Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5027 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  155  156  157  ..  980  981  982  983  984  985
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Drone - Multicopter - Avion - Hélicoptère - R/C - FPV

n°16058
Profil sup​primé
Posté le 04-01-2014 à 15:46:45  answer

Reprise du message précédent :

pyromanu a écrit :

Il va te falloir un détecteur de métaux sous marin là je crois, si ça existe...

Ça s'appelle un sonar :o

mood
Publicité
Posté le 04-01-2014 à 15:46:45  profilanswer

n°16059
moamatt
banzaï !!!
Posté le 04-01-2014 à 16:06:19  profilanswer

ceci dit, avec un sondeur de pêche de bonne qualité, il y a moyen de le voir dans le fond. Des pécheurs, ça manque pas dans ton coin !

---------------
c'est au pied du mur que l'on voit le mieux le mur !
n°16060
akanico
Captain Slow
Posté le 04-01-2014 à 18:07:57  profilanswer

moamatt a écrit :

ceci dit, avec un sondeur de pêche de bonne qualité, il y a moyen de le voir dans le fond. Des pécheurs, ça manque pas dans ton coin !

Les sondeurs fonctionnent en envoyant un cône d'ondes à partir de la surface. Malheureusement, l'angle est assez faible et la profondeur aussi donc :/

---------------
Visites de cimetières -  INSTA - FB
n°16061
pyromanu
Posté le 04-01-2014 à 18:23:51  profilanswer

A mon avis il doit être tellement envasé depuis le temps, que tu verras rien au sonar :o

n°16062
moamatt
banzaï !!!
Posté le 04-01-2014 à 18:44:19  profilanswer

akanico a écrit :

Les sondeurs fonctionnent en envoyant un cône d'ondes à partir de la surface. Malheureusement, l'angle est assez faible et la profondeur aussi donc :/

et en tenant la sonde à l'horizontal depuis le bord, tu devrais pouvoir le voir et en repetant 2/3 fois le localiser précisément?

---------------
n°16063
akanico
Captain Slow
Posté le 04-01-2014 à 18:49:44  profilanswer

Aucune idée.

---------------
n°16064
moamatt
banzaï !!!
Posté le 04-01-2014 à 19:29:00  profilanswer

moi non plus, simple hypothese !  :D  

mais si c'était simple, tu l'aurais déjà repéché !

ps : ça m'intriguait ces allusions, ce matin j'ai filtré le topic sur ton pseudo pour voir les aventures de l'engin !

Spoiler :

il a passé plus de temps sous l'eau qu'en l'air ! :whistle:

---------------
n°16065
akanico
Captain Slow
Posté le 04-01-2014 à 19:42:22  profilanswer

C'est pas gentil de se moquer :o

---------------
n°16066
enzonic
Posté le 04-01-2014 à 22:23:04  profilanswer

Tu le retrouvera quand il fera beau, y a pas de raisons.
T'a encore de la chance, sur hélicomicro, y a un gars qui vient de perdre un phantom 2 à 1200 boules dans le grand canyon
et là pour récupere les restes... :pt1cable:  

Le truc c'est de savoir comment ça vieillit sous la baille ?

n°16067
CMTP50
Posté le 04-01-2014 à 23:16:53  profilanswer

C'est arrivé comment en fait le noyage de phantom ? Erreur humaine ou electronique ?

---------------
Topic Achats/Ventes --- Mini feed-back
mood
Publicité
Posté le 04-01-2014 à 23:16:53  profilanswer

n°16068
AbdrX
Posté le 04-01-2014 à 23:33:22  profilanswer

Pour info, y aurait une grande rencontre des possesseurs de phantom prevue en mars sur Bagatelle ...

Faut voir ca sur le forum de Kosem ...

---------------
Don't Bother Asking. DBA.
n°16069
Profil sup​primé
Posté le 04-01-2014 à 23:41:29  answer

de toute façon je trouve que ça devrais être interdit tous ces objets, en plus ça polue les lieux naturels quand ça se crashe.

n°16070
akanico
Captain Slow
Posté le 05-01-2014 à 00:02:14  profilanswer

CMTP50 a écrit :

C'est arrivé comment en fait le noyage de phantom ? Erreur humaine ou electronique ?

Casse d'une hélice à priori. A confirmer à la remontée de l'épave. Un jour.

