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Auteur Sujet :

[Modelisme] Le topik voiture radiocommandée électrique

n°32796
Nauhar
Et hop TT
Posté le 11-07-2011 à 18:09:55  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Bon ben je pense que je vais partir sur le chassis la alors :D
 
Pour le prix c'est dans la moyenne, plus cher ? Moyen de négocier ou déjà un super prix ?


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[Workblog] Turboost 360 - Topic Achat/Vente - Vend Sony Alpha 230 !
mood
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Posté le 11-07-2011 à 18:09:55  profilanswer
 

n°32797
Kobbe
Nouveau Nantais !!!
Posté le 11-07-2011 à 18:23:26  profilanswer
 

Nauhar a écrit :

J'ai recu les photos le chassis est vendu avec une coque :

 

http://hfr-rehost.net/http://self/ [...] 4d76f.jpeg
http://hfr-rehost.net/http://self/ [...] 07546.jpeg
http://hfr-rehost.net/http://self/ [...] eb84f.jpeg
http://hfr-rehost.net/http://self/ [...] 3f9ac.jpeg

 

Ce lot pour 110€ bon plan ou pas ? Au premier coup d'oeil ca m'as l'air de l'être mais je demande des avis de pro  :sol:


Tamiya j'y connais personnellement pas grand chose mais la 415 était un très bon châssis il me semble.
Et l'état semble pas mal du tout.
Tu as un lien vers l'annonce ?


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GT : Kobbinou / BT : Kobbe#2376
n°32798
Nauhar
Et hop TT
Posté le 11-07-2011 à 18:27:02  profilanswer
 

http://www.petitrc.com/_forumphp/s [...] hp?t=59208
 

Citation :


Bonjour
je vend une Tamiya 415 1er Génération je la vend avec lot de pièces 1 carrosserie neuve sans électronique 1 châssis seul
ou échange contre Formule 1 car voudrais reste en F1
PRIX 110€ fdp
Pour photos laisser votre mail
Merci  


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n°32799
Kobbe
Nouveau Nantais !!!
Posté le 11-07-2011 à 18:31:36  profilanswer
 

Nauhar a écrit :

http://www.petitrc.com/_forumphp/s [...] hp?t=59208

 
Citation :


Bonjour
je vend une Tamiya 415 1er Génération je la vend avec lot de pièces 1 carrosserie neuve sans électronique 1 châssis seul
ou échange contre Formule 1 car voudrais reste en F1
PRIX 110€ fdp
Pour photos laisser votre mail
Merci



Il t'as filé la liste des pièces ?
Pcq mine de rien si il y a du change ca peut faire de bonnes économies pour la suite.
Si tu prends, tu chopper la notice du châssis sur le net et tu démontes pour graisser/huiler ce qui a besoin de l'être et par la même occasion tu apprendras beaucoup de ton chassis


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GT : Kobbinou / BT : Kobbe#2376
n°32800
Sparda32
Posté le 11-07-2011 à 18:39:38  profilanswer
 

Nauhar a écrit :

J'ai recu les photos le chassis est vendu avec une coque :
 
http://hfr-rehost.net/http://self/ [...] 4d76f.jpeg
http://hfr-rehost.net/http://self/ [...] 07546.jpeg
http://hfr-rehost.net/http://self/ [...] eb84f.jpeg
http://hfr-rehost.net/http://self/ [...] 3f9ac.jpeg
 
Ce lot pour 110€ bon plan ou pas ? Au premier coup d'oeil ca m'as l'air de l'être mais je demande des avis de pro  :sol:


 
Renseigne toi sur la garde au sol. Car si tu veux jouer sur des parking, ça serait bête d'exploser ton châssis sur la 1ère bosse venue ou plaque d'égout proéminente.

n°32801
Nauhar
Et hop TT
Posté le 11-07-2011 à 18:46:36  profilanswer
 

Kobbe a écrit :


Il t'as filé la liste des pièces ?  
Pcq mine de rien si il y a du change ca peut faire de bonnes économies pour la suite.
Si tu prends, tu chopper la notice du châssis sur le net et tu démontes pour graisser/huiler ce qui a besoin de l'être et par la même occasion tu apprendras beaucoup de ton chassis


 
Pas de liste j'ai justement demandé des précisions.
 

