Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2928 connectés 

Votre drone

9.0 %
 10 votes
1.  Mavic Pro 2 : only the best

27.0 %
 30 votes
2.  Mavic Mini : les jpg toujours dans la poche

10.8 %
 12 votes
3.  Mavic Pro : le tout terrain

7.2 %
 8 votes
4.  Mavic Air : le bon vieux nain

1.8 %
     2 votes
5.  Mavic Phantom 4 : le pro

5.4 %
 6 votes
6.  Spark : la libellule asthmatique

5.4 %
 6 votes
7.  Autre DJI

9.9 %
 11 votes
8.  Autre drone

16.2 %
 18 votes
9.  Pas encore de drone mais je compte bientôt en acheter un

7.2 %
 8 votes
10.  Pas de drone je viens juste lurker / j'ai tout vendu

Total : 130 votes (19 votes blancs)
Sondage à 10 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  353  354  355  ..  414  415  416  417  418  419
Auteur Sujet :

[TU] DJI | Drones Mavic / Air / Mini / FPV / Avata

n°352035
jumbo
Posté le 05-10-2021 à 17:22:04  profilanswer

Reprise du message précédent :

sinq a écrit :

Avec mon mini 2 j'ai été à 400m de haut et 500 de distance. C'est surtout la distance qui fait peur.
J'ai pas testé le plus long trajet possible... C'est un peu jouer avec le feu :o

Le plus long trajet possible, pas obligé de faire un run unique, on peut faire des allez retours.

mood
Publicité
Posté le 05-10-2021 à 17:22:04  profilanswer

n°352040
sinq
Mr.Deft
Posté le 05-10-2021 à 17:34:22  profilanswer

jumbo a écrit :

Le plus long trajet possible, pas obligé de faire un run unique, on peut faire des allez retours.

[:logicsystem360:5]

En effet  [:afrojojo]

---------------
Feedbacks[TU] GoProTUTO MONTAGE VIDEO
n°352045
tonymontan​a2013
Posté le 05-10-2021 à 18:14:58  profilanswer

louyseiz a écrit :

J'ai poussé le mien jusqu'à 45m de haut pour la 1ere fois, j'étais pas tranquille.. Mais ça commence à faire de belles photos !

c'est plus la distance que la hauteur qui me posait problème, hauteur tu peux aller bien plus haut que ca sans souci à part si il y a beaucoup de vent

je viens de refaire un test sur le Mini 2, a plus de 1km de distance le feed vidéo était toujours fluide et le drone répondait bien :) sur le Mini 1 j'ai jamais réussi à dépasser quelques centaines de mètres et le feed saccadait rapidement  

ah et j'ai fait le test de mettre une batterie de Mini 1 dans le Mini 2 et ca fonctionne bien, juste les batteries Mini 1 sont un peu plus lourdes (20 grammes de plus) donc le drone est un peu moins rapide et on perd quelques minutes d'autonomie, mais ca fonctionne bien. ca m'évitera de racheter des batteries à 55€ pièce :o

---------------
rou-rou
n°352093
louyseiz
DansMesCordes.com
Posté le 06-10-2021 à 05:16:14  profilanswer

sinq a écrit :

Avec mon mini 2 j'ai été à 400m de haut et 500 de distance. C'est surtout la distance qui fait peur.
J'ai pas testé le plus long trajet possible... C'est un peu jouer avec le feu :o

Pardon? 400m de haut ??? [:louyseiz:1]
Putain je serais en sueur

Message édité par louyseiz le 06-10-2021 à 05:17:30
n°352099
Pingoa
Posté le 06-10-2021 à 08:36:41  profilanswer

sinq a écrit :

Pas sur que ce soit 400m celle ci mais c'est déjà haut :o
La hauteur ne m'effraie pas quand y'a pas de vent fort.

https://i.ibb.co/FDknWDk/DCIM-100-M [...] 36-JPG.jpg

In before les relous de la police du topic :o

---------------
Fuerte : https://www.youtube.com/watch?v=_8e2reyfvuc
n°352128
dglacet
Posté le 06-10-2021 à 11:52:37  profilanswer

Pingoa a écrit :

In before les relous de la police du topic :o

C'est moi que tu vises? (Un redface n'est pas un blanc seing permettant tout ce qu'on veut).

Ne venez pas vous plaindre le jour où vous vous ferez toper (ce qui est peut être le moins pire qui puisse arriver), avec les conséquences potentielles que ça peut avoir.
Mais allez y, continuez à vous la mesurer en jouant à celui qui enfreint le plus les règles. D'ailleurs je ne crois pas que ce soit autorisé par la charte du forum puisqu'on parle clairement d'infraction...

C'est notamment à cause d'inconscients qui font ce genre de vols que les règles tendent à se durcir et qu'il faut poser de plus en plus de contraintes au drone (que ce soit de loisir ou pro).

