Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3084 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  19  20  21  ..  974  975  976  977  978  979
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Drone - Multicopter - Avion - Hélicoptère - R/C - FPV

n°10618
Wilfried28​_2
Posté le 04-05-2007 à 04:08:56  profilanswer

Reprise du message précédent :

coucouc a écrit :

Je ne doute pas que ce soit un bon appareil , mais il fait 240g , c'est vraiment pas la meme chose qu'un pici de 15 g .. =) Enfin moi c'est juste pour le fun , et surtout pour l'appart , je doute fort pouvoir faire voler un engin pareil dans mon appart sans faire de dégat :d

D'ailleurs question par curiosité : il fait du stationnaire celui la ?

Bah ouais c'est du 4voie est c'est fait pour le vol d'intérieur aussi le LAMA V4 !

---------------
Ex HFR : Wilfried2828 -->>  Wilfried28_2  le retour...
mood
Publicité
Posté le 04-05-2007 à 04:08:56  profilanswer

n°10619
Space
Profil: Maux des rateurs
Posté le 04-05-2007 à 04:32:30  profilanswer

coucouc a écrit :

Rebonjour tout le monde

Sur amazon ils vendent ca :

http://www.amazon.fr/Silverlit-veh [...] 220&sr=1-1

d'apres vous c'est le " vrai " picoo z ? ( pas une copie...)  
La photo est pourris on dirais un truc 3D oO

j'ai jamais entendu parler de PicooZ DHL :??:

si tu veux ètre sùr d'avoir un vrai , tu commande ici => http://www.conrad.fr/webapp/wcs/st [...] =recherche

---------------
Topic écran Asus 27" 1440p Oled XG27AQDMG - Ma cinémathèque
n°10620
donator
Posté le 04-05-2007 à 06:58:19  profilanswer

coucouc a écrit :

Je ne doute pas que ce soit un bon appareil , mais il fait 240g , c'est vraiment pas la meme chose qu'un pici de 15 g .. =) Enfin moi c'est juste pour le fun , et surtout pour l'appart , je doute fort pouvoir faire voler un engin pareil dans mon appart sans faire de dégat :d

D'ailleurs question par curiosité : il fait du stationnaire celui la ?

le lama V4 fera surement plus du stationnaire que le picooz car c'est un 4 voies et on en fait ce que l'on veut :pt1cable:

n°10621
morb
Posté le 04-05-2007 à 12:16:06  profilanswer

Citation :

URGENT ANNOUNCEMENT

We strongly urge all consumers to be vigilant against copy PicooZ.

Since the launch of our original PicooZ ( under the brand name HoneyBee in China and Japan ), there are all kinds of illegal copies in different markets and websites. The latest one is so-called PicoZ being distributed in the U.S. market.

Our lawyers are in the process of taking legal actions against these infringers-to protect Silverlit's as well as your interest. We have received information from some consumers that they have unknowingly bought copy products. Then they realized the poor quality and performance.

More importantly, as we have pointed out, without the proper protective circuit mechanism in the original PicooZ, the copy items are liable to overheating and fire hazard.

Please stay away from the following copy items:

1. AIR COPTER
   2. Airplane
   3. Aviator
   4. Dragonfly Prince
   5. Gold Rosita Pocket
   6. Happy Sources
   7. Heyong Electric Model Toys
   8. Huaixing
   9. Keguan
  10. Little Bee
  11. Micro copter
  12. Micro X copter
  13. Mini-Dragonfly
  14. Mini-Whirlybird
  15. Miniature Copter
  16. Nano Chopter 3000
  17. No 2 Frequency Switchover Mini Helicopter- 第二代數碼對頻迷你直升飛機
  18. Pico Z
  19. Pocket
  20. Rider
  21. San Huan
  22. SKY
  23. Small Butterfly
  24. Small Butterfly Miniature Copter
  25. Super Micro Helicopter
  26. Syma
  27. Vespid 2
  28. Whirly Bird Rider
  29. X Smallest Copter
  30. 銀河四號

http://www.silverlit-flyingclub.com/UrgentAnnounce.htm

et le liens vers les vrais boites de PiccoZ :)

http://www.silverlit-flyingclub.com/Realpicooz.htm

voilà  :jap:  à mettre en première page je pense  :p

n°10622
danh74
Posté le 04-05-2007 à 12:25:36  profilanswer

Fréquences: en fait, c'est juste un partage des fréquences pour des utilisations différentes et la dessus chaque pays a ses normes. Il y a ces normes afin que nous ne pilotions pas nos hélicos sur les mêmes fréquences que la police, les autoroutes et cie. Au niveau du control de l'hélico c'est la même chose qu'il soit en 41 ou 72.  

