Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5195 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  232  233  234  ..  980  981  982  983  984  985
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Drone - Multicopter - Avion - Hélicoptère - R/C - FPV

n°19138
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 27-05-2014 à 17:36:06  profilanswer

Reprise du message précédent :

AbdrX a écrit :

Pour la porkette, faut pas oublier que pour le prix, t as du carbone qui arrive chez toi decoupé aux bonnes dimensions, sans avoir a te faire chier a :
Commander le carbon (ou autre chose)
Decouper le merdier de maniere precise tant qu a faire
Faire des trous aux bons endroits

Alors on peut trouver ca cher et se dire qu on peut le faire avec une boite tupperware like de chez carrouf a 2€, mais encore faut il passer a l’étape réalisation car pour le moment, je trouve que vos quadri fait maison en tube d'évacuation de chiotte de chez castoche mettent vachement de temps a se monter ...
Tout ca pour 4 bouts de tube, 4 coudes, 16 colliers rislan pour tenir les moteurs, 4 pour les esc et 2 pour la kk2, un zest de velcro pour la lipo et zou, ca se fait en 2h vot' truc, je comprends pas que ca prenne autant de temps !!!!

ca doit faire 6 mois que vous y etes.

:o

Non mais si je voulais tout tout de suite j'aurais pris un F450 BNF hein :O

Pour moi une bonne part du plaisir est aussi dans le montage du bordel et je suis désolé mais pour un premier quadri DIY, 75€ rien que pour une frame c'est horriblement cher, y'a des frame hexa de cette taille en plastique moulé pour 10$ sur Hobbyking, le carbone pour cette taille de drone je n'en vois pas l’intérêt, un gros Quadri ou gros hexa/octo c'est surement la meilleur solution mais pas pour de si petit truc je pense.. , quand j'en serais à mon 2eme voir 3 éme quadri ( j'veux dire fait sans éléments recup sur mes autre quadri) pourquoi pas .

Et pour le temps : je n'ai pas encore reçu ma commande Hobbyking sans compter qu'il m'en ont annulé une autre parceque plus de stock alors qu'au moment de ma commande tout était en stock  :pt1cable:  

Et je maintiens mon objectif de fin d'été de pouvoir voler avec une gopro :o

Message édité par StanCW le 27-05-2014 à 19:56:02

---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
mood
Publicité
Posté le 27-05-2014 à 17:36:06  profilanswer

n°19139
Mr Marron ​derriere
Proprio d'une mER-6uez !
Posté le 27-05-2014 à 18:08:55  profilanswer

Mon objectif c'est fin juin, et j'ai aussi une bonne part de plaisir a le faire moi même. Sachant que j'ai deja une frame d'hexa. \o/

n°19140
coldman
Posté le 27-05-2014 à 20:28:59  profilanswer

premier vol du Phantom effectué.
J'avais pas mal potassé la notice.
Temps plutôt clément malgré qqs rafales de vent.

#phantom

un petit détail quant aux diodes clignotantes car la notice n'est pas très claire là-dessus (pour moi) :
on démarre la téléco, on branche la batterie.
on attend un peu comme vous me l'aviez recommandé, je procède au calibrage du compas, jusqu'ici pas de souci.
Je repose le phantom au sol et là un clignotement vert puis éteint puis 4 clignotements vert rapides.  :??:  
Je regarde la notice qui indique réinitialiser le Phantom dans ce cas. Ok je ré-éteins et je rebranche.
idem. on reste perplexe.
J'essaie le mode ATI sans GPS, même chose sauf que j'ai un clignotement orange, éteint et 4 clignotements vert rapide...
On relis la notice de A à Z. On a pourtant tout bien suivi.
Je mets les moteurs en route, et là j'ai bien le clignotement vert lent... c'est pas trop tôt... même si on a perdu une bonne demi-heure.

