Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5625 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  94  95  96  ..  400  401  402  403  404  405
Auteur Sujet :

[Modelisme] Le topik voiture radiocommandée électrique

n°30796
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak
Posté le 05-12-2010 à 10:23:30  profilanswer

Reprise du message précédent :
wouhou, j'ai trouvé un moyen de mesurer la vmax du truck :o

bon par contre, les 1000Kv en moins, on les sent, meme si ça reste tres tres puissant et coupleux. mais j'aurais gagné à avoir une transmi un poil plus longue, ça risque de plafonner au club :/

edit: bon ben pas de vmax, et apres une séance humide, sale et particulierement violente (beaucoup de metres sur le toit :o), petite frayeur: l'esc ne répondait plus au gaz, et en laissant secher un moment, ça repart nickel :D

Message édité par TheCreator le 05-12-2010 à 14:27:35

---------------
La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
mood
Publicité
Posté le 05-12-2010 à 10:23:30  profilanswer

n°30797
Nowa
XOXO
Posté le 05-12-2010 à 15:02:07  profilanswer

comment ça un pigeon , c'est pas une si mauvaise affaire que ça mon deal la :whistle:
Bon sinon pour mesurer la vitesse max , la meilleure technique quand t'as pas de radar gun , coller un gps ou un phone avec gps sur la bagnole :D

Message édité par Nowa le 05-12-2010 à 15:02:20
n°30798
TheCreator
Posté le 05-12-2010 à 15:18:17  profilanswer

ben justement c'est ce que j'ai tenté de faire, le probleme c'est que sur le n97, les logiciels qui exploitent le gps fonctionnent de façon tres aléatoire, et là j'ai trouvé un logiciel d'enregsitrement de la vmax mais qui n'arrive pas du tout à se synchro aux satellites donc useless.

sinon j'ai aussi un truc sympa, tu lui donne la distance que tu va parcourir et c'est une sorte de chronometre qui donne immediatement la vitesse de parcours. le soucis c'est que vu la difficulté à garder le truck dans l'axe, ça sera moyennement représentatif :D

quand au probleme de démarrage foireux, c'est vraiment tres aléatoire, des fois ça part à bloc sans probleme, d'autres fois ça couine fort sans bouger d'un poil... il faudrait juste qu'il arrete de flotter ( :fou: ) et que je trouve un spot calme pour pouvoir faire le tour des réglages de l'esc.

---------------
La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
n°30799
TheCreator
Posté le 05-12-2010 à 18:21:14  profilanswer

et sinon, ma nouvelle lipo est trop grande pour mon slot :D

donc colliers dans tous les sens.

---------------
n°30800
Nowa
XOXO
Posté le 05-12-2010 à 18:45:54  profilanswer

Comme d'hab tu gères :D

Pour ceux qui aiment le vintage , il y a presque 20 ans , les championnats du monde de buggy : http://www.youtube.com/watch?v=qG7hVqmnMP4

n°30801
TheCreator
Posté le 05-12-2010 à 19:51:10  profilanswer

la vache, ça allumait deja fort! c'etait deja le nimh à cette époque, ou bien nicd pour tout le monde? :D

---------------
n°30802
TheCreator
Posté le 05-12-2010 à 22:28:12  profilanswer

Sinon, vous faites comment pour réparer une carrosserie qui commence à se fendre de partout? j'ai essayé la colle époxy en bonne dose, pas assez solide, ça recasse sur les mêmes fissures...

---------------
n°30803
Logicsyste​m360
Posté le 05-12-2010 à 22:28:34  profilanswer

De la cyano

---------------
Ma chaine Youtube
n°30804
diabolo30
Posté le 05-12-2010 à 23:48:17  profilanswer

La cyano ne résiste pas aux chocs. L"idéal pour réparer un carro fissurée c'est le scotch entoilé. En spectacle on appelle ça du gaffer ou du gaffa. Attention cependant certains se déchire plus facilement que d'autres et c'est fait exprès donc il faut prendre les plus résistants évidemment.

