Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6682 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  249  250  251  ..  980  981  982  983  984  985
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Drone - Multicopter - Avion - Hélicoptère - R/C - FPV

n°19818
AbdrX
Posté le 11-07-2014 à 20:45:23  profilanswer

Reprise du message précédent :

styloblanc a écrit :

A propos de "n'arrivera JAMAIS à"

http://www.helicomicro.com/porket-dans-les-bois/

[:vertexes:1] Echange avec ça.

je fais a peu pres les memes mouvements quand je rentre en mode panique sous les arbres, entre 0 et 1m de haut ...  [:tinostar]  

faut que je trouve un bois et BANZAAAAAAAAAAAAIIIIIIIIIIIIIIIII

---------------
Don't Bother Asking. DBA.
mood
Publicité
Posté le 11-07-2014 à 20:45:23  profilanswer

n°19819
styloblanc
Posté le 11-07-2014 à 21:21:56  profilanswer

AbdrX a écrit :

je fais a peu pres les memes mouvements quand je rentre en mode panique sous les arbres, entre 0 et 1m de haut ...  [:tinostar]  

faut que je trouve un bois et BANZAAAAAAAAAAAAIIIIIIIIIIIIIIIII

Tu veux un périmetre de sécurité autour ? Je t'organise ça ?
Genre évacuation et tout ?  

n°19820
AbdrX
Posté le 11-07-2014 à 22:56:38  profilanswer

styloblanc a écrit :

Tu veux un périmetre de sécurité autour ? Je t'organise ça ?
Genre évacuation et tout ?  

ouais !!! et surtout, reste bien au milieu !!!!  [:abdrx:2]  [:glaurung]

---------------
Don't Bother Asking. DBA.
n°19821
epo007
Posté le 12-07-2014 à 13:55:01  profilanswer

styloblanc a écrit :

http://www.banggood.com/Hubsan-H11 [...] 11877.html
http://www.banggood.com/Hubsan-H11 [...] 13676.html (pour la version sans telco... mais ya des tonnes de hfrien ici qui se feront un plaisir de te lacher leurs telco de X4 orphelines  [:kija76:3] )

Ensuite, si t'es pas bloqué sur ce modele mais que t'es ouvert, j'ai essayé le cheerson 10, une merveille  [:theredled]  
Hyper hyper stable, hyper petit, hyper pas cher (14e sur tmart je crois). J'en ai dailleurs 3 autres qui sont en chemin depuis chez les  [:implosion du caca]  
J'ai aussi essayé l Udi u839, un poil plus gros mais avec des proteges helices et une batterie amovible.  
Mais suis amoureux des 2 :o

Le X4 a l'avantage d'être dispo (et non en preorder pour le H111) en ce moment au même prix (sans telco) @ http://www.banggood.com/New-Versio [...] 85064.html

J'ai pour ma part reçu le CX-11 de Tmart...Dans cet état (normal il est arrivé dans sa boite en plastoc souple dans une enveloppe) :

http://reho.st/self/b57bd011d45593e2e17e00d262ffa25d22cb4d90.jpg

Réparation impossible pour moi : En sus de l'epoxy, sauf à mettre un jumper pour alimenter les moteurs, puisque le circuit de la carte est cassée.  
Vu la taille de l'engin, faut être un peu équipé et agile, ce n'est pas mon cas...
Le chat Tmart n'y a rien fait bien entendu : impossible de se faire rembourser ou relivrer, sans préalablement retourner, avec suivi de livraison en Chine ($$), le modèle défectueux.

sfba

n°19822
pyliip
Posté le 12-07-2014 à 20:10:47  profilanswer

Je viens de recevoir mon CX 10 mais manuel en chinois  :D  
Quelqu'un aurait-il un lien pour un scan du manuel ou un petit résumé ?