Sparda32 a écrit :


 
Renseigne toi sur la garde au sol. Car si tu veux jouer sur des parking, ça serait bête d'exploser ton châssis sur la 1ère bosse venue ou plaque d'égout proéminente.


 
Pour la garde au sol, le parking où je compte rouler est nickel, c'est un commerce qui a ouvert pour refermer le mois suivant et le parking est fermé pas des grilles donc les voitures ne peuvent y accéder, le revetement est nickel  :sol:


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[Workblog] Turboost 360 - Topic Achat/Vente - Vend Sony Alpha 230 !
n°32802
mac gregor
ID psn : macgregor62
Posté le 11-07-2011 à 20:19:53  profilanswer
 

tu vas rouler sur un parking?
c'est pas un bon plan ou alors prend un balai la première fois, courroie et caillou ne font pas bon ménage
pour la voiture y'as de la pièce et une carro c'est pas mal mais demande si il y a un spool a l'avant car si il y a une roue libre, la voiture vas être trop vive

n°32803
diabolo30
Posté le 12-07-2011 à 00:10:59  profilanswer
 

Perso je trouve que de prime abord ça a l'air d'être une excellente affaire mais j'ai appris qu'en matière de voiture vintage il fallait être prudent.
Certaines pièces de certains modèles sont parfois extrêmement, difficile pour ne pas dire impossible à trouver ce qui peut rendre un modèle inutilisable.
Parce qu'il ne suffit pas d'avoir plein de pièces encore faut il avoir de quoi remplacer celle qui casse. Et là, mise à part avoir deux modèles complets ...
 
Donc à moins d'être clairement renseigné par un spécialiste du modèle en question, j'éviterais une vintage pour débuter ...


Message édité par diabolo30 le 12-07-2011 à 00:11:44

---------------
www.arlote.com ...... http://camisard-rc.forumactif.org/ ....
n°32804
Kobbe
Nouveau Nantais !!!
Posté le 12-07-2011 à 09:50:21  profilanswer
 

diabolo30 a écrit :

Perso je trouve que de prime abord ça a l'air d'être une excellente affaire mais j'ai appris qu'en matière de voiture vintage il fallait être prudent.
Certaines pièces de certains modèles sont parfois extrêmement, difficile pour ne pas dire impossible à trouver ce qui peut rendre un modèle inutilisable.
Parce qu'il ne suffit pas d'avoir plein de pièces encore faut il avoir de quoi remplacer celle qui casse. Et là, mise à part avoir deux modèles complets ...

 

Donc à moins d'être clairement renseigné par un spécialiste du modèle en question, j'éviterais une vintage pour débuter ...


Pourquoi vintage ? C'est vieux un 415 ?


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GT : Kobbinou / BT : Kobbe#2376
n°32805
diabolo30
Posté le 12-07-2011 à 10:51:38  profilanswer
 

Ben le premier modèle de 415 ( dont il semblerait qu'il soit question ) est sorti en 2003.
8 ans pour une RC de compétition ça commence à dater pour ce qui concerne les pièces détachées ...
Après, tout dépend de la compatibilité avec les pièces des modèles ultérieurs, c'est pour ça que je conseille de voir ça avec quelqu'un qui connait très bien la lignée des 415.
 
En tout état de cause, je pense qu'il est plus prudent de commencer avec un modèle dont on est sur que l'approvisionnement en pièces ne pose aucun soucis.


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mood
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Posté le 12-07-2011 à 10:51:38  profilanswer
 

n°32806
Kobbe
Nouveau Nantais !!!
Posté le 12-07-2011 à 12:10:16  profilanswer
 

diabolo30 a écrit :

Ben le premier modèle de 415 ( dont il semblerait qu'il soit question ) est sorti en 2003.
8 ans pour une RC de compétition ça commence à dater pour ce qui concerne les pièces détachées ...
Après, tout dépend de la compatibilité avec les pièces des modèles ultérieurs, c'est pour ça que je conseille de voir ça avec quelqu'un qui connait très bien la lignée des 415.

 

En tout état de cause, je pense qu'il est plus prudent de commencer avec un modèle dont on est sur que l'approvisionnement en pièces ne pose aucun soucis.


