Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2377 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  357  358  359  ..  976  977  978  979  980  981
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Drone - Multicopter - Avion - Hélicoptère - R/C - FPV

n°24138
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 16-04-2015 à 11:44:18  profilanswer

Reprise du message précédent :

Hulk_ a écrit :

Sinon je viens d'avoir un mail de banggood, il me rembourse les 6 moteurs donc 15.8x6 soit 94.8 usd c'est ce qui était convenu par mail etc.
Et non ces cons ne me rembourse que 91.68 usd  :fou:  

T'es sur qu'ils ont pas merdé à cause de la variation des taux de change?

---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
mood
Publicité
Posté le 16-04-2015 à 11:44:18  profilanswer

n°24139
AbdrX
Posté le 16-04-2015 à 11:45:21  profilanswer

sauf s'il a payé en $ ...  

mais s'il a payé en € ...  

sauf s'il le rembourse en € ...

donc en fait, ca depend.

:D

---------------
Don't Bother Asking. DBA.
n°24140
Hulk_
Je peux pas j'ai piscine
Posté le 16-04-2015 à 18:09:20  profilanswer

Natopsi a écrit :

T'es autant perdu que moi quoi :D

En théorie plus l'hélice est grande meilleur est le rendement, le mieux pour ça c'est de voir le prototype de multi-rotor à propulsion humaine avec ses hélices de plus de 10m de diamètre capable de soulever disons 100kg avec 300W, soit 100x mieux qu'un multi-rotor lambda.

Par contre du coup l'hélice tourne moins vite et t'as besoin en contrepartie de plus de couple, hors quand tu conçoit un moteur pour avoir du couple (en gros baisser les KV) le ratio poids/puissance se dégrade. D'ailleurs y'a qu'à voir les AR-Drone & cie avec un réducteur pour avoir un petit moteur qui tourne à fond et faire le couple avec le réducteur pour améliorer la densité de puissance.

Perso sur mes 900kV/18A j'ai estimé qu'avec mes hélices SF 10x4.5 je fume les moteurs si je met plein gaz avec du 4S du coup pour l'instant j'ai limité le maxthrottle à 1450µs et je pense pas que ça soit super pour la stabilité. Par contre sur du 3S je peut mettre plein gaz sans soucis et l'engin peut théoriquement décoller sur du 2S  :D  

Tiens au passage 2 calculateurs de poussée qui ne se comportent pas pareil si tu change des paramètres  :pt1cable:  
http://personal.osi.hu/fuzesisz/strc_eng/
http://adamone.rchomepage.com/calc_thrust.htm

Le premier calculateur raconte de la merde non ? Si je rentre les données des couples moteur/hélice les résultats sont très différents.
Le deuxième pareil, 5023gr de poussé  [:tinostar]  

C'est des moteurs de mickey que tu as pris si ils crament direct en 4s non ?

Tu ne parles pas du tout du pas des hélices c'est volontaire pour pas trop m'embrouiller ? :o
Les pb de diamètre de cable c'est des faux pb non ? Enfin il n'y a quasi aucune influence sur de si petite longueur/puissance. A moins que les cables awg soit vraiment mauvais la dedans.
Je lis souvent qu'avec un même moteur (dji 920kv) il y a plus d'autonomie avec les hélices en 9x4.3 qu'en 10x4.5 avec le même accu (3s). Ca colle pas avec ce que tu racontes ou alors je bite rien ?  [:tinostar]  

Au final sur un moteur comme ca:

http://i.imgur.com/BhkBgvL.jpg

tu utiliserais quoi comme hélice pour avoir un max d'autonomie ? (en 5 ou 6s)

Natopsi a écrit :

T'es sur qu'ils ont pas merdé à cause de la variation des taux de change?

Tout en usd :o

---------------
Vivement qu'android soit moins médiocre pour qu'il y ait une vrai concurrence pour les iphone afin que ceux ci baisse de prix.
n°24141
pyromanu
Posté le 16-04-2015 à 19:41:01  profilanswer

Coucou les gens.
Le meilleur rendement c'est une énorme helice qui tourne doucement, le problème c'est qu'un moteur faible kv pèse lourd en cuivre, ou est bobiné fin et résiste mal aux ampères.
plus la tension est élevée plus le régime moteur maxi monte. L'hélice est ton générateur de couple qui freine tout ça et qui fait grimper le courant consommé par le moteur, donc plus tu montes en tension et plus les hélices sont petites pour pas dépasser le courant max admissible dans le moteur.

n°24142
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 16-04-2015 à 19:46:07  profilanswer

Hulk_ a écrit :

Le premier calculateur raconte de la merde non ? Si je rentre les données des couples moteur/hélice les résultats sont très différents.
Le deuxième pareil, 5023gr de poussé  [:tinostar]

C'est très théorique et ça permet d'estimer à la grosse

Hulk_ a écrit :

C'est des moteurs de mickey que tu as pris si ils crament direct en 4s non ?