n°19823
epo007
Posté le 12-07-2014 à 23:58:38  profilanswer

Manuel CX-10 en anglais :
http://reho.st/thumb/self/eff420ae854c82f7fef25ea3371a60eaffb1fa54.jpg

Message édité par epo007 le 12-07-2014 à 23:59:07
n°19824
pyliip
Posté le 13-07-2014 à 00:10:28  profilanswer

Merci beaucoup

EDIT : J'ai fait 4 ou 5 sessions avec et je dois dire que c'est très sympa :D  
En revanche j'ai eu une petite collision avec un mur, une des hélices s'est décrochée et après l'avoir replacé, elle semble être "moins puissante" maintenant (quand j'essaye de soulever le drone, les 3 autres se soulèvent plus rapidement), que faire ? Je n'arrive pas à l'enlever sans forcer et je n'ai pas envie de casser mon p'tit drone  :o

EDIT2 : Je viens de me rendre compte que j'ai mis une hélice avec la mauvaise orientation, comment retirer une hélice sans danger ?

Message édité par pyliip le 13-07-2014 à 20:37:33
n°19825
popol_55
Posté le 14-07-2014 à 08:06:54  profilanswer

Hello,

J'ai reçu et j'ai pu tester mon X4 ce week end, hé bien c'est chaud à piloter je pensais pas qu ça serait si dur.

Il est pas mal tombé du coup :whistle: et maintenant j'ai un des moteurs qui galère, il ne lance pas l'hélice tout seul et si je l'aide, elle tourne mais je sens qu'il n'est pas en pleine possession des ses moyens, le X4 "penche" donc vers l'hélice qui galère....

Moteur semi-HS c'est possible ça ?

ça se change facilement ?

Merci

---------------
Philips HUE || Ikea Hack
n°19826
Sebwap
... . -... .-- .- .--.
Posté le 14-07-2014 à 08:41:05  profilanswer

popol_55 a écrit :

Hello,

J'ai reçu et j'ai pu tester mon X4 ce week end, hé bien c'est chaud à piloter je pensais pas qu ça serait si dur.

Il est pas mal tombé du coup :whistle: et maintenant j'ai un des moteurs qui galère, il ne lance pas l'hélice tout seul et si je l'aide, elle tourne mais je sens qu'il n'est pas en pleine possession des ses moyens, le X4 "penche" donc vers l'hélice qui galère....

Moteur semi-HS c'est possible ça ?

ça se change facilement ?

Merci

Ton hélice est bien enfoncé ? Tu as essayé avec une autre hélice ? Sinon le moteurs de rechange de vendent, il y a juste un peu de soudure a faire.

n°19827
popol_55
Posté le 14-07-2014 à 08:44:14  profilanswer

Sebwap a écrit :

Ton hélice est bien enfoncé ? Tu as essayé avec une autre hélice ? Sinon le moteurs de rechange se vendent, il y a juste un peu de soudure a faire.

J'ai changé plusieurs fois les hélices (au moins 8 y sont passées  :ouch: ) et elle parait bien enfoncée.
En apparence tout semble ok :/

---------------
Philips HUE || Ikea Hack
mood
Publicité
Posté le 14-07-2014 à 08:44:14  profilanswer

n°19828
Sebwap
... . -... .-- .- .--.
Posté le 14-07-2014 à 09:05:10  profilanswer

Et tu as mis la bonne hélice sur le bon moteur en respectant les positions ?

n°19829
popol_55
Posté le 14-07-2014 à 09:07:36  profilanswer

Sebwap a écrit :

Et tu as mis la bonne hélice sur le bon moteur en respectant les positions ?

Oui tout est ok de ce côté, je me suis fait avoir une fois mais avec le manuel ça va tout seul pour positionner les A/B.
Le moteur peine juste à tourner à plein régime.

