Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6294 connectés 

Votre drone

9.0 %
 10 votes
1.  Mavic Pro 2 : only the best

27.0 %
 30 votes
2.  Mavic Mini : les jpg toujours dans la poche

10.8 %
 12 votes
3.  Mavic Pro : le tout terrain

7.2 %
 8 votes
4.  Mavic Air : le bon vieux nain

1.8 %
     2 votes
5.  Mavic Phantom 4 : le pro

5.4 %
 6 votes
6.  Spark : la libellule asthmatique

5.4 %
 6 votes
7.  Autre DJI

9.9 %
 11 votes
8.  Autre drone

16.2 %
 18 votes
9.  Pas encore de drone mais je compte bientôt en acheter un

7.2 %
 8 votes
10.  Pas de drone je viens juste lurker / j'ai tout vendu

Total : 130 votes (19 votes blancs)
Sondage à 10 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  50  51  52  ..  414  415  416  417  418  419
Auteur Sujet :

[TU] DJI | Drones Mavic / Air / Mini / FPV / Avata

n°170291
mcadams
Posté le 04-08-2017 à 14:28:30  profilanswer

Reprise du message précédent :

fret6 a écrit :

Je crois être convaincu pour prendre des polarisants.
Le pack polarpro Vivid (donc polarisants) ne va que jusqu'à ND16. C'est gênant sachant que je vais principalement tourner en Equateur ?

Perso j'ai tapé le ND32PL hors kit.

C'était pas de trop pour la Corse en juillet.
J'ai cramé des rush en ND16 (foiré tous mes plans d'un bateau qui n'est plus que des pixels blancs)

Et souvent impossible de se limiter aux 1/60 avec le ND32PL...

Donc je serai tenté de te conseiller le ND32PL également si tu comptes filmer par grand soleil, a fortiori au dessus de l'eau.

mood
Publicité
Posté le 04-08-2017 à 14:28:30  profilanswer

n°170295
fret6
Posté le 04-08-2017 à 14:38:17  profilanswer

Donc, est-ce un bon calcul de prendre les PGYTECH ND 4/8/16/32 + PolarPro ND32PL ?
Niveau tarif, c'est mieux pour moi.

n°170296
Profil sup​primé
Posté le 04-08-2017 à 14:48:02  answer

Bon ben j'ai mis jour, tout éteint/relancé et plus de problème...

Par contre j'ai perdu mes logs de vols, je suis retombé à 0 dans les stats...

n°170297
mcadams
Posté le 04-08-2017 à 14:51:24  profilanswer

Difficile de te conseiller sur tes usages.

Perso je suis en Provence et j'ai choisi de faire l'impasse sur les ND4 et ND8 dont je ne pense pas avoir l'usage.

Edit : le mieux, en fait, c'est de tester avec ton usage et de faire tes calculs rapport à la vitesse qui t'offre une bonne luminosité :)

Message cité 2 fois
Message édité par mcadams le 04-08-2017 à 14:52:31
n°170304
fret6
Posté le 04-08-2017 à 15:31:43  profilanswer

Oui, c'est difficile de conseiller.
Je ne pourrais pas faire des tests avant de partir (3 semaines) puis commander en espérant que les filtres arrivent à temps (je n'ai pas encore reçu le drone).

Et surtout, le contexte est super différent (Equateur + altitude mini 2500m)

Message édité par fret6 le 04-08-2017 à 15:34:41
n°170306
fret6
Posté le 04-08-2017 à 15:54:02  profilanswer

Sinon, PolarPro ND32PL + pack PGYTECH {CPL + ND4/8/16 + UV (inutile sauf pour protéger la lentille éventuellement) }

Ça fait du 85€ fdpin et ça couvre presque toutes les situations.