Je la pensais plus récente :o
Je commence moi même a galérer quelques peu pour trouver des pièces pour ma T2 qui date de 2006


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GT : Kobbinou / BT : Kobbe#2376
n°32807
diabolo30
Posté le 12-07-2011 à 15:01:40  profilanswer
 

Tant que tu ne fais que galérer c'est qu'il y a de l'espoir. Il arrive que certaines pièces soient quasiment introuvables voire sujette à spéculation.
Par exemple un inner body de RS4 Rally c'est à la limite de l'introuvable ou hors de prix.
 
Quelqu'un qui débute manque de connaissances, de contact et risque de misérer et d'immobiliser son unique RC pendant des mois avant de trouver la pièce qui lui manque.  
Je ne dis pas que c'est le cas de la 415 mais c'est une réalité quand on veut rouler en Vintage. Ou alors pour être tranquille il faut avoir plusieurs modèles complets du même véhicule.  
 


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n°32808
Nauhar
Et hop TT
Posté le 12-07-2011 à 16:04:15  profilanswer
 

J'ai fait quelqueq recherches avec le pdf de la notice et les refs sont trouvable facilement sur le net donc ca a l'air d'aller de ce coté la  :)

 

Etonnant d'ailleurs si le chassis est si vieux


---------------
[Workblog] Turboost 360 - Topic Achat/Vente - Vend Sony Alpha 230 !
n°32809
Profil sup​primé
Posté le 12-07-2011 à 17:28:59  answer
 

Il y a quoi comme sites/forums fr/us qui traitent de l'actu du modélisme et étant relativement bien fréquenté ?

 

Sinon ça fait longtemps que j'ai arrêté mais y a pas longtemps je retrouvé ma schum' mission 2 full carbone avec l'équipement haut de gamme du vario au moteur, j'ai eu un de ces coups de nostalgie :'(
J'ai 2 mini-z aussi :o

 

Et un vieille tamiya tb-01 :D

 

Et c'est marrant que vous parlez d'rs4 rally c'était ma 1ere caisse :o j'ai tjrs la boite :o


Message édité par Profil supprimé le 12-07-2011 à 17:29:51
n°32810
Kobbe
Nouveau Nantais !!!
Posté le 12-07-2011 à 19:24:29  profilanswer
 


En FR pour l'électrique il n'y a guère que PetitRC.


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GT : Kobbinou / BT : Kobbe#2376
n°32811
diabolo30
Posté le 12-07-2011 à 19:53:56  profilanswer
 

Nauhar a écrit :

J'ai fait quelqueq recherches avec le pdf de la notice et les refs sont trouvable facilement sur le net donc ca a l'air d'aller de ce coté la  :)  
Etonnant d'ailleurs si le chassis est si vieux


Si tu trouves toutes les pièces, c'est nickel. Dans ce cas et vu le prix ça me parait une belle affaire.
 

Citation :

Il y a quoi comme sites/forums fr/us qui traitent de l'actu du modélisme et étant relativement bien fréquenté ?


Vu que tu as au moins 2 vintage, je te conseilles Vintage RC : http://www.vintage-rc.net/forum/
 
La RS4 Rally c'est mon grand amour.  :D Dommage qu'il ne te reste que la boite ...  :lol:  
 


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n°32812
Nauhar
Et hop TT
Posté le 12-07-2011 à 20:03:46  profilanswer
 

diabolo30 a écrit :


Si tu trouves toutes les pièces, c'est nickel. Dans ce cas et vu le prix ça me parait une belle affaire.


 
Je pense que je vais le prendre, je fini ma liste à HK et je commande le tout  :pt1cable:


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[Workblog] Turboost 360 - Topic Achat/Vente - Vend Sony Alpha 230 !
n°32813
Profil sup​primé
Posté le 12-07-2011 à 20:20:22  answer
 

Kobbe a écrit :


En FR pour l'électrique il n'y a guère que PetitRC.

 


Citation :

La RS4 Rally c'est mon grand amour.  :D Dommage qu'il ne te reste que la boite ...  :lol:

 


Merci pour liens et en forums US, y a quoi ? Si vous en connaissez  [:cerveau dr]

 

C'est quoi les 2 vintage ? le tb01 je veux bien et ma miniz MR01 (j'ai une 02 bien équipée aussi :o )
J'avais pris le tb01 à l'époque pour 3 fois rien pour rouler sur les parking ou autres mais bon ça reste une belle daube :D Entièrement en plastique (de mémoire même l'arbre de transmission était même pas en alu par défaut), ça chauffait énormément et extrêmement bruyant.