C'est possible que le giroscope (je supose qu'il y en a un dedans le X4) est pris un coup et que du coup il ralentisse cette hélice ou je raconte nimp'  :sarcastic:

---------------
Philips HUE || Ikea Hack
n°19830
Sebwap
... . -... .-- .- .--.
Posté le 14-07-2014 à 09:19:12  profilanswer

Tu peux tenter de ré-étalonner le giroscope comme indiqué dans la notice, à tout hasard.

Sinon, peut-être ton moteur qui a une faiblesse effectivement :(

n°19831
popol_55
Posté le 14-07-2014 à 09:41:35  profilanswer

Sebwap a écrit :

Tu peux tenter de ré-étalonner le giroscope comme indiqué dans la notice, à tout hasard.

Sinon, peut-être ton moteur qui a une faiblesse effectivement :(

Ok, merci pour les conseils, je vais peut être en commander 1 ou 2 des moteurs :)
Ou si quelqu'un a un X4 en pièce à vendre :)

:hello:

---------------
Philips HUE || Ikea Hack
n°19832
zwaq
Posté le 14-07-2014 à 11:36:48  profilanswer

si une hélice est trop enfoncée, elle peut aussi bloquer la rotation du moteur.

n°19833
popol_55
Posté le 14-07-2014 à 11:40:33  profilanswer

zwaq a écrit :

si une hélice est trop enfoncée, elle peut aussi bloquer la rotation du moteur.

Je m'en suis également rendu compte :jap: mais là ce n'est pas le cas.
D'ailleurs en fonction des hélices, elles s'enfoncent plus ou moins.

---------------
Philips HUE || Ikea Hack
n°19834
Sebwap
... . -... .-- .- .--.
Posté le 14-07-2014 à 13:34:58  profilanswer

popol_55 a écrit :

D'ailleurs en fonction des hélices, elles s'enfoncent plus ou moins.

La précision chinoise  [:gustav hansen:1] :o

n°19835
popol_55
Posté le 14-07-2014 à 13:41:59  profilanswer

J'ai recommandé 4 moteurs et 5 packs d'hélices, comme ça le problème devrait être réglé !

Sinon le mode 1 ou 2, c'est en fonction de si on est droitier/gaucher ? ou plutôt feeling/manette de console ou autre ?

---------------
Philips HUE || Ikea Hack
n°19836
Sebwap
... . -... .-- .- .--.
Posté le 14-07-2014 à 13:44:20  profilanswer

J'ai surtout l'impression qu'il y a des habitudes par pays, et selon que tu viens de l'avion ou pas auparavant.

En France, quasiment tout le monde est en mode 2 je crois.

n°19837
popol_55
Posté le 14-07-2014 à 13:49:44  profilanswer

Sebwap a écrit :

J'ai surtout l'impression qu'il y a des habitudes par pays, et selon que tu viens de l'avion ou pas auparavant.
En France, quasiment tout le monde est en mode 2 je crois.

C'est pour ça que je galère avec mon mode 1 :whistle:  :fou:  :o

---------------
Philips HUE || Ikea Hack
n°19838
Banky
Mais que vous en est nénni !
Posté le 14-07-2014 à 18:30:56  profilanswer

J'au reçu mon x4 il y a quelques temps et j'ai joué un peu avec en mode noob dans mon appart et je trouvais ça vachement bien. Ce we j'ai testé dans le jardin de mon frère et je me suis dit, tiens essayons le mode expert... :love: :pt1cable: ça pulse  :D . C'est encore mieux  :bounce:.
Le x4 c'est top !

---------------
Cherche emploi fictif - Vente Blu-ray
n°19839
popol_55
Posté le 15-07-2014 à 08:51:40  profilanswer

popol_55 a écrit :

C'est pour ça que je galère avec mon mode 1 :whistle:  :fou:  :o

Du coup j'ai recommandé une mode 2 @ 14€  :sarcastic:

---------------
Philips HUE || Ikea Hack
n°19841
popol_55
Posté le 15-07-2014 à 10:09:26  profilanswer

Qui ? Ou ?  :pt1cable:  :whistle:

---------------
Philips HUE || Ikea Hack
n°19842
Jay Kay
Posté le 17-07-2014 à 10:13:56  profilanswer

Non, BNF FTW :D

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke motard mormont évidemment
n°19843
chimm
Posté le 17-07-2014 à 13:19:52  profilanswer

Je viens de changer le moteur de mon V262. Il tourne bien, mais mon quadricoptère a du mal à décoller (décolle de 1m et retombe)...

