Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6898 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  161  162  163  ..  980  981  982  983  984  985
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Drone - Multicopter - Avion - Hélicoptère - R/C - FPV

n°16299
enzonic
Posté le 14-01-2014 à 14:42:58  profilanswer

Reprise du message précédent :
Ok, mais ça compense comment en fait ?
C'est naturel du fait des hélices ou c'est le contrôleur de vol qui fait le boulot ?

Le tiens, il pèse quoi sans nacelle ni camera et fpv ?

mood
Publicité
Posté le 14-01-2014 à 14:42:58  profilanswer

n°16301
enzonic
Posté le 14-01-2014 à 15:54:55  profilanswer

D'accord, donc avec un naza lite ça le fera pas donc  :(  

Par rapport à un quad par contre est ce que c'est plus dur à piloter ?

n°16303
gunsman
La bonne affaire...
Posté le 14-01-2014 à 16:40:54  profilanswer

Donc d'office pas pour moi car niveau attero propre c'est pas ma tasse de thé... 4 bras et 2 hélices sur 10 vols...

n°16304
gpsgpsfr
PSN Id : YARGOL
Posté le 14-01-2014 à 16:46:34  profilanswer

ben franchement, pas facile de l'utiliser ma radio  :) tu mets rapidement du trim sans le savoir etc..
Mais bon, si un jour je trouve une Taranis, pourquoi pas!

C'est quoi le projet monostick  :??:

---------------
Putain, mais tire un câble bordel © Laz-Art
n°16306
enzonic
Posté le 14-01-2014 à 17:13:27  profilanswer

gpsgpsfr a écrit :

ben franchement, pas facile de l'utiliser ma radio  :) tu mets rapidement du trim sans le savoir etc..
Mais bon, si un jour je trouve une Taranis, pourquoi pas!

C'est quoi le projet monostick  :??:

Si tu veux une taranis, mets une alerte mail chez intermodel ou inscrit toi sur la liste d'attente chez microtechnics.
Flash rc en a aussi de temps en temps.

Le proto/ c'est quoi la référence de tes moteurs sur ton y6 ?
T'en penses quoi des dji 2212 920 kv qui sont sur le f550 ?

n°16308
enzonic
Posté le 14-01-2014 à 17:32:13  profilanswer

D'accord, pancake c'est à cause de la forme ?
Si je te suis bien, avec ce genre de moteur tu cherche à avoir un engin qui soit plutôt calme et qui vole longtemps c'est ça ?

j'ai vu sur rc group un gars qui a un f450 dont il a allongé les bras et il a des moteurs plats comme ça, il arrive a 45 minutes de vol sans rien dessus et 30 minutes avec la vidéo, c'est tentant aussi  :heink:

n°16311
gpsgpsfr
Posté le 14-01-2014 à 19:35:43  profilanswer

enzonic a écrit :

Si tu veux une taranis, mets une alerte mail chez intermodel ou inscrit toi sur la liste d'attente chez microtechnics.
Flash rc en a aussi de temps en temps.

Merci pour flashrc. Déjà fais pour les autres :)

n°16312
AbdrX
Posté le 14-01-2014 à 19:53:29  profilanswer

je cherche un support pou ecran FPV :

c'est ca :

http://i00.i.aliimg.com/wsphoto/v0/1060014836/Free-shipping-FPV-Holder-Mount-Bracket-For-7-8-inch-Monitor-Displayer-Futaba-JR-Wfly-RC.jpg

et ca donne ca :

http://www.1001copters.com/129-374-thickbox/support-d-ecran-lcd-pour-radio.jpg

en france, livré, on est a 30€, 20€ de matos (ok, bon, why not) et 10€ de fdp (la, c'est tous des gros batards)

on trouve en chine, mais ca va mettre 1 mois a arriver et ca me gave ... meme si c'est a 11$ livré ...

si vous avez des adresses ou ca peut etre livré "normalement", ca serait top ... je deprime ... je trouve rien ...

