Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3722 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  270  271  272  ..  980  981  982  983  984  985
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Drone - Multicopter - Avion - Hélicoptère - R/C - FPV

n°20658
m_vincent
Posté le 17-09-2014 à 10:06:14  profilanswer

Reprise du message précédent :
HobbyKing:
Turnigy 9xr
Vis nylon, entretoise
Batterie ZIPPY Compact 1300mAh 3S 25C
Turnigy 9XR Safety Protected 11.1v (3s) 2200mAh 1.5C    
ZIPPY Compact 2200mAh 3S 35C Lipo Pack (EU warehouse)  

Drone Matters:
Naze 32 Mini Flight Controller (Black)

MyRcMart:
des 5x3" EPP5030 (*R) Counter Rotating Propellers  
1 x  RCX H1806-6 2400KV Value Combo (6 x Motor / 6 x CF 5030)  
5 x  RCX 12A Sky (SimonK) Brushless ESC for Multicopter (2-4S)  
RCX H250CF FPV Quadcopter (Carbon Fiber / Barebone Frame) Li-Polymer Battery Low Voltage Buzzer & Lost Model Buzzer (2-4S / 2-In-1 Device)  
sangle pour batterie
PDB

AliExpress:
FrSky DJT 2.4Ghz Combo Pack for JR w/ Telemetry Module & V8FR-II RX

Banggood:
cable XT60 pour PDB

mood
Publicité
Posté le 17-09-2014 à 10:06:14  profilanswer

n°20660
pyromanu
Posté le 17-09-2014 à 16:46:18  profilanswer

Les soudures, les fils qui trainent encore, l'alignement parfait des connecteurs, la propreté du pcb... ça fait rêver :o A se demander s'il n'y pas non plus du flux dans le baro

n°20661
gpsgpsfr
PSN Id : YARGOL
Posté le 17-09-2014 à 17:33:11  profilanswer

[:fab76:2] le PCB roulé sous les aisselles avec des soudures au fer à repasser

---------------
Putain, mais tire un câble bordel © Laz-Art
n°20662
dafunky
Posté le 17-09-2014 à 17:54:58  profilanswer

Salut les gars,

J'aimerais me payer un quadricoptère pour jouer un peu, sachant que je n'ai aucune expérience en engin volant. Pour moins de 80€.  
J'ai repéré le WLToys V333 qui a l'air assez ludique avec sa fonction headless, et sa capacité à embarquer une centaine de grammes de conneries (ma mini caméra par exemple).
D'un autre côté on m'a dit "fais gaffe avec WLToys c'est pas fiable, prends plutôt hubsan X4". Du coup je m'en remets à vous. En vous remerciant  :jap:

---------------
xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4
n°20663
m_vincent
Posté le 17-09-2014 à 21:26:32  profilanswer

Salut à tous, j'ai recu mon naze32, et j'essaie depuis des heures à m'y connecter en USB...
J'ai installé le driver CP210x VCP, et lorsque je connecte le FC la led bleu s'allume, la verte clignote (si je bouge le FC), mais le driver USB ne semble pas reconnu...
Essaié sous W7 32 et 64 bit, et même sur un vieux XP.. :cry:

n°20664
gpsgpsfr
Posté le 17-09-2014 à 21:40:49  profilanswer

dafunky a écrit :

Salut les gars,

J'aimerais me payer un quadricoptère pour jouer un peu, sachant que je n'ai aucune expérience en engin volant. Pour moins de 80€.  
J'ai repéré le WLToys V333 qui a l'air assez ludique avec sa fonction headless, et sa capacité à embarquer une centaine de grammes de conneries (ma mini caméra par exemple).
D'un autre côté on m'a dit "fais gaffe avec WLToys c'est pas fiable, prends plutôt hubsan X4". Du coup je m'en remets à vous. En vous remerciant  :jap:

je connais pas le v333 mais jamais de pb avec mes wltoys ( v222 entre autre) mis a part le vent qui m'en a "volé" un  [:atahonfl] . Peut être un peut cher le 333 pour commencer non ?

