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Auteur Sujet :

[Modelisme] Le topik voiture radiocommandée électrique

n°27276
Kobbe
Nouveau Nantais !!!
Posté le 30-08-2007 à 20:25:39  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Je me suis donc pris une Xray T2 sur ebay US et je vais pas tarder à me prendre un ensemble Mamba Max 7700 comme me l'a conseillé XPaY  :jap:  
 
Me reste plus qu'à acheter des accus.
Je suis preneur de tous conseils à ce sujet et encore plus d'une bonne adresse sur le net pour commander (Je trouve pas ebay us intéressant à ce niveau là :/ )


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GT : Kobbinou / BT : Kobbe#2376
mood
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Posté le 30-08-2007 à 20:25:39  profilanswer
 

n°27277
XPaY
Dehors les belges!
Posté le 30-08-2007 à 20:29:13  profilanswer
 

Ha nan le 7700 je t'ai di que je trouvais ca trop :D
 
Pour les accus des Intellect 4200 ou mes favoris : les East Power 4200 :jap:
 
http://www.rcmart.com/catalog/defa [...] ter_id=260
 
Il te faut aussi un bon chargeur et une plaque de decharge


Message édité par XPaY le 30-08-2007 à 20:29:38

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"Xpay a toujours raison, même si ça fait chier de l'admettre."  PPPEP 07-09-2016 ## CRs sorties moto - Power and speed solve many things
n°27278
Kobbe
Nouveau Nantais !!!
Posté le 30-08-2007 à 22:32:01  profilanswer
 

XPaY a écrit :

Ha nan le 7700 je t'ai di que je trouvais ca trop :D
 
Pour les accus des Intellect 4200 ou mes favoris : les East Power 4200 :jap:
 
http://www.rcmart.com/catalog/defa [...] ter_id=260
 
Il te faut aussi un bon chargeur et une plaque de decharge


 
Oué confondage c'est un 5700 qu'il faut que je prenne  :D  
 
MErci pour l'adresse je vais voir ça  :jap:


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GT : Kobbinou / BT : Kobbe#2376
n°27279
scudrace
Posté le 06-11-2007 à 16:43:12  profilanswer
 

Bonjour,  
Ancien passionné de RC electrique, j'envisage serieusement de m'y remettre mais, ayant légèrement décroché depuis et face a l'évolution technologique de la catégorie (Brushless, Accu li/po etc...) je voulais quelques précisions....  
1/ Le brushless est il officiellement + performant et, est il autorisé en competition ? avantages et inconvénients ?  
2/ Idem pour le li/po...  
3/ Y'a t'il d'autres choses a savoir pour les autres éléments (vario, radio...)  
4/ Face a cette évolution de la la puissance en electrique, y'a t'il du nouveau dans les échelles + grande (1/8 ou plus...) ? connaissez vous des modèles grande taille loisir, lien de site par ex... ? Je sais qu'a l'époque il fallait se concevoir le modèle soit même si on voulait plus que 1/10 !!!  
 
Merci pour vos réponses  

n°27280
vitriol_dr​inker
ᶘ ᵒᴥᵒᶅ
Posté le 06-11-2007 à 17:47:07  profilanswer
 

1 : Oui, le brushless ça roxx pour la compet je sais pas. Avantages :  pas d'entretien ou peu, performances Inconvénients : prix / Vario spécial brushless obligatoire.
2 : Avantages : meilleure capacité, plus léger que le NiMh Inconvénients : prix, modules de 3.7v (donc pas beaucoup de choix niveau tension) fragile (les lipo ca explose) il faut un bon chargeur et un equilibreur (300€ de matos quoi)
3 : Il faut un vario spécial Brushless, un chargeur pour lipo (certains font Nimh nicd et lipo) et un equilibreur.
Pour les radio : Les Radio Fm c'est bien les Radios 2.4ghz c'est mieux (pas besoin de quartz, la fréquence change toutes les 0.1 sec je crois donc pas d'interférences)
4 : je crois que en 1/8 de piste ya que du thermique, je suis pas sur (et pas au top en pistarde)
Un bon site : www.towerhobbies.com
C'est aux Usa, mais c'est quand même moins cher qu'en france malgrès le port.