Ce qu'il faut peut être regarder de plus près quand on achète c'est le mode de la télécommande. On a tous des préférences ou des habitudes et il paraît qu'il n'est pas facile de passer de l'en au l'autre.

n°10623
sokaris
Profil : dans ta chambre !
Posté le 04-05-2007 à 12:38:19  profilanswer

danh74 a écrit :

Ce qu'il faut peut être regarder de plus près quand on achète c'est le mode de la télécommande. On a tous des préférences ou des habitudes et il paraît qu'il n'est pas facile de passer de l'en au l'autre.

je plussoie il est pratiquement impossible de se faire a un mode different de telco.  

veillez bien a voir dans quel mode est la votre et si (au cas ou) le passage d'un mode a l'autre peut se faire simplement.

voila les differents mode existants.  

http://www.net-loisirs.com/images/faq/cgtmode-1.jpg

---------------
"skyblog m'a tueR" disait ce bon vieux francois dans son dernier souffle...
n°10624
M4vrick
Mad user
Posté le 04-05-2007 à 14:53:27  profilanswer

petite question toute bete:

y'as koi comme simulateur freeware pour se faire la main sans trop casser mon helico?  
Y'as un lien avec les branchements de la commande sur le PC?

Parce que j'ai trouvé FMS, mais il as l'air mort depuis des années, tous les liens sont HS. Pas moyen de mettre la main sur une doc ou un tuto avec les branchements a effectuer vers le PC

---------------
--== M4vr|ck ==--
n°10625
linkael
Posté le 04-05-2007 à 15:37:47  profilanswer

bonjour
j'ai acheté un piccoz y'a 2 jours, du pur plaisir, sauf depuis ce matin, où il décrit de longs cercles sur la gauche et je ne px plus aller à droite,. rien ne semble cassé, qqun peut m'expliquer quoi faire?
merci d'avance

n°10626
sokaris
Posté le 04-05-2007 à 17:07:46  profilanswer

M4vrick a écrit :

petite question toute bete:

y'as koi comme simulateur freeware pour se faire la main sans trop casser mon helico?
Y'as un lien avec les branchements de la commande sur le PC?

Parce que j'ai trouvé FMS, mais il as l'air mort depuis des années, tous les liens sont HS. Pas moyen de mettre la main sur une doc ou un tuto avec les branchements a effectuer vers le PC

envoie moi un mp ce WE je te file tout ca.

en gros de memoire (suis au taf j'ai pas mon pc sous les yeux)

FMS / smartpropoplus / un cable kivabien / eventuellement PPJoy qui fait l'interface entre la prise micro et smartpropoplus

http://www.smartpropoplus.com/BlueAndGrey/default.asp

et roulezzzzz !!

Message édité par sokaris le 04-05-2007 à 17:09:20

---------------
n°10627
guillaumeu​x
Posté le 04-05-2007 à 18:45:44  profilanswer

Donator le FP est un très bon hélico, mais les pas fixes sont un peu moins manoeuvrables par temps venteux.

Pour ce qui est des fréquences, la 72 mHz je ne sais pas si on a le droit, mais désormais la 35 mHz c'est sûr !!!
Sinon pour ma part la commande c'est toujours mode 2 (et je sais même pas pourquoi  :D  !).

Sinon mon CP2 je pense que je vais le garder, je me suis pris 4 paires de pales de rechange, dont 2 qui sont d'origine Esky en balsa et 2 en plastique quasi "indestructible" (comme ça si je percute quelqu'un ce ne sont pas les pales qui casseront  :pt1cable: !).