Pour ma part je n'ai clairement aucun scrupule, aucune clémence, lorsque j'ai ce genre de cas en face de moi au bureau, que ce soit un TP pro ou non.
J'ai tout un tas de qualificatifs en tête pour ce genre de personnes, je vais m'abstenir...

Message cité 3 fois
Message édité par dglacet le 06-10-2021 à 11:53:08

---------------

n°352131
sinq
Mr.Deft
Posté le 06-10-2021 à 12:06:53  profilanswer

Bah merci et désolé j'ignorais que c'était un sujet sensible.
Pour ma décharge je ne réside pas en France.

---------------
n°352133
jcop
yeah !
Posté le 06-10-2021 à 12:08:10  profilanswer

dglacet a écrit :

C'est notamment à cause d'inconscients qui font ce genre de vols que les règles tendent à se durcir et qu'il faut poser de plus en plus de contraintes au drone (que ce soit de loisir ou pro).

Je ne suis pas du tout d'accord avec cette affirmation.
Survols illégaux ou pas, les règles auraient été ce qu'elles sont et ça devient n'importe quoi en terme de restrictions. Mais ce qui est le plus dommageable, c'est qu'elles pénalisent uniquement ceux qui volent en légalité, et surtout les pros. Faut vraiment être motivé pour se mettre pro avec toutes les restrictions qu'il y a :(

Ensuite le terme "inconscient" est je trouve très très exagéré.

Message cité 1 fois
Message édité par jcop le 06-10-2021 à 12:09:38
n°352137
dglacet
Posté le 06-10-2021 à 12:19:28  profilanswer

jcop a écrit :

Je ne suis pas du tout d'accord avec cette affirmation.
Survols illégaux ou pas, les règles auraient été ce qu'elles sont et ça devient n'importe quoi en terme de restrictions. Mais ce qui est le plus dommageable, c'est qu'elles pénalisent uniquement ceux qui volent en légalité, et surtout les pros. Faut vraiment être motivé pour se mettre pro avec toutes les restrictions qu'il y a :(

Ensuite le terme "inconscient" est je trouve très très exagéré.

C'est parce que les gens font n'mporte quoi (certains posts ici en sont la preuve, entre le non respect des hauteurs limitent ou ceux qui s'en branlent des espaces aériens en mode true rebelz) qu'il faut imposer des restrictions. C'est justement pour prévenir ce type de comportement et permettre d'agir dessus. Sans règles on ne peut prévenir ni sanctionner de comportements dangereux.
A un moment il faut arrêter d'essayer d'inverser la charge.

Et clairement quand on voit les dégâts qu'un drone peut faire sur un avion, oui ça relève de l'inconscience. La limitation de hauteur est là pour assurer une séparation, ne pas le respecter c'est dire preuve de la plus grande débilité.

Message édité par dglacet le 06-10-2021 à 12:21:12

---------------

n°352139
Pingoa
Posté le 06-10-2021 à 12:35:17  profilanswer

dglacet a écrit :

C'est moi que tu vises? (Un redface n'est pas un blanc seing permettant tout ce qu'on veut).

Ne venez pas vous plaindre le jour où vous vous ferez toper (ce qui est peut être le moins pire qui puisse arriver), avec les conséquences potentielles que ça peut avoir.
Mais allez y, continuez à vous la mesurer en jouant à celui qui enfreint le plus les règles. D'ailleurs je ne crois pas que ce soit autorisé par la charte du forum puisqu'on parle clairement d'infraction...

Pour ma part je n'ai clairement aucun scrupule, aucune clémence, lorsque j'ai ce genre de cas en face de moi au bureau, que ce soit un TP pro ou non.
J'ai tout un tas de qualificatifs en tête pour ce genre de personnes, je vais m'abstenir...

Toi, un autre, peu importe, je ne m'amuse pas à mémoriser le pseudo de tous les membres de tous les topics que je fréquente :D
Quant au redface, je l'utilise comme je veux, quand je veux, si je veux, le forum est un espace de liberté (à moins que cette liberté aussi te dérange ?) donc ton avis je m'en contrefous, d'autant plus que je ne dis rien d'insultant ou d'illégal.

Je ne dis pas que voler si haut au-dessus de zones habitées c'est très malin, j'anticipais juste la réponse de certains (du coup toi a priori) qui allaient rappliquer et donner leur leçon de morale à coup sûr (ça n'a pas loupé).

J'ai pas de chiffres officiels, si toi tu en as ça m'intéresse, ça représente combien d'accidents graves et légers les drones ?

