| |||||
FORUM HardWare.fr

Electronique, domotique, DIY

Nano-ordinateur, microcontrôleurs, FPGA

[arduino] Topic Unique blabla @ Arduino| Auteur | Sujet : [arduino] Topic Unique blabla @ Arduino |
|---|---|
-Sniper-Wolf- ☢️ Mercenaire auꭗ RG ☢️ | Reprise du message précédent : Message édité par -Sniper-Wolf- le 26-06-2015 à 12:20:51 --------------- ⮚ Les Archives de Sniper ⮘ ⌚ | ⏭ Science! |
Publicité | Posté le 26-06-2015 à 12:19:14 ![]() ![]() |
THE REAL SMILEY The Real Résistance! |
--------------- ༼ つ ◕_◕ ༽つ |
-Sniper-Wolf- ☢️ Mercenaire auꭗ RG ☢️ | Awai, cool!
--------------- ⮚ Les Archives de Sniper ⮘ ⌚ | ⏭ Science! |
Natopsi ☄️Just end it already!☄️ |
louloute_78 | Drap |
Kyjja Y'a pot ! | 3$ ? 71 centimes chez Ali, cet express Bon par contre ça m’intéresse la sensibilité, c'est quelle vis qu'il faut tourner ? Edith : http://www.mpja.com/download/31227sc.pdf Message édité par Kyjja le 27-06-2015 à 16:10:41 --------------- HWBot | Conso GPU | Who's who PSU | Mes BD \o/ | GReads | MSpaint |
Natopsi ☄️Just end it already!☄️ | A un moment faut amplifier le signal qui sort du micro, idéalement avec un contrôle automatique du gain pour toujours bien se placer sur la gamme d'entrée de l'ADC.
--------------- ⚡ACH/VDS⚡HFRCoin◈1435mm⚡ |
pyromanu | J'ai jamais joué avec le son sur ces boards, mais ça pourrait te plaire: https://www.pjrc.com/store/teensy3_audio.html |
Publicité | Posté le 29-06-2015 à 20:24:02 ![]() ![]() |
dough29 | Merci pour ces infos, je vais creuser tout ça |
mantronix | Salut à tous,
Message édité par mantronix le 04-07-2015 à 15:24:13 |
jeufman28 | Abonné ! |
JFKen Un V8, une femme, une pipe | Super sympa !! --------------- ♥Broadcast4Reps♥ Dreams-Cars.net | Before Black | >> Le topic du V8 << |
Kyjja Y'a pot ! | Je suis en train d'en regarder quelques un, ça semble bien fichu --------------- HWBot | Conso GPU | Who's who PSU | Mes BD \o/ | GReads | MSpaint |
korner |
mantronix | Cool! |
Gandalf la croute Do it Yourself or Pay ! | très bon ! --------------- Astro, photo, macro, brico, dodo |
dough29 | Abonné aussi |
joedu12 | Coucou ! Je sais pas si je pose la question au bon endroit mais j'ose espérer que oui. J'ai un RPi 2 et deux servomoteurs TowerPro MG995 à alimenter depuis une alimentation 12V 2A (de marque Aukru). En attendant d'avoir un bon convertisseur DC/DC j'ai fais mes premiers montages avec une alimentation ATX, et tout fonctionne à merveille. Du coup je sais pas trop vers quoi me tourner, j'ai pensé au 7805 évidemment mais j'ai peur que ça chauffe trop, un régulateur à découpage du genre LM2576 serait sûrement mieux mais le circuit à l'air plus compliqué à réaliser (ou alors j'en achète des "tout fait" sur ebay). Qu'en pensez-vous ? Message édité par joedu12 le 07-07-2015 à 00:19:14 |
Natopsi ☄️Just end it already!☄️ |
THE REAL SMILEY The Real Résistance! | et sinon, tu peux demander au topic Electronique --------------- ༼ つ ◕_◕ ༽つ |
joedu12 |
|
mantronix | Voici mon guide d'achat qui devrait te mettre sur la voie! |
dj smelz |
|
korner | je ferai bien un capteur de présence (radar) avant pour voiture.
--------------- galerie photo | thingiverse |
flat4power | tu les demontes sur un pare-choc à la casse ... |
korner | ça se vend en pack tout fait en fait : http://www.cdiscount.com/auto/rada [...] 01av4.html
--------------- galerie photo | thingiverse |
