| |||||
FORUM HardWare.fr

Electronique, domotique, DIY

Robotique et modélisme

[Modelisme] Le topik voiture radiocommandée électrique| Auteur | Sujet : [Modelisme] Le topik voiture radiocommandée électrique |
|---|---|
Publicité | Posté le 27-09-2018 à 17:25:33 ![]() ![]() |
JohnSmith Executive vice president |
L’électronique n'est pas intemporelle. Donc pas vraiment un critère à l'achat. Exemple : Tu vas cramer un ESC / un moteur, violenter un servo, bref ... ca peut changer. Par contre la structure, elle restera la même. Et là effectivement il faut bien regarder ce qui te parle. - D'acheter un châssis qui te convient Déjà : Truggy ou Monster Truck ? Perso je rêve d'une Mugen MBX8 ... mais ce n'est pas mon usage ... Donc bon ... En quelques mots voila quelques conceptions mécaniques auxquelles j'aurais du mal à renoncer perso : Bref il faut regarder un peu les documentations et voir si tu perçois des trucs qui te plaisent mieux sur un modèle que sur l'autre. Mais choisi déjà le format (Truggy / Monster / autre) Et ensuite : Comparons 2 ou 3 marques. Prends le temps en tout cas. Après si c'est juste pour les gosses ... prends un budget -> GO chinoiserie. Message cité 1 fois Message édité par JohnSmith le 27-09-2018 à 17:58:42 |
karlit NO FEAR | Alors, après avoir lu votre cahier des charges et connaissant un peu ce qu'il se fait dan le monde du rc tt actuellement, j'ai ceci à vous proposer =
Message cité 2 fois Message édité par karlit le 28-09-2018 à 10:15:02 --------------- Les Surimis, c'est un peu comme les fricadelles des mers... |
JohnSmith Executive vice president | Nos messages se sont croisés. On arrive à la même conclusion Vu le budget l'idée c'est bien de renoncer au brushless ? Arrma ça semble bien solide d'après les internets. Après je pense que chez Arrma tout le monde prend le brushless. Y a quelques modèles FTX sinon qui semblent aussi très accessibles en 4x2 / 4x4 / brushed / Brushless : Voila la banque de pièces : Ca à l'air bien suivi quand même. Message cité 1 fois Message édité par JohnSmith le 28-09-2018 à 10:03:14 |
Sebwap ... . -... .-- .- .--. | Tiens ma Nikko étant gamin je la netoyais jamais et ça marche toujours.
|
karlit NO FEAR |
Les Nikko étaient difficiles d'accès mécaniquement parlant. Tu avais une ou 2 vis qui délivraient le socle. Et surtout tu avais strictement rien à faire Exact mes Nikko je les laissais dans leur jus et ca roulait toujours Bon la technologie employée dans les modèles plus élaborés est certes plus plus capricieuse mais je ne suis pas un maniaque du nettoyage complet de 2 heures après une sortie de 5 mnn, comme certains le font... J'évite le sable (véritable horreur pour nos rc), la boue et si possible la pluie... Sinon, un coup de compresseur, de nettoyage vite fait, saupoudré d'une dose de WD 40 et c'est reparti !!
Message édité par karlit le 28-09-2018 à 10:36:37 --------------- Les Surimis, c'est un peu comme les fricadelles des mers... |
Sebwap ... . -... .-- .- .--. | ça me parait pas si compliqué d'éviter "si possible" la pluie.
|
JohnSmith Executive vice president | Oui en gros il suffit de pas sortir la voiture comme ça on est tranquille Perso : Une voiture propre ça chauffe pas ça casse pas. Sauf dans le cas d'une voiture propre prenant un trottoir à 50km/h Message cité 1 fois Message édité par JohnSmith le 28-09-2018 à 10:56:23 |
Warlife |
|
Publicité | Posté le 28-09-2018 à 11:01:28 ![]() ![]() |
Sebwap ... . -... .-- .- .--. |
karlit NO FEAR |
--------------- Les Surimis, c'est un peu comme les fricadelles des mers... |
Warlife |
|
JohnSmith Executive vice president | Un petit ratage en Xmaxx La Wltoys a l'air solide par conte je pensais pas j'avoue. Message cité 1 fois Message édité par JohnSmith le 28-09-2018 à 14:51:28 |
$crounz Désolé, c'est de la merde. | Réparation de qualité :
--------------- >>Feedback<< Topic ACH/VTE |
cedgi |
Message édité par cedgi le 28-09-2018 à 21:01:20 |
Nowa XOXO |
--------------- Le topic du YOYO |
cedgi | J'en vois pas spécialement, ils ont le même garde au sol mais avec des chassis différents, plus de protections contre la poussière et l'eau pour l' Outcast...par contre les 2 sont en 1/8ème.
Message cité 1 fois Message édité par cedgi le 28-09-2018 à 21:15:43 |
Warlife |
|
JohnSmith Executive vice president |
Message édité par JohnSmith le 28-09-2018 à 23:01:15 |
cedgi |
Message cité 1 fois Message édité par cedgi le 28-09-2018 à 23:16:32 |
JohnSmith Executive vice president | L'arrma est compatible Nimh / lipo manifestement.
Message cité 1 fois Message édité par JohnSmith le 29-09-2018 à 12:49:39 |
AleZ | Runs du week end avec mon buggy 1/8... j'avais upgradé des pièces fragiles par de l'alu (supports de bras d'amortos), changé par de meilleurs amortos !
Message édité par AleZ le 30-09-2018 à 22:42:38 |
karlit NO FEAR |
|
djshotam ⭐⭐⭐⭐⭐ |
--------------- Cordialement, djshotam |
karlit NO FEAR |
karlit NO FEAR |
Message cité 1 fois Message édité par karlit le 01-10-2018 à 10:37:27 --------------- Les Surimis, c'est un peu comme les fricadelles des mers... |
|
Warlife | ouaip des arceaux comme les cascadeurs comme ça elle roule longtemps ^^ |
Sebwap ... . -... .-- .- .--. | C'est un budget oui.
|
Nowa XOXO | Si tu utilises les batteries d'origine il y a de fortes chances que l'autonomie ne soit plus au rendez-vous --------------- Le topic du YOYO |
Sebwap ... . -... .-- .- .--. | Version à piles |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Electronique, domotique, DIY

Robotique et modélisme

[Modelisme] Le topik voiture radiocommandée électrique| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Plus de sujets relatifs à : [Modelisme] Le topik voiture radiocommandée électrique |