| |||||
FORUM HardWare.fr

Electronique, domotique, DIY

Robotique et modélisme

[Topic Unique] Drone - Multicopter - Avion - Hélicoptère - R/C - FPV| Auteur | Sujet : [Topic Unique] Drone - Multicopter - Avion - Hélicoptère - R/C - FPV |
|---|---|
AbdrX | Reprise du message précédent :
--------------- Don't Bother Asking. DBA. |
Publicité | Posté le 11-07-2014 à 20:45:23 ![]() ![]() |
styloblanc |
|
AbdrX |
--------------- Don't Bother Asking. DBA. |
epo007 |
|
pyliip | Je viens de recevoir mon CX 10 mais manuel en chinois |
epo007 |
popol_55 | Hello,
--------------- Philips HUE || Ikea Hack |
Sebwap ... . -... .-- .- .--. |
|
popol_55 |
Publicité | Posté le 14-07-2014 à 08:44:14 ![]() ![]() |
Sebwap ... . -... .-- .- .--. | Et tu as mis la bonne hélice sur le bon moteur en respectant les positions ? |
popol_55 |
Sebwap ... . -... .-- .- .--. | Tu peux tenter de ré-étalonner le giroscope comme indiqué dans la notice, à tout hasard.
|
popol_55 |
zwaq | si une hélice est trop enfoncée, elle peut aussi bloquer la rotation du moteur. |
popol_55 |
Sebwap ... . -... .-- .- .--. |
|
popol_55 | J'ai recommandé 4 moteurs et 5 packs d'hélices, comme ça le problème devrait être réglé !
Sebwap ... . -... .-- .- .--. | J'ai surtout l'impression qu'il y a des habitudes par pays, et selon que tu viens de l'avion ou pas auparavant.
|
popol_55 |
Banky Mais que vous en est nénni ! | J'au reçu mon x4 il y a quelques temps et j'ai joué un peu avec en mode noob dans mon appart et je trouvais ça vachement bien. Ce we j'ai testé dans le jardin de mon frère et je me suis dit, tiens essayons le mode expert... --------------- Cherche emploi fictif - Vente Blu-ray |
popol_55 |
popol_55 |
Sebwap ... . -... .-- .- .--. | tu as mis le bon moteur ? |
mr oizo bis Don't feed the troll | tu n'as pas inversé les hélices ou l'emplacement des cables moteur/carte de vol ?
|
joula |
Ca me rappelle quand j'avais des mauvaises soudures entre la carte RF et la carte de controle de mon V262.
|
mr oizo bis Don't feed the troll | ça ressemble à un flyaway
|
Relaxincherry Walking On The Moon ! | Sortie d'un concurrent de la Porket pour le low riding :
--------------- Flickr |
Relaxincherry Walking On The Moon ! |
--------------- Flickr |
joula |
C'est quoi
J'y penserais pour la prochaine fois où il craque
ok |
chimm | Pour décrire plus précisément mon problème, mon V262 arrive à décoller (assez péniblement), peut rester stable quelques secondes en vol, mais les commandes de direction sont exécutées bizarrement (ex : à 1-2m de hauteur je pousse 1 fois la commande vers la droite, il va aller vers la droite, mais lorsque je relâche la commande plutôt que de revenir à une position stable, il va légèrement "tanguer" vers la gauche et à ce moment il perd de la puissance et va finalement revenir vers le sol (même si la commande des gazs est à fond...), et aussi par exemple par moments il penche tout seul d'un côté en vol (sans que je touche la commande de direction...) Bref il décolle mais ne reste que quelques secondes en l'air et les déplacements sont difficile et imprécis...
Merci pour ta réponse ! Pour les hélices, j'ai remplacé le moteur défectueux par un moteur dans le même sens de rotation et j'ai remis l'hélice qui était sur le moteur avant (l'hélice n'avait pas de dommages), donc je ne pense pas qu'il y ait de soucis de ce côté... Concernant les câbles sur la carte du drone, je pense avoir tout remis comme à l'origine, mais je vais revérifier quand même, merci ! D'accord, je vais regarder tes posts !
Merci pour ta réponse ! Ok, je vois ! Donc ça pourrait être la carte du v262 qui cause ça ? En fait non, mon v262 ne retombe pas en s'arrêtant, ce qu'il se passe c'est qu'il a du mal à se maintenir en vol (il va monter à 2m, mais va redescendre au bout de quelques secondes et une fois au niveau du sol (sans se poser), il va pouvoir redécoller jusqu'à 0,5-1m de hauteur...), bref je pense plutôt qu'il y a un soucis de puissance puisqu'il n'arrive pas à se maintenir en vol... Message édité par chimm le 17-07-2014 à 17:03:51 |
disq8 |
|
mr oizo bis Don't feed the troll |
|
joula | Je sais pas trop.
|
chimm |
Merci ! En fait j'ai tout défait et revérifié les branchements et ça ne règle pas le problème...
Oui c'est ce que je vais faire, je ne vois pas d'autres solutions que de changer la carte du v262... (Niveau moteur et branchements tout est ok, niveau batterie aussi... ) Message édité par chimm le 17-07-2014 à 17:54:26 |
clark_foam |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Electronique, domotique, DIY

Robotique et modélisme

[Topic Unique] Drone - Multicopter - Avion - Hélicoptère - R/C - FPV| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Drone - Multicopter - Avion - Hélicoptère - R/C - FPV |