Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2249 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  90  91  92  ..  404  405  406  407  408  409
Auteur Sujet :

[Modelisme] Le topik voiture radiocommandée électrique

n°30636
Nowa
XOXO
Posté le 13-11-2010 à 22:00:42  profilanswer

Reprise du message précédent :
Tu devrais passer ton numéro de mobile à creator des fois qu'il y ai une urgence :D

mood
Publicité
Posté le 13-11-2010 à 22:00:42  profilanswer

n°30637
Logicsyste​m360
Posté le 13-11-2010 à 22:02:00  profilanswer

TheCreator a écrit :

mais t'arretes un peu, j'vais finir par devoir t'embrasser par mail, et j'aime pas les poils :o

Embraser par mail  [:orly2]  

diabolo30 a écrit :

Bon je vais aller faire un peu de mécanique ... j'ai un moteur à monter. Vous n'avez plus besoin de moi les enfants ?  :lol:  :lol:

Si, faut aller coucher Thecreator  [:cosmoschtroumpf]

Message édité par Logicsystem360 le 13-11-2010 à 22:02:12
n°30638
diabolo30
Posté le 13-11-2010 à 22:04:51  profilanswer

Maintenant qu'il a remarqué sur la page de modelco qu'il peut rechercher un magasin ou trouver sa pièce ou s'il fait affaire avec Nowa, il ne va pas pouvoir dormir ti pépère ...  :lol:  

Je vais peut-être vous surprendre mais je n'ai plus de portable.  :D et je m'en passe très bien d'ailleurs.

n°30639
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak
Posté le 13-11-2010 à 22:07:45  profilanswer

diabolo30 a écrit :

Bon je vais aller faire un peu de mécanique ... j'ai un moteur à monter. Vous n'avez plus besoin de moi les enfants ?  :lol:  :lol:

avec tout ça, c'est bon je pense, merci :D

moteur de quoi? quelle echelle?

---------------
La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
n°30640
diabolo30
Posté le 13-11-2010 à 22:11:15  profilanswer

Un p'tit 540  BL  de chez HK, je vais tester je vous dirai ce que ça donne ... :D

Au fait ...oui si t'aimes pas les poils faut pas me faire la bise, le Yéti à côté de moi il est imberbe...  :lol:

Message édité par diabolo30 le 13-11-2010 à 22:12:44
n°30641
diabolo30
Posté le 13-11-2010 à 22:14:09  profilanswer

Ma nana me précise que je suis, dans la théorie de Darwin, le chainon manquant entre l'homme et le singe... :D

n°30642
Nowa
XOXO
Posté le 13-11-2010 à 22:16:25  profilanswer

Bosser sur un moteur avec autant de poils c'est dangereux :D

n°30643
diabolo30
Posté le 13-11-2010 à 22:21:24  profilanswer

:lol:  :lol:  :lol:

n°30644
TheCreator
Posté le 13-11-2010 à 22:21:29  profilanswer

+1 pour les poils :o

lien pour le moteur? :D

et sinon, en effet, un max de magasins distribuent du modelco pres d'ici, donc j'admire ta capacité à trouver des trucs sur le net, je me sens con :D

---------------
La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
n°30645
diabolo30
Posté le 13-11-2010 à 22:40:01  profilanswer

Citation :

Anecdote véridique, on m'a demandé plusieurs fois si je n'avais pas joué au cinéma jusqu'à me demander un autographe. Quel personnage ?