---------------
n°16071
AbdrX
Posté le 05-01-2014 à 20:17:09  profilanswer

p'tite journée a bagatelle, ca vole tranquille avec le QAV et en mode un peu plus sportif facon "c'est la merde dans les stick", resultat ...

http://imageshack.us/a/img811/4963/8fa4.jpg

planté net par les 2 helices dans le sol bien boueux, et je n'ai rien cassé, meme pas les 2 helices ...  [:glaurung]

---------------
n°16072
Hulk_
Je peux pas j'ai piscine
Posté le 05-01-2014 à 20:23:01  profilanswer

4.8v en charge pour le chargeur usb du hubsan, c'est un peu bcp non :o

---------------
Vivement qu'android soit moins médiocre pour qu'il y ait une vrai concurrence pour les iphone afin que ceux ci baisse de prix.
n°16073
gunsman
La bonne affaire...
Posté le 05-01-2014 à 20:28:21  profilanswer

Hulk_ a écrit :

4.8v en charge pour le chargeur usb du hubsan, c'est un peu bcp non :o

Oui c'est trop

n°16075
AbdrX
Posté le 05-01-2014 à 20:51:21  profilanswer

donc tu ne veux pas virer les helices, c'est ca ?

sur conrad, y a des valisettes de rangement avec de la mousse dedans, et avec un peu de bol, ca rentre dans un sac a dos plus gros  ...  

ca irait pas ?

moi, j'utilise le sac a dos KIPPA :

http://www.decathlon.fr/media/827/8276861/zoom_400PX_mediacom_655858064.jpg

et je sangle le drone sur les velcro qui sont a l'avant du sac, ca tient tres bien ... :)

---------------
n°16076
grant_lee
Posté le 05-01-2014 à 20:58:06  profilanswer

CMTP50 a écrit :

... Par contre le chargeur du hubsan est une daube, ça flingue les batteries ( même chose que sur le nano qx, chargeur usb.. ), moi je te conseillerai comme première évolution un bon chargeur.. Moi j'ai celui-ci à 19$, qui est franchement top: http://www.hobbyking.com/hobbyking [...] uine_.html ( Attention si tu commandes chez hobbyking vérifies bien si tu es sur le strock europe ( en haut à gauche "global warehouse" tu mets "europe warehouse" sinon tu en as pour 1 mois à attendre ta commande et tu as des risques de payer des frais de douanes. La pour l'exemple le lien est en chine.. )

Tu prends avec ça un adaptateur pour tes lipo de hubsan, qui doit couter 3$, qui permet de charger jusqu'à 5 batteries du hubsan.. Renseigne toi sur les lipo aussi ça exige d'être chargé au poil et c'est dangereux comme batteries ( ne jamais mettre en charge un lipo si tu n'es pas là, risque d'incendie si elle explose. )

Pour ce qui est des batteries du hubsan, avec le chargeur d'origine elles risquent de vite "gonfler", j'ai eu le soucis sur un nano qx en fait, je te déconseille fortement de réutiliser un accu qui à gonflé.

Hello  :hello:  

J'ai reçu cette semaine un nano Qx. J'ai déjà fouillé ce topic, mais ton post a retenu mon attention : si je prends le chargeur que tu conseilles et ceci, je peux charger mes batteries? Il me faut quelque chose d'autre pour raccorder le tout ? Chaque batterie sera bien chargée individuellement ?

---------------
Mes ventes et dons divers
n°16077
gunsman
La bonne affaire...
Posté le 05-01-2014 à 21:09:12  profilanswer

grant_lee a écrit :

Hello :hello:

J'ai reçu cette semaine un nano Qx. J'ai déjà fouillé ce topic, mais ton post a retenu mon attention : si je prends le chargeur que tu conseilles et ceci, je peux charger mes batteries? Il me faut quelque chose d'autre pour raccorder le tout ? Chaque batterie sera bien chargée individuellement ?

Évite les nano tech, les miennes sont gonflé après 3 charges...

Ensuite pour ton cable de charge il faut une prise equilibrage, c'est mieux.

n°16078
grant_lee
Posté le 05-01-2014 à 21:13:56  profilanswer

La prise d'équilibrage, c'est pas destiné aux batteries constituées de plusieurs éléments en série ?

Edit : je ne veux pas remettre en question ton témoignage , mais les avis sur HobbyKing sont bons. Ca ne pourrait pas venir de ton chargeur ?

Message édité par grant_lee le 05-01-2014 à 21:17:25

---------------
n°16079
gunsman
La bonne affaire...
Posté le 05-01-2014 à 21:25:51  profilanswer

grant_lee a écrit :

La prise d'équilibrage, c'est pas destiné aux batteries constituées de plusieurs éléments en série ?

Edit : je ne veux pas remettre en question ton témoignage , mais les avis sur HobbyKing sont bons. Ca ne pourrait pas venir de ton chargeur ?

