Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4212 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  353  354  355  ..  407  408  409  410  411  412
Auteur Sujet :

[Modelisme] Le topik voiture radiocommandée électrique

n°400458
tetsuo34
Avocat du Diable
Posté le 11-04-2023 à 18:28:06  profilanswer

Reprise du message précédent :

genghis77 a écrit :

petite question depannage,
ce week end la petite a voulu utiliser sa pirate booster, elle a joué avec le dimanche et hier impossible de l'utiliser.

j'allume la voiture et des que j'allume la radio la voiture s'eteint.
si la radio est allumée avant la voiture impossible d'allumer la voiture, ca s'allume et s'eteint aussitot...

des idées ?

Tout d'abord, toujours allumer la radio avant la voiture. et toujours éteindre la voiture avant d'éteindre la radio.
Ensuite, je te conseille de repartir de 0 : Bind de ta radio et initialisation du neutre.
C'est quel Pirate Shooter? il y a un ESC et un récepteur séparés ?

---------------
Mon feedback
mood
Publicité
Posté le 11-04-2023 à 18:28:06  profilanswer

n°400477
Goon
Posté le 11-04-2023 à 21:06:53  profilanswer

Purée j'ai récupéré la Wltoys 144001 de mon fils. Mais quelle tuerie par rapport à ce que j'avais gamin ! C'est indécent :D

n°400480
tetsuo34
Avocat du Diable
Posté le 11-04-2023 à 21:19:21  profilanswer

Goon a écrit :

Purée j'ai récupéré la Wltoys 144001 de mon fils. Mais quelle tuerie par rapport à ce que j'avais gamin ! C'est indécent :D

Attention ! J'ai commencé aussi en prenant une A959 pour mon fils . Maintenant j'en ai 9, du buggy, du crawler, de la piste et du monster truck. :D
[:nicooo66:2]

Message cité 1 fois
Message édité par tetsuo34 le 11-04-2023 à 21:19:45

---------------
Mon feedback
n°400494
Goon
Posté le 12-04-2023 à 09:10:53  profilanswer

tetsuo34 a écrit :

Attention ! J'ai commencé aussi en prenant une A959 pour mon fils . Maintenant j'en ai 9, du buggy, du crawler, de la piste et du monster truck. :D
[:nicooo66:2]

Oui bah écoute j'ose déjà pas aller au-delà du tiers du potard pour limiter la vitesse donc j'ai encore un peu de marge :D

Je cherche d'ailleurs une deuxième batterie, plutôt orientée autonomie que perf, le topic a des recommandations ? Et une housse de stockage ?

n°400503
Warlife
Posté le 12-04-2023 à 10:15:27  profilanswer

Si tu veux pas de perfs tu prends du nimh  :lol:  

Pour gagner en autonomie y'a pas de miracle tu prends une lipo plus grosse. Tu mesures ton bac et tu prends ce qui rentre  
Attention plus grosse en capacité pas en S
Pour les C évite les lipos en dessous de 50C  

n°400514
blade28
Posté le 12-04-2023 à 14:26:34  profilanswer

Bonjour a tous !
Des conseils pour un grand enfant de 30 ans qui cherche un Buggy électrique ?!
Budget : +/- 200€ (voir plus si c'est vraiment justifié)  
Possibilité d'upgrade et réparation (j'ai une imprimante 3D)
Je vais avoir un très grand jardin : donc grand espace dispo pour rouler.

Merci de vos conseils :)

n°400519
Warlife
Posté le 12-04-2023 à 15:50:28  profilanswer

Pour avoir eu des machines apachair et désormais des machines plus chères je peux te dire que avec ce budget tu n'auras rien de probant.

Cependant il existe des projet RC à imprimer en 3d que ce soit pla ou petg ou à sa

Tu trouveras ce qu'il faut sur thingiverse.com ou printables

Récemment j'ai fait un tracteur RC et c'est fun ^^

n°400520
Warlife
Posté le 12-04-2023 à 15:52:19  profilanswer

Après il reste le marché de l'occasion.
Dernièrement sur leboncoin j'avais trouvé un hyper 10SC pour 170€ et pour en posséder un et vu ce que ma femme lui met dans la tronche c'est costaud

n°400522
blade28
Posté le 12-04-2023 à 16:01:23  profilanswer

Merci pour vos réponses mais cela ne m'avance pas beaucoup :)
Quel est le budget pour commencer a s'amuser avec un truc sympa ? Et quel modéle ou kit vous pouvez me reco

Message cité 1 fois
Message édité par blade28 le 12-04-2023 à 16:05:29
n°400525
newbie_mas​ter
Jack l'éventré
Posté le 12-04-2023 à 16:50:13  profilanswer

blade28 a écrit :

Bonjour a tous !