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[FeedBack]
n°27281
scudrace
Posté le 06-11-2007 à 18:55:58  profilanswer
 

merci pour ces infos...
 
Si d'autres ont des infos, liens etc... sur la RC electrique "grande échelle" (superieur a 1/10) je prends :
En gros je cherche a savoir ce qui existe (TT, piste...) les perfs et le reste, merci d'avance.

n°27282
XPaY
Dehors les belges!
Posté le 06-11-2007 à 22:59:48  profilanswer
 

Echelle superieur à 1/10 => Thermique
 
Forum exprés pour les RC (ici c'est hardware.fr)
 
petit-rc.com


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"Xpay a toujours raison, même si ça fait chier de l'admettre."  PPPEP 07-09-2016 ## CRs sorties moto - Power and speed solve many things
n°27283
scudrace
Posté le 07-11-2007 à 09:07:08  profilanswer
 

XPaY a écrit :

Echelle superieur à 1/10 => Thermique
 
Forum exprés pour les RC (ici c'est hardware.fr)
 
petit-rc.com


 
Oui ok pour le thermique... Mais j'avais vu y'a longtemps déjà un modèle electrique de marque US de type 1/5 ou 1/4 je sais plus, destiné au loisir évidemment ! Ca n'était qu'une espèce d'ovni dans le monde de la RC  :pt1cable:    
Je cherche donc des infos sur ts ce qui est superieur au 1/10 ou ce qui a pu se faire depuis cette "anomalie"  :D  
 
Merci encore  
 

n°27284
scudrace
Posté le 10-11-2007 à 22:08:12  profilanswer
 

ObsydianKenobi a écrit :

Moi j'ai une F1 à l'échelle 1/4 [:raoul_volfoni]
 
 
 
Avec un Saint Emilion, pour l'échelle :D
 
http://www.formulef1.com/divers/IMAGE_00043.jpg


 
Hoooo ! J'avais pas vu, c'était posté au début...
Il dit que c'est une 1/4 electrique dans les messages suivants ?!
 
Donc ça existe... :bounce:  
Pour info, j'ai toujours rien trouvé la dessus, sauf un mec sur un autre forum qui dit avoir vu un modèle chez FG ?!!
 
HEEEEELP   :cry:  

n°27285
Profil sup​primé
Posté le 15-11-2007 à 16:46:06  answer
 

Drapal aussi, je reviendrais en RC avec du buggy ou un truc rustique pour jouer avec mon fils sous peu ;)

mood
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Posté le 15-11-2007 à 16:46:06  profilanswer
 

n°27286
Banky
Mais que vous en est nénni !
Posté le 02-12-2007 à 21:45:49  profilanswer
 

salut,  
voila je voudrais m'offrir pour noêl une une petite voiture rc  :love:  genre mini z ou truggy au 1/18 et j aurais voulu avoir l'avis des possesseurs  
 
-la mini z ça vaut quoi d'origine ? que faut il prendre comme options ? que valent les iwaver qui sont des copies mais vachement moins chère ?
 
-pour les truggy j'ai vu soit les mini inferno, soit la r18t (team associated), soit la m18t (xray).  
   -La mini inferno j'ai vu que de base elle est pas terrible, le kit + est il mieux (avec moteur option + vario ...)?
   -la xray je l'ai trouve soit en kit seul à monter soit en kit + power pack(avec moteurs, vario et accus), que vaut il mieux prendre ?
   -la r18t que en kit à monter seul
 
les questions sont en gros quoi prendre  :lol:  
 
le but étant de s'amuser un peu partout avec, le budget en mini z serait de +/- 150€ et +/- 250€ pour les autres
 
merci  :hello:  
 


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Cherche emploi fictif - Vente Blu-ray
n°27287
vitriol_dr​inker
ᶘ ᵒᴥᵒᶅ
Posté le 02-12-2007 à 22:13:24  profilanswer
 

Ya un topic spécial mini Z :)


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[FeedBack]
n°27288
Banky
Mais que vous en est nénni !
Posté le 02-12-2007 à 22:57:33  profilanswer
 

oui je suis dessus  :jap:  
 
mais pour les TT y a rien donc je poste ici


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Cherche emploi fictif - Vente Blu-ray
n°27289
XPaY
Dehors les belges!
Posté le 04-12-2007 à 20:54:27  profilanswer
 

Les 1/18 prend le RC18T, ou le MiniT, c'est les 2 plus fiables / moins chere.
 
