Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3100 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  ..  264  265  266  267  268  269
Auteur Sujet :

[arduino] Topic Unique blabla @ Arduino

n°3394
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 28-02-2011 à 19:43:38  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Le gros avantage de l'arduino c'est que ça permet de faire pas mal d'abstraction sur des fonctions plus bas niveau des microcontrôleurs atmel utilisés, et c'est pas forcément un mal. Autant moi avec mon actif d'électronicien j'ai l'impression d'avoir de la bestiole castrée, autant pour n'importe qui qui souhaite faire des petites application autour d'un micro c'est royal.


---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
mood
Publicité
Posté le 28-02-2011 à 19:43:38  profilanswer
 

n°3395
LardonCru
Mâle Lambda
Posté le 28-02-2011 à 22:57:53  profilanswer
 

bibiwood a écrit :

Mais Conrad, seletronics, etc ... soit c'est des prix délirants, soit des frais de ports extravagants, soit des commandes de minimum 45€, etc ...


 [:lardoncru:2]
 
http://www.futurlec.com/ValuePacks.shtml
Ils vendent aussi des ATMega328 pour 2,50€. :jap:
 
Il m'est arrivé de faire un peu de prog sur des microcontroleurs Atmel, (mood lamp, pilotage de LED avec ATTiny, tout ça...), mais les temps étant ce qu'ils sont, il est de plus en plus difficile de trouver un PC équipé d'un port série ou parallèle... Et l'Arduino commence sincèrement à m'intéresser au plus haut point, car même s'il ne fonctionne qu'avec un seul type de microcontrôleur (ATMega, c'est un peu bourrin pour une moodlamp...), il est tout de même vachement moins cher que pas mal de programmateurs USB, en plus de pouvoir servir de plateforme de prototypage.
 
Donc j'ai quelques questions pour ceux qui ont l'Arduino...
 
1) Vous utilisez un "original" ou une copie ? Quels vendeurs conseillez vous ?
 
2) Quelle est votre utilisation de l'Arduino ?  
Vous l'utilisez en tant que carte orientée prototypage rapide, puis débranchez l'ATMega programmé afin de l'intégrer à un circuit sur mesure ? Si oui, c'est vraiment utilisable comme tel, ou alors vous intégrez l'Arduino directement dans vos projets finaux ?


Message édité par LardonCru le 28-02-2011 à 23:03:04
n°3396
SquiZZ
Posté le 28-02-2011 à 23:21:42  profilanswer
 

LardonCru a écrit :


Il m'est arrivé de faire un peu de prog sur des microcontroleurs Atmel, (mood lamp, pilotage de LED avec ATTiny, tout ça...), mais les temps étant ce qu'ils sont, il est de plus en plus difficile de trouver un PC équipé d'un port série ou parallèle... Et l'Arduino commence sincèrement à m'intéresser au plus haut point, car même s'il ne fonctionne qu'avec un seul type de microcontrôleur (ATMega, c'est un peu bourrin pour une moodlamp...), il est tout de même vachement moins cher que pas mal de programmateurs USB, en plus de pouvoir servir de plateforme de prototypage.


Sinon y a les teensy http://www.pjrc.com/teensy/ qui marchent pas mal, interface USB avec un bootloader.
Ca se programme nickel en C avec winAVR ou on peut l'utiliser avec les softs arduino.
En C ils filent des exemples pour causer en usb : émulation clavier/souris/port série ou du raw HID.
Le teensy est assez proche d'un arduino uno pour les I/O, ram, eeprom mais il semble plus en vendre, le teensy++ est plus 'pêchu'.
 

n°3397
maestun
Posté le 01-03-2011 à 09:19:27  profilanswer
 

Citation :


[:lardoncru:2]
http://www.futurlec.com/ValuePacks.shtml
Ils vendent aussi des ATMega328 pour 2,50€. :jap:


Merci pour ce lien :jap:
 
 

Citation :

1) Vous utilisez un "original" ou une copie ? Quels vendeurs conseillez vous ?