---------------
mood
Publicité
Posté le 06-10-2021 à 12:35:17  profilanswer

n°352140
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 06-10-2021 à 12:38:13  profilanswer

Je ne posterais pas les clichés fait sur le bord du lac du Bourget alors, mais à 10/20m de haut et pas au milieu :o

n°352142
SCEtoAUX
413 is in.
Posté le 06-10-2021 à 12:53:01  profilanswer

Pingoa a écrit :

Toi, un autre, peu importe, je ne m'amuse pas à mémoriser le pseudo de tous les membres de tous les topics que je fréquente :D
Quant au redface, je l'utilise comme je veux, quand je veux, si je veux, le forum est un espace de liberté (à moins que cette liberté aussi te dérange ?) donc ton avis je m'en contrefous, d'autant plus que je ne dis rien d'insultant ou d'illégal.

Je ne dis pas que voler si haut au-dessus de zones habitées c'est très malin, j'anticipais juste la réponse de certains (du coup toi a priori) qui allaient rappliquer et donner leur leçon de morale à coup sûr (ça n'a pas loupé).

J'ai pas de chiffres officiels, si toi tu en as ça m'intéresse, ça représente combien d'accidents graves et légers les drones ?

Pourquoi je porterais une ceinture de sécurité ? Je ne dis pas que conduire sans ceinture de sécurité c'est très malin mais je suis bon conducteur. Combien d'accident les ceintures de sécurité  [:tagazou:2]

---------------
Above all, rating a spacecraft is more than a set of requirements, a process, or a certification. It involves a mindset, instilled by leadership, where each person feels personally responsible for their piece of the design and for the safety of the crew.
n°352143
dglacet
Posté le 06-10-2021 à 13:00:11  profilanswer

Pingoa a écrit :

Rien d'insultant mais limite, en utilisant le terme "relou de la police du forum". Oui je suis flic, et mon boulot est entre autre la police de l'air, et je suis sur ce forum. Donc non ta liberté s'arrête quand elle devient insultante.

Pingoa a écrit :

Ben oui, pour mémoire il s'agit d'un acte illégal, et en faire la "promotion" ici est hors charte. Donc forcément, il y a forcément quelqu'un qui va le signaler ici. Et il ne s'agit pas de leçon de morale mais de rappel de règles. Etant directement concerné par la problématique d'ailleurs, il était logique que je le signale.

Pingoa a écrit :

Je n'ai malheureusement pas ces stats' à mon niveau mais je pense que nous sommes heureusement relativement épargné point de vue accident. Cependant les signalements de near-miss drones a des hauteurs indues par des équipages sont eux légion et cette stat' là je l'ai mais je ne suis pas sur de pouvoir la partager (je n'ai pas mémoire de l'avoir vu diffusée publiquement, et je n'en prendrai pas l'initiative).
Cependant, j'ai eu il y a peu à enquêter sur un accident suite à une collision aviaire. L'oiseau n'était pas si lourd (la taille importe peu, c'est le poids qui compte car ayant un impact direct sur l'énergie.) et a percuté l'aile de l'avion. Bilan 4 morts. Certains drones ne sont vraiment pas loin en terme de poids, on ne peut qu'imaginer les conséquences potentielles avec un choc sur un avion léger (ce qu'on trouve le plus en basse altitude) ou un hélicoptère. On trouve beaucoup d'exemples et de photos de conséquences de collisions aviaires sur de l'aviation légère. Les conséquences d'une collision drone sont quasi-similaires.

Message cité 1 fois
Message édité par dglacet le 06-10-2021 à 13:03:14

---------------

n°352144
Pingoa
Posté le 06-10-2021 à 13:01:49  profilanswer

SCEtoAUX a écrit :

Pourquoi je porterais une ceinture de sécurité ? Je ne dis pas que conduire sans ceinture de sécurité c'est très malin mais je suis bon conducteur. Combien d'accident les ceintures de sécurité  [:tagazou:2]

Je demande simplement les chiffres je ne dis pas que les règles sont inutiles, c'est justement pour me rendre compte de leur potentiel effet.
C'est juste qu'on ne trouve pas de chiffres en ligne, dur de se rendre compte...

---------------
n°352145
dglacet
Posté le 06-10-2021 à 13:02:22  profilanswer

Pingoa a écrit :

Je demande simplement les chiffres je ne dis pas que les règles sont inutiles, c'est justement pour me rendre compte de leur potentiel effet.
C'est juste qu'on ne trouve pas de chiffres en ligne, dur de se rendre compte...

[:fredmoul:1] Là dessus je ne peux que te rejoindre, c'est réellement dommage.

Sinon un exemple de dégâts que peut réaliser un drone (et il s'agit d'un avion en structure métallique, pas du bois et toile comme on trouve beaucoup encore en france) :
https://www.youtube.com/watch?v=Rzm4hGdDIQQ

Message édité par dglacet le 06-10-2021 à 13:05:31

---------------

n°352160
Pingoa
Posté le 06-10-2021 à 14:57:33  profilanswer

dglacet a écrit :

Rien d'insultant mais limite, en utilisant le terme "relou de la police du forum". Oui je suis flic, et mon boulot est entre autre la police de l'air, et je suis sur ce forum. Donc non ta liberté s'arrête quand elle devient insultante.