 

A l'époque je roulais en team asso TC3 en club même pour le fun j'avais du mal à rouler avec la tamiya :D

 

J'avais pris toutes les mesures du châssis carbone du tb01 pro de compet (+ platine superieur) et mon père me les avait reproduis en métal pour remplacer l'espèce de bassine en plastoc ^^ Ca protégeait plus rien mais le châssis faisait moins jouet :o

 

Mais ma première voiture était la RS4 Rally que j'avais choppé en occaz et rapidement modifiée en une sorte de RS4 sport/pro, suspension normale, coque interne de protection jamais utilisée etc...J'étais fan de HPI, qd la pro3 est sorti je bavais, j'en revais presque :o J'avais 15 ans aussi :o

 

J'aimerais vraiment reprendre, certainement pour la rentrée d'ailleurs mais j'ai cru comprendre que tout ce qui est moteur, accus etc.. les technologies ont changés


Message édité par Profil supprimé le 12-07-2011 à 20:23:03
n°32814
couillesho​t
Les bouboules et la boubouche
Posté le 12-07-2011 à 20:25:58  profilanswer
 

Nauhar a écrit :


 
Je pense que je vais le prendre, je fini ma liste à HK et je commande le tout  :pt1cable:


oublies pas la carte de prog pour régler l'esc


---------------
:o :o :o
n°32815
mac gregor
ID psn : macgregor62
Posté le 12-07-2011 à 20:28:42  profilanswer
 
n°32816
Profil sup​primé
Posté le 12-07-2011 à 20:30:21  answer
 


 
Merci, exactement ce que je cherchais  :jap:

n°32817
diabolo30
Posté le 13-07-2011 à 01:13:08  profilanswer
 

Citation :

Mais ma première voiture était la RS4 Rally que j'avais choppé en occaz et rapidement modifiée en une sorte de RS4 sport/pro, suspension normale, coque interne de protection jamais utilisée etc...


Ca me parle tout ça ... ça me parle ...  :lol:  
 

Citation :

J'étais fan de HPI,

Et moi donc ... La RS4 (première du nom)  est réputée être la première touring 1/10e performante de boite ... bref, pout une fois c'est pas un gangster le fabricant ...
La RS4 Rally est considérée comme la meilleure de la catégorie et en version sport on est sur un tank encore largement plus fiable que certaines merdouilles actuelles ...
 
Donc fan forever !!!  :lol:  :lol:  :lol:  
 

Citation :

J'aimerais vraiment reprendre, certainement pour la rentrée d'ailleurs mais j'ai cru comprendre que tout ce qui est moteur, accus etc.. les technologies ont changés


C'est plus simple qu'avant donc ...  :lol:  :lol:  :lol:  


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n°32818
Nauhar
Et hop TT
Posté le 13-07-2011 à 18:06:36  profilanswer
 

Je vais prendre le chassis 415 en occaz donc j'ai fait mon panier pour le reste.
 
J'arrive à ca :
 
Moteur : HobbyKing X-Car 13.5 Turn Sensored Brushless - http://www.hobbyking.com/hobbyking [...] duct=16021 - 31.27$
Servo : BMS-393DMH  22.5g / 0.09 sec / 4.3 kgs - http://www.hobbyking.com/hobbyking [...] duct=16248 - 30.29$
ESC : Hobby King 35A Sensored/Sensorless - http://www.hobbyking.com/hobbyking [...] duct=17228 - 23.53$
Commande + recepteur : Hobby King GT-2 2.4Ghz 2Ch Tx & Rx  - http://www.hobbyking.com/hobbyking [...] duct=10608 - 15$
Prog ESC : Hobby King Programming Card - http://www.hobbyking.com/hobbyking [...] oduct=9550 - 6.44$
Chargeur : Turnigy A-6-10 200W Balance charger & discharger - http://www.hobbyking.com/hobbyking [...] duct=11444 - 38.35$
Batterie : Turnigy 5000mAh 2S 30C Lipo Pack - http://www.hobbyking.com/hobbyking [...] oduct=9514 - 25.20$
Connecteur : HXT 4mm Gold Connector - http://www.hobbyking.com/hobbyking [...] oduct=9283 - 3.58$
 
Il me manque quelque chose ? Fils , connnecteur ?
Des erreurs dans les choix ?
 
