Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
979 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  25  26  27  ..  264  265  266  267  268  269
Auteur Sujet :

[arduino] Topic Unique blabla @ Arduino

n°4194
kaloskagat​os
Posté le 23-10-2012 à 16:06:44  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Du contre plaqué sinon ?

mood
Publicité
Posté le 23-10-2012 à 16:06:44  profilanswer
 

n°4195
tomsoft
Posté le 23-10-2012 à 16:07:07  profilanswer
 

j'aimerais eviter le bois :/

n°4196
Djam_
Ca se passe à fond, t'entends?
Posté le 23-10-2012 à 16:35:44  profilanswer
 

tomsoft a écrit :

à moitié HS :  
j'ai fini mon prototype, et j'aimerais le mettre en boite (ecran, led, 2 bouton, la plaque arduino, du cablage, ect...
 
qu'utiliseriez vous en materiaux pour prototyper la "boite" ?
il existe pas du plastique decoupable au cutter, formable à chaud par exemple, ou un truc du genre ?


 
PMMA ou PVC  [:spamafote]


---------------
Eat, Sleep, Train, Repeat.
n°4197
kaillou38
mouton à numéro
Posté le 24-10-2012 à 23:36:42  profilanswer
 

il y a des boites toutes faite sur ebay au bon format...


---------------
ras
n°4198
helyousa
لا إله إلا الله محمد رسول الله
Posté le 27-10-2012 à 16:00:31  profilanswer
 

Arduino Uno v3 commandée + kit de composants.
Le tout chez zartronic, j'attends ça avec impatience :)
 
Quelqu'un sait comment faire pour jouer un son à une heure déterminée ?


---------------
Mes Achats/Ventes
n°4199
Turkleton
I don't quite understand you
Posté le 27-10-2012 à 19:17:45  profilanswer
 

helyousa a écrit :

Quelqu'un sait comment faire pour jouer un son à une heure déterminée ?

Jouer un son, rien de plus simple avec un petit buzzer.
Pour que ça soit à une heure déterminée par contre, tu as plusieurs solutions :
- soit tu branches ton arduino à une heure donnée, et tu lui dis de sonner tous les X heures par exemple. Et il faut bien entendu garder l'Arduino branchée en permanence.
- soit tu te fais un peu plus chier, et tu achètes/fais un petit module RTC. Grâce à ça, ton Arduino sera toujours à l'heure, même débranchée, et tu n'as plus qu'à lui dire de sonner à telle heure. J'en ai fait un moi-même, c'est pas trop dur et ça marche nickel :jap:  


---------------
If you think it could look good, then I guess it should
n°4200
format_c
Plouf plouf ...
Posté le 27-10-2012 à 19:34:17  profilanswer
 

helyousa a écrit :

Arduino Uno v3 commandée + kit de composants.
Le tout chez zartronic, j'attends ça avec impatience :)
 
Quelqu'un sait comment faire pour jouer un son à une heure déterminée ?


 
Bienvenue !


---------------
Mes guitares, ampli, et effets sont en vente !
n°4201
helyousa
لا إله إلا الله محمد رسول الله
Posté le 27-10-2012 à 19:59:00  profilanswer
 

Merci Turkleton pour ta réponse.
Merci format_c :)

 

J'ai vu cette vidéo, qui m'a l'air assez simple. Mais quelqu'un peut me dire a quoi sert le servomoteur en tête du robot ? j'arrive pas a comprendre sachant qu'il y a déjà deux moteurs au niveaux des roues ??
https://www.youtube.com/watch?v=9w7 [...] re=related


Message édité par helyousa le 27-10-2012 à 19:59:08

---------------
Mes Achats/Ventes
n°4202
dadbe
Posté le 27-10-2012 à 20:24:36  profilanswer
 

C'est probablement un capteur pour éviter de foncer dans le mur.
http://communityofrobots.com/tutor [...] ng-arduino
( Sharp GP2D12 analog distance sensor )

n°4203
helyousa
لا إله إلا الله محمد رسول الله
Posté le 27-10-2012 à 21:58:30  profilanswer
 

dadbe a écrit :