decamerone ✅ | Le contenu de ce message a été effacé par son auteur |
cooltwan | Tu dois trouver ton bonheur sans trop galérer ... Message édité par cooltwan le 10-07-2015 à 21:06:45 |
Kyjja Y'a pot ! | Ho hi ! Je flânais sur les internet pour trouver un projet rigolo et pas cher à réaliser à base de chinoiseries, quand je suis tombé là dessus : http://electro.olganet.com/2014/03 [...] eter-oled/ un mini atli-mètre/thermomètre/baromètre. Du coup, je me disais, pourquoi ne pas aller encore plus loin et lui adjoindre un GPS en prenant une base Uno R3 ? En fouinant sur le Aliexpress, j'ai trouvé des modules à 10-20 balles : Neo 6-M GPS shield et sa version non shield. Une idée de la précision/fiabilité de ces trucs ? Ça doit correspondre à ça => http://www.u-blox.com/images/downl [...] 005%29.pdf Si je pouvais enregistrer les trajets avec les altitudes/pression/temp (et pourquoi pas humidité) sur une (micro)SD pour les rebalancer sur QGIS, ça serait bien sympa pour les grandes balades. Message édité par Kyjja le 12-07-2015 à 01:23:59 --------------- HWBot | Conso GPU | Who's who PSU | Mes BD \o/ | GReads | MSpaint |
tomsoft | j'ai fait le meme genre de truc sans galèrer pour le hardware, avec ca et un mini écran OLED :
|
dough29 | Pas mal tout ça ! De mon côté j'aimerai me faire une logger pour les journées circuit en voiture Pour le GPS par contre il faut minimum 5Hz (10Hz idéalement), j'ai une Qstarz BT-Q818XT 10Hz qui peut se brancher en USB. Ensuite capture de données par la prise ODB (diagnostic) de l'auto (régime moteur, températures moteur, positions pédales, ..., ...) Et in fine pouvoir synchroniser toutes ces datas avec la vidéo prise à la GoPro Bref y a un peu de taff mais ça serait plutôt le pied en incrustation ensuite dans les vidéos, un peu comme j'ai déjà fait ici : https://youtu.be/zJpL-q1EtdA (mais en mieux !) Message édité par dough29 le 12-07-2015 à 12:02:06 |
Kyjja Y'a pot ! | @tomsoft : C'est un peu overkill pour mon utilisation (et overpriced Edith : Bon, matos du tiny Altimètre commandé sur AliExpress, mon fournisseur d'électronique à bas prix Cout : Moins de 10 balles (enfin 11 et quelques avec du fil et un funduino à 46 centimes, sisi). Le plus cher reste l'écran à 3 euros et des bananes. Rendez vous dans un bon mois pour la réalisation Message édité par Kyjja le 12-07-2015 à 18:19:59 --------------- HWBot | Conso GPU | Who's who PSU | Mes BD \o/ | GReads | MSpaint |
_pollux_ Pan ! t'es mort | Bonjour... j'ai un petit soucis assez basique. Je souhaite lire les données envoyées par mon arduino par le port série via un script python. Côté arduino, je fais un truc genre :
et côté python :
Problème, quand je lance le bordel, je récupère les données de façon très inconsistante... genre, j'ai rien pendant 10 secondes, puis d'un coup, je vais récupérer 5 secondes de data, puis ça stoppe à nouveau. Une idée ? ça doit être une connerie de base Message édité par _pollux_ le 13-07-2015 à 11:25:26 --------------- Le topic du sport électronique@hfr : watch the l33t ! |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Electronique, domotique, DIY

Nano-ordinateur, microcontrôleurs, FPGA

[arduino] Topic Unique blabla @ Arduino| Sujets relatifs | |
|---|---|
| * Réparations de vos appareils électroniques & electromenager * | |
| Plus de sujets relatifs à : [arduino] Topic Unique blabla @ Arduino | |