Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2689 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  349  350  351  ..  976  977  978  979  980  981
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Drone - Multicopter - Avion - Hélicoptère - R/C - FPV

n°23818
charli323
Posté le 15-03-2015 à 19:03:07  profilanswer

Reprise du message précédent :

cbou a écrit :

Pour cette catégorie, les 250, la norme c'est 1300/1500 mAh

J'ai une 1500 également, c'est mieux effectivement !  

8eme vol de la journée, je pars un peu loin, puis je descend, et la, plus de retour video  :ouch:  
J'ai réussi à le retrouver, deux bras entièrement plantés dans le sol  [:tinostar]  
Sur la video on voit un belle chute moteurs coupés de 10/15m, solide la bête !

mood
Publicité
Posté le 15-03-2015 à 19:03:07  profilanswer

n°23819
AbdrX
Posté le 15-03-2015 à 19:57:41  profilanswer

y a des colonnettes de travers a l'avant ... :p

---------------
Don't Bother Asking. DBA.
n°23820
charli323
Posté le 15-03-2015 à 20:30:34  profilanswer

AbdrX a écrit :

y a des colonnettes de travers a l'avant ... :p

Hein, je ne vois pas :D

n°23821
charli323
Posté le 15-03-2015 à 21:27:35  profilanswer

Parcontre j'ai un soucis, j'ai moins de puissance sur mon arrière droit :/  
Le contrôleur se serait tout ou rien non ?  

Tant que je ne met pas gaz à fond tout va bien, mais si j'envoie, l'arrière Droit "tombe" donc le contrôleur de vol limite les autres moteur pour que le Quad reste à plat

n°23822
AbdrX
Posté le 15-03-2015 à 22:20:50  profilanswer

Plop, 2 buches de notre derniere session :D

http://youtu.be/GwjMK1yH_2Y

---------------
n°23823
AbdrX
Posté le 15-03-2015 à 22:21:37  profilanswer

c'est exceptionnel la, la prochaine session sera peut etre en avril ou jamais ... c'est incertain. :)

---------------
n°23824
MrBrOwNsTo​Ne
Posté le 15-03-2015 à 23:15:06  profilanswer

drapal...

Je viens de tomber sur des vidéos de courses de drones avec lunettes de vue à la première personne.

Ca a l'air fou.

Après googleisation rapide je vois que ces engins coutent dans les 2000 Balles...

J'vais continuer à suivre ça de près jusqu'à ce que ca soit abordable pour le commun des mortels.

la vidéo en question
https://www.youtube.com/watch?v=NsxyV-kgfio

Message édité par MrBrOwNsToNe le 15-03-2015 à 23:17:28
n°23825
Hulk_
Je peux pas j'ai piscine
Posté le 15-03-2015 à 23:24:13  profilanswer

MrBrOwNsToNe a écrit :

drapal...

Je viens de tomber sur des vidéos de courses de drones avec lunettes de vue à la première personne.

Ca a l'air fou.

Après googleisation rapide je vois que ces engins coutent dans les 2000 Balles...

J'vais continuer à suivre ça de près jusqu'à ce que ca soit abordable pour le commun des mortels.

la vidéo en question

En étant large c'est 500€ pas 2000 hein :o

---------------
Vivement qu'android soit moins médiocre pour qu'il y ait une vrai concurrence pour les iphone afin que ceux ci baisse de prix.
n°23826
naglefourb​e
schtroumpf fourbe
Posté le 15-03-2015 à 23:39:52  profilanswer

MrBrOwNsToNe a écrit :

drapal...

Ca a l'air fou.

la vidéo en question

c'est du second degré ?

---------------
Tout est relatif !  vente : https://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0893_1.htm
n°23827
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 16-03-2015 à 04:19:31  profilanswer

Hulk_ a écrit :

En étant large c'est 500€ pas 2000 hein :o

Et dans les 140USD pour le RTF d'initiation  :lol:

---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
mood
Publicité
Posté le 16-03-2015 à 04:19:31  profilanswer

n°23828
cbou
Posté le 16-03-2015 à 06:37:40  profilanswer

AbdrX a écrit :

Plop, 2 buches de notre derniere session :D

http://youtu.be/GwjMK1yH_2Y

J'avais pas vu la dernière gamelle, il était à quelle hauteur ?

T'aurais pu faire le ménage :o

n°23829
MrBrOwNsTo​Ne
Posté le 16-03-2015 à 08:30:07  profilanswer

naglefourbe a écrit :

c'est du second degré ?