C'est probablement un capteur pour éviter de foncer dans le mur.
http://communityofrobots.com/tutor [...] ng-arduino
( Sharp GP2D12 analog distance sensor )


 
 
 
Aaaaaah je viens de comprendre. Le capteur dont tu parles est placé au dessus du servo. Yes Merci


---------------
Mes Achats/Ventes
mood
Publicité
Posté le 27-10-2012 à 21:58:30  profilanswer
 

n°4204
Turkleton
I don't quite understand you
Posté le 28-10-2012 à 14:42:52  profilanswer
 

Tiens, moi qui parlait de mon module RTC, j'ai un problème avec.
 
Je viens de le brancher et il fonctionne toujours très bien vu qu'il était toujours à l'heure malgré les quelques mois qu'il a passé au fond d'un tiroir en attendant de lui trouver une utilité :)  
Par contre, je l'ai utilisé avec un montage Arduino et je me suis rendu compte avec horreur d'un truc. Quand l'Arduino est branchée, pas de souci, il récupère bien l'heure, il tourne bien, c'est nickel. Par contre, en débranchant l'Arduino, je m'attendais à ce qu'il bascule sur la pile, et qu'il ne perde pas l'heure. Or, dès lors que la pin GND du module RTC est reliée au GND de l'Arduino, ça ne bascule pas sur la pile, même avec l'Arduino débranchée ! [:tinostar dei]  
Je suis obligé de retirer la fiche qui relie les deux GND pour que la pile reprenne le relais, ce qui est super contraignant vu que ça oblige à toucher au montage. Idéalement, je pensais juste pouvoir débrancher l'alim et que ça soit bon.
 
Une idée sur ce que je pourrais faire ? Ou alors c'est le fonctionnement normal du RTC, et du coup y'a rien que je puisse faire...?


---------------
If you think it could look good, then I guess it should
n°4205
Turkleton
I don't quite understand you
Posté le 28-10-2012 à 14:50:27  profilanswer
 

Bon ben vous prenez pas la tête, ça ne me le fait plus, j'y comprends rien.


---------------
If you think it could look good, then I guess it should
n°4206
helyousa
لا إله إلا الله محمد رسول الله
Posté le 31-10-2012 à 11:43:30  profilanswer
 

J'ai reçu mon arduino. Très trop rapide !! Commandée Vendredi 26 octobre à 1h46 du matin (en gros on peut dire samedi matin très tot). Commande expédiée samedi et reçu hier mardi. Rien à dire sur Zartronic.
 
A moi la conquête du monde, mouahahahahahahahahaha


---------------
Mes Achats/Ventes
n°4207
gysmovoile
Pur beurre :o
Posté le 31-10-2012 à 18:23:06  profilanswer
 

:hello:

 

Je viens de me commander un arduino (et d'autres conneries)
Pour faire de la photo haute vitesse ... et déclencher des flashs à partir d'un son ...

 

(genre éclatement de ballon ou autre)

 

je reviendrais par ici quand ca marchera ;)


Message édité par gysmovoile le 31-10-2012 à 18:23:15

---------------
--> Cuisine à la Plancha, ça sent bon le soleil :) <-- Nexus 7 2013 --
n°4208
kaloskagat​os
Posté le 04-11-2012 à 17:21:20  profilanswer
 

Est-ce que vous savez comment trouver des boutons du style chaine hifi qui résistent un peu à la rotation ?
 
Acheter un commutateur rotatif ou rotacteur puis trouver un bouton qui va dessus genre http://www.gotronic.fr/art-assorti [...] s-6409.htm
 
Ou est-ce que ça existe tout fait ? Je trouve pas de mot clé qui me donne des réponses satisfaisantes. Je sais pas comment chercher pour le fait que le bouton résiste quand on le tourne. Au pire j'irais chercher une chaine hifi d'occase à démonter. Merci si vous avez des idées.

n°4209
beel1
Posté le 04-11-2012 à 17:30:29  profilanswer
 

pour une chaîne hifi c'est pas un encodeur rotatif que tu cherches plutôt :??:
 
Genre http://www.gotronic.fr/art-encodeu [...] -16983.htm

n°4210
kaloskagat​os
Posté le 04-11-2012 à 18:20:36  profilanswer
 

Effectivement c'est ce qu'il me faut, à vrai dire je veux faire un bouton pour naviguer dans des menus et appuyer dessus pour valider. Je n'ai pas le mot clé qui permet de chercher ceux sur lesquels on peut appuyer pour valider.

