| |||||
FORUM HardWare.fr

Electronique, domotique, DIY

Robotique et modélisme

[Topic Unique] Drone - Multicopter - Avion - Hélicoptère - R/C - FPV| Auteur | Sujet : [Topic Unique] Drone - Multicopter - Avion - Hélicoptère - R/C - FPV |
|---|---|
AbdrX | Reprise du message précédent :
http://www.scorpionsystem.com/cata [...] k_strap_1/ de rien Message édité par AbdrX le 02-09-2014 à 15:47:30 --------------- Don't Bother Asking. DBA. |
Publicité | Posté le 02-09-2014 à 15:46:47 ![]() ![]() |
kyrou Street Powahhhhhhhhhhhhhhhh | pour ton velcro , tu peux aussi découdre, et recoudre le Scratch du bon coté |
Profil supprimé | Posté le 02-09-2014 à 17:21:22 ![]()
|
GzK | Du classique, un naze32 et roule ma poule |
m_vincent | ok, merci, et en RXTX je pensais prendre une Turnigy 9xr, et bien un naze 32 accro |
mr oizo bis Don't feed the troll |
|
AbdrX |
--------------- Don't Bother Asking. DBA. |
gpsgpsfr PSN Id : YARGOL |
--------------- Putain, mais tire un câble bordel © Laz-Art |
Publicité | Posté le 03-09-2014 à 09:19:05 ![]() ![]() |
GzK |
|
m_vincent | Mon chargeur iMax acheté chez banggood m'a laché hier soir....
|
AbdrX |
Digaboy |
|
mr oizo bis Don't feed the troll | Bonne nouvelle : j'ai reçu mes M2X7 et elles semblent parfaitement faire l'affaire Message édité par mr oizo bis le 03-09-2014 à 13:48:13 |
StanCW Parle à Monkey ... | Sinon , je sais pas si vous avez vu mais Infotron (société de "drones" sur Massy à répondu à un appel d'offre de la police (pour Paris uniquement pour l'instant) qui permettra de tester des drones, dans un premier temps, et permettre un acces aérien de surveillance / contrôle "dans les zones difficiles d’accès Message édité par StanCW le 03-09-2014 à 13:51:09 --------------- ... ma tête est malade - "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?" |
pyromanu | J'ai regardé l'article, la photo c'est un truc de novadem il me semble. Les engins d'infotron c'est 14kg à vide, pour des scénarios urbain on peut oublier!
Message édité par pyromanu le 03-09-2014 à 14:09:19 |
mr oizo bis Don't feed the troll | Je viens de me rendre compte que la naze32 dispose d'une prise buzzer.
|
disq8 |
Bon, entre temps HobbyKing les a réapprovisionné sur son warehouse européen. Ca devrait être une affaire qui roule d'ici 3/4 jours. Si j'avais su, j aurais fais sans (banana plug), mais maintenant c'est une question de principe Ca va finir par me couter cher en frais d'expedition (heureusement, que j ai esquivé la douane Message édité par disq8 le 03-09-2014 à 15:02:42 |
Digaboy | bon mon projet se concrétise, avant de parler matos j'ai quelques questions plus général
Message édité par Digaboy le 04-09-2014 à 23:11:35 |
ericxt500 | salut,
|
GzK |
Message édité par GzK le 06-09-2014 à 10:10:57 |
AbdrX |
GzK | Il y avait énormément de vent, donc j'ai tendance à penser que ça peut venir de là, ou alors je poussais pas bien les sticks dans l'axe je ne sais pas...
Message édité par GzK le 06-09-2014 à 10:28:21 |
mr oizo bis Don't feed the troll | joli, il ne semble pas trop perdre d'altitude en plus |
GzK |
|
mr oizo bis Don't feed the troll | Ca se complique pour moi.
Message édité par mr oizo bis le 06-09-2014 à 12:24:45 |
AbdrX | tu es sur que ton recepteur est bien appairé ?
mr oizo bis Don't feed the troll | Bien vu le feature -PPM
|
AbdrX | tu es en mode 1 ou mode 2 ?
mr oizo bis Don't feed the troll | Bon je pense avoir trouvé pour le 1er point : j'ai passé la radio de HELI (image helico) à ACRO (image avion) et du coup ça correspond bien aux commandes. Si quelqu'un peut toutefois valider ce point
Message édité par mr oizo bis le 06-09-2014 à 14:59:31 |
AbdrX |
Oui, il faut etre en AVION, pas helico, d'ou les mixages deja existant ...
regarde dans la doc de ta radio si tu as une rubrique "debattement". ATV, c'est du Futaba. en fait, image que ton debattement Maxi a droite et a gauche soit reglable par une valeur pour chacun des cotés (droite / gauche). tu aurais par exemple : 100 pour la droite, et 100 pour la gauche. tu peux, avec le reglage des debattements, augmenter ou reduite ceux ci (dans une certaine limite). pour avoir plusse de debattement sur la droite, tu augmentes la valeur correspondante a la Droite ... donc tu passe de 100 a 120 par exemple. sauf qu'en drone, il n'y a pas de "servo" comme en avion. En avion, tu vois que le servo va plus loin (si tu augmentes cette valeur) ... en drone, tu vois rien, sauf en pasasnt par le soft qui va t'indiquer que tu es passé de 1000 a 1200 par exemple ... la, je peux pas t'aider, j'ai pas de 9XR.
mais tu peux dire que AUX2 = Voie 7 si, sur ton recepteur, tu as branché un cable sur la voie 7 ... et ca, c'est aussi dans la doc, je peux pas t'aider non plus la dessus ...
il faut voir dans ta radio a quel switch est relié le AUX1. moi, j'ai relié un switch a AUX2, afin d'armer les moteurs ... donc tu prends un switch sur ta radio, tu la relies a la voie 6 (la voie 5 doit etre la voie du AUX1 du mode de vol), et sur ton recepteur, tu relies la voie 6 a l'entrée 6 de la naze32 ... avec baseflight, ca peux te permettre de bien de degrossir sur la config de ta radio
donc si tu armes malencontreusement, les helices tournent et ca fait mal. attention aussi : quand tu te taules, MEME si tu mets les gaz a ZERO, les moteurs peuvent continuer a tourner, comme lors de l'armement, il faut immediatement : mettre le sitck a zero et desarmer par le switch. OU tu peux armer les moteur uniquement par les switchs, et a ce moment la, desactive l'armement par le switch. ET il y a une option sur la carte pour que les moteurs ne tournent pas. Message édité par AbdrX le 06-09-2014 à 15:10:56 --------------- Don't Bother Asking. DBA. |
mr oizo bis Don't feed the troll | Merci de ton aide encore Message édité par mr oizo bis le 06-09-2014 à 15:40:19 |
AbdrX | Oui, voila, tu peu modifier le + par ici et - par la.
mr oizo bis Don't feed the troll | C'est bon j'arme et désarme. Faut mettre RUD à 120% - 110%
Message édité par mr oizo bis le 06-09-2014 à 18:51:44 |
mr oizo bis Don't feed the troll | A priori CHA6 est AUX2.
|
mr oizo bis Don't feed the troll |
mr oizo bis Don't feed the troll | 1st fly & 1st crash Message édité par mr oizo bis le 06-09-2014 à 20:33:12 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Electronique, domotique, DIY

Robotique et modélisme

[Topic Unique] Drone - Multicopter - Avion - Hélicoptère - R/C - FPV| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Drone - Multicopter - Avion - Hélicoptère - R/C - FPV |