Qu'est ce qui te fais dire ça ?

n°23830
AbdrX
Posté le 16-03-2015 à 08:46:53  profilanswer

cbou a écrit :

J'avais pas vu la dernière gamelle, il était à quelle hauteur ?

T'aurais pu faire le ménage :o

vazy, la haine, au dessus d'une des portes de dechargement de camion je crois, a 3m de haut ...

:D

MrBrOwNsToNe a écrit :

que heu comment dire, 2000, c'est juste pas du tout ca, donc on se dit que tu plaisantes, tavu ??  [:glaurung]

---------------
n°23832
naglefourb​e
schtroumpf fourbe
Posté le 16-03-2015 à 09:26:40  profilanswer

MrBrOwNsToNe a écrit :

AbdrX a écrit :

[quotemsg=41364788,13972,184255]

que heu comment dire, 2000, c'est juste pas du tout ça, donc on se dit que tu plaisantes, tavu ??  [:glaurung]

pas mieux, 'pis y a la liste de courses en page 1, suffit d'ajouter les prix, sans compter tous les liens vers d'autres topics/forum bien détaillés (ici c'est un forum info, limite parias :o). et on arrête pas de mettre des liens AMR/Airgonay sur leurs cabrioles indoor/outdoor avec du test de matos étou !
alors je demandais si c'était du fichage de figure, vu que c'est un peu le sujet du topic  :??:  

---------------
Tout est relatif !  vente : https://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0893_1.htm
n°23833
MrBrOwNsTo​Ne
Posté le 16-03-2015 à 12:28:08  profilanswer

AbdrX a écrit :

vazy, la haine, au dessus d'une des portes de dechargement de camion je crois, a 3m de haut ...

AbdrX a écrit :

que heu comment dire, 2000, c'est juste pas du tout ca, donc on se dit que tu plaisantes, tavu ??  [:glaurung]

Hum j'dois avouer humblement que j'ai pas parcouru ce topik.

j'ai simplement zieuté cet article sur Tom'sHardware :
https://www.google.fr/url?sa=t&rct= [...] 8703,d.d2s

Dans lequel les prix sont assez effrayants.
Et j'parle pas de la complexité des réglages etc...

Disons que ça fait un brin flipper.  
Si on a pas envie de passer tous ses weekends à faire le bricolo.

Si j'avais été au second degré j'ai un peu de mal à voir ou se serait situé l'humour ...
Ouhou il a dit que c'était 2000€ alors que c'est 500€ ... trop LOL... so sarcastic / second degré.
Nan j'vois pas.

http://forum-images.hardware.fr/images/perso/glaurung.gif

Message édité par MrBrOwNsToNe le 16-03-2015 à 12:29:33
n°23834
AbdrX
Posté le 16-03-2015 à 13:35:34  profilanswer

MrBrOwNsToNe a écrit :

Hum j'dois avouer humblement que j'ai pas parcouru ce topik.

j'ai simplement zieuté cet article sur Tom'sHardware :
https://www.google.fr/url?sa=t&rct= [...] 8703,d.d2s

en fait, dans cet article, on y parle de quadricopter haut de gamme, plutot fait pour l'image que pour le FPV RACING avec des petites frames ...

si tu veux te mettre au FPV RACING, on est dans le domaine de la petite frame (250mm) et tu auras dans ton equipement :

- le drone (machine + camera + emetteur FPV)
- la partie materiel re-utilisable (radio, ecran, recepteur fpv, lipo, chargeur)

le premier drone que tu fais est le plus cher car tu dois TOUT acheter.

ensuite, tu re-utilises ce qui est re-utilisable, et tu n'a plus qu'a repayer les composants du nouveau drone.

:)

---------------
n°23835
charli323
Posté le 16-03-2015 à 14:05:54  profilanswer

10eme lipo en FPV, c'est vraiment simple quand tu as de l'espace mais dès que je m'engage autour de 3 arbres, j'arrive a rien  [:tinostar]  

Il vous a fallut longtemps pour vraiment bien apprivoiser le truc :??:  
Car là, on me met dans une forêt, je dois faire 15sec si j'essaie d'avancer convenablement  [:tinostar]

n°23836
MrBrOwNsTo​Ne
Posté le 16-03-2015 à 14:14:04  profilanswer

AbdrX a écrit :

en fait, dans cet article, on y parle de quadricopter haut de gamme, plutot fait pour l'image que pour le FPV RACING avec des petites frames ...

si tu veux te mettre au FPV RACING, on est dans le domaine de la petite frame (250mm) et tu auras dans ton equipement :

- le drone (machine + camera + emetteur FPV)
- la partie materiel re-utilisable (radio, ecran, recepteur fpv, lipo, chargeur)

le premier drone que tu fais est le plus cher car tu dois TOUT acheter.

ensuite, tu re-utilises ce qui est re-utilisable, et tu n'a plus qu'a repayer les composants du nouveau drone.