Mini inferno pas fiable ou alors faut mettre le prix :/
 
Attention les 1/18eme ca revient trés trés chére


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"Xpay a toujours raison, même si ça fait chier de l'admettre."  PPPEP 07-09-2016 ## CRs sorties moto - Power and speed solve many things
n°27290
h4rl0ck197​8
Posté le 04-12-2007 à 21:11:33  profilanswer
 

J'ai vu tourner un petit XRay m18t avec le power pack et ben j'étais super étonné : super vif pour une motorisation d'origine. C'est super bien fini, ça a l'air super costaud (elle a prix quelques bons cartons sans broncher).
 
Les autres je connais pas trop, je peux juste aller dans le même sens que XPaY pour le mini inferno : c'est pas fiable d'origine, il faudrait monter des tas d'options pour fiabiliser ce chassis.

n°27291
Banky
Mais que vous en est nénni !
Posté le 05-12-2007 à 00:18:08  profilanswer
 

finalement je vais prendre une mini z, bien qu'à la base je voulais un tt  :pt1cable:  
mais y a des potes qui ont achetés une moquette pour faire un circuit dans mon école, du coup je pourrais y jouer tous les jours
 
merci quand même pour les réponses  
 :hello:


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Cherche emploi fictif - Vente Blu-ray
n°27292
moumerico
Posté le 15-01-2008 à 15:53:55  profilanswer
 

je me glisse entre 2 sujets pour vous signaler que la nouvelle version de mon site de RC électrique GAZ-ON RC est en ligne sur http://www.gaz-on.net avec tout plein de nouveautées  :love:  (design, navigation, flux RSS, vidéo en streaming, galeries photos...)
 
et toujours, pour tout ceux d'entre vous qui se demandent ce qu'ils vont s'acheter comme matos, nos essais de châssis, d'électronique...  :ange:  et aussi nos guides d'achats pour les débutants  :jap:  etc...

n°27293
h4rl0ck197​8
Posté le 15-01-2008 à 17:25:24  profilanswer
 

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2 messages...


Message édité par h4rl0ck1978 le 15-01-2008 à 17:28:02
n°27294
XPaY
Dehors les belges!
Posté le 15-01-2008 à 20:00:21  profilanswer
 

moumerico a écrit :

je me glisse entre 2 sujets pour vous signaler que la nouvelle version de mon site de RC électrique GAZ-ON RC est en ligne sur http://www.gaz-on.net avec tout plein de nouveautées  :love:  (design, navigation, flux RSS, vidéo en streaming, galeries photos...)
 
et toujours, pour tout ceux d'entre vous qui se demandent ce qu'ils vont s'acheter comme matos, nos essais de châssis, d'électronique...  :ange:  et aussi nos guides d'achats pour les débutants  :jap:  etc...


 
Bravo tu representes bien le MRCI  :sarcastic:


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"Xpay a toujours raison, même si ça fait chier de l'admettre."  PPPEP 07-09-2016 ## CRs sorties moto - Power and speed solve many things
n°27295
zoidberg
Gloire au crapaud Hypno!!
Posté le 28-07-2008 à 14:51:07  profilanswer
 