Une copie chinoise achetée sur ebay, mais je croyais que stait une vraie, promis [:viewtifulgro:4]  
 

Citation :

2) Quelle est votre utilisation de l'Arduino ?  
Vous l'utilisez en tant que carte orientée prototypage rapide, puis débranchez l'ATMega programmé afin de l'intégrer à un circuit sur mesure ? Si oui, c'est vraiment utilisable comme tel, ou alors vous intégrez l'Arduino directement dans vos projets finaux ?


C'est ce que je compte faire :D
Enfin évidemment, j'utilise la board pour bidouiller et tester des merdouilles.
Mon prochain projet est presque fini, d'ailleurs j'avais posté une grosse question en page 4, si un électronicien dévoué voulait bien y jeter un oeil ce serait franchement sympa, j'ai trouvé une solution de remplacement (relais reed) mais je me demande toujours comment faire avec 1+ transistor(s) (pour ma culture générale :o)

n°3398
LardonCru
Mâle Lambda
Posté le 01-03-2011 à 12:44:12  profilanswer
 

maestun a écrit :

Mon prochain projet est presque fini, d'ailleurs j'avais posté une grosse question en page 4, si un électronicien dévoué voulait bien y jeter un oeil ce serait franchement sympa, j'ai trouvé une solution de remplacement (relais reed) mais je me demande toujours comment faire avec 1+ transistor(s) (pour ma culture générale :o)


Je pencherais pour un problème lié à l'existence de 2 masses séparées...

n°3399
maestun
Posté le 01-03-2011 à 13:13:02  profilanswer
 

Bah en fait je ne sais même pas si on peut parler de "masses" séparées : du côté Arduino c'est sûr, y'a une masse. Du côté looper, bah... c'est pas vraiment un masse, plutôt 2 pôles :D
Enfin bon, si qqu'un veut ou peut m'en dire plus, merci de m'envoyer un MP, je ne veux pas non plus polluer le topic :)

n°3400
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 01-03-2011 à 14:10:53  profilanswer
 

Je viens d'y repenser : si tes masses sont bien séparées et isolées, tu peut les mettre ou tu veut, et dans ce cas tu peut utiliser un transistor - plutôt un mosfet - pour effectuer ta fonction d'interrupteur.
 
Pour ça tu met la masse de l'arduino sur la source du mosfet qui sera reliée du côté qui est vers la masse des contacts de la touche, le drain sur l'autre contact de touche, et la grille sur une sortie de l'arduino. Pour ça faut sélectionner un mosfet avec une tension Vgs de seuil assez basse, car le mosfet de base ça demande 10 bons volts sur la grille pour devenir passant.


Message édité par Natopsi le 01-03-2011 à 14:13:11

---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
n°3401
maestun
Posté le 01-03-2011 à 14:21:32  profilanswer
 

Merci, mais du coup l'un des pôles du bouton poussoir se retrouve à la masse de l'arduino, et c'est ce que je voulais éviter... à moins que j'aie tout faux :??:

n°3402
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 01-03-2011 à 14:46:04  profilanswer
 

Ouep un des poles se retrouve à la masse de l'Arduino. De toute façon tu n'a pas vraiment le choix car il te faudra à un moment ou un autre une différence de potentiel donc deux conducteurs.


---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
n°3403
bibiwood
In Google We Trust
Posté le 01-03-2011 à 15:14:55  profilanswer
 

LardonCru a écrit :


 [:lardoncru:2]
 
http://www.futurlec.com/ValuePacks.shtml
Ils vendent aussi des ATMega328 pour 2,50€. :jap:
 
Il m'est arrivé de faire un peu de prog sur des microcontroleurs Atmel, (mood lamp, pilotage de LED avec ATTiny, tout ça...), mais les temps étant ce qu'ils sont, il est de plus en plus difficile de trouver un PC équipé d'un port série ou parallèle... Et l'Arduino commence sincèrement à m'intéresser au plus haut point, car même s'il ne fonctionne qu'avec un seul type de microcontrôleur (ATMega, c'est un peu bourrin pour une moodlamp...), il est tout de même vachement moins cher que pas mal de programmateurs USB, en plus de pouvoir servir de plateforme de prototypage.
 