Le CPL seul peut m’être utile un jour couvert pour filmer des baleines par exemple (ce qui est prévu).

n°170307
Quenteagle
Talk to me, Goose
Posté le 04-08-2017 à 16:10:36  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°170309
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 04-08-2017 à 16:27:12  profilanswer

2eme fois ou pendant que je filme en plein vol, la telco perd le retour video, Ca revient directement mais l'enregistrement vidéo est coupé

Les signaux étaient au top, je vois pas ce qui peut provoquer ça

Hors enregistrement vidéo, Ça ne m'est pas arrivé  

n°170311
emppapy
Posté le 04-08-2017 à 16:42:15  profilanswer

Salut,

Personne n'a observé de problème sur la vitesse du Mavic avec le détecteur d'obstacle activé ?
Depuis 1 mois je suis limité à 15km/h, même à haute altitude et sans soleil de face qui pourrait tromper les capteurs avant. Je ne suis pas en mode débutant, et j'arrive à aller à plus de 60km/h en mode sport.

C'est assez frustrant de ne pas trouver de solution. J'ai trouvé un autre topic qui mentionne le problème sans piste de solution : https://forum.dji.com/thread-87958-1-1.html

D'autres idées ?
Merci.

n°170312
Nitescent
Posté le 04-08-2017 à 16:49:51  profilanswer

Je suis enfin chez moi, avec un "nouveau" portable donc je peux enfin m'amuser  :D  

J'ai acheté un Samsung S6 edge spécialement pour ça, donc je l'ai pris d'occas reconditionné à 280€, et tout marche impec  :D  

La première fois que je l'avais testé c'était sur un iphone d'un pote, et j'avais eu deux fois des pertes de vidéo à 200m dans une zone totalement dégagée, mais là aucun problème.
J'ai plein de grand arbres chez moi et j'ai quand même pu l'envoyer se balader à 1km sans un seul petit lag sur le retour vidéo.

Maintenant j'hésite vraiment à me commander un ND32, comme je vais m'en servir dans l'ouest des Etats-Unis...

mood
Publicité
Posté le 04-08-2017 à 16:49:51  profilanswer

n°170313
alb
Chaotic Good
Posté le 04-08-2017 à 17:01:20  profilanswer

btbw03 a écrit :

2eme fois ou pendant que je filme en plein vol, la telco perd le retour video, Ca revient directement mais l'enregistrement vidéo est coupé

Bug IOS.

Message édité par alb le 04-08-2017 à 17:02:31
n°170314
alb
Chaotic Good
Posté le 04-08-2017 à 17:02:20  profilanswer

emppapy a écrit :

Salut,

Personne n'a observé de problème sur la vitesse du Mavic avec le détecteur d'obstacle activé ?
Depuis 1 mois je suis limité à 15km/h, même à haute altitude et sans soleil de face qui pourrait tromper les capteurs avant. Je ne suis pas en mode débutant, et j'arrive à aller à plus de 60km/h en mode sport.

C'est assez frustrant de ne pas trouver de solution. J'ai trouvé un autre topic qui mentionne le problème sans piste de solution : https://forum.dji.com/thread-87958-1-1.html

D'autres idées ?
Merci.

Bizarre je crois que t'es la seconde personne à en parler ici.
Perso j'ai jamais ressenti ça. Nettoie tes capteurs :o

n°170315
ndi76
Posté le 04-08-2017 à 17:19:14  profilanswer

mcadams a écrit :

Perso je suis en Provence et j'ai choisi de faire l'impasse sur les ND4 et ND8 dont je ne pense pas avoir l'usage.

Edit : le mieux, en fait, c'est de tester avec ton usage et de faire tes calculs rapport à la vitesse qui t'offre une bonne luminosité :)

Je me sers du ND4/PL même dans le sud pour les shoots au lever ou au coucher du soleil  ;)

---------------
Z'avez des questions ? Non.... bon je recommence
n°170316
ndi76
Posté le 04-08-2017 à 17:24:05  profilanswer

mrbrome a écrit :

On ne perd rien à utiliser un filtre polarisant. Au pire, on aura la même photo que si on n'en avait pas mis, au mieux on aura une photo embellie par le filtre. Donc bon, ça se tente.

