Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2909 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  91  92  93  ..  404  405  406  407  408  409
Auteur Sujet :

[Modelisme] Le topik voiture radiocommandée électrique

n°30676
diabolo30
Posté le 16-11-2010 à 20:52:38  profilanswer

Reprise du message précédent :

Citation :

Euh, pardon de vous déranger dans votre conversation... :sarcastic:  :D

Ben tu vas pas t'excuser en plus ...  :lol:  :lol:  

Citation :

Comme savoir jusqu'à quel rapport je peux aller sans mettre en danger l'ESC d'origine et où trouver ces fameux éléments (que ce soit courronne et/ou pignon) ?

Mise à part une info fiable que je n'irais perso pas trop chercher auprès d'un jeun's foufou  :lol: je dirais que la meilleure chose à faire serait d'avoir une série de quelques pignons et/ou couronnes. Je dis "et/ou" parce qu'il faut voir primo ce qui est dispo, secondo ce qui est montable ou pas. Par exemple sur un RC18T tu trouves des couronnes de 55T et des pignons de 13T mais il ne vont pas ensemble car le moteur ne peut pas être suffisamment rapproché de la couronne. Mais ça bien sur personne n'en parle nulle part donc il faut expérimenter par soi même.

Déjà il faudrait voir quel type de pignon utilise ton engin, ça devrait être du pitch 32 (32P) avec axe de 5mm mais c'est à confirmer. Si tu ne reconnais pas le pitch tu me fais une photo du pignon sur une pièce de monnaie et je te le confirme.

Citation :

EDIT: et tant qu'à faire, avant que j'attaque le démontage de la voiture, comment resserrer le diff central et l'avant parce qu'elle fonctionne comme une 4*2 ces temps-ci :/

Pour durcir les diff à engrenage (Satellites et planétaire) on ne les serre pas comme des diff à billes. On les remplit avec une huile spéciale pour différentiel dont la viscosité est plus ou moins importante. Plus l'huile est épaisse plus le diff est dur.
Il te faut 3 grades différents.

3 000 à 7 000  pour l'avant
10 000 à 50 000 pour le centre
1 000 à 3 000 pour l'arriere

Message édité par diabolo30 le 16-11-2010 à 21:05:22
mood
Publicité
Posté le 16-11-2010 à 20:52:38  profilanswer

n°30677
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak
Posté le 16-11-2010 à 21:06:23  profilanswer

d'ailleurs, je trouvais que ma transmi faisait vraiment enormement de bruit, et j'ai fini par comprendre que ça vient uniquement des diffs qui font un véritable bruit de soupe de boulons dans un mixer [:tinostar]

ils etaient montés avec un tout petit peu de graisse niveau cardan central -> pont, et encore moins niveau satellites. J'vais choper de la bonne graisse d'ours à l'ancienne et blinder de partout, ça ne pourra que mieux marcher, puis si ça rigidifie un peu les diffs, ça ne sera pas un mal vu la bestiolle qui arrive :D

edit: avant de faire crier les puristes, je précise que c'est des diffs bien chinois pas étanches du tout, donc pas question d'utiliser de l'huile, ça sera donc du bon gras bien collant :o

Message édité par TheCreator le 16-11-2010 à 21:07:44

---------------
La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
n°30678
diabolo30
Posté le 16-11-2010 à 21:32:00  profilanswer

Donc pour toi le docteur prescrit  : HPI Z162 à l'avant et HPI Z160 à l'arrière

n°30679
TheCreator
Posté le 16-11-2010 à 21:59:47  profilanswer

de la graisse mecanique banale fera l'affaire pour l'instant, surtout avec la depense que je viens de faire :D

donc le combo "100A" (tres esthetique au passage, mais je trouve que les brushless sont tous ouachement beaux), et j'en ai profité pour craquer pour ça :D

http://www.hobbyking.com/hobbyking [...] oduct=9172

vraiment pas chere, avec un malus de 7$ sur les fdp, mais j'ai le droit, c'est monaniversaÿr :o

Spoiler :

ça va ouiner sa mere  [:kaio]