---------------
n°20665
m_vincent
Posté le 17-09-2014 à 22:17:13  profilanswer

bon, problème résolu, j'ai changé de cable USB et ca marche....longueur du cable différente? cable HS? les mystères...

n°20666
naglefourb​e
schtroumpf fourbe
Posté le 17-09-2014 à 22:30:23  profilanswer

dafunky a écrit :

Salut les gars,

on m'a recommandé le hubsan, H107C hd, un quad comme le X4 en fait avec une caméra.
il doit être dans une caisse sur un bateau quelque part dans le pacifique (ou l'atlantique je sais pas par où ils passent ). pas très cher sur banggood avec de la pièce en rab' et des batteries en plus (moins de 80e le tout :) mais faut patienter).

---------------
Tout est relatif !  vente : https://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0893_1.htm
n°20667
styloblanc
Posté le 17-09-2014 à 23:20:22  profilanswer

dafunky a écrit :

Salut les gars,

Sincerement, le hubsan X4, je suis vraiment pas fan  :o  
On en avait fait tout un foin ya un an parce que c'était le seul "mini" sur le marché, ou presque
Alors, c'est vrai que comparé à ce qui se faisait alors, c'était excellent. Mais c'était TREEEEEES loin detre aussi stable qu'on le pense, aussi efficace, etc. Très loin de la panacée.
Depuis, ya eu enormement d'évolutions, dont dernierement les cheerson, notamment le cx30 par exemple (mais beaucoup beaucoup d autres aussi).
Meme le cheerson cx10 (plus petit quad du monde) est plus stable qu un x4 a mon gout  :sweat:  
Un autre point consiste en la video sur ces petits modeles.
Faudrait vraiment mettre en FP que ça ne sert STRICTEMENT a rien.
On s'en fait toute une idée au début mais filmer son salon en 320*200 avec une image qui tangue autant que les videos d'Abdrx c'est marrant 30sec (et encore, quand c'est maitrisé...)
Je ne connais personne qui ai fait plus d'une video de son salon...
Et ces minis ne sont pas adaptés pour l'exterieur (les hfrien proprietaires de radio orpheline de X4 peuvent en temoigner...).
Donc on se retrouve avec des engins chers, alourdis par leur camera, pas maniables et avec peu d autonomie. Pour rien.
Pour filmer en exterieur, faut commencer à mettre le billet de 100 voire 200 sur la table.
Je pense notamment aux blade 180 HD, galaxy visitor 3, blade 200qx pour rester dans les "mediums"
Ensuite viennent les taille "35" (35cm d entre axe) de roumains comme les Wltoys 303, cheerson cx20, flying 3d x8 ou, plus recemment, le walkera 350 pro.
Mais c est un billet de 250-300e sans camera.

Bref, si j'avais un conseil à donner, ce serait d'etre coherent.
Si on a un petit budget, mieux vaut ne pas trop attendre et prendre un micro/mini/nano "juste" pour le plaisir de voler (et c est deja énorme)
Si on veut filmer le jardin/parc meme sans se prendre pour James Cameron, faut lacher les 300e.
Entre les 2, yaura forcément de la deception  :jap:  

n°20668
dafunky
Posté le 18-09-2014 à 00:18:18  profilanswer

Merci pour vos retours, et notamment pour ton avis styloblanc. J'ai pesé vos feedbacks, et je recentre mes envies : je m'en tamponne un peu de la vidéo, donc on va dire que ce n'est pas un critère pour mon choix. J'ai regardé des vidéos au X4, c'est assez vomitif en effet. Par contre il y a le débat 35 versus mini : sur ce point, je suis systématiquement attiré par les 35. J'habite au milieu de champs, je préfère un engin à l'aise pour voler à 50m à la ronde et que je vois bien qu'un autre tout petit plus adapté pour l'intérieur. Dans l'optique 'juste pour le plaisir de voler' comme styloblanc le dit si bien.

Pour finir, je vois souvent parler d'acheter un drone + des pièces de rechange. Quand je lis une review à propos du V333, j'apprends qu'avec son carénage il est très robuste, que bien entretenus les moteurs tiennent une cinquantaine de vols, et qu'il est bienvenu de mettre des roulements sur les moteurs. 4 hélices supplémentaires sont déjà fournies. Pour 72€ , je n'ai pas l'impression de jeter mon argent par les fenêtres à voir les vidéos du bouzin en action... Je pourrais économiser 15€ en prenant la version précédente, mais le mode headless semble apporter pas mal de confort aux noobs afin de ramener l'engin en cas de dérive. Sauf si j'ai oublié quelque chose dans mon calcul. Pour les batteries supplémentaires, on m'a dit de prendre ça ailleurs que sur banggood, donc ça viendra dans un second temps.