Spoiler :

http://lh3.ggpht.com/_Guod6Aisal0/RhFGHIRlY_I/AAAAAAAABGA/TwS0ClCWsp8/rubeus+hagrid+%26+fang.jpg

Citation :

http://www.hobbycity.com/hobbyking/store/catalog/540ST-11-5(2).jpg

Citation :

et sinon, en effet, un max de magasins distribuent du modelco pres d'ici, donc j'admire ta capacité à trouver des trucs sur le net, je me sens con :D

Franchement il n'y pas de raison que tu te sentes comme ça. C'est juste un coup de main à prendre.  :D

mood
Publicité
Posté le 13-11-2010 à 22:40:01  profilanswer

n°30646
TheCreator
Posté le 13-11-2010 à 22:52:37  profilanswer

diabolo30 a écrit :

Citation :

Anecdote véridique, on m'a demandé plusieurs fois si je n'avais pas joué au cinéma jusqu'à me demander un autographe. Quel personnage ?

Citation :

http://www.hobbycity.com/hobbyking [...] 1-5(2).jpg

Citation :

Franchement il n'y pas de raison que tu te sentes comme ça. C'est juste un coup de main à prendre.  :D

ha ouais je crois que j'avais vu ça sur hk, c'est quoi comme kv? tu tournes sur quel esc?

et j'essaye de prendre de la graine pour la recherche :D

---------------
n°30647
diabolo30
Posté le 13-11-2010 à 23:08:56  profilanswer

C'est du 3350 KV je vais l'essayer sur l'ESC Turnigy 35A (idem EZrun) que j'avais mise sur mon proto RC18.

n°30648
TheCreator
Posté le 13-11-2010 à 23:17:49  profilanswer

alors j'en profite parce j'ai pas encore trop compris, niveau amperage maxi, dans un ensemble accu-esc-moteur, qui est-ce qui bloque le truc?

en gros, si j'ai un bon accu, un esc "100A" et un moteur donné pour 50A, est-ce que le moteur va cramer si trop en charge? à l'inverse, avec le meme moteur et un esc 35A, c'est l'esc qui cuit?

et pour finir, avec un combo equilibré 100A, et un accu avec une decharge à 50A, genre un lipo 5Ah 10C, l'accu va surchauffer ou juste brider l'ensemble?

---------------
n°30649
Nowa
XOXO
Posté le 14-11-2010 à 00:21:22  profilanswer

L'inverse , gros moteur sur petit esc ça crame l'esc , premier truc que j'ai cramé avec le mini-t , tout allait bien avec le 7782kv d'origine , j'y ai foutu un C4 Dynamite 9200kv , un gros coup de gaz et l'esc a flambé...
Il y avait marqué 30A sur l'esc qui a cramé , remplacé par un eZrun 25a qui normalement à moins d'A et qui pourtant a bien soutenu le 9200kv...

n°30650
diabolo30
Posté le 14-11-2010 à 03:36:27  profilanswer

Citation :

alors j'en profite parce j'ai pas encore trop compris, niveau amperage maxi, dans un ensemble accu-esc-moteur, qui est-ce qui bloque le truc?

Citation :

en gros, si j'ai un bon accu, un esc "100A" et un moteur donné pour 50A, est-ce que le moteur va cramer si trop en charge?

C'est possible mais pas certain. Ne pas oublier qu'une ESC 100A peut laisser passer jusqu'à 500A !!!

Citation :

à l'inverse, avec le meme moteur et un esc 35A, c'est l'esc qui cuit?

C'est possible mais pas certain non plus quoi que plus probable.  Une ESC 35A peut aller jusqu'à 190A en pointe.

Dans les deux cas, le résultat va dépendre de la manière de rouler.  

Citation :

et pour finir, avec un combo equilibré 100A, et un accu avec une decharge à 50A, genre un lipo 5Ah 10C, l'accu va surchauffer ou juste brider l'ensemble?