---------------
La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
n°30680
diabolo30
Posté le 16-11-2010 à 22:15:01  profilanswer

Citation :

de la graisse mecanique banale fera l'affaire pour l'instant, surtout avec la depense que je viens de faire :D

La banale graisse de mécanique ne résiste ni à la température, ni à la force centrifuge, du coup elle ne durcit pas les diff.
Donc dans un premier temps elle est éjectée des pignons puis se liquéfie puis sort du diff ... puis tu nettoies tout.  :lol:  :lol:  

Citation :

donc le combo "100A" (tres esthetique au passage, mais je trouve que les brushless sont tous ouachement beaux), et j'en ai profité pour craquer pour ça :D
http://www.hobbyking.com/hobbyking [...] oduct=9172

Attention parce qu'à certains endroits même en loisirs j'ai cru comprendre qu'ils n'acceptent que des Hardcase ...

Citation :

vraiment pas chere, avec un malus de 7$ sur les fdp, mais j'ai le droit, c'est monaniversaÿr :o

Joyeux anniversaire alors !!!  :bounce:  :bounce:  

n°30681
TheCreator
Posté le 16-11-2010 à 22:27:32  profilanswer

j'essayerais avec la graisse de chaine moo alors, collante à souhait :D

pour le hardcase, j'en ai au moins une avec, et j'en fabriquerais un pour l'autre :D

et merci :p mais c'est demain :o

j'ai hate de recevoir ça maintenant  :bounce:

---------------
n°30682
john_tgv
#LaurentCambon2027 ♥♥♥ (^▽^)
Posté le 16-11-2010 à 22:48:19  profilanswer

diabolo30 a écrit :

Citation :

EDIT: et tant qu'à faire, avant que j'attaque le démontage de la voiture, comment resserrer le diff central et l'avant parce qu'elle fonctionne comme une 4*2 ces temps-ci :/

Pour durcir les diff à engrenage (Satellites et planétaire) on ne les serre pas comme des diff à billes. On les remplit avec une huile spéciale pour différentiel dont la viscosité est plus ou moins importante. Plus l'huile est épaisse plus le diff est dur.
Il te faut 3 grades différents.

3 000 à 7 000  pour l'avant
10 000 à 50 000 pour le centre
1 000 à 3 000 pour l'arriere

Ok, donc demain, en rentrant du taf, GO TO mag'O10C => http://www.electronique-diffusion. [...] s_id=67412

---------------
P'tit tigrou déguisé en Quasi-modo => kimouss et autres sorties toulousaines <= "Elton john du 13/9/1980" dixit zephiel...
n°30683
diabolo30
Posté le 16-11-2010 à 23:02:52  profilanswer

OK !

Et si tu veux des infos sur ton pignon ..... tite photo

Message édité par diabolo30 le 16-11-2010 à 23:03:08
n°30684
Kobbe
Nouveau Nantais !!!
Posté le 17-11-2010 à 07:57:13  profilanswer

Ils prévoient encore de la flotte pour Samedi  [:zoutte]

---------------
GT : Kobbinou / BT : Kobbe#2376
n°30685
TheCreator
Posté le 17-11-2010 à 08:40:33  profilanswer

bon, probleme en vue, dans les discutions sur le combo sur hk, un mec à eu un probleme de sens de rotation, non changeable à cause du sensor... Du coup il roule sans, mais c'est con d'avoir payé pour ça et de pas s'en servir :/

---------------
mood
Publicité
Posté le 17-11-2010 à 08:40:33  profilanswer

n°30686
diabolo30
Posté le 17-11-2010 à 14:43:54  profilanswer

Kobbe a écrit :

Ils prévoient encore de la flotte pour Samedi  [:zoutte]

Plus qu'une solution faire du bateau RC ...  :lol:  

Citation :

bon, probleme en vue, dans les discutions sur le combo sur hk, un mec à eu un probleme de sens de rotation, non changeable à cause du sensor... Du coup il roule sans, mais c'est con d'avoir payé pour ça et de pas s'en servir :/

T'en as pas marre de ta caisse où tout est à l'envers ?  :lol:  :lol:  :lol:  
Je n'avais pas pensé à ça ... là j'ai pas trop le temps de regarder mais il faudrait voir si c'est un cas isolé (genre gros couillon) ou si c'est vraiment un soucis ...
Ceci dit même si sur cette voiture ça ne fonctionne pas un jour tu achèteras sans doute une caisse qui va dans le bon sens ...