Alors pour info, je ne savais même pas que tu faisais partie de LA police :D Je disais "la police" comme on dit régulièrement "la police de l'orthographe" ou "la police des moeurs"...
Et du coup tu peux considérer que "relou" c'est une insulte mais je doute que ce soit recevable :o

dglacet a écrit :

Ben oui, pour mémoire il s'agit d'un acte illégal, et en faire la "promotion" ici est hors charte. Donc forcément, il y a forcément quelqu'un qui va le signaler ici. Et il ne s'agit pas de leçon de morale mais de rappel de règles. Etant directement concerné par la problématique d'ailleurs, il était logique que je le signale.

Encore une fois, je ne dis pas que c'est une bonne chose de voler si haut en zone habitée hein, je ne le ferais pas... En revanche dépasser les limites en zone déserte et sans couloir aérien, je me dis que je peux prendre quelques libertés avec les règles, je l'avoue !
Pour ce qui est du "rappel des règles" plutôt que la "leçon de morale", quand on qualifie les gens d'"inconscients" et qu'on dit "J'ai tout un tas de qualificatifs en tête pour ce genre de personnes", non, on n'est pas dans un simple rappel des règles et on ne fait pas preuve de pédagogie.

dglacet a écrit :

Je n'ai malheureusement pas ces stats' à mon niveau mais je pense que nous sommes heureusement relativement épargné point de vue accident. Cependant les signalements de near-miss drones a des hauteurs indues par des équipages sont eux légion et cette stat' là je l'ai mais je ne suis pas sur de pouvoir la partager (je n'ai pas mémoire de l'avoir vu diffusée publiquement, et je n'en prendrai pas l'initiative).
Cependant, j'ai eu il y a peu à enquêter sur un accident suite à une collision aviaire. L'oiseau n'était pas si lourd (la taille importe peu, c'est le poids qui compte car ayant un impact direct sur l'énergie.) et a percuté l'aile de l'avion. Bilan 4 morts. Certains drones ne sont vraiment pas loin en terme de poids, on ne peut qu'imaginer les conséquences potentielles avec un choc sur un avion léger (ce qu'on trouve le plus en basse altitude) ou un hélicoptère. On trouve beaucoup d'exemples et de photos de conséquences de collisions aviaires sur de l'aviation légère. Les conséquences d'une collision drone sont quasi-similaires.

C'est bien dommage de ne pas avoir de chiffres, mettre des règles et faire de la prévention en motivant le tout par "croyez-nous" c'est pas forcément très persuasif :o Faudrait faire des clips façon sécu routière avec une prod Hollywoodienne, du sang et des chiffres :D  

---------------
n°352170
SCEtoAUX
413 is in.
Posté le 06-10-2021 à 15:48:19  profilanswer

Si tu as besoin de chiffre pour savoir qu'un drone au dessus du plafond des 120m à plusieurs centaines de mètres de distance (aka ne pas connaitre se qui se passe autour de ton drone alors qu'il est en vol) est dangereux pour les avions qui vole dans le secteur c'est que tu devrais gentiment laisser le dit drone dans sa boite.  [:spamafote]

Rien t'empêche de prendre ta voiture quand tu es en état d'ivresse mais c'est interdit. Il t'arriveras peut-être rien, tu ne te feras peut-être pas prendre mais le jour où cela arrivera -> deep shit.

Dans mon coin, il y une école de parapente et de deltaplane, elle est à plusieurs KM de chez moi mais je les vois régulièrement passer au-dessus de chez moi. Vais-je prendre le risque de faire voler mon drone et percuter la toile d'un parapentiste ? Bien sûr que non et je n'ai pas besoin de chiffre pour le savoir.

Tu veux enfreindre les lois ? Fais-le et vis avec les conséquences de tes gestes. Ta vie sera misérable si tu fais crasher un avion et que t'as des morts sur la conscience. Il t'arriveras peut-être rien, tu ne te feras peut-être pas prendre mais le jour où cela arrivera -> deep shit.

Après viens pas te pèter les bretelles d'avoir sciemment enfreins la lois sur un forum et te surprendre de te faire ramasser par la suite. C'est incroyable de lire ça alors que dans l'absolue ce n'est qu'une question de gros bon sens.

