| |||||
FORUM HardWare.fr

Electronique, domotique, DIY

Nano-ordinateur, microcontrôleurs, FPGA

[arduino] Topic Unique blabla @ Arduino| Auteur | Sujet : [arduino] Topic Unique blabla @ Arduino |
|---|---|
Roger01 | Reprise du message précédent : https://media.discordapp.net/attach [...] y=lossless [Edit] Si je mets 5mA ça me donne 230Ω mais en même temps j'ai rien dans l'arduino pour lui dire que je veux 2.15v... Message édité par Roger01 le 19-01-2025 à 10:35:10 |
Publicité | Posté le 19-01-2025 à 10:18:06 ![]() ![]() |
crazytiti http://crazytiti.free.fr/ | Il me semble aussi que le maxi pour 1 arduino (à vérifier le model exact) c'est 200mA. Message édité par crazytiti le 19-01-2025 à 11:12:35 --------------- Le PC est une drogue... Téléchargez mes modèles 3D pour que j'ai du filament gratuit :-D https://www.printables.com/fr/@Crazytiti_1456354 |
rat de combat attention rongeur méchant! | Le soucis du MAX7219 c'est le prix. PS: froggycorp, tu es un doublon de Roger01 ou je commence à m'y perdre? Message cité 1 fois Message édité par rat de combat le 19-01-2025 à 14:11:21 |
Roger01 | Du tout |
froggycorp |
|
rat de combat attention rongeur méchant! |
Oh eh!
J'avais utilisé des TM1637 de mémoire, leur interface c'est du pseudo-I2C sans adresse ou quelque chose, donc faut faire les choses en soft ce qui est assez chiant si on a pas de bibliothèque toute faite. A voir... --------------- Ne laissez pas mourir vos sujets en cours de route! |
froggycorp | Sinon il y a le HT16K33 qu'on peut trouver à 0.70€ piece sur AE : https://fr.aliexpress.com/item/1005006774377871.html Message édité par froggycorp le 20-01-2025 à 05:45:55 |
Roger01 | J'ai trouvé des LEDS de 2 et 10mA, je testerais à l'occasion, ça réglera le problème. |
Publicité | Posté le 20-01-2025 à 15:52:09 ![]() ![]() |
Roger01 | Je ne sais pas comment je peux régler l'intensité, sachant que le programme arduino je ne peux pas y toucher. |
fredo3 | Salut On est d'accord. Je vais devenir fou, ca fait 2h que je suis sur un bug dans mon driver. On dirait qu'il y a comme un problème de concurrence. J'ai l'impression d'avoir des "glitch" en début de com et ça fout les registres en l'air. Message cité 1 fois Message édité par fredo3 le 20-01-2025 à 21:06:06 |
Roger01 |
|
Quel esclave? Schéma du branchement ou du moins valeurs des résistances pullup? Code? --------------- Ne laissez pas mourir vos sujets en cours de route! |
fredo3 |
Les résistances de pull-up je ne sais pas, j'ai pris un module I2C quelconque, avec lequel je ne communique pas, qui a déjà des résistances dessus
Je veux un oscillo Message édité par fredo3 le 20-01-2025 à 21:29:02 |
Je vois ça. --------------- Ne laissez pas mourir vos sujets en cours de route! |
fredo3 |
Message cité 1 fois Message édité par fredo3 le 20-01-2025 à 21:19:50 |
Uniquement pour protéger les utilisateurs qui risquent leurs vie en utilisant des télécommandes de chez Ali qui coûtent 1/20 du prix de l'original!!!!!!!!!!
Y'a le HackRF qui est Open, du coup y'a des "clones" moins chers et ça monte à 5 ou 6 GHz de mémoire, mais c'est pas 10€ ou du genre... Et faut faire attention car on peut émettre avec aussi, faut pas faire ça accidentellement et dans le plus strict respect de la Loi seulement. Bonjour les ennuis si on se met à émettre (par accident ou volontairement) sur certaines bandes genre aviation, ...! --------------- Ne laissez pas mourir vos sujets en cours de route! |
--------------- Ne laissez pas mourir vos sujets en cours de route! |
fredo3 | On va procéder par étape, même si je suis sûr que le problème ne vient pas du driver vu que la moitié du temps ca marche: Au niveau du driver, la fonction qui permet de lire 1 octet:
Vous y voyer un problème?
Il y a 9 registres en tout, j'en suis encore au premier niveau débuggage... Message cité 1 fois Message édité par fredo3 le 20-01-2025 à 21:52:28 |
Natopsi ☄️Just end it already!☄️ |
Message cité 1 fois Message édité par Natopsi le 20-01-2025 à 22:15:50 --------------- ⚡ACH/VDS⚡HFRCoin◈1435mm⚡ |
C'est vrai, mais je ne suis pas certain que c'était ça leur motivation. |
fredo3 | Paraitrait que ca n'aime pas le mode slave en i2c les ESP32:
|
Je connais pas cette lib'
Quel intérêt de mettre un tableau avec un seul octet? Autant écrire uint8_t octet et si il te faut l'adresse bah utiliser un pointeur: &octet . Non? --------------- Ne laissez pas mourir vos sujets en cours de route! |
froggycorp |
|
Bitman STAY APART | cet aprem j'ai branché mon shield et mes nema 17, tout marche tout tourne avec ugs, yapuka |
froggycorp | haaaaaaaa la bonne doc chinoise : https://www.holtek.com/webapi/116711/HT16K33Av101.pdf
|
Natopsi ☄️Just end it already!☄️ | C'est un char * tout bête. Par contre ca ressemble à de l'UTF-8. Donc faut faire 3 lignes de code dans un programme à faire tourner en local pour le coller octet par octet dans un fichier texte que tu edite avec un notepad ou assimilé. Et trois lignes de code pour régénérer ton tableau. --------------- ⚡ACH/VDS⚡HFRCoin◈1435mm⚡ |
fredo3 | |
fredo3 | C'est pas trop ça encore C'est pas de l'UTF-8. Bon ben j'ai tout essayé, ASCII, UTF-7, UNICODE,... nada. Bizarre. Message édité par fredo3 le 24-01-2025 à 19:16:04 |
rat de combat attention rongeur méchant! | T'as un lien vers ces nombres? --------------- Ne laissez pas mourir vos sujets en cours de route! |
froggycorp |
Message cité 1 fois Message édité par froggycorp le 24-01-2025 à 20:02:51 |
fredo3 |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Electronique, domotique, DIY

Nano-ordinateur, microcontrôleurs, FPGA

[arduino] Topic Unique blabla @ Arduino| Sujets relatifs | |
|---|---|
| * Réparations de vos appareils électroniques & electromenager * | |
| Plus de sujets relatifs à : [arduino] Topic Unique blabla @ Arduino | |