Message édité par dafunky le 18-09-2014 à 00:37:10

---------------
mood
Publicité
Posté le 18-09-2014 à 00:18:18  profilanswer

n°20669
jcop
yeah !
Posté le 18-09-2014 à 02:38:39  profilanswer

styloblanc a écrit :

Sincerement, le hubsan X4, je suis vraiment pas fan  :o  
On en avait fait tout un foin ya un an parce que c'était le seul "mini" sur le marché, ou presque
Alors, c'est vrai que comparé à ce qui se faisait alors, c'était excellent. Mais c'était TREEEEEES loin detre aussi stable qu'on le pense, aussi efficace, etc. Très loin de la panacée.
Depuis, ya eu enormement d'évolutions, dont dernierement les cheerson, notamment le cx30 par exemple (mais beaucoup beaucoup d autres aussi).
Meme le cheerson cx10 (plus petit quad du monde) est plus stable qu un x4 a mon gout  :sweat:  
Un autre point consiste en la video sur ces petits modeles.
Faudrait vraiment mettre en FP que ça ne sert STRICTEMENT a rien.
On s'en fait toute une idée au début mais filmer son salon en 320*200 avec une image qui tangue autant que les videos d'Abdrx c'est marrant 30sec (et encore, quand c'est maitrisé...)
Je ne connais personne qui ai fait plus d'une video de son salon...
Et ces minis ne sont pas adaptés pour l'exterieur (les hfrien proprietaires de radio orpheline de X4 peuvent en temoigner...).
Donc on se retrouve avec des engins chers, alourdis par leur camera, pas maniables et avec peu d autonomie. Pour rien.
Pour filmer en exterieur, faut commencer à mettre le billet de 100 voire 200 sur la table.
Je pense notamment aux blade 180 HD, galaxy visitor 3, blade 200qx pour rester dans les "mediums"
Ensuite viennent les taille "35" (35cm d entre axe) de roumains comme les Wltoys 303, cheerson cx20, flying 3d x8 ou, plus recemment, le walkera 350 pro.
Mais c est un billet de 250-300e sans camera.

Bref, si j'avais un conseil à donner, ce serait d'etre coherent.
Si on a un petit budget, mieux vaut ne pas trop attendre et prendre un micro/mini/nano "juste" pour le plaisir de voler (et c est deja énorme)
Si on veut filmer le jardin/parc meme sans se prendre pour James Cameron, faut lacher les 300e.
Entre les 2, yaura forcément de la deception  :jap:  

Je pensais comme toi avant que je ne reçoive mon Husban X4 avec caméra 2MP. J'ai été vraiment bluffé par cet engin. Il est d'une maniabilité extraordinaire, super stable, et la caméra filme en 1280x720, l'image est très stable.
Je l'ai reçu il y a pas longtemps et déjà je m'amuse avec depuis le balcon (7ème étage), plein gaz il monte comme une fusée et en 2 secondes il est déjà au niveau du toit de l'immeuble (17ème étage), il peut aller super vite (40km/h facile).
Ce soir même je l'ai fait voler la nuit depuis le balcon ! Avec les leds j'arrive à le piloter sans souci.
Et encore, je reste en mode normal. En mode expert il est beaucoup plus nerveux et vif, mais le pilotage est bcp plus délicat.

Son gros défaut je trouve c'est sa taille très petite, qui fait que dès qu'on l'envoie un peu haut et/ou loin, on le perd vite de vue.

