Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2357 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  350  351  352  ..  976  977  978  979  980  981
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Drone - Multicopter - Avion - Hélicoptère - R/C - FPV

n°23858
AbdrX
Posté le 17-03-2015 à 07:28:34  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

naglefourbe a écrit :

 

dans cleanflight, je rentre une valeur nulle pour le failsafe alors ? j'avoue j'aime bien le throttle mini, comme ça il tombe pas vraiment comme une merde  :cry:
je parle vraiment du cas du runaway ou de perte de signal radiocommande/engin, j'ai un switch pour désarmer/armer les moteurs sinon.

 


nan, le FS se fait sur le recepteur , faut regarder ta doc, mais ca donne tres souvent un truc du genre :

 

1- allumer la radio et mettre le recepteur sous tension
2- mettre les manches de la radio ou l'on souhaite que le FS agisse
3- appuyer + de X secondes sur le bouton du BIND jusqu'a ce que la LED clignote 47 fois  et demi

 

et le FS est setuppé.

 

et tu fais un test en mettant en marche les moteurs SANS helices, et tu coupes ta radio. normalement, le FS agit et va donner l'ordre de 2/ a tes moteurs.

 


joula a écrit :

tu as réglé ca sous baseflight ?

 

nan, j'ia mis ca sur la radio ...


Message édité par AbdrX le 17-03-2015 à 07:40:21

---------------
Don't Bother Asking. DBA.
mood
Publicité
Posté le 17-03-2015 à 07:28:34  profilanswer
 

n°23859
AbdrX
Posté le 17-03-2015 à 07:40:07  profilanswer
 

Gros Boulet a écrit :


Avec la loi française, du FPV même en base de loisirs, ça reste interdit si tu as un aéroport à dix bornes (grosso modo), ou si ce terrain est proche d'une agglomération, etc... Et même plus loin, dans la campagne, difficile de se trouver un espace ouvert non-privé (les champs appartiennent toujours à quelqu'un à qui il faudra demander l'autorisation...). Et strictement interdit de toute façon si tu n'as pas quelqu'un d'autre en double commande pour reprendre le contrôle de l'appareil en cas d'urgence...
Même en étant respectueux des notions élémentaires de sécurité, ça me semble donc difficile de débuter le FPV avec un 250 en France, dans les conditions légales, sauf à s'inscrire en club (et encore faut-il en trouver un, nombre d'aéroclubs traditionnels semblant peu réceptifs aux multirotors...).
 
Donc, plutôt que me crasher continuellement en débutant avec un 250, et ce après avoir sué pour trouver un club, ça me semble plus simple de débuter avec un X4 qui aura du mal à blesser quelqu'un en intérieur chez soi, et maîtriser un minimum le vol au préalable... C'est si dur que ça à comprendre? :/
 


 

Gros Boulet a écrit :


C'est ce que j'écrivais... législation très permissive aux USA,  contrairement à ce qu'on a en France.


 
 
oui enfin faut pas non plus tomber dans la caricature de la FR pays de restrictions et USA libertay for all ... aux USA, il sont entrain de revoir leur position sur certains points et ca risque de tailler severe.
 
 
faut arreter de croire que la DGAC est remplie de mecs bornés, ils sont en contact tres proche avec la FFAM pour faire evoluer la loi. on est tout de meme passé en quelques mois de "attention on va tataner severe" a ceci =>
 
http://reho.st/www.developpement-durable.gouv.fr/IMG/Vignette%20drone%20notice(3).png
 
http://www.developpement-durable.g [...] rite-4.pdf
 
la FFAM organise un meeting Open Multirotor debut MAI aux Marmousets, il y aura peut etre la DGAC qui viendra observer ...  
 
 
en france, tu peux aller voler dans un endroit dégagé et sans risque, les flics te foutront la paix si tu fais attention à 2/3 notions de bases de securité ...  
 