Cette page montre bien l'effet que ce filtre peut avoir, et ses effets en fonction du moment de la journée : https://omblum.wordpress.com/2013/0 [...] olarisant/

[:yaisse]  

+1

Faut arrêter  :o personne se fait chier à caler un filtre PL au décollage d'un objet mobile à 360° avec un soleil qui lui même se déplace  :pt1cable:  

Mais c'est indispensable en photo comme en vidéo surtout sur un Mavic
Après chacun fait comme il veut

---------------
n°170317
lazer127
Posté le 04-08-2017 à 17:25:30  profilanswer

btbw03 a écrit :

Passe sous Android :o

---------------
Heureux l'étudiant qui comme la rivière arrive à suivre son cours sans sortir de son lit.
n°170319
ndi76
Posté le 04-08-2017 à 17:31:12  profilanswer

mcadams a écrit :

Perso j'ai tapé le ND32PL hors kit.

C'était pas de trop pour la Corse en juillet.
J'ai cramé des rush en ND16 (foiré tous mes plans d'un bateau qui n'est plus que des pixels blancs)

Et souvent impossible de se limiter aux 1/60 avec le ND32PL...

Donc je serai tenté de te conseiller le ND32PL également si tu comptes filmer par grand soleil, a fortiori au dessus de l'eau.

J'hesitais sur le PolarPro 32/PL et pour l'instant je l'ai pas pris
Il t'a servi que dans ce cas extrême très forte lumière d'été avec environnement eau ?

---------------
n°170323
Jol Jol
C'est à moi qu'tu m'exprimes ?
Posté le 04-08-2017 à 18:35:47  profilanswer

alb a écrit :

Les derniers vols de mon Mavic avant qu'il parte chez Jol Jol demain  [:lergo:3]  

https://www.youtube.com/watch?v=bRE81C2TW1Y

Il ne m'aura jamais fait défaut ce petit, super machine.
On verra en 2018 si j'en reprendrai un.

:jap:  
Bon faut que je regarde du côté d'adobe premier maintenant à priori :o

n°170324
emppapy
Posté le 04-08-2017 à 18:55:22  profilanswer

alb a écrit :

Bizarre je crois que t'es la seconde personne à en parler ici.
Perso j'ai jamais ressenti ça. Nettoie tes capteurs :o

Ca devait être moi il y a 3 semaines lorsque j'ai constaté le problème pour la première fois. Mais entre temps retour à Paris donc j'avais laissé tomber le problème.
Les capteurs sont cleans, je vais continuer à chercher sur le net pour une piste de soluce.

n°170325
littleidio​t
Posté le 04-08-2017 à 19:01:28  profilanswer

Je vais partir en septembre en Corse. Je lorgne depuis pas mal de temps sur les drônes mais j'hésite toujours vu le prix et l'inquiétude de ne pas rentabiliser l'achat. Mais pour l'île de beauté je crois que je vais craquer.

Avant de me lancer, j'ai quelques questions.
Via TomTop, j'ai vu que ce sont les prix les plus rentables. Mais est-ce qu'il y a une garantie ?
Que choisir entre le Spark, le Phantom 3 et le Phantom 3 SE ?
Est-ce qu'il y a peu de risque de chute quand on le fait voler ? Du genre, le faire voler au dessus de la mer sans obstacle, pas de risque qu'il tombe ? Ou faut-il prendre une garantie supplémentaire ?

Merci d'avance.

n°170330
Professor
Posté le 04-08-2017 à 21:20:29  profilanswer

raiton30 a écrit :

Combien de fois avez vous crasher votre drone ?  :o

1 fois ... 1 fois de trop :/

fajitasss a écrit :

D'ailleurs, petite photo brut (jpeg du Mavic / je le retoucherai le raw plus tard) avec un vent à 30/40km/h quand même  

Très jolie !  

Depuis que j'ai perdu mon Mavic, ce qui me fait le plus chier, c'est pas la perte des 1000€ mais plutôt l'impossibilité de sortir le drone à chaque nouveau paysage que je traverse en Afrique du Sud.  