On se recule, j'attends qu'il n'y ai plus de rafales et j'envoie les gaz pratiquement à font (3/4). Le phantom monte à 3m environ, je réduis les gaz à la moitié, il se stabilise.
Cool
Je commence à tâter les autres commandes, le vent me saoule un peu, je dois sans cesse corriger, normal mais un peu chiant pour un 1er vol cependant, les commandes sont douces et le débattement est long donc précis, pas de frayeur là-dessus. (il y a peut être de l'expo)
Après 3min de vol, je le repose. On monte la goPro dessus sans l'allumer. et je redécolle. Le poids de la cam ne se fait pas trop sentir, c'est cool.
2-3 min de vol et la led clignote rouge, il est temps de se poser. On a bouffé pas mal de batterie avec les essais du départ.  
Prochain vol en fin de semaine.
Je dirais qu'il faut faire gaffe quand même au vent au décollage qui pourrait retourner ou mettre le drône sur le côté si on envoie pas les gaz assez fort sinon çà à l'air très sympathique je suis resté sur ma faim.  
vivement la prochaine session...

n°19141
styloblanc
Posté le 27-05-2014 à 20:42:34  profilanswer

coldman a écrit :

premier vol du Phantom effectué.
J'avais pas mal potassé la notice.
Temps plutôt clément malgré qqs rafales de vent.

#phantom

un petit détail quant aux diodes clignotantes car la notice n'est pas très claire là-dessus (pour moi) :
on démarre la téléco, on branche la batterie.
on attend un peu comme vous me l'aviez recommandé, je procède au calibrage du compas, jusqu'ici pas de souci.
Je repose le phantom au sol et là un clignotement vert puis éteint puis 4 clignotements vert rapides.  :??:  
Je regarde la notice qui indique réinitialiser le Phantom dans ce cas. Ok je ré-éteins et je rebranche.
idem. on reste perplexe.
J'essaie le mode ATI sans GPS, même chose sauf que j'ai un clignotement orange, éteint et 4 clignotements vert rapide...
On relis la notice de A à Z. On a pourtant tout bien suivi.
Je mets les moteurs en route, et là j'ai bien le clignotement vert lent... c'est pas trop tôt... même si on a perdu une bonne demi-heure.

On se recule, j'attends qu'il n'y ai plus de rafales et j'envoie les gaz pratiquement à font (3/4). Le phantom monte à 3m environ, je réduis les gaz à la moitié, il se stabilise.
Cool
Je commence à tâter les autres commandes, le vent me saoule un peu, je dois sans cesse corriger, normal mais un peu chiant pour un 1er vol cependant, les commandes sont douces et le débattement est long donc précis, pas de frayeur là-dessus. (il y a peut être de l'expo)
Après 3min de vol, je le repose. On monte la goPro dessus sans l'allumer. et je redécolle. Le poids de la cam ne se fait pas trop sentir, c'est cool.
2-3 min de vol et la led clignote rouge, il est temps de se poser. On a bouffé pas mal de batterie avec les essais du départ.  
Prochain vol en fin de semaine.
Je dirais qu'il faut faire gaffe quand même au vent au décollage qui pourrait retourner ou mettre le drône sur le côté si on envoie pas les gaz assez fort sinon çà à l'air très sympathique je suis resté sur ma faim.  
vivement la prochaine session...

Excellent  :)  
Si tu as des questions, hesites pas

Le fait que tu corriges tout le temps, cest pas dû au mode ATTI ?  

Et achetes toi vite une autre batterie, sinon tu va souvent rester frustré  :D

n°19142
coldman
Posté le 27-05-2014 à 21:13:13  profilanswer

styloblanc a écrit :

Excellent  :)  
Si tu as des questions, hesites pas

Le fait que tu corriges tout le temps, cest pas dû au mode ATTI ?  