Ou alors si le châssis est symétrique tu montes la direction derrière comme sur les élévateurs et tu roules en marche arrière tu seras dans le bon sens.

Autre solution refaire un support moteur avec un pignon de renvoi qui va inverser le sens de rotation. Ça ne doit pas être très compliqué en récupérant un pignon 48P en 5mm un axe de 5mm (HPi par ex) et les 2 roulements de l'axe. Un support alu et hop !

Message édité par diabolo30 le 17-11-2010 à 14:44:51
n°30687
TheCreator
Posté le 17-11-2010 à 16:24:43  profilanswer

ben je me suis surtout dit qu'en bricolant un peu les fils du sensor, ça doit facilement se faire. Je verrais à la reception :D

sinon, j'ai calculé pour rire, je devrais avoir un rapport poids/puissance inferieur à 1, ça devrait avancer je pense :D

---------------
n°30688
TheCreator
Posté le 18-11-2010 à 10:08:59  profilanswer

shipped :D

---------------
n°30689
TheCreator
Posté le 18-11-2010 à 11:40:51  profilanswer

sinon, est-ce que quelqu'un connaitrait un kit fpv pas trp cher? Ils en vendent sur hk mais c'est quand meme à 300$, je cherche un truc moins complet et moins cher :D

---------------
n°30690
diabolo30
Posté le 18-11-2010 à 22:11:09  profilanswer

TheCreator a écrit :

sinon, est-ce que quelqu'un connaitrait un kit fpv pas trp cher? Ils en vendent sur hk mais c'est quand meme à 300$, je cherche un truc moins complet et moins cher :D

Pas moi en tout cas, je ne me suis jamais intéressé à ça. Et je ne prévois pas de m'y intéresser avant 2038.  :D  

Bon ça y est mon PC revit avec sa nouvelle CM !!!

n°30691
TheCreator
Posté le 18-11-2010 à 22:36:51  profilanswer

ha, gg!

Qu'est-ce que j'ai hate de recevoir le matos [:totoz]

---------------
n°30692
Nowa
XOXO
Posté le 18-11-2010 à 23:00:43  profilanswer

diabolo30 a écrit :

bah je veux bien, mais bon aux dernieres nouvelles il y avait quand meme une grande difference de prix :spamafote:[/quote] Oui tient, à ce propos ça vaut quoi un vrai combo de marque genre tekin , castle , novak ... dont tu parles Nowa.
Parce que moi avec mon combo démoniaque je dois bien être à 34€ fdpi  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:

Oui ça marche bien mais ça a peut être pas mal d'option du controleur en moins , peut être moins de perf , sera moins fiable dans le temps...
Par pour autant qu'il faut bouder les kits pas cher , jsuis également très content avec les quelques escs et motor ezrun que j'ai pu avoir...

Message édité par Nowa le 18-11-2010 à 23:02:09
n°30693
diabolo30
Posté le 19-11-2010 à 00:14:35  profilanswer

Citation :

Oui ça marche bien mais ça a peut être pas mal d'option du controleur en moins , peut être moins de perf , sera moins fiable dans le temps...

C'est le moins que l'on puisse espérer à ceux qui se les payent...  :lol:  :lol: Sinon c'est vraiment la loose !  :lol:  :lol:

n°30694
TheCreator
Posté le 19-11-2010 à 12:19:43  profilanswer

d'apres le site de swisspost, mon colis est partit quelque chose comme 5 fois de singapour [:transparency] je crois que leur tracking est un peu foireux :o

enfin en tout cas, mieux vaut 5 fois que zero :o

---------------
n°30695
diabolo30
Posté le 19-11-2010 à 13:12:26  profilanswer

Citation :

d'apres le site de swisspost, mon colis est partit quelque chose comme 5 fois de singapour [:transparency] je crois que leur tracking est un peu foireux :o