Franchement je trouve qu'avoir un drone en vacances permet d'améliorer la découverte des lieux.

n°170332
meluor
Posté le 04-08-2017 à 21:26:23  profilanswer

À l'aide !
Mon mavic est victime du blocage des 30 mètres de hauteur et 50 mètres de distance.
Bien sûr je ne suis pas en mode beginner, il est à jour, et je me suis déconnecté/reconnecté plusieurs fois de mon compte dji dans l'application dji go.
Auparavant ça fonctionnait très bien jusqu'à 120 mètres.
Que reste-t-il à vérifier ?

n°170345
meluor
Posté le 04-08-2017 à 23:19:27  profilanswer

Je me réponds à moi-même : comme d'autres personnes dans le même cas où ça ne fonctionne plus sans explication, une désinstallation puis réinstallation de l'application a enfin résolu le problème.
Avis aux autres personnes qui pourraient être un jour dans le même cas :-)

n°170346
btbw03
Posté le 04-08-2017 à 23:35:35  profilanswer

Bon et bien j'ai refais une autre vidéo de 6 min en fin de journée ... Aucuns soucis ... Bizarre  

Prof c est clair, je pourrais plus sortir sans en vac :D

n°170347
ndi76
Posté le 05-08-2017 à 07:57:13  profilanswer

Ce matin j'ai fait un vol en active track autour d'un vieux château pour une vidéo panoramique
J'ai remarqué que lancer ce mode faisait sauter les paramètres image/vidéo et les repasse en auto  :(  

Dommage et ce sera possiblement bien chiant au montage...
J'ai pas trouvé s'il y avait un moyen de désactiver cette connerie, si qqun sait  :jap:

---------------
n°170348
ndi76
Posté le 05-08-2017 à 07:58:27  profilanswer

meluor a écrit :

Je me réponds à moi-même : comme d'autres personnes dans le même cas où ça ne fonctionne plus sans explication, une désinstallation puis réinstallation de l'application a enfin résolu le problème.  
Avis aux autres personnes qui pourraient être un jour dans le même cas :-)

:jap: merci pour le partage d'expérience  

Voilà encore une info à mettre en FP  :o  
Mais que fait l'auteur du topic  :bounce:

---------------
n°170350
ndi76
Posté le 05-08-2017 à 08:03:15  profilanswer

mcadams a écrit :

je confirme l'intérêt des ND4/PL et ND8/PL même dans le sud pour les shootings tôt le matin (golden hour)

J'ai commencé au lever du soleil au ND4 mais très vite je suis passé au ND8, exposition parfaite EV+0 pendant plus de 45 min  :)

---------------
n°170355
lazer127
Posté le 05-08-2017 à 09:23:57  profilanswer

ndi76 a écrit :

:jap: merci pour le partage d'expérience

Voilà encore une info à mettre en FP :o
Mais que fait l'auteur du topic :bounce:

Pas nécessairement désinstaller l'application, supprimer ses données et son cache suffit.

ndi76 a écrit :

je confirme l'intérêt des ND4/PL et ND8/PL même dans le sud pour les shootings tôt le matin (golden hour)

J'ai commencé au lever du soleil au ND4 mais très vite je suis passé au ND8, exposition parfaite EV+0 pendant plus de 45 min :)

+1 :)
Le truc galère qui va donner du grain à moudre aux anti filtre, c'est de changer le filtre à mesure que la luminosité monte (ou descend), perso je le fait au moment de changer de batterie, puisque le drone est forcément au sol.

---------------
Heureux l'étudiant qui comme la rivière arrive à suivre son cours sans sortir de son lit.
n°170359
tomy10
Bougez vous !
Posté le 05-08-2017 à 10:20:57  profilanswer

toujours la phobie des oiseaux pour moi...
Après la mouette qui râle sur le mavic et qui tourne autour à distance...  