---------------
Don't Bother Asking. DBA.
n°16313
sorg
trop sur HFR depuis 2001
Posté le 15-01-2014 à 07:42:02  profilanswer

Bonne idée le monostick. J'ai une vielle souris 3D Magellan qui pourrait être amusante a recycler comme ça si elle n'était pas aussi grosse.

n°16314
styloblanc
Posté le 15-01-2014 à 10:52:02  profilanswer

Mr Oizo (où toute autre personne connaissant un peu  :o )
Vous avez une idée de la portée max d'un Phantom 1.3 ?

:jap:  

mood
Publicité
Posté le 15-01-2014 à 10:52:02  profilanswer

n°16315
mr oizo bi​s
Don't feed the troll
Posté le 15-01-2014 à 11:07:29  profilanswer

théorique 1km

en pratique, je ne suis jamais allé aussi loin

n°16316
styloblanc
Posté le 15-01-2014 à 11:17:03  profilanswer

mr oizo bis a écrit :

théorique 1km

en pratique, je ne suis jamais allé aussi loin

Yep merci
je pensais que c'était 300m, mais sans doute suis je resté sur les versions anterieur  :sweat:  

(je savais que le P2 avait une portée de 1km, notamment dû à ces 2 antennes)

n°16317
styloblanc
Posté le 15-01-2014 à 11:20:49  profilanswer

double post :/

Message édité par styloblanc le 15-01-2014 à 11:21:19
n°16318
thegyufi
Posté le 15-01-2014 à 11:27:06  profilanswer

salut :hello:  

je voudrais me lancer dans les drones et je voulais savoir si vous aviez en tête un modèle à me conseiller pour déjà tester sans trop me ruiner (comme le S107N SYMA en héli)

A++ ;)

---------------
G5-yufi - Apple Cube
n°16319
styloblanc
Posté le 15-01-2014 à 11:41:07  profilanswer

styloblanc a écrit :

Bonne idée  :jap:  

(et je sens que les phantoms vont truster la liste  :sol: )

On peut créer une série de kits allant du "pour débuter" à "expert" ou du " [:obsydiankenobi:3] " au  " [:cisco1:1] "

ça pourrait donner un truc du genre (ce sont des exemples)

*Kit pauvre (et/ou vol en interieur) : Hubsan X4 X4 H107L (50e)
  Kit pauvre  + FPV : Hubsan X4 FPV (150e)
  Kit pauvre + gadgets (pistolet à eau, etc) : V959 (??)

*Kit intermédiaire : Hoten X (??)  
*Kit intermédiaire + FPV : Ar drone (environ 250e)

*Kit semi pro : Phantom 1 (460e)
  Kit semi pro + fpv : Phantom vision (1000e)  
  Kit semi pro + fpv riche : Phantom 2 (1300e complet)
  Kit semi pro voltige : Blade 350 (500e je crois)
  Kit voltige "jai de l'argent" : Stingray (??)

*Kit do it yourself : F450 ou F330 (de 200e a l'infini)
  Kit do it youself riche : Sky hero (idem)

*Kit "jai de l'argent" : http://onlyflyingmachines.com/prod [...] de-to-fpv/  (beaucoup)

:jap:  

Je m'autoquote, visiblement, ça peut servir :o

n°16320
moamatt
banzaï !!!
Posté le 15-01-2014 à 11:41:42  profilanswer

le facteur vient juste de sonner !  :love:  
j'ai commandé le 3 janvier un hubsan X4 v2 sur banggood
j'ai hâte, j'ouvre...

Spoiler :

le facteur a juste apporté les 2 moteurs que j'ai commandé en rab ! toujours pas de hubsan...  :(  

edit : styloblanc très bien la liste d'ailleurs, c'est aussi ça qui m'a aidé à choisir !

Message édité par moamatt le 15-01-2014 à 11:42:59

---------------
c'est au pied du mur que l'on voit le mieux le mur !
n°16321
marco02
Posté le 15-01-2014 à 11:43:30  profilanswer

:lol:  ça c'est les joies des commandes en chine :) à chaque jour sa surprise

n°16322
thegyufi
Posté le 15-01-2014 à 11:45:09  profilanswer

styloblanc a écrit :

Je m'autoquote, visiblement, ça peut servir :o

Je ne remercierais jamais assez. Amour, gloire et beauté à toi et tes proches :jap:

---------------
G5-yufi - Apple Cube
n°16323
moamatt
banzaï !!!
Posté le 15-01-2014 à 11:46:02  profilanswer

c'est clair. par contre la commande était séparée en 3 et il y aurait du avoir des hélices et un cover en plus dans la paquet. mais là rien, pas même une facture !
c'est bizarre mais je vais attendre la suite...