Ils ont du attacher un élastique au carton.  :lol:  :lol:  :lol:  

n°30696
mustang766
Inutile donc indispensable.
Posté le 21-11-2010 à 15:41:34  profilanswer

Hello tout le monde

Vous auriez un lien pour convertir un MP7.5 en BL ? :)

---------------
"Simplicity is the Ultimate Sophistication" Leonardo DA Vinci.
n°30697
l_unique_g​wen
Posté le 21-11-2010 à 18:26:42  profilanswer

mustang766 a écrit :

Hello tout le monde

Vous auriez un lien pour convertir un MP7.5 en BL ? :)

Salut, inscrit toi sur le forum brushlessmania:

http://brushlessmania.forumpro.fr/portal.htm

C'est un forum spécifique brushless ou ca parle beaucoup conversion TTY 1/8

n°30698
Kobbe
Nouveau Nantais !!!
Posté le 21-11-2010 à 18:28:04  profilanswer

J'ai enfin pu rouler hier (facilement 2 mois sans pouvoir le faire) et j'ai juste eu le temps de cramer une couronne à cause d'un gravillon  [:tinostar]

---------------
n°30699
mustang766
Inutile donc indispensable.
Posté le 21-11-2010 à 18:34:12  profilanswer

l_unique_gwen a écrit :

Salut, inscrit toi sur le forum brushlessmania:

http://brushlessmania.forumpro.fr/portal.htm

C'est un forum spécifique brushless ou ca parle beaucoup conversion TTY 1/8

thx :jap: je vais regarder ça :)

---------------
"Simplicity is the Ultimate Sophistication" Leonardo DA Vinci.
n°30700
diabolo30
Posté le 22-11-2010 à 00:12:37  profilanswer

Kobbe a écrit :

J'ai enfin pu rouler hier (facilement 2 mois sans pouvoir le faire) et j'ai juste eu le temps de cramer une couronne à cause d'un gravillon  [:tinostar]

Bon moi aussi j'ai rencontré quelques gravillons Mais heureusement la voiture est prévue pour ...  :lol:  :lol:  

Donc avec le fiston, nous avons profité d'une éclaircie pour aller tester le new moteur brushless sur un terrain de basket en bitume détrempé. ce terrain étant entourré d'herbe sur deux côtés et de terre et de sable sur les deux autres nous avons fait un test de la RS4 Rally.... hum ... très rallye  :lol:  :lol:  
Résultat :

Spoiler :

[img]http://nsa20.casimages.com/img/2010/11/21/101121115929661897.jpg[/img]

L'intérieur :

Spoiler :

[img]http://nsa20.casimages.com/img/2010/11/22/101122120045626676.jpg[/img]

A l'intérieur du "Inner body" quasiment rien, c'est bien foutu, c'est pour ça que j'adore cette caisse. Par contre le moteur était un peu chaud par manque d'air. Va falloir travailler la dessus. Pour sa défense, il avait des raisons d'être chaud, je voulais voir l'autonomie avec une 2S 5000 mAh, donc on s'est relayés pour un run de 35-40 mn plein fer. Ce petit moteur est plutôt surprenant pour un 3350kV. Les amateurs de wheeling devrons passer leur chemin mais les perfs sont plus que très honnêtes. A vu de nez on doit prendre 45-50 km/h en 10-15 mètres sans aucun cogging à basse vitesse. L'ensemble motorisation chassis est très cohérent sur bitume et sur terre avec des pneus Rally Blocks Tamiya. Vraiment une caisse très très fun !!!

