| |||||
FORUM HardWare.fr

Electronique, domotique, DIY

Robotique et modélisme

[Modelisme] Le topik voiture radiocommandée électrique| Auteur | Sujet : [Modelisme] Le topik voiture radiocommandée électrique |
|---|---|
tetsuo34 Avocat du Diable | Reprise du message précédent :
--------------- Mon feedback |
Publicité | Posté le 11-04-2023 à 18:28:06 ![]() ![]() |
Goon | Purée j'ai récupéré la Wltoys 144001 de mon fils. Mais quelle tuerie par rapport à ce que j'avais gamin ! C'est indécent |
tetsuo34 Avocat du Diable |
Message cité 1 fois Message édité par tetsuo34 le 11-04-2023 à 21:19:45 --------------- Mon feedback |
Goon |
Je cherche d'ailleurs une deuxième batterie, plutôt orientée autonomie que perf, le topic a des recommandations ? Et une housse de stockage ? |
Warlife | Après il reste le marché de l'occasion.
|
blade28 | Merci pour vos réponses mais cela ne m'avance pas beaucoup Message cité 1 fois Message édité par blade28 le 12-04-2023 à 16:05:29 |
newbie_master Jack l'éventré |
--------------- Il vaut parfois mieux allumer un lance-flamme que maudire l'obscurité. (Pratchett) // Eurosataniste convaincu. |
Publicité | Posté le 12-04-2023 à 16:50:13 ![]() ![]() |
LaMoR Metal up your ass |
|
Warlife |
|
Goon | La question c'est pour quoi faire ? On m'a orienté sur une Wltoys 144001 et franchement je suis halluciné. Je vais faire hurler les vétérans mais je vois pas ce qu'on peut vouloir de plus |
En prenant des marques connues il n'y a pas de soucis de pièces.
Plus performant, plus fiable, pas d'entretien, moins bruyant, pas d'odeur... etc... Le thermique existe encore vraiment si on compte pas les nostalgique ? --------------- Garage GT5 |
newbie_master Jack l'éventré |
1/14, c'est petit, genre vraiment petit.
Ah mais clairement, ma cc-01 tamiya a survécu pas loin de 30 ans également. Malgré tout il y'a des modèles qui ne sont plus fabriqués et pour lesquels trouver des pièces peut-être compliqués.
Franchement?
Pourtant je revais d'une buggy FG 1/5e quand j'étais gamin Message édité par newbie_master le 12-04-2023 à 21:02:47 --------------- Il vaut parfois mieux allumer un lance-flamme que maudire l'obscurité. (Pratchett) // Eurosataniste convaincu. |
Warlife |
AbdrX |
--------------- Don't Bother Asking. DBA. |
tetsuo34 Avocat du Diable |
--------------- Mon feedback |
Duncan le fremen Quand on change le code... |
Mmmmh, le réglage du neutre sur les gaz en élec c'est pas inutile ; si tu pousses trop d'un coté ou de l’autre, ta voiture va partir toute seule et si tu es pas précis dans le réglage, tu aura de la latence sur la manette des gaz.
Vu ton budget, on part sur du 1/10 et ensuite ce sera fonction des surfaces sur lesquelles tu comptes rouler : - Si c'est relativement plat ou gazon coupé TRES court, un buggy genre Absima 3.4 BL ça marche très bien, les pièces coutes rien et sont dispo sur tous les bons shop FR. C'est ce que j'ai pris lorsque je me suis remis à la RC il y a maintenant plus de 2 ans et aujourd'hui c'est ma fille qui roule avec et elle marche toujours aussi bien. Le seul point faible ce sont les supports d'amorto mais ça coute environ 8€, tu prends un ou deux de chaque en stock et tu es tranquille. - En un peu plus sophistiqué (même si l'Absi propose déjà une palette de réglages tout à fait honorable) tu as le BXR.S2 avec un châssis plus rigide en alu, un diff central, des BAR (Barres Anti-Roulis) et de manière global une conception plus moderne avec un châssis très bien équilibré. Et comme dirait l'autre "Pas mal non ? C'est Français !" - Si ton terrain de jeu est un peu plus "escarpé", je te conseil plutôt un truggy qui t'offrira un peu plus de garde au sol et donc passera plus facilement partout. Pour rester dans ce que je connais, Absi en fait un sur la même base que le buggy avec des roues plus grosses. Ce sont des exemples parmi tant d'autres, mais ce sont de bonnes bases pour commencer et se faire plaisir. Donc au final, on est plus sur un budget entre 320 et 350€, mais tu aura des voitures avec un potentiel de fun énorme et sur lesquelles tu pourra vraiment progresser dans ta pratique sans avoir besoin de tout changer. Au passage, mon nouveau jouet (photo de retour de séance de jump avec ma fille, l'Absi a un peu morflée à cause d'une défaillance d’électronique, mais quand tu sais qu'elle a fait un jump à 2m de haut et est retombée sur un tronc d'arbre, bah ça va Un NXT Hobbytech 1/8 en 4S ; châssis super solide et rigide, suspension tout à fait correctes, BAR et couple KOLOSSAL avec son vario 150A et un moulin 2200KV. EDIT : une petite photo de l'Absi en état Message édité par Duncan le fremen le 15-04-2023 à 00:38:30 --------------- Banzaiiiiii!!! Mais pas trop quand même... |
Warlife |
tetsuo34 Avocat du Diable | Suite à l'acquisition d'un roller de Maxx, je l'ai enfin terminé Message cité 2 fois Message édité par tetsuo34 le 16-04-2023 à 01:12:45 --------------- Mon feedback |
Duncan le fremen Quand on change le code... |
Particulier, mais bien foutu ! Message édité par Duncan le fremen le 16-04-2023 à 12:29:27 --------------- Banzaiiiiii!!! Mais pas trop quand même... |
newbie_master Jack l'éventré | Clair, c'est space mais la réalisation est propre.
--------------- Il vaut parfois mieux allumer un lance-flamme que maudire l'obscurité. (Pratchett) // Eurosataniste convaincu. |
Excellent! --------------- Garage GT5 |
Warlife |
|
Warlife |
|
cisko | Reçu la Wltoys A959-A (version 30/35km/h) pour le gamin C'est une petite bombe, c'est vraiment fun à piloter Livrée avec 2 batteries pour 68€ , le rapport q/p me semble vraiment bon les kits "metal" updage donnent envie
Message cité 2 fois Message édité par cisko le 17-04-2023 à 10:57:17 |
baubaud In binch we trust ! |
--------------- Force et Binouse c[_] ® // Topic de vente et recherche |
cisko | c'est vrai qu'à 20€ le kit alu, l'usinage doit être assez approximatif |
Sur la 959, les options indispensables sont : Moins indispensable, mais comme mon fils l'a explosé contre la butée du portail, j'ai pris les supports d'amortisseurs en alu. A éviter, même si c'est tentant, prendre des roues plus grande pour que la voiture passe plus facilement partout, cela provoque une surchauffe du moteur.
Message édité par LaMoR le 17-04-2023 à 11:28:13 |
yogue HappyWhatever doesn't offend U | surtout: moins de friction, plus de vitesse et d'autonomie. --------------- Vieux feed OUCH, D'OH |
cisko |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Electronique, domotique, DIY

Robotique et modélisme

[Modelisme] Le topik voiture radiocommandée électrique| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Plus de sujets relatifs à : [Modelisme] Le topik voiture radiocommandée électrique |