Donc j'ai quelques questions pour ceux qui ont l'Arduino...
 
1) Vous utilisez un "original" ou une copie ? Quels vendeurs conseillez vous ?
 
2) Quelle est votre utilisation de l'Arduino ?  
Vous l'utilisez en tant que carte orientée prototypage rapide, puis débranchez l'ATMega programmé afin de l'intégrer à un circuit sur mesure ? Si oui, c'est vraiment utilisable comme tel, ou alors vous intégrez l'Arduino directement dans vos projets finaux ?


 
 :jap:  
De mon coté j'utilise une copie commandé a HK, au niveau des tarifs c'est ultra tentant.


Message édité par bibiwood le 01-03-2011 à 15:16:08
mood
Publicité
Posté le 01-03-2011 à 15:14:55  profilanswer
 

n°3404
Turkleton
I don't quite understand you
Posté le 01-03-2011 à 15:36:44  profilanswer
 

Han [:cerveau lent]
Microcontroller Contest Winners
Le palmares


Message édité par Turkleton le 01-03-2011 à 15:41:11

---------------
If you think it could look good, then I guess it should
n°3405
raphdasout​h
Eplucheur de jujubes...
Posté le 07-03-2011 à 08:42:53  profilanswer
 


  [:eponge]
 
  Carte Uno en commande.
 
   
   Petit projet similaire à Sorg (mais la connexion Ethernet je vais m'en passer) sur une machine à café hydraulique (que je n'ai pas encore  :whistle:  )
 
   Je vais m'inspirer de cette réalisation:
 
  http://www.youtube.com/watch?v=e7pOfJTQ5Dg
 
 
   D'ailleurs tu as avancé Sorg ?!
 
   Pour l'aspect PID, il y a une page d'explication assez détaillée avec le code : http://www.arduino.cc/playground/M [...] orEspresso
 
 


---------------
"I do what I do best, I take scores.You do what you do best, try to stop guys like me."
n°3406
sorg
trop sur HFR depuis 2001
Posté le 07-03-2011 à 09:08:54  profilanswer
 

raphdasouth a écrit :


  [:eponge]
 
  Carte Uno en commande.
 
   
   Petit projet similaire à Sorg (mais la connexion Ethernet je vais m'en passer) sur une machine à café hydraulique (que je n'ai pas encore  :whistle:  )
 
   Je vais m'inspirer de cette réalisation:
 
  http://www.youtube.com/watch?v=e7pOfJTQ5Dg
 
 
   D'ailleurs tu as avancé Sorg ?!
 
   Pour l'aspect PID, il y a une page d'explication assez détaillée avec le code : http://www.arduino.cc/playground/M [...] orEspresso
 
 


 
Non, je n'ai pas bcp avancé... L'arrivée d'une petite fille est venue perturber le planning...
Ce qui me bloque le plus est l'interfacage de la PT100 avec une précision suffisante.


Message édité par sorg le 07-03-2011 à 09:09:15
n°3407
raphdasout​h
Eplucheur de jujubes...
Posté le 07-03-2011 à 09:21:33  profilanswer
 

sorg a écrit :


 
Non, je n'ai pas bcp avancé... L'arrivée d'une petite fille est venue perturber le planning...
Ce qui me bloque le plus est l'interfacage de la PT100 avec une précision suffisante.


 
  Ouais je connais ca   :ange:


---------------
"I do what I do best, I take scores.You do what you do best, try to stop guys like me."
n°3408
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 07-03-2011 à 09:47:08  profilanswer
 

sorg a écrit :


 
Non, je n'ai pas bcp avancé... L'arrivée d'une petite fille est venue perturber le planning...
Ce qui me bloque le plus est l'interfacage de la PT100 avec une précision suffisante.