Je posterai très prochainement une vidéo d'un vol effectué depuis le balcon, le pilotage n'est pas parfait, mais avec un peu d'entraînement il y a vraiment du potentiel.
Tu seras je pense agréablement surpris. Pour moi c'est le meilleur mini-quad. Il vole sans problème en extérieur si bien sûr il n'y a pas trop de vent.

n°20670
AbdrX
Posté le 18-09-2014 à 07:43:27  profilanswer

m_vincent a écrit :

bon, problème résolu, j'ai changé de cable USB et ca marche....longueur du cable différente? cable HS? les mystères...

parfois, c'est le cablage du cable en lui meme qui diffère, c'est pour ca que, sur certaines camera USB de type KEYCHAINS, le fabriquant precise bien qu'il  faut utiliser SON cable usb ...

---------------
Don't Bother Asking. DBA.
n°20671
Digaboy
Posté le 18-09-2014 à 08:15:09  profilanswer

en mode expert le vent tu t'en cognes ^^

et tu t'amuses beaucoup plus :)

n°20672
AbdrX
Posté le 18-09-2014 à 08:24:48  profilanswer

Hier, debut de la prise en main de la Taranis Plus.

Bon, va falloir aller en pharmacie acheter de l'aspirine.

c'est pas une radio pour le petit mickey de StyloBlanc, il en ferait une jaunisse rien qu'a l'allumage :

la radio te cause et en prime, t'insulte si des interrupteurs ne sont pas a leur position prevue.  [:glaurung]  

dans l'ordre :

faut telecharger le soft pour le PC, faut faire les trente-douze mise a jour du soft, apres, faut le driver de la radio, enfin, quand tu branches la radio au pc, faut faire la mise a jour du Firmware.

bref, t'as meme pas encore allumé la radio que t'as deja passé 1 plombe a installer ouatmilletruc.

ensuite .... ensuite ........... ensuite, tu pleures.

j'en suis a peu près la en fait.  [:glaurung]  

par contre, pour en avoir vue une de configurée, on peut faire parler la radio sur chacune des positions du switch :

par exemple, pour StyloBlanc, on pourrait faire dire a la radio sur le swtich qui gere le mode de vol du naza :

- "PETITE BITE" en mode GPS
- "TU PEUX FAIRE MIEUX" en mode ATTI
- "MAIS QUEL BEL HOMME PLEIN DE POILS" en mode MANU (bon, ca n'arrivera jamais, mais c'est faisable)

et pour le reste, c'est encore a decouvrir ...

[:abdrx:2]  

[:glaurung]  [:tinostar]

Message édité par AbdrX le 18-09-2014 à 08:25:20

---------------
n°20673
Digaboy
Posté le 18-09-2014 à 08:37:00  profilanswer

m_vincent a écrit :

HobbyKing:
Turnigy 9xr
Vis nylon, entretoise
Batterie ZIPPY Compact 1300mAh 3S 25C
Turnigy 9XR Safety Protected 11.1v (3s) 2200mAh 1.5C    
ZIPPY Compact 2200mAh 3S 35C Lipo Pack (EU warehouse)  

Drone Matters:
Naze 32 Mini Flight Controller (Black)

MyRcMart:
des 5x3" EPP5030 (*R) Counter Rotating Propellers  
1 x  RCX H1806-6 2400KV Value Combo (6 x Motor / 6 x CF 5030)  
5 x  RCX 12A Sky (SimonK) Brushless ESC for Multicopter (2-4S)  
RCX H250CF FPV Quadcopter (Carbon Fiber / Barebone Frame) Li-Polymer Battery Low Voltage Buzzer & Lost Model Buzzer (2-4S / 2-In-1 Device)  
sangle pour batterie
PDB

AliExpress:
FrSky DJT 2.4Ghz Combo Pack for JR w/ Telemetry Module & V8FR-II RX

Banggood:
cable XT60 pour PDB

merci !  

on parle de câble pour relier la FC à la RX. T'as pris quoi ?  

n°20674
m_vincent
Posté le 18-09-2014 à 09:05:58  profilanswer

Digaboy a écrit :

merci !  

on parle de câble pour relier la FC à la RX. T'as pris quoi ?  

un naze breakout sur drone matters

n°20675
gpsgpsfr
Posté le 18-09-2014 à 10:51:04  profilanswer

AbdrX a écrit :

Hier, debut de la prise en main de la Taranis Plus.

