Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2657 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  256  257  258  ..  278  279  280  281  282  283
Auteur Sujet :

[arduino] Topic Unique blabla @ Arduino

n°405397
tchou@happ​y
Posté le 20-06-2023 à 18:51:11  profilanswer

Reprise du message précédent :
oui c'est pour cela que j’aimais bien l'idée du PID  :D  
je vais tester un autre programme trouvé sur le net en l'adaptant à mes besoins voir si ça fonctionne.

Je me tâte aussi à ajouter une simple tempo dans les conditions d'activation du relais de chauffage. genre je chauffe 5sec maxi en continu, puis je coupe 5 secondes et ainsi de suite.

mood
Publicité
Posté le 20-06-2023 à 18:51:11  profilanswer

n°405400
froggycorp
Posté le 20-06-2023 à 20:09:46  profilanswer

Je peux pas m'empêcher et cela me rassure sur le faite que les pseudos IA ne sont pas prêtes de nous remplacer ^^ (par contre cela risque d'accélérer le rapport déficitaire puissance/programmation) :

Code :
  1. float voltage = analogRead(thermistorPin) * (5.0 / 1023.0);
  2.   float resistance = resistorValue * voltage / (5.0 - voltage);
  3.   temperature = 1.0 / (log(resistance / resistorValue) / 3950.0 + 1.0 / 298.15) - 273.15;

C'est à se tirer une balle ^^

Code :
  1. log(resistance/resistorValue)
  2. = (je vire log() pour plus de visibilité)
  3. resistance
  4. -------------
  5. resistorValue
  6. =
  7.           resistorValue * voltage
  8.           ---------------------------
  9.               (5 - Voltage)
  10. -----------------------------------------
  11.                 ResistorValue
  12. =
  13.           Voltage
  14.           -------------------
  15.           (5-Voltage)
  16. =
  17. Voltage
  18. ---------      - 1
  19. 5
  20. =
  21. analogRead * (5.0 / 1023.0)
  22. --------------------------------           - 1
  23. 5
  24. =
  25. analogRead / 1023 - 1

Ce qui marche pas, j'ai du me planter quelque part. Sachant que le 5, correspond à la tension d'alimentaiton et que pour être précis, vaudrait mieux un Vcc hard de l'arduino  :whistle:

Tout ça pour du U = RI -> R = U/I

(on notera que resistorValue ne sert à rien)
(a priori en liaison direct, le voltage au borne de la résistance va être de ... 5v (enfin Vcc) :D)

Message cité 1 fois
Message édité par froggycorp le 20-06-2023 à 20:16:16
n°405401
crazytiti
http://crazytiti.free.fr/
Posté le 20-06-2023 à 20:15:38  profilanswer

Je me permettrait de te faire noter qu'un néophyte lambda qui va venir poser la même question ici, puis va faire des recherches google pour copier/coller des bouts de code ensembles a des chances de nous montrer la même chose que ce que l'IA a produit. (la justesse syntaxique en moins :lol: )
De la à dire que la plupart des boulots fait par des néophytes peuvent déjà être fait par une IA ...

Message cité 2 fois
Message édité par crazytiti le 20-06-2023 à 20:15:59

---------------
Le PC est une drogue... Téléchargez mes modèles 3D pour que j'ai du filament gratuit :-D https://www.printables.com/fr/@Crazytiti_1456354
n°405409
SuperSic
Posté le 20-06-2023 à 20:54:44  profilanswer

Avant de dire que l'IA n'est pas au point pour pisser du code, encore faudrait-il avoir une IA dédiée à ça et pas une IA "générique" comme ChatGPT qui se contente de produire du "texte crédible".

---------------
"Les soldats vivent. Et se demandent pourquoi." Toubib (La Compagnie noire) | [TU] Pronomoo
n°405410
froggycorp
Posté le 20-06-2023 à 21:06:47  profilanswer

Github propose une version payante pour du code.

crazytiti a écrit :

Je me permettrait de te faire noter qu'un néophyte lambda qui va venir poser la même question ici, puis va faire des recherches google pour copier/coller des bouts de code ensembles a des chances de nous montrer la même chose que ce que l'IA a produit. (la justesse syntaxique en moins :lol: )
De la à dire que la plupart des boulots fait par des néophytes peuvent déjà être fait par une IA ...