Pour le chargeur faut-il un transfo ? Pas précisé dans la fiche.
Toujours pour le chargeur j'ai du monté en prix pour trouvé quelque chose en stock.


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n°32819
Sparda32
Posté le 13-07-2011 à 20:01:30  profilanswer
 

Pour le chargeur, il te faut également une alimentation. Sinon, les batteries sont en HXT 5,5 mm alors que tu as choisi des connecteurs en 4 mm. Tout passer en 4 mm te ferait faire des soudures supplémentaires  :pt1cable:

n°32820
Nauhar
Et hop TT
Posté le 13-07-2011 à 20:11:54  profilanswer
 

Donc plutot me tourner vers ca : http://www.hobbyking.com/hobbyking [...] F20pc.html  
et de la gaine thermo pour isoler les parties qui ne s'emmanchent pas ?
 
Pour l'ESC quelqu'un demande si il est cablé, si ce n'est pas le cas que prendre comme connecteur :??:
 
En alim c'est chiant ils ont rien en stock quasiment :sweat:
Surement ca , si rien d'autres en stock d'ici là : http://www.hobbyking.com/hobbyking [...] ~240v.html


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n°32821
Sparda32
Posté le 13-07-2011 à 20:13:46  profilanswer
 

Non prends des HXT en 5,5 et oui un peu de gaine thermique pour faire propre

n°32822
Profil sup​primé
Posté le 13-07-2011 à 20:33:29  answer
 

où peut on se documenter sur les nouveaux technologies du modélisme ? pour les moteurs/accus/chargeurs ?
Ou si qqu'un veut se faire chier à m'expliquer ? ^^

 

Qd j'ai arrêté, le top était des accus de 3000mah en nimh et les compet de déroulaient avec les moteurs de 12trs


Message édité par Profil supprimé le 13-07-2011 à 20:36:42
n°32823
Nauhar
Et hop TT
Posté le 13-07-2011 à 21:28:16  profilanswer
 

En HXT il n'y a pas de 5,5 c'est 6 direct.

 

Sinon pas d'idée pour l'ESC ?


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n°32824
Sparda32
Posté le 13-07-2011 à 22:05:32  profilanswer
 

Nauhar a écrit :

En HXT il n'y a pas de 5,5 c'est 6 direct.
 
Sinon pas d'idée pour l'ESC ?


 
http://www.hobbyking.com/hobbyking [...] _20pc.html

n°32825
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak
Posté le 14-07-2011 à 16:23:25  profilanswer
 


 
ben c'est pas bien différent, sauf que la techno au gout du jour pour les moteurs c'est le brushless: pas de collecteurs ni de balais, c'est l'esc qui envoie du courant alternatif, un moteur synchrone quoi :D
 
pour les batteries, c'est le LiPo qui est à la mode, très gros courant de décharge, de charge aussi d'ailleurs, des grosses capacités, et des prix dérisoires chez les chinois avec une qualité idéale :D
par contre c'est assez sensible dans la mesure où si tu passe sous les 3v/cell, tu flingue la cellule. Et c'est théoriquement sensible aux chocs, mais pas validé de mon côté heureusement :D
 
 
en parlant de vieilleries, j'ai un accu nicd qui pète la forme, mais mon chargeur merdoie en décharge... qu'est-ce que j'ai de mieux à faire pour le stocker en attendant de me motiver à le vendre?


---------------
La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
n°32826
Profil sup​primé
Posté le 15-07-2011 à 13:31:44  answer
 

TheCreator a écrit :


 
ben c'est pas bien différent, sauf que la techno au gout du jour pour les moteurs c'est le brushless: pas de collecteurs ni de balais, c'est l'esc qui envoie du courant alternatif, un moteur synchrone quoi :D
 
pour les batteries, c'est le LiPo qui est à la mode, très gros courant de décharge, de charge aussi d'ailleurs, des grosses capacités, et des prix dérisoires chez les chinois avec une qualité idéale :D
par contre c'est assez sensible dans la mesure où si tu passe sous les 3v/cell, tu flingue la cellule. Et c'est théoriquement sensible aux chocs, mais pas validé de mon côté heureusement :D
 
 
en parlant de vieilleries, j'ai un accu nicd qui pète la forme, mais mon chargeur merdoie en décharge... qu'est-ce que j'ai de mieux à faire pour le stocker en attendant de me motiver à le vendre?