Bon, va falloir aller en pharmacie acheter de l'aspirine.

c'est pas une radio pour le petit mickey de StyloBlanc, il en ferait une jaunisse rien qu'a l'allumage :

la radio te cause et en prime, t'insulte si des interrupteurs ne sont pas a leur position prevue.  [:glaurung]  

dans l'ordre :

faut telecharger le soft pour le PC, faut faire les trente-douze mise a jour du soft, apres, faut le driver de la radio, enfin, quand tu branches la radio au pc, faut faire la mise a jour du Firmware.

bref, t'as meme pas encore allumé la radio que t'as deja passé 1 plombe a installer ouatmilletruc.

ensuite .... ensuite ........... ensuite, tu pleures.

j'en suis a peu près la en fait.  [:glaurung]  

par contre, pour en avoir vue une de configurée, on peut faire parler la radio sur chacune des positions du switch :

par exemple, pour StyloBlanc, on pourrait faire dire a la radio sur le swtich qui gere le mode de vol du naza :

- "PETITE BITE" en mode GPS
- "TU PEUX FAIRE MIEUX" en mode ATTI
- "MAIS QUEL BEL HOMME PLEIN DE POILS" en mode MANU (bon, ca n'arrivera jamais, mais c'est faisable)

et pour le reste, c'est encore a decouvrir ...

[:abdrx:2]  

[:glaurung]  [:tinostar]

C'est pas si compliqué que cela  :D Et tu as un site en français avec toutes les infos dedans.....

Spoiler :

les aspirines, pas en dessous de 1000mg  :whistle:

---------------
n°20676
dafunky
Posté le 18-09-2014 à 10:55:02  profilanswer

naglefourbe, jcop, vous pouvez me donner votre liste de courses quand vous avez commandé le Hubsan X4?  
Merci

---------------
n°20677
laboulekir​oule
Posté le 18-09-2014 à 11:28:26  profilanswer

dafunky a écrit :

naglefourbe, jcop, vous pouvez me donner votre liste de courses quand vous avez commandé le Hubsan X4?
Merci

des batteries 380MAH (x5) (Upgraded 25C 3.7V 380MAH Battery For Hubsan H107 X4 Ladybird ), le cable pour en charger 5 en même temps (Walkera Hubsan X4 ladybird 1 to 5 Balance Charging Cable ), des hélices, la protection(Hubsan H107 H107L X4 V252 RC Quadcopter Parts Protection Cover (SKU077994) ), au moins 2 moteurs (1 de chaque "sens" ) (2x7mm Hollow Cup Motor For Hubsan x4 Walkera Ladybird/Ladybird V2 )

Message édité par laboulekiroule le 18-09-2014 à 11:31:09
n°20678
Hulk_
Je peux pas j'ai piscine
Posté le 18-09-2014 à 11:35:39  profilanswer

styloblanc a écrit :

Mais c'était TREEEEEES loin detre aussi stable qu'on le pense, aussi efficace, etc. Très loin de la panacée.

L'X4 est stable il faut arrêter le délire, tu es habitué a ton veau de phantom en tout automatique c'est pour ca (oui moi aussi je dévalorise les autres facilement  :ange:  ). Bien entendu si tu pose la telecommande pour aller pisser alors qu'il est en vol il y a des chance que tu le retrouve (ou pas :o ) pas exactement la ou il était au début  :whistle:  

Sinon pour filmer correctement c'est v262 et mobius, meme pas 100 usd et c'est vraiment super correct. Sinon c'est bien d'avoir une bonne stabilité et qualité vidéo mais si c'est pour filmer un bout de grisaille parisienne ca sert autant que de filmer l'interieur de son salon.

Sur ce je retourne a mes recherches de matos fpv qui porte loinnnnnn :o

---------------
Vivement qu'android soit moins médiocre pour qu'il y ait une vrai concurrence pour les iphone afin que ceux ci baisse de prix.
n°20679
AbdrX
Posté le 18-09-2014 à 11:37:08  profilanswer

gpsgpsfr a écrit :

C'est pas si compliqué que cela  :D Et tu as un site en français avec toutes les infos dedans.....

