Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
7138 connectés 

Votre drone

9.0 %
 10 votes
1.  Mavic Pro 2 : only the best

27.0 %
 30 votes
2.  Mavic Mini : les jpg toujours dans la poche

10.8 %
 12 votes
3.  Mavic Pro : le tout terrain

7.2 %
 8 votes
4.  Mavic Air : le bon vieux nain

1.8 %
     2 votes
5.  Mavic Phantom 4 : le pro

5.4 %
 6 votes
6.  Spark : la libellule asthmatique

5.4 %
 6 votes
7.  Autre DJI

9.9 %
 11 votes
8.  Autre drone

16.2 %
 18 votes
9.  Pas encore de drone mais je compte bientôt en acheter un

7.2 %
 8 votes
10.  Pas de drone je viens juste lurker / j'ai tout vendu

Total : 130 votes (19 votes blancs)
Sondage à 10 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  328  329  330  ..  414  415  416  417  418  419
Auteur Sujet :

[TU] DJI | Drones Mavic / Air / Mini / FPV / Avata

n°325269
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 01-01-2021 à 20:37:30  profilanswer

Reprise du message précédent :

Pingoa a écrit :

Beh oui, le fameux drone que tu as le droit de piloter la nuit... :o

C’est surtout qu’il faut qu’ils aient été près d’une lumière intense avant d’éclairer dans le noir donc complètement useless

---------------
we are the dollars and cents
mood
Publicité
Posté le 01-01-2021 à 20:37:30  profilanswer

n°325270
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 01-01-2021 à 20:38:00  profilanswer

StanCW a écrit :

bha non tu le pilote pas puisque tu le cherche :O , tu l'auras paumé" en fin d'aprés midi et il te faudra 3h pour aller sur la colline en face avec tes petites fesses bien grasses pour trouver ton drone alors que la nuit est belle et bien tombée :O

Ca n’éclairera plus rien bien avant

---------------
n°325273
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 01-01-2021 à 20:40:30  profilanswer

non mais je sais j'ai des gamins qui ont pleins de truc luminescents :D

---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°325276
Pingoa
Posté le 01-01-2021 à 20:41:14  profilanswer

StanCW a écrit :

bha non tu le pilote pas puisque tu le cherche :O , tu l'auras paumé" en fin d'aprés midi et il te faudra 3h pour aller sur la colline en face avec tes petites fesses bien grasses pour trouver ton drone alors que la nuit est belle et bien tombée :O

Je doute que tes stickers phosphorescents à 3 balles brillent suffisamment après 3h dans la pénombre pour vraiment t'aider à retrouver ton drone. Autant partir sur une solution à base de leds : https://a.aliexpress.com/_BPXtXc

---------------
Fuerte : https://www.youtube.com/watch?v=_8e2reyfvuc
n°325288
moshnride
ABSE Photography
Posté le 01-01-2021 à 20:55:47  profilanswer

En fait avec la nouvelle loi, c'est quasi impossible de faire voler un drone a moins d'etre tout seul au milieu de nulle par j'ai l'impression si t'es pas professionnel.... 50m d'autres personnes, 150m des habitations ou autre.... c'est un peu réducteur quand meme.

---------------
ABSEPhotography.com/Gal HFR/Instagram/Facebook  
n°325289
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 01-01-2021 à 20:56:50  profilanswer

Pingoa a écrit :

Je doute que tes stickers phosphorescents à 3 balles brillent suffisamment après 3h dans la pénombre pour vraiment t'aider à retrouver ton drone. Autant partir sur une solution à base de leds : https://a.aliexpress.com/_BPXtXc

On est d'accord que c'était pas le sujet ? :O

---------------
n°325290
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 01-01-2021 à 20:57:25  profilanswer

moshnride a écrit :

En fait avec la nouvelle loi, c'est quasi impossible de faire voler un drone a moins d'etre tout seul au milieu de nulle par j'ai l'impression si t'es pas professionnel.... 50m d'autres personnes, 150m des habitations ou autre.... c'est un peu réducteur quand meme.

non, geoportail est ton ami.