Message édité par SCEtoAUX le 06-10-2021 à 15:50:01

---------------
Above all, rating a spacecraft is more than a set of requirements, a process, or a certification. It involves a mindset, instilled by leadership, where each person feels personally responsible for their piece of the design and for the safety of the crew.
n°352176
jcop
yeah !
Posté le 06-10-2021 à 16:30:02  profilanswer

@SCEtoAUX > Dans ton coin comme tu le précises, mais il y a multitudes d'endroits en France où on ne voit pas un aéronef grandeur à l'horizon, même avec des jumelles, même en scrutant l'horizon plusieurs heures. Dans ces endroits, j'estime qu'on peut sans aucun risque prendre quelques libertés avec ces règles hallucinantes.
Et heureusement, ne serait-ce que pour tester le matériel, apporter des améliorations, faire avancer le chmilblick !

Edit : il faut taper là où il y a des morts, c'est à dire sur la route !!! Dans ma ville il y a beaucoup de chauffards qui roulent comme des malades, et ça ne me rassure pas quand je prend le vélo... Je suis totalement pour qu'on mette pleins de radars !

Message édité par jcop le 06-10-2021 à 16:34:32
n°352179
SCEtoAUX
413 is in.
Posté le 06-10-2021 à 16:42:53  profilanswer

Comme un conducteur en état d'ivresse qui estime qu'il peut prendre sa voiture parce qu'il roule sur une route non-achalandée. Il a regardé pendant des heures et personne n'est passé. Il a pu testé sa voiture, apporter des améliorations, faire avancer le chmilblick. Pourquoi devrait-il respecter ces règles hallucinante qui restreint sa liberté ?

Malheureusement cette fois-là, un jeune cycliste de 14 ans se trouvait sur la route dans une zone mal éclairé. Paf. Mort.

Le risque zéro n'existe pas.

EDIT: ah ben voila, tu comprend maintenant dans quel état d'esprit sont les pilotes d'avions (pas les pilote d'airbus hein, les pilotes de Cessna et autre ULM). Ils doivent dont espérer ne pas se farcir un drone dans l'aile à cause des droneux qui volent comme des malades.

Message édité par SCEtoAUX le 06-10-2021 à 16:46:18

---------------
n°352184
jcop
yeah !
Posté le 06-10-2021 à 16:54:49  profilanswer

Le risque zéro n'existe pas on est d'accord.
Mais il y a 2 poids, 2 mesures. Le code de la route est très permissif je trouve, à l'inverse du code régissant l'usage des drones.
Les pilotes d'avion, il doivent surtout espérer ne pas se farcir un oiseau !

Message cité 2 fois
Message édité par jcop le 06-10-2021 à 16:59:08
n°352185
pich_mu
Posté le 06-10-2021 à 16:55:07  profilanswer

La liberté des uns ne doit pas empiéter sur celle des autres.

Ta liberté de faire voler un drone ne doit pas mettre en danger la vie de celui qui vole lui même.

Je sais même pas comment on peut discuter de ça  :spamafote:  

Faire voler un drone à 400m d'altitude, mais sérieux  :mad:

Message édité par pich_mu le 06-10-2021 à 16:59:19
n°352187
pich_mu
Posté le 06-10-2021 à 16:58:39  profilanswer

jcop a écrit :

Le risque zéro n'existe pas on est d'accord.
Mais il y a 2 poids, 2 mesures. Le code de la route est très permissif je trouve, à l'inverse du code régissant l'usage des drones.

Dans le monde avia les règles sont strictes c'est vrai. Ca peut se comprendre facilement néanmoins : quand les merdes arrivent les conséquences sont souvent beaucoup plus fâcheuses que sur la route  :sweat:

n°352188
adslalex
Posté le 06-10-2021 à 17:00:28  profilanswer

Autant je me demande encore où j'ai le droit à moins de 3 heures de voiture de faire voler mon parrot qui a 11 minutes d'autonomie, autant je suis d'accord avec dglacet.

J'aime avoir des règles et de savoir qu'en les respectant je suis du coup irréprochable.
C'est triste de voir ce débat être du même niveau que lorsque les anti-répression du topic GC au volant.
"La vitesse dans ce virage a été baissée à 50 mais d'après moi ça passe large à 90 et ne met personne en danger donc je le prends à 90", ben non, l'amende ne sera pas contestable.

Le soucis des drones c'est que ça a inondé le marché grand public pour faire un maximum de fric, avant de se préoccuper d'avoir une loi par pays, voir européenne, et donc on retire des choses et des droits, c'en devient liberticide pour l'opinion...
Quand les motos trial ont été totalement interdites de circulation, c'était pas juste pour contrarier les utilisateurs.

Bref, je suis bien plus préoccupé par un voisin mal intentionné qui veut porter plainte parce que mon drone équipé d'une caméra est passé devant chez lui, que par la limite d'altitude du drone !

---------------
Guitariste sur MM Majesty, JP12 et Axe FX2XL+ https://www.facebook.com/Laxthestampede/
n°352193
sinq
Mr.Deft
Posté le 06-10-2021 à 17:31:48  profilanswer

Non mais vous avez totalement raison. C'est débile de faire voler ça si haut sans se poser de question.