Voilà qu'hier un groupe d'oiseaux passe vraiment près du mavic déclenchant la vibration de la détection avant...
comme j'étais à 500 / 600m je pensais même les avoir touchés alors je suis rentré vite fait.

---------------
-- Nazgul F5D o4 -- DJI FPV - Cinéwhoop 3p o3 - Mobula8 DJI o4 - Pavo20 PRO o4
n°170364
btbw03
Posté le 05-08-2017 à 10:46:33  profilanswer

https://m.studiosport.fr/6-filtres- [...] 12995.html

https://m.studiosport.fr/pack-6-fil [...] 12796.html

Quelle diff entre ces deux pack ? C est du bon matos ?  

Vous en avez tellement parlé ici, que j ai bien envie d utiliser mes 120e de bons d achat pour ça :D ( je vois pas à quoi ils pourraient me servir désormais )

n°170371
ndi76
Posté le 05-08-2017 à 12:09:58  profilanswer

Si t'es prêt à mettre autant prends les filtres cinéma qui sont en alu doré, ton lien n°1
Mais l'intérêt c'est surtout les filtres ND/PL

Du coup je te conseille plutôt ce pack
https://www.studiosport.fr/3-filtre [...] 12996.html

Et éventuellement si tu veux être bien couvert dans toutes les situations, le filtre ND32/PL tout seul en plus
https://www.studiosport.fr/filtre-c [...] 13503.html

Là t'es bien équipé et t'as claqué moins de thune  ;)  

Pour ta photo que j'ai retravaillée, avec un ND16/PL cela aurait été bien mieux, le ciel et les nuances de couleurs aurait été mieux présents  :hello:

EDIT : ne pas oublier le lens pen, indispensable car on finit forcément par laisser des traces de doigts à force de les manipuler

Message cité 1 fois
Message édité par ndi76 le 05-08-2017 à 12:15:48

---------------
n°170372
ndi76
Posté le 05-08-2017 à 12:13:44  profilanswer

lazer127 a écrit :

+1 :)
Le truc galère qui va donner du grain à moudre aux anti filtre, c'est de changer le filtre à mesure que la luminosité monte (ou descend), perso je le fait au moment de changer de batterie, puisque le drone est forcément au sol.

Oui j'ai fait comme toi, au changement de batterie hop nouveau filtre  ;)  

Bon après je surveillais quand même l'EV si cela montait trop je l'aurais ramené avant, aucun intérêt de tout cramer... et pour les anti filtre : si au ND4/PL t'es déjà EV+1 au lever du soleil, sans filtre c'est génial tu filmes blanc  :whistle:

---------------
n°170373
ndi76
Posté le 05-08-2017 à 12:17:09  profilanswer

tomy10 a écrit :

toujours la phobie des oiseaux pour moi...
Après la mouette qui râle sur le mavic et qui tourne autour à distance...  

Voilà qu'hier un groupe d'oiseaux passe vraiment près du mavic déclenchant la vibration de la détection avant...
comme j'étais à 500 / 600m je pensais même les avoir touchés alors je suis rentré vite fait.

Oui cela m'arrive aussi j'ai le radar qui déclenche mais bon je sais pas trop quoi en penser
Les piafs sont plutôt effrayés par le drone non ? Y'a des cas d'attaques (autre que des rapaces)  :??:

---------------
n°170376
lazer127
Posté le 05-08-2017 à 13:02:50  profilanswer

Oui les mouettes sont agressives selon les saisons, en juin je crois que c'est terrible, il y avait des retours d'expérience d'attaques à Etretat (entre autres) sur le forum de Kosem.

---------------
n°170377
alb
Chaotic Good
Posté le 05-08-2017 à 13:36:57  profilanswer

Ca m'est arrivé quelque fois en Islande avec les sternes, qui sont hyper territoriales même contre les humains au sol.