Evidemment, tu pourra toujours tomber sur le flic qui s'y connait super mieux que toi et qui s'est levé du pied gauche avec en prime ecrasage de merde, mais si tu ne le prends pas pour un con et que tu ne fais pas ton rebelle, y a pas de raison qu'il te tombe sur le rable.
 
les mentalités évoluent, les connards qui volent la ou il faut pas seront toujours de la partie, mais au final, on va réussir a en faire quelque chose de tres chouette.
 
:)


---------------
Don't Bother Asking. DBA.
n°23860
joula
Posté le 17-03-2015 à 08:51:54  profilanswer
 

Gros Boulet a écrit :

Donc, plutôt que me crasher continuellement en débutant avec un 250, et ce après avoir sué pour trouver un club, ça me semble plus simple de débuter avec un X4 qui aura du mal à blesser quelqu'un en intérieur chez soi, et maîtriser un minimum le vol au préalable... C'est si dur que ça à comprendre? :/

Non, ce n'est pas dur à comprendre, on est nombreux à avoir débuté avec un X4 :o

n°23861
m_vincent
Posté le 17-03-2015 à 09:24:23  profilanswer
 

bonjour, j'aurai voulu votre avis sur ce kit FPV:
http://www.studiosport.fr/lunettes [...] -4452.html

n°23862
naglefourb​e
schtroumpf fourbe
Posté le 17-03-2015 à 09:41:55  profilanswer
 

AbdrX a écrit :


 
 
nan, le FS se fait sur le recepteur , faut regarder ta doc, mais ca donne tres souvent un truc du genre :
 
1- allumer la radio et mettre le recepteur sous tension
2- mettre les manches de la radio ou l'on souhaite que le FS agisse
3- appuyer + de X secondes sur le bouton du BIND jusqu'a ce que la LED clignote 47 fois  et demi  
 
et le FS est setuppé.
 
et tu fais un test en mettant en marche les moteurs SANS helices, et tu coupes ta radio. normalement, le FS agit et va donner l'ordre de 2/ a tes moteurs.
 
 


 :sweat:  
haha le mode d'emploi... ouais je vais fouiller le net alors, parce que le chinois pas clair traduit en anglais approximatif :/
mais j'ai compris le principe.
avec cleanflight/baseflight pas possible de faire ça ? en plus il part en arrière 1.5 seconde avant de couper  :pt1cable:


---------------
Tout est relatif !  vente : https://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0893_1.htm
n°23863
disq8
Posté le 17-03-2015 à 09:54:31  profilanswer
 

AbdrX a écrit :


 
 
nan, le FS se fait sur le recepteur , faut regarder ta doc, mais ca donne tres souvent un truc du genre :
 
[...]
 
et tu fais un test en mettant en marche les moteurs SANS helices, et tu coupes ta radio. normalement, le FS agit et va donner l'ordre de 2/ a tes moteurs.
 
nan, j'ia mis ca sur la radio ...


 
 
C est pas inutile de régler les deux failsafe :o celui du récepteur et celui du FC.
Pour celui du  FC, pour le tester, tu débranches le câble qui va du récepteur au FC et tu vois si les moteurs se coupent (sans les hélices évidemment :o).
 
 

n°23864
m_vincent
Posté le 17-03-2015 à 10:26:17  profilanswer
 
n°23865
naglefourb​e
schtroumpf fourbe
Posté le 17-03-2015 à 20:39:11  profilanswer
 

alors
y a un menu Failsafe dans la radiocommande :)
pour chaque voie en fait même que !
je choisis soit "NOR" soit F:S et une valeur en %. la valeur change avec la position des sticks. donc pour régler là facile j'ai compris assez vite :o
ce que je sais pas, c'est comment informer le récepteur que j'ai choisis ça...
j'ai essayé :
FS désactiver dans Cleanflight, et régler à 0% THR (throttle je suppose..) sur la radiocommande. J'éteins la radiocommande, moteurs autour de 80% à l'oreille :sweat:

 

étape 2 :pt1cable:
cleanflight, option failsafe activée, avec une option à 0.
coupure radio, et moteurs au minimum throttle (ils démarrent à 1062, mini régler à 1070).