Ceci étant ce n'est pas parce que les normes actuelles sont ultras strictes (chez vous en france) qu'elles reflètent objectivement le danger que ça représente.

La ou je suis je peux voler légalement à 120m d'altitude. Oui je sais j'étais à 400m. La distance avec des personnes détermine la catégorie qui peut voler. Par exemple avec le mini2 qui fait moins de 250g je peux voler ou je veux (hors zone interdite) à condition de ne pas être au dessus d'un "rassemblement de personnes". Soyons honnête, déjà à 120m en toute légalité une chute brutale sur la tête de quelqu'un peut déjà être dramatique.
Dans mon cas pour la photo publiée plus haut, je suis au dessus d'une parcelle de forêt à plus de 50m de toute habitation. Dans un endroit comme ça la législation autorise tout vol d'appareil jusque 2kg, sans permis, sans formation, sans rien, faut juste avoir 16 ans. A partir de 14 ans pour un appareil de moins de 500g. Jusqu'à 25kg à partir de 14 ans si à 150m de distance de zone habitée.
Et en effet, je vis ici et si des avions passaient à 400m au dessus de ma maison je pense que je serai au courant.
Alors oui, j'ai voulu tester mon engin et je suis monté très (trop) haut. #criminel
Et pourtant je bois strictement jamais quand je conduis et j'attache toujours ma ceinture. Pour la métaphore, je pense pas qu'il s'agisse de conduire en état d'ébriété mais plutôt de rouler à 140 au lieu de 110.

Message cité 1 fois
Message édité par sinq le 06-10-2021 à 17:51:14

---------------
n°352195
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 06-10-2021 à 18:04:52  profilanswer

Pingoa a écrit :

Heu , pour moi c'est la même chose que rouler à 160km/h c'est interdit beaucoup l'ont fait et sont encore vivant, mais c'est illégale et surtout stat ou pas stat (ça ne devrait même pas être un sujet) quand on parle de dépasser une vitesse limite , sciemment, oui on se met en situation de laisser entendre qu'on est hors la loi, si t'ajoute le coté démonstratif, je veux / je peux etc .. on en reviens a dire grosso merdo qu'on se contrefout des lois.

bref c'est un très très mauvais argument ce qui est en gras.

c'est comme rouler à 30km/h dasn Paris (et chez moi dés la fin du mois) ça me fait chier, c'est contre productif, ça pollue plus mais .. c'est là loi, mais là ça tombe bien j'ai pas 'intention de l'emfreindre mais si ça avait été le cas, je vois pas par quel astuce ça deveindrait cool d'en faire la promo sur HFR, ou comment federer des gens à ma cause :O

et pour finir tu n'a rien d'insultant avant, mais dans le post que je cite .. je trouve que si  :(  

---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°352196
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 06-10-2021 à 18:07:55  profilanswer

ha bon , je vois que vous en avez déjà suffisamment débattu :D

---------------
n°352198
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 06-10-2021 à 18:10:43  profilanswer

sinq a écrit :

Non mais vous avez totalement raison. C'est débile de faire voler ça si haut sans se poser de question.

Ceci étant ce n'est pas parce que les normes actuelles sont ultras strictes (chez vous en france) qu'elles reflètent objectivement le danger que ça représente.

La ou je suis je peux voler légalement à 120m d'altitude. Oui je sais j'étais à 400m. La distance avec des personnes détermine la catégorie qui peut voler. Par exemple avec le mini2 qui fait moins de 250g je peux voler ou je veux (hors zone interdite) à condition de ne pas être au dessus d'un "rassemblement de personnes". Soyons honnête, déjà à 120m en toute légalité une chute brutale sur la tête de quelqu'un peut déjà être dramatique.
Dans mon cas pour la photo publiée plus haut, je suis au dessus d'une parcelle de forêt à plus de 50m de toute habitation. Dans un endroit comme ça la législation autorise tout vol d'appareil jusque 2kg, sans permis, sans formation, sans rien, faut juste avoir 16 ans. A partir de 14 ans pour un appareil de moins de 500g. Jusqu'à 25kg à partir de 14 ans si à 150m de distance de zone habitée.
Et en effet, je vis ici et si des avions passaient à 400m au dessus de ma maison je pense que je serai au courant.
Alors oui, j'ai voulu tester mon engin et je suis monté très (trop) haut. #criminel
Et pourtant je bois strictement jamais quand je conduis et j'attache toujours ma ceinture. Pour la métaphore, je pense pas qu'il s'agisse de conduire en état d'ébriété mais plutôt de rouler à 140 au lieu de 110.

bah c'est un domaine naissant ou il a fallu agir vite , que ce soit si restrictif je trouve que c'est déjà une bonne chose, on parle de mettre dans les mains de gamins (légalement à 14ans) des engins qui pourraient défoncer un aéronefs, mais faudrait voir de quoi qu'on cause, c'est vraiment la demi-sphère de 150m dont il est question on peut se poser la question inverse : quand a t-on besoin d'aller au de la des limites de cette demi sphère quand on est amateur ??