Spoiler :

les aspirines, pas en dessous de 1000mg  :whistle:

ah ben 14 pages de Menu pour le modele et jesaispucombien de page pour la radio, ca fini par le devenir un peu ...  [:glaurung]  

par contre, je decouvre les joies du CPPM avec les mini-recepteurs apacher, c'est la teuf du calebard !!   [:kangol:1]  

avec telemetrie, ideal pour savoir que ton truc est au tas !!!  [:moustik42]  

[:abdrx:3]

---------------
n°20680
Hulk_
Je peux pas j'ai piscine
Posté le 18-09-2014 à 11:39:45  profilanswer

dafunky a écrit :

Merci

5 batteries ou meme 10 si tu es un warrior, le cable de recharge par 5, au moins 5 jeux d’hélice supplémentaire, je déconseille la protection ca rend l'x4 trop mou en vol, 4 moteurs et tu es tranquille pour un bon moment.

L'X4 c'est bon mangez en :o

Attention c'est vif qd meme ! Si tu es du genre mou regarde plutot les v262 (moins de 50 usd sur myrcmart)

---------------
Vivement qu'android soit moins médiocre pour qu'il y ait une vrai concurrence pour les iphone afin que ceux ci baisse de prix.
n°20681
Hulk_
Je peux pas j'ai piscine
Posté le 18-09-2014 à 11:42:00  profilanswer

AbdrX a écrit :

ah ben 14 pages de Menu pour le modele et jesaispucombien de page pour la radio, ca fini par le devenir un peu ...  [:glaurung]  

par contre, je decouvre les joies du CPPM avec les mini-recepteurs apacher, c'est la teuf du calebard !!   [:kangol:1]  

avec telemetrie, ideal pour savoir que ton truc est au tas !!!  [:moustik42]  

[:abdrx:3]

T'es un grd malade  [:striker eureka:4]  

Perso je n'ai pas le courage pour m'investir autant la dedans  :whistle:

---------------
n°20682
AbdrX
Posté le 18-09-2014 à 11:50:56  profilanswer

Hulk_ a écrit :

T'es un grd malade  [:striker eureka:4]  

Perso je n'ai pas le courage pour m'investir autant la dedans  :whistle:

ben je t'avoue que j'ai la radio depuis vendredi, et je n'ai eu le courage de l'allumer que hier, avec un pote qui en a une ...  [:abdrx:4]  

il existe meme des formations faites par des membres de forums pour d'autres membres, y a des possibilités quasi infinies ...

j'ai eu juste un apercu d'apercu hier, il est clair qu'il faut passer un peu de temps, surtout pour trouver les reglages elementaires comme :

- affecter les voies
- binder un recepteur
- type de modele
- affecter un switch

Un truc qui est tout de meme pas mal, c'est la possibilité de faire quasi touut les reglages depuis le soft sur le pc ... ca, c'est quand meme pas con ...

bon, apres, vaut mieux connaitre les menus de la radio si tu dois faire un reglage sur le terrain ...  [:tinostar]  

---------------
n°20683
naglefourb​e
schtroumpf fourbe
Posté le 18-09-2014 à 12:06:00  profilanswer

pas mieux pour la liste, je crois que ce sont des 500mA que j'ai pris en sus...
sinon j'ai pas pris de moteurs en rab', ça casse sur les chutes ou ça lâche comme ça ??
je crois que j'ai rajouté des protection caoutchouc pour le dessous des moteurs.

---------------
Tout est relatif !  vente : https://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0893_1.htm
n°20684
dafunky
Posté le 18-09-2014 à 12:51:04  profilanswer

Bon, voici ma shop list pour un X4 sur myrcmart :  

Citation :

1x Hubsan X4 H107C RTF USD43.99  
2x RCX Li-Polymer Battery 3.7V (1 Cell) 350mAh 30C (H107) USD9.98  
1x 1S To 3S Charging Cable for Walkera Battery (w/ JST Output) - Battery Charger = "No, thanks" USD1.99  
1x H107-A36 - Rotor (Black & Green) H107-A36 - Rotor (Black & Green)*** USD0.99  
1x H107-A11 - U Wrench (Rotor Uninstaller)   USD1.49  
1x H107-A23 - Lot de 4 Motor (H107C) USD11.99

Sub-Total: USD70.40
Total Avec port (24$) : 95$

Problème, hélice pas en stock. Je ne sais pas si ce X4 H107C de myrcmart est la version "améliorée" (amélioré = caméra 2mp?).