Les deux mon général et peut être même te péter à la gueule.  :lol:  

Disons que globalement il faut que l'intensité moyenne continu qu'appelle le moteur soit inférieure ou égale à ce que l'ESC est capable de délivrer en continu. Cette valeur étant également inférieure à ce que peut fournir la batterie en continu.  
Ex : Moteur 60A ESC 60A batterie 4000 mAh 20C constant  et 30 en burst (soit 80A constant)

Imaginons que le moteur soit très chargé d'un coup. Départ arrêté violent en bas d'un longue pente très raide avec grosse motricité avec de surcroit un bon kilo de boue sur la carrosserie. Le moteur va peut être dépassé sa demande normale en appelant subitement par ex 100A, l'ESC de 60A ayant un burst à 300A va pouvoir débiter le courant et la batterie qui délivre 80A en constant va pouvoir débiter 120A en burst.

Quoi qu'il en soit, lors du montage d'une nouvelle config, il me semble absolument nécessaire d'agir avec prudence.  
Ex sur un petit parcours ou un circuit on fait un tour tranquille on regarde les températures moteur ESC lipo, si c'est bon on refait le test après 2 tours tranquilles, puis 4 puis on commence à envoyer un peu sur deux tours, hop, on vérifie etc...
Si un élément surchauffe il faut chercher à savoir pourquoi et corriger le problème.

En fait il faut juste être prudent.

n°30651
TheCreator
Posté le 14-11-2010 à 18:18:35  profilanswer

c'est bien noté, vu que de toute façon je demanderais surement conseil ici pour mon prochain combo, je m'inquiete pas trop :D

sinon, j'ai passé une bonne moitié de l'aprem à essayer de devisser la couronne du moyeu... 4 vis cruci classiques, mais montées au frein filet rouge...

trempette dans le wd40, j'arrive à en avoir deux sur 4...

les autres faisant de la resistance, je passe en mode hardcore avec chauffage de la piece à la bougie et à l'eau bouillante, j'arrive à avoir la 3eme en la décoinçant en tournant d'abord dans le mauvais sens, mais pour la 4eme, rien à faire, l'empreinte finit par etre totalement morte, et avec le peu d'outils que j'ai sur place, une seule solution, dremeliser.

donc j'ai reussi à separer les pieces, le probleme c'est que je ne peux pas virer le corps de la vis car il est toujours collé au frein filet...

donc tant pis, ça tiendra avec 3 vis :D

et j'ai commencé à faire ma rampe de phares, ça devrait etre sympa, faut juste que je ne me plante pas dans mes calculs histoire de pas cramer 60 leds en une milliseconde [:tinostar]

---------------
n°30652
Kobbe
Nouveau Nantais !!!
Posté le 15-11-2010 à 07:57:28  profilanswer

TheCreator a écrit :

bon, j'ai testé pour vous la boutique modelisme dans la galerie gamma à paris gare de lyon...

niveau conseils, c'est zero. ils m'ont dit par mail qu'ils pouvaient l'avoir, et la commander si pas en stock, et sur place le vendeur m'a clairement dit qu'il avait la flemme de chercher ça...

ça fait plaisir [:tim_coucou]

mon gentil (mais bourru) vendeur à grenoble m'a bien dit qu'il les avait en stock donc je l'appellerais et j'y passerais quand je serais sur place, comme c'est une petite boutique ya surement un contact beaucoup plus sympa!

Je connais depuis 15 ans  [:boidleau]

---------------
GT : Kobbinou / BT : Kobbe#2376
n°30653
TheCreator
Posté le 15-11-2010 à 11:19:52  profilanswer

tous les points recrédités sur HK, fdp compris :D
bon du coup, ça m'incite encore plus à depenser chez eux... Mais j'y comptais bien :o

ton 540 bl, ça a donné quoi lolo?

---------------
n°30654
diabolo30
Posté le 15-11-2010 à 12:04:42  profilanswer

Citation :

Tu vois qu'on ne t'a pas dirigé vers un vendeur foireux.  :D  

Citation :

Alors j'ai fini mon montage mais comme depuis hier il pleut,  je n'ai pas pu essayer.

Quoi qu'il en soit, je ne suis pas sur que ce soit le moteur qu'il te faille. C'est le genre de moteur que l'on va monter sur un 1/10 4x2 léger ou comme c'est mon cas sur une 1/12e touring 4x4.

