Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4292 connectés 

Votre drone

9.0 %
 10 votes
1.  Mavic Pro 2 : only the best

27.0 %
 30 votes
2.  Mavic Mini : les jpg toujours dans la poche

10.8 %
 12 votes
3.  Mavic Pro : le tout terrain

7.2 %
 8 votes
4.  Mavic Air : le bon vieux nain

1.8 %
     2 votes
5.  Mavic Phantom 4 : le pro

5.4 %
 6 votes
6.  Spark : la libellule asthmatique

5.4 %
 6 votes
7.  Autre DJI

9.9 %
 11 votes
8.  Autre drone

16.2 %
 18 votes
9.  Pas encore de drone mais je compte bientôt en acheter un

7.2 %
 8 votes
10.  Pas de drone je viens juste lurker / j'ai tout vendu

Total : 130 votes (19 votes blancs)
Sondage à 10 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  284  285  286  ..  414  415  416  417  418  419
Auteur Sujet :

[TU] DJI | Drones Mavic / Air / Mini / FPV / Avata

n°280345
Michelan
Posté le 24-11-2019 à 19:35:13  profilanswer

Reprise du message précédent :

K2R2 a écrit :

Passionné de montagne et de photo, j'ai craqué pour mon premier drone, un Mavic 2 Pro, qui me paraissait être le drone grand public le plus intéressant côté photo (notamment en raison de la possibilité de traiter des fichiers RAW). Il arrive normalement mardi. Du coup je viens de passer l'habilitation pour les drones de plus de 800g (c'est assez accessible finalement).  

Oui, je sais ça paraît bizarre de mettre 1350€ dans son premier drone, mais le but pour moi c'est de prolonger mon activité de photographe amateur, pas de devenir un champion du pilotage en mode racing.

Comme moi: prolonger mon activité de photographe amateur (je suis chez Sony ...), pas de devenir un champion de pilotage en mode racing (sport).

Citation :

Ceci dit, j'ai quand même envie de maîtriser mon engin avant de faire une grosse rando montagne dans des conditions pas forcément toujours faciles en hiver.

Je ferais pas trop confiance au controlleur classique + téléphone cellulaire en hiver mais c'est personnel... J'utilise le 'Smart Controller', conçu pour fonctionner jusqu'à -10 celsius (selon les specs).

Citation :

Ma question est la suivante, est-il possible de désactiver toutes les aides et autres assistances pour apprendre à piloter de manière classique son drone (apprendre à faire un stationnaire correct, ne pas inverser les commandes lors d'un changement de cap à 180°, atterrir de manière propre....) ? Il est bien évident qu'une fois l'appareil maîtrisé, j'utiliserai volontiers ces assistances lors de mes sorties. Je me vois mal faire autrement d'ailleurs pour les prises de vue.

Oui, le mode Débutant (beginner) est prévu pour cela. L'altitude, la distance, la vitesse sont limitées de manière à apprendre sans trop de risques.

Citation :

Autre question, cette fois sur les filtres, apparemment avec une ouverture optimale à F/4 (pour un piqué au top) il faut sans doute utiliser des filtres ND, quelle marque privilégier et quelle gradation vous paraît la plus polyvalente (sur DSLR j'utilise régulièrement un ND64 et de temps à autres un ND1000, mais il doit falloir quelque chose de plus léger sur un drone) ?

J'ai deux séries chez Polar Pro: la ND4 au ND16 polarisé et non polarisé et la série Polar Pro gradué ND8-GR, ND16-4 et ND32-8. Pour mon utilisation, le ND16 est maintenant installé en permanence sur mon Mavic 2. Ce filtre, selon mes tests, convient à toutes les focales du Mavic 2 même en journée très ensoleillée (cad que le EV demeure dans la marge du 0.3-07 conseillée par Polar Pro avant de passer au filtre ND supérieur). Sur la plage ou sur la neige, le ND32 pollarisé sera probablement plus utile mais j'ai pas encore testé tout comme j'ai pas testé mon filtre gradué ND32-8 mais je pense qu'ils me seront utiles aussi. Le ND64+, c'est pour les longues expositions...