---------------------------------------------------

Voici ma shop list comparable sur banggood :  

Citation :

1x Hubsan X4 H107C Upgraded 2.4G 4CH RC Quadcopter With 2MP Camera RTF (SKU095860)€56.72
1x USB Charging Cable For Hubsan X4 H107L H107C H107D Walkera Ladybird (SKU039617)  €1.56
1x U Wrench For Hubsan X4 (SKU078013) €1.00  
2x 8x20mm Motor For Hubsan X4 H107C H107D RC Quadcopter (2XSKU096524) €4.33
1x Hubsan X4 H107C RC Quadcopter Spare Parts Blade Set BG H107-a36 (SKU090473) €0.96
5x 3.7V 500mAh Battery For Hubsan X4 H107  (5xSKU097373) €12.78

Total FDPIN : €77.53

Souci : il y a plusieurs modèles de moteurs proposés, dont du 7mm. Je dois rajouter le câble sur le chargeur. J'ai lu que les batteries banggood ne valent rien.
Grosso modo ça donne le même tarif sur chaque site, sauf que j'ai du mal à choisir les moteurs et batteries.

---------------
n°20685
naglefourb​e
schtroumpf fourbe
Posté le 18-09-2014 à 13:16:58  profilanswer

ha mais bordel...
je viens de le recevoir, ils me l'ont livré en mode 1, j'avais commandé en mode 2 :cry:  

une possibilité de faire la modif' ou c'est pas une télécommande qui peut le faire ?

---------------
n°20686
Hulk_
Je peux pas j'ai piscine
Posté le 18-09-2014 à 13:21:37  profilanswer

dafunky a écrit :

Bon, voici ma shop list pour un X4 sur myrcmart :  

Citation :

1x Hubsan X4 H107C RTF USD43.99  
2x RCX Li-Polymer Battery 3.7V (1 Cell) 350mAh 30C (H107) USD9.98  
1x 1S To 3S Charging Cable for Walkera Battery (w/ JST Output) - Battery Charger = "No, thanks" USD1.99  
1x H107-A36 - Rotor (Black & Green) H107-A36 - Rotor (Black & Green)*** USD0.99  
1x H107-A11 - U Wrench (Rotor Uninstaller)   USD1.49  
1x H107-A23 - Lot de 4 Motor (H107C) USD11.99

Sub-Total: USD70.40
Total Avec port (24$) : 95$

Problème, hélice pas en stock. Je ne sais pas si ce X4 H107C de myrcmart est la version "améliorée" (amélioré = caméra 2mp?).

---------------------------------------------------

Voici ma shop list comparable sur banggood :  

Citation :

1x Hubsan X4 H107C Upgraded 2.4G 4CH RC Quadcopter With 2MP Camera RTF (SKU095860)€56.72
1x USB Charging Cable For Hubsan X4 H107L H107C H107D Walkera Ladybird (SKU039617)  €1.56
1x U Wrench For Hubsan X4 (SKU078013) €1.00  
2x 8x20mm Motor For Hubsan X4 H107C H107D RC Quadcopter (2XSKU096524) €4.33
1x Hubsan X4 H107C RC Quadcopter Spare Parts Blade Set BG H107-a36 (SKU090473) €0.96
5x 3.7V 500mAh Battery For Hubsan X4 H107  (5xSKU097373) €12.78

Total FDPIN : €77.53

Souci : il y a plusieurs modèles de moteurs proposés, dont du 7mm. Je dois rajouter le câble sur le chargeur. J'ai lu que les batteries banggood ne valent rien.
Grosso modo ça donne le même tarif sur chaque site, sauf que j'ai du mal à choisir les moteurs et batteries.

C'est du 7mm il me semble les moteurs, les 9mm c'est pour celui avec cam. Les batteries de banggood sont pas térrible oui mais c'est surtout le chargeur qui les flingues. Pour le prix t'emmerdes pas, banggood et qd leurs batteries seront mortes tu en reprendra d'autres. De tout facon c'est amplement suffisant pour voir si tu accroches ou pas.