Par contre il y a pas mal d'alternatives pour toi sur HK, on peut trouver une combinaison BL/ESC qui fonctionne.

n°30655
TheCreator
Posté le 15-11-2010 à 12:30:08  profilanswer

diabolo30 a écrit :

Citation :

Tu vois qu'on ne t'a pas dirigé vers un vendeur foireux.  :D  

Citation :

Alors j'ai fini mon montage mais comme depuis hier il pleut,  je n'ai pas pu essayer.

Quoi qu'il en soit, je ne suis pas sur que ce soit le moteur qu'il te faille. C'est le genre de moteur que l'on va monter sur un 1/10 4x2 léger ou comme c'est mon cas sur une 1/12e touring 4x4.

Par contre il y a pas mal d'alternatives pour toi sur HK, on peut trouver une combinaison BL/ESC qui fonctionne.

ben justement j'avais commencé à chercher, il y a des 540bl génériques qui ont l'air pas mal, les roses, mais d'apres les commentaires, le vernis du bobinage est mauvais donc beaucoup de retours sav... je ne m'y risquerais pas!

---------------
n°30656
john_tgv
#LaurentCambon2027 ♥♥♥ (^▽^)
Posté le 15-11-2010 à 13:13:30  profilanswer

Je confirme les propos ci-dessus, j'ai croisé diabolo30 et même s'il est barbu comme un grizzli, son style social c'est plutôt [:castor_masqu] :D...

Je suis en train de commander des accus au DE Warehouse de HK mais je ne sais pas quel transporteur choisir pour être tranquille avec la douane tout en payant le moins cher possible (on est pas à 3j près :sarcastic: ).

Citation :

DPFD 4-7 Days 0-3kg (Germany to France) EU13.19
GLS Express Courier 2kg (Germany to France) EU8.07

:??:

Message édité par john_tgv le 15-11-2010 à 13:19:28

---------------
P'tit tigrou déguisé en Quasi-modo => kimouss et autres sorties toulousaines <= "Elton john du 13/9/1980" dixit zephiel...
n°30657
TheCreator
Posté le 15-11-2010 à 13:19:40  profilanswer

mon experience perso avec GLS, en gros c'est rapide, bien transporté, pas de soucis, sauf qu'ils ne trouvaient pas mon adresse (premiere fois en 14 ans [:implosion du tibia]) et qu'ils reessayaient chaque jour, sans demander de précisions, et donc en ne trouvant pas [:le kneu]

apres 5 essais comme ça, j'ai mis l'adresse de mon boulot et c'est passé. ils doivent pas avoir des bons gps :o

Message édité par TheCreator le 15-11-2010 à 13:19:46

---------------
n°30658
john_tgv
Posté le 15-11-2010 à 13:55:32  profilanswer

Il est rare que les transporteurs trouvent chez moi :D
On verra bien :sarcastic:

---------------
P'tit tigrou déguisé en Quasi-modo => kimouss et autres sorties toulousaines <= "Elton john du 13/9/1980" dixit zephiel...
n°30659
TheCreator
Posté le 15-11-2010 à 14:00:10  profilanswer

j'ai du mal à trouver des moteurs engageants sur hk, moi [:transparency]

entre les Kv faux la plupart du temps et les nombreux moteurs "cuits" apres quelques utilisations, ça donne pas envie :D

en fait le combo que j'avais etait particulierement bien pour le prix [:transparency]

il reste toujours le combo 5200Kv 100A mais tout le monde l'a mesuré à 4000Kv, meme si c'est suffisant aussi :D par contre, 100$ l'engin...

---------------
n°30660
diabolo30
Posté le 15-11-2010 à 14:28:12  profilanswer

Citation :

ben justement j'avais commencé à chercher, il y a des 540bl génériques qui ont l'air pas mal, les roses, mais d'apres les commentaires, le vernis du bobinage est mauvais donc beaucoup de retours sav... je ne m'y risquerais pas!