Buggy buggy? ou truggy? ou short course ? :D

Si je ne venais pas d'acheter un crawler, je me serais bien laissé tenter par un petit arrma senton boost :o

---------------
Il vaut parfois mieux allumer un lance-flamme que maudire l'obscurité. (Pratchett) // Eurosataniste convaincu.
mood
Publicité
Posté le 12-04-2023 à 16:50:13  profilanswer

n°400528
LaMoR
Metal up your ass
Posté le 12-04-2023 à 17:09:38  profilanswer

blade28 a écrit :

Bonjour a tous !

Pour ce prix en occaz tu as des bon petit truc comme les Losi, regarde par ici : https://philspanier.jimdofree.com/c [...] -a-vendre/

n°400529
Warlife
Posté le 12-04-2023 à 17:15:15  profilanswer

blade28 a écrit :

Merci pour vos réponses mais cela ne m'avance pas beaucoup :)
Quel est le budget pour commencer a s'amuser avec un truc sympa ? Et quel modéle ou kit vous pouvez me reco

Tu veux du neuf ou de l'occasion ça te va?

Elec ou thermique?

n°400541
newbie_mas​ter
Jack l'éventré
Posté le 12-04-2023 à 20:14:52  profilanswer

La où je me méfierai avec l'occasion, c'est sur la disponibilité des pièces en cas de casse; Si le modèle n'est plus fabriqué ca peut vite devenir compliqué.  

Autre point, si c'est pour une première RC (ou une reprise après une longue abstinence), j'éviterais clairement le thermique. L'électrique est beaucoup moins contraignant sur tous les points.

---------------
Il vaut parfois mieux allumer un lance-flamme que maudire l'obscurité. (Pratchett) // Eurosataniste convaincu.
n°400544
Goon
Posté le 12-04-2023 à 20:41:55  profilanswer

La question c'est pour quoi faire ? On m'a orienté sur une Wltoys 144001 et franchement je suis halluciné. Je vais faire hurler les vétérans mais je vois pas ce qu'on peut vouloir de plus :D

n°400546
LaMoR
Metal up your ass
Posté le 12-04-2023 à 20:42:23  profilanswer

newbie_master a écrit :

La où je me méfierai avec l'occasion, c'est sur la disponibilité des pièces en cas de casse; Si le modèle n'est plus fabriqué ca peut vite devenir compliqué.

En prenant des marques connues  il n'y a pas de soucis de pièces.
J'ai des Tamya qui on plus de 30 ans et on trouve encore des pièces.
Mon e revo a plus de 15 ans et c'est pareil.

newbie_master a écrit :

Autre point, si c'est pour une première RC (ou une reprise après une longue abstinence), j'éviterais clairement le thermique. L'électrique est beaucoup moins contraignant sur tous les points.

Fixed :o

Plus performant, plus fiable, pas d'entretien, moins bruyant, pas d'odeur... etc...

Le thermique existe encore vraiment si on compte pas les nostalgique  ?

---------------
Garage GT5
n°400550
newbie_mas​ter
Jack l'éventré
Posté le 12-04-2023 à 21:02:10  profilanswer

Goon a écrit :

La question c'est pour quoi faire ? On m'a orienté sur une Wltoys 144001 et franchement je suis halluciné. Je vais faire hurler les vétérans mais je vois pas ce qu'on peut vouloir de plus :D

1/14, c'est petit, genre vraiment petit.
Pour le même tarif tu peut avoir un kit tamiya et au moins c'est pas du aliexpress :o

LaMoR a écrit :

En prenant des marques connues  il n'y a pas de soucis de pièces.
J'ai des Tamya qui on plus de 30 ans et on trouve encore des pièces.
Mon e revo a plus de 15 ans et c'est pareil.

Ah mais clairement, ma cc-01 tamiya a survécu pas loin de 30 ans également. :o
https://i.ibb.co/gwZXffM/20221211-190914.jpg

Malgré tout il y'a des modèles qui ne sont plus fabriqués et pour lesquels trouver des pièces peut-être compliqués.