A mort la PT100, cette merde qui paraît magique est à réserver aux bons métrologues, prends une ds1820 ça sera bien plus simple :o


---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
n°3409
sorg
trop sur HFR depuis 2001
Posté le 07-03-2011 à 09:52:17  profilanswer
 

un ds1820 ? immergé dans une chaudière de machine à café ?

n°3410
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 07-03-2011 à 09:58:13  profilanswer
 

Y'a une version en boitier métal, après vu que le boitier est trop court le truc c'est de le mettre dans un tube en inox blindé de graisse thermique pour aller au fond de la chaudière.


---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
n°3411
Turkleton
I don't quite understand you
Posté le 13-03-2011 à 18:59:49  profilanswer
 

[:elwe calafalas] Me suis planté de rail, j'ai connecté les 19V de mes LEDs à la sortie 5V au lieu de la masse... Ma sortie 5V est flinguée, c'est la fête.
 
Je me disais donc que je pouvais toujours utiliser une des sorties digitales pour choper du 5V, mais je me demandais si elles pouvaient fournir autant de courant que la sortie 5V. Je sais que c'est 40mA pour les sorties digitales, mais je sais pas combien c'est pour la 5V.  
 
Quelqu'un a une idée ?
 
EDIT : Bon, apparemment, c'est 200mA, donc rien à voir avec les 40mA des sorties digitales, je suis bon pour me racheter une Arduino :cry:


Message édité par Turkleton le 13-03-2011 à 19:09:03

---------------
If you think it could look good, then I guess it should
n°3412
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 13-03-2011 à 22:22:36  profilanswer
 

La carte complète doit être flinguée si y'a eu 19v.


---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
n°3413
Turkleton
I don't quite understand you
Posté le 13-03-2011 à 22:40:46  profilanswer
 

Natopsi a écrit :

La carte complète doit être flinguée si y'a eu 19v.

Bin pour l'instant ça fonctionne toujours, sauf ce qui est branché sur le 5V. J'essaierai de regarder ça un peu plus en détails demain.
 
Tiens, d'ailleurs, si y'a une sortie de grillée, c'est au niveau de la carte ou au niveau de l'ATmega ?


---------------
If you think it could look good, then I guess it should
n°3414
sorg
trop sur HFR depuis 2001
Posté le 14-03-2011 à 17:44:52  profilanswer
 

Natopsi a écrit :

Y'a une version en boitier métal, après vu que le boitier est trop court le truc c'est de le mettre dans un tube en inox blindé de graisse thermique pour aller au fond de la chaudière.


Tu as la référence de la version en boitier métal ? Je ne trouve que la version en TO92.

n°3415
sorg
trop sur HFR depuis 2001
Posté le 14-03-2011 à 17:45:04  profilanswer
 

Natopsi a écrit :

Y'a une version en boitier métal, après vu que le boitier est trop court le truc c'est de le mettre dans un tube en inox blindé de graisse thermique pour aller au fond de la chaudière.


Tu as la référence de la version en boitier métal ? Je ne trouve que la version en TO92 (et la SMD mais bon...).

n°3416
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 14-03-2011 à 21:29:23  profilanswer
 
n°3417
Turkleton
I don't quite understand you
Posté le 15-03-2011 à 01:08:15  profilanswer
 

Quelqu'un a déjà utilisé les protothreads ?
 
J'arrive pas à comprendre comment ça marche. J'ai l'impression que ça permet des "interruptions" à la demande, mais dans les faits je ne vois que des fonctions qui bloquent le programme tant qu'une action précise n'est pas déclenchée. Dans ce cas, quel intérêt, une boucle tout bête ferait aussi bien l'affaire, non ?
 
Ca m'intéresserait de mieux comprendre car je commence à additionner les fonctionnalités de ma lampe, et j'aimerais en coupler plusieurs sans avoir à les appeler toutes les unes à l'intérieur des autres suivant lesquelles sont activées. (suis-je clair ?)