---------------
n°352203
Pingoa
Posté le 06-10-2021 à 18:45:20  profilanswer

StanCW a écrit :

Heu , pour moi c'est la même chose que rouler à 160km/h c'est interdit beaucoup l'ont fait et sont encore vivant, mais c'est illégale et surtout stat ou pas stat (ça ne devrait même pas être un sujet) quand on parle de dépasser une vitesse limite , sciemment, oui on se met en situation de laisser entendre qu'on est hors la loi, si t'ajoute le coté démonstratif, je veux / je peux etc .. on en reviens a dire grosso merdo qu'on se contrefout des lois.

bref c'est un très très mauvais argument ce qui est en gras.

c'est comme rouler à 30km/h dasn Paris (et chez moi dés la fin du mois) ça me fait chier, c'est contre productif, ça pollue plus mais .. c'est là loi, mais là ça tombe bien j'ai pas 'intention de l'emfreindre mais si ça avait été le cas, je vois pas par quel astuce ça deveindrait cool d'en faire la promo sur HFR, ou comment federer des gens à ma cause :O

et pour finir tu n'a rien d'insultant avant, mais dans le post que je cite .. je trouve que si  :(  

Nan mais apprenez à lire aussi, depuis le début je dis que c'est pas malin de voler si haut en zone urbaine. C'est pas sur moi qu'il faut vous acharner les gars :o

Ma question n'avait pas vocation a servir d'argument... encore une fois !
C'est une simple question dont la réponse me semble intéressante.

Les chiffres sont intéressants pour comprendre quel est le niveau de danger.  

Et je ne vois pas d'insulte dans ce post non plus, m'enfin si vous vous vexez pour un rien, c'est toujours pas mon problème.

---------------
n°352217
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 06-10-2021 à 20:14:39  profilanswer

"donc ton avis je m'en contrefous" perso je trouve ça insultant :O, le reste en te visais pas essentiellement mais t'as l'air de l'avoir tout pris pour toi .. soit

Message cité 1 fois
Message édité par StanCW le 06-10-2021 à 20:15:08

---------------
n°352219
Pingoa
Posté le 06-10-2021 à 20:28:27  profilanswer

StanCW a écrit :

"donc ton avis je m'en contrefous" perso je trouve ça insultant :O, le reste en te visais pas essentiellement mais t'as l'air de l'avoir tout pris pour toi .. soit

Parce que tout le monde a répondu à MON post, en disant des "VOUS" voire des "TU", je n'invente rien...

Et oui, l'avis des gens qui ont quelque chose à redire sur ma liberté d'expression, j'ai 100% le droit de m'en contrefoutre. Je n'ai insulté personne donc je m'exprime comme bon me semble, sinon scroll-down les calimeros  [:oulive]

Message édité par Pingoa le 06-10-2021 à 20:32:11

---------------
n°352220
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 06-10-2021 à 20:29:28  profilanswer

Faut pas stresser non plus hein :O .. de toute façon maintenant . la police te surveille  [:sodiumacid]  

:whistle:

Message cité 1 fois
Message édité par StanCW le 06-10-2021 à 20:29:43

---------------
n°352221
Pingoa
Posté le 06-10-2021 à 20:33:17  profilanswer

StanCW a écrit :

Faut pas stresser non plus hein :O .. de toute façon maintenant . la police te surveille  [:sodiumacid]  

:whistle:

Je vole tellement peu que j'ai pas grand chose à craindre :D
Pas le meilleur investissement mon MP2, clairement, mais un caprice que j'aime bien :love:

---------------
n°352238
sinq
Mr.Deft
Posté le 06-10-2021 à 22:34:18  profilanswer

StanCW a écrit :

bah c'est un domaine naissant ou il a fallu agir vite , que ce soit si restrictif je trouve que c'est déjà une bonne chose, on parle de mettre dans les mains de gamins (légalement à 14ans) des engins qui pourraient défoncer un aéronefs, mais faudrait voir de quoi qu'on cause, c'est vraiment la demi-sphère de 150m dont il est question on peut se poser la question inverse : quand a t-on besoin d'aller au de la des limites de cette demi sphère quand on est amateur ??