 

voilà voilà... faut que je trouve comment programmer le récepteur, je fouille... :jap:

 

edit : j'ai pas mal fouillé, il semble que le récepteur ne gère pas le failsafe. chais pas pourquoi. du coup, comment setuper dans cleanflight un THROTTLE à 0 ? parce que là il me met le THROTTLE MINI si je mets 0.

 

edit : Oo c'est pire... à la coupure de la radio, le quad met un gros coup de gaz puis revient au throttle mini :??:

 

edit encore : bon ça "fonctionne" après un bidouillage : faut que je choisisse le "motor_stop" pour pas faire tourner les moteurs à l'armement des toboggans. mais on m'a dit çaymal de pas faire tourner quand on arme :non:


Message édité par naglefourbe le 17-03-2015 à 21:18:14

---------------
Tout est relatif !  vente : https://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0893_1.htm
n°23866
Pierro_le_​fou
Effervescing Elephant
Posté le 18-03-2015 à 18:04:07  profilanswer
 

Hello à tous,

 

Je viens de m'acheter un chargeur "b6ac" pour charger plusieurs batteries à la fois pour mon hubsan X4.

 

Je dispose donc :
   1) Du charger B6AC, avec tous les connecteurs de sorties nécessaires
   2) Du cable suivant : http://www.ebay.com/itm/6-Cells-Ba [...] rmvSB=true

 

Aussi, si j'ai bien suivi, les paramètres en entrée sur le chargeur sont différents selon que l'on charge :

 
  • En série  => dans ce cas, on fait Nb_Batteries * U ; en laissant le I d'origine de la batterie
  • En parallèle => dans ce cas, on fait Nb_Batteries * I ; en laissant le U de la batterie d'origine.


Ma question est donc, le cable présenté ci-dessus, charge-t-il les batteries en série ou en // ? Selon, la réponse, mes formules ci-dessus sont-elles correctes ?

 

Si j'ai bien compris, ce cable va "simuler" une batterie 6s, et donc, selon moi, charger les batteries en série, mais n'en suis vraiment pas sûr... (auquel cas, si mes formules sont bonnes, je vais devoir charger à 6* 3,7V, 240 mAh, OK pour vous ?)

 

Merci d'avance, je vais tacher de ne pas cramer la barraque avec mes lipos 1s...

 

Ps : j'ai cru comprendre que les batteries 1s n'avaient pas besoin d'équilibrage, aussi, un simple cable chargeant les batteries en // serait suffistant, vous confirmez ?


Message édité par Pierro_le_fou le 18-03-2015 à 18:12:59
n°23867
joula
Posté le 18-03-2015 à 18:39:02  profilanswer
 

Ton cable est en série. Le chargeur verra donc une 6S.
 
Je pensais que c'était top mais en fait bof :o
Exemple, je vole comme un fou avec mon 240 sur une LiPo (3S 2.2Ah).
Ensuite je mets une autre LiPo 3S 2.2Ah. Je vole pépère pour faire des 8 propres.
 
Je mets les deux en charge en série. Le chargeur fait ce qu'il peut pour charger les éléments suivants : 3,71V/3,73V/3,69V/4,01V/4,05V/4,03V :/
Arrivé à 4,07V/4,01V/4,02V/4,20V/4,20V/4,20V, il continue la charge @0,1A [:tinostar]  
 
Sinon, dans l'idée c'est bien  [:ruxx]  
 
Mettre tout en parallèle, je suppose que ce n'est pas top non plus :/

mood
Publicité
Posté le 18-03-2015 à 18:39:02  profilanswer
 

n°23868
Pierro_le_​fou
Effervescing Elephant
Posté le 18-03-2015 à 18:47:14  profilanswer
 

Ok merci bcp, c'est bien ce que je pensais.