Pour le simulateur je ne sais pas si c'est super, j'ai jamais essayé, mais j'ai un peu de mal à me faire à l'idée, en tous cas faudrait peut être que je m'y mette pour pouvoir tenir mon CP2 lol :))

Message édité par guillaumeux le 04-05-2007 à 18:46:25
mood
Publicité
Posté le 04-05-2007 à 18:45:44  profilanswer

n°10628
donator
Posté le 04-05-2007 à 20:43:52  profilanswer

guillaumeux a écrit :

Donator le FP est un très bon hélico, mais les pas fixes sont un peu moins manoeuvrables par temps venteux.

Pour ce qui est des fréquences, la 72 mHz je ne sais pas si on a le droit, mais désormais la 35 mHz c'est sûr !!!
Sinon pour ma part la commande c'est toujours mode 2 (et je sais même pas pourquoi  :D  !).

Sinon mon CP2 je pense que je vais le garder, je me suis pris 4 paires de pales de rechange, dont 2 qui sont d'origine Esky en balsa et 2 en plastique quasi "indestructible" (comme ça si je percute quelqu'un ce ne sont pas les pales qui casseront  :pt1cable: !).

Pour le simulateur je ne sais pas si c'est super, j'ai jamais essayé, mais j'ai un peu de mal à me faire à l'idée, en tous cas faudrait peut être que je m'y mette pour pouvoir tenir mon CP2 lol :))

merci pour tes infos...
je pense au pas fixe car mon premier: systeme deux voix, sympa, mais pas trop de control.
le deuxieme: style lama V4, top control, 4 voies, bi rotor.

maintenant la logique voudrait le pas fixe, non? :whistle:  

j'ai peur de franchir trop vite les etapes et ensuite ne plus prendre de plaisir a trop prendre des gamelles :ouch:

n°10629
guillaumeu​x
Posté le 04-05-2007 à 21:01:46  profilanswer

Pour ma part j'ai commencé avec le pas collectif, mais en fait, hormis si tu appuies sur le bouton Idle up (passage au mode 3D), l'hélicoptère sera assez doux.
Bon en même temps je l'ai cassé au bout du 2eme vol et j'attends les pièces de rechange ( : de nouvelles pales, et pas de chance j'ai pété une toute petite pièce de la tête du rotor, donc à remplacer aussi).

Avant j'ai eu un 2 voies et un 3 voies, c'est tout.

Sinon je pense que le pas fixe ou le pas collectif ça ne changera pas trop de choses, hormis une possible évolution pour la suite.
De toutes façons tu en mode normal, tu risque autant de crasher un honey Bee FP qu'un Honeybee CP2.

Par contre ne fais pas comme moi, prévois dès le début les pales de rechange, le kit training, et un train type super skid pour le CP2.

Message édité par guillaumeux le 04-05-2007 à 21:04:07
n°10630
donator
Posté le 04-05-2007 à 21:10:25  profilanswer

je viens de voir un dragonfly4 v3 sur funrctoys. qu'en penses tu?
pour le pas fixe ou collectif, j'ai peur qu'il soit plus compliqué a regler au depart car jusque la, c'est pour débutant... donc pré reglé.
je sais pas... un choix délicat...

n°10631
guillaumeu​x
Posté le 04-05-2007 à 21:23:35  profilanswer

Pour mon CP2 j'ai pas eu grand chose à régler !

Suffit de regarder des topics sur l'équilibrage des pales et ce sera tout...

Les dragonfly c'est Walkera il me semble, et sincèrement Walkera c'est connu pour avoir une electronique capricieuse...

n°10632
donator
Posté le 04-05-2007 à 22:07:53  profilanswer

guillaumeux a écrit :

Pour mon CP2 j'ai pas eu grand chose à régler !

Suffit de regarder des topics sur l'équilibrage des pales et ce sera tout...