Et achetes toi vite une autre batterie, sinon tu va souvent rester frustré  :D

J'étais bien en mode GPS mais le vent soufflait par rafales ce qui rend la correction auto plus difficile je pense. L'appareil restait néanmoins très confortable au pilotage
et sans frayeur. Idem pour l’atterrissage, tout en douceur malgré le vent.

une autre batterie est prévue  :jap:  

n°19143
shortgrey
Posté le 27-05-2014 à 21:46:55  profilanswer

Trops tendre et fragile comme bois
Par contre le CTP de bouleau ou peuplier est trés bien....léger,solide,se travaille facilement,limite les vibrations et pas cher
Avec ca:
http://www.intermodel.fr/contre-pl [...] s=&icn=147
je vais me faire ca:
http://www.helifreak.com/attachment.php?attachmentid=486042&stc=1&d=1391980020
https://www.youtube.com/watch?v=K4n2dNNdG2s#t=37

En hommage a mon Tcopter disparu [:autralia 1:1]  [:docteur speculoos:5]

n°19144
shortgrey
Posté le 27-05-2014 à 22:04:27  profilanswer

Mr Marron derriere a écrit :

Mon objectif c'est fin juin, et j'ai aussi une bonne part de plaisir a le faire moi même. Sachant que j'ai deja une frame d'hexa. \o/

:jap:  
Le Diy en Radiomodélisme....ya que ca de vrai!!
Quel plaisir de voir son propre engin voler,fabriquer avec ses ptites mimines.. [:mantafahrer:1]  
En plus,on apprend énormément de choses..... [:lune]  

n°19145
Mr Marron ​derriere
Proprio d'une mER-6uez !
Posté le 27-05-2014 à 22:25:30  profilanswer

shortgrey a écrit :

Trops tendre et fragile comme bois
Par contre le CTP de bouleau ou peuplier est trés bien....léger,solide,se travaille facilement,limite les vibrations et pas cher
Avec ca:
http://www.intermodel.fr/contre-pl [...] s=&icn=147
je vais me faire ca:
http://www.helifreak.com/attachmen [...] 1391980020
https://www.youtube.com/watch?v=K4n2dNNdG2s#t=37

En hommage a mon Tcopter disparu [:autralia 1:1]  [:docteur speculoos:5]

j'avais cru comprendre que le H-Quad de flitetest était en balsa, mais en effet en regardant la vidéo à nouveau, il n'y a que le spacer qui est en balsa, le reste c'est du peuplier. :jap:

n°19146
joula
Posté le 27-05-2014 à 22:39:50  profilanswer

[3615mylife]
Après 10 vidages de batterie de mon JXD 395, j'ai réussi à le dézinguer après une chute de 4m de hauteur :/
Le PCB a tenu bon mais la batterie et la carrosserie du bus se sont barrées...
[/3615mylife]

Edit : JXD 395 réparé  :bounce:

Message édité par joula le 28-05-2014 à 11:02:25
n°19147
styloblanc
Posté le 28-05-2014 à 09:35:23  profilanswer

Sinon pour ceux qui cherchent un mini, agile, sympa, et pas cher : le Blade 200qx
(et DEJA MONTAY :fou: )

http://www.helicomicro.com/blade-200qx-le-test-1/
Les premieres videos commencent a arriver sur youtube et ça envoie du bois :love: :love:

Message édité par styloblanc le 28-05-2014 à 09:36:15
mood
Publicité
Posté le 28-05-2014 à 09:35:23  profilanswer

n°19148
coldman
Posté le 28-05-2014 à 09:49:48  profilanswer

joula a écrit :

Toi, tu n'as pas lu la bible (le cyclope te parle) :o
6 flashes vert rapides : enregistrement des coordonnées GPS du point "HOME"
Cette coordonnée GPS sera utilisée si tu active la fonction RTH ;)

[3615mylife]
Après 10 vidages de batterie de mon JXD 395, j'ai réussi à le dézinguer après une chute de 4m de hauteur :/
Le PCB a tenu bon mais la batterie et la carrosserie du bus se sont barrées...
[/3615mylife]

:non:  
j'avais 1 flash vert lent puis 4 flashs vert rapides.

n°19149
Jay Kay
Posté le 28-05-2014 à 09:50:03  profilanswer

210€ en BNF, pas donné la bestiole...