:)

J'ai pas vraiment spécialement envie de me mettre au racing,
mais le systeme de vue embarquée me plait bien.

A vrai dire je me demande si il est possible d'acheter ce genre de quadricopter déjà monté ?

Ce qui me rebute pour l'instant c'est le coté chronophage/bricolo.
J'ai eu une période montage de PC etc, et j'aimerai bien éviter de retomber dans ce genre de travers.
Vu que j'ai quand même moins de temps libre qu'il y'a quelques années.

Je sais qu'il existe des quadricopters dans le commerce, mais ça semble etre de la daube.

n°23837
AbdrX
Posté le 16-03-2015 à 14:33:26  profilanswer

MrBrOwNsToNe a écrit :

J'ai pas vraiment spécialement envie de me mettre au racing,
mais le systeme de vue embarquée me plait bien.

A vrai dire je me demande si il est possible d'acheter ce genre de quadricopter déjà monté ?

J'ai eu une période montage de PC etc, et j'aimerai bien éviter de retomber dans ce genre de travers.

Je sais qu'il existe des quadricopters dans le commerce, mais ça semble etre de la daube.

alors tu prends un phantom + Nacelle + Gopro, faudra rajouter un ensemble emission FVP + recepteur FPV + ecran

tu aura un ensemble pret a voler mais on sera autour des 1000€.

regarde chez studiosport.

---------------
n°23838
AbdrX
Posté le 16-03-2015 à 14:36:00  profilanswer

charli323 a écrit :

10eme lipo en FPV, c'est vraiment simple quand tu as de l'espace mais dès que je m'engage autour de 3 arbres, j'arrive a rien  [:tinostar]  

Il vous a fallut longtemps pour vraiment bien apprivoiser le truc :??:  
Car là, on me met dans une forêt, je dois faire 15sec si j'essaie d'avancer convenablement  [:tinostar]

tu pilotes en FPV c'est ca ?

si tu trouves que ton multirotor est trop sensible, met du dual rate via un interrupteur sur le pitch, roll et yaw.

perso, j'ai un inter 3 positions :

sur Yaw Roll Pitch

- 65%
- 80%
- 100%

ca va deja te permettre de voler sereinement, mais les mouvement de ton drone seront lent. il suffit de basculer ton inter a 80% en cours de vol pour sentir la differnece...

apres, tu peux mettre d'autres valeurs hein ... :)

---------------
n°23840
charli323
Posté le 16-03-2015 à 16:41:56  profilanswer

AbdrX a écrit :

tu pilotes en FPV c'est ca ?

si tu trouves que ton multirotor est trop sensible, met du dual rate via un interrupteur sur le pitch, roll et yaw.

sur Yaw Roll Pitch

- 65%
- 80%
- 100%

ca va deja te permettre de voler sereinement, mais les mouvement de ton drone seront lent. il suffit de basculer ton inter a 80% en cours de vol pour sentir la differnece...

apres, tu peux mettre d'autres valeurs hein ... :)

En FPV Ouaip ! J'ai pas de soucis avec sa sensibilité, c'est plutôt dans un pilotage type slalom que j'ai du mal à gérer la chose :D

n°23841
charli323
Posté le 16-03-2015 à 16:43:11  profilanswer

C'est peut être plutôt ca ! Mon expo je la règle sur la dx6i ou ca se fait sur la cc3d ?

Autre question, vous êtes en mode rate ou stabilisé globalement ?

Message édité par charli323 le 16-03-2015 à 16:43:59
n°23844
MrBrOwNsTo​Ne
Posté le 16-03-2015 à 17:26:20  profilanswer

AbdrX a écrit :

alors tu prends un phantom + Nacelle + Gopro, faudra rajouter un ensemble emission FVP + recepteur FPV + ecran

tu aura un ensemble pret a voler mais on sera autour des 1000€.

regarde chez studiosport.

Et là on est trop cher pour moi...

n°23845
naglefourb​e
schtroumpf fourbe
Posté le 16-03-2015 à 17:33:26  profilanswer

MrBrOwNsToNe a écrit :

Et là on est trop cher pour moi...

là c'est de la prise de vues limite, s'pour ça que ça devient cher. du monté en taille 250 il y a aerotek qui vend. cherche Jpay ou Porkette sur google. kits à assembler, déjà montés, il y a de tout.
ça fait cher quand il faut tout acheter, si d'origine pas de Gopro ou genre caméra d'action il faut rajouter sur le prix du drone :/ il y a aussi un gros marché de l'occasion pour les Dji Phantom, des fois que.