Les dragonfly c'est Walkera il me semble, et sincèrement Walkera c'est connu pour avoir une electronique capricieuse...

ah bon :??:  
alors la, je sais plus.
tu as raison par contre, c'est du walkera.
pour le CP2, ça fout les chocotte car c'est du 6 voies... je ne voudrais pas passer plus de temps a le réparer qu'a le faire voler.

n°10633
La_Nouille
Impervious to damage
Posté le 04-05-2007 à 22:17:09  profilanswer

pour les frequences c est surtout au niveau des plages ya plus de choix en 72 qu en 41 ou 27, si vous en fait en club ou compet vaut mieux etre en 72 pour pas tomber sur le memes frequences/quartz que le voisin, tres frequent sur les 27...

---------------
Moards : Challenge Everything
n°10634
guillaumeu​x
Posté le 04-05-2007 à 22:24:25  profilanswer

Ben rapidement :

1 voie pour le latéral - 1 voie pour la profondeur - 1 voie pour le pas de l'hélice - 1 voie pour les gaz - 1 voie pour l 'anticouple.

Ca fait 5 voies plutôt que 6 effectivement, mais le pas de l'hélice n'est pas gérable directement en mode normal, ce qui fait du 4 voies.

Donc à moins que je me trompe, la différence avec le Honeybee FP c'est juste la vitesse du rotor qui est plus petite qu'avec le CP2, donc plus stable mais aussi plus vif :).

n°10635
CT_WoLF
Posté le 04-05-2007 à 23:33:30  profilanswer

Autre video de crashes

L'est moins marrante que celle avec les planeurs ( [:paletot] ) mais y a un bel exemple de ce qu'il ne faut pas faire avec un helico (à peu près au milieu de la video). Même quand on est super fort, ne pas se tenir à 1 m de son hélico ... Non non non.

Bon vous faites chier avec vos posts sur des helicos pas trop cher ... Je vais finir par craquer ...

Message édité par CT_WoLF le 04-05-2007 à 23:34:44
n°10636
morb
Posté le 05-05-2007 à 00:31:03  profilanswer

le 747 dans les genoux c'est bon  [:cerveau kunks]

n°10637
sokaris
Posté le 05-05-2007 à 01:03:06  profilanswer

guillaumeux a écrit :

Ben rapidement :

1 voie pour le latéral - 1 voie pour la profondeur - 1 voie pour le pas de l'hélice - 1 voie pour les gaz - 1 voie pour l 'anticouple.

Ca fait 5 voies plutôt que 6 effectivement, mais le pas de l'hélice n'est pas gérable directement en mode normal, ce qui fait du 4 voies.

Donc à moins que je me trompe, la différence avec le Honeybee FP c'est juste la vitesse du rotor qui est plus petite qu'avec le CP2, donc plus stable mais aussi plus vif :).

ca ca depend uniquement du reglage de ta telco. Tu as une courbe prereglee ou reglable qui fait varier le pas du principal en fonction de la courbe de gaz

tres grosso merdo ca donne un truc comme ca (pour nos telco "bas de gamme" courbe +/- lineaire a 3 points)

pour le vol "classique"

gaz ___0__________50__________100 % (position du manche gaz le stationaire etant environ a 20%)
rpm ___0__________50__________100 %
pas ___0___________5___________10   °

pour le vol "3d"

gaz ___0__________50__________100 %
rpm _100__________50__________100 %
pas _-10___________0___________10  °

on passe du vol classique au 3d par un switch

tout le monde saisira qu'il vaut mieux eviter de bouleter en switchant a un moment non opportum ^^ passer en 3D dans une phase de descente par exemple... ca peut faire tout drole ^^

ps : le mode 2 des telcos est la tendance US mais est celle qui se rapproche le plus du maniement "reel" a savoir les deux cyclique sur le meme manche

PPS : sur les telcos plus evoluees... dont nous tairons le prix ^^ la courbe est programmable en "multipoints" avec eventuellement des algorythmes de lissage de courbes et tout le tralala. Je crois me souvenir que futaba a creer une telco ou les manches pivotent sur eux meme. ce qui donne donc comme axe

cyclique laterale -> droite / gauche (poussee sur un manche)
cyclique longitudinale -> avt / arr (poussee sur un manche)
gaz -> +/- (poussee sur un manche)
anticouple -> droite gauche (poussee sur un manche)
reglage du pas -> +/- (rotation d'un des deux manches comme sur un vrai ^^)

bon ok, faut avoir 8 mains et 2 cerveaux pour gerer tout ca, mais la on touche carrement au pilotage "comme en vrai"