Citation :

Ultime question, existe-t-il des stickers pour rendre son drone plus facilement identifiable, je me vois mal le repeindre à la bombe orange fluo après l'avoir reçu  :D

Oui, https://www.wrapgrade.jp/Wrapgrade- [...] p114900963

Message édité par Michelan le 24-11-2019 à 19:55:46
mood
Publicité
Posté le 24-11-2019 à 19:35:13  profilanswer

n°280347
jumbo
Posté le 24-11-2019 à 19:52:32  profilanswer

C'est hors de prix !

36 USD le kit et 12 USD pour chaque batterie complémentaire !!!

Ce ne sont que des autocollants ...

Message cité 1 fois
Message édité par jumbo le 24-11-2019 à 19:53:46
n°280349
Michelan
Posté le 24-11-2019 à 20:05:00  profilanswer

jumbo a écrit :

C'est hors de prix !

36 USD le kit et 12 USD pour chaque batterie complémentaire !!!

Ce ne sont que des autocollants ...

Si une personne investit 2500-3000 euros dans un drone, il peut se payer un kit de sticker.

Des autocollants que même les Pro utilisent, une source en français: https://www.chassimages.com/forum/i [...] msg7124174

Tu as mieux sur ton Mavic 2 ?

n°280355
Michelan
Posté le 24-11-2019 à 20:47:01  profilanswer

Mon prochain achat :

https://www.youtube.com/watch?v=64s2mpMnYEc
_https://www.irepairmd.com/product-page/arris-raptor2-skid-for-the-dji-mavic-2

Message cité 1 fois
Message édité par Michelan le 24-11-2019 à 20:53:18
n°280356
K2R2
See you space cowboy
Posté le 24-11-2019 à 20:48:38  profilanswer

Merci Michelan pour toutes ces réponses  :jap:  

C'est vrai que les stickers sont pas donnés, mais ça reste à la marge par rapport à l'investissement total. De toute façon il va falloir aussi que j'investisse dans des batteries supplémentaires  :sweat:  

n°280366
Michelan
Posté le 24-11-2019 à 22:19:30  profilanswer

K2R2 a écrit :

C'est vrai que les stickers sont pas donnés, mais ça reste à la marge par rapport à l'investissement total.  

Perso, j'utilise pas à moins qu'un de ces stickers colorés éloignent les mouettes...  

Les seuls stickers qui sont sur le dos de mon Mavic 2 sont deux immatriculations (FAA et TCA). Stickers en vinyl achetés chez _https://www.phantomhelp.com/store/faa-registration-decals/.  :hello:  
.

n°280370
K2R2
See you space cowboy
Posté le 24-11-2019 à 23:18:15  profilanswer

Yep, merci !

Sinon le fly more kit a l'air intéressant sur le papier, mais finalement la sacoche ne m'intéresse pas (j'ai déjà deux excellents sacs photo, qui permettent de ranger également un drone), la station de recharge ne permet pas la recharge simultanée et le chargeur allume-cigare, franchement ça doit être une utilisation plus qu'à la marge. Du coup je croyais pouvoir m'en passer, mais acheter juste deux batteries et un kit d'hélice de rechange.... ben c'est presque aussi cher  :pfff:

n°280379
meluor
Posté le 25-11-2019 à 00:38:51  profilanswer

Pour ça que beaucoup prennent le kit et revendent ce qui ne les intéresse pas.

n°280392
thekiller3
Posté le 25-11-2019 à 10:00:15  profilanswer

K2R2 a écrit :

Passionné de montagne et de photo, ...

...

Ma question est la suivante, est-il possible de désactiver toutes les aides et autres assistances pour apprendre à piloter de manière classique son drone (apprendre à faire un stationnaire correct, ne pas inverser les commandes lors d'un changement de cap à 180°, atterrir de manière propre....) ? Il est bien évident qu'une fois l'appareil maîtrisé, j'utiliserai volontiers ces assistances lors de mes sorties. Je me vois mal faire autrement d'ailleurs pour les prises de vue.