---------------
If you think it could look good, then I guess it should
n°3418
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 15-03-2011 à 11:51:08  profilanswer
 

C'est ni plus ni moins que du multitache apparemment.


---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
n°3419
sorg
trop sur HFR depuis 2001
Posté le 02-04-2011 à 14:55:51  profilanswer
 

Tient idée projet pour arduino:
J'ai actuellement un programmateur d'arrosage ultra simpliste qui active une electrovanne x minutes toutes les 24 heures.
Il y a également un pluviomètre avec un flotteur  dont la position est détectée par un contact reed. si il a plus récemment, le flotteur est en haut, et celà interdit le lancement de l'arrosage.
 
C'est un peu simpliste à mon gout et plutot que de le remplacer je me dit qu'il doit y avoir moyen de faire un truc sympa avec un arduino, du style:
- Fonctionnement du pluviomètre comme actuellement,
- Connection a internet à un serveur meteo: si pluie prévue sous 24 h : on interdit l'arrosage.
- durée de l'arrosage fonction de la période de l'année ou de la durée d'ensoleillement sur les dernières 24h... etc...
On peut aussi imaginer un controle de l'humidité du sol (par mesure de la conductivité entre 2 broches plantées en terre)
 
Seul souci: ca va etre très tendu d'amener un cable ethernet au niveau de mon robinet d'arrosage...


Message édité par sorg le 02-04-2011 à 14:57:11
n°3420
kaillou38
mouton à numéro
Posté le 02-04-2011 à 15:06:55  profilanswer
 

et un shield wifi ou XBee?


---------------
ras
n°3421
sorg
trop sur HFR depuis 2001
Posté le 02-04-2011 à 16:05:56  profilanswer
 

kaillou38 a écrit :

et un shield wifi ou XBee?


Envisageable, meme si je n'en ai pas pour l'instant, mais bonjour la conso de pile :/

n°3422
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 03-04-2011 à 09:07:13  profilanswer
 

Fout un panneau solaire pour alimenter :o


---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
n°3423
sdesbure
Posté le 13-04-2011 à 16:54:38  profilanswer
 

[:ptibeur]

n°3424
giHefca
occupé à ne rien faire
Posté le 25-04-2011 à 01:10:03  profilanswer
 

J'ai enfin dépoussiéré mon Arduilight (moodlamp + Ambilight)  [:the geddons]
Voir les modifications de son code influencer son montage et inversement, c'est  [:elfenyu]  
 
Je vais remettre les mains dans le code (le matériel est opérationnel) pour essayer de faire un truc complet, genre choix d'une couleur fixe, de la vitesse pour la partie moodlamp avec le potar, gestion des transitions pour l'aléatoire...
 
Ca va être marrant  [:bakk72]

n°3425
7emeciel
Posté le 26-04-2011 à 17:15:41  profilanswer
 

Natopsi a écrit :

Le gros avantage de l'arduino c'est que ça permet de faire pas mal d'abstraction sur des fonctions plus bas niveau des microcontrôleurs atmel utilisés, et c'est pas forcément un mal. Autant moi avec mon actif d'électronicien j'ai l'impression d'avoir de la bestiole castrée, autant pour n'importe qui qui souhaite faire des petites application autour d'un micro c'est royal.


 
+1000
Ayant un profil développeur d'apps "classiques" je cherchais depuis longtemps un moyen simple (j'ai vu des assembleurs pendant mes études, j'ai aimé ca... mais pas au point d'en faire le soir chez moi) pour créer des applications en contact direct avec le monde réel. J'ai regardé du coté des lego mindstorm, des fpga, etc ... Bref je n'avais rien trouvé de vraiment convaincant  :(  jusqu'à ce que je tombe il y a un mois sur une vidéo d'arduino. Et que je découvre aussi les FEZ PANDA/DOMINO (compatible avec les blindages d'arduino: http://www.tinyclr.com/compare/) qui me semble encore plus intéressantes aussi bien coté hard que coté soft mais bon cela sera pour plus tard, si l'étape arduino se passe bien...  
 