---------------
n°325294
moshnride
ABSE Photography
Posté le 01-01-2021 à 21:05:24  profilanswer

oui oui j'utilise deja geoportail, mais il y a pas mal d endroits qui sont aujourd'hui "jaune/orange" qui devrait disparaitre une fois que tu appliques les 150m. Enfin a voir si jamais la police te casse vite les pieds quand tu fais des photos sans faire chier personne. Mais bon un randonneur qui apparait a cote de toi par exemple tu fais comment, tu peux meme plus poser ton drone, c'est un poil compliqué.

---------------
n°325297
Pingoa
Posté le 01-01-2021 à 21:09:52  profilanswer

StanCW a écrit :

On est d'accord que c'était pas le sujet ? :O

:??: Le sujet c'est une solution "pour retrouver son drone le soir en cas de perte", donc je ne vois pas en quoi je suis hors sujet.
D'autant plus que tu n'es pas la personne à qui je réponds à la base.

---------------
Fuerte : https://www.youtube.com/watch?v=_8e2reyfvuc
n°325311
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 01-01-2021 à 21:38:08  profilanswer

Bha je te répondais moi à toi directement "le fameux drone que tu as le droit de piloter la nuit."

je disais juste que c'et nul comme remarque, tu peux très bien voler de jour et malheureusement le chercher de nuit :O, la solution pour le retrouver je m'en fous, je répondais à ta remarque que j'ai trouvé assez désobligeante :O

---------------
mood
Publicité
Posté le 01-01-2021 à 21:38:08  profilanswer

n°325329
Zaphod
Posté le 01-01-2021 à 22:47:59  profilanswer

moshnride a écrit :

150 m des habitations oui ça fait beaucoup... en plus que devient la pseudo tolérance de faire voler ton drone dans un espace privé en agglomération (style ton jardin) ?

En tous cas moi qui n'avait pas de besoin pour le mavic mini 2, la nouvelle réglementation vient de créer ce besoin :)
J'attends de voir un peu s'il y a des trucs qui se préparent (type drone à capteur 1 pouce plus léger que le mavic 2 pro), mais le risque c'est que la réglementation évolue encore pour être plus restrictive.

n°325339
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 02-01-2021 à 00:02:22  profilanswer

150m des habitations j'avais pas vu, et effectivement, ça colle mal avec la tolérance sur propriété privé même en agglo...

---------------
n°325530
dede45100
Posté le 03-01-2021 à 07:39:44  profilanswer

Hello, je suis possesseur d’un mini 2 et j’ai un petit soucis il décolle vers l’arrière , j’ai beau calibre ou quoi que ce soit ça change rien , il faut que je compense vers l’avant ... et une en l’air ça va un peu mieu

---------------

n°325578
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 03-01-2021 à 13:33:02  profilanswer

moshnride a écrit :

non mais si t'es en zone autorisé avec personne mais que des personnes passent quand tu voles, on va pas te faire chier :D  

Bon faut que je regarde ce que ça a changé réellement pour la vente des clichés.

n°325609
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 03-01-2021 à 15:44:13  profilanswer

bon ben AlphaTango qui a encore rien prévu pour la nouvelle déclaration Pro, pas de trace du Manex qui remplace le MAP ...

n°325943
moshnride
ABSE Photography
Posté le 04-01-2021 à 22:33:46  profilanswer

c'est un peu le bordel cette loi européenne. Sur alphatango, ils disent que je dois faire l enregistrement dans mon pays de residence (allemagne), hors en allemage l enregistrement n est pas encore possible... c'est du propre.

---------------
n°326304
mr oizo bi​s
Don't feed the troll
Posté le 06-01-2021 à 13:39:03  profilanswer

mr oizo bis a écrit :

[:anita_1]  

De retour après une longue période sans drone, ça finit par manquer même si on ne l'utilise pas souvent.

Après un phantom 1 (réussir un looping en mode manuel ou pas  :D ), un racer diy (sympa pour apprendre), des mini marrants brushed (en intérieur), un spark (avec sa fucking liaison de merde), un mavic pro (ce drône  [:cerveau charlest] ), un racer 3d ( [:cerveau ddr555] ) et un mini brushless avec un casque fpv (trop fun dans une maison mais la qualité analogique quoi), je suis de retour avec un dji mini 2  :love: .