Bonjour,
Je remonte un peu le tomic, j'ai deux trois questions a vous poser:
Est-ce que vous montez des antiparasites sur vos moteurs en 1/10e piste? et si oui quel type de condo?
Ensuite j'ai un petit souci: J'ai eu a deux reprises la cosse + de mon moteur qui s'est dessoudee au bout de quelques minutes d'utilisation. Donc selon vous, ca viendrait de mon etain (etain de base a pas cher) ou autre chose (me dites pas que je sais pas souder, je suis un pro  :whistle: ) ou d'une surchauffe ou autre (ca n'a pas l'air d'etre mecanique, le cable est bien libre et pas tendu)?
C'est sur une TC4 avec je ne sais pas quoi comme moteur (c'est une occaz), et si besoin, je pourrais donner mes rapports de transmission ce soir (de tete courrone de 72 dents et pignon je sais plus).
Voila, sinon c'est tout pour le moment ;)
Merci bien
++

n°27296
jupi
Inlev' tin capio, v'la un chti
Posté le 28-07-2008 à 16:23:51  profilanswer
 

Hello tout le monde !
 
Je découvre ce topic et profite de l'occasion pour mettre un drapeau et lancer une petite recherche ;)
Y aurait-il quelqu'un qui aurait encore des pièces de Yokomo YR4-M2 et/ou YZ10 ?
 
Bon, c'est clair, c'est pas tout jeune (je suis certain que beaucoup d'entre vous n'ont même pas connu ces modèles) mais j'ai encore ces 2 châssis au fond d'un tiroir dont 1 qui nécessite une petite réparation...
 
@+

n°27297
h4rl0ck197​8
Posté le 28-07-2008 à 18:00:57  profilanswer
 

J'ai vu 2 T2 ce WE, l'une avec un Novak BL 3.5, l'autre avec un Manba 7700 et ben ça envoit sévère :D
 
Avec 2 VOne RRR avec pour moteurs : OS 12 TZ et NS12 JP et ben c'était chaud pour nos thermiques.
 
En reprise ça pousse grave, en pointe ça va pas mal non plus, il n'y a que la 2ème des thermique pour nous sauver car quand elle s'enclenche dans la ligne droite ça met un sacré coup de pied au cul et là ça creuse un peu l'écart, mais l'électrique reprend vite la distance.
Notre piste est courte ça n'aide pas les élec qui ne peuvent pas forcément taper la vmax, sur une piste plus longue à mon avis on se fait manger en ligne droite ou alors il faut sortir les moulins préparés à 400 euros :/
 
En tout cas joli matos ces T2 en BL, le truc un peu frustrant c'est qu'après 6-7 min avec de bons accus il n'y a plus rien et il faut laisser refroidir le matos avant d'enchainer un pack, côté moulinettes à ricin on balance un plein à 6 min et gazzzzzz  :D

n°27298
moumerico
Posté le 29-07-2008 à 09:55:34  profilanswer
 

zoidberg a écrit :


 
1) Est-ce que vous montez des antiparasites sur vos moteurs en 1/10e piste? et si oui quel type de condo?
2) j'ai eu a deux reprises la cosse + de mon moteur qui s'est dessoudee au bout de quelques minutes d'utilisation
3) C'est sur une TC4 avec je ne sais pas quoi comme moteur  


 
1) oui, si c'est un moteur à charbons
 
2) surchauffe, tu ne dois pas utiliser le bon rapport, ton moteur chauffe trop et tu déssoudes, sinon, celà peut aussi venir de l'étain (prend du 60%) et de ton fer si il ne chauffe pas assez.
--> fais gaffe tu risques de cramer ton moteur
 
3) pas facile pour déterminer le rapport  :??:

n°27299
zoidberg
Gloire au crapaud Hypno!!
Posté le 29-07-2008 à 10:24:33  profilanswer
 

Merci,
1) C'est bien un moteur a charbon, est-ce que tu saurais quoi monter comme condos (en fait c'etait surtout ca ma question :D ) ?
2) Je pense aussi que mon fer et mon etain ne sont pas au top, ca doit jouer, pour le rapport j'ai une couronne de 75 dents, je vais deja la mettre en lieu de place de la 72 ca sera toujours ca de gagne (si j'ai bien compris il vaut mieux avoir des rapports courts pour que le moteur chauffe moins?).
Comment on fait pour savoir si un moteur electrique chauffe trop? en thermique je savais a peu pres comment faire, mais en electrique???
3) A l'occaz j'essaye de regarder s'il y a des infos sur le moteur.