 
Par contre j'ai une question: j'ai lu ce tutorial: http://www.craslab.org/arduino/LivretArduinoFr06.pdf et il met clairement en garde p21 a propos de l'alimentation via le port USB.  Selon eux le port USB du pc/mac peut etre flingué si l'on fait une erreur avec la carte  :fou:  (par ex un contact malheureux entre la coque en métal du slot USB sur la carte et un fil alimenté). Ce qui ne devrait pas manquer d'arriver avec moi puisque mes connaissances d'électroniques se limite au programme de 1erS d'il y a 15 ans (oooh putain 15 ans deja...) et qu'il y aura donc un re-apprentissage...avec les erreurs qui vont avec.
 
Est ce que de passer par une alimentation/transfo externe (en modifiant le switch sur la carte) permet il d'éviter totalement ce problème?  :??:  Ou sinon de passer par un hub USB alimenter permet il de faire tampon et de protégés les ports USB de l'ordinateur?   :??:  La solution extrême serait de passer par la version native bluetooth de l'arduino mais bon il y a la aussi un arbitrage a faire (cout, limitations sur les i/o, fragilité, ...).
Une solution aurait été le WUSB mais celui semble avoir coulé corps et bien...
 
Bref tout feedback sur ce point est le bienvenu  :whistle:


Message édité par 7emeciel le 26-04-2011 à 17:29:26
n°3426
FRACTAL
Posté le 27-04-2011 à 14:12:07  profilanswer
 

7emeciel a écrit :


 
+1000
Ayant un profil développeur d'apps "classiques" je cherchais depuis longtemps un moyen simple (j'ai vu des assembleurs pendant mes études, j'ai aimé ca... mais pas au point d'en faire le soir chez moi) pour créer des applications en contact direct avec le monde réel. J'ai regardé du coté des lego mindstorm, des fpga, etc ... Bref je n'avais rien trouvé de vraiment convaincant  :(  jusqu'à ce que je tombe il y a un mois sur une vidéo d'arduino. Et que je découvre aussi les FEZ PANDA/DOMINO (compatible avec les blindages d'arduino: http://www.tinyclr.com/compare/) qui me semble encore plus intéressantes aussi bien coté hard que coté soft mais bon cela sera pour plus tard, si l'étape arduino se passe bien...  
 
 
Par contre j'ai une question: j'ai lu ce tutorial: http://www.craslab.org/arduino/LivretArduinoFr06.pdf et il met clairement en garde p21 a propos de l'alimentation via le port USB.  Selon eux le port USB du pc/mac peut etre flingué si l'on fait une erreur avec la carte  :fou:  (par ex un contact malheureux entre la coque en métal du slot USB sur la carte et un fil alimenté). Ce qui ne devrait pas manquer d'arriver avec moi puisque mes connaissances d'électroniques se limite au programme de 1erS d'il y a 15 ans (oooh putain 15 ans deja...) et qu'il y aura donc un re-apprentissage...avec les erreurs qui vont avec.
 
Est ce que de passer par une alimentation/transfo externe (en modifiant le switch sur la carte) permet il d'éviter totalement ce problème?  :??:  Ou sinon de passer par un hub USB alimenter permet il de faire tampon et de protégés les ports USB de l'ordinateur?   :??:  La solution extrême serait de passer par la version native bluetooth de l'arduino mais bon il y a la aussi un arbitrage a faire (cout, limitations sur les i/o, fragilité, ...).
Une solution aurait été le WUSB mais celui semble avoir coulé corps et bien...
 