 
Merci  :jap:  
 
Pour ma part, j'ai une dizaine d'accus nicd & nimh dont des 2400 et 3000 triés team orion avec les liaisons en "or" qui coûtaient un rein 2 chargeurs nicd/nimh dont 1 automatique + 2 plaques de décharges.
J'ai sorti tout ce que j'avais là, pour tout remettre en place et re-rouler un peu avec la schum'.

n°32827
couillesho​t
Les bouboules et la boubouche
Posté le 15-07-2011 à 14:29:24  profilanswer
 

Nauhar a écrit :

En HXT il n'y a pas de 5,5 c'est 6 direct.
 
Sinon pas d'idée pour l'ESC ?


sinon change de lipo celles en hardcase sont en 4mm, en plus d'être très compactes


---------------
:o :o :o
n°32828
Kobbe
Nouveau Nantais !!!
Posté le 15-07-2011 à 14:29:25  profilanswer
 

Les nicd se conservent très bien il me semble (j'en ai toujours mais je ne les ai pas chargé depuis un bon moment).
Les nimh c'est une autre histoire...


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GT : Kobbinou / BT : Kobbe#2376
n°32829
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak
Posté le 15-07-2011 à 15:20:15  profilanswer
 

Kobbe a écrit :

Les nicd se conservent très bien il me semble (j'en ai toujours mais je ne les ai pas chargé depuis un bon moment).
Les nimh c'est une autre histoire...


 
cool alors :D


---------------
La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
n°32830
Kobbe
Nouveau Nantais !!!
Posté le 15-07-2011 à 16:27:17  profilanswer
 


Fais une recherche sur le pseudo Harlok (pour l'ortho exact je sais plus), il me semble qu'il avait fait un post dans lequel il disait avoir ressorti de vieu nicd après un certain nombres d'années d'inutilisation et qu'il n'avait eu aucun pb


---------------
GT : Kobbinou / BT : Kobbe#2376
n°32831
7ptique
Posté le 18-07-2011 à 11:18:31  profilanswer
 

Bonjour,

 

Je recherche quelques conseils car je vais acheter une voiture électrique.

 

Déjà j'ai choisi le modèle : Traxxas Slash 1/10.

 

Le modèle me plait et en plus il a l'air de ne pas demander trop d'entretien et il est possible de rouler dans les graviers sans craindre trop les gravillons qui pourraient se coincer dans les engrenages.

 

Maintenant j'hésite sur le modèle.

 

Déjà j'ai écarté le modèle à moteur à charbon (Titan 12T) car je ne pourrais pas utiliser des lipos.

 

Je me tourne donc vers un modèle Brushless, mais je n'arrive pas à me décider entre un 4wd et un 2wd (je ne prend pas en compte l'aspect budget).

 

Inialement, j'aurais été plus tourné vers un modèle piste qui "drift" un peu, mais c'est pas pratique alors qu'un "Truggly" peut-être utilisé partout.

 

J'ai peur de plus vite m'ennuyer avec un 4wd car ca tiens beaucoup mieux la route alors que la conduite du 2wd serait plus pointue et donc plus valorisante ?

 


Ce que j'ai vu dans les videos, c'est qu'avec un 4wd c'est à fond à fond à fond et ca passe. Le 2wd pourrait me permettre de faire des petits travers même sur le bitume ?

 

Bref, j'arrive vraiment pas à me décider, donc si vous pouviez me faire un retour de vos expériences sur ce sujet.

 

Merci.

 

:hello:


Message édité par 7ptique le 18-07-2011 à 11:18:45
n°32832
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak
Posté le 18-07-2011 à 11:28:01  profilanswer
 

7ptique a écrit :

Bonjour,
 
Je recherche quelques conseils car je vais acheter une voiture électrique.
 
Déjà j'ai choisi le modèle : Traxxas Slash 1/10.
 
Le modèle me plait et en plus il a l'air de ne pas demander trop d'entretien et il est possible de rouler dans les graviers sans craindre trop les gravillons qui pourraient se coincer dans les engrenages.
 
Maintenant j'hésite sur le modèle.
 
Déjà j'ai écarté le modèle à moteur à charbon (Titan 12T) car je ne pourrais pas utiliser des lipos.

Je me tourne donc vers un modèle Brushless, mais je n'arrive pas à me décider entre un 4wd et un 2wd (je ne prend pas en compte l'aspect budget).
 