Message édité par Jay Kay le 28-05-2014 à 09:50:14

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke motard mormont évidemment
n°19150
joula
Posté le 28-05-2014 à 11:01:39  profilanswer

coldman a écrit :

ok, j'ai rien dit alors :o
J'édite mon post

n°19151
shortgrey
Posté le 28-05-2014 à 12:45:37  profilanswer

styloblanc a écrit :

Sinon pour ceux qui cherchent un mini, agile, sympa, et pas cher : le Blade 200qx
(et DEJA MONTAY :fou: )

http://www.helicomicro.com/blade-200qx-le-test-1/
Les premieres videos commencent a arriver sur youtube et ça envoie du bois :love: :love:

209€ !!!!  [:baguep1] .....BNF!!!! [:leupha:1]  
Un mini 200 tout plastique!!!!!!! [:coffe] ..........ils se touchent un peu chez Blade!! [:henri gaud-macias:4]  [:ahriman179]

n°19152
AbdrX
Posté le 28-05-2014 à 13:28:09  profilanswer

coldman a écrit :

issu de la doc du naza V2 GPS

http://i.imgur.com/mgE5qRf.jpg

4 flash tout seul, c'est bizarre, on dirait la fin du SYSTEM START AND SELF CHECK

---------------
Don't Bother Asking. DBA.
n°19153
Nafnaf
a un nick alakon depuis 2001
Posté le 28-05-2014 à 14:11:47  profilanswer

shortgrey a écrit :

209€ !!!!  [:baguep1] .....BNF!!!! [:leupha:1]  
Un mini 200 tout plastique!!!!!!! [:coffe] ..........ils se touchent un peu chez Blade!! [:henri gaud-macias:4]  [:ahriman179]

J'espère qu'il y a au moins un return home, principal avantage des modèles supérieurs sur le bas de gamme.

n°19154
gpsgpsfr
PSN Id : YARGOL
Posté le 28-05-2014 à 14:39:14  profilanswer

Nafnaf a écrit :

J'espère qu'il y a au moins un return home, principal avantage des modèles supérieurs sur le bas de gamme.

:heink: il n'y a pas de GPS la dessus.

---------------
Putain, mais tire un câble bordel © Laz-Art
n°19155
coldman
Posté le 28-05-2014 à 14:57:57  profilanswer

AbdrX a écrit :

issu de la doc du naza V2 GPS

http://i.imgur.com/mgE5qRf.jpg

4 flash tout seul, c'est bizarre, on dirait la fin du SYSTEM START AND SELF CHECK

çà n'est pas la notice que j'ai çà.
j'essaie de retrouver çà.
Par contre je ne sais pas si le firmware a été mis à jour sur celui que je fais voler.

n°19156
AbdrX
Posté le 28-05-2014 à 15:31:23  profilanswer

c'est la doc du naza V2 GPS version Boite.

mais je ne pense pas que les cligno de leds changent d'un naza a l'autre ...  

faudrait l'avis des experts en phantom ...

styloblanc ?

---------------
n°19157
Nafnaf
Posté le 28-05-2014 à 15:42:51  profilanswer

gpsgpsfr a écrit :

:heink: il n'y a pas de GPS la dessus.

Oui, c'était ça ma question :o

n°19158
coldman
Posté le 28-05-2014 à 15:47:26  profilanswer

AbdrX a écrit :

c'est la doc du naza V2 GPS version Boite.

mais je ne pense pas que les cligno de leds changent d'un naza a l'autre ...  

faudrait l'avis des experts en phantom ...

styloblanc ?

je viens de regarder sur Internet, et sur les docs que j'ai vu, il n'y a pas d’indications concernant un flash led vert + 4 flashs rapides vert alors que sur la doc papier fournie par Studio Sport c'est bien indiqué que si on a 1 flash led vert + 4 flashs rapides il faut réinitialiser l'appareil. :??:

n°19159
Mr Marron ​derriere
Proprio d'une mER-6uez !
Posté le 28-05-2014 à 18:14:07  profilanswer