Tu parles de quelle référence ? (Edit : Si ce sont les KD dont tu parles, attention axe de 5mm et pas 3.17mm comme 1/10e standard)

Citation :

Je confirme les propos ci-dessus, j'ai croisé diabolo30 et même s'il est barbu comme un grizzli, son style social c'est plutôt [:castor_masqu] :D...

:lol:  :lol:  ouais ce que j'aime bien me vois comme ça ...

Citation :

Je suis en train de commander des accus au DE Warehouse de HK mais je ne sais pas quel transporteur choisir pour être tranquille avec la douane tout en payant le moins cher possible (on est pas à 3j près :sarcastic: ).

D'après ce que j'ai pu voir partout les transporteurs express font automatiquement une déclaration ... à choisir en connaissance de cause.
Ce qui est con c'est qu'il y a eu une offre il y a 4 ou 5 jours. Les frais de port du DE Waarehouse jusqu'à 2kg était de 1$. Tu n'as pas reçu le mail ?

Citation :

mon experience perso avec GLS, en gros c'est rapide, bien transporté, pas de soucis, sauf qu'ils ne trouvaient pas mon adresse

Ici c'est pareil, ils sont totalement incompétents. En plus pour pouvoir ne serait ce que donner des infos pour le chauffeur, il faut passer par un n° surtaxé !!! Inadmissible !!!

Citation :

il reste toujours le combo 5200Kv 100A mais tout le monde l'a mesuré à 4000Kv, meme si c'est suffisant aussi :D par contre, 100$ l'engin...

Je pense que 4000 kV c'est suffisant pour un SC, et il doit en plus avoir un couple de camion (ça tombe bien). En plus chose non négligeable c'est un sensored, donc plus souple c'est très utile pour le drift par exemple.  :D  

J'ai exactement le même combo en 8.5T 4400 kV 80A dans une autre marque, mais ... euh ... je ne l'ai jamais monté. Je ne peux donc pas te dire comment ça marche mais c'est très sérieux niveau fabrication en tout cas.

Pour les moteurs solo je vais jeter un oeil et je te dirai ce qu'il y a éventuellement.

Message édité par diabolo30 le 15-11-2010 à 14:58:48
n°30661
Nowa
XOXO
Posté le 15-11-2010 à 15:02:24  profilanswer

john_tgv a écrit :

Citation :

DPFD 4-7 Days 0-3kg (Germany to France) EU13.19
GLS Express Courier 2kg (Germany to France) EU8.07

:??:

Bah si tu prends au DE Warehouse tu risques pas la douane vu que ça part d'europe :o

n°30662
diabolo30
Posté le 15-11-2010 à 15:10:03  profilanswer

Citation :

Bah si tu prends au DE Warehouse tu risques pas la douane vu que ça part d'europe :o

:lol:  :lol:  :lol: Tu as tout a fait raison !  :lol:  :lol:  :lol: A force, je me mélange les pinceaux...  :lol:  :lol:  

n°30663
Nowa
XOXO
Posté le 15-11-2010 à 16:06:29  profilanswer

TheCreator a écrit :

j'ai du mal à trouver des moteurs engageants sur hk, moi [:transparency]

entre les Kv faux la plupart du temps et les nombreux moteurs "cuits" apres quelques utilisations, ça donne pas envie :D

en fait le combo que j'avais etait particulierement bien pour le prix [:transparency]

Tu t'embêtes beaucoup , économise un peu et prends un vrai combo de marque genre tekin , castle , novak [:transparency]

n°30664
john_tgv
Posté le 15-11-2010 à 16:16:09  profilanswer

diabolo30 a écrit :

...
Ce qui est con c'est qu'il y a eu une offre il y a 4 ou 5 jours. Les frais de port du DE Waarehouse jusqu'à 2kg était de 1$. Tu n'as pas reçu le mail ?
...