Merci !

non. on ne peut pas tout désactiver. impossible de le piloter comme un racer.  [:spamafote]

avec les aides (donc en situation par défaut, un comportement normal donc), il est très facile à faire voler. t'as pas de soucis à te faire. en plus ya tous les capteurs pour éviter les crash. faut le faire exprès pour se crasher.

Message édité par thekiller3 le 25-11-2019 à 10:02:52
n°280409
K2R2
See you space cowboy
Posté le 25-11-2019 à 10:53:14  profilanswer

C'est pas tellement l'envie de faire du racing qui me taraude, c'est pas le but du tout. Mais je me dis qu'il peut y avoir des situations où par exemple on perd le signal GPS et donc autant savoir quoi faire dans ces moments là et savoir piloter sans assistance. Mais bon, finalement j'ai mon beau frère qui va me prêter un petit drone zéro assistance, je vais pouvoir me faire la main  :D

mood
Publicité
Posté le 25-11-2019 à 10:53:14  profilanswer

n°280414
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 25-11-2019 à 10:59:11  profilanswer

Une perte de signal gps ne signifie pas une perte des assistances

Tu va pas te retrouver avec un racer si il perd le signal gps

Il restera tout seul en l air comme un grand même si tu touches plus aux commandes

n°280424
K2R2
See you space cowboy
Posté le 25-11-2019 à 11:24:34  profilanswer

Ah ben je croyais qu'il perdait en partie ses capacités à maintenir un vol stationnaire en cas de perte de signal. C'est cool ça !

n°280425
btbw03
Posté le 25-11-2019 à 11:25:09  profilanswer

il peut dévier un peu, mais rien de bien méchant

n°280442
Michelan
Posté le 25-11-2019 à 14:02:10  profilanswer

K2R2 a écrit :

Ah ben je croyais qu'il perdait en partie ses capacités à maintenir un vol stationnaire en cas de perte de signal. C'est cool ça !

Tout ce qui a été écrit précédemment est exact.

J'ajouterais aussi qu'en cas de perte de signal avec le contrôleur, le Mavic 2 en mode P s'il est bien configuré, reviendrait à son point de départ RTH, peu importe la hauteur, la distance et les obstacles (le drone contournerait les obstacles un à un en revenant). C'est en théorie, j'ai pas testé mais tu peux faire le test en éteignant complètement le contrôleur (le Mavic 2 va revenir à son RTH sans assistance, d'où l'importance de s'assurer que le RTH est bien enregistré au début du vol avec un maximum de satellites GPS).  
.

n°280443
alb
Chaotic Good
Posté le 25-11-2019 à 14:19:23  profilanswer

K2R2 a écrit :

Le seul cas vraiment chiant c'est lorsque la boussole interne déconne (en cas d'interférence magnétique), ça m'est arrivé en Islande, ça peut arriver dans tous les pays nordiques en cas de grosse activité solaire apparemment. Là le drone ne sait plus du tout où il est, et il dérive (il arrive toujours à voler, mais il suit le sens du vent).  
Il passe alors en mode Atti http://drone-mavic.fr/le-mode-normal-ou-p-mode/

Tu peux pas simuler ce mode hors "panne" à moins de recouvrir ton drône d'alu.

Avec un peu de chance il retrouve vite ses esprits, et soit tu le récupères à la télécommande soit il fait un RTH.

Le plus gros risque c'est l'erreur de pilotage, les capteurs aident pas mal, donc le seul entrainement interessant à mon avis, c'est surtout de voler plusieurs heures en conditions normales, dans un terrain dégagé, pour bien comprendre l'utilité de tous les boutons modes, et pas paniquer le jour où truc étrange clignote sur la télécommande (lancer un RTH manuel pour l'exemple si jamais tu perds la connexion un jour et apres plus jamais s'en servir).

n°280447
delatruel
Posté le 25-11-2019 à 14:35:08  profilanswer

Michelan a écrit :

Mon prochain achat :

https://www.youtube.com/watch?v=64s2mpMnYEc
_https://www.irepairmd.com/product-page/arris-raptor2-skid-for-the-dji-mavic-2

