Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5634 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  227  228  229  ..  278  279  280  281  282  283
Auteur Sujet :

[arduino] Topic Unique blabla @ Arduino

n°374193
rat de com​bat
attention rongeur méchant!
Posté le 02-06-2022 à 23:32:30  profilanswer

Reprise du message précédent :
Désolé. :(
Non, faut pas escalader l'Everest, t'inquiète pas.

edit: Après ma liste c'est un fourre-tout aussi, pour une station météo les filtres p.ex. ça ne servira pas, par contre si on veut faire de l'audio etc c'est important. Idem les MOSFET, pas utile pour la météo mais si on veut commander des (grosses) charges c'est incontournable. Etc.

Message cité 1 fois
Message édité par rat de combat le 02-06-2022 à 23:36:59
mood
Publicité
Posté le 02-06-2022 à 23:32:30  profilanswer

n°374204
Aline BOQS
Alsacobéquois.
Posté le 03-06-2022 à 03:08:35  profilanswer

ilium a écrit :

Bon, bin je crois que je peux dédraper et retourner sur le topic Raspi. :o
Si en fait de trekking, faut que j'escalade l'Everest, je fais fausse route.

Ne les écoute pas  :D  

Pour débuter, t'as jamais besoin de tout ça : tu cherches un petit projet rigolo, genre faire clignoter 2 leds et
tu le fais. Simplement en recopiant bêtement ce que le tuto te dit de faire.

Pis après, t'essaie de changer des trucs dans le "programme", c'est comme ça que j'ai fait. Petit à petit, tu
comprendras de + en + de trucs, même si le langage Arduino est une plaie pour quelqu'un qui n'a jamais fait de "C"...

Le seul truc que je sais à peu près depuis le lycée technique, c'est : PUI et URI. Je l'ai mémorisé ainsi.
Et c'est P = U x I. Et U = R x I.
Pour m'en souvenir facilement : "ah et PUIs, y'a URI (geller, d'un con, surement)  :lol:  
Avec ces deux formules, on peut retrouver toutes les autres facilement.

---------------
-=* Feedback de Liline *=- _._ -=* Ptit bazar à Liline *=-  
n°374205
ObsydianKe​nobi
peloton suicida
Posté le 03-06-2022 à 07:04:52  profilanswer

Je n’ai jamais fait de C (mes connaissances se limitent à du VB et PHP en touriste autodidacte) et je ne galère pas avec le langage arduino :o

Un peu de logique dans sa tête, le reste c’est sur internet (et des bouquins)

---------------
Long-range goals keep you from being frustrated by short-term failures. RIP VC
n°374206
ilium
Candeur et décadence
Posté le 03-06-2022 à 07:38:16  profilanswer

@Aline: bien noté merci. :jap:
@Obsidian: C, assembleur et 2 ou 3 autres langages, ça va. ;)

rat de combat a écrit :

Désolé. :(
Non, faut pas escalader l'Everest, t'inquiète pas.

edit: Après ma liste c'est un fourre-tout aussi, pour une station météo les filtres p.ex. ça ne servira pas, par contre si on veut faire de l'audio etc c'est important. Idem les MOSFET, pas utile pour la météo mais si on veut commander des (grosses) charges c'est incontournable. Etc.

Non, non, pas de soucis, je ne vais pas reprocher à quelqu'un de faire un message très détaillé qui doit s'appliquer quand on veut devenir un "maker".
Pour l'instant, je veux surtout devenir un copieur et utiliser ça pour apprendre les bases. ;)

SuperSic a écrit :

Non mais t'inquiete pas, t'es pas obligé de connaitre tout ça pour faire un projet sur Arduino. Je suis une buse en électronique et ça ne m'a pas empeché de faire un modeste projet avec un Arduino nano (mesure d'eau dans une cuve avec écran + sondes dans l'eau + sonar). :)

Pour revenir sur le message de rat de combat et mon niveau déplorable :
- loi Ohm, vu au collège
- composants de base : moui, j'ai vu les bases en physique et techno je dirais (résistance, led, condensateur, ...) mais bon, ça reste un niveau de merde, soyons honnete
- branchement serie/para : vu aussi mais je m'en souviens pas sans aide mémoire car je m'en sers pas souvent
- binaire/hexa : informaticien donc je connais (mais pas souvenir d'en avoir utilisé avec Arduino)
- pour le reste (régulateur de tension, mofset, filtre passifs, ...), je ne connais pas et jamais eu en utiliser  

A coté de ça, je "connais" le C (appris à la fac) et d'autres langages. Et surtout, je sais utiliser Google :D , c'est souvent très simple de trouver les infos pour te débloquer ou t'orienter dans la bonne direction.
Commence simple :
- apprend à utiliser l'IDE Arduino et fais qq programmes basiques (allumer une LED, allumer une LED avant un bouton on/off, ...)
- test les différents modules unitairement avant de tout vouloir faire marcher ensemble
- commente bien ton programme

Ok, tout ça c'est ce à quoi je m'attendais et on doit avoir des connaissances assez similaires (j'ai fait aussi un peu d'électrotech mais j'avoue qu'il ne m'en reste pas grand chose à froid). ;)