J'imagine qu'il faut recalibrer l'appareil... une idée de la procédure à suivre ? :)

n°19844
Sebwap
... . -... .-- .- .--.
Posté le 17-07-2014 à 14:26:04  profilanswer

tu as mis le bon moteur ?

n°19845
chimm
Posté le 17-07-2014 à 15:02:20  profilanswer

Oui, j'ai fait particulièrement bien attention à ça ! :jap:

Il vole un peu mieux, mais a toujours du mal... J'ai réussi à trouver comment recalibrer le gyroscope + accéléromètre, mais ça n'a rien réglé au problème : le drone décolle, mais est assez instable et au final il a du mal à rester en vol... :/

Je en pense pas que ce soit un problème moteur (les hélices tournent correctement et à une bonne vitesse (pas comme le moteur grillé que j'ai changé qui tournait très lentement)...

Des pistes ? :(

Message édité par chimm le 17-07-2014 à 15:41:53
n°19846
mr oizo bi​s
Don't feed the troll
Posté le 17-07-2014 à 16:01:22  profilanswer

tu n'as pas inversé les hélices ou l'emplacement des cables moteur/carte de vol ?

j'avais eu le tour, filtre sur mon pseudo j'avais peut être mis une photo  ;)

n°19847
joula
Posté le 17-07-2014 à 16:22:45  profilanswer

chimm a écrit :

mon quadricoptère a du mal à décoller (décolle de 1m et retombe)

Ca me rappelle quand j'avais des mauvaises soudures entre la carte RF et la carte de controle de mon V262.
J'ai contacté BG. J'ai commandé un nouveau controleur à -50% (soit 5€ mais 2 mois d'attente :/)
Ca a résolu mon problème.
Lorsque ton V262 retombe comme tu dis, il fait quoi ensuite ? Clignote ? Il peut redécoller dessuite ? Rien pendant 5 secondes puis il peut redécoller ?

3615mylife/
J'ai fait du Phantom ce midi avec un collège qui fait de l'avion et de l'hélico.
Qlqs rafales de vent.
Tout ce passait bien puis d'un coup, il m'a refait le même délire que il y a qlq mois lorsque je l'ai craché : je ne touche pas à la telco, il reste bloqué avec 20° d'angle comme s'il voulait lutter contre le vent. Il parcourt ainsi presque 100m horizontalement. Mon collègue a eu peur :o
J'ai mis les gaz pour qu'il monte et joué avec le stick droit dans tous les sens (je suis en mode 2). Il est monté et après 5 secondes de délire (qui paraissent bien longues), je reprends la main après une grosse frayeur.

Mon collègue pense que mon NAZA a un pb. Vous en pensez quoi ? Je vais tenter le retour en garantie.
C'est pas très rassurant le NAZA qui pète les plombs d'un coup  :fou:

n°19848
mr oizo bi​s
Don't feed the troll
Posté le 17-07-2014 à 16:36:44  profilanswer

ça ressemble à un flyaway

faut repasser en ATTI  :o  

vérifier le compas aussi  :o

n°19849
Relaxinche​rry
Walking On The Moon !
Posté le 17-07-2014 à 16:55:27  profilanswer

Sortie d'un concurrent de la Porket pour le low riding :

http://www.fpv-passion.fr/jpay-spider-nouveau-hexa-fpv-racing/

D'ailleurs question au(x) possesseur(s) de Porket, qu'elle est l'autonomie avec une 3S 1300mAh ?