Le truc qui s'imprime en 3d ...  pour - de 10€  ;)

n°280453
K2R2
See you space cowboy
Posté le 25-11-2019 à 15:55:35  profilanswer

Merci à vous pour ces explications, me voilà un peu rassuré.

n°280454
Michelan
Posté le 25-11-2019 à 15:56:39  profilanswer

delatruel a écrit :

Le truc qui s'imprime en 3d ...  pour - de 10€  ;)

A mes début, au décollage et à l'atterrissage sur l'herbe, la nacelle et les moteurs de mon drone se prenaient un coup d'herbe et de poussières. À moins de décoller ou d'atterrir sur une surface dur, c'est pas recommandé.

Faire décoller un Mavic 2 à main levée, c'est facile mais l'attraper à main levée au moment de l'atterrissage, c'est plus compliqué avec le Mavic 2, il faut désactiver le capteur sous le drone via une option dans l'application et faire un peu de gymnastique pour éviter les hélices... (le drone est entouré de capteurs)

Pour éviter cette gymnastique, je me suis procuré ce truc : https://www.flathatlabs.com/product [...] -drone-pad . Ca marche bien mais c'est pas très discret...

L'Arris Raptor2 Skid me sera utile pour le décollage, l'atterrissage à main levée sans désactiver l'option et sans risque de blessures ou encore le décollage/atterrissage sur n'importe quelle surface même sur l'herbe, le sable à la plage sans risquer d'endommager la nacelle et les moteurs.

Message édité par Michelan le 25-11-2019 à 19:00:59
n°280455
quetzmaki
Posté le 25-11-2019 à 16:03:23  profilanswer

alb a écrit :

Le seul cas vraiment chiant c'est lorsque la boussole interne déconne (en cas d'interférence magnétique), ça m'est arrivé en Islande, ça peut arriver dans tous les pays nordiques en cas de grosse activité solaire apparemment. Là le drone ne sait plus du tout où il est, et il dérive (il arrive toujours à voler, mais il suit le sens du vent).
Il passe alors en mode Atti http://drone-mavic.fr/le-mode-normal-ou-p-mode/

Tu peux pas simuler ce mode hors "panne" à moins de recouvrir ton drône d'alu.

Avec un peu de chance il retrouve vite ses esprits, et soit tu le récupères à la télécommande soit il fait un RTH.

Le plus gros risque c'est l'erreur de pilotage, les capteurs aident pas mal, donc le seul entrainement interessant à mon avis, c'est surtout de voler plusieurs heures en conditions normales, dans un terrain dégagé, pour bien comprendre l'utilité de tous les boutons modes, et pas paniquer le jour où truc étrange clignote sur la télécommande (lancer un RTH manuel pour l'exemple si jamais tu perds la connexion un jour et apres plus jamais s'en servir).

Ça m'est arrivé en écosse, mes premiers pas en syma x8 m'ont sauvé le mavique ce jour la.

n°280456
btbw03
Posté le 25-11-2019 à 16:16:20  profilanswer

pareil lors du passage au dessus d'une mine a ciel ouvert un jour .... ça fait bizarre mais rien de pas rattrapable :D

n°280491
K2R2
See you space cowboy
Posté le 25-11-2019 à 20:41:13  profilanswer

J'ai récupéré mon Mavic, batteries en cours de chargement, hélices installées, appli téléchargée.... mais comme il fait nuit, j'attendrai demain pour un premier essai.

n°280611
SuperLobo
Vivement les vacances
Posté le 26-11-2019 à 13:14:11  profilanswer

DJI Mavic Mini: 399€ 369€ chez MisterGoodDeal avec le code DEAL30.

n°280626
Youkoulele​17
Slow and steady wins the race
Posté le 26-11-2019 à 13:53:44  profilanswer

SuperLobo a écrit :

DJI Mavic Mini: 399€ 369€ chez MisterGoodDeal avec le code DEAL30.

Super mais toujours pas de Mini Fly more en stock nul part  :cry:  :cry:

n°280630
SuperLobo
Vivement les vacances
Posté le 26-11-2019 à 14:39:53  profilanswer

Je suis dans le même cas. :'(

n°280631
thekiller3
Posté le 26-11-2019 à 14:41:39  profilanswer

bon, en tout cas, dimanche j'ai fait mumuse avec le mini.

ben c'est comme un air, en un peu plus petit et moins bruyant. :)  un peu plus lent aussi. difficile de dépasser les 40kmh en sport.

et niveau image, c'est de très bonne qualité, même si ce n'est pas en 4K. :)  je suis pas déçu.

n°280637
SuperLobo
Vivement les vacances
Posté le 26-11-2019 à 15:29:25  profilanswer

T'es sortie de l'IDF pour aller le tester ? :D

n°280693
K2R2
See you space cowboy
Posté le 26-11-2019 à 18:30:52  profilanswer

Premier vol avec le Mavic 2 pro en fin d'aprem, j'suis resté dans mon jardin pour prendre la bête en main. Bon, niveau pilotage en mode beginner, c'est bien pépère et pour moi c'était le but. J'ai juste volé tranquille, décollé, atterri plusieurs fois et fait un RTH (c'est finalement le truc qui m'a le plus inquiété puisqu'on doit laisser le bidule de débrouiller tout seul. C'est quand même génial de voir son drone rester en vol stationnaire le temps que l'on bidouille ses options de prise de vue dans l'interface.

J'ai fait quelques photos, en singleshot et en HDR, pas de surprise, c'est comme mon appareil photo en un peu moins ergonomique. Mais bon, je m'habituerai. Ce soir je traiterai les RAW et j'espère être surpris en bien même si ce sera dur pour le module Hasselblad de faire aussi bien que mon A7 III.

Par contre je me pose une question, la batterie de la télécommande (initialement chargée à fond) affichait 63% après mon premier vol, du coup je m'interroge, est-il nécessaire d'avoir trois batteries pour son drone alors que finalement la télécommande ne peut assurer que peu ou prou deux gros vols ?

n°280695
meluor
Posté le 26-11-2019 à 18:40:21  profilanswer

J'ai déjà tenu 3 vols sans recharger la télécommande.
Vois si l'autonomie de la télécommande s'améliore à l'usage :)

n°280705
cooltwan
Posté le 26-11-2019 à 19:58:52  profilanswer

K2R2 a écrit :

Premier vol avec le Mavic 2 pro en fin d'aprem, j'suis resté dans mon jardin pour prendre la bête en main. Bon, niveau pilotage en mode beginner, c'est bien pépère et pour moi c'était le but. J'ai juste volé tranquille, décollé, atterri plusieurs fois et fait un RTH (c'est finalement le truc qui m'a le plus inquiété puisqu'on doit laisser le bidule de débrouiller tout seul. C'est quand même génial de voir son drone rester en vol stationnaire le temps que l'on bidouille ses options de prise de vue dans l'interface.

J'ai fait quelques photos, en singleshot et en HDR, pas de surprise, c'est comme mon appareil photo en un peu moins ergonomique. Mais bon, je m'habituerai. Ce soir je traiterai les RAW et j'espère être surpris en bien même si ce sera dur pour le module Hasselblad de faire aussi bien que mon A7 III.

Par contre je me pose une question, la batterie de la télécommande (initialement chargée à fond) affichait 63% après mon premier vol, du coup je m'interroge, est-il nécessaire d'avoir trois batteries pour son drone alors que finalement la télécommande ne peut assurer que peu ou prou deux gros vols ?

Android / IOs ?

n°280709
Michelan
Posté le 26-11-2019 à 20:01:25  profilanswer

K2R2 a écrit :

Tu parles probablement de la télécommande classique. La batterie du 'Smart Controller' a une autonomie de 2h30 selon DJI, donc à 30min d'autonomie par batterie de drone, cela fait 150/30 = 5 batteries à épuiser avant que la batterie du SC soit épuisée. De mémoire, Steven dans son vidéo parle de 6 batteries (à vérifier : https://www.youtube.com/watch?v=fLL7yqcDjio)
.

n°280710
K2R2
See you space cowboy
Posté le 26-11-2019 à 20:04:54  profilanswer

Yes, je parle de la télécommande classique, que j'utilise avec un smartphone Android.

n°280714
stlm
Posté le 26-11-2019 à 20:22:57  profilanswer

je fais 3 batteries sans problèmes, bizarre que ce soit pas ton cas, un défaut?

n°280716
cooltwan
Posté le 26-11-2019 à 20:37:30  profilanswer

Sur Android (contrairement à IOs où on peut choisir cela) le téléphone vide la batterie de la telco pour se recharger. Cela pourrai expliquer ta décharge rapide coté telco. Perso je vais passer sur un ipad mini 4 en décembre pour éviter cela.

n°280718
K2R2
See you space cowboy
Posté le 26-11-2019 à 20:47:27  profilanswer

Oui, c'est un peu ce que je subodorais. C'est pénible du coup.

n°280732
K2R2
See you space cowboy
Posté le 26-11-2019 à 22:34:26  profilanswer

Sinon le Mavic rentre nickel dans mon Lowepro flipside 300AW et il me reste de la place pour mettre un peu de matos photo. Je pense qu'il sera nettement mieux protégé que dans la sacoche DJI. Du coup, j'ai juste commandé une batterie supplémentaire et un pack d'hélices de rechange, on verra ensuite si une troisième batterie est vraiment indispensable dans ma pratique (surtout photo). Pour l'instant j'envisage le drone comme un moyen de faire des prises de vue complémentaires et inédites par rapport à ce que je fais habituellement en photo de paysage. Peut-être que par la suite je m'intéresserai de manière plus spécifique à la vidéo, mais pour le moment je ne crois pas avoir besoin du smart controller et d'une troisième batterie. L'expérience me dira si j'ai tort.

n°280750
meluor
Posté le 27-11-2019 à 00:37:04  profilanswer

stlm a écrit :

je fais 3 batteries sans problèmes, bizarre que ce soit pas ton cas, un défaut?

Même constat que moi donc.

cooltwan a écrit :

Sur Android (contrairement à IOs où on peut choisir cela) le téléphone vide la batterie de la telco pour se recharger. Cela pourrai expliquer ta décharge rapide coté telco. Perso je vais passer sur un ipad mini 4 en décembre pour éviter cela.

Et pourtant, je vidais les 3 batteries du drone avec un téléphone sous Android connecté à la télécommande.

n°280761
Youkoulele​17
Slow and steady wins the race
Posté le 27-11-2019 à 09:11:44  profilanswer

La Fnac qui vient de me rembourser sans dire un mot
Avoir un Mavic Mini risque d'être plus compliqué que prévu :/

n°280769
btbw03
Posté le 27-11-2019 à 09:52:33  profilanswer

Ah oui il est passé en indisponible  

Ma commande est tj en cours peut être parce que j ai utilisé des cartes cadeaux

n°280775
thekiller3
Posté le 27-11-2019 à 10:00:07  profilanswer

SuperLobo a écrit :

T'es sortie de l'IDF pour aller le tester ? :D

non, mais dans la légalité  :jap:

Message édité par thekiller3 le 27-11-2019 à 11:07:37
n°280805
K2R2
See you space cowboy
Posté le 27-11-2019 à 11:00:26  profilanswer

Tout est rentré dans l'ordre. Je sais pas si ça vient d'un recalibrage de la batterie ou de la mise à jour que j'ai effectuée hier soir, mais j'ai refait une sortie ce matin et après 25 mn de vol la batterie de la télécommande était à 80%. Du coup me voilà rassuré.

n°280807
meluor
Posté le 27-11-2019 à 11:13:02  profilanswer

Tu vois, c'est quand même étudié pour.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  284  285  286  ..  414  415  416  417  418  419

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Help] Power / reset bouton sur nzxt Phantom 410[Topic Unique] Drone - Multicopter - Avion - Hélicoptère - R/C - FPV
Plus de sujets relatifs à : [TU] DJI | Drones Mavic / Air / Mini / FPV / Avata

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)