Je suis d'accord, là on est quand même dans de l'ultra extrême à mon sens. Avec des équations qui fonctionnent (enfin peut etre, je ferais quand même quelque serial.print pour etre sur ^^) avec des paramètres qui s'annulent tous entre eux.
Si cela se trouve les problèmes de 50-60°C sont liés à cela.

Il y avait eu quelqu'un qui avait posé des questions sur un code c/c il n'y a pas longtemps avec du if(true). Même si c'était "i don't know what i'm doing", c'était quand même vachement plus lisible ^^

(si quelqu'un peut vérifier où je me suis planté ^^)

(je vérifierais que "float resistance" permette de pas être out of range soit dit en passant)

Message édité par froggycorp le 20-06-2023 à 21:16:39
n°405419
ObsydianKe​nobi
peloton suicida
Posté le 20-06-2023 à 22:43:07  profilanswer

froggycorp a écrit :

ne sont pas prêtes de nous remplacer  

Ne sont pas près de nous remplacer  [:cerveau aloy]  

Et pas prêtes à nous remplacer  

(près de/prêt à)

---------------
Long-range goals keep you from being frustrated by short-term failures. RIP VC
n°405510
makinoe
Posté le 22-06-2023 à 10:00:22  profilanswer

Je trouve que ça dépends pas mal du prompt aussi, si les conditions sont bien précisés, même chatGpt basique arrive à sortir un truc un peu correct :jap:

n°405558
Turkleton
I don't quite understand you
Posté le 22-06-2023 à 17:37:10  profilanswer

Va surtout falloir arrêter avec cette phrase à la con, c'est aussi débile que de dire qu'un gamin de 5 ans est pas prêt de nous battre à la boxe parce qu'il arrive même pas à soulever 20kg (sauf que là le gamin il grandit à vitesse exponentielle).
Mais c'est pas le topic :D

---------------
If you think it could look good, then I guess it should
n°405574
ObsydianKe​nobi
peloton suicida
Posté le 22-06-2023 à 21:30:57  profilanswer

Pas près de

Bordel

---------------
Long-range goals keep you from being frustrated by short-term failures. RIP VC
n°405575
Turkleton
I don't quite understand you
Posté le 22-06-2023 à 22:14:57  profilanswer

:whistle:

---------------
If you think it could look good, then I guess it should
mood
Publicité
Posté le 22-06-2023 à 22:14:57  profilanswer

n°405576
Aline BOQS
Alsacobéquois.
Posté le 22-06-2023 à 23:15:29  profilanswer

Le bonheur est dans le pré. Signé : une midinette.

Le bonheur est dans le prêt. Signé : un usurier.

Le bonheur est dans l'apprêt. Signé : un peintre.

[:tinostar]

---------------
-=* Feedback de Liline *=- _._ -=* Ptit bazar à Liline *=-  
n°405651
froggycorp
Posté le 24-06-2023 à 08:54:27  profilanswer

Turkleton a écrit :

Va surtout falloir arrêter avec cette phrase à la con, c'est aussi débile que de dire qu'un gamin de 5 ans est pas prêt de nous battre à la boxe parce qu'il arrive même pas à soulever 20kg (sauf que là le gamin il grandit à vitesse exponentielle).
Mais c'est pas le topic :D

C'était une petite joke ;) d'être prais ou pas, c'est prés que la question

n°406255
ilium
Candeur et décadence
Posté le 06-07-2023 à 08:15:44  profilanswer

crazytiti a écrit :

IA qui ne fait pas de l'autoapprentissage mais qui fait justement ce que le néophyte fait en cherchant ce qui existe. Les experts qui partagent de la ressource sur l'océan des nets peuvent être contents, ils aident leur prochain mais aussi gratuitement les boites qui font du fric avec ça et n'espèrent qu'une chose, les remplacer à terme. :o

n°406597
marcoluni
RAS
Posté le 12-07-2023 à 16:16:20  profilanswer

Plop, juste un petit up sur mon projet Speeduino.

Ça avance bien (pour le peu de temps que je lui accorde), j'ai des relents de mon BEP électronique.
Bon pour le montage banc à l'arrache c'est fonctionnel, j'arrive a mouvoir dans les deux sens le moteur, et aussi 'capter' la rotation pour créer un positionnement 'précis'  :jap:  

Petite vidéo brut de fonderie pour montrer le bouzin en action :
https://youtu.be/n-D_59VAd8s

reste le montage a adapter avec les optocoupleurs (fastoche) et interconnecter çà propre sur l'arduino mega du speeduino pour le gérer dans TunerStudio :wahoo:  
La suite au prochain épisode, mais l'arduino  :love:  c'est toujours aussi 'satisfaisant'  

n°406614
ben 54
Posté le 12-07-2023 à 22:18:25  profilanswer

Drap :o

n°406699
GordonF_69
Posté le 14-07-2023 à 00:55:16  profilanswer

Salut à tous,

Je partage mon petit projet par ici.

J'ai ajouté du WIFI dans un ventilateur infrarouge afin de l'utiliser avec une autre interface (via des liens http).

https://github.com/seb1k/arduino-wifi-fan

Les commentaires sont appréciés ;)

Message cité 1 fois
Message édité par GordonF_69 le 14-07-2023 à 00:59:24

---------------
Faire un site en 2 clic : https://zenn.app
n°406704
JPlnx
Posté le 14-07-2023 à 09:27:31  profilanswer

GordonF_69 a écrit :

Salut à tous,

Je partage mon petit projet par ici.

J'ai ajouté du WIFI dans un ventilateur infrarouge afin de l'utiliser avec une autre interface (via des liens http).

https://github.com/seb1k/arduino-wifi-fan

Les commentaires sont appréciés ;)

Ça me paraît très bien documenté et réalisé  :hello:
Tu envisages de mettre un peu d'autorisation autour (déclenchement en fonction de la température, etc.) ?

n°406707
GordonF_69
Posté le 14-07-2023 à 12:36:22  profilanswer

Pour l'instant ca me convient, pas besoin de plus.

Mais si il y a de la demande, faire un "hotspot" pour scanner les wifi et se connecter sans toucher au code dans l'IDE, c'est plutot simple...

Mais je doute d'avoir beaucoup de succes sur github ;)

---------------
Faire un site en 2 clic : https://zenn.app
n°406747
kelfoun
Posté le 15-07-2023 à 17:38:30  profilanswer

Bonjour à tous,

Je ne sais pas si il faut que je poste ça ici ou sur le topic domotique, dites moi si je me trompe.

Je suis tout nouveau sur arduino, en fait je n'ai jamais programmé sur un arduino original ( Atmel/Microchip AVR ), je commence avec un ESP8266.
L'idée est de créer mes propres capteurs et d'utiliser l'API domoticz pour envoyer les données.

Pour cela j'ai suivi cette video : https://www.youtube.com/watch?v=Tx1G_40WfQs
avec ce code :
https://github.com/DomoticDIY/API-ModuleTemp_DS18B20

J'ai d'abord essayé avec un ESP8266 auquel j'envoie des commandes AT depuis un terminal du PC mais ça ne fonctionne pas.
J'ai donc chargé le code ci dessus directement dans un ESP mais ça ne fonctionne pas non plus.
Dans les deux cas j'ai bien les messages qui sont formés correctement et envoyés a Domoticz mais Domoticz ne met pas à jours le capteur de température.

Pourtant si je rentre cette commande directement dans mon navigateur, domoticz met a jour immédiatement le capteur :

Code :
  1. http://192.168.2.200:8080/json.htm [...] value=25.2

J'ai bien sur changé le code pour y mettre mes infos reseau. D'ailleurs en faisant n'importe quoi ( comme modifier la syntaxe de la commande dans le cas du code Arduino ), je peux même voir des erreurs apparaitre dans le log domoticz donc ça arrive bien jusque la.
Seulement quand je laisse les commandes d'origine, rien ne se passe, ni erreur dans le log Domoticz ou dans la console arduino, mais ni mise a jour des capteurs.
Est ce que quelqu'un voit d'ou cela pourrait venir ?

Merci pour votre aide :)

n°406825
froggycorp
Posté le 17-07-2023 à 10:44:44  profilanswer

Les commandes AT c'est quand l'ESP est en mode esclave (par exemple un arduino qui utilise un ESP uniquement pour l'envoi de données), dans le cas qui t interesse, cela n'a aucun intérêt.

Le premier truc, c'est de vérifier que l'ESP se connecte bien au réseau wifi (via le DHCP de ta box par exemple). Ensuite vérifier que tu autorises bien domoticz à recevoir des informations de capteur de l'ip de l'ESP (généralement une absence de connexion pour les ip du sous reseau local).
Ensuite tu peux voir à débugger le programme en connectant en port série et voir ce que renvoi l'ESP

Si tu ne donnes pas les logs du port série de l'ESP et les erreurs de domoticz, cela risque d'être compliqué d'aller plus loin

Message cité 1 fois
Message édité par froggycorp le 17-07-2023 à 10:46:34
n°407115
d@kn1ko
Posté le 20-07-2023 à 17:20:21  profilanswer

kelfoun a écrit :

Bonjour à tous,

Je ne sais pas si il faut que je poste ça ici ou sur le topic domotique, dites moi si je me trompe.

Je suis tout nouveau sur arduino, en fait je n'ai jamais programmé sur un arduino original ( Atmel/Microchip AVR ), je commence avec un ESP8266.
L'idée est de créer mes propres capteurs et d'utiliser l'API domoticz pour envoyer les données.

Pour cela j'ai suivi cette video : https://www.youtube.com/watch?v=Tx1G_40WfQs
avec ce code :
https://github.com/DomoticDIY/API-ModuleTemp_DS18B20

J'ai d'abord essayé avec un ESP8266 auquel j'envoie des commandes AT depuis un terminal du PC mais ça ne fonctionne pas.
J'ai donc chargé le code ci dessus directement dans un ESP mais ça ne fonctionne pas non plus.
Dans les deux cas j'ai bien les messages qui sont formés correctement et envoyés a Domoticz mais Domoticz ne met pas à jours le capteur de température.

Pourtant si je rentre cette commande directement dans mon navigateur, domoticz met a jour immédiatement le capteur :

Code :
  1. http://192.168.2.200:8080/json.htm [...] value=25.2

J'ai bien sur changé le code pour y mettre mes infos reseau. D'ailleurs en faisant n'importe quoi ( comme modifier la syntaxe de la commande dans le cas du code Arduino ), je peux même voir des erreurs apparaitre dans le log domoticz donc ça arrive bien jusque la.
Seulement quand je laisse les commandes d'origine, rien ne se passe, ni erreur dans le log Domoticz ou dans la console arduino, mais ni mise a jour des capteurs.
Est ce que quelqu'un voit d'ou cela pourrait venir ?

Merci pour votre aide :)

tu peux tenter avec des firmware "no code" style tasmota / espeasy /esphome  mais ce sera du mqtt plutot
https://tasmota.github.io/docs/Domoticz/
il est correctement alimenté ton esp8266 ?
la mesure du ds18b20 se fait correctement ? j'imagine que oui si tu dis que l'url est bien formé

Message cité 1 fois
Message édité par d@kn1ko le 20-07-2023 à 17:23:44
n°407170
kelfoun
Posté le 21-07-2023 à 19:56:10  profilanswer

froggycorp a écrit :

Les commandes AT c'est quand l'ESP est en mode esclave (par exemple un arduino qui utilise un ESP uniquement pour l'envoi de données), dans le cas qui t interesse, cela n'a aucun intérêt.

Le premier truc, c'est de vérifier que l'ESP se connecte bien au réseau wifi (via le DHCP de ta box par exemple). Ensuite vérifier que tu autorises bien domoticz à recevoir des informations de capteur de l'ip de l'ESP (généralement une absence de connexion pour les ip du sous reseau local).
Ensuite tu peux voir à débugger le programme en connectant en port série et voir ce que renvoi l'ESP

Si tu ne donnes pas les logs du port série de l'ESP et les erreurs de domoticz, cela risque d'être compliqué d'aller plus loin

Bonjour,
Alors si, utiliser l'ESP8266 avec les commandes AT est intéressant dans mon cas, ça me permet d'utiliser d'autres microcontrôleurs mieux adaptés à tout ce que je veux faire et d'utiliser l'ESP uniquement en tant que modem WiFi on va dire.

Sinon tout était OK dans la config réseau. Dans le code que j'ai posté, tu verras qu'il y a des messages qui passe sur la liaison série que je monitore avec un terminal.
Et je me connecte bien a mon réseau wifi et j'ai bien une IP attribuée par mon routeur ( que je vois egalement dans le gestionnaire de mon routeur ).