---------------
n°23846
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 16-03-2015 à 17:34:22  profilanswer

Sinon dans la gamme jouet il y a le Hubsan pour voir si t'accroche pour moins de 150€ prêt à voler  :jap:

---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
n°23847
naglefourb​e
schtroumpf fourbe
Posté le 16-03-2015 à 17:48:52  profilanswer

pendant que je suis là,
le failsafe doit être configuré pour couper les gaz complètement ou pas ? Jveux dire, en cas de perte de signal, j'ai configuré pour avoir un régime moteur mini.
ça passe en asso type AMR tout ça ? je sais que vous vérifiez :whistle:

---------------
n°23848
AbdrX
Posté le 16-03-2015 à 18:32:02  profilanswer

Ben régime moteur mini, tes moteurs vont toujours tourner une fois au sol et si une hélice coince ton moteur, tu vas sur fumer un truc...

On est plutôt sur le coupage de moteur je dirais :D

---------------
n°23849
MrBrOwNsTo​Ne
Posté le 16-03-2015 à 18:50:58  profilanswer

naglefourbe a écrit :

là c'est de la prise de vues limite, s'pour ça que ça devient cher. du monté en taille 250 il y a aerotek qui vend. cherche Jpay ou Porkette sur google. kits à assembler, déjà montés, il y a de tout.
ça fait cher quand il faut tout acheter, si d'origine pas de Gopro ou genre caméra d'action il faut rajouter sur le prix du drone :/ il y a aussi un gros marché de l'occasion pour les Dji Phantom, des fois que.

Merci pour les infos je vais regarder ça ce week end.

n°23850
MrBrOwNsTo​Ne
Posté le 16-03-2015 à 18:51:47  profilanswer

Natopsi a écrit :

Sinon dans la gamme jouet il y a le Hubsan pour voir si t'accroche pour moins de 150€ prêt à voler  :jap:

Ouais mais ça j'ai peur qua ca soit trop limité et que justement ca soit la cause d'un non-accrochage...

j'vais essayer de voir les trucs ds les 500€

n°23851
naglefourb​e
schtroumpf fourbe
Posté le 16-03-2015 à 20:24:14  profilanswer

AbdrX a écrit :

Ben régime moteur mini, tes moteurs vont toujours tourner une fois au sol et si une hélice coince ton moteur, tu vas sur fumer un truc...

On est plutôt sur le coupage de moteur je dirais :D

dans cleanflight, je rentre une valeur nulle pour le failsafe alors ? j'avoue j'aime bien le throttle mini, comme ça il tombe pas vraiment comme une merde  :cry:  
je parle vraiment du cas du runaway ou de perte de signal radiocommande/engin, j'ai un switch pour désarmer/armer les moteurs sinon.

---------------
n°23852
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 16-03-2015 à 21:49:43  profilanswer

Jeudi apparement il y a de la bande velcro chez Lidl, parfait pour multi-rotor :o

---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
n°23853
Gros Boule​t
Born to troll
Posté le 16-03-2015 à 22:30:36  profilanswer

MrBrOwNsToNe a écrit :

[...]

[...]

J'ai quand même l'impression qu'en pratique, tout pilote débutant (et même confirmé) va crasher son quadri plus ou moins fréquemment, et il y aura donc forcément des réparations à faire...

L'autre élément qui m'ennuie un peu, c'est que pour faire du FPV avec un quad de catégorie 250, il faut quand même un espace dédié et autorisé (on n'est pas aux USA, où on peut voler presque partout, et où les champs sont pas forcément des propriétés privées alors qu'en France ça sera souvent le cas), et voler en double commande avec un camarade à même de rattraper le quad en cas de perte d'orientation (quand on est hors club, c'est pas top :/).

Du coup, pour l'instant, je m'amuse en intérieur avec un X4... :o

Message édité par Gros Boulet le 16-03-2015 à 22:31:19
n°23854
joula
Posté le 16-03-2015 à 23:36:58  profilanswer

AbdrX a écrit :

sur Yaw Roll Pitch

- 65%
- 80%
- 100%

tu as réglé ca sous baseflight ?

naglefourbe a écrit :

dans cleanflight, je rentre une valeur nulle pour le failsafe alors ? j'avoue j'aime bien le throttle mini, comme ça il tombe pas vraiment comme une merde  :cry:
je parle vraiment du cas du runaway ou de perte de signal radiocommande/engin, j'ai un switch pour désarmer/armer les moteurs sinon.

tu as quoi comme telco/Rx/Tx, je me souviens plus ?