J'ai commencé le collage du frame @ PVC

J'ai la tête en vrac, j'aurais dû ouvrir les fenêtres :D

n°19160
Nafnaf
Posté le 28-05-2014 à 18:57:11  profilanswer

Bon en fait réparer mon x4 fpv va me couter aussi cher qu'un nouveau vu que j'ai du acheter fer+étain+tournevis [:jeprendsmonpied:3]  

Mais bon, j'vais pas rester avec un X4 sur les bras a chaque fois que je pète un petit truc...

n°19161
Sebwap
... . -... .-- .- .--.
Posté le 28-05-2014 à 19:09:57  profilanswer

Nafnaf a écrit :

Bon en fait réparer mon x4 fpv va me couter aussi cher qu'un nouveau vu que j'ai du acheter fer+étain+tournevis [:jeprendsmonpied:3]

Mais bon, j'vais pas rester avec un X4 sur les bras a chaque fois que je pète un petit truc...

Faut pas compter le matos qui te resservira a autre chose.

n°19162
Nafnaf
Posté le 28-05-2014 à 23:51:25  profilanswer

Sebwap a écrit :

Faut pas compter le matos qui te resservira a autre chose.

En effet, et c'était plutôt amusant à faire en fait :D J'avais déjà soudé à l'étain ado mais rien d'aussi petit, mais j'ai trouvé un bon petit tuto sur youtube et en avant : remplacement de deux leds et un moteur, le patient se porte bien et vole à nouveau.

Dans la foulée j'ai installé une petite lentille "fish eye" pour tester si ça rend effectivement le fpv plus facile...

Message édité par Nafnaf le 28-05-2014 à 23:52:04
n°19163
AbdrX
Posté le 29-05-2014 à 07:42:30  profilanswer

coldman a écrit :

je viens de regarder sur Internet, et sur les docs que j'ai vu, il n'y a pas d’indications concernant un flash led vert + 4 flashs rapides vert alors que sur la doc papier fournie par Studio Sport c'est bien indiqué que si on a 1 flash led vert + 4 flashs rapides il faut réinitialiser l'appareil. :??:

Perso, j'attends ces 4 flash rapides avant de decoller (et la fin des cligno rouge lent me signalant qu'il manque des satellites), pour moi, c'est la fin de sequence d'initialisation + captage des satellites.

parfois, ca reclignote un coup 4 fois rapide, mais je n'ai jamais eu de soucis ...

Sinon, trouvé cette reponse de DJI sur un forum :

Hi.
It is normal 3 green LED flashes or 4 green LED flash after the initialization, not effect to the flight.tks

Best regards,

DJI Innovations
www.dji-innovations.com

Message édité par AbdrX le 29-05-2014 à 07:46:02

---------------
n°19164
AbdrX
Posté le 29-05-2014 à 19:29:31  profilanswer

Transformation du QAV400 =>

au depart , helice 8" :

http://i.imgur.com/Mc7bIhOl.jpg

puis rajoute de bras plus long pour passer du 10" et d'une nacelle Tarot 2D , tete vers le haut (on la voit sur la gauche du drone)

http://i.imgur.com/ROVNCJrl.jpg

Mais pas satisfait de l'autonomie, alors pour passer des 11", j'ai du intervertir Cam FPV et nacelle (les 11" ne passant pas a cause de la nacelle), et rajouter des pieds plus long (ca fait sauterelle :D ) :

http://i.imgur.com/LbHGYrWl.jpg

http://i.imgur.com/eil824wl.jpg

essai bientot, ce WE si ca veut bien

---------------
n°19165
Mr Marron ​derriere
Proprio d'une mER-6uez !
Posté le 29-05-2014 à 19:32:07  profilanswer

J'ai envie de m'acheter ce Gimbal, (pour mettre sur la moto accessoirement :o ), j'ai vu sur un site qu'il lui arrivait de décrocher, et de se mettre en erreur, ça t'est déjà arrivé ?

C'est bien le Tarot ?

n°19166
styloblanc
Posté le 29-05-2014 à 20:55:38  profilanswer

AbdrX a écrit :

Transformation du QAV400 =>

Nan puis c'est bien, t'auras l'impression de faire du reverse fly  :o  

[:campi:1]  

(hint : la gopro)

n°19167
AbdrX
Posté le 29-05-2014 à 20:59:43  profilanswer

J'ai envie de m'acheter ce Gimbal, (pour mettre sur la moto accessoirement :o ), j'ai vu sur un site qu'il lui arrivait de décrocher, et de se mettre en erreur, ça t'est déjà arrivé ?

C'est bien le Tarot ?

heu non, jamais eu le cas de l'erreur, tu aurais le lien que je regarde ?

apres, comme toute gimbal, si elle est mal reglée, ca decroche (force des moteurs mal reglée, genre trop faible), mais perso, j'ai jamais fait de truc violent avec la gimbal ...

styloblanc a écrit :

Nan puis c'est bien, t'auras l'impression de faire du reverse fly  :o

[:campi:1]

(hint : la gopro)

[:glaurung]

en fait, les sorties de la gopro sont sur le coté moteur, donc obligé de mettre en "tete en bas".

on ne peut pas mettre le bras moteur de l'autre coté apparemment.

faudrait que j'essaye remarque  [:toyonos:1]

Message édité par AbdrX le 29-05-2014 à 20:59:55

---------------
n°19168
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 29-05-2014 à 21:14:43  profilanswer

[quotemsg=38260985,9260,84295]

Frame Porkette 75€
http://imagizer.imageshack.us/v2/1280x1024q90/855/nuzi.jpg

Frame Hobbyking 6€ (upgrade) + 8€ (frame)  fdpout (FPV250)
http://hobbyking.com/hobbyking/store/catalog/56663s(1).jpg

Pour moi, dans cette taille de frame, y'a pas photo ...

Message édité par StanCW le 29-05-2014 à 21:16:18

---------------
n°19169
enzonic
Posté le 29-05-2014 à 21:27:40  profilanswer

Pour quelle différence de poids ?
Pour le carbone, le gros avantage c'est le poids, sur mon f 450 je pourrait gagner un peu plus de 100g avec une frame en carbone.

n°19170
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 29-05-2014 à 21:31:29  profilanswer

enzonic a écrit :

Pour quelle différence de poids ?
Pour le carbone, le gros avantage c'est le poids, sur mon f 450 je pourrait gagner un peu plus de 100g avec une frame en carbone.

160g l'ensemble Hobbyking contre 90g la porkette. soit a peu prés la même différence de poids qu'entre gopro (107g) et mobius (40g)

Message édité par StanCW le 29-05-2014 à 21:34:24

---------------
n°19171
AbdrX
Posté le 29-05-2014 à 22:32:39  profilanswer

StanCW a écrit :

[quotemsg=38260985,9260,84295]

Frame Porkette 75€
http://imagizer.imageshack.us/v2/1 [...] 5/nuzi.jpg

Frame Hobbyking 6€ (upgrade) + 8€ (frame)  fdpout (FPV250)
http://hobbyking.com/hobbyking/sto [...] 63s(1).jpg

Pour moi, dans cette taille de frame, y'a pas photo ...

je pense qu'avec un couvercle de tupperware ou de boite a chaussure, avec des bras en bois collé a la UHU fera l'affaire aussi. tu devrais en avoir pour au moins 2€. imbattable.

[:glaurung]  

je comprends qu'on cherche le moins cher possible, mais comparer du carbone a un truc indefinissable, melange de plastique et de ... ???  de chez HK, c'est un poil fort , simone... et c'est pas concu de la meme maniere ... y a des dumpers d'un coté et pas de l'autre ...

le truc de HK, si tu manges un arbre et que tu petes un bras, t'es bon pour changer ta frame centrale entierement, tout demonter et remonter, sans parler du fait que chez HK,  faut commander sur le store international et souvent, c'est en backorder , donc attendre attendre attendre ...

et au final, tu le mettra de coté et tu t'en servira plus car il te manquera la piece.

