| |||||
FORUM HardWare.fr

Electronique, domotique, DIY

Nano-ordinateur, microcontrôleurs, FPGA

[arduino] Topic Unique blabla @ Arduino| Auteur | Sujet : [arduino] Topic Unique blabla @ Arduino |
|---|---|
Publicité | Posté le 25-01-2016 à 18:32:50 ![]() ![]() |
TotalRecall Modérateur | Pas de souci, n'hésite pas à créer un sujet pour partager tes trouvailles... Et tes problèmes --------------- Topic .Net - C# @ Prog |
Profil supprimé | Posté le 25-01-2016 à 21:00:49 ![]()
|
jemangedeslolos | Ben disons que c'est un peu overkill une Raspberry pour piloter des relais en plus d'etre bien plus cher, gourmand et volumineux |
Profil supprimé | Posté le 25-01-2016 à 21:19:25 ![]()
|
crepator4 Deus ex machina | Je sias pas si c'est déja passé , pilotage de segment /matrice Led avec des petits kit arduino :
Message édité par crepator4 le 27-01-2016 à 21:52:10 --------------- ...survivre à ses Medecins... |
rogerlelapin Roger il est vraiment trop con | Coucou les gens, je découvre le topic Message cité 1 fois Message édité par rogerlelapin le 26-01-2016 à 16:28:22 |
Kyjja Y'a pot ! | Coucou !
--------------- HWBot | Conso GPU | Who's who PSU | Mes BD \o/ | GReads | MSpaint |
ObsydianKenobi peloton suicida |
--------------- Long-range goals keep you from being frustrated by short-term failures. RIP VC |
jimbofarrar Poreux de la cafetière | Toutes allumées presque 7A --------------- Bien des Shubs et des Zouls furent calcinés dans les profondeurs de l'énorme Sloar, en vérité, je vous le dis ! |
Publicité | Posté le 29-01-2016 à 18:24:26 ![]() ![]() |
_pollux_ Pan ! t'es mort |
decamerone ✅ | Le contenu de ce message a été effacé par son auteur |
Roger01 | Bon j'ai testé un simulateur sur https://123d.circuits.io
Message cité 1 fois Message édité par Roger01 le 31-01-2016 à 20:31:54 |
Profil supprimé | Posté le 31-01-2016 à 20:40:05 ![]() yop!
|
M600 ShitOps Engineer |
Test avec ça si le résultat est bon, chez moi ça fonctionne en tout cas (sur 123d Ou plus simple, t'achètes un IRE à aimant Message édité par M600 le 01-02-2016 à 00:57:44 --------------- "C'est pas après avoir chier dans son froc qu'il faut serrer les fesses". F. Nietzsche. 7 octobre 1870. |
Roger01 | Merci Mais ça ne marche pas chez moi, ça fait des trucs bizarres sur l'afficheur et ensuite tout s'allume Après pour le coup de l'aimant, c'est pas assez fonctionnel. Risque de faux etc... La tcat, bah faut recup le rpm qui sort d'un fil sur le compte-tour, et la vitesse, faut la récupérer en ajoutant un aimant (tel un compte tour vélo) à la roue. [Edit] C'est bon ça fonctionne, y'avait juste des HIGH et LOW inversé Message édité par Roger01 le 31-01-2016 à 22:48:26 |
M600 ShitOps Engineer | T'es sur de l'avoir bien branché dans 123? --------------- "C'est pas après avoir chier dans son froc qu'il faut serrer les fesses". F. Nietzsche. 7 octobre 1870. |
Roger01 | Je suis en train d'écrire le code mais tu peux check ici : https://123d.circuits.io/circuits/1 [...] ort-engage [Edit] Bon je suis bloqué. Quand je rajoute l'entrée 11, ça merde. Après test, c'est quand j'ai les 2 entrées que ça merde. Si je met des // devant les fonctions de l'un ou de l'autre, ça fonctionne. C'est quoi qui bloque? Message édité par Roger01 le 01-02-2016 à 00:06:18 |
M600 ShitOps Engineer | Déjà, t'ajoutes le pin 11 du boutonbas dans l'array qui concerne l'afficheur Message cité 1 fois Message édité par M600 le 01-02-2016 à 00:35:12 --------------- "C'est pas après avoir chier dans son froc qu'il faut serrer les fesses". F. Nietzsche. 7 octobre 1870. |
Roger01 |
Rien compris à ta première phrase const int bbas = 11; puis dans le setup : Et ta 2ème, si je met en LOW, c'est comme si j'appuyais non stop. En gros, en testant juste avec 2/3 trucs, quand j’appuie sur un bouton, ça rend l'input à HIGH. Et puis je pense pas que ça assigne le bouton en LOW car il est placé après le } du for. Toute façon j'ai testé avec et sans le : digitalWrite(bhaut, LOW); et ça ne fonctionne pas plus... pas moins Si tu suis mon lien : https://123d.circuits.io/circuits/1 [...] ort-engage Message édité par Roger01 le 01-02-2016 à 00:53:19 |
M600 ShitOps Engineer | Test avec ca (basé sur ton circuit): Et tu mdiras ce que j'ai changé et pourquoi ça marche
Message édité par M600 le 01-02-2016 à 00:56:26 --------------- "C'est pas après avoir chier dans son froc qu'il faut serrer les fesses". F. Nietzsche. 7 octobre 1870. |
Roger01 | Han!
Message édité par Roger01 le 01-02-2016 à 01:02:00 |
M600 ShitOps Engineer | Il y a un serial monitor sur 123. Tu peux retirer ces lignes, debug. --------------- "C'est pas après avoir chier dans son froc qu'il faut serrer les fesses". F. Nietzsche. 7 octobre 1870. |
Roger01 | Ha, je me demandais justement comment lire CT. Si j'enleve les Serial.print ça fonctionne mais si j'enlève Serial.begin(9600); [Edit] Ouep, après moulte test, avec Serial.begin(9600); ça fonctionne nickel.. même avec mon code. Et sans, soit ça fonctionne pas, soit ça fait n'importe quoi. C'est l'arduino qui fonctionne comme ça, ou le simulateur? [Edit2] Bon ça couille énorme. Je modifie un peu le code, tout est ok. Message édité par Roger01 le 01-02-2016 à 09:50:54 |
M600 ShitOps Engineer | L'arduino n'a pas besoin de la console série, c'est peut etre leur simulateur qui est flingué Au debut tu: Et tu loop: y'a rien qui te gene déjà? Après tu change if (CT <= 1) CT = 1. Ouais ok mais du coup, quand tu dRead le neutre, tu lui dit CT = 0 mais en bas de la fonction si CT est < 1, tu lui attribue CT = 1... Du coup le neutre n'existe jamais. Enfin si... Mais pendant 50 millisecondes. Jviens de trifouiller, ça marche bien sans serial Message cité 1 fois Message édité par M600 le 01-02-2016 à 12:31:35 --------------- "C'est pas après avoir chier dans son froc qu'il faut serrer les fesses". F. Nietzsche. 7 octobre 1870. |
Roger01 |
Effectivement, mais c'était une modification de dernière minute. J'avais déjà ce problème en ayant juste mis neutre partout. Mais "bizarrement" je reste rapidement et ça fonctionne. Sans changer quoi que ce soit... Bref, j'ai remis bneutre, mais bon ça fonctionne pas tellement (le bneutre), faut que je regarde ça de plus pres. [Edit] Bon c'est le switch qui fonctionne pas comme j'aimerais, vec un bouton simple ça fonctionne. [Edit2] J'ai effacé Serial.begin(9600); et là plus rien ne fonctionne...
Ouai en fait je fais beaucoup de test, donc je change pas mal de truc Je touche plus à rien : Test ici : https://123d.circuits.io/circuits/1 [...] breadboard Moi ça m'affiche 6 et les boutons ne fonctionnent pas. Message édité par Roger01 le 01-02-2016 à 12:39:54 |
THE REAL SMILEY The Real Résistance! |
--------------- ༼ つ ◕_◕ ༽つ |
TotalRecall Modérateur | Ouais enfin ça consomme quand même, surtout si du coup tu dois les alimenter en régime impulsionnel pour compenser l'alternance. Apres ça dépend de l'autonomie, du rendement des LEDs et la luminosité voulue mais c'est vrai que faire un truc compact avec une batterie durable pour un tel paquet de LEDs ça va nécessiter quelques compromis. --------------- Topic .Net - C# @ Prog |
THE REAL SMILEY The Real Résistance! |
--------------- ༼ つ ◕_◕ ༽つ |
Roger01 | Bon, me suis pris un arduino et quelques pièces, voir si ça fonctionne mieux en vrai. J'ai pris aussi un capteur à effet hall, et j'ai des moteurs légo programmable pour mettre un aimant dessus D'ailleurs pour lire un signal sinusoïdale carré linéaire, qui change de fréquence, l'entrée analogique suffit? Message cité 1 fois Message édité par Roger01 le 02-02-2016 à 12:27:16 |
Profil supprimé | Posté le 02-02-2016 à 12:55:33 ![]()
|
eeeinstein Électricien au CERN | je trouve cela chère par rapport à ce qu'il y a dans le kit et ce genre de kit : http://www.banggood.com/UNO-R3-Sta [...] 30042.html alors après c'est pas du arduino véritable, mais perso, j'ai jamais eu de problème avec les copies d'arduino.. Message cité 1 fois Message édité par eeeinstein le 02-02-2016 à 13:15:14 |
TotalRecall Modérateur |
--------------- Topic .Net - C# @ Prog |
Roger01 |
|
M4vrick Mad user |
--------------- --== M4vr|ck ==-- |
Profil supprimé | Posté le 02-02-2016 à 13:50:25 ![]()
|
Roger01 |
|
M4vrick Mad user |
Roger01 | De ce que j'ai compris, y'a un fil (gris) qui part du CDI vers le compteur. Et sur le compteur, y'a d'autres fils mais qui n'ont rien à voir (+12v, masse, branché sur les clignots etc..)
|
M4vrick Mad user |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Electronique, domotique, DIY

Nano-ordinateur, microcontrôleurs, FPGA

[arduino] Topic Unique blabla @ Arduino| Sujets relatifs | |
|---|---|
| * Réparations de vos appareils électroniques & electromenager * | |
| Plus de sujets relatifs à : [arduino] Topic Unique blabla @ Arduino | |