Bref tout feedback sur ce point est le bienvenu  :whistle:


 
je sais pas pour le coup de courant dans l'usb, mais dans tes solutions tu n'envisages pas une carte controleur USB (qui coute rien), et si grillée, tu jettes seulement la carte

n°3427
7emeciel
Posté le 27-04-2011 à 22:38:38  profilanswer
 

FRACTAL a écrit :


je sais pas pour le coup de courant dans l'usb, mais dans tes solutions tu n'envisages pas une carte controleur USB (qui coute rien), et si grillée, tu jettes seulement la carte


je l'ai envisagé car effectivement c'était la solution la plus simple pour protéger les ports USB de la carte mère.
Mais c'est une solution qui ne marche ni avec les portables/netbook, ni avec les imacs. Ayant les deux...  :cry:  
 
J'ai finis par trouver cette information ( http://www.nkcelectronics.com/arduino-diecimila.html )

Citation :

The Arduino Uno can be powered via the USB connection or with an external power supply. The power source is selected automatically.


Sur les anciens modèles il semble qu'il y avait des jumpers pour configurer ca.
 

Citation :


USB Overcurrent Protection
 
The Arduino Uno has a resettable polyfuse that protects your computer's USB ports from shorts and overcurrent. Although most computers provide their own internal protection, the fuse provides an extra layer of protection.
If more than 500 mA is applied to the USB port, the fuse will automatically break the connection until the short or overload is removed.


Donc j'en déduis que ce que j'ai lu sur le pdf (daté de nov 2006) n'était valable que sur les premières cartes mais plus apparemment sur les dernières versions comme la Uno.
 :)


Message édité par 7emeciel le 27-04-2011 à 22:39:53
n°3428
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 27-04-2011 à 22:43:48  profilanswer
 

7emeciel a écrit :

Citation :

USB Overcurrent Protection
 
The Arduino Uno has a resettable polyfuse that protects your computer's USB ports from shorts and overcurrent. Although most computers provide their own internal protection, the fuse provides an extra layer of protection.
If more than 500 mA is applied to the USB port, the fuse will automatically break the connection until the short or overload is removed.


Donc j'en déduis que ce que j'ai lu sur le pdf (daté de nov 2006) n'était valable que sur les premières cartes mais plus apparemment sur les dernières versions comme la Uno.
 :)


J'ai déjà eu mon MacBook Pro qui a râlé pour cause de surconsommation (peut être vis à vis de ce qui est déclaré par le périphérique lors de l'énumération, car après ça marche quand même...). C'est généralement bien protégé le matériel moderne, qu'un polyswitch ou un composant à 50 centimes évite tout risque de SAV pour raison à la con genre chauffe tasse USB qui bouffe trop c'est pas un mal pour les fabriquants.
 
Si tu ne veut vraiment pas prendre de risque, fusible < 500mA (genre 315mA) rapide sur le fil rouge, et fusibles pour un courant de merde genre 10mA (je sait même pas si ça existe) sur les fils blancs et verts (couleurs de fil si tu coupe un câble usb). Après bon je ne sait pas trop ce que peut encaisser une connexion USB  :D


Message édité par Natopsi le 27-04-2011 à 22:45:21

---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
n°3429
7emeciel
Posté le 27-04-2011 à 23:56:49  profilanswer
 

Natopsi a écrit :


J'ai déjà eu mon MacBook Pro qui a râlé pour cause de surconsommation (peut être vis à vis de ce qui est déclaré par le périphérique lors de l'énumération, car après ça marche quand même...). C'est généralement bien protégé le matériel moderne, qu'un polyswitch ou un composant à 50 centimes évite tout risque de SAV pour raison à la con genre chauffe tasse USB qui bouffe trop c'est pas un mal pour les fabriquants.
 
Si tu ne veut vraiment pas prendre de risque, fusible < 500mA (genre 315mA) rapide sur le fil rouge, et fusibles pour un courant de merde genre 10mA (je sait même pas si ça existe) sur les fils blancs et verts (couleurs de fil si tu coupe un câble usb). Après bon je ne sait pas trop ce que peut encaisser une connexion USB  :D


 
En effet de faire un petite protection sur le cable USB lui même comme tu le décrit est a la solution la plus simple & pragmatique pour avoir l'esprit tranquille :jap:  
Sur http://www.abcelectronique.com/acquier/usb2_fr.htm il y a deux paragraphes qui s'attardent sur le courant dans le bus USB: "L'Electrique." et "Alimentation (VBUS)"

Citation :


Rouge = Alimentation +5V (VBUS) 100 -> 500 mA maximum
Blanc = données -  
Vert = données +  
Noir = masse
....