 

Mais je cherche aussi des coques esthétiques pour ces boutons qui sont vendus nus, donc en aluminium ou noirs. Et je cherche le mécanisme qui fait qu'un bouton, mais c'est secondaire.


---------------
« Le hasard, c’est différent de la chance. Parce que la chance, je n'en ai jamais. »
n°4211
format_c
Plouf plouf ...
Posté le 04-11-2012 à 19:53:08  profilanswer
 
n°4212
kaloskagat​os
Posté le 04-11-2012 à 20:48:50  profilanswer
 

Oui c'est pas mal, sauf qu'il y a souvent un trait indiquant le zéro, hors si mon bouton tourne à l'infini j'aimerais qu'il n'y ait pas de trait :D


---------------
« Le hasard, c’est différent de la chance. Parce que la chance, je n'en ai jamais. »
n°4213
format_c
Plouf plouf ...
Posté le 04-11-2012 à 21:21:52  profilanswer
 

regarde du coté des knobs fender


---------------
Mes guitares, ampli, et effets sont en vente !
n°4214
Turkleton
I don't quite understand you
Posté le 04-11-2012 à 21:54:59  profilanswer
 

format_c a écrit :

regarde du coté des knobs fender

Ceux qui vont jusqu'à 11 ? Il a dit qu'il voulait pas de trait sur son bouton :o  


---------------
If you think it could look good, then I guess it should
n°4215
format_c
Plouf plouf ...
Posté le 04-11-2012 à 22:07:12  profilanswer
 
n°4216
kaloskagat​os
Posté le 05-11-2012 à 00:53:22  profilanswer
 

Ha ouai pas mal les boutons de guitare, merci je vais chercher avec ça.


---------------
« Le hasard, c’est différent de la chance. Parce que la chance, je n'en ai jamais. »
n°4217
Turkleton
I don't quite understand you
Posté le 05-11-2012 à 09:29:41  profilanswer
 

Ha, moi je parlais de ceux-là :  
http://www.geardiary.com/wp-content/uploads/2012/08/spinal_tap_but_it_goes_to_eleven1.jpg
 
Mais en fait c'est des Marshall :o


---------------
If you think it could look good, then I guess it should
n°4218
Turkleton
I don't quite understand you
Posté le 05-11-2012 à 20:18:29  profilanswer
 

Bon sinon, à part faire des références que personne ne comprend à des films obscurs, j'ai (presque) terminé mon distributeur de croquettes pour mes chats piloté par Arduino :sol:  
 
J'avais commencé y'a un an et demi, laissé tomber rapidement pour cause d'aspects mécaniques qui me prenaient la tête, et on s'y est remis la semaine dernière avec ma copine. On a entièrement modifié le principe de base (qui ne fonctionnait pas) et ça y est, on a enfin pu faire la grasse matinée ce week-end (oui, mes chats sont des morfales et nous réveillent le matin pour qu’on leur file à bouffer... Pire que des gosses :D ).
Bref, un petit moteur pas-à-pas qui tire une ficelle reliée à une "nacelle" contenant des croquettes, jusqu'à ce que celle-ci bascule et libère son contenu. Tout con mais ça marche nickel. Je me suis fait un module RTC (j'en parlais y'a quelques posts) pour que l'Arduino soit toujours à l'heure, j'ai pré-programmé deux horaires différents pour la délivrance des repas (un le matin, un le soir), j'ai un bouton pour activer ou pas la prochaine délivrance et qui permet de remettre la nacelle en place (suivant le temps de pression) et une LED pour vérifier que tout est en ordre.
 