LaMoR a écrit :

Fixed :o

Plus performant, plus fiable, pas d'entretien, moins bruyant, pas d'odeur... etc...

Le thermique existe encore vraiment si on compte pas les nostalgique  ?

Franchement? :o

Spoiler :

non  [:ponaygay:4]  

Pourtant je revais d'une buggy FG 1/5e quand j'étais gamin :'(

Message édité par newbie_master le 12-04-2023 à 21:02:47

---------------
n°400564
Warlife
Posté le 13-04-2023 à 04:36:37  profilanswer

Tu peux tjs prendre une fg 1/5 et la passer en elec 12S par exemple

n°400565
newbie_mas​ter
Jack l'éventré
Posté le 13-04-2023 à 07:58:20  profilanswer

En vrai la marder a quand bien vieilli, je partirais surement sur la losi 5ive
Mais pour le coup, le jour où j'ai les moyens de prendre une 1/5e, c'est clairement pour la laisser en thermique. Nostalgique inside :D

Je rêve d'un crawler thermique :o

---------------
n°400568
AbdrX
Posté le 13-04-2023 à 08:30:33  profilanswer

Warlife a écrit :

Tu peux tjs prendre une fg 1/5 et la passer en elec 12S par exemple

en parlant de FG 1/5, certains en ont ici ? en version piste ...  

ca me rappelle ma jeunesse (années 1995/2000 :o ), j'en voyais tourner aux Marmousets (Region Parisienne) en 4x2, je trouvais ca super, mais les mecs avaient du mal à faire 2 tours sans faire un tête à queue..  [:glaurung]  

Belle bagnole, beau chassis, belle mécanique, belle taille mais v'la le drame à conduire. [:tinostar]  

---------------
Don't Bother Asking. DBA.
n°400595
blade28
Posté le 13-04-2023 à 14:40:56  profilanswer

Merci pour vos réponses a tous.
Je préfère du neuf même si il faut revoir un peu le budget a la hausse.
Électrique forcement : j'ai une thermique qui pourrie dans un carton depuis 20 ans... impossible de régler correctement le moteur.
Et la question pour faire quoi : me rappeler mon enfance quand ma thermique fonctionnait correctement et qq délires avec un potes :)

n°400616
tetsuo34
Avocat du Diable
Posté le 13-04-2023 à 19:49:37  profilanswer

blade28 a écrit :

Merci pour vos réponses a tous.
Je préfère du neuf même si il faut revoir un peu le budget a la hausse.
Électrique forcement : j'ai une thermique qui pourrie dans un carton depuis 20 ans... impossible de régler correctement le moteur.
Et la question pour faire quoi : me rappeler mon enfance quand ma thermique fonctionnait correctement et qq délires avec un potes :)

C'est quoi comme thermique? Si c'est un truc correct, tu peux le passer en elec. çà permet de "mettre les mains dans le cambouis" , et maitriser son budget (pour çà il faut que ton chassis ne soit pas un truc trop pourri  :D )

---------------
Mon feedback
n°400625
Warlife
Posté le 14-04-2023 à 00:37:13  profilanswer

Nan une FG 1/5 c'est trop de budget

Ben perso sinon comme je t'ai dit la Hobao Hyper 10SC j'en suis plus que ravi
C'est hyper quali et ultra costaud  
La mienne fonctionne en 2s-3s mais j'ai vu des setup 6s

n°400670
Duncan le ​fremen
Quand on change le code...
Posté le 14-04-2023 à 22:56:25  profilanswer

tetsuo34 a écrit :

Bonsoir,
5 et 6 sont les trims.
6, pour la direction, permet de décaler le neutre (pour rouler droit) mais ce que tu rajoutes d'un côté, tu le perds de l'autre.
5, pour le "ralenti", uniquement sur thermique. Cela ne sert à rien sur une rc elec, mais on trouve ça sur toutes les télécommandes...

Mmmmh, le réglage du neutre sur les gaz en élec c'est pas inutile ; si tu pousses trop d'un coté ou de l’autre, ta voiture va partir toute seule et si tu es pas précis dans le réglage, tu aura de la latence sur la manette des gaz.

blade28 a écrit :

Bonjour a tous !