Il existe meme des telcos qui savent adapter la courbe gaz/pas en fonction du type de pilotage.... mais ca vaut le prix d'un gros pc ^^

Message édité par sokaris le 05-05-2007 à 01:10:53

---------------
n°10638
Wilfried28​_2
Posté le 05-05-2007 à 02:08:12  profilanswer

sokaris a écrit :

ca ca depend uniquement du reglage de ta telco. Tu as une courbe prereglee ou reglable qui fait varier le pas du principal en fonction de la courbe de gaz

tres grosso merdo ca donne un truc comme ca (pour nos telco "bas de gamme" courbe +/- lineaire a 3 points)

pour le vol "classique"

gaz ___0__________50__________100 % (position du manche gaz le stationaire etant environ a 20%)  
rpm ___0__________50__________100 %
pas ___0___________5___________10   °

pour le vol "3d"

gaz ___0__________50__________100 %  
rpm _100__________50__________100 %
pas _-10___________0___________10  °

on passe du vol classique au 3d par un switch

tout le monde saisira qu'il vaut mieux eviter de bouleter en switchant a un moment non opportum ^^ passer en 3D dans une phase de descente par exemple... ca peut faire tout drole ^^

ps : le mode 2 des telcos est la tendance US mais est celle qui se rapproche le plus du maniement "reel" a savoir les deux cyclique sur le meme manche

PPS : sur les telcos plus evoluees... dont nous tairons le prix ^^ la courbe est programmable en "multipoints" avec eventuellement des algorythmes de lissage de courbes et tout le tralala. Je crois me souvenir que futaba a creer une telco ou les manches pivotent sur eux meme. ce qui donne donc comme axe

cyclique laterale -> droite / gauche (poussee sur un manche)
cyclique longitudinale -> avt / arr (poussee sur un manche)
gaz -> +/- (poussee sur un manche)
anticouple -> droite gauche (poussee sur un manche)
reglage du pas -> +/- (rotation d'un des deux manches comme sur un vrai ^^)

bon ok, faut avoir 8 mains et 2 cerveaux pour gerer tout ca, mais la on touche carrement au pilotage "comme en vrai"

Il existe meme des telcos qui savent adapter la courbe gaz/pas en fonction du type de pilotage.... mais ca vaut le prix d'un gros pc ^^

Et sur un vrai hélico y'a tout ça à piloter ?  :heink:

---------------
n°10639
sokaris
Posté le 05-05-2007 à 09:12:38  profilanswer

non il y a bien plus. (richesse moteur, pression des differents liquides, transpondeur, communications,...)  

et je te parle meme pas de tout le cote navigation

---------------
n°10640
morb
Posté le 05-05-2007 à 12:58:33  profilanswer

finalement un un PiccoZ spa plus mal [:tinostar]

n°10641
danh74
Posté le 05-05-2007 à 13:17:39  profilanswer

donator

Le problème d'un CP pour démarrer, c'est les crash et les attérissages. Les crash, tu en auras aubligatoirement au début et vu le prix des pièces pour un hélico CP, ça risque de décourager vite. Ensuite il y a le problème des attérissages qui, avec un CP, ne pardonnent pas. Si tu n'est pas parfaitement droit tu casses les pales.

Personnellement je me suis posé les mêmes questions que toi et j'ai décidé de commencer avec un bi rotor, quitte à le revendre plus tard vu que la revente se fait plutôt bien sur ebay. Tu pouuras aussi trouver pas mal de conseils (site+ forum) sur www.heli4.com

n°10642
Wilfried28​_2
Posté le 05-05-2007 à 13:30:23  profilanswer

sokaris a écrit :

non il y a bien plus. (richesse moteur, pression des differents liquides, transpondeur, communications,...)  

et je te parle meme pas de tout le cote navigation

Ah bon est ça sert à quoi de changer la richesse moteur en vol ?  :heink:

---------------
n°10643
Wilfried28​_2
Posté le 05-05-2007 à 13:31:08  profilanswer

danh74 a écrit :

donator

Le problème d'un CP pour démarrer, c'est les crash et les attérissages. Les crash, tu en auras aubligatoirement au début et vu le prix des pièces pour un hélico CP, ça risque de décourager vite. Ensuite il y a le problème des attérissages qui, avec un CP, ne pardonnent pas. Si tu n'est pas parfaitement droit tu casses les pales.