Bah ils sont donnés pour 270W/18A max, or ce qui est dimensionnant niveau thermique c'est les 18A donc j'essaie de pas les dépasser, et d'après mes calculs (très conservatifs) je peut les dépasser allègrement avec du 4S et mes hélices de 10" donc je préfère limiter.
Et mes calculs sont très conservatifs car j'ai fait ma campagne d'essai avec il me semble 16V en entrée d'esc or la batterie serai plutôt à 15.2V et ce sans compter les résistances internes batterie, câbles...

Hulk_ a écrit :

Tu ne parles pas du tout du pas des hélices c'est volontaire pour pas trop m'embrouiller ? :o
Les pb de diamètre de cable c'est des faux pb non ? Enfin il n'y a quasi aucune influence sur de si petite longueur/puissance. A moins que les cables awg soit vraiment mauvais la dedans.
Je lis souvent qu'avec un même moteur (dji 920kv) il y a plus d'autonomie avec les hélices en 9x4.3 qu'en 10x4.5 avec le même accu (3s). Ca colle pas avec ce que tu racontes ou alors je bite rien ?  [:tinostar]  

Au final sur un moteur comme ca:

http://i.imgur.com/BhkBgvL.jpg

tu utiliserais quoi comme hélice pour avoir un max d'autonomie ? (en 5 ou 6s)

Pour les câbles "AWG" c'est l'American Wire Gauge, une norme qui définit les sections de câble, pas une marque. Plus le chiffre derrière est petit plus le câble est gros;  
En général en électrotechnique on prends comme ordre de grandeur de limite de courant 5A par mm² mais c'est hyper conservatif, sur du multirotor tu peut te permettre 15 à 20 sans trop de soucis.

Pour les hélices t'as qu'à regarder le ratio poussée/puissance, plus l'hélice est grosse plus t'as de grammes de poussée par watt. Sauf que c'est des mesures à pleine puissance or tu n'y va quasiment jamais, ce qui compte c'est la mesure en stationnaire quand la poussée équivaut au poids à soulever pour le moteur (genre sur un hexa c'est poids de l'engin / 6).

Message édité par Natopsi le 16-04-2015 à 19:47:11

---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
n°24145
Groody
Utilisez MES smileys §
Posté le 17-04-2015 à 10:02:53  profilanswer

Hulk_ a écrit :

Sinon je viens d'avoir un mail de banggood, il me rembourse les 6 moteurs donc 15.8x6 soit 94.8 usd c'est ce qui était convenu par mail etc.
Et non ces cons ne me rembourse que 91.68 usd  :fou:  

Je m'en fou de ces 3.12 usd mais ptain sur le principe ca me saoul, il tente de me la mettre une fois avec leurs moteurs de merde et la il me remette une autre carotte.
C'est fini pour moi banggood je crois  :fou:

J'ai aussi énormément galéré avec le support, de nombreux mails, la plupart du temps il fallait que je réexplique le prb, puis que j'insiste sur le fait que les 3 éléments vendus étaient HS, 1 par défaut, les 2 autres cramés par le premier. Et ils ont tout remboursé.

Maintenant, je suis réticent à acter chez eux...

---------------
Vidéo Concorde Air France | www.kiva.org
n°24146
Hulk_
Je peux pas j'ai piscine
Posté le 17-04-2015 à 10:32:19  profilanswer

Natopsi a écrit :

En général en électrotechnique on prends comme ordre de grandeur de limite de courant 5A par mm² mais c'est hyper conservatif, sur du multirotor tu peut te permettre 15 à 20 sans trop de soucis

La j'ai un soucis, tu parles d'ampere mais si je connais pas la tension ca ne veux rien dire :o

Sur du fil cuivre classique multi brin en 2.5² soit de l'équivalent 10AWG tu fais passer 4600w soit en 3s 414A (théorique pour la simplicité des calcul :o ) , en 10 AWG tu fais passer combien max en 3s ?