J'ai un imax pour le chargeur. Mes autres accus (autre marque)  n'ont pas de soucis. Après j'ai aussi utiliser le chargeur d'origine pour tous mes accus.

Par contre pour le cable oui prise d'équilibrage pour le serie...

n°16080
bardiel
Debian powa !
Posté le 05-01-2014 à 21:36:05  profilanswer

AbdrX a écrit :

Pour info, y aurait une grande rencontre des possesseurs de phantom prevue en mars sur Bagatelle ...

Cool, pleins de futures pièces détachées en perspectives [:s@ms:2]

Comme les VTT en forêt, ou même les bateaux de pêche en bord de mer... euh wait [:transparency]

Message édité par bardiel le 05-01-2014 à 21:37:15

---------------
Grippe ? Coronavirus ? Portez votre masque correctement ! :D
n°16081
grant_lee
Posté le 05-01-2014 à 22:15:11  profilanswer

Donc je repose mes questions :
 - les éléments que j'ai listé suffisent pour brancher les batteries ?
 - chaque batterie sera-t-elle chargée indépendamment, ou la charge s'arrêtera dès la 1ère batterie chargée (le câble d'équilibrage ne servant que pour les batteries constituées d'éléments en série) ?

---------------
n°16083
moamatt
banzaï !!!
Posté le 05-01-2014 à 23:19:38  profilanswer

vite fait avec housse netbook neoprene dans google donne ça entre autre : http://www.ebay.fr/itm/like/160752042034?lpid=97
ça irait?

---------------
n°16085
moamatt
banzaï !!!
Posté le 05-01-2014 à 23:45:32  profilanswer

:jap:  
photos du rangement  

Spoiler :

le miens arrive dans 5 à 13 jours !!!

---------------
n°16086
enzonic
Posté le 06-01-2014 à 00:38:51  profilanswer

AbdrX a écrit :

p'tite journée a bagatelle, ca vole tranquille avec le QAV et en mode un peu plus sportif facon "c'est la merde dans les stick", resultat ...

http://imageshack.us/a/img811/4963/8fa4.jpg

planté net par les 2 helices dans le sol bien boueux, et je n'ai rien cassé, meme pas les 2 helices ...  [:glaurung]

Tu vas mettre une cam dessus ?
J'aimerai bien savoir ce qu'il donne avec une mobius  :D  

Sinon  ça donne quoi en stabilitée et en comportement par rapport au phantom ?

Pour le chargeur de batteries, l'équilibrage c'est pour équilibrer les éléments de la batterie.
Une 3S est constituée de 3 éléments une 2S de deux éléments etc...

Ce sont les mêmes, une 3S 2200 25C nano tech à les mêmes élements qu'une 4s 2200 25C nanotech mais il y en a 3 l'un dessus de l'autre sur la 3S et 4 sur la 4 S.

Ici nous avons une magnifique 6S démontée http://www.youtube.com/watch?v=SVMuaDnsqiA  
c'est plus parlant.

Un chargeur équilibreur vas analyser la charge de chaque élément séparement, et c'est pas du luxe.
Si un élément se retouve à 4,0 volts et les deux autres à 4,2 volts après une recharge, et bien il sera à 3,5 et les deux autres à 3,7 une fois déchargé...et là c'est le drame...http://www.youtube.com/watch?v=k9mcNvOGKtI.

Un chargeur équilibeur lui, vas tenter de récuperer l'élément déféctueux, et surtout le signaler, puis il pourra équilibrer les trois de façon à avoir une moyenne correcte.

Sinon, évitez le imax, beaucoup de modèles sont des clones et certains ont des problèmes.
L'accucel 6 sur hobby king est un très bon chargeur, très complet, il charge quasiment toutes les chimies de batteries.
C'est le modèle plébiscité par les modélistes de club et ils ne sont pas plus bêtes que les autres  :D  
Il est très précis, fiable et on peut même le calibrer plus finement si on le veut, il a fait ses preuves.