Apres, je comprends tres bien le choix du moins cher, mais pas en l'opposant a un produit carbone d'une qualité toute autre. :)

---------------
n°19172
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 29-05-2014 à 22:38:44  profilanswer

Pour du loisir en DIY sachant que 'autonomie pour 70g de diff varie très peu (donc ce n'est pratiquement pas un argument en faveur de la frame carbone)  je préfère prendre 3 frame HK qu'une carbone, encore une fois, dans cette catégorie de drone, grosso modo ça me fait 3 frames HK + une mobius neuve que je n'ai pas au lieu d'une frame Porkette + ma gopro que j'ai pour un MÊME poids d'ensemble ..

Pour débuter j'ai un gros doute sur l’intérêt de cette frame carbone uniquement à cause de sont prix..

Message édité par StanCW le 29-05-2014 à 22:40:11

---------------
n°19173
AbdrX
Posté le 29-05-2014 à 22:56:10  profilanswer

StanCW a écrit :

Pour du loisir en DIY sachant que 'autonomie pour 70g de diff varie très peu (donc ce n'est pratiquement pas un argument en faveur de la frame carbone)  je préfère prendre 3 frame HK qu'une carbone, encore une fois, dans cette catégorie de drone, grosso modo ça me fait 3 frames HK + une mobius neuve que je n'ai pas au lieu d'une frame Porkette + ma gopro que j'ai pour un MÊME poids d'ensemble ..

Pour débuter j'ai un gros doute sur l’intérêt de cette frame carbone uniquement à cause de sont prix..

l'interet de cette frame, c'est d'etre legere et faire du fpv avec une 600TVL, pour pouvoir tarter et avoir quelque chose de vif et reactif. sur un poids de 450gr, les 70gr, ca fait 15/16%. c'est pas rien.

Apres, il se trouve que tu n'as pas de mobius, ok, mais perso, a choisir, je prefererais mettre la gopro sur chassis carbone, je prefere le solide, quelque soit la categorie de drone.

Message édité par AbdrX le 29-05-2014 à 22:56:42

---------------
n°19174
Mr Marron ​derriere
Proprio d'une mER-6uez !
Posté le 29-05-2014 à 22:59:06  profilanswer

Euh.  Le carbone c'est pas réputé solide, c'est léger et rigide.

Message édité par Mr Marron derriere le 29-05-2014 à 23:01:23
n°19175
Mr Marron ​derriere
Proprio d'une mER-6uez !
Posté le 29-05-2014 à 23:06:47  profilanswer

AbdrX a écrit :

heu non, jamais eu le cas de l'erreur, tu aurais le lien que je regarde ?

apres, comme toute gimbal, si elle est mal reglée, ca decroche (force des moteurs mal reglée, genre trop faible), mais perso, j'ai jamais fait de truc violent avec la gimbal ...

[je retrouve pas, il me semble que c'était lié a l'angle de rotation. Je crois que ça fait +/- 45º et si on depasSe le gimbal se mets en erreur.  

Je pense que je tenterais le coup.

n°19176
phyllo
scopus inornatus
Posté le 30-05-2014 à 10:44:59  profilanswer

Euh.  Le carbone c'est pas réputé solide

Ha bon ?

n°19177
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak 2
Posté le 30-05-2014 à 11:03:37  profilanswer

phyllo a écrit :

Ha bon ?

la fibre de carbone c'est intéressant pour le rapport poids/solidité mais c'est pas plus solide qu'autre chose sinon.

---------------
C'est super ! Vous pouvez arrêter ?
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  232  233  234  ..  980  981  982  983  984  985

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Drone - Multicopter - Avion - Hélicoptère - R/C - FPV

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)