Spoiler :

Après oui je sais que l'AWG résiste mieux à la chaleur etc

Intéressant l'explication pour les hélices d'avions. Par contre de prime abord j'aurai dis l'inverse, pas fin pour un gros vent relatif pour avoir un rendement max et du coup du gros pas pour les multirotors :o Mais je te crois sans pb :o
J'ai trouvé des 9x3.3 pas chère, j'ai bien envie de me prendre une pelleté d'hélices (10x4.5, 9x6, 9x5, 9x4.3, 9x3.3, 8x5) et de faire un comparatif terrain pour y voir plus clair :o

Pour les g/w théoriquement c'est le chiffre le plus simple à comprendre/exploiter mais je trouve qu'il y a des incohérence entre les différente fiche technique suivant les moteurs.

Tu surdimensionnes par contre la non ? C'est pas super bon non plus (enfin moi je compare avec ce que je connais un peu cad l'élec domestique :o ).

Groody a écrit :

J'ai aussi énormément galéré avec le support, de nombreux mails, la plupart du temps il fallait que je réexplique le prb, puis que j'insiste sur le fait que les 3 éléments vendus étaient HS, 1 par défaut, les 2 autres cramés par le premier. Et ils ont tout remboursé.

Maintenant, je suis réticent à acter chez eux...

Niveau électronique je crois que je vais me limiter sur banggood aussi meme si ca se trouve ailleurs c'est pareil ou pire :o

---------------
Vivement qu'android soit moins médiocre pour qu'il y ait une vrai concurrence pour les iphone afin que ceux ci baisse de prix.
n°24147
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 17-04-2015 à 10:48:10  profilanswer

Hulk_ a écrit :

La j'ai un soucis, tu parles d'ampere mais si je connais pas la tension ca ne veux rien dire :o

Sur du fil cuivre classique multi brin en 2.5² soit de l'équivalent 10AWG tu fais passer 4600w soit en 3s 414A (théorique pour la simplicité des calcul :o ) , en 10 AWG tu fais passer combien max en 3s ?

Spoiler :

Après oui je sais que l'AWG résiste mieux à la chaleur etc

Confond pas AWG qui est une norme de câble avec une marque :o

Pour les conducteurs électriques ce qui est principalement dimensionnant c'est le courant (effet joule), la tension ça joue juste sur l'isolation.

Regarde la colonne "Ampacity" de la table sur wikipedia:
http://en.wikipedia.org/wiki/American_wire_gauge

Elle te dit que si ton isolant supporte 60°C avec de l'AWG 10 tu peut faire passer 30A pour de l'application bâtiment. Avec de l'isolant silicone qui supporte 200°C et pour de l'application modélisme ou le risque d'incendier une maison est faible si ça surchauffe tu peut aller à 100A les doigts dans le nez...

Message édité par Natopsi le 17-04-2015 à 10:53:39

---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
n°24148
Hulk_
Je peux pas j'ai piscine
Posté le 17-04-2015 à 10:54:49  profilanswer

Natopsi a écrit :

Pour les conducteurs électriques ce qui est principalement dimensionnant c'est le courant (effet joule), la tension ça joue juste sur l'isolation.

Hein ?

Tu es qd meme d'accord que 10A sous 1v c'est la meme chose que 1A sous 10v ? (niveau dimensionnement)

---------------
n°24149
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 17-04-2015 à 10:57:47  profilanswer

C'est la même puissance qui transite mais avec 10A le câble s'échauffe 100x plus qu'avec 1A.

C'est pour ça qu'on construit des lignes haute tension : En 230V faut du 2.5mm² pour faire passer 4kW car t'as 18A, en 20kV tu peut pratiquement utiliser un câble de téléphone car t'as plus que 0.2A, par contre faut une bonne isolation  :D

Message édité par Natopsi le 17-04-2015 à 10:58:17

---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
mood
Publicité
Posté le 17-04-2015 à 10:57:47  profilanswer

n°24150
bizounours​14
Posté le 17-04-2015 à 12:30:54  profilanswer

Kikoo, lol !  

(Je déconne, taper pas !)