J'ai eu le mien sur HK europe pour 23 euros ports compris en dix jours, comme ça sùr de pas prendre les douanes,il est livré avec ses cables.

n°16087
gunsman
La bonne affaire...
Posté le 06-01-2014 à 01:03:32  profilanswer

Bon vous m'avez convaincu, je viens de commander un accucel 6...

je garderai l'imax en secours

n°16088
AbdrX
Posté le 06-01-2014 à 07:35:14  profilanswer

enzonic a écrit :

Tu vas mettre une cam dessus ?
J'aimerai bien savoir ce qu'il donne avec une mobius  :D  

pour la cam, j'ai une mobius mais il faut que je la mette en route, recu au debut des vacances et j'ai eu la flemme de la charger, mettre une microsd dedans, un bout de velcro  [:tinostar]  

disons que pour le moment, je cherche a piloter ce Quad de maniere propre et pas me faire des inversions comme un debutant ...

enzonic a écrit :

Sinon  ça donne quoi en stabilitée et en comportement par rapport au phantom ?

alors tu vois une personne qui a parkinson versus quelqu'un sous tranxene ? [:glaurung]  

le phantom etant aidé par le Naza GPS, c'est plutot facile a gerer, meme si ca peut etre trompeur.

le quad, c'est carrement l'inverse, il faut etre en mouvement en permanence, faire du sur place n'est pas trop possible car lorsque je suis au regime de vol en PRESQUE surplace, je suis soit entrain de monter, soit entrain de descendre ... donc faut bouger ...  

bon, faut aussi dire que je fais mes armes avec la KK2.  [:moustik42]

---------------
n°16089
Profil sup​primé
Posté le 06-01-2014 à 09:37:25  answer

Et le RC Eye one Xtreme toujours en precommande.. Livraison prévu ce mois ci. Par contre des exemplaires sont partis aux testeurs et il commence a y avoir des vidéos sur RC group, super quad en perspective, et le premier bon quad brushless RTF vraiment accessible financièrement ...  :gratgrat:

n°16090
mr oizo bi​s
Don't feed the troll
Posté le 06-01-2014 à 09:53:09  profilanswer

en attendant les fatshark d'hobbyking, je vais commander le velcro adhésif, celui-ci va, des avis avant que je ne valide la commande ? (il fait 20mm de largeur et le transmetteur fait 26mm)

ça me semble le meilleur moyen de le fixer d'après ce que j'ai lu à droite à gauche

http://www.ebay.fr/itm/larg-20mm-x [...] 3cc9c0580c

restera à voir comment se fixe la caméra également...

Message édité par mr oizo bis le 06-01-2014 à 09:53:29
n°16091
gpsgpsfr
PSN Id : YARGOL
Posté le 06-01-2014 à 09:57:06  profilanswer

mr oizo bis a écrit :

en attendant les fatshark d'hobbyking, je vais commander le velcro adhésif, celui-ci va, des avis avant que je ne valide la commande ? (il fait 20mm de largeur et le transmetteur fait 26mm)

ça me semble le meilleur moyen de le fixer d'après ce que j'ai lu à droite à gauche

Il semble bien ce revendeur ebay, merci pour le lien  :jap:

---------------
Putain, mais tire un câble bordel © Laz-Art
n°16092
gunsman
La bonne affaire...
Posté le 06-01-2014 à 09:58:56  profilanswer

Oui super le lien !

Pour la camera j'ai vu des gars qui la fixait à la colle a chaud.

n°16093
akanico
Captain Slow
Posté le 06-01-2014 à 09:59:44  profilanswer

mr oizo bis a écrit :

Ça se trouve facilement au rayon mercerie de supermarchés.

---------------
n°16094
gpsgpsfr
Posté le 06-01-2014 à 10:00:59  profilanswer

akanico a écrit :

Ça se trouve facilement au rayon mercerie de supermarchés.

oui bricolage, mais pas a ce prix  :D

---------------
n°16095
AbdrX
Posté le 06-01-2014 à 10:05:28  profilanswer

Oui enfin du velcro a pas cher, ca ne donne pas forcement du bon resultat ...

j'ai une bande de velcro "chinoise" je pense, faut pas esperer accrocher un truc un peu sensible dessus ...  

ca me sert a faire tenir une antenne GPS repliée et c'est tout ...

j'ai acheté du velcro chez conrad, il est pas mal !

---------------
n°16096
gpsgpsfr
Posté le 06-01-2014 à 10:17:18  profilanswer

Bon, ben on va attendre le retour de mr oizo bis alors  :D

---------------
n°16097
mr oizo bi​s
Don't feed the troll
Posté le 06-01-2014 à 10:28:01  profilanswer

ou pas, pas envie de perdre le transmetteur en plein vol  :o  

je me suis aussi posé la question du positionnement de l'antenne du transmetteur, j'ai vu des montages où elle pointe vers le bas et d'autres où elle pointe vers le haut  :??:

Message édité par mr oizo bis le 06-01-2014 à 10:28:18
n°16098
marco02
Posté le 06-01-2014 à 10:32:48  profilanswer

ca changera rien :)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  155  156  157  ..  980  981  982  983  984  985

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Drone - Multicopter - Avion - Hélicoptère - R/C - FPV

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)