Je partage le bon plan pour celui que ça intéresse vu que dealabs a banni ce vendeur (surement pour des histoires d'affiliation).

376.88€ le mini 2 de base avec le code CART3 https://www.eglobalcentralfr.com/dj [...] -grey.html (c'est lui que j'ai prix, je verrais plus tard si j'ai besoin d'une batterie en rab).

496.68€ le mini 2 fly combo avecle code CART3 https://www.eglobalcentralfr.com/dj [...] -grey.html

Ne pas oubliez de prendre la livraison standard et de payer avec paypal par sécurité  :o .

Enfin, petit cashback de 1.5% avec igraal (soit 5.65€ ou 7.45€ de gratter en plus).

Les avis divergent sur ce site mais j'ai déjà commandé un objectif d'apn à vil prix et reçu normalement sans supplément. Et au pire, y a paypal si litige il y a.

Reçu ce jour sans surprise et très bien emballé :o .

J'espère avoir le temps de tester ce soir  :bounce: .

n°326305
alkinos
Posté le 06-01-2021 à 13:41:40  profilanswer

mr oizo bis a écrit :

Reçu ce jour sans surprise et très bien emballé :o .

J'espère avoir le temps de tester ce soir  :bounce: .

Cool!  
Tu nous diras ce que tu en penses;)

Pour ma part, très agréablement surpris par ce drone.

n°326317
mr oizo bi​s
Don't feed the troll
Posté le 06-01-2021 à 14:37:48  profilanswer

alkinos a écrit :

Cool!  

Déjà sa taille  :love: . Ca va me permettre de le prendre facilement lorsque je fais un tour de vtt ou de moto  :D . Là j'attends également une valise des vilains chinois qui ne paient pas de tva  :o .

La 3ème https://fr.aliexpress.com/item/1005 [...] 6c37JU0mNB

n°326318
benj63
Posté le 06-01-2021 à 14:39:49  profilanswer

mr oizo bis a écrit :

Déjà sa taille  :love: . Ca va me permettre de le prendre facilement lorsque je fais un tour de vtt ou de moto  :D . Là j'attends également une valise des vilains chinois qui ne paient pas de tva  :o .

C'est la valise que j'ai pour mon Air 2, c'est parfait  :jap:

n°326323
ash ray cu​re
Life is a bitch
Posté le 06-01-2021 à 14:56:35  profilanswer

mr oizo bis a écrit :

Ce ne sont pas les vilains chinois qui ne paient pas la tva, c'est toi :o

n°326330
mr oizo bi​s
Don't feed the troll
Posté le 06-01-2021 à 16:13:06  profilanswer

ash ray cure a écrit :

Ce ne sont pas les vilains chinois qui ne paient pas la tva, c'est toi :o

Qui te dit que je ne suis pas un vilain chinois du fbi ?  :o

n°326446
mr oizo bi​s
Don't feed the troll
Posté le 07-01-2021 à 08:25:16  profilanswer

alkinos a écrit :

Cool!  

Hier, ça a été limité car le temps de mettre à jour le firmware il faisait noir.

Pour le moment, j'ai noté un plastique un peu cheap (c'est l'impression que ça me donne) et le bouton power du drone en dessous que je ne trouve pas pratique, je l'aurais préféré au dessus ou sur l'arrière. Par contre, quelle belle évolution en terme de praticité : le clapet pour mettre le smartphone est bien fait et paraît bien robuste, le petit rangement du câble aussi (sur le mavic 1, ce câble traînait toujours au fond d'un sac au risque de finir par le perdre), plus d'antenne à déployer, la protection de la nacelle plus simple à retirer (mais ça doit pouvoir encore s'améliorer) et les joysticks qui se dévissent et se rangent sous la manette c'est parfait aussi.