J'ai eu vent de la sortie du Phantom III de DJI, ça fait un bail que je cherche une solution fiable, stable et qui coûte pas un poumon...  
Niveau budget ça me semble correct, mais, la caméra fourni, on peut pas la virés pour y mettre une GoPro ? A ce moment là, l'Advanced suffirais :D

J'ai aussi regarder niveau DIY, mais j'y comprend pas grand chose, ESC, 1s, 2s, 42s, c'est du mandarin pour moi :o, pourtant j'adorerais me monté un drone moi même !

Et niveau législation, on en est où exactement ? Qu'est-ce que j'ai le droit de faire ?  

Survoler un cours d'eau à vue pour du filmage ? En FPV ? Avec ou sans demande à une quelconque préfecture ? C'est encore assez flou pour le moment, mais je ne vise le drone que pour noël, j'ai donc le temps :)

n°24151
mr oizo bi​s
Don't feed the troll
Posté le 17-04-2015 à 13:53:26  profilanswer

bizounours14 a écrit :

Kikoo, lol !  

(Je déconne, taper pas !)

J'ai eu vent de la sortie du Phantom III de DJI, ça fait un bail que je cherche une solution fiable, stable et qui coûte pas un poumon...  
Niveau budget ça me semble correct, mais, la caméra fourni, on peut pas la virés pour y mettre une GoPro ? A ce moment là, l'Advanced suffirais :D

J'ai aussi regarder niveau DIY, mais j'y comprend pas grand chose, ESC, 1s, 2s, 42s, c'est du mandarin pour moi :o, pourtant j'adorerais me monté un drone moi même !

Et niveau législation, on en est où exactement ? Qu'est-ce que j'ai le droit de faire ?  

Survoler un cours d'eau à vue pour du filmage ? En FPV ? Avec ou sans demande à une quelconque préfecture ? C'est encore assez flou pour le moment, mais je ne vise le drone que pour noël, j'ai donc le temps :)

:hello:  

Lire la 1st page + réglementation sur helicomicro puis revenir en criant au scandale qu'il existe du matériel sympa (P3) mais peu exploitable :o .

n°24152
bizounours​14
Posté le 17-04-2015 à 13:55:45  profilanswer

mr oizo bis a écrit :

:hello:  

Lire la 1st page + réglementation sur helicomicro puis revenir en criant au scandale qu'il existe du matériel sympa (P3) mais peu exploitable :o .

Ca va pas me plaire comme réponse je suis sur, bon, je lirais quand même, mais voilà...  :o

n°24154
Hulk_
Je peux pas j'ai piscine
Posté le 17-04-2015 à 14:46:47  profilanswer

Pour les pas j'y ai re réflechi après et oui j'ai inversé :o

Bon je vais peut etre pas prendre les Dys alors, bcp de patate mais rendement pas térrible.
Je retourne à mes recherches  [:tinostar]

---------------
n°24155
Hulk_
Je peux pas j'ai piscine
Posté le 17-04-2015 à 14:48:03  profilanswer

Sinon certain d'entre vous ont commandés sur myrcmart? C'est rapide, fiable etc ?

---------------
n°24156
GzK
Posté le 17-04-2015 à 14:55:10  profilanswer

Hulk_ a écrit :

Sinon certain d'entre vous ont commandés sur myrcmart? C'est rapide, fiable etc ?

3 commandes qui se sont bien déroulées

le colis met parfois un peu de temps à partir (9 jours / 5 jours / 9 jours) mais sinon ras

n°24157
Hulk_
Je peux pas j'ai piscine
Posté le 17-04-2015 à 15:27:21  profilanswer

GzK a écrit :

3 commandes qui se sont bien déroulées

le colis met parfois un peu de temps à partir (9 jours / 5 jours / 9 jours) mais sinon ras

:jap:  

Et pour arriver ?

---------------
n°24158
GzK
Posté le 17-04-2015 à 15:29:28  profilanswer

Hulk_ a écrit :

Et pour arriver ?

classique depuis la Chine, 12-20 jours

n°24159
Hulk_
Je peux pas j'ai piscine
Posté le 17-04-2015 à 15:44:10  profilanswer

GzK a écrit :

classique depuis la Chine, 12-20 jours

Ok, merci.

Bon je crois que je vais me laisser tenter.

---------------
n°24160
AbdrX
Posté le 19-04-2015 à 22:45:29  profilanswer

une petite session fort sympatoche :o

https://www.youtube.com/watch?v=4GmY0g-YHFo

[:glaurung]

Message édité par AbdrX le 20-04-2015 à 13:38:03

---------------
n°24161
naglefourb​e
schtroumpf fourbe
Posté le 19-04-2015 à 22:59:42  profilanswer

ouais, j'ai appris que rien n'est assez bien attaché, solide et collé.
et que j'avais du boulot en perspective niveau pilotage FPV :)
ça c'est cool.