[:fegafobobos:2] NON ! [:moquette:1]  

Tant pis... [:cerveau spamafote] [:edhelas:3]  

---------------
n°30665
Logicsyste​m360
Posté le 15-11-2010 à 16:31:29  profilanswer

john_tgv a écrit :

[:fegafobobos:2] NON ! [:moquette:1]  

Autrement dit  [:billy54]  [:arantheus]

n°30666
diabolo30
Posté le 15-11-2010 à 16:52:55  profilanswer

Citation :

En plus j'ai pensé en parler ce jour là et je me suis dit : "t'es con, on commande tous au même endroit donc si t'as reçu le mail eux aussi ... " Ben ... j'aurais du c'était pas si con que ça en fait ... :(

n°30667
diabolo30
Posté le 15-11-2010 à 16:58:55  profilanswer

Remarque tu n'es pas le seul à t'être fait couillonner puisque j'ai commencé une commande vers 14h00 et comme c'est un peu serré niveau tune en ce moment, j'ai hésité puis j'ai réfléchit toute la journée...
Résultat à 23h00 je me suis dit "et puis merde, je commande" et là surprise c'était mort!

Message édité par diabolo30 le 15-11-2010 à 16:59:37
n°30668
TheCreator
Posté le 15-11-2010 à 19:34:52  profilanswer

diabolo30 a écrit :

Citation :

Tu parles de quelle référence ? (Edit : Si ce sont les KD dont tu parles, attention axe de 5mm et pas 3.17mm comme 1/10e standard)

Citation :

Je pense que 4000 kV c'est suffisant pour un SC, et il doit en plus avoir un couple de camion (ça tombe bien). En plus chose non négligeable c'est un sensored, donc plus souple c'est très utile pour le drift par exemple.  :D  

J'ai exactement le même combo en 8.5T 4400 kV 80A dans une autre marque, mais ... euh ... je ne l'ai jamais monté. Je ne peux donc pas te dire comment ça marche mais c'est très sérieux niveau fabrication en tout cas.

Pour les moteurs solo je vais jeter un oeil et je te dirai ce qu'il y a éventuellement.

oui c'est les KD, de toute façon vu les commentaires je prefere pas m'y risquer :D

ok pour le combo, pour l'instant je vais rester dessus. le truc c'est que je trouve pas de 540 interessant, à part ceux dans >car motors, mais ils ont tous un Kv assez faible.

ça fonctionne comment, techniquement, le sensored?

Nowa a écrit :

Tu t'embêtes beaucoup , économise un peu et prends un vrai combo de marque genre tekin , castle , novak [:transparency]

bah je veux bien, mais bon aux dernieres nouvelles il y avait quand meme une grande difference de prix :spamafote:

---------------
n°30669
diabolo30
Posté le 15-11-2010 à 21:25:00  profilanswer

Bon je viens de faire les premiers essai du BL 11.5T dans la maison. Difficile dans ses conditions de dire si ça marche fort ou pas mais je suis plutôt optimiste. Je l'ai monté sur une RS4 Rallye pour le test et ça la bouge beaucoup plus fort qu'un brushed c'est certain. Demain s'il fait beau je me tenterais un essai dehors.

Citation :

oui c'est les KD, de toute façon vu les commentaires je prefere pas m'y risquer :D

Bizarre j'ai pas vu les remarques dont tu parles ... J'ai l'impression qu'il y en a des biens. J'ai même était très impressionné par une vidéo de bateau, monté avec le KD36-50-07S 5000kv :  

http://www.youtube.com/watch?v=RVy3q3M3Uqs

Citation :

ça fonctionne comment, techniquement, le sensored?

Il y a un capteur qui renseigne l'ESC sur la position du rotor.