n°27300
jupi
Inlev' tin capio, v'la un chti
Posté le 29-07-2008 à 16:07:51  profilanswer
 

zoidberg a écrit :

Merci,
1) C'est bien un moteur a charbon, est-ce que tu saurais quoi monter comme condos (en fait c'etait surtout ca ma question :D ) ?
Va vraiment falloir que je m'y remette... je suis resté à l'époque des diodes "shotky" et pas des condos.
 
2) Je pense aussi que mon fer et mon etain ne sont pas au top, ca doit jouer, pour le rapport j'ai une couronne de 75 dents, je vais deja la mettre en lieu de place de la 72 ca sera toujours ca de gagne (si j'ai bien compris il vaut mieux avoir des rapports courts pour que le moteur chauffe moins?).
Disons que si tu utilises un fer prévu pour la soudure sur circuit imprimé, ça fait un peu léger pour ce genre d'utilisation. Pour l'étain, essayes de trouver quelque chose de meilleure qualité et qui intègre une âme décapante
Je me souviens que j'utilisais des rapports entre 11 et 13 en TT et un peu moins en DTM. Il ne te reste plus qu'à faire tes calculs...

 
Comment on fait pour savoir si un moteur electrique chauffe trop? en thermique je savais a peu pres comment faire, mais en electrique???
Quand il ne se dé-soude plus  :D
 
3) A l'occaz j'essaye de regarder s'il y a des infos sur le moteur.
Si elles ne sont pas sur le moteur, elles doivent figurer sur le bobinage. Attention de repérer le calage et la polarité avant démontage  ;)


 
Encore une piste concernant la surchauffe....
Vu qu'il s'agit d'un moteur "a charbon", une petite rectification du collecteur est peut-être à envisager.

n°27301
zoidberg
Gloire au crapaud Hypno!!
Posté le 29-07-2008 à 16:50:06  profilanswer
 

Voui, des diodes, en plus je dois en avoir dans un coin, je sais pas pourquoi je me suis bloque sur des condos :(
bref, je vais zieutter tout ca et essayer de resoudre mes problemes.
merci.

n°27302
zoidberg
Gloire au crapaud Hypno!!
Posté le 30-07-2008 à 22:20:59  profilanswer
 

:hello:  
Bon, j'ai ouvert le bestiaud (d'ailleurs j'ai bien des condos sur le moteur), et a mon avis la rectification est a oublier, le collecteur est tout rikiki j'ai l'impression par rapport a sa taille d'origine, je l'ai juste un peu nettoye a la gomme, j'ai nettoye la cage, un peu d'huile sur les roulements et zou, il fait enormement d'etincelles a partir de mi-regime :( .
j'ai pas pu tester sauf sur le 10m2 devant chez moi :D
je verrais ce que ca donne, mais je vais me mettre en quette d'un moteur je pense, ca tombe bien on doit commander des trucs avec un pote.
Qu'est-ce que je peux monter comme moteur sympa, pas trop cher et pas trop pointu la dessus?
Pis j'ai un autre chassis que je vais me monter en drift si c'est possible pour m'amuser, il faut un moteur particulier pour ca? y a autre chose a faire? comme par exemple durcir/bloquer le diff arriere? la roue libre est-elle indispensable?
Merci.
 