Vu ton budget, on part sur du 1/10 et ensuite ce sera fonction des surfaces sur lesquelles tu comptes rouler :

- Si c'est relativement plat ou gazon coupé TRES court, un buggy genre Absima 3.4 BL ça marche très bien, les pièces coutes rien et sont dispo sur tous les bons shop FR. C'est ce que j'ai pris lorsque je me suis remis à la RC il y a maintenant plus de 2 ans et aujourd'hui c'est ma fille qui roule avec et elle marche toujours aussi bien. Le seul point faible ce sont les supports d'amorto mais ça coute environ 8€, tu prends un ou deux de chaque en stock et tu es tranquille.
Vario 50A, moteur 3300KV, radio correcte même si le feeling est très plastique. Elle pousse vraiment bien donc tu te fais plaisir et parfois même un peu peur :D
https://www.rcteam.fr/buggy/36393-a [...] 37607.html

- En un peu plus sophistiqué (même si l'Absi propose déjà une palette de réglages tout à fait honorable) tu as le BXR.S2 avec un châssis plus rigide en alu, un diff central, des BAR (Barres Anti-Roulis) et de manière global une conception plus moderne avec un châssis très bien équilibré. Et comme dirait l'autre "Pas mal non ? C'est Français !" :o
Certes un poil plus chère (260€ pour l'Absi, 280€ pour le BXR) mais tu as un châssis qui te procurera un max de fun et te permettra même de t'aligner sur des petites courses au club du coin sans rougir (j'ai son grand frère ;) ).
https://www.rcteam.fr/buggy/48961-h [...] 51441.html

- Si ton terrain de jeu est un peu plus "escarpé", je te conseil plutôt un truggy qui t'offrira un peu plus de garde au sol et donc passera plus facilement partout. Pour rester dans ce que je connais, Absi en fait un sur la même base que le buggy avec des roues plus grosses.
https://www.rcteam.fr/truggy-rtr/36 [...] 37614.html

Ce sont des exemples parmi tant d'autres, mais ce sont de bonnes bases pour commencer et se faire plaisir.
Tu as aussi toute l'entrée de gamme Tamiya qui propose des voitures sympa, faciles à monter et à entretenir (mais faut prévoir l’électro).
N'oublie pas que tu dois aussi prévoir l'achat d'un chargeur et d'une ou deux batteries.

Donc au final, on est plus sur un budget entre 320 et 350€, mais tu aura des voitures avec un potentiel de fun énorme et sur lesquelles tu pourra vraiment progresser dans ta pratique sans avoir besoin de tout changer.

Au passage, mon nouveau jouet (photo de retour de séance de jump avec ma fille, l'Absi a un peu morflée à cause d'une défaillance d’électronique, mais quand tu sais qu'elle a fait un jump à 2m de haut et est retombée sur un tronc d'arbre, bah ça va :D ) :
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/161142

Un NXT Hobbytech 1/8 en 4S ; châssis super solide et rigide, suspension tout à fait correctes, BAR et couple KOLOSSAL avec son vario 150A et un moulin 2200KV.

EDIT : une petite photo de l'Absi en état :D
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/161138

Message édité par Duncan le fremen le 15-04-2023 à 00:38:30

---------------
Banzaiiiiii!!! Mais pas trop quand même...
n°400682
Warlife
Posté le 15-04-2023 à 11:43:43  profilanswer

attention à absima c'est du rebadgé, c'est parfois bien et parfois bcp moins bien :)

perso j'ai commencé avec un roller pour choisir mes composants et j'ai aucun regret
surtout avec une carro incassable ça rend vraiment le truc incassable!

n°400711
Duncan le ​fremen
Posté le 15-04-2023 à 16:33:21  profilanswer

Effectivement, comme pas mal de T2M et consort.

C'est pour ça que je parle du châssis 3.4 car je le connais et pour le cout, il est d'une qualité tout à fait raisonnable, je m'engagerai pas sur le reste [:cosmoschtroumpf]  

Pour contextualiser mon choix à l'époque ; je n'étais pas sure d'accrocher à nouveau donc j'ai choisis un châssis correct en terme de réglages et de perfs, facile à entretenir et réparer et peu chère ;)

Message édité par Duncan le fremen le 15-04-2023 à 16:35:00

---------------
n°400715
newbie_mas​ter
Jack l'éventré
Posté le 15-04-2023 à 17:03:30  profilanswer

J'avais oublié à quel point c'est pénible de préparer une carrosserie pour la peindre.  [:henri gaud l'eau:5]  
La prochaine sera mono-couleur :o