Certains les réparent aussi avec de la fibre de verre ...

n°30805
TheCreator
Posté le 06-12-2010 à 13:54:57  profilanswer

bon ben nickel je viens d'en trouver :D

Pour mon histoire de moteur sensored à l'envers, sur hk certains disent que c'est modifiable avec l'interface usb de l'esc, trouvable sans trop de difficulté: http://www.ehirobo.com/shop/produc [...] ts_id=9935

mais comme je suis un radin et que j'aime me démerder autrement, je vais essayer de faire ça sans l'acheter. Je me demerderais pour trouver  [:gnel42] LEGALEMENT [:gnel42]  le soft, et en fait il faudrait juste que je sache comment brancher les 3 fils de la prise servo sur les 4 fils de l'usb...

sachant que dans les deux cas on à une masse et un V+, j'imagine que les deux sont imperativement à utiliser, mais apres l'usb à un fil data+ et un fil data-, or il me semble qu'ils sont indispensables pour le bon fonctionnement de la communication, et il ne reste qu'il fil coté esc, donc c'est là qu'il faut réfléchir au truc.

je ne pense pas non plus que dans le tout petit adaptateur livré avec l'interface, il y ait un décodeur ou n'importe quoi d'autre que des fils.

une ptite idée quelqu'un? :D

Message édité par TheCreator le 06-12-2010 à 13:55:56

---------------
mood
Publicité
Posté le 06-12-2010 à 13:54:57  profilanswer

n°30806
diabolo30
Posté le 07-12-2010 à 00:24:03  profilanswer

Perso, je n'en ai pas. Je n'ai que des voitures qui tournent dans le bon sens ...  :lol:  :lol:  :lol:

n°30807
TheCreator
Posté le 07-12-2010 à 08:22:25  profilanswer

c'etait une chance sur deux :D
c'est pas trop grave dans la mesure ou ça n'empeche pas le moteur de cracher ses watt, mais sur banc, le sensored avait l'air particulierement ''onctueux'' avec une réponse tres précise et tres douce.

---------------
n°30808
jonas
c'est mon identité
Posté le 07-12-2010 à 13:14:25  profilanswer

http://www.oople.com/rc/photos/misc/news/2202.jpg

http://www.oople.com/rc/photos/misc/news/2203.jpg

[:cerveau lent]

Message édité par jonas le 07-12-2010 à 13:14:55

---------------
et voilà
n°30809
TheCreator
Posté le 07-12-2010 à 13:25:38  profilanswer

la position avant/arriere du moteur, c'est réglable ou bien les deux chassis sont différents?

sinon, pas moche l'engin, mais équipé comme ça, je redoute le prix :o

edit: sinon, le scotch tréssé pour réparer la carro, ça à l'air de tres bien fonctionner, par contre je doute que ça survive à l'eau :D

Message édité par TheCreator le 07-12-2010 à 13:26:22

---------------
n°30810
jonas
c'est mon identité
Posté le 07-12-2010 à 13:26:57  profilanswer

c'est changeable à l'envi, c'est le prochain 2WD losi, le 22 ! :love: :love: :love:

---------------
et voilà
n°30811
TheCreator
Posté le 07-12-2010 à 13:27:55  profilanswer

c'est quelle échelle? entre les shock et le rx, ça fait soit énorme soit tout petit [:transparency]

---------------
n°30812
jonas
c'est mon identité
Posté le 07-12-2010 à 13:28:58  profilanswer

buggy 1/10 of course ! la catégorie la plus noble !  [:julm3]

---------------
et voilà
n°30813
TheCreator
Posté le 07-12-2010 à 13:29:42  profilanswer

pardon [:cosmoschtroumpf]

donc les amortos sont effectivement balaises :D

---------------
n°30814
jonas
c'est mon identité
Posté le 07-12-2010 à 13:30:42  profilanswer

TheCreator a écrit :

pardon [:cosmoschtroumpf]

donc les amortos sont effectivement balaises :D

yep, et chassis en métal, bien lourd pour avoir un centre de gravité le plus bas possible  [:supaire]

---------------
et voilà
n°30815
jonas
c'est mon identité
Posté le 07-12-2010 à 13:31:20  profilanswer

n°30816
TheCreator
Posté le 07-12-2010 à 13:35:49  profilanswer

c'est joli comme chassis, mais je pense que je n'acheterais pas de 2wd, à moins de faire de la compet. c'est vachement moins drole pour basher, je trouve!

---------------
n°30817
jonas
c'est mon identité
Posté le 07-12-2010 à 13:37:10  profilanswer

TheCreator a écrit :

c'est joli comme chassis, mais je pense que je n'acheterais pas de 2wd, à moins de faire de la compet. c'est vachement moins drole pour basher, je trouve!

mais c'est tout l'inverse !  [:androids974]  les 4WD c'est pour les faibles, les enfants, où ceux qui savent pas doser un accélérateur !  [:cosmoschtroumpf]

---------------
et voilà
n°30818
jonas
c'est mon identité
Posté le 07-12-2010 à 13:37:54  profilanswer

d'ailleurs le buggy 1/10 2WD est la catégorie reine, c'est pas pour rien :o

---------------
et voilà
n°30819
TheCreator
Posté le 07-12-2010 à 13:57:30  profilanswer

jonas a écrit :

mais c'est tout l'inverse !  [:androids974]  les 4WD c'est pour les faibles, les enfants, où ceux qui savent pas doser un accélérateur !  [:cosmoschtroumpf]

c'est pas recevable ça, mon truck est totalement ingérable si on part plein gaz, et meme sur du bitume sec :D

d'ailleurs faut régler quoi pour ça? j'ai déja pincé l'avant et rehaussé l'arriere, c'est moins cata, mais ça reste tres dur de tenir une ligne droite sur les gaz :D

si il arrete de flotter, videos ce week end pour gagner 5$ sur hk :o

---------------
n°30820
TheCreator
Posté le 07-12-2010 à 13:58:37  profilanswer

puis moi je prefere le 4wd pour basher, s'tout [:julm3]

c'est surtout que j'aime beaucoup la glisse, et qu'en 2wd 1/10, faut etre un jedi pour tenir des travers :D

---------------
n°30821
Kobbe
Nouveau Nantais !!!
Posté le 07-12-2010 à 16:06:16  profilanswer

TheCreator a écrit :

c'est pas recevable ça, mon truck est totalement ingérable si on part plein gaz, et meme sur du bitume sec :D

d'ailleurs faut régler quoi pour ça? j'ai déja pincé l'avant et rehaussé l'arriere, c'est moins cata, mais ça reste tres dur de tenir une ligne droite sur les gaz :D

Ton doigt :o

Si tu veux vraiment appuyer à fond d'entrée de jeux sur l'accélérateur tu peux tout simplement la courbe d'accélération de l'ecs  :o

---------------
GT : Kobbinou / BT : Kobbe#2376
n°30822
Nowa
XOXO
Posté le 07-12-2010 à 16:11:29  profilanswer

jonas a écrit :

d'ailleurs le buggy 1/10 2WD est la catégorie reine, c'est pas pour rien :o

Ah ouais c'est pas les buggys 1/8 4x4 la cat' reine ? [:transparency]

n°30823
john_tgv
#LaurentCambon2027 ♥♥♥ (^▽^)
Posté le 07-12-2010 à 20:14:07  profilanswer

Nowa a écrit :

Ah ouais c'est pas les buggys 1/8 4x4 la cat' reine ? [:transparency]

C'est parti pour trois mois de débat...  
 [:hugeq:1]  

Spoiler :

Pour ajouter mon grain de sel tout en compliquant la sauce, j'apprécie autant une échelle que l'autre...
L'une en TT (le 1/8 4x4), l'autre en piste :D  [:raph0ux]

---------------
P'tit tigrou déguisé en Quasi-modo => kimouss et autres sorties toulousaines <= "Elton john du 13/9/1980" dixit zephiel...
n°30824
TheCreator
Posté le 07-12-2010 à 20:57:09  profilanswer

Kobbe a écrit :

Ton doigt :o

Si tu veux vraiment appuyer à fond d'entrée de jeux sur l'accélérateur tu peux tout simplement la courbe d'accélération de l'ecs  :o

et bien dans ce cas je tout simplement la courbe d'acceleration des que j'aurais retrouvé le manuel de la radio :o

sinon, le 1/10 ça roxx plus que le 1/24, s'tout ce que je sais :o

---------------
n°30825
Nowa
XOXO
Posté le 07-12-2010 à 22:23:42  profilanswer

john_tgv a écrit :

C'est parti pour trois mois de débat...  
 [:hugeq:1]  

Spoiler :

Pour ajouter mon grain de sel tout en compliquant la sauce, j'apprécie autant une échelle que l'autre...
L'une en TT (le 1/8 4x4), l'autre en piste :D  [:raph0ux]

ah nan mais j'y connais que dalle hein , juste que depuis 3 mois j'achète un mag de rc et en général chaque fois qu'il parle de championnat c'est du 1/8...

TheCreator a écrit :

et bien dans ce cas je tout simplement la courbe d'acceleration des que j'aurais retrouvé le manuel de la radio :o

sinon, le 1/10 ça roxx plus que le 1/24, s'tout ce que je sais :o

Ouais bah en attendant avec le temps de merde qu'il y a dehors , je suis bien content d'avoir mon mini monster , je pourrai même faire un ptit circuit dans le garage :D

n°30826
TheCreator
Posté le 08-12-2010 à 08:23:33  profilanswer

pas faux [:totoz]

je veux tester mon truck sur la piste :'(

---------------
n°30827
jonas
c'est mon identité
Posté le 08-12-2010 à 08:31:00  profilanswer

TheCreator a écrit :

Oublie le pincement,et déssèrre un peu ton slipper pardi ! [:dakans] mais bon, de toutes façons un châssis en mousse c'est pas fait pour être performant,mais pour amuser les gamins dans la rue :o

Message édité par jonas le 08-12-2010 à 08:33:16

---------------
et voilà
n°30828
TheCreator
Posté le 08-12-2010 à 13:49:51  profilanswer

j'ai pas de slipper :o

et l'avantage d'un chassis en mousse c'est qu'apres une dizaine de sessions skate park, il est toujours d'un seul bloc [:julm3]

sauf le train arriere qui à un jeu assez dramatique mais ça roule hein :o

d'ailleurs, vous avez une idée du prix d'un chassis de qualité entierement nu?

Message édité par TheCreator le 08-12-2010 à 13:50:01

---------------
n°30829
Nowa
XOXO
Posté le 08-12-2010 à 15:29:58  profilanswer

C'est vaste ça comme question...
Type de transmission ? Taille ? Buggy ? Monster ? Truck ?

n°30830
TheCreator
Posté le 08-12-2010 à 15:40:55  profilanswer

short courze bienzur :o

ou truggy :D

mais c'est une question ''ordre de grandeur'', juste pour avoir une idée :D

---------------
n°30831
Nowa
XOXO
Posté le 08-12-2010 à 15:49:11  profilanswer

Ben , Blitz ESE :whistle: ou bien Associated SC10 factory Team , dans les 250€
Des truggys en kit j'en connais pas par contre [:transparency]

n°30832
jonas
c'est mon identité
Posté le 08-12-2010 à 17:27:15  profilanswer

Un bon t4 ou t4.1, ce qui se fait de mieux. Mais tout ça c'est du 2wd [:cosmoschtroumpf]

---------------
et voilà
n°30833
Nowa
XOXO
Posté le 08-12-2010 à 17:29:59  profilanswer

Et c'est des buggys [:transparency]

n°30834
Nowa
XOXO
Posté le 08-12-2010 à 18:29:54  profilanswer

Personne n'a de crawler ?
Je suis tombé sur une vidéo youtube bien kitsch :D
http://www.youtube.com/watch?v=mswbFjkLb_c
Mais en fait ça peut être sympa [:cawa]

n°30835
TheCreator
Posté le 08-12-2010 à 21:30:36  profilanswer

Nowa a écrit :

Ben , Blitz ESE :whistle: ou bien Associated SC10 factory Team , dans les 250€
Des truggys en kit j'en connais pas par contre [:transparency]

c'est cher [:totoz]

Nowa a écrit :

Et c'est des buggys [:transparency]

[:ddr555]

Nowa a écrit :

Personne n'a de crawler ?
Je suis tombé sur une vidéo youtube bien kitsch :D
http://www.youtube.com/watch?v=mswbFjkLb_c
Mais en fait ça peut être sympa [:cawa]

j'ai vu des videos qui me donnaient plus envie de crawlers que ça :D
mais sinon c'est un truc qui m'amuserait, mais je sais pas combien de temps.

j'ai essayé de faire mumuse dans la neige, et comme prévu, après 2 metres, "couiiiiiiiii couiiiiiiiiiii", et ce malgres mes 15 metres de scotch étalés partout pour l'étanchéité :fou:

je prendrais un bateau la prochaine fois  [:french_phoenix]

---------------
n°30836
Nowa
XOXO
Posté le 08-12-2010 à 22:58:55  profilanswer

T'as cramé quelque chose ? :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  94  95  96  ..  400  401  402  403  404  405

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : [Modelisme] Le topik voiture radiocommandée électrique

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)