 

Du coup, en paramètres sur le chargeur, je mets "6s", 22,2 V, 240 mAh (intensité d'origine de mes batteries).

 

Correct ?


Message édité par Pierro_le_fou le 18-03-2015 à 18:47:24
n°23869
joula
Posté le 18-03-2015 à 21:18:28  profilanswer
 

oui :)

n°23870
Pierro_le_​fou
Effervescing Elephant
Posté le 18-03-2015 à 23:36:33  profilanswer
 

Ok, merci encore, par contre, je viens de me rendre compte que je ne peux pas régler le B6AC au 1/100 d'A. On peut régler au 1/10 d'A max [:tinostar]
 
Du coup, pouf mes 240 mAh en série, j'ai laissé à 0,2A, et courant à 22,2V,  [:zigg]

n°23871
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 21-03-2015 à 18:01:38  profilanswer
 

Premier retour rapide sur ce chargeur (copie d'imax B6-AC avec du bling bling :o ):
http://www.flashrc.com/sky_rc/9049 [...] skyrc.html
-Alors ça semble faire son boulot
-Niveau ergonomie le gros bouton rotatif à pousser c'est zéro : à chaque fois que j'appuie je tourne en même temps donc ça fait nawak  :fou:  
-J'ai testé viteuf l'appli bluetooth ça marche c'est mignon :o
 
Reste à voir à l'usage ce que ça donne  :D


---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
n°23872
krinette
Posté le 21-03-2015 à 18:01:45  profilanswer
 


Article interressant issu de la presse éco US sur l'usage commercial civil des drones.  
 
Il relève le paradoxe suivant: c'est l'atavisme bien français de toujours réguler et encadrer par des lois qui a permis au pays d'être pionnier et leader dans l'usage commercial des drones, loin devant les autres pays européens et les US. [:justin_bridou]
 
http://www.bloomberg.com/news/arti [...] cans-don-t

n°23873
M@c Fly
Posté le 22-03-2015 à 20:52:14  profilanswer
 

Bonjour, dites quelqu'un aurait des détails sur la transformation physique d'une Tx de Hubsan x4 de mode 2 en mode 1 ?
J'ai trouvé sur YouTube la manip à faire avec les sticks, mais je voudrais inverser aussi physiquement les sticks car le throttle qui revient au milieu c'est un peu lourd :o

 

J'ai vite fait ouvert la Tx, va falloir dessouder et ressouder ça c'est faisable, mais sur les forums US ça parle de couper des pistes / rajouter des fils, je suis un peu paumé !

 

Merci si quelqu'un a des infos :)

n°23874
naglefourb​e
schtroumpf fourbe
Posté le 23-03-2015 à 05:34:59  profilanswer
 

tu veux pas une commande en mode 1 ? je m'étais gourré au premier achat, je dois l'avoir encore dans un coin. si t'es tenté tu fais signe ;)
genre 5 euros + FDP pour le principe.


---------------
Tout est relatif !  vente : https://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0893_1.htm
n°23875
nabbo
Posté le 23-03-2015 à 07:04:20  profilanswer
 

Hello. De mon côté une télécommande en mode 2 pourrait m'intéresser.

 

:jap:

n°23876
M@c Fly
Posté le 23-03-2015 à 08:09:28  profilanswer
 

Ah pourquoi pas ! On peut faire un truc à 3 alors  :o  
Elle est à 17,67 euros sur banggood, on fait ça à 10 euros fdpin ? Je prend la tienne Nag et je te vends la mienne nabbo ? Vous avez Paypal ?

n°23877
naglefourb​e
schtroumpf fourbe
Posté le 23-03-2015 à 11:40:01  profilanswer
 

je confirme ça ce soir, je sais plus où elle est rangée. niveau prix ça doit être ça, le mini colissimo est autour de 7 euros je crois ?