Reste plus qu'à ajouter un écran et faire des menus pour pas avoir à reprogrammer les horaires à chaque fois en passant par le PC.
 
C'est chouette aussi de terminer des projets des fois :lol:


---------------
If you think it could look good, then I guess it should
n°4219
dafunky
Posté le 06-11-2012 à 11:42:51  profilanswer
 

[:implosion du tibia]  
 
à une époque je voulais faire une trappe à chat NFC, mais j'ai perdu le chat avant la fin du projet  :pt1cable:


---------------
xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4
n°4220
kaloskagat​os
Posté le 06-11-2012 à 12:10:04  profilanswer
 

Comment la nacelle se recharge t'elle en croquettes ? Tu dois le faire manuellement tous les jours ou ça pioche dans un réservoir ?

n°4221
kaillou38
mouton à numéro
Posté le 06-11-2012 à 13:09:22  profilanswer
 

photo, voir video en fonctionnement :o


---------------
ras
n°4222
Djam_
Ca se passe à fond, t'entends?
Posté le 06-11-2012 à 13:46:16  profilanswer
 

Avec le chat pour en faire un gif animé :o


---------------
Eat, Sleep, Train, Repeat.
n°4223
Turkleton
I don't quite understand you
Posté le 06-11-2012 à 15:00:16  profilanswer
 

:D  
 
Alors pour la nacelle, faut la recharger manuellement à chaque fois. J'ai déjà galéré comme un malade pour juste la distribution du repas (putain d'effet silo de m**** :fou: ), je veux pas me lancer dans un rechargement automatique. Par contre, je vais sûrement mettre une nacelle plus grosse (l'équivalent de deux repas) et programmer le moteur pour verser en deux fois.
 
Des photos (ou vidéos, même avec les chats), pourquoi pas, mais j'aimerais attendre que ça soit complètement fini, histoire que ça ait un peu plus de gueule.


---------------
If you think it could look good, then I guess it should
n°4224
squallidon
L'Islande :'(
Posté le 06-11-2012 à 16:11:28  profilanswer
 

Ya un dispositif de protection anti attaque sauvage de la nacelle ? :o


---------------
Topic Islande - en (perpétuelle) construction
n°4225
Turkleton
I don't quite understand you
Posté le 06-11-2012 à 16:33:27  profilanswer
 

P'tain m'en parle pas, c'est pour ça que j'ai pas voulu en acheter un dans le commerce, surtout quand tu vois tous les avis des utilisateurs qui préviennent qu'avec un chat un peu débrouillard ou affamé, le truc tient pas 5 minutes. Or les miens sont deux, très débrouillards et très affamés (/3615 mylife : ils ont été abandonnés a priori à peine sevrés et ont dû se débrouiller tout seuls pendant plusieurs semaines dans la nature pour bouffer. Du coup ils toujours peur de manquer de bouffe, s'empiffrent dès qu'il y en a, et savent ouvrir toutes les portes, placards, tiroirs, ... jusqu'à ce qu'ils arrivent à leur faim fin).
 
Alors ça faisait évidemment partie du cahier des charges :D Boitier en bois, posé et fixé sur la partie basse d'une table basse, avec des barreaux en dessous de l'ouverture pour éviter qu'ils passent la patte pour renverser la nacelle, et gigantesque plante au-dessus pour pas qu'ils puissent bourriner dans la table...


---------------
If you think it could look good, then I guess it should
n°4226
format_c
Plouf plouf ...
Posté le 06-11-2012 à 16:48:28  profilanswer
 

Turkleton a écrit :

P'tain m'en parle pas, c'est pour ça que j'ai pas voulu en acheter un dans le commerce, surtout quand tu vois tous les avis des utilisateurs qui préviennent qu'avec un chat un peu débrouillard ou affamé, le truc tient pas 5 minutes. Or les miens sont deux, très débrouillards et très affamés (/3615 mylife : ils ont été abandonnés a priori à peine sevrés et ont dû se débrouiller tout seuls pendant plusieurs semaines dans la nature pour bouffer. Du coup ils toujours peur de manquer de bouffe, s'empiffrent dès qu'il y en a, et savent ouvrir toutes les portes, placards, tiroirs, ... jusqu'à ce qu'ils arrivent à leur faim fin).
 