---------------
Tout est relatif !  vente : https://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0893_1.htm
n°24162
Dionγsos
Posté le 20-04-2015 à 12:07:20  profilanswer

AbdrX a écrit :

une petite session fort sympatoche :o

https://www.youtube.com/watch?v=ZKB3K6uuMBg

[:glaurung]

Vidéo privée :o

---------------
La différence entre la théorie et la pratique, c'est qu'en théorie il n'y a pas de différence, mais qu'en pratique il y en a une.
n°24163
AbdrX
Posté le 20-04-2015 à 13:38:17  profilanswer

j'ai modifié le lien :o

https://www.youtube.com/watch?v=4GmY0g-YHFo

---------------
n°24164
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 20-04-2015 à 14:40:34  profilanswer

Sympa les courses en hangar, ça élimine au moins les risque de tomber sur un connard de la DGAC !

va vraiment falloir que je remette les mains dans mon hexa..

---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°24165
styloblanc
Posté le 20-04-2015 à 14:55:18  profilanswer

A tout hasard, j'ai mis en vente mon Blade 350 qx2.
Avec 3 batteries, les adaptateurs d'hélices (pour se passer des hélices Horizon Hobby), quelques hélices.. Le tout en boite, très bon état, facture-garantie, complet. 250e en mains propres sur paris :o

n°24166
kabouik
Posté le 20-04-2015 à 15:43:47  profilanswer

Le topic est pas vraiment adapté, mais je me permets un petit hors-sujet parce que (1) j'y ai déjà posté pour parler de drones plein de fois et (2) vous êtes peut-être bien les plus susceptibles de pouvoir me répondre sur une question de batteries. :o

Des batteries lourdes. Pas pour mettre dans des drones. Mais si on a la science des batteries, on a la science des batteries, non ? Je cherche un chargeur pour charger simultanément plusieurs batteries Plomb/Acide de 12V et 17.2 Ah (le modèle 2.4 ici). À terme, on aurait une dizaine de batteries à charger (en utilisant le moins de chargeurs possible pour réduire les coûts, mais sans doute plusieurs chargeurs quand même évidemment). Vous avez des idées ?

C'est pour le boulot, on peut mettre un peu de sous si nécessaire, mais on voudrait savoir si y a pas plus intéressant que les chargeurs vendus par le fournisseur lui-même. Ce ne sont sans doute pas des chargeurs construits sur mesure par l'entreprise, et puis ça charge maximum deux batteries à la fois, donc y a peut-être moyen de trouver mieux, non ?

Message édité par kabouik le 20-04-2015 à 15:44:03

---------------
Feedback HFR [VDS] MR-14EX, LCDVF, Markins, divers §§
n°24167
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 20-04-2015 à 16:00:59  profilanswer

n°24168
kabouik
Posté le 20-04-2015 à 16:26:16  profilanswer

Et si je me souviens bien, faut pas un chargeur délivrant une intensité/heure supérieure à celle de la batterie, c'est ça ? Je me souviens plus vraiment comment je chargeais mais LiPo, c'était à l'automne dernier. C'est peut-être pas pareil pour le Pb aussi ?

Apparemment, ce sont des chargeurs pour une seule batterie. Ou alors on peut rajouter nous-mêmes des câbles pour charger plusieurs batteries identiques en parallèle ?

Message édité par kabouik le 20-04-2015 à 16:26:57

---------------
n°24169
Hulk_
Je peux pas j'ai piscine
Posté le 20-04-2015 à 18:52:30  profilanswer

Les helices t-type pour ou contre ?

http://ecx.images-amazon.com/images/I/71agE456RuL._SL1500_.jpg

J'ai tjs pas commandé mes moteurs/hélices et j'ai bien envie de partir la dessus  [:huit]

---------------
n°24170
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 20-04-2015 à 19:30:48  profilanswer

kabouik a écrit :

Et si je me souviens bien, faut pas un chargeur délivrant une intensité/heure supérieure à celle de la batterie, c'est ça ? Je me souviens plus vraiment comment je chargeais mais LiPo, c'était à l'automne dernier. C'est peut-être pas pareil pour le Pb aussi ?