---------------
n°20687
dafunky
Posté le 18-09-2014 à 13:27:12  profilanswer

:jap:  C'est le modèle avec camera 2mp (mais pas de FPV) que j'ai choisi, je vais lire un peu pour trouver le moteur adapté. Je commanderai bientôt. D'ici là si quelqu'un vend le sien qu'il me contacte.

Message édité par dafunky le 18-09-2014 à 13:28:04

---------------
n°20688
naglefourb​e
schtroumpf fourbe
Posté le 18-09-2014 à 13:31:48  profilanswer

tu prends en mode 1 ou 2 ?
je déballe le mien juste à l'instant, je sais pas si je vais garder en mode 1 ...

---------------
n°20690
naglefourb​e
schtroumpf fourbe
Posté le 18-09-2014 à 13:39:17  profilanswer

hey merci  :hello:  
juste le souci que du coup les gazs resteront à mis-puissance tout le temps, faut que je vois si ça impacte beaucoup le nombre... d'impacts  :D  

---------------
n°20691
laboulekir​oule
Posté le 18-09-2014 à 13:58:14  profilanswer

Hulk_ a écrit :

je déconseille la protection ca rend l'x4 trop mou en vol,

Plus ou moins d'accord,effectivement le comportement du X4 s'en ressent, mais pour commencer et en intérieur, c'est bien pratique, ca t'évite de taper dans ton stock d'hélice prématurément...

n°20692
naglefourb​e
schtroumpf fourbe
Posté le 18-09-2014 à 14:02:03  profilanswer

naglefourbe a écrit :

ha mais bordel...
je viens de le recevoir, ils me l'ont livré en mode 1, j'avais commandé en mode 2 :cry:  

une possibilité de faire la modif' ou c'est pas une télécommande qui peut le faire ?

bon.
je m'auto-quote pour me flageller  :o  
en fait quand j'ai choisi la couleur j'ai pas fait gaffe au mode, ma commande précise bien mode 1.  :sweat:  
voilàvoilà  :cry:  

---------------
n°20693
dafunky
Posté le 18-09-2014 à 14:14:48  profilanswer

naglefourbe je pensais le commander en mode 2, noob oblige. Je suis gaucher, est-ce que cette histoire de mode a un rapport de près ou de loin avec la latéralité du pilote? J'ai pas trop creusé la question.

---------------
n°20695
naglefourb​e
schtroumpf fourbe
Posté le 18-09-2014 à 14:30:54  profilanswer

bon je conseille pas leur chargeur USB pour 4 batteries, le mien est déjà en rade. ça fait du bruit quand je le secoue et les diodes clignotes genre faux-contact...
en plus c'est tout collé je vais pas l'ouvrir pfff :fou:
edit : je vas voir si celui d'origine veut bien charger les 500mA..

pour les modes, en fait il me faudrait un 3 ou 4, je cherche avant/arrière + droite/gauche sur le même joystick, et rotation+gaz sur l'autre ; peu m'importe les côtés.

Message édité par naglefourbe le 18-09-2014 à 14:32:52

---------------
n°20696
Digaboy
Posté le 18-09-2014 à 14:45:08  profilanswer

pas de 500ma pour le x4 ... trop lourd, il faut plutôt partir sur des 380ma

n°20697
naglefourb​e
schtroumpf fourbe
Posté le 18-09-2014 à 14:54:35  profilanswer

Digaboy a écrit :

pas de 500ma pour le x4 ... trop lourd, il faut plutôt partir sur des 380ma

elles sont plus longues, du coup c'est compliqué de planquer la connectique. en plus au moindre atterrissage un peu rude, la batterie a tendance à sortir du logement, du coup l'appareil est déséquilibré :pfff:  

pour la prochaine commande de batteries je partirai sur des 380 alors.

---------------
n°20698
Digaboy
Posté le 18-09-2014 à 15:03:37  profilanswer

m_vincent a écrit :

un naze breakout sur drone matters

ok merci
par contre je vois que le naze32 mini accro est diso sur hk pour moins cher (ya déjà tout les cables et header avec en fait)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  270  271  272  ..  980  981  982  983  984  985

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Drone - Multicopter - Avion - Hélicoptère - R/C - FPV

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)