---------------
Tout est relatif !  vente : https://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0893_1.htm
n°23878
M@c Fly
Posté le 23-03-2015 à 11:53:27  profilanswer
 

Ça marche tu me diras ça ! 6.13 euros le colissimo standard avec l'affranchissement en ligne.

n°23879
Hulk_
Je peux pas j'ai piscine
Posté le 23-03-2015 à 12:58:58  profilanswer
 

Mes sunnysky X2212-13 de banggood sont des fake, banggood me propose 50 usd de remboursement sur les 91 que m'on couté les 6 moteurs.
Vous en pensez quoi, j'"accepte ?


---------------
Vivement qu'android soit moins médiocre pour qu'il y ait une vrai concurrence pour les iphone afin que ceux ci baisse de prix.
n°23880
mr oizo bi​s
Don't feed the troll
Posté le 23-03-2015 à 13:42:12  profilanswer
 

Hulk_ a écrit :

Mes sunnysky X2212-13 de banggood sont des fake, banggood me propose 50 usd de remboursement sur les 91 que m'on couté les 6 moteurs.
Vous en pensez quoi, j'"accepte ?


 
Tu t'en es rendu compte comment ?  
 
Ca me paraît correct comme proposition si les moteurs fonctionnent bien.

n°23881
joula
Posté le 23-03-2015 à 14:45:22  profilanswer
 

@mr oizo bis, tu vas te racheter un 250/450 si tu continues à trainer par ici :o

n°23882
mr oizo bi​s
Don't feed the troll
Posté le 23-03-2015 à 14:54:52  profilanswer
 

joula a écrit :

@mr oizo bis, tu vas te racheter un 250/450 si tu continues à trainer par ici :o


 
Arrêtes je louche sur un eachine 3d a à peine plus de 30€ là  :D .
 
Les voitures c'est lassant au final et ça casse plus vite  :o .

n°23883
joula
Posté le 23-03-2015 à 15:20:48  profilanswer
 

Dès qu'il est dispo, tu le prends et tu nous fais un CR  [:rouliano34]

n°23884
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 23-03-2015 à 15:30:58  profilanswer
 

Bon je devrai avoir à peu près de quoi assembler mon 450 début avril si tout va bien  :lol:  
 
Par contre va falloir trouver un terrain d'essai   :cry:


---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
n°23885
mr oizo bi​s
Don't feed the troll
Posté le 23-03-2015 à 16:03:05  profilanswer
 

joula a écrit :

Dès qu'il est dispo, tu le prends et tu nous fais un CR  [:rouliano34]


 
dispo annoncée pour le 26/03 et code promo pour les 200 1ères commandes  [:yop69]

n°23886
Hulk_
Je peux pas j'ai piscine
Posté le 23-03-2015 à 18:56:37  profilanswer
 

mr oizo bis a écrit :


 
Tu t'en es rendu compte comment ?  
 
Ca me paraît correct comme proposition si les moteurs fonctionnent bien.


 
Au sachet d'emballage et au niveau des finitions.
J'ai pas encore testé les moteurs j'attends mes esc :o


---------------
Vivement qu'android soit moins médiocre pour qu'il y ait une vrai concurrence pour les iphone afin que ceux ci baisse de prix.
n°23887
AbdrX
Posté le 23-03-2015 à 21:32:58  profilanswer
 

Natopsi a écrit :

Bon je devrai avoir à peu près de quoi assembler mon 450 début avril si tout va bien  :lol:  
 
Par contre va falloir trouver un terrain d'essai   :cry:


 
Ou es tu localisé ? :)


---------------
Don't Bother Asking. DBA.
n°23888
AbdrX
Posté le 23-03-2015 à 21:34:43  profilanswer
 

Hulk_ a écrit :

Mes sunnysky X2212-13 de banggood sont des fake, banggood me propose 50 usd de remboursement sur les 91 que m'on couté les 6 moteurs.
Vous en pensez quoi, j'"accepte ?