Citation :

bah je veux bien, mais bon aux dernieres nouvelles il y avait quand meme une grande difference de prix :spamafote:

Oui tient, à ce propos ça vaut quoi un vrai combo de marque genre tekin , castle , novak ... dont tu parles Nowa.
Parce que moi avec mon combo démoniaque je dois bien être à 34€ fdpi  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  

n°30670
TheCreator
Posté le 15-11-2010 à 22:41:06  profilanswer

ha ptain ouais, il marche le cochon :D

bon ben à reflechir alors, parceque je m'en sortirais franchement moins cher quavec un combo "rtr" à 100$ [:transparency]

t'en penses quoi monsieur encyclopedie? :D

---------------
n°30671
diabolo30
Posté le 16-11-2010 à 00:11:18  profilanswer

:lol:  :lol: C'est moi Mr Encyclopédie ?  :lol:  :lol:  

Il en dit qu'il faudrait connaitre tes conclusions quand au moteurs que tu as utilisés. Le combo 80A était il :
1. Trop puissant  
2. Un peu trop puissant
3. Bien adapté
4. Un peu juste
5. Totalement Mou du cul

idem pour le 27T
1. trop puissant  
2. Un peu trop puissant
3. Bien adapté
4. Un peu juste
5. Totalement Mou du cul

Et on fait le point.

n°30672
TheCreator
Posté le 16-11-2010 à 09:27:34  profilanswer

ben disons que c'est meme pas comparable :D

le 27T, il marche bien, accelere fort et plafonne un peu vite.

Le 5000kv 80a, meme à une vitesse deja folle, une pression sur la gachette et les 4 roues patinent a bloc dans un hurlement strident en envoyant le sc à une vitesse encore plus folle :D

mais ce que j'ai aussi aimé, c'est que c'est totalement controlable si on modere ses envies.

J'essayerais bien le 100A mais je viens de voir que c'est un moteur donné pour 41a, je trouve ça suspect...

---------------
n°30673
diabolo30
Posté le 16-11-2010 à 15:12:41  profilanswer

Alors je ne pense pas que ce soit vraiment suspect. Vu que j'ai le même et que le moteur est donné pour 60A pour une ESC de 80A. Ça tient plus de l'erreur à mon avis.  
Quand je dis que j'ai le même c'est que les éléments sont en tous points identiques stickers mis à part. Je ne sais pas qui est le fabricant "réel" de ce combo mais j'imagine qu'il a été restické pour d'autres marques.

Le mien est un Aeolian mais on ne l'a jamais vu sur le site d'Aéolian qui est spécialisé dans les moteurs d'avions. Ce qui est amusant c'est que la carte de programmation est stické EC Power et en cherchant j'avais trouvé le même combo sur le site de cette marque. Je ne le retrouve plus ...
Sur cette vidéo tu vas voir la fameuse carte EC Power car le gars utilise l'ESC EC Power (accrochée au shock tower AR) avec un moteur 5.5T EZrun
http://www.youtube.com/watch?v=fP46MIPsvUs
Au passage petite vidéo du combo EC Power version 10T sur un E-Firestorm :
http://www.youtube.com/watch?v=6vQ [...] re=related

Plus tard ce combo est arrivé au catalogue d'Hobbycity et même si les chiffres sont différents à mon avis il s'agit du même combo. Aeolian donnait l'ESC à 80A alors qu'elle est stické 60A comme la EC Power et la Hobbyking la donne pour 100A. Sachant qu'une ESC comme celle là doit avoir un burst à 500A ça n'a pas une très grande importance.  

Hobbycity le donne pour 5000 kV en disant que c'est un 8.5T, alors qu'un utilisateur dit que c'est plutôt un 4000kV le mien étant un 4400kV. D'ici à ce qu'il se soit trompé sur l'Amp moteur, il n'y a pas loin...