(Edit : j'oubliais ... Après rinçage de la carro, du inner body et des trains AV et AR on est arrivé à 3 cuillères à soupe de gravillons dans l'évier !  :lol: )

Message édité par diabolo30 le 22-11-2010 à 00:30:45
n°30701
TheCreator
Posté le 22-11-2010 à 13:39:23  profilanswer

vous avez pas aussi bouffé du pneu? sur la photo, ils ont l'air vachement usés [:transparency]

sinon, chez HK, ils se sont fendus de deux petits tt brushless qui partent comme des petits pains, aucune review et l'un des deux est deja à -3 en stock :D

mais avec noel qui approche, c'est clairement tentant comme petit cadeau... avec une radio 2.4 de chez eux, et le fait que j'ai deux nimh et un chargeur, je m'en sortirais à pas cher pour un machin qui doit surement fonctionner! (par contre, je redoute le premier choc à pleine balle [:totoz])

et sinon, théoriquement, plus que 3 jours pour le bl  [:kaio]

---------------
n°30702
TheCreator
Posté le 22-11-2010 à 13:47:47  profilanswer

apres calcul, vu le prix des fdp et le fait que la radio soit à -20 en stock ([:implosion du tibia]), ça n'a pas l'air tres engageant...

un petit rtr brushless de marque, 1/16 ou 1/18, ça va voir dans quels prix?

---------------
n°30703
diabolo30
Posté le 22-11-2010 à 14:02:39  profilanswer

Citation :

vous avez pas aussi bouffé du pneu? sur la photo, ils ont l'air vachement usés

Pas du tout et j'ai même été étonné. Ils étaient neufs et n'ont pas bougé d'un poil. C'est la photo au flash qui donne cette impression mais pas moyen de faire autrement il faisait presque nuit quand nous somme rentrés.

Citation :

apres calcul, vu le prix des fdp et le fait que la radio soit à -20 en stock ([:implosion du tibia]), ça n'a pas l'air tres engageant...

Je les ai vus mais je ne me risquerais pas à ça.  

Citation :

Ca peut paraitre étonnant mais ça coute la même chose qu'une grosse voire parfois plus. Je parle évidemment d'une comparaison à qualité égale.
En gros et de mémoire, un RTR 1/18e brushed de marque ça vaut 180€ environ.

n°30704
kamikaze24
Posté le 22-11-2010 à 18:11:15  profilanswer

Arf, j'aimerais sortir et testé mon ezrun mais pas sur que la T4.1 aime l'eau qui stagne dans mon jardin ...  je boue de ne pas pouvoir testé tout ça ... (j'ai bien le bâtiment ou je bosse au boulot mais pas sur que le daron soit content ... une piste de 220 x 91 m) ...

n°30705
Nowa
XOXO
Posté le 22-11-2010 à 18:26:43  profilanswer

TheCreator a écrit :

Neuf ou occaz ?
Parcequ'il y a moyen de choper des ptites mini-t ou rc18 bien sympa en occaz...
Je dirai dans les 100-150 euros suivant l'équipement...

Message édité par Nowa le 22-11-2010 à 18:27:01
n°30706
TheCreator
Posté le 22-11-2010 à 19:25:36  profilanswer

ben en fait comme c'est plutot un truc pas cher à offrir, c'est visiblement pas le bon rayon :D

tant pis, je garderais mes sous :o

---------------
n°30707
TheCreator
Posté le 23-11-2010 à 12:39:06  profilanswer

Citation :

Fri 19.11.2010  10:29  Mailed    
Fri 19.11.2010  10:29  Mailed  Swiss Post SINGAPORE  
Fri 19.11.2010  10:29  Arrival at border point of country of mailing  Swiss Post SINGAPORE  
Fri 19.11.2010  10:33  Departed transit country    
Fri 19.11.2010  10:33  Departed transit country  Swiss Post SINGAPORE  
Fri 19.11.2010  10:33  Departure from border point of country of mailing  Swiss Post SINGAPORE  
Fri 19.11.2010  15:46  Departed transit country    
Fri 19.11.2010  15:46  Departed transit country  Swiss Post SINGAPORE  
Fri 19.11.2010  15:46  Departure from border point of country of mailing  Swiss Post SINGAPORE  
Fri 19.11.2010  18:09  Departed transit country    
Fri 19.11.2010  18:09  Departed transit country  Swiss Post SINGAPORE  
Fri 19.11.2010  18:09  Departure from border point of country of mailing  Swiss Post SINGAPORE  
Fri 19.11.2010  18:20  Departed transit country    
Fri 19.11.2010  18:20  Departed transit country  Swiss Post SINGAPORE  
Fri 19.11.2010  18:20  Departure from border point of country of mailing  Swiss Post SINGAPORE  
Tue 23.11.2010  16:11  Mailed  Swiss Post SINGAPORE  
Tue 23.11.2010  16:13  Departure from border point of country of mailing  Swiss Post SINGAPORE