Spoiler :

j'ai 2 autres commandes en cours de livraison alors c'est vraiment la surprise, en tout j'attends 5 colis cette semaine  :D

---------------
n°16324
marco02
Posté le 15-01-2014 à 12:05:40  profilanswer

ça va t'arrive a etre precis à une semaine prés  :whistle:

n°16325
moamatt
banzaï !!!
Posté le 15-01-2014 à 12:12:58  profilanswer

marco02 a écrit :

ça va t'arrive a etre precis à une semaine prés  :whistle:

disons qu'il y en a 2 de "sûrs : 1 reçu ce matin ( :lol: ) et un autre annoncé en livraison aujourd'hui par UPS (depuis l'allemagne, maoins de risque !)
pour le reste j'éspère : le reste de banggood de la même commande (même cargo normalement) et une commande ebay en provenance de chine où là j'avoue que c'est la loterie totale ! (commande du 30/12/2013)

---------------
n°16326
gunsman
La bonne affaire...
Posté le 15-01-2014 à 12:17:58  profilanswer

thegyufi a écrit :

salut :hello:

je voudrais me lancer dans les drones et je voulais savoir si vous aviez en tête un modèle à me conseiller pour déjà tester sans trop me ruiner (comme le S107N SYMA en héli)

A++ ;)

Tu prends le hubsan x4. Pas cher et genial en interieur comme en exterieur. 49 euros en France, 5 euros la batterie supplémentaire.  Tu prends les protections helices pour débuter.

n°16327
moamatt
banzaï !!!
Posté le 15-01-2014 à 12:23:49  profilanswer

/mylife
en fait je viens de vérifier la BAL et hop, un autre colis avec les hélices et la cover...
mais toujours pas de hubsan !!!!

---------------
n°16328
gunsman
La bonne affaire...
Posté le 15-01-2014 à 12:26:28  profilanswer

moamatt a écrit :

/mylife
en fait je viens de vérifier la BAL et hop, un autre colis avec les hélices et la cover...
mais toujours pas de hubsan !!!!

Plus c'est long, plus c'est bon !

n°16329
styloblanc
Posté le 15-01-2014 à 12:38:02  profilanswer

thegyufi a écrit :

Je ne remercierais jamais assez. Amour, gloire et beauté à toi et tes proches :jap:

Merci à toi  :)  

(Dieu reçoive tes voeux  :o )

Le top serait que cette liste (que chacun peut modifier hein) soit mise en 1ere page
Et le "encore plus top" serait que y ait des noms de HFR à coté de chaque machine qui pourrait témoigner.

Me concernant, j'ai le Phantom2, phantom vision et j'ai eu un ar drone v1 et un x4 fpv

n°16330
gunsman
La bonne affaire...
Posté le 15-01-2014 à 12:39:33  profilanswer

De mon côté jai :

Le hubsan x4
Le F330
Le F450

n°16331
joula
Posté le 15-01-2014 à 12:43:28  profilanswer

styloblanc a écrit :

Vous avez une idée de la portée max d'un Phantom 1.3 ?

joula a écrit :

la télémétrie va te servir à quoi ?

up :ange:
Edit : je m'autoquote aussi, visiblement, ça peut servir:o

Message édité par joula le 15-01-2014 à 12:44:32
n°16332
joula
Posté le 15-01-2014 à 12:47:40  profilanswer

marco02 a écrit :

:lol:  ça c'est les joies des commandes en chine :) à chaque jour sa surprise

Ca fait son charme :)
Perso j'ai des batteries pour hubsan, une protection d'hélice depuis décembre et j'aurais mon hubsan X4 v2 vendredi  :bounce:

n°16333
styloblanc
Posté le 15-01-2014 à 13:29:41  profilanswer

/Mylife

Hier midi j'ai fait ma première sortie avec le Phantom Vision au parc de Nanterre prefecture.
Il faisait pas trop moche (ça ventait un peu mais pas trop pour le phantom), pas trop de gens (les acharnés du jogging seulement) et un collegue maccompagnait, voulant essayer le x4 fpv que je lui ai refourgué.
J'avais oublié mon tournevis donc jai pas pu fixer le porte smartphone a la telco. Donc jai juste lancer l enregistrement, regarder de temps en temps l ecran puis mis le telephone dans la poche de mon manteau.