J'ai réussi a mettre à jour une température, je pense que c'est une histoire d’authentification.  
Je vous ai dit que si je rentrais la commande dans Firefox, ça fonctionnait bien, mais ça ne fonctionne pas dans une fenêtre privée.
J'ai donc ajouté dans les options de Domoticz l'IP de mon ESP8266 dans les réseaux de confiance et maintenant c'est bon.
J'aimerai quand même trouver la bonne solution pour directement m'authentifier avec l'ESP8266 mais au moins je sais tout ça fonctionne  :)  

Je vais pouvoir me faire mes propres capteurs maintenant  :sol:  

n°407171
kelfoun
Posté le 21-07-2023 à 19:58:33  profilanswer

d@kn1ko a écrit :

tu peux tenter avec des firmware "no code" style tasmota / espeasy /esphome  mais ce sera du mqtt plutot
https://tasmota.github.io/docs/Domoticz/
il est correctement alimenté ton esp8266 ?
la mesure du ds18b20 se fait correctement ? j'imagine que oui si tu dis que l'url est bien formé

Je n'ai pas de capteur de température, je l'ai fixée en hard dans le code pour le test et commenté les fonctions liées au capteur.
Je ne souhaite pas utiliser les firmware no code pour avoir plus de flexibilité mais à priori maintenant ça fonctionne donc je vais pouvoir avancer.

Merci pour votre aide  :hello:  

n°407223
d@kn1ko
Posté le 22-07-2023 à 17:03:39  profilanswer

kelfoun a écrit :

Je n'ai pas de capteur de température, je l'ai fixée en hard dans le code pour le test et commenté les fonctions liées au capteur.
Je ne souhaite pas utiliser les firmware no code pour avoir plus de flexibilité mais à priori maintenant ça fonctionne donc je vais pouvoir avancer.

Merci pour votre aide  :hello:  

tu serais étonné ce qu'on peut faire avec esphome par exemple seulement avec du yaml  :)
on peut faire des choses tres complexe.
je connais beaucoup moins les autres.

Message édité par d@kn1ko le 24-07-2023 à 14:25:19
n°409170
crepator4
Deus ex machina
Posté le 15-08-2023 à 02:04:41  profilanswer

Testez vos rtc (apparement y'a des fakes sur amazon)
https://tutoduino.fr/tutoriels/deri [...] 07-ds3231/

ATtiny85 Super Mario
https://www.youtube.com/watch?v=lr829YIbcpY

Message édité par crepator4 le 15-08-2023 à 04:26:11

---------------
...survivre à ses Medecins...
n°409216
M4vrick
Mad user
Posté le 15-08-2023 à 18:31:27  profilanswer

Je tente un petit appel à l'aide ici, on en sait jamais.

Je travaille en ce moment sur un projet audio et j'utilise la librairie Mozzi qui sert à générer des signaux audio.
Ma carte tourne autours d'un Atmega328, jusqu'à présent j'utilisais des 328P. Lors de ma dernière commande j'ai du passer sur du 328PB, qui est sensé etre quasi identique au précédent en tout cas pour mon usage.
Je précise que je n'utilise pas de carte Arduino mais directement le microcontroleur que je programme avec un USBASP.

Mon code se compile bien pour Arduino, se compile bien pour Atmega328P mais j'ai les erreurs suivantes quand j'essaye de le compiler pour Atmega328PB