Alors oui ce merdouillage peu laisser un peu perplexe mais ce qui me semble important c'est que les utilisateurs en soient contents vu que c'est à ma connaissance le combo sensored le moins cher du marché. D'autre part il est depuis assez longtemps au catlogue pour qu'il en soit sorti si ça avait été une ruine ... Enfin il me semble...

Message édité par diabolo30 le 16-11-2010 à 15:16:18
n°30674
TheCreator
Posté le 16-11-2010 à 16:05:45  profilanswer

ça me semble convaincant comme point de vue :D

et comme tu dis, vu la marge d'erreur dans les chiffres, je me base surtout sur les retours users.
Je commande ce soir :jap:

---------------
n°30675
john_tgv
Posté le 16-11-2010 à 17:13:21  profilanswer

Euh, pardon de vous déranger dans votre conversation... :sarcastic:  :D

Je trouve que le STR8 Ep marche fort voir très fort mais comme l'inferno Ve de mon pote, il atteint sa vitesse max en seulement quelques mètres, donc je me demande si je peux changer sa transmission pour garder encore de la patate mais pour qu'il puisse gagner en vitesse de pointe qui n'apparaît pas démentielle.
Mais je ne comprends rien au langage SMS/djeun'style des quelques mômes qui papote de ce modèle sur d'autres forum (sans parler des ricains chez qui je n'ose même pas m'aventurer). :??:

Comme savoir jusqu'à quel rapport je peux aller sans mettre en danger l'ESC d'origine et où trouver ces fameux éléments (que ce soit courronne et/ou pignon) ?

Merci :hello:

EDIT: et tant qu'à faire, avant que j'attaque le démontage de la voiture, comment resserrer le diff central et l'avant parce qu'elle fonctionne comme une 4*2 ces temps-ci :/

Message édité par john_tgv le 16-11-2010 à 18:14:29

---------------
n°30676
diabolo30
Posté le 16-11-2010 à 20:52:38  profilanswer

Citation :

Euh, pardon de vous déranger dans votre conversation... :sarcastic:  :D

Ben tu vas pas t'excuser en plus ...  :lol:  :lol:  

Citation :

Comme savoir jusqu'à quel rapport je peux aller sans mettre en danger l'ESC d'origine et où trouver ces fameux éléments (que ce soit courronne et/ou pignon) ?

Mise à part une info fiable que je n'irais perso pas trop chercher auprès d'un jeun's foufou  :lol: je dirais que la meilleure chose à faire serait d'avoir une série de quelques pignons et/ou couronnes. Je dis "et/ou" parce qu'il faut voir primo ce qui est dispo, secondo ce qui est montable ou pas. Par exemple sur un RC18T tu trouves des couronnes de 55T et des pignons de 13T mais il ne vont pas ensemble car le moteur ne peut pas être suffisamment rapproché de la couronne. Mais ça bien sur personne n'en parle nulle part donc il faut expérimenter par soi même.

Déjà il faudrait voir quel type de pignon utilise ton engin, ça devrait être du pitch 32 (32P) avec axe de 5mm mais c'est à confirmer. Si tu ne reconnais pas le pitch tu me fais une photo du pignon sur une pièce de monnaie et je te le confirme.

Citation :

EDIT: et tant qu'à faire, avant que j'attaque le démontage de la voiture, comment resserrer le diff central et l'avant parce qu'elle fonctionne comme une 4*2 ces temps-ci :/

Pour durcir les diff à engrenage (Satellites et planétaire) on ne les serre pas comme des diff à billes. On les remplit avec une huile spéciale pour différentiel dont la viscosité est plus ou moins importante. Plus l'huile est épaisse plus le diff est dur.
Il te faut 3 grades différents.

3 000 à 7 000  pour l'avant
10 000 à 50 000 pour le centre
1 000 à 3 000 pour l'arriere

Message édité par diabolo30 le 16-11-2010 à 21:05:22
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  90  91  92  ..  404  405  406  407  408  409

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : [Modelisme] Le topik voiture radiocommandée électrique

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)