Edit: puis j'ai aussi verifie mon etain, c'est du 60%


Message édité par zoidberg le 30-07-2008 à 23:42:50
n°27303
jupi
Inlev' tin capio, v'la un chti
Posté le 31-07-2008 à 10:16:55  profilanswer
 

Qu'est ce que tu entends par "tout rikiki" ?
Un collecteur ne mesure pas plus d'1 cm de diamètre :-/
En plus, si tu dis que ça fait pas mal d'étincelles, c'est justement qu'une rectification s'impose.
Si tu souhaites investir dans un nouveau moteur, faut déjà savoir si tu privilégies l'autonomie ou le fun...
Dans le premier cas tu prends un 15/3 (ou plus) et dans le second un 12/2 (ou moins).
Pour le drift, j'en sais rien ! ça n'existait pas encore à l'époque où je roulais ;)
Pour en revenir à la surchauffe du moteur, puisque l'étain ne semble pas être en cause, reste plus qu'à réduire ton rapport et/ou améliorer le refroidissement.

n°27304
zoidberg
Gloire au crapaud Hypno!!
Posté le 31-07-2008 à 11:12:26  profilanswer
 

Vi merci, j'ai quand meme un minimum de connaissance hein :D (mais pas beaucoup plus ;) )
Non, c'est juste qu'on voit a la base du collecteur sa taille d'origine, et que le mien a du etre rectifie moult fois, ce qui fait que maintenant il est un petit peu petit et le contact avec les charbons n'est pas au top.
J'ai lu je sais plus ou qu'il y avait une taille mini pour le fonctionnement correct du moteur, je vais essayer de retrouver ce site et mesurer le diametre de mon collecteur pour voir, mais a l'oeil il manque un paquet de matiere.
Pour la surchauffe, sur le meme site dont je fais reference (enfin pas encore mais ca ne saurait tarder) ils disent qu'un collecteur trop use fait chauffer le moteur.
 
Vi, je cherche un mix entre l'autonomie et le fun (encore que l'autonomie c'est pas vraiment ce qui me derange). donc entre les deux: 13.5/2.5 :D
 
Pour le drift j'ai lu quelques trucs et les gens conseillent un moteur pas trop puissant, apparemment il existe des moteurs expres et qui fonctionnent plutot bien, je vais donc regarder de ce cote la.
 
edit: voila, j'ai trouve le lien: http://www.overrc.com/techniques/m [...] ecteur.htm  
il est dit ca:

Plus les passages au tour à collecteur seront réguliers, plus les passes (l'enlèvement de matière du collecteur) seront faibles, plus l'usure sera ralentie et plus le moteur vivra longtemps. Cela est d'autant plus vrai que le moteur est puissant. Un collecteur neuf de type classique a un diamètre d'environ 7.5mm. Il est considéré comme mort à 6.8mm de diamètre. Si on ne voit pas encore forcément la bakélite constituant l'âme du collecteur à ce diamètre, le rotor devient difficilement utilisable car il chauffera énormément.


je vais le mesurer pour voir ce que ca donne.


Message édité par zoidberg le 31-07-2008 à 16:36:15
n°27305
Kobbe
Nouveau Nantais !!!
Posté le 17-08-2008 à 14:43:27  profilanswer
 

Un élément d'un de mes accus EP4600 a explosé ce matin  :sweat:  
heureusement, très peu de dégats, juste mon ensemble Mamba Max qui a vu sa peinture bouffée par l'acide  [:tinostar]


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GT : Kobbinou / BT : Kobbe#2376
n°27306
XPaY
Dehors les belges!
Posté le 17-08-2008 à 15:00:44  profilanswer
 

Ca à fait un gros "BOOM" ?


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"Xpay a toujours raison, même si ça fait chier de l'admettre."  PPPEP 07-09-2016 ## CRs sorties moto - Power and speed solve many things
n°27307
Kobbe
Nouveau Nantais !!!
Posté le 17-08-2008 à 17:43:41  profilanswer
 

XPaY a écrit :

Ca à fait un gros "BOOM" ?