Code :
  1. In file included from C:\Users\M4vrick\Documents\Arduino\libraries\Mozzi-master\MozziGuts_impl_AVR.hpp:14:0,
  2.                  from C:\Users\M4vrick\Documents\Arduino\libraries\Mozzi-master\MozziGuts.cpp:35:
  3. C:\Users\M4vrick\Documents\Arduino\libraries\Mozzi-master\utility/TimerOne.h: In member function 'void TimerOne::setPwmDuty(char, unsigned int)':
  4. C:\Users\M4vrick\Documents\Arduino\libraries\Mozzi-master\utility/TimerOne.h:157:14: error: 'TIMER1_A_PIN' was not declared in this scope
  5.    if (pin == TIMER1_A_PIN)
  6.               ^~~~~~~~~~~~
  7. C:\Users\M4vrick\Documents\Arduino\libraries\Mozzi-master\utility/TimerOne.h:157:14: note: suggested alternative: 'TIMER1A'
  8.    if (pin == TIMER1_A_PIN)
  9.               ^~~~~~~~~~~~
  10.               TIMER1A
  11. C:\Users\M4vrick\Documents\Arduino\libraries\Mozzi-master\utility/TimerOne.h: In member function 'void TimerOne::pwm(char, unsigned int)':
  12. C:\Users\M4vrick\Documents\Arduino\libraries\Mozzi-master\utility/TimerOne.h:175:14: error: 'TIMER1_A_PIN' was not declared in this scope
  13.    if (pin == TIMER1_A_PIN)
  14.               ^~~~~~~~~~~~
  15. C:\Users\M4vrick\Documents\Arduino\libraries\Mozzi-master\utility/TimerOne.h:175:14: note: suggested alternative: 'TIMER1A'
  16.    if (pin == TIMER1_A_PIN)
  17.               ^~~~~~~~~~~~
  18.               TIMER1A
  19. C:\Users\M4vrick\Documents\Arduino\libraries\Mozzi-master\utility/TimerOne.h: In member function 'void TimerOne::disablePwm(char)':
  20. C:\Users\M4vrick\Documents\Arduino\libraries\Mozzi-master\utility/TimerOne.h:208:14: error: 'TIMER1_A_PIN' was not declared in this scope
  21.    if (pin == TIMER1_A_PIN) {
  22.               ^~~~~~~~~~~~
  23. C:\Users\M4vrick\Documents\Arduino\libraries\Mozzi-master\utility/TimerOne.h:208:14: note: suggested alternative: 'TIMER1A'
  24.    if (pin == TIMER1_A_PIN) {
  25.               ^~~~~~~~~~~~
  26.               TIMER1A
  27. In file included from C:\Users\M4vrick\Documents\Arduino\libraries\Mozzi-master\MozziGuts.h:224:0,
  28.                  from C:\Users\M4vrick\Documents\Arduino\libraries\Mozzi-master\MozziGuts.cpp:15:
  29. C:\Users\M4vrick\Documents\Arduino\libraries\Mozzi-master\MozziGuts_impl_AVR.hpp: In function 'void startAudio()':
  30. C:\Users\M4vrick\Documents\Arduino\libraries\Mozzi-master\AudioConfigStandardPlus.h:23:29: error: 'TIMER1_A_PIN' was not declared in this scope
  31. #define AUDIO_CHANNEL_1_PIN TIMER1_A_PIN // defined in TimerOne/config/known_16bit_timers.h
  32.                              ^
  33. C:\Users\M4vrick\Documents\Arduino\libraries\Mozzi-master\MozziGuts_impl_AVR.hpp:197:11: note: in expansion of macro 'AUDIO_CHANNEL_1_PIN'
  34.    pinMode(AUDIO_CHANNEL_1_PIN, OUTPUT); // set pin to output for audio
  35.            ^~~~~~~~~~~~~~~~~~~
  36. C:\Users\M4vrick\Documents\Arduino\libraries\Mozzi-master\AudioConfigStandardPlus.h:23:29: note: suggested alternative: 'TIMER1A'
  37. #define AUDIO_CHANNEL_1_PIN TIMER1_A_PIN // defined in TimerOne/config/known_16bit_timers.h
  38.                              ^
  39. C:\Users\M4vrick\Documents\Arduino\libraries\Mozzi-master\MozziGuts_impl_AVR.hpp:197:11: note: in expansion of macro 'AUDIO_CHANNEL_1_PIN'
  40.    pinMode(AUDIO_CHANNEL_1_PIN, OUTPUT); // set pin to output for audio
  41.            ^~~~~~~~~~~~~~~~~~~
  42. Using library Mozzi-master at version 1.1.0 in folder: C:\Users\M4vrick\Documents\Arduino\libraries\Mozzi-master
  43. exit status 1
  44. Error compiling for board ATmega328.

Est-ce que cela vous parle ? J'avoue que je suis un peu perdu.

---------------
--== M4vr|ck ==--
n°409217
rat de com​bat
attention rongeur méchant!
Posté le 15-08-2023 à 18:37:35  profilanswer

Ca sent bon un soucis avec des définitions de bits qui on changés. Je vais regarder ça. :hello:

n°409220
rat de com​bat
Posté le 15-08-2023 à 18:50:50  profilanswer

A première vue c'est la lib' TimerOne.h qui n'est pas compatible mega328PB: https://github.com/sensorium/Mozzi/ [...] mers.h#L71
Il faudrait modifier pour tester aussi pour la variante PB ou alors - attention c'est crade :o - rajouter #define __AVR_ATmega328P__ 1 en tout début avant toutes les #include. Ca peut fonctionner ou pas, à tester.

EDIT: Upstream c'est ok https://github.com/PaulStoffregen/T [...] ers.h#L124 , faut voir si tu/les gars de Mozzi peuvent mettre à jour ton/leur truc.

Message cité 1 fois
Message édité par rat de combat le 15-08-2023 à 18:53:24

---------------
Ne laissez pas mourir vos sujets en cours de route!
n°409241
M4vrick
Mad user
Posté le 15-08-2023 à 22:39:55  profilanswer

rat de combat a écrit :

A première vue c'est la lib' TimerOne.h qui n'est pas compatible mega328PB: https://github.com/sensorium/Mozzi/ [...] mers.h#L71
Il faudrait modifier pour tester aussi pour la variante PB ou alors - attention c'est crade :o - rajouter #define __AVR_ATmega328P__ 1 en tout début avant toutes les #include. Ca peut fonctionner ou pas, à tester.

EDIT: Upstream c'est ok https://github.com/PaulStoffregen/T [...] ers.h#L124 , faut voir si tu/les gars de Mozzi peuvent mettre à jour ton/leur truc.

Je te doit un grand merci  :jap:  

Comme le pinout est identique j'ai juste eu à rajouter une définition dans le fichier .h dans la bonne section à la suite du 328 et 328P.

---------------
--== M4vr|ck ==--
n°409245
rat de com​bat
Posté le 15-08-2023 à 22:56:04  profilanswer

de rien :jap:  

Si tu peux n'hésite pas à remonter le soucis sur le github du Mozzi pour qu'ils mettent à jour.

---------------
n°409248
M4vrick
Mad user
Posté le 15-08-2023 à 23:21:47  profilanswer

rat de combat a écrit :

de rien :jap:  

Si tu peux n'hésite pas à remonter le soucis sur le github du Mozzi pour qu'ils mettent à jour.

C'est déjà fait, j'ai créé une issue et indiqué le workaround ci-dessus.

---------------
--== M4vr|ck ==--
n°409306
crepator4
Deus ex machina
Posté le 17-08-2023 à 00:01:30  profilanswer

Citation :

Construire une radio Internet, un lecteur MP3, et afficher des formes d'ondes de microphone avec un ESP32 et quelques périphériques I2S. Apprenez à utiliser le protocole de son I2S avec l'ESP32.

Vous avez peut-être vu le terme « I2S » sur la fiche technique pour le ESP32 et vous avez peut-être simplement supposé qu'il s'agissait d'une forme d'I2C.  Eh bien, vous vous tromperiez - I2S est un protocole de manipulation de l'audio numérique, et aujourd'hui nous allons l'utiliser avec le ESP32.

Après une courte amorce sur I2S et des fondamentaux audionumériques, nous utiliserons un module de microphone I2S avec un ESP32. Nous afficherons la sortie du microphone sous la forme d'une forme d'onde sur le Monducteur de série Arduino IDE.

Après cela, nous saisirons une bibliothèque de GitHub, et nous l'utiliserons pour construire un lecteur MP3 avec un module amplificateur I2S. Nous utiliserons ensuite la même bibliothèque et le ESP32 WiFi pour créer une radio Internet.

Enfin, nous allons convertir notre simple Internet Radio en un dispositif stéréo, avec un contrôle de volume.

ESP32 Sound - Travailler avec I2S  -- Atelier DroneBot
https://www.youtube.com/watch?v=m-MPBjScNRk

Message édité par crepator4 le 17-08-2023 à 00:02:48

---------------
n°409483
crepator4
Deus ex machina
Posté le 18-08-2023 à 21:11:18  profilanswer

Lcd  ILI9341 sur une grande variété d'arduino ou compatible
https://www.instructables.com/ArduinoGFX/

Message édité par crepator4 le 18-08-2023 à 21:22:03

---------------
n°409485
crepator4
Deus ex machina
Posté le 18-08-2023 à 21:27:30  profilanswer

par contre si vous connaissez de l'ecran entre 2.4 et 3.4 pouces en i2c ça m'interresse :o

trouved
https://www.ebay.fr/itm/371812277104

edit :
trouvaille Esp32 pas cher (enfin - que d'autres :o )
https://fr.aliexpress.com/item/1005003804757059.html
https://fr.aliexpress.com/item/1005005834887898.html

Message édité par crepator4 le 19-08-2023 à 07:47:55

---------------
n°409525
rat de com​bat
Posté le 19-08-2023 à 15:49:58  profilanswer

I2C? Tu veux dire SPI non? L'I2C c'est lent, donc envoyer une image à travers...

---------------
n°409532
crepator4
Deus ex machina
Posté le 19-08-2023 à 18:34:39  profilanswer

je n'envoi que du texte, et dans une logique de gain de place (et de simplicité) je prefererai 4 fils à 8 (enfin la vu le prix de l'engin bof... )

apres peut etre en collant 2 petits ecrans i2c l'un à coté de l'autre , m'enfin la j'ai une tete comme ça ... verrai plus tard ..

Message édité par crepator4 le 19-08-2023 à 18:39:33

---------------
n°409546
rat de com​bat
Posté le 19-08-2023 à 23:08:17  profilanswer

Euh... Y'a pas 8 fils sur un bus SPI? Après oui, outre le CLK+MOSI+MISO+CS il peut y avoir d'autres broches genre RESET selon le contrôleur.

Le soucis avec ton histoire de texte c'est que les afficheurs graphiques souvent sont assez "bêtes", il faut leur envoyer pixel par pixel et donc vaut mieux du SPI rapide que du I2C lent... Après y'a certainement des contrôleurs qui intègrent un mode texte aussi, mais faut chercher et vérifier qu'il y a de la doc / une lib Arduino qui fonctionne. J'ai cliqué sur ton lien Ebay, la c'est probablement un µC dédié qui se trouve sur le circuit de l'afficheur et permet d'envoyer du texte directement. Dans ce cas ok pour le I2C.

---------------
n°409550
crepator4
Deus ex machina
Posté le 19-08-2023 à 23:49:23  profilanswer

Dans les fils je compte l'alim
j'ai des petit lcd i2c qui traine faudra que je teste alors si ça merde correctement :o

niveau peu de fils ,j'ai vu les ecrans hmi c'est wtf , faut passer par un editeur d'image  et tout le tralala , ça ma épuisé au bout de 3 pages de docs :D

sinon j'ai pris un ecran qui integre un esp32, plus de cablage casse nouille si ça me prends trop la tete, le temps qu'il arrive par contre ...
https://www.banggood.com/fr/LILYGO- [...] 85579.html

Message édité par crepator4 le 19-08-2023 à 23:56:16

---------------
n°409578
rat de com​bat
Posté le 20-08-2023 à 14:09:07  profilanswer

C'est quoi ton projet par curiosité? :o

---------------
n°409584
crepator4
Deus ex machina
Posté le 20-08-2023 à 15:39:25  profilanswer

diminuer l'epaisseur/encombrement et mettre de ce qu'il y'a dans 2 boitiers dans un seul +rajouter une batterie si afffinité :o

y'a aussi un adc que je doit faire tomber dans le µv et qui doit pas trop bouger, donc pas trop de fil qui rayonne autour
(à la base c'est un arduino + shield ecran dans un boitier +adc dans un autre boitier (metallique celui ci)séparé/relié via i2c )

(à la base aussi, sans faire peter le decouvert , mais c'est rapé :o :D )

Message édité par crepator4 le 20-08-2023 à 17:49:38

---------------
n°410112
nerosso
Posté le 26-08-2023 à 00:37:43  profilanswer

Salut au topic,

Je viens te terminer mon premier projet Arduino + Sabertooth (pour envoyer des watts). C'est absolument génial pour créer un mini-automate programmable.

Qu'utilisez-vous pour sécuriser le cablage? Faut-il prendre un shield vierge et souder les cables dessus? Une nappe prête à souder? J'imagine que c'est ce qui risque le moins de bouger

Merci pour vos retours d'expérience.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  256  257  258  ..  278  279  280  281  282  283

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
* Réparations de vos appareils électroniques & electromenager * 
Plus de sujets relatifs à : [arduino] Topic Unique blabla @ Arduino

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)