:jap:

---------------
Flickr
n°19850
Relaxinche​rry
Walking On The Moon !
Posté le 17-07-2014 à 16:56:35  profilanswer

joula a écrit :

Ca me rappelle quand j'avais des mauvaises soudures entre la carte RF et la carte de controle de mon V262.
J'ai contacté BG. J'ai commandé un nouveau controleur à -50% (soit 5€ mais 2 mois d'attente :/)
Lorsque ton V262 retombe comme tu dis, il fait quoi ensuite ? Clignote ? Il peut redécoller dessuite ? Rien pendant 5 secondes puis il peut redécoller ?

3615mylife/
J'ai fait du Phantom ce midi avec un collège qui fait de l'avion et de l'hélico.
Qlqs rafales de vent.
Tout ce passait bien puis d'un coup, il m'a refait le même délire que il y a qlq mois lorsque je l'ai craché : je ne touche pas à la telco, il reste bloqué avec 20° d'angle comme s'il voulait lutter contre le vent. Il parcourt ainsi presque 100m horizontalement. Mon collègue a eu peur :o
J'ai mis les gaz pour qu'il monte et joué avec le stick droit dans tous les sens (je suis en mode 2). Il est monté et après 5 secondes de délire (qui paraissent bien longues), je reprends la main après une grosse frayeur.

Mon collègue pense que mon NAZA a un pb. Vous en pensez quoi ? Je vais tenter le retour en garantie.
C'est pas très rassurant le NAZA qui pète les plombs d'un coup  :fou:

Il y a quand même un paquet de retour sur des comportements étranges de Dji Phantom ou plus généralement de Dji Naza non ?

:??:

---------------
Flickr
n°19851
joula
Posté le 17-07-2014 à 17:01:26  profilanswer

mr oizo bis a écrit :

ça ressemble à un flyaway

C'est quoi  :??:  

mr oizo bis a écrit :

faut repasser en ATTI  :o

J'y penserais pour la prochaine fois où il craque :o

mr oizo bis a écrit :

vérifier le compas aussi  :o

ok

n°19852
chimm
Posté le 17-07-2014 à 17:03:18  profilanswer

Pour décrire plus précisément mon problème, mon V262 arrive à décoller (assez péniblement), peut rester stable quelques secondes en vol, mais les commandes de direction sont exécutées bizarrement (ex : à 1-2m de hauteur je pousse 1 fois la commande vers la droite, il va aller vers la droite, mais lorsque je relâche la commande plutôt que de revenir à une position stable, il va légèrement "tanguer" vers la gauche et à ce moment il perd de la puissance et va finalement revenir vers le sol (même si la commande des gazs est à fond...), et aussi par exemple par moments il penche tout seul d'un côté en vol (sans que je touche la commande de direction...) :/

Bref il décolle mais ne reste que quelques secondes en l'air et les déplacements sont difficile et imprécis... :/

mr oizo bis a écrit :

tu n'as pas inversé les hélices ou l'emplacement des cables moteur/carte de vol ?

j'avais eu le tour, filtre sur mon pseudo j'avais peut être mis une photo  ;)

Merci pour ta réponse ! :jap:

Pour les hélices, j'ai remplacé le moteur défectueux par un moteur dans le même sens de rotation et j'ai remis l'hélice qui était sur le moteur avant (l'hélice n'avait pas de dommages), donc je ne pense pas qu'il y ait de soucis de ce côté...

Concernant les câbles sur la carte du drone, je pense avoir tout remis comme à l'origine, mais je vais revérifier quand même, merci ! :jap:

D'accord, je vais regarder tes posts ! :)

joula a écrit :

Merci pour ta réponse ! :)

Ok, je vois ! :/

Donc ça pourrait être la carte du v262 qui cause ça ? :( (Il a fait une assez mauvaise chute quand le moteur a grillé (et j'avais retiré le canopy sans protéger l'électronique :whistle: Mais visuellement la carte du drone reste en parfait état, je ne vois rien de grillé/défait...)