Personnellement je me suis posé les mêmes questions que toi et j'ai décidé de commencer avec un bi rotor, quitte à le revendre plus tard vu que la revente se fait plutôt bien sur ebay. Tu pouuras aussi trouver pas mal de conseils (site+ forum) sur www.heli4.com

Ta prit quelle model de bi rotor ? LAMA  ?

---------------
n°10644
sokaris
Posté le 05-05-2007 à 13:34:40  profilanswer

Wilfried28_2 a écrit :

Ah bon est ça sert à quoi de changer la richesse moteur en vol ?  :heink:

exemple : compenser le manque d'oxygene du a la diminution de pression avec l'altitude.

bon alors, ok, la vocation premiere d'un helico c'est pas de voler a 30 000 pieds on est d'accord  [:amandine75011]

Message édité par sokaris le 05-05-2007 à 13:35:19

---------------
n°10645
Riot
Buy me a riot
Posté le 05-05-2007 à 13:37:20  profilanswer

Si, Supercopter il allait dans l'espace ! [:pingupra]

---------------
Be the one with the flames.
n°10646
morb
Posté le 05-05-2007 à 13:39:12  profilanswer

[:cerveau boidleau]

n°10647
Wilfried28​_2
Posté le 05-05-2007 à 13:39:19  profilanswer

sokaris a écrit :

exemple : compenser le manque d'oxygene du a la diminution de pression avec l'altitude.

bon alors, ok, la vocation premiere d'un helico c'est pas de voler a 30 000 pieds on est d'accord  [:amandine75011]

Ouais genre en montagne et tout ! c'est ceux à quoi j'ai penser aussi !
Et sur les hélico thermique RC ça se passe comment ça doit etre galere aussi les réglages par rapport a l'altitude ?

Tiens sinon l'autre fois quand je fessait du monster truck j'ai rencontré un mec dans ma ville, qui à sont fils je crois, qui fait de l'hélico thermique en club et tout, et il m'a raconter qu'un mec est employer à la tour-effeil avec un hélico RC de 7000€ capable de soulever 37kg, équiper de caméra, le mec est dans un local et pilote l'hélico autour de la tour effeil pour allez voir si des ampoules son griller !!!

Donc réel ou mytho ?  :heink:

Message édité par Wilfried28_2 le 05-05-2007 à 13:40:05

---------------
n°10648
rootdown
Don't be croul
Posté le 05-05-2007 à 13:40:11  profilanswer

Riot a écrit :

Si, Supercopter il allait dans l'espace ! [:pingupra]

Mais +1 quoi :o
Faut etre sérieux quand on dit des choses comme ça.

Message édité par rootdown le 05-05-2007 à 13:41:10
n°10649
Riot
Buy me a riot
Posté le 05-05-2007 à 13:42:14  profilanswer

Wilfried28_2 a écrit :

Ouais genre en montagne et tout ! c'est ceux à quoi j'ai penser aussi !
Et sur les hélico thermique RC ça se passe comment ça doit etre galere aussi les réglages par rapport a l'altitude ?

Tiens sinon l'autre fois quand je fessait du monster truck j'ai rencontré un mec dans ma ville, qui à sont fils je crois, qui fait de l'hélico thermique en club et tout, et il m'a raconter qu'un mec est employer à la tour-effeil avec un hélico RC de 7000€ capable de soulever 37kg, équiper de caméra, le mec est dans un local et pilote l'hélico autour de la tour effeil pour allez voir si des ampoules son griller !!!

Donc réel ou mytho ?  :heink:

Wow, j'aimerais trop faire ça !
Mais je trouve ça un peu dangereux pour les badaux ...

---------------
n°10650
Riot
Buy me a riot
Posté le 05-05-2007 à 13:42:57  profilanswer

rootdown a écrit :

Mais +1 quoi :o
Faut etre sérieux quand on dit des choses comme ça.