Oui et c'est normal, va juste falloir que tout ça murisse.  
Ce que je voulais souligner c'est que y'a pas besoin de me tartiner implicitement d'insultes, comme si je risquais de tuer quelqu'un ou de faire cracher un boeing. Surtout quand on se fait un avis sans aucun contexte. Mais en même temps je reconnais ma connerie et ça me servira de piqûre de rappel.  
J'ai donc supprimé la photo et je m'excuse pour l'incident.  :jap:

---------------
n°352247
SCEtoAUX
413 is in.
Posté le 06-10-2021 à 23:04:10  profilanswer

jcop a écrit :

Aussi. Interdisons les oiseaux à plus de 120m !   [:le guide:1]  
Et ceux qui attaquent les Minis.  [:alfa j:3]

---------------
n°352249
louyseiz
DansMesCordes.com
Posté le 06-10-2021 à 23:31:03  profilanswer

Bon je voulais pas lever un shitstorm, je m'etais pas vraiment demande jusqu'a quelle hauteur je pouvais faire voler mon drone.
Par chez moi c'est assez venteux anyway, donc je monterai doucement pour voir ce que ca donne. :jap:

n°352263
tomy10
Bougez vous !
Posté le 07-10-2021 à 08:35:11  profilanswer

Vite un rappel de la notice drone de loisir :
https://www.ecologie.gouv.fr/sites/ [...] orrige.pdf

Hauteur maximale à vérifier sur géoportail : https://www.geoportail.gouv.fr/donn [...] omodelisme

---------------
-- Nazgul F5D o4 -- DJI FPV - Cinéwhoop 3p o3 - Mobula8 DJI o4 - Pavo20 PRO o4
n°352270
stlm
Posté le 07-10-2021 à 09:18:40  profilanswer

je trouve que le passage de 150m de haut à 120 est pas cool
mais je le respecte!

car dans mon coin il y a pas mal d'avions de tourisme qui se "calent" sur la législation donc volent juste au dessus des 120m

mettre en danger la vie d'autrui pour mon plaisir, c'est sans moi!

si  chacun est libre de faire comme il l'entend, en lisant ce forum on comprend que le législateur durcisse les régles, et encore on est en France! faites voler un drone dans un parc national US et vous risquez un petit séjour en prison!

n°352282
jcop
yeah !
Posté le 07-10-2021 à 10:18:33  profilanswer

louyseiz a écrit :

Bon je voulais pas lever un shitstorm, je m'etais pas vraiment demande jusqu'a quelle hauteur je pouvais faire voler mon drone.
Par chez moi c'est assez venteux anyway, donc je monterai doucement pour voir ce que ca donne. :jap:

Bah si c'est un DJI, c'est bridé à 500m de haut il me semble. Et c'est très simple à vérifier ... Tu pousses le manche de gauche et tu attend ...
Mais comme beaucoup l'ont dit ici, c'est illégal ...  :(
Mon Hubsan H501S est bridé à 250m, mais certains l'ont débridé et sont allés à plus de 1 km d'altitude avec

Edit : le record est de près de 12.5km d'altitude, établi avec un drone racer tout ce qu'il y a de plus classique (du bon matos quand même) !
https://www.helicomicro.com/2019/06 [...] ultirotor/

Message édité par jcop le 07-10-2021 à 10:50:47
n°352289
jcop
yeah !
Posté le 07-10-2021 à 10:49:36  profilanswer

stlm a écrit :

je trouve que le passage de 150m de haut à 120 est pas cool
mais je le respecte!

car dans mon coin il y a pas mal d'avions de tourisme qui se "calent" sur la législation donc volent juste au dessus des 120m

C'est clair que c'est pas cool :(
Ensuite si les avions de tourisme se calent plus bas (120m au lieu de 150m), ils augmentent le risque (très faible certes) de collision avec un oiseau.
S'ils se prennent un oiseau dans la tronche, faudra pas qu'ils aillent se plaindre.

n°352301
dglacet
Posté le 07-10-2021 à 12:32:28  profilanswer

jcop a écrit :

C'est clair que c'est pas cool :(
Ensuite si les avions de tourisme se calent plus bas (120m au lieu de 150m), ils augmentent le risque (très faible certes) de collision avec un oiseau.
S'ils se prennent un oiseau dans la tronche, faudra pas qu'ils aillent se plaindre.

S'ils se mettent à 120m, ils sont surtout à leur tour en infraction (hors phase d'atterrissage et de décollage)   :D

---------------

n°352314
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 07-10-2021 à 13:51:42  profilanswer

btbw03 a écrit :

Oui c est normal

du coup, va argumenter à la gendarmerie que la zone rouge ça veut pas dire rouge tout le temps :D

---------------
we are the dollars and cents
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  353  354  355  ..  414  415  416  417  418  419

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Help] Power / reset bouton sur nzxt Phantom 410[Topic Unique] Drone - Multicopter - Avion - Hélicoptère - R/C - FPV
Plus de sujets relatifs à : [TU] DJI | Drones Mavic / Air / Mini / FPV / Avata

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)