Je ne reviendrai pas sur le plaisir de piloter un phantom, j'en ai déja beaucoup dit lors de mes premiers tests sur le phantom2.
c'est un monstre de précision, de stabilité, d'obéissance  :love:  :love:  
Suis resté quand meme un peu frileux sur mes mouvements (cette fréquence de 5.8ghz au lieu du 2.4gh me fait un peu peur mais c'est parce que je suis une lavette  [:rainbow_dash:2] )

Par contre, c'est vraiment ENCORE UNE FOIS le partage avec les gens qui me sidère  :love:  

Je passe sur les photographes improvisés, les joggers qui s'arretent pour le regarder, les couples ou les hommes d affaires qui regardent de loin...
(je vous ai déja dit que j'ai déja des numéros de téléphone de gens qui me filent leurs numéros pour que je les appelle lors de ma prochaine sortie ?  :ouch: )

Un couple de vieux (mais genre vieux quoi... un pied déja dedans... genre vieux) qui s'approche de nous et commence à poser plein de questions, sympa, cool et tout.
J'atteris et j'explique. Ils etaient super interessé. Meme la vieille !!

Puis.. 2 bonasses. Deux putains de bonasses d'environ 30 piges, genre bcbg, du type american pie (grande, svelte, qui sent bon, bonasse quoi)  

[:viniw]  

Les bonasses viennent vers moi, et commencent à me bombarder de questions. Et elles avaient l'air de connaitre un peu puisqu elles me demandaient s'il filmait, s'il avait une camera, etc
Je fige le phantom en l'air, leur file d'un air nonchalant mon smartphone qui était dans la poche et les invite à regarder et tripoter  [:dovakor loves you:1] celui ci.
Et à ceux qui attendent que je leur dise si elles mont filé un numéro, je répondrai que non, ma femme étant mariée, je peux pas  :o  

Mais ces 2 rencontres m'ont vraiment fait plaisir (autant les vieux que les bonasses).
les gens s'y interessent vraiment, je pense etre pas trop mauvais en explications et en transmission de passion et faut dire que je suis pas mal aidé par la bete, qui est vraiment agréable à piloter
J'essaye parfois d'imaginer si javais par exemple un helico telecommandé, meme un grand, beau genre le airwolf sur base de t-rex 500... ben je pense pas que ça attirerait les vieux et les nanas.
Les [:hades113]  tout au mieux. Ptet parce que les gens savent que c'est cher, peu maniable, difficile d entretien et de reglage...
Là, nimporte qui peut le manier (ce week end encore, j'ai invité toute la belle famille, belle mere et enfant compris) à le manier après instructions et mises en garde) et admirer le resultat en direct sur un simple smartphone. Pas un ecran de 8pouces compliqué et attaché a la telco. Un smartphone. Le truc que tout le monde possede. Du coup, dans la tete des gens, ça leur rend le truc "attachant et familier".
Enfin je pense.  

Voila en gros mon excursion d'hier.
Suis rentré au taf, le sourrire jusqu aux oreilles (comme à chacun de mes vols), la tete dans les nuages et l'envie d'y retourner  :love:  :love:  

n°16334
AbdrX
Posté le 15-01-2014 à 13:47:35  profilanswer

styloblanc a écrit :

/Mylife

Hier midi j'ai fait ma première sortie avec le Phantom Vision au parc de Nanterre prefecture.

ah mais tu voles pas loin de mon boulot et de chez moi !!  [:glaurung] faut qu'on se fasse une Ki-Drone entre 12 et 13 ou le soir en été !