Edit :

Gros Boulet a écrit :

Tu t'entraines en attendant que la loi francaise soit plus permissive ?
Genre du FPV en 450 dans le métro ou voler dans des parcs pour enfants le mercredi aprèm ? :o

Message édité par joula le 16-03-2015 à 23:40:06
n°23855
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 16-03-2015 à 23:41:04  profilanswer

Gros Boulet a écrit :

J'ai quand même l'impression qu'en pratique, tout pilote débutant (et même confirmé) va crasher son quadri plus ou moins fréquemment, et il y aura donc forcément des réparations à faire...

L'autre élément qui m'ennuie un peu, c'est que pour faire du FPV avec un quad de catégorie 250, il faut quand même un espace dédié et autorisé (on n'est pas aux USA, où on peut voler presque partout, et où les champs sont pas forcément des propriétés privées alors qu'en France ça sera souvent le cas), et voler en double commande avec un camarade à même de rattraper le quad en cas de perte d'orientation (quand on est hors club, c'est pas top :/).

Au US c'est plutôt l'inverse : si t'es chez toi ou que t'as l'autorisation du proprio tu fait ce que tu veut ou presque, alors qu'en europe...

Message édité par Natopsi le 16-03-2015 à 23:41:21

---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
n°23856
naglefourb​e
schtroumpf fourbe
Posté le 17-03-2015 à 00:23:34  profilanswer

@Joula une radiocommande Flysky TH9XB avec son récepteur 9 voies. j'ai essayé le failsafe de la radio, ça fait rien du tout. ou alors j'ai pas compris, ce qui est au moins autant possib' :o

---------------
n°23857
Gros Boule​t
Born to troll
Posté le 17-03-2015 à 00:33:45  profilanswer

joula a écrit :

Tu t'entraines en attendant que la loi francaise soit plus permissive ?
Genre du FPV en 450 dans le métro ou voler dans des parcs pour enfants le mercredi aprèm ? :o

Avec la loi française, du FPV même en base de loisirs, ça reste interdit si tu as un aéroport à dix bornes (grosso modo), ou si ce terrain est proche d'une agglomération, etc... Et même plus loin, dans la campagne, difficile de se trouver un espace ouvert non-privé (les champs appartiennent toujours à quelqu'un à qui il faudra demander l'autorisation...). Et strictement interdit de toute façon si tu n'as pas quelqu'un d'autre en double commande pour reprendre le contrôle de l'appareil en cas d'urgence...
Même en étant respectueux des notions élémentaires de sécurité, ça me semble donc difficile de débuter le FPV avec un 250 en France, dans les conditions légales, sauf à s'inscrire en club (et encore faut-il en trouver un, nombre d'aéroclubs traditionnels semblant peu réceptifs aux multirotors...).

Donc, plutôt que me crasher continuellement en débutant avec un 250, et ce après avoir sué pour trouver un club, ça me semble plus simple de débuter avec un X4 qui aura du mal à blesser quelqu'un en intérieur chez soi, et maîtriser un minimum le vol au préalable... C'est si dur que ça à comprendre? :/

Natopsi a écrit :

Au US c'est plutôt l'inverse : si t'es chez toi ou que t'as l'autorisation du proprio tu fait ce que tu veut ou presque, alors qu'en europe...

C'est ce que j'écrivais... législation très permissive aux USA,  contrairement à ce qu'on a en France.

Message édité par Gros Boulet le 17-03-2015 à 00:54:21
n°23858
AbdrX
Posté le 17-03-2015 à 07:28:34  profilanswer

naglefourbe a écrit :

nan, le FS se fait sur le recepteur , faut regarder ta doc, mais ca donne tres souvent un truc du genre :

1- allumer la radio et mettre le recepteur sous tension
2- mettre les manches de la radio ou l'on souhaite que le FS agisse
3- appuyer + de X secondes sur le bouton du BIND jusqu'a ce que la LED clignote 47 fois  et demi

et le FS est setuppé.

et tu fais un test en mettant en marche les moteurs SANS helices, et tu coupes ta radio. normalement, le FS agit et va donner l'ordre de 2/ a tes moteurs.

joula a écrit :

tu as réglé ca sous baseflight ?

nan, j'ia mis ca sur la radio ...

Message édité par AbdrX le 17-03-2015 à 07:40:21

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  349  350  351  ..  976  977  978  979  980  981

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Drone - Multicopter - Avion - Hélicoptère - R/C - FPV

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)