J'ai juste fait décoller le mini 2, il ne part pas en arrière ( :o ). Quel silence même en étant proche, c'est impressionnant. Et la stabilité est juste parfaite aussi (et pourtant j'ai décollé sans gps). J'ai juste trouvé le yaw un peu lent mais ça doit venir d'un restant de mes drones racer  :D .

On verra si ce we je fais un test du range (ou pas)  :o .

Message édité par mr oizo bis le 07-01-2021 à 08:26:13
n°326463
Zaphod
Posté le 07-01-2021 à 10:20:51  profilanswer

Silence c'est peut-être un peu exagéré non ?
Je ne connais pas le mini 2, mais le mini 1, bien que moins bruyant qu'un autre drone comme le mavic 2 pro, ne peux pas vraiment être qualifié de silencieux :)

n°326465
alkinos
Posté le 07-01-2021 à 10:39:10  profilanswer

Zaphod a écrit :

Je ne connais pas le mini 2, mais le mini 1, bien que moins bruyant qu'un autre drone comme le mavic 2 pro, ne peux pas vraiment être qualifié de silencieux :)

Le mini 1 est un poil plus bruyant que le mini 2 d’après les vidéos sur YouTube.  
Il n’est pas silencieux c’est sûr mais j’ai fait un vol prêt de la mer, à 40m de moi, je ne l’entendais pas du tout (vent, bruit ambiant couvre).  
Le Air 1 a 200m de moi je l’entendais encore :)

n°326496
mr oizo bi​s
Don't feed the troll
Posté le 07-01-2021 à 14:05:53  profilanswer

Zaphod a écrit :

Quel silence ne veut pas dire qu'il est totalement silencieux. Par contre, je confirme que son niveau de bruit est particulièrement maîtrisé surtout que j'étais dans mon jardin sans aucun bruit extérieur. C'est vraiment très discret (pas de sifflement strident) comparativement à tous les drones que j'ai déjà eus.

n°326524
Zaphod
Posté le 07-01-2021 à 14:56:24  profilanswer

(pour moi silence = pas de bruit du tout mais peu importe)

C'est marrant la différence de perception là dessus :)
Après comme je disais, je ne connais pas le mini 2, seulement le mini 1 que je trouve quand même bruyant.
Et pourtant j'ai toujours des bruits extérieurs chez moi (ne serait-ce que les oiseaux :) ).

n°326602
chimm
Posté le 07-01-2021 à 20:37:03  profilanswer

Leak/rumeur de Fimi "Mini" qui viendrait concurrencer le Mavic Mini... https://www.xiaomitoday.com/2021/01/03/fimi-navi-mini/ (mais possible fake).

Si pas fake ce serait vraiment cool, DJI aurait enfin un concurrent sur ses drones Mini et Fimi sortirait enfin de l'innovant là où depuis le X8 en 2019, certes encourageant et fiable (vole toujours aussi bien chez moi), rien de neuf n'avait été annoncé....

n°326934
Nitescent
Posté le 09-01-2021 à 20:26:33  profilanswer

J'ai enfin fait re-voler mon MP1, il marche toujours aussi bien
mais rien que cette galère pour faire tenir le portable dans la télécommande me donne envie de passer au Mini 2  :fou:

---------------
Photos astro sur Flickr | Observatoire astronomique à distance Youtube
n°326937
saxou
:o
Posté le 09-01-2021 à 20:53:19  profilanswer

Dite pkoi y’a autant de Dji mini 2 en occasion avec facture à des bas prix ?

---------------
PSN: Saxou GT: Sax0u
n°326938
chimm
Posté le 09-01-2021 à 20:58:44  profilanswer

Cadeaux de Noël ?

n°326945
mr oizo bi​s
Don't feed the troll
Posté le 09-01-2021 à 22:10:34  profilanswer

saxou a écrit :

Dite pkoi y’a autant de Dji mini 2 en occasion avec facture à des bas prix ?