Pingupra est une marque de sérieux :o

---------------
n°10651
Wilfried28​_2
Posté le 05-05-2007 à 13:43:47  profilanswer

Riot a écrit :

Wow, j'aimerais trop faire ça !
Mais je trouve ça un peu dangereux pour les badaux ...

Bah deja je sait pas si c'est de la rumeur ou de la vériter, c'est la premiere fois que j'entend ça ! faudrait matter sur google !

---------------
n°10652
Dr House
It's NOT lupus
Posté le 05-05-2007 à 14:13:53  profilanswer

Wilfried28_2 a écrit :

Bah deja je sait pas si c'est de la rumeur ou de la vériter, c'est la premiere fois que j'entend ça ! faudrait matter sur google !

C'est largement possible ... Ce système de lunettes et de caméras embarquées, ça existe :jap: Ca coute la peau des fesses mais ça existe :D

---------------
En attente d'anonymat.
n°10653
guillaumeu​x
Posté le 05-05-2007 à 14:18:42  profilanswer

Pour l'histoire des pièces d'un CP par rapport à un FP ce n'est plus tout à fait vrai avec les Esky et autres Walkera, les pièces sont bon marché et les réglages finalement pas si compliqués.

Pour ce qui est de l'attérissage c'est vrai qu'il faut être bien droit car on a plus trop de portance, mais le rotor qui tourne permet de faire tout de même les corrections nécessaires sans trop de difficultés.

Les premiers vols sont par contre très stressants sur un CP, mais il ne faut pas avoir peur de la casse, ça se répare bien :)

n°10654
danh74
Posté le 05-05-2007 à 14:24:47  profilanswer

Wilfried28_2 a écrit :

Ta prit quelle model de bi rotor ? LAMA  ?

Oui un LamaV3. Et j'ai bien pris une semaine à maitriser le stationnaire :-)
Heureusement que les pales ne sont pas trop cheres  :pt1cable:

Plus d'infos sur les fréquences:
http://www.rcpilot-online.com/Freq [...] _a605.html
On a le droit au 35mHz depuis le printemps 2007 (35.000 et 35.010)  :)

Message édité par danh74 le 05-05-2007 à 15:03:55
n°10655
Sebounette​2
Posté le 05-05-2007 à 16:25:26  profilanswer

J'ai commencé l'hélico avec un piccoz et au bout d'une semaine, frustré de ne pas pouvoir faire grand chose avec, j'ai acheté un walkera dragonfly 4 sur ebay (100 euros en ready to fly)

C'est incomparablement meilleur !
Il m'a fallu environ 2 semaines pour pouvoir le tenir en un stationnaire à peu près correct (à raison de 2-3 vols par jour + un peu de simulateur).
Miantenant j'arrive à faire de très petites translations, j'y vais calmement histoire de pas péter.

Apres un mois, j'ai juste cassé une pièce sur le rotor (à 2.5 euros) et rien d'autre.
Donc je trouve que commencer l'hélico par un pas fixe (FP) comme le DF 4 c'est sans souci si on est calme, patient et qu'on s'y tient un peu.
C'est vrai que j'ai pas mal de trucs genre "au 3 eme vol, j'ai peté les pales, le train, la queue et le rotor" mais on peut éviter la plupart des casses en y allant mollo.

Au niveau de la fiabilité de l'électronique, la version 2007 a été bien améliorée, perso je n'ai eu absolument aucun pb avec et ca a l'air d'etre le cas de la plupart des gens.
Le DF 4 restant quand meme bcp moins cher que d'autres FP et avec des pièces détachés trouvables pour pas chers, c'est un bon choix au début.

Dernier point, à mon avis c'est pas terrible de commencer par un pas variable (CP), puisque à la première touchette (et il y en aura forcement, pas d'illusions là dessus) le budget réparations sera important ....