 
Wow, bizarre ça... Banggood est plutôt réglo la dessus, vraiment étonnant...
 
Tu devrais aussi poser la question sur mkfr...


---------------
Don't Bother Asking. DBA.
n°23889
taz26
Posté le 23-03-2015 à 21:47:14  profilanswer
 

Hulk_ a écrit :


 
Au sachet d'emballage et au niveau des finitions.
J'ai pas encore testé les moteurs j'attends mes esc :o


 
Je voudrais bien des détails j'en ai monté un la semaine dernière de sunnysky (un autre). Par contre j'ai commandé chez goodluckbuy

n°23890
Hulk_
Je peux pas j'ai piscine
Posté le 23-03-2015 à 21:51:16  profilanswer
 

http://www.rcgroups.com/forums/sho [...] fake+x2212
 
http://www.rcsunnysky.com/html/2014/news_1028/5.html


Message édité par Hulk_ le 23-03-2015 à 21:53:52

---------------
Vivement qu'android soit moins médiocre pour qu'il y ait une vrai concurrence pour les iphone afin que ceux ci baisse de prix.
n°23891
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 23-03-2015 à 21:51:38  profilanswer
 

AbdrX a écrit :


 
Ou es tu localisé ? :)


Région Grenobloise et Ile de France, pour Grenoble je sent que ça va finir sur le domaine universitaire  :whistle:


---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
n°23892
AbdrX
Posté le 23-03-2015 à 22:23:58  profilanswer
 


 
Perso, je balancerais l'information sur le topic banggood sur mkfr, avec tes photos, les photos de fake et demandant le remboursement intégral..
 
Si banggood se met à vendre des fake, ça craint :/


Message édité par AbdrX le 23-03-2015 à 22:29:18

---------------
Don't Bother Asking. DBA.
n°23893
AbdrX
Posté le 23-03-2015 à 22:28:44  profilanswer
 

Natopsi a écrit :


Région Grenobloise et Ile de France, pour Grenoble je sent que ça va finir sur le domaine universitaire  :whistle:


 
 
IDF, c'est vaste :D


---------------
Don't Bother Asking. DBA.
n°23894
pyromanu
Posté le 24-03-2015 à 00:01:44  profilanswer
 

Natopsi a écrit :


Région Grenobloise et Ile de France, pour Grenoble je sent que ça va finir sur le domaine universitaire  :whistle:


Hum, ya bien quelques spots sur le campus mais bon... Sinon ya un terrain vers Brié, et si tu te contentes de moins de 45m et que tu viens pas voler près de moi, ya d'autres coin sympa hors agglo S3 après le campus dans un méandre de l'Isère...

n°23895
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 24-03-2015 à 08:27:01  profilanswer
 

Je pense que je vais aussi essayer de voler dans les carrières de marbre  :lol:


---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
n°23896
naglefourb​e
schtroumpf fourbe
Posté le 24-03-2015 à 12:51:26  profilanswer
 

M@c Fly a écrit :

Ça marche tu me diras ça ! 6.13 euros le colissimo standard avec l'affranchissement en ligne.


ouaip, je l'ai retrouvée  :sweat:  elle était bien rangée didon.
on continue en MP si tu la veux toujours :)
 


---------------
Tout est relatif !  vente : https://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0893_1.htm
n°23897
taz26
Posté le 24-03-2015 à 13:37:02  profilanswer
 


 
Ok merci, j'ai envoyé des photos à sunnysky pour savoir si c'est du vrai de chez eux.

n°23898
M@c Fly
Posté le 24-03-2015 à 16:16:38  profilanswer
 

Les gendarmes et les drones : https://www.youtube.com/watch?v=Yi-kNufY_R4

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  350  351  352  ..  976  977  978  979  980  981

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Drone - Multicopter - Avion - Hélicoptère - R/C - FPV


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)