Alors ça faisait évidemment partie du cahier des charges :D Boitier en bois, posé et fixé sur la partie basse d'une table basse, avec des barreaux en dessous de l'ouverture pour éviter qu'ils passent la patte pour renverser la nacelle, et gigantesque plante au-dessus pour pas qu'ils puissent bourriner dans la table...


 
Un simple fil de fer alimenté de quelques Ampères devrait suffire à les rassasier :D
 [:nham]


---------------
Mes guitares, ampli, et effets sont en vente !
n°4227
Turkleton
I don't quite understand you
Posté le 06-11-2012 à 16:53:31  profilanswer
 

Rha ouais, mais j'ai déjà l'Arduino et le moteur pas-à-pas qui se partagent l'alimentation, ça ferait tout disjoncter là :o  


---------------
If you think it could look good, then I guess it should
n°4228
format_c
Plouf plouf ...
Posté le 06-11-2012 à 17:20:20  profilanswer
 

Tiens, d'ailleurs, combien de de servo moteurs on peut alimenter en même temps avec un arduino ?


---------------
Mes guitares, ampli, et effets sont en vente !
n°4229
Turkleton
I don't quite understand you
Posté le 06-11-2012 à 17:55:52  profilanswer
 

Aucune idée. Pour mon projet, c'est un moteur pas-à-pas 12V, et il n'est pas alimenté directement par l'Arduino (j'ai un seul transfo 12V dont je distribue le courant à l'Arduino et au moteur séparément).


---------------
If you think it could look good, then I guess it should
n°4230
Djam_
Ca se passe à fond, t'entends?
Posté le 07-11-2012 à 09:00:01  profilanswer
 

C'est conseillé de faire comme ça. L'arduino n'est pas fait pour faire du circuit de puissance, seulement de la commande.
Sur le Uno il y a 40mA par pin I/O et 50mA sur le 3.3V. On alimente pas grand chose avec ça. (au passage si on surcharge le microcontroller, on l'endommage)


Message édité par Djam_ le 07-11-2012 à 09:05:55

---------------
Eat, Sleep, Train, Repeat.
n°4231
format_c
Plouf plouf ...
Posté le 07-11-2012 à 10:15:04  profilanswer
 

Puisqu'on en est à parler des alimentation, j'ai une question à ce sujet.
J'ai trouvé un solenoid push qui s'alimente en 12V.
 
Ma question est surement très bète mais comment on fait pour d'un coté alimenter via une alim externe et de l'autre commander par l'arduino ?


---------------
Mes guitares, ampli, et effets sont en vente !
n°4232
Turkleton
I don't quite understand you
Posté le 07-11-2012 à 10:25:19  profilanswer
 

Transistor, opto-coupleur, relais, ... Je pense qu'il y a pas mal de façon de faire.


---------------
If you think it could look good, then I guess it should
n°4233
Djam_
Ca se passe à fond, t'entends?
Posté le 07-11-2012 à 10:27:54  profilanswer
 

Voilà
Perso j'utilise des MOSFET pour piloter mes LED (100W)


---------------
Eat, Sleep, Train, Repeat.
n°4234
format_c
Plouf plouf ...
Posté le 07-11-2012 à 10:29:38  profilanswer
 

J'imagine que c'est un truc du genre... j'ai intérré à me documenter pour pas tout faire griller :D
 
http://bildr.org/blog/wp-content/uploads/2012/03/rfp30n06le-arduino-motor.png


---------------
Mes guitares, ampli, et effets sont en vente !
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  25  26  27  ..  264  265  266  267  268  269

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
* Réparations de vos appareils électroniques & electromenager * 
Plus de sujets relatifs à : [arduino] Topic Unique blabla @ Arduino


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR