| |||||
FORUM HardWare.fr

Electronique, domotique, DIY

Nano-ordinateur, microcontrôleurs, FPGA

[arduino] Topic Unique blabla @ Arduino| Auteur | Sujet : [arduino] Topic Unique blabla @ Arduino |
|---|---|
Publicité | Posté le 20-06-2023 à 18:51:11 ![]() ![]() |
froggycorp | Je peux pas m'empêcher et cela me rassure sur le faite que les pseudos IA ne sont pas prêtes de nous remplacer ^^ (par contre cela risque d'accélérer le rapport déficitaire puissance/programmation) :
C'est à se tirer une balle ^^
Ce qui marche pas, j'ai du me planter quelque part. Sachant que le 5, correspond à la tension d'alimentaiton et que pour être précis, vaudrait mieux un Vcc hard de l'arduino Tout ça pour du U = RI -> R = U/I (on notera que resistorValue ne sert à rien) Message cité 1 fois Message édité par froggycorp le 20-06-2023 à 20:16:16 |
crazytiti http://crazytiti.free.fr/ | Je me permettrait de te faire noter qu'un néophyte lambda qui va venir poser la même question ici, puis va faire des recherches google pour copier/coller des bouts de code ensembles a des chances de nous montrer la même chose que ce que l'IA a produit. (la justesse syntaxique en moins Message cité 2 fois Message édité par crazytiti le 20-06-2023 à 20:15:59 --------------- Le PC est une drogue... Téléchargez mes modèles 3D pour que j'ai du filament gratuit :-D https://www.printables.com/fr/@Crazytiti_1456354 |
SuperSic | Avant de dire que l'IA n'est pas au point pour pisser du code, encore faudrait-il avoir une IA dédiée à ça et pas une IA "générique" comme ChatGPT qui se contente de produire du "texte crédible". --------------- "Les soldats vivent. Et se demandent pourquoi." Toubib (La Compagnie noire) | [TU] Pronomoo |
froggycorp | Github propose une version payante pour du code.
Je suis d'accord, là on est quand même dans de l'ultra extrême à mon sens. Avec des équations qui fonctionnent (enfin peut etre, je ferais quand même quelque serial.print pour etre sur ^^) avec des paramètres qui s'annulent tous entre eux. Il y avait eu quelqu'un qui avait posé des questions sur un code c/c il n'y a pas longtemps avec du if(true). Même si c'était "i don't know what i'm doing", c'était quand même vachement plus lisible ^^ (si quelqu'un peut vérifier où je me suis planté ^^)
Message édité par froggycorp le 20-06-2023 à 21:16:39 |
ObsydianKenobi peloton suicida |
--------------- Long-range goals keep you from being frustrated by short-term failures. RIP VC |
makinoe | Je trouve que ça dépends pas mal du prompt aussi, si les conditions sont bien précisés, même chatGpt basique arrive à sortir un truc un peu correct |
ObsydianKenobi peloton suicida | Pas près de
--------------- Long-range goals keep you from being frustrated by short-term failures. RIP VC |
Turkleton I don't quite understand you | --------------- If you think it could look good, then I guess it should |
Publicité | Posté le 22-06-2023 à 22:14:57 ![]() ![]() |
Aline BOQS Alsacobéquois. | Le bonheur est dans le pré. Signé : une midinette.
--------------- -=* Feedback de Liline *=- _._ -=* Ptit bazar à Liline *=- |
froggycorp |
|
ilium Candeur et décadence |
|
marcoluni RAS | Plop, juste un petit up sur mon projet Speeduino.
|
ben 54 | Drap |
GordonF_69 | Salut à tous,
Message cité 1 fois Message édité par GordonF_69 le 14-07-2023 à 00:59:24 --------------- Faire un site en 2 clic : https://zenn.app |
JPlnx |
|
GordonF_69 | Pour l'instant ca me convient, pas besoin de plus.
--------------- Faire un site en 2 clic : https://zenn.app |
kelfoun | Bonjour à tous,
|
froggycorp | Les commandes AT c'est quand l'ESP est en mode esclave (par exemple un arduino qui utilise un ESP uniquement pour l'envoi de données), dans le cas qui t interesse, cela n'a aucun intérêt. Le premier truc, c'est de vérifier que l'ESP se connecte bien au réseau wifi (via le DHCP de ta box par exemple). Ensuite vérifier que tu autorises bien domoticz à recevoir des informations de capteur de l'ip de l'ESP (généralement une absence de connexion pour les ip du sous reseau local). Si tu ne donnes pas les logs du port série de l'ESP et les erreurs de domoticz, cela risque d'être compliqué d'aller plus loin Message cité 1 fois Message édité par froggycorp le 17-07-2023 à 10:46:34 |
d@kn1ko |
Message cité 1 fois Message édité par d@kn1ko le 20-07-2023 à 17:23:44 |
kelfoun |
|
kelfoun |
|
d@kn1ko |
Message édité par d@kn1ko le 24-07-2023 à 14:25:19 |
crepator4 Deus ex machina | Testez vos rtc (apparement y'a des fakes sur amazon) ATtiny85 Super Mario Message édité par crepator4 le 15-08-2023 à 04:26:11 --------------- ...survivre à ses Medecins... |
rat de combat attention rongeur méchant! | Ca sent bon un soucis avec des définitions de bits qui on changés. Je vais regarder ça. |
rat de combat attention rongeur méchant! | A première vue c'est la lib' TimerOne.h qui n'est pas compatible mega328PB: https://github.com/sensorium/Mozzi/ [...] mers.h#L71 EDIT: Upstream c'est ok https://github.com/PaulStoffregen/T [...] ers.h#L124 , faut voir si tu/les gars de Mozzi peuvent mettre à jour ton/leur truc. Message cité 1 fois Message édité par rat de combat le 15-08-2023 à 18:53:24 --------------- Ne laissez pas mourir vos sujets en cours de route! |
M4vrick Mad user |
--------------- --== M4vr|ck ==-- |
rat de combat attention rongeur méchant! | de rien --------------- Ne laissez pas mourir vos sujets en cours de route! |
M4vrick Mad user |
--------------- --== M4vr|ck ==-- |
crepator4 Deus ex machina |
Message édité par crepator4 le 17-08-2023 à 00:02:48 --------------- ...survivre à ses Medecins... |
crepator4 Deus ex machina | Lcd ILI9341 sur une grande variété d'arduino ou compatible Message édité par crepator4 le 18-08-2023 à 21:22:03 --------------- ...survivre à ses Medecins... |
crepator4 Deus ex machina | par contre si vous connaissez de l'ecran entre 2.4 et 3.4 pouces en i2c ça m'interresse trouved edit : Message édité par crepator4 le 19-08-2023 à 07:47:55 --------------- ...survivre à ses Medecins... |
rat de combat attention rongeur méchant! | I2C? Tu veux dire SPI non? L'I2C c'est lent, donc envoyer une image à travers... --------------- Ne laissez pas mourir vos sujets en cours de route! |
crepator4 Deus ex machina | je n'envoi que du texte, et dans une logique de gain de place (et de simplicité) je prefererai 4 fils à 8 (enfin la vu le prix de l'engin bof... )
Message édité par crepator4 le 19-08-2023 à 18:39:33 --------------- ...survivre à ses Medecins... |
rat de combat attention rongeur méchant! | Euh... Y'a pas 8 fils sur un bus SPI? Après oui, outre le CLK+MOSI+MISO+CS il peut y avoir d'autres broches genre RESET selon le contrôleur.
--------------- Ne laissez pas mourir vos sujets en cours de route! |
crepator4 Deus ex machina | Dans les fils je compte l'alim niveau peu de fils ,j'ai vu les ecrans hmi c'est wtf , faut passer par un editeur d'image et tout le tralala , ça ma épuisé au bout de 3 pages de docs sinon j'ai pris un ecran qui integre un esp32, plus de cablage casse nouille si ça me prends trop la tete, le temps qu'il arrive par contre ... Message édité par crepator4 le 19-08-2023 à 23:56:16 --------------- ...survivre à ses Medecins... |
rat de combat attention rongeur méchant! | C'est quoi ton projet par curiosité? --------------- Ne laissez pas mourir vos sujets en cours de route! |
crepator4 Deus ex machina | diminuer l'epaisseur/encombrement et mettre de ce qu'il y'a dans 2 boitiers dans un seul +rajouter une batterie si afffinité y'a aussi un adc que je doit faire tomber dans le µv et qui doit pas trop bouger, donc pas trop de fil qui rayonne autour (à la base aussi, sans faire peter le decouvert , mais c'est rapé Message édité par crepator4 le 20-08-2023 à 17:49:38 --------------- ...survivre à ses Medecins... |
nerosso | Salut au topic,
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Electronique, domotique, DIY

Nano-ordinateur, microcontrôleurs, FPGA

[arduino] Topic Unique blabla @ Arduino| Sujets relatifs | |
|---|---|
| * Réparations de vos appareils électroniques & electromenager * | |
| Plus de sujets relatifs à : [arduino] Topic Unique blabla @ Arduino | |