Il faudra que je lise ca a tête reposé.
Merci en tout cas  :)


Message édité par 7emeciel le 27-04-2011 à 23:59:22
n°3430
THE REAL S​MILEY
The Real Résistance!
Posté le 28-04-2011 à 14:55:50  profilanswer
 

Bon, je drapalise sur le sujet.

 

L'objectif est de faire une table basse avec 64 Leds RGB.

 

J'ai déjà tout le matos:
 - arduino
 - 15 TLC5940
 - 75 Leds RGB

 

Pour le fun j'ai commandé un afficheur à LED bicolore sur eBay

 

Et j'ai un shield ethernet avec lequel je fais joujou depuis hier soir
J'ai une Led RGB pilotée par un micro site hébergé sur l'arduino
J'ai même mis la webcam en live ici pour voir le résultat :D : http://www.ustream.tv/channel/live [...] n---france
et la led se pilote depuis là: http://82.67.164.100 (255 étant la valeur max a donner à chaque couleur :o ).

 

Ouais, même pas peur, faites péter mon arduino :lol:


Message édité par THE REAL SMILEY le 28-04-2011 à 14:56:02

---------------
༼ つ ◕_◕ ༽つ
n°3431
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 28-04-2011 à 18:26:44  profilanswer
 

J'ai lancé mon botnet en ddos sur ton arduino, il va pas tarder à merder  :o


---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
n°3432
giHefca
occupé à ne rien faire
Posté le 28-04-2011 à 21:33:56  profilanswer
 

THE REAL SMILEY a écrit :

Bon, je drapalise sur le sujet.
 
L'objectif est de faire une table basse avec 64 Leds RGB.
 
J'ai déjà tout le matos:
 - arduino
 - 15 TLC5940
 - 75 Leds RGB
 
Pour le fun j'ai commandé un afficheur à LED bicolore sur eBay
 
Et j'ai un shield ethernet avec lequel je fais joujou depuis hier soir
J'ai une Led RGB pilotée par un micro site hébergé sur l'arduino
J'ai même mis la webcam en live ici pour voir le résultat :D : http://www.ustream.tv/channel/live [...] n---france
et la led se pilote depuis là: http://82.67.164.100 (255 étant la valeur max a donner à chaque couleur :o ).
 
Ouais, même pas peur, faites péter mon arduino :lol:


Ca me rappelle les trips d'il y a quelques années sur JackyPC avec un ensemble afficheur LCD/webcam  :love:

n°3433
Turkleton
I don't quite understand you
Posté le 28-04-2011 à 21:41:30  profilanswer
 

THE REAL SMILEY a écrit :

Ouais, même pas peur, faites péter mon arduino :lol:

Marrant :D  


---------------
If you think it could look good, then I guess it should
n°3434
THE REAL S​MILEY
The Real Résistance!
Posté le 29-04-2011 à 11:54:48  profilanswer
 

giHefca a écrit :


Ca me rappelle les trips d'il y a quelques années sur JackyPC avec un ensemble afficheur LCD/webcam  :love:


 


Thx :jap:  
 
Si tout se passe bien ce WE, je vais maquetter le pilotage d'une tripotée de leds RGB avec des TLC5940 et si je suis motivé, je le rendrai pilotable depuis le Web.
 Mais pour cela je pense que je vais devoir abandonner le Uno pour passer au Mega :o


---------------
༼ つ ◕_◕ ༽つ
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  ..  264  265  266  267  268  269

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
* Réparations de vos appareils électroniques & electromenager * 
Plus de sujets relatifs à : [arduino] Topic Unique blabla @ Arduino


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR