| |||||
FORUM HardWare.fr

Electronique, domotique, DIY

Nano-ordinateur, microcontrôleurs, FPGA

[arduino] Topic Unique blabla @ Arduino| Auteur | Sujet : [arduino] Topic Unique blabla @ Arduino |
|---|---|
Natopsi ☄️Just end it already!☄️ |
Publicité | Posté le 12-01-2016 à 09:23:04 ![]() ![]() |
Logicsystem360 | Ouais tant qu'on y lire l'heure en gros c'est parfait |
flat4power |
Logicsystem360 |
|
TotalRecall Modérateur | Y a des dizaines de ref de LCD graphiques mais c'est grand ton machin, ça limite le choix. T'es prêt à te fournir en chine ? Message édité par TotalRecall le 12-01-2016 à 17:46:30 --------------- Topic .Net - C# @ Prog |
YodaNC | Pour du TFT il y en a base de RA8875 ou SSD1963 (et probablement d'autres contrôleurs également).
--------------- [VDS] Pentax: Grip K10/K20, accessoires ... |
TotalRecall Modérateur | Pas mal ce site --------------- Topic .Net - C# @ Prog |
YodaNC |
--------------- [VDS] Pentax: Grip K10/K20, accessoires ... |
Mr Marron derriere Proprio d'une mER-6uez ! |
Message édité par Mr Marron derriere le 12-01-2016 à 21:02:20 |
Publicité | Posté le 12-01-2016 à 20:58:59 ![]() ![]() |
Electrocut | Salut |
Profil supprimé | Posté le 15-01-2016 à 09:12:23 ![]()
cool. je vais me renseigner, mais en gros, il me faut juste une carte arduino ou arduino-like, qui a du usb, et suffisamment d'inputs analogiques, dans mon cas 3 suffisent? ou bien j'aurai des contraintes supplémentaires dans le choix de ma carte arduino? edit: j'aurais dû lire ton message entier Message édité par Profil supprimé le 15-01-2016 à 09:24:17 |
TotalRecall Modérateur | Vu que ton truc a probablement une dimension respectable, tu devrais pouvoir utiliser un Arduino (ou compatible) quelconque, le digispark n'apporte que le format compact et la faible conso je pense, et il te limite en IO (sauf utilisation d'un registre à décalage ou multiplexage pour augmenter la connectivité). Par contre si la lib Digijoystick utilise du code bas niveau c'est possible qu'il ne fonctionne que pour le µC cible, donc de l'attiny85. Tu peux aussi utiliser d'autres librairies, en cherchant sur "arduino joystick usb" (ou pc) c'est pas les exemple qui manquent, surtout si tu as besoin de pas mal d'IO. La compatibilité avec toute la gamme Atmel c'est la force de l'abstraction apportée par la couche Arduino mais les libs Arduino "tierces" ne le respectent pas forcément. Ensuite pour interfacer ton Arduino et ton pédalier, ça dépendra des spécificités de ta partie analogique. Pour les boutons pas de surprise (au pire des soucis de rebonds à gérer), pour les trucs "progressifs" ça dépend de la conception. Si tu es vraiment débutant et que tu veux rester simple pour l'instant, essaie la solution de Electrocut, ça sera très formateur mais tu ne pourras pas forcément aller au bout de tes envies. Message édité par TotalRecall le 15-01-2016 à 13:44:40 --------------- Topic .Net - C# @ Prog |
Electrocut | Pas mieux, merci pour ces informations précises |
Logicsystem360 | |
Iryngael Awesome, ain't it ? | Drapal --------------- /!\ Le point de rendez-vous des amateurs de vieux matos informatique c'est ici !/!\ |
marcoluni RAS |
|
TotalRecall Modérateur |
Message édité par TotalRecall le 16-01-2016 à 12:18:45 --------------- Topic .Net - C# @ Prog |
Profil supprimé | Posté le 17-01-2016 à 08:07:00 ![]() pour les capteurs de température/humidité, il faut impérativement les monter avec des résistances? pourquoi? quelle valeur de résistance, car je vois que les sites qui en parlent parlent de 4.7k à 10k, ce qui me semble assez vague?
|
theo26130 | J'ai le DHT22 en board aussi, et je n'ai pas eu besoin d'une resistance, j'ai la bonne température. --------------- FeedBack GamerTag : Speed0025 PSN : Theo0025 |
pyromanu | Ce sont des résistances de pull-up pour maintenir le bus à l'état haut. Leur valeur idéale depend de combien tu met de devices sur le bus et de la vitesse. Verifie au multi la resistance de ton dht entre Vcc et SDA/Scl, tu seras fixé. Pour le dallas, je pense que ce sera à toi de rajouter la 4.7k.
|
Profil supprimé | Posté le 17-01-2016 à 11:40:20 ![]() merci pour ces réponses, je vais lire le lien et merci à tous pour votre accueil ici!! Message édité par Profil supprimé le 17-01-2016 à 11:40:57 |
Iryngael Awesome, ain't it ? | un pack de résistances/condos/self à pas cher à conseiller ? --------------- /!\ Le point de rendez-vous des amateurs de vieux matos informatique c'est ici !/!\ |
eraser2k | hello
|
M4vrick Mad user |
--------------- --== M4vr|ck ==-- |
cooltwan |
|
pyromanu | Patafix |
theo26130 | Certains ici ont commandés sur Lextronic ? La boutique avait l'air sérieuse, prix correct, etc. --------------- FeedBack GamerTag : Speed0025 PSN : Theo0025 |
Mr Marron derriere Proprio d'une mER-6uez ! | J'ai déjà commandé il y a quelques temps plusieurs fois, jamais eu de soucis. Mais ca a peut être changé depuis. |
theo26130 | J'ai ouvert un litige paypal hier après-midi, en 1h le colis est partis avec un mail derrière. --------------- FeedBack GamerTag : Speed0025 PSN : Theo0025 |
TotalRecall Modérateur | Boarf, quitte à vouloir du wifi attaque direct sur un ESP8266 --------------- Topic .Net - C# @ Prog |
Turkleton I don't quite understand you | Je connais pas, je regarde ça. Merci --------------- If you think it could look good, then I guess it should |
TotalRecall Modérateur | C'est un microcontrôleur pas cher et qui fait wifi en natif en plus de pas mal d'autres trucs (plus puissant que les arduino de base). Du coup pour la domotique c'est pas mal.
--------------- Topic .Net - C# @ Prog |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Electronique, domotique, DIY

Nano-ordinateur, microcontrôleurs, FPGA

[arduino] Topic Unique blabla @ Arduino| Sujets relatifs | |
|---|---|
| * Réparations de vos appareils électroniques & electromenager * | |
| Plus de sujets relatifs à : [arduino] Topic Unique blabla @ Arduino | |