[:kabouik]

---------------
n°30708
Nowa
XOXO
Posté le 23-11-2010 à 19:14:08  profilanswer

TheCreator a écrit :

ben en fait comme c'est plutot un truc pas cher à offrir, c'est visiblement pas le bon rayon :D

tant pis, je garderais mes sous :o

Il y a toujours le ptit fake RC18 de la baie :
http://cgi.ebay.fr/Vehices-4WD-R-C [...] 2eb12dadf1
Suffit de lui trouver un ptit combo et une radio :)

n°30709
TheCreator
Posté le 24-11-2010 à 12:34:03  profilanswer

ça reste cher [:totoz]

en fait il me faut vraiment un pignon plus long pour l'ultima, car elle ne sert franchement à rien en l'etat :/

---------------
n°30710
scoume
Posté le 24-11-2010 à 13:23:11  profilanswer

bonjour à tous
vu le matériel dont vous parlez, je ne suis surement pas au bon endroit mais bon je vais demander quand même.

mon fils voudrait un voiture radiocommandée pour noël, pour un budget de 80€  
ou faut il que je cherche, mag de jouet, spécialiste, internet ?
quel modèle et quelle marque ? j'ai vu du nikko et d'autres marques
quelle caractéristique faut il regarder en premier, batteries , etc...

merci pour vos réponses

n°30711
TheCreator
Posté le 24-11-2010 à 13:24:26  profilanswer

quel age le jeune?

parce qu'entre la categorie jouets et la categorie modelisme, il y a un monde :D

puis à 80€, le choix sera vite fait de toute façon :D

---------------
n°30712
scoume
Posté le 24-11-2010 à 13:29:47  profilanswer

TheCreator a écrit :

quel age le jeune?

parce qu'entre la categorie jouets et la categorie modelisme, il y a un monde :D

puis à 80€, le choix sera vite fait de toute façon :D

oui je suis plus sur les jouets, pour le modelisme on verra plus tard, il est trop petit, 7 ans.

c'est pour ça que j'ai précisé que je me doutais que je n'étais pas dans la bonne catégorie.

mais dans le mags de jouets il y a tellement de modèles, entre le chinois et les marques je ne sais pas quoi prendre.

Message édité par scoume le 24-11-2010 à 13:29:59
n°30713
TheCreator
Posté le 24-11-2010 à 13:41:21  profilanswer

nikko (si ça existe encore) est une valeur sure, mon pere s'etait fait offrir un buggy il y a quelque chose comme 30 ans, et il fonctionne toujours à merveille :D (le buggy :o)

---------------
n°30714
scoume
Posté le 24-11-2010 à 13:57:11  profilanswer

ok j'ai vu un nikko qui a pas l'air mal, niveau esthétique c'est tout car le reste je ni connais pas grand chose :)

n°30715
Kobbe
Nouveau Nantais !!!
Posté le 24-11-2010 à 13:57:34  profilanswer

TheCreator a écrit :

nikko (si ça existe encore) est une valeur sure, mon pere s'etait fait offrir un buggy il y a quelque chose comme 30 ans, et il fonctionne toujours à merveille :D (le buggy :o)

Nikko existe toujours, j'en ai encore vu 50 models différents chez Toys ce midi  :D  
D'ailleurs je vais surement en prendre une petite pas cher pour ma fille à Noel.

Après, j'ai pas touché à cette marqué depuis 25 ans donc je ne sais pas trop ce que ça vaut niveau rapport qualité/prix.
Mais en tout cas il doit y avoir des models RTR (avec batterie et chargeur)

---------------
n°30716
scoume
Posté le 24-11-2010 à 14:09:07  profilanswer

au niveau des batteries quelle est la caractéristiques la plus importantes à regarder ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  91  92  93  ..  404  405  406  407  408  409

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : [Modelisme] Le topik voiture radiocommandée électrique

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)