 
En effet oui, un peu comme un bon gros pétard pendant le 14 Juillet  [:shurik_tt_bis]


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GT : Kobbinou / BT : Kobbe#2376
n°27308
XPaY
Dehors les belges!
Posté le 18-08-2008 à 17:04:43  profilanswer
 

Ca avait fait pareil à un pote dans le gymnase, tout le monde c'est demandé qui c'était vautré :D
 
Et il a rien grillé vu que sa voiture marchait encore :D


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"Xpay a toujours raison, même si ça fait chier de l'admettre."  PPPEP 07-09-2016 ## CRs sorties moto - Power and speed solve many things
n°27309
Kobbe
Nouveau Nantais !!!
Posté le 18-08-2008 à 19:15:50  profilanswer
 

XPaY a écrit :

Ca avait fait pareil à un pote dans le gymnase, tout le monde c'est demandé qui c'était vautré :D
 
Et il a rien grillé vu que sa voiture marchait encore :D


 
Tout fonctionne encore chez moi aussi  :D  
M'enfin je sens que la prochaine fois que je vais rouler je vais être un poil stressé  [:tinostar]


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GT : Kobbinou / BT : Kobbe#2376
n°27310
jupi
Inlev' tin capio, v'la un chti
Posté le 19-08-2008 à 08:18:24  profilanswer
 

Kobbe a écrit :

Un élément d'un de mes accus EP4600 a explosé ce matin  :sweat:


Hello,
 
Vu qu'il y a un moment que j'ai décroché, peux tu me dire si 4600 correspond à la capacité de l'accu ? ( je me suis arrêté à 2400 :heink: )

n°27311
vitriol_dr​inker
ᶘ ᵒᴥᵒᶅ
Posté le 19-08-2008 à 13:26:18  profilanswer
 

Ouai, il me semble bien (moi je me suis arrête au 4200)


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[FeedBack]
n°27312
jupi
Inlev' tin capio, v'la un chti
Posté le 19-08-2008 à 13:40:54  profilanswer
 

En partant de là, la durée des courses à t-elle été allongée ou l'utilisation de moteurs du style 6x3 ou 7x2 s'est-elle généralisée ???
Si mes souvenirs sont bons, à l'époque où j'utilisais des 2400, je n'avais aucun pb à faire mes 5 min avec un 10x3 (4x4 et dtm)

n°27313
vitriol_dr​inker
ᶘ ᵒᴥᵒᶅ
Posté le 19-08-2008 à 17:13:12  profilanswer
 

Maintenant on utilise des Moteurs Brushless (sans charbons) qui sont encore plus puissant que tout ce qu'on pourrait imaginer.
Tu peux faire un tour sur Youtube pour voir ce que ça donne :)


Message édité par vitriol_drinker le 19-08-2008 à 17:13:18

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[FeedBack]
n°27314
Kobbe
Nouveau Nantais !!!
Posté le 19-08-2008 à 18:31:22  profilanswer
 

jupi a écrit :


Hello,
 
Vu qu'il y a un moment que j'ai décroché, peux tu me dire si 4600 correspond à la capacité de l'accu ? ( je me suis arrêté à 2400 :heink: )


 
Toutafé.
 
PS : Avant de m'y remettre j'étais resté au 1700mAh  [:tinostar]


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GT : Kobbinou / BT : Kobbe#2376
n°27315
Kobbe
Nouveau Nantais !!!
Posté le 19-08-2008 à 18:33:31  profilanswer
 

jupi a écrit :

En partant de là, la durée des courses à t-elle été allongée ou l'utilisation de moteurs du style 6x3 ou 7x2 s'est-elle généralisée ???
Si mes souvenirs sont bons, à l'époque où j'utilisais des 2400, je n'avais aucun pb à faire mes 5 min avec un 10x3 (4x4 et dtm)


 
J'ai pas trop fait attention, mais je dirais que je fait 5-6 minutes "à fond".  [:boidleau]  
Avec du bon lipo on doit pouvoir tourner 10 bonnes minutes je pense.


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GT : Kobbinou / BT : Kobbe#2376
n°27316
XPaY
Dehors les belges!
Posté le 19-08-2008 à 19:45:01  profilanswer
 

Je fais largement 10min avec des 4200 (DTM 4x4 avec un BL), et sur le truck 4x2 presque 20min avec un lipo 5000!!


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"Xpay a toujours raison, même si ça fait chier de l'admettre."  PPPEP 07-09-2016 ## CRs sorties moto - Power and speed solve many things
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Posté le   profilanswer
 

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