En général ils gueulent et tournent autour avant de passer à l'attaque, donc j'avais le temps de me barrer.

n°170379
btbw03
Posté le 05-08-2017 à 13:46:06  profilanswer

ndi76 a écrit :

Si t'es prêt à mettre autant prends les filtres cinéma qui sont en alu doré, ton lien n°1
Mais l'intérêt c'est surtout les filtres ND/PL

Du coup je te conseille plutôt ce pack
https://www.studiosport.fr/3-filtre [...] 12996.html

Et éventuellement si tu veux être bien couvert dans toutes les situations, le filtre ND32/PL tout seul en plus
https://www.studiosport.fr/filtre-c [...] 13503.html

Là t'es bien équipé et t'as claqué moins de thune  ;)  

Pour ta photo que j'ai retravaillée, avec un ND16/PL cela aurait été bien mieux, le ciel et les nuances de couleurs aurait été mieux présents  :hello:

EDIT : ne pas oublier le lens pen, indispensable car on finit forcément par laisser des traces de doigts à force de les manipuler

Apres la diff entre cinema et pas cinéma c est quoi ?  

Le pack à 149 Ca me le fait à 29e, donc bon, autant prendre Ca, Non ?  

n°170385
fret6
Posté le 05-08-2017 à 15:22:44  profilanswer

fret6 a écrit :

Sinon, PolarPro ND32PL + pack PGYTECH {CPL + ND4/8/16 + UV (inutile sauf pour protéger la lentille éventuellement) }

Ça fait du 85€ fdpin et ça couvre presque toutes les situations.

Le CPL seul peut m’être utile un jour couvert pour filmer des baleines par exemple (ce qui est prévu).

Je me quote, n'ayant pas eu de réponse et que ça parle à nouveau de filtres.

albounet, tu penses que c'est judicieux ce choix ?

n°170387
fret6
Posté le 05-08-2017 à 15:26:14  profilanswer

Je me pose la même question. Dans le descriptif, la seule diff que je vois est "en aluminium anodisé".

n°170390
alb
Chaotic Good
Posté le 05-08-2017 à 15:58:53  profilanswer

La différence ça a l'air d'être la structure principalement, je prendrai celui à 99€ ça doit faire le job sans soucis.

Après perso vu que j'utilise pas de polarisant j aurai bien du mal à vous conseiller.

Perso j'avais pris ça (sans pola donc) : https://m.studiosport.fr/3-filtres- [...] 12998.html
Ils se clispent bien. Utile uniquement si vous filmez en forçant le shutter speed en manuel.

Il y a un moment chacun doit acheter suivant son usage, il y a pas trop de choix génériques quand on arrive dans ce genre d'accessoires :D

Édit : tain bravo, maintenant je vois de la pub pour les polarpro sur toutes les pages web où je vais :D

Message édité par alb le 05-08-2017 à 16:03:45
n°170391
fret6
Posté le 05-08-2017 à 16:17:03  profilanswer

A priori ( https://forum.dji.com/forum.php?mod [...] pid=624287 ) les version Cinema passent l'initialisation de la Gimbal.

Concernant le PGYTECH, je cherche encore des infos fiables sur la qualité.

n°170392
tomy10
Bougez vous !
Posté le 05-08-2017 à 16:29:13  profilanswer

À voir aussi les FreeWell qui passe l'initialisation de la gimbal
Pour ceux qui ne veulent pas les polar pro

Je fais pas de pub, mais comme je les ai acheté, je partage ma bonne expérience.

Message édité par tomy10 le 05-08-2017 à 16:30:48

---------------
-- Nazgul F5D o4 -- DJI FPV - Cinéwhoop 3p o3 - Mobula8 DJI o4 - Pavo20 PRO o4
n°170398
eclaireur
Posté le 05-08-2017 à 19:55:04  profilanswer

Litchi ça apporte vraiment quelque chose par rapport à l'application officielle ? Car 25 balles :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  50  51  52  ..  414  415  416  417  418  419

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Help] Power / reset bouton sur nzxt Phantom 410[Topic Unique] Drone - Multicopter - Avion - Hélicoptère - R/C - FPV
Plus de sujets relatifs à : [TU] DJI | Drones Mavic / Air / Mini / FPV / Avata

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)