En fait non, mon v262 ne retombe pas en s'arrêtant, ce qu'il se passe c'est qu'il a du mal à se maintenir en vol (il va monter à 2m, mais va redescendre au bout de quelques secondes et une fois au niveau du sol (sans se poser), il va pouvoir redécoller jusqu'à 0,5-1m de hauteur...), bref je pense plutôt qu'il y a un soucis de puissance puisqu'il n'arrive pas à se maintenir en vol... :/

Message édité par chimm le 17-07-2014 à 17:03:51
n°19853
disq8
Posté le 17-07-2014 à 17:14:11  profilanswer

[:drapo]

n°19854
mr oizo bi​s
Don't feed the troll
Posté le 17-07-2014 à 17:15:09  profilanswer

joula a écrit :

C'est quoi  :??:

https://www.google.fr/?gfe_rd=cr&ei [...] ff&tbm=vid

ton phantom se fait la belle et tu pleures  :o  

chimm a écrit :

Merci pour ta réponse ! :jap:

Pour les hélices, j'ai remplacé le moteur défectueux par un moteur dans le même sens de rotation et j'ai remis l'hélice qui était sur le moteur avant (l'hélice n'avait pas de dommages), donc je ne pense pas qu'il y ait de soucis de ce côté...

Concernant les câbles sur la carte du drone, je pense avoir tout remis comme à l'origine, mais je vais revérifier quand même, merci ! :jap:

D'accord, je vais regarder tes posts ! :)

si tu as touché aux cables des différents moteurs, tu as surement mal rebranché  ;)  

l'image qui n'a aidé (de joula)

http://image.noelshack.com/fichiers/2013/51/1387646568-img-20131216-084125.jpg

n°19855
joula
Posté le 17-07-2014 à 17:15:22  profilanswer

Je sais pas trop.
Tente le chat avec BG pour avoir une carte @5€ en expliquant le problème.

n°19856
Jay Kay
Posté le 17-07-2014 à 17:17:04  profilanswer

Vous avez le lien de la vidz ou le mec s'éclate à donf au dessus d'un stade ? je la retrouve plus, c'est pas abdrx qui l'avait mise ? :??:

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke motard mormont évidemment
n°19857
chimm
Posté le 17-07-2014 à 17:52:53  profilanswer

mr oizo bis a écrit :

si tu as touché aux cables des différents moteurs, tu as surement mal rebranché  ;)

l'image qui n'a aidé (de joula)

http://image.noelshack.com/fichier [...] 084125.jpg

Merci ! :jap:

En fait j'ai tout défait et revérifié les branchements et ça ne règle pas le problème... :/

joula a écrit :

Je sais pas trop.
Tente le chat avec BG pour avoir une carte @5€ en expliquant le problème.

Oui c'est ce que je vais faire, je ne vois pas d'autres solutions que de changer la carte du v262... :/

(Niveau moteur et branchements tout est ok, niveau batterie aussi... )

Message édité par chimm le 17-07-2014 à 17:54:26
n°19858
clark_foam
Posté le 17-07-2014 à 17:58:39  profilanswer

Relaxincherry a écrit :

Sortie d'un concurrent de la Porket pour le low riding :

http://www.fpv-passion.fr/jpay-spider-nouveau-hexa-fpv-racing/

D'ailleurs question au(x) possesseur(s) de Porket, qu'elle est l'autonomie avec une 3S 1300mAh ?

:jap:

Ca commence à me tenter cette histoire  :D  
Question niveau pilotage ça passe avec plusieurs années d'avion, de planeur et un peu d'hélico contrarotatif ? Peut être l'adaptation au fpv à gérer ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  249  250  251  ..  980  981  982  983  984  985

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Drone - Multicopter - Avion - Hélicoptère - R/C - FPV

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)