---------------
n°400745
Warlife
Posté le 15-04-2023 à 23:25:01  profilanswer

Prends une carro incassable de chez elsass RC

n°400747
tetsuo34
Avocat du Diable
Posté le 16-04-2023 à 01:10:25  profilanswer

Suite à l'acquisition d'un roller de Maxx, je l'ai enfin terminé  :bounce:
Au menu :
- récupération de l'électro d'une de mes 8ight que je n'utilise plus trop (xr8 sct + wsline 2200kv, servo savox 1268)
- impression 3d d'un adaptateur pour servo standard
- achat ( :fou: ) d'un pignon de 24 dents (n'ayant que des buggy en 1/8, mes pignons s'arrêtent au 18, et ça rentre pas  :sweat:)
- bricolage d'une corne de servo (car évidemment la corne traxxas ne se monte pas sur un servo standard  :fou:)
- peinture réalisé par mon fils qui voulait tester un "truc"  :whistle:
- 2 paires de roues chinoises, qui je sais ne tiendront pas longtemps, mais les louise mt-rock sont trop grosse à mon goût.
Hâte demain d'essayer la bête  :D

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/161815  
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/161814
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/161816

Message cité 2 fois
Message édité par tetsuo34 le 16-04-2023 à 01:12:45

---------------
Mon feedback
n°400763
Duncan le ​fremen
Posté le 16-04-2023 à 12:29:08  profilanswer

tetsuo34 a écrit :

- peinture réalisé par mon fils qui voulait tester un "truc"  :whistle:

Particulier, mais bien foutu !  [:implosion du tibia]

Message édité par Duncan le fremen le 16-04-2023 à 12:29:27

---------------
n°400768
newbie_mas​ter
Jack l'éventré
Posté le 16-04-2023 à 14:28:56  profilanswer

Clair, c'est space mais la réalisation est propre.  [:goumite:1]  
Il a fait çà comment?  

Warlife a écrit :

Prends une carro incassable de chez elsass RC

Je ne connaissais pas mais de toute façon ils n'ont pas de carrosserie crawler :o
Et puis ca fait parti du plaisir du modélisme que de faire une peinture dégueulasse :o

---------------
n°400769
LaMoR
Metal up your ass
Posté le 16-04-2023 à 14:30:40  profilanswer

tetsuo34 a écrit :

Suite à l'acquisition d'un roller de Maxx, je l'ai enfin terminé :bounce:
Au menu :
- récupération de l'électro d'une de mes 8ight que je n'utilise plus trop (xr8 sct + wsline 2200kv, servo savox 1268)
- impression 3d d'un adaptateur pour servo standard
- achat ( :fou: ) d'un pignon de 24 dents (n'ayant que des buggy en 1/8, mes pignons s'arrêtent au 18, et ça rentre pas :sweat:)
- bricolage d'une corne de servo (car évidemment la corne traxxas ne se monte pas sur un servo standard :fou:)
- peinture réalisé par mon fils qui voulait tester un "truc" :whistle:
- 2 paires de roues chinoises, qui je sais ne tiendront pas longtemps, mais les louise mt-rock sont trop grosse à mon goût.
Hâte demain d'essayer la bête :D

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/161815
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/161814
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/161816

Excellent!
Tu peux mettre quelque chose sur la photo qui permet de se rendre compte de la taille ?

---------------
Garage GT5
n°400816
Warlife
Posté le 16-04-2023 à 22:14:17  profilanswer

LaMoR a écrit :

Excellent!
Tu peux mettre quelque chose sur la photo qui permet de se rendre compte de la taille ?

sur la première photo il y a un tournevis ^^

n°400817
Warlife
Posté le 16-04-2023 à 22:14:42  profilanswer

newbie_master a écrit :

Clair, c'est space mais la réalisation est propre.  [:goumite:1]  
Il a fait çà comment?  

newbie_master a écrit :

Je ne connaissais pas mais de toute façon ils n'ont pas de carrosserie crawler :o
Et puis ca fait parti du plaisir du modélisme que de faire une peinture dégueulasse :o

ça se découpe très bien leur carro pour te faire un truc perso :)

n°400856
cisko
Posté le 17-04-2023 à 10:56:50  profilanswer

Reçu la Wltoys A959-A (version 30/35km/h) pour le gamin

C'est une petite bombe, c'est vraiment fun à piloter  :love:

Livrée avec 2 batteries pour 68€ , le rapport q/p me semble vraiment bon  [:huit]
même si il y a 2/3 améliorations à faire et sans doute en premier des barres de direction ajustables, j'ai une roue qui tire un peu à droite quand l'autre est bien alignée :/

les kits "metal" updage donnent envie :o

et autre truc, le servo grésille à l'arrêt/barre au neutre, bizare, je sais pas trop ce que je peux faire pour améliorer ca  :sweat:
je regarde aussi pour des batteries plus grosse ,histoire de jouer un peu plus que 12minutes (x2) :o

Message cité 2 fois
Message édité par cisko le 17-04-2023 à 10:57:17
n°400858
baubaud
In binch we trust !
Posté le 17-04-2023 à 11:03:20  profilanswer

cisko a écrit :

J'ai pris ce genre de kit pour ma 14401 et franchement .... de la daube
Pas pour la partie solidité mais plutôt pour les ajustements qui sont franchement mauvais
Bilan : Je suis retourné sur le kit plastique d'origine

---------------
Force et Binouse c[_] ® // Topic de vente et recherche
n°400859
cisko
Posté le 17-04-2023 à 11:22:22  profilanswer

c'est vrai qu'à 20€ le kit alu, l'usinage doit être assez approximatif :o

j'ai commandé que les barres ajustables pour le moment, indispensalbe pour régler les roues avant  [:torsadealanapo]

n°400860
LaMoR
Metal up your ass
Posté le 17-04-2023 à 11:27:49  profilanswer

cisko a écrit :

Reçu la Wltoys A959-A (version 30/35km/h) pour le gamin

C'est une petite bombe, c'est vraiment fun à piloter  :love:

Livrée avec 2 batteries pour 68€ , le rapport q/p me semble vraiment bon  [:huit]
même si il y a 2/3 améliorations à faire et sans doute en premier des barres de direction ajustables, j'ai une roue qui tire un peu à droite quand l'autre est bien alignée :/

et autre truc, le servo grésille à l'arrêt/barre au neutre, bizare, je sais pas trop ce que je peux faire pour améliorer ca  :sweat:
je regarde aussi pour des batteries plus grosse ,histoire de jouer un peu plus que 12minutes (x2) :o

Sur la 959, les options indispensables sont :
-Les barres de directions ajustables (j'avais le meme probleme)
-Les roulements

Moins indispensable, mais comme mon fils l'a explosé contre la butée du portail, j'ai pris les supports d'amortisseurs en alu.

A éviter, même si c'est tentant, prendre des roues plus grande pour que la voiture passe plus facilement partout, cela provoque une surchauffe du moteur.

Concernant le grésillement du servo ce n'est rien, j'ai plusieurs modèles qui font ca.

Message édité par LaMoR le 17-04-2023 à 11:28:13
n°400865
Warlife
Posté le 17-04-2023 à 11:49:17  profilanswer

Sur les wltoys je vous conseille pas les upgrade. Ces véhicules sont sympa pour s'initier et voir si on accroche au loisir mais le mieux par la suite c'est d'investir dans une véritable RC de qualité

n°400876
LaMoR
Metal up your ass
Posté le 17-04-2023 à 13:53:28  profilanswer

Je serais moins catégorique, mais je suis d’accord sur le principe de ne pas trop dépenser en options sur des modèles entrée de gamme.

Mais il y a un minimum, comme les roulements par exemple, ce n'est pas très cher et vu la vitesse des ces voitures, cela évite d'avoir une usure rapide des palier qui donne du jeu.

Message édité par LaMoR le 17-04-2023 à 14:52:17
n°400880
yogue
HappyWhatever doesn't offend U
Posté le 17-04-2023 à 14:51:30  profilanswer

surtout: moins de friction, plus de vitesse et d'autonomie.  
comme tu dis, les roulements c'est un minimum.

---------------
Vieux feed OUCH, D'OH
n°400881
cisko
Posté le 17-04-2023 à 15:07:29  profilanswer

yogue a écrit :

surtout: moins de friction, plus de vitesse et d'autonomie.  
comme tu dis, les roulements c'est un minimum.

ce genre de kit ?
https://fr.aliexpress.com/item/1005 [...] Jpk7MIKDps

ou bien on sait passer des roulements sur les fusées plastiques d'origine ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  353  354  355  ..  407  408  409  410  411  412

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : [Modelisme] Le topik voiture radiocommandée électrique

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)