:D

vendredi, il devrait faire beau, si tu veux voler ... :)

styloblanc a écrit :

Puis.. 2 bonasses. Deux putains de bonasses d'environ 30 piges, genre bcbg, du type american pie (grande, svelte, qui sent bon, bonasse quoi)  

[:viniw]  

Les bonasses viennent vers moi, et commencent à me bombarder de questions. Et elles avaient l'air de connaitre un peu puisqu elles me demandaient s'il filmait, s'il avait une camera, etc
Je fige le phantom en l'air, leur file d'un air nonchalant mon smartphone qui était dans la poche et les invite à regarder et tripoter  [:dovakor loves you:1] celui ci.
Et à ceux qui attendent que je leur dise si elles mont filé un numéro, je répondrai que non, ma femme étant mariée, je peux pas  :o  

Mais ces 2 rencontres m'ont vraiment fait plaisir (autant les vieux que les bonasses).

ah mais fallait leur dire de venir a Bagatelle vers 14h le WE des qu'il fait beau !!  [:glaurung]  

sinon, pour ce qui est de "preter" la telco, si tu es en mode 1 (et ca ne marche qu'en mode 1), il suffit qu'il ne touche qu'au stick gauche, donc celui qui gere le AV/AR et la rotation sur lui meme et toi, tu geres les gaz (et donc l'altitude).

---------------
Don't Bother Asking. DBA.
n°16335
gpsgpsfr
Posté le 15-01-2014 à 13:59:51  profilanswer

styloblanc a écrit :

/Mylife

...

Tu fais chier M.... il y a des gens qui travaille ici. Comment veux tu que je reste concentré sur mon boulot ? j'ai envie de voler maintenant avec tes conneries  :fou:

---------------
Putain, mais tire un câble bordel © Laz-Art
n°16336
mr oizo bi​s
Don't feed the troll
Posté le 15-01-2014 à 14:06:02  profilanswer

AbdrX a écrit :

ah mais fallait leur dire de venir a Bagatelle vers 14h le WE des qu'il fait beau !!  [:glaurung]  

sinon, pour ce qui est de "preter" la telco, si tu es en mode 1 (et ca ne marche qu'en mode 1), il suffit qu'il ne touche qu'au stick gauche, donc celui qui gere le AV/AR et la rotation sur lui meme et toi, tu geres les gaz (et donc l'altitude).

ou sinon tu la mets dans les mains des bonasses et toi derrière en sécurité avec le stick du milieu tout dur  :whistle:

n°16337
styloblanc
Posté le 15-01-2014 à 14:21:03  profilanswer

AbdrX a écrit :

ah mais tu voles pas loin de mon boulot et de chez moi !!  [:glaurung] faut qu'on se fasse une Ki-Drone entre 12 et 13 ou le soir en été !

:D

vendredi, il devrait faire beau, si tu veux voler ... :)

Je bosse à 100m du parc et de la gare, donc aucun probleme pour un midi sil fait pas dégueux (comme aujourdhui par exemple  :cry: ) ou un soir en été  :jap:  
Vendredi, CE vendredi, je suis pas là  
Mais s'il fait beau la semaine prochaine, lets go !!

et pour la telco partagée, je fais déja ça avec les personnes avec qui je suis pas trop rassuré. Mais en mode 2 (donc elles ont le manche de droite). Je monte le truc haut et je les laisse s amuser.
J'ai eu trop (2) de mauvaises experiences avec des bourrins qui au bout de 30sec, mis en confiance, se sont retrouvés à pivoter, gaz à fond, le machin a la premiere fois failli percuter un mur, l autre fois était hyper loin, completement désorienté et j'étais pas sur de l ioc, jai du marcher 200m  [:911gt3] pour le ramener.
Donc maintenant c est manette de droite et tagueule.
Et bizarrement, c est les vieux/femmes/belle mere qui sont le plus intelligent avec les commandes. Les cake version gros macho@je gère, ils ont a peine le droit de regarder maintenant  :fou:  

gpsgpsfr a écrit :

Tu fais chier M.... il y a des gens qui travaille ici. Comment veux tu que je reste concentré sur mon boulot ? j'ai envie de voler maintenant avec tes conneries  :fou:

Quand je vous disais que ma passion est communicative  :D

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  161  162  163  ..  980  981  982  983  984  985

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Drone - Multicopter - Avion - Hélicoptère - R/C - FPV

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)