Message édité par Sebounette2 le 05-05-2007 à 16:26:23
n°10656
sokaris
Posté le 05-05-2007 à 16:47:21  profilanswer

Wilfried28 _2 -> non bien sur, sur du rc tout cela n'est absolument pas utile. meme sur du gros RC ;) on peut dire par contre qu'entre un DF 4 par exemple et un bon gros thermique delamorkitu

y a autant de difference entre les deux helicos qu'entre les deux telcos ;)

pour le coup de la tour niffel. pourquoi pas... mais ca me parrait gros quand meme. c'est vrai qu'il y a une bonne grosse prise de risque. je vois plutot un systeme de controle a distance sur une console de commande... en gros le bouzin te dis... ampoule 45775 HS.

sebounette -> ouai mais... fait gaffe a la corde a linge quand meme ^^ meme en y allant molo ca pardonne pas ^^

Message édité par sokaris le 05-05-2007 à 16:48:07

---------------
n°10657
Wilfried28​_2
Posté le 05-05-2007 à 16:54:54  profilanswer

sokaris a écrit :

Wilfried28 _2 -> non bien sur, sur du rc tout cela n'est absolument pas utile. meme sur du gros RC ;) on peut dire par contre qu'entre un DF 4 par exemple et un bon gros thermique delamorkitu

y a autant de difference entre les deux helicos qu'entre les deux telcos ;)

pour le coup de la tour niffel. pourquoi pas... mais ca me parrait gros quand meme. c'est vrai qu'il y a une bonne grosse prise de risque. je vois plutot un systeme de controle a distance sur une console de commande... en gros le bouzin te dis... ampoule 45775 HS.  

sebounette -> ouai mais... fait gaffe a la corde a linge quand meme ^^ meme en y allant molo ca pardonne pas ^^

Ah ça sent le vécue pour la corde à linge ? raconte :D

---------------
n°10658
sokaris
Posté le 05-05-2007 à 17:03:34  profilanswer

Wilfried28_2 a écrit :

Ah ça sent le vécue pour la corde à linge ? raconte :D

ba... en gros...

lors d'un vol avant cet hiver, je perds la barre de bell crash en beaute moult casse (vive le ready to fly tiens !!)... bon ba je commande les pieces, je me tape tous les reglages pdt qu'il fait un temps de merde. qq mois au "garage" la bebete.

pis la avec les beaux jours... me v'la chez un pote avec un immense jardin... bon youpi c'est le moment de verifier mes reglages. vais enfin pouvoir revoler ouaaaiiii !!!

hop hop hop je pose le tout dans l'herbe

et roulezzzzzzzzzzzzzzz, enfin voleeeeeeeeeeeeeeeeeezzzzzzzzzzzzzzz

oups le trim est mauvais... ca recule... bon je compense je compense... hmmm c'est bon... trop mega baleze le soka  :sol:

p'tit stationnaire qq secondes pour se remettre en tete les "reactions" du machin...

coup de zeph... oulaa merde......... oula le grillage....  :sol:  :sol:  :sol:  tain j'suis fort j'ai sauvé l'engin... vraiment quelle classe.

j'le ramene vers moi. les potes arrivent au balcon et se demandent "keskifé encore le soka comme connerie"

moi... hmmm mode frime ON

GAAAAAAAAAAAAAAAAAAAZ

CRAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAACKKKKKKKKKKKKK PAF BNLAM VLAPFRAPPAPOUF

NOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOON

vi j'avais oublié la corde a linge qui traverse le jardin... pis surtout pas vue  :whistle: mais tout aurait ete pour le mieux si ca avait ete un bete fil, je pense qu'il aurait pas supporte les pales, il aurait coupé, j'aurai un peu merdé le vol mais bon... il a fallu que ca soit un cable metalique...

rotor explosé en vol, une pale coupé en deux. crash sur l'anticouple qui a disparu dans la bagare, barre de queue pliee a 90°

avait mis des mois a reregler ce con de rotooooooooooooor

[:bounty]  [:bounty]  [:bounty]

ca arrive...

ps : c'est un DF22 en CP
du coup faut que je recommande les pieces et que je remonte le tout... en attendant.. ba j'ai ressorti la voile de traction, au moins quand elle crash ca casse rien ^^

Message édité par sokaris le 05-05-2007 à 17:08:08

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  19  20  21  ..  974  975  976  977  978  979

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Drone - Multicopter - Avion - Hélicoptère - R/C - FPV

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)