Apparemment, ce sont des chargeurs pour une seule batterie. Ou alors on peut rajouter nous-mêmes des câbles pour charger plusieurs batteries identiques en parallèle ?

Sur du plomb faut juste que le courant de charge ne soit pas trop important par rapport à la capacité de la batterie, genre si tu prends un chargeur 10A pour tes batteries de 17.2Ah ça commence à faire beaucoup, la version 0.8A sera beaucoup plus douce à les charger mais ça prendra 17.2/0.8 = 22 heures à charger.

Par contre il est interdit de charger en parallèle des batteries c'est dangereux ou du moins pas recommandé.

---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
n°24171
cbou
Posté le 20-04-2015 à 19:46:39  profilanswer

'Tain tu te traînais vraiment au debut je suis pas le seul à t'avoir poussé.
Faut que je up la vidéo où j'arrive par l'arrière

n°24172
pyromanu
Posté le 20-04-2015 à 20:18:53  profilanswer

Hulk_ a écrit :

Les helices t-type pour ou contre ?

http://ecx.images-amazon.com/image [...] L1500_.jpg

J'ai tjs pas commandé mes moteurs/hélices et j'ai bien envie de partir la dessus  [:huit]

Super came les t-motor. J'ai remplacé les xoar bois par ça et c'est top :jap:

n°24173
taz26
Posté le 20-04-2015 à 23:36:46  profilanswer

Natopsi a écrit :

Par contre il est interdit de charger en parallèle des batteries c'est dangereux ou du moins pas recommandé.

Ben non aucun problème pour ça, du moment que les batteries ont le même voltage

n°24174
AbdrX
Posté le 21-04-2015 à 08:48:54  profilanswer

cbou a écrit :

'Tain tu te traînais vraiment au debut je suis pas le seul à t'avoir poussé.  
Faut que je up la vidéo où j'arrive par l'arrière

1 helice de pétée et un pied perdu sur la session  [:glaurung]  

et Jean Alesi, là, il a fait quoi en score, hein ???  [:abdrx:1]

---------------
n°24175
kabouik
Posté le 21-04-2015 à 10:08:47  profilanswer

Natopsi a écrit :

Sur du plomb faut juste que le courant de charge ne soit pas trop important par rapport à la capacité de la batterie, genre si tu prends un chargeur 10A pour tes batteries de 17.2Ah ça commence à faire beaucoup, la version 0.8A sera beaucoup plus douce à les charger mais ça prendra 17.2/0.8 = 22 heures à charger.

Ok, mais alors c'est quoi la règle du coup ? Faut un chargeur qui chargerait pas la batterie moins de 10 heures, genre jusqu'à 1.5 Ah maximum ? Est-ce qu'il y a un système d'arrêt de charge sur ces chargeurs ? Ça me semble vraiment important ça, surtout sur des charges longues qu'on finit par oublier ou qu'on laisse tourner pendant la nuit. :o

taz26 a écrit :

Ben non aucun problème pour ça, du moment que les batteries ont le même voltage

Il faut qu'elles soient rigoureusement au même niveau de charge aussi non ? Enfin de toute façon, si c'est risqué/déconseillé, je pense qu'on prendra pas cette initiative. :o

Message édité par kabouik le 21-04-2015 à 10:10:07

---------------
n°24176
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 21-04-2015 à 10:19:25  profilanswer

kabouik a écrit :

Ok, mais alors c'est quoi la règle du coup ? Faut un chargeur qui chargerait pas la batterie moins de 10 heures, genre jusqu'à 1.5 Ah maximum ? Est-ce qu'il y a un système d'arrêt de charge sur ces chargeurs ? Ça me semble vraiment important ça, surtout sur des charges longues qu'on finit par oublier ou qu'on laisse tourner pendant la nuit. :o

Regarde les documentations de la batterie mais une charge à C/10 c'est pas déconnant.
Et ces chargeurs s'arrêtent tout seuls une fois la batterie pleine donc il n'y a aucun danger à laisser branché.

---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
n°24177
kabouik
Posté le 21-04-2015 à 10:32:07  profilanswer

Natopsi a écrit :

Regarde les documentations de la batterie mais une charge à C/10 c'est pas déconnant.  
 […]

Néant. [:tinostar]

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  357  358  359  ..  976  977  978  979  980  981

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Drone - Multicopter - Avion - Hélicoptère - R/C - FPV

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)