Inialement, j'aurais été plus tourné vers un modèle piste qui "drift" un peu, mais c'est pas pratique alors qu'un "Truggly" peut-être utilisé partout.
 
J'ai peur de plus vite m'ennuyer avec un 4wd car ca tiens beaucoup mieux la route alors que la conduite du 2wd serait plus pointue et donc plus valorisante ?
 
 
Ce que j'ai vu dans les videos, c'est qu'avec un 4wd c'est à fond à fond à fond et ca passe. Le 2wd pourrait me permettre de faire des petits travers même sur le bitume ?
 
Bref, j'arrive vraiment pas à me décider, donc si vous pouviez me faire un retour de vos expériences sur ce sujet.
 
Merci.
 
:hello:


 
il n'y a aucune logique à ça :D
 
lipo comme nimh, t'as une batterie qui délivre du courant, tout marche avec tout. D'ailleurs du brushed avec du lipo ça marche très fort, quand on change depuis du nimh bas de gamme :D
 
 
sinon, le 4wd est plus facile, et le drift au sens RC du terme ne se pratique qu'en 4x4; c'est de la dérive sur les 4 roues, comme les caisses sur la glace par exemple.
 
le 2wd est un peu plus technique.
 
 
pour commencer, le 4x4 est très sympa vu que ça se laisse piloter, tu ne passe pas des heures à râler et te décourager parce que tu n'arrive pas à passer une courbe.


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La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
n°32833
7ptique
Posté le 18-07-2011 à 12:12:55  profilanswer
 

TheCreator a écrit :

lipo comme nimh, t'as une batterie qui délivre du courant, tout marche avec tout. D'ailleurs du brushed avec du lipo ça marche très fort, quand on change depuis du nimh bas de gamme :D


 
Le vendeur m'a soutenu le contraire, par exemple sur ce modèle :
http://traxxas.com/products/models/electric/5803slash

n°32834
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak
Posté le 18-07-2011 à 12:16:22  profilanswer
 

ben écoutes j'ai tourné pas mal de temps avec du lipo sur un brushed 20T, avec un vario premier prix, le seul soucis etait que ça chauffait à mort, obligé de laisser le moteur refroidir régulièrement. En contre-partie, ça marchait franchement bien pour un moteur comme ça :D
 
sinon tu peux prendre un kit, et prendre batteries/moteur ailleurs, les prix seront bien plus intéressants que chez traxxas.


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La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
n°32835
jonas
c'est mon identité
Posté le 18-07-2011 à 13:20:03  profilanswer
 

7ptique a écrit :


 
Le vendeur m'a soutenu le contraire, par exemple sur ce modèle :
http://traxxas.com/products/models/electric/5803slash


 
ils le disent eux même qu'on peut utiliser du lipo, sur le lien que tu postes... faut lire parfois.
 
mais en 3 cells, vu que eux utilisent des batteries 7 cellules
 
edit : ah oué, en gros ils proposent d'utiliser du lipo quand on le passe en BL, mais de toutes façons ça marchera.
 
par contre, une lipo 2C délivrera théoriquement un peu moins que leurs saletés 7 cellules. 7.4V vs 8.4V (théoriques)


Message édité par jonas le 18-07-2011 à 13:22:17

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et voilà
n°32836
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak
Posté le 18-07-2011 à 13:26:34  profilanswer
 

jonas a écrit :

 

ils le disent eux même qu'on peut utiliser du lipo, sur le lien que tu postes... faut lire parfois.

 

mais en 3 cells, vu que eux utilisent des batteries 7 cellules

 

edit : ah oué, en gros ils proposent d'utiliser du lipo quand on le passe en BL, mais de toutes façons ça marchera.

 

par contre, une lipo 2C délivrera théoriquement un peu moins que leurs saletés 7 cellules. 7.4V vs 8.4V (théoriques)

 

2S tu veux dire :D

 

parce qu'une lipo 2C, 10 ampères dans le moulin, ça doit pas beaucoup user les pneus :o

 

mais franchement, 1v en moins contre tout le courant en plus, je crois que le choix est vite fait :D

 

pour l'occasion, j'uploaderais des videos que j'ai fait, en comparant la même config (brushed 20t) sur le même terrain entre nimh et lipo. ça crève les yeux :D


Message édité par TheCreator le 18-07-2011 à 13:27:07

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La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
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