Où ça ? Car sur lbc, y a 10 annonces en tout à mini 400€.

n°326946
Nitescent
Posté le 09-01-2021 à 22:13:00  profilanswer

https://i.imgur.com/JxO0Fa9.jpg?1

https://i.imgur.com/GDYGtGh.jpg?1

https://i.imgur.com/D3KObsZ.jpg?1

Et un petit bonus video d'un train qui passe : https://youtu.be/yZH9eB2eDIw

je manque de pratique pour faire des jolis plans vidéos, en plus mes doigts étaient gelés sur les joysticks :/

Message édité par Nitescent le 10-01-2021 à 18:13:31

---------------
n°326947
saxou
:o
Posté le 09-01-2021 à 22:29:29  profilanswer

Question si j’achète en Suisse un drone la garantie va fonctionner en France?

---------------
PSN: Saxou GT: Sax0u
n°326948
chimm
Posté le 09-01-2021 à 22:30:00  profilanswer

Très joli spot :love:

TER Normandie ?  [:pingouino dei]  

Sinon oui pas évident dans le froid :jap:

n°326954
Nitescent
Posté le 09-01-2021 à 23:37:22  profilanswer

C'est le viaduc à côté de Saint-Michel-les-Portes très exactement  [:kabale]

---------------
n°326957
meluor
Posté le 10-01-2021 à 01:37:17  profilanswer

Très chouette Nitescent

n°326958
chimm
Posté le 10-01-2021 à 02:00:08  profilanswer

Nitescent a écrit :

C'est le viaduc à côté de Saint-Michel-les-Portes très exactement  [:kabale]

Ah oui ça me semble fit mieux, j'ai du mal lire :D :o

n°327016
ludovik
demain c'est trop tard
Posté le 10-01-2021 à 16:55:03  profilanswer

Petit retour sur le mini2 après quelques essais très concluants. Petit, mais costaud, il a pris quelques arbres, une voiture, un mur et une baie vitrée. Je suis un peu maladroit. Bon quand on apprend on apprend. Un lien vers la dernière vidéo faite malgré une hélice avec un p'tit pète et vent bien frais le résultat est plutôt correct, reste à bosser le montage. Mon ordi est bien trop vieux. Je fais surtout des photos avec, en mode pano 9 photos dont j'assemble les photos dng sur LR5 ce qui me donne un très bon résultat équivalent d'une photo de 18 mégapixels. Le fichier fourni par dji est lui aussi de bonne qualité et il se partage directement sur les réseaux.

https://youtu.be/ZD8N2DfmYeU
https://www.instagram.com/p/CJdvW7U [...] cfpoexzrwg

---------------
https://www.flickr.com/photos/ludo_ludovic/
n°327020
c_nechal
de bethlehem
Posté le 10-01-2021 à 17:20:00  profilanswer

ludovik a écrit :

Petit retour sur le mini2 après quelques essais très concluants. Petit, mais costaud, il a pris quelques arbres, une voiture, un mur et une baie vitrée. Je suis un peu maladroit. Bon quand on apprend on apprend. Un lien vers la dernière vidéo faite malgré une hélice avec un p'tit pète et vent bien frais le résultat est plutôt correct, reste à bosser le montage. Mon ordi est bien trop vieux. Je fais surtout des photos avec, en mode pano 9 photos dont j'assemble les photos dng sur LR5 ce qui me donne un très bon résultat équivalent d'une photo de 18 mégapixels. Le fichier fourni par dji est lui aussi de bonne qualité et il se partage directement sur les réseaux.

https://youtu.be/ZD8N2DfmYeU
https://www.instagram.com/p/CJdvW7U [...] cfpoexzrwg

[:sud-kitsune]

---------------
Fortis, Fortuna, Fortior
n°327026
Nitescent
Posté le 10-01-2021 à 18:15:16  profilanswer

Sympa le phare :)

Ptain je suis con, j'ai oublié de faire un pano 360 à mon viaduc  [:gabuzaumeu]

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  328  329  330  ..  414  415  416  417  418  419

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Help] Power / reset bouton sur nzxt Phantom 410[Topic Unique] Drone - Multicopter - Avion - Hélicoptère - R/C - FPV
Plus de sujets relatifs à : [TU] DJI | Drones Mavic / Air / Mini / FPV / Avata

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)