J'ai d'ailleurs ajouté une résistance pour qu'un interrupteur avec une LED 3.3V fonctionne sur du 5V et en m'inquiétant des éventuels risques de chauffe mais c'est mon point culminant, autant dire qu'en fait d'Everest, c'est plutôt le tas de terre du voisin. :D

Mais du coup, quel bouquin français... ou anglais si rien de bien en français?  [:epok]

Message édité par ilium le 03-06-2022 à 09:29:22
n°374212
SuperSic
Posté le 03-06-2022 à 08:50:59  profilanswer

Donc si tu sais coder, comprendre un programme Arduino ne posera aucun problème. Il suffit juste de faire attention à comment fonctionne un Arduino (les différentes types d'ES notamment). Il suffit de taper "arduino layout" pour avoir un résumé de la fonction de chaque PIN (et puis, c'est pas comme si c'était écrit en grande partie sur l'arduino directement :p )
https://www.redohm.fr/wp-content/uploads/2017/08/Pinout-arduino-uno-r3.jpg

J'ai pas utilisé de livres, je ne peux pas en conseiller. En attendant, d'avoir un livre, tu peux regarder la chaine Youtube U=RI qui présente brievement (2-3 minutes par vidéo) les composants souvent utilisés comme un bouton poussoir, un buzer, la LED, la résistance). La chaine : https://www.youtube.com/c/Les-electroniciens/

---------------
"Les soldats vivent. Et se demandent pourquoi." Toubib (La Compagnie noire) | [TU] Pronomoo
n°374370
Nitescent
Posté le 04-06-2022 à 14:08:16  profilanswer

Merci pour la piste du 1-Wire, je vais regarder ça  :jap:  

J'ai une autre question en attendant,
sur un Arduino Nano il y a 6 pins PWM, qui sont répartis deux par deux sur 3 timers (d'après cette page https://docs.arduino.cc/tutorials/g [...] rduino-pwm) :
D5 et D6 sur timer0
D9 et D10 sur timer1
D3 et D11 sur timer2  

J'ai besoin d'utiliser 3 sorties en PWM :
- 2 pour un module moteur : 1 pour tourner dans un sens, 1 pour tourner dans l'autre sens, donc normalement ils ne sont pas activés en même temps
- 1 pour un servomoteur  

C'est quoi les meilleurs raccordements à faire ?  [:transparency]  

Je m'étais fait un PCB avec les PWM du moteur sur D11 et D9, le PWM du servo sur D6

et le problème c'est que si je me servais une seule fois du servo, après le moteur ne voulait plus du tout fonctionner, ils ne sont pourtant pas sur les mêmes timers :??:

J'avais fait modifier le PCB par mon père, à distance à l'époque, je ne me rappelle plus pourquoi mais j'avais dit de remplacer D9 par D3

Donc au lieu de ce branchement qui ne fonctionne pas :
moteur D11 D9  
servo D6

J'ai celui ci qui fonctionne :
moteur D11 D3
servo D6

Mais là j'aimerais refaire un PCB au propre, et je n'ai pas bien compris cette histoire de timers et limitations  [:transparency]  
Si je fais ce branchement :
moteur D9 D10
servo D5

Est-ce que ça fonctionnera ?

---------------
Photos astro sur Flickr | Observatoire astronomique à distance Youtube
n°374373
rat de com​bat
Posté le 04-06-2022 à 14:22:19  profilanswer

Je suppose que Nano == mega328P. En effet il y a trois timers, mais de mémoire il y en a un qui est utilisé en interne pour le millis() déjà? Après il faut distinguer le PWM fait par le module timer en hardware et du PWM en soft avec une interruption. Cette dernière méthode est bien plus universelle mais - vu qu'elle charge le processeur, limité à des fréquences faibles. Je te conseille de jeter un coup d'oeil à la doc ("datasheet complete" ) du mega328P. Je pourrais en dire plus / expliquer tout à l'heure.

n°374378
ibuprophet
Posté le 04-06-2022 à 15:30:09  profilanswer

[:drapal]

n°374996
Lermite
Posté le 12-06-2022 à 18:42:10  profilanswer

Une question générale sur les shields, d'un noob plus bas que terre  :sweat:  

J'ai un Arduino Mega 2560 Rev 3 se présentant ainsi:
https://i.ibb.co/BscgY4P/carte-arduino-mega-2560-rev3-a000067.jpg

Un shield est en quelque sorte une carte d'extension qui se monte sur tous les connecteurs de l'Arduino et les reproduit pour les laisser accessibles à un autre shield ou à l'utilisateur.

Mais un shield squatte forcément certaines pines de l'Arduino, les rendant indisponibles pour autre chose.
Ces pines squattées sont-elles toutes sur le connecteur de droite sur la photo ci-dessus, auquel cas celles destinées à l'utilisateur restent toutes libres, ou est-ce que des shields peuvent réduire les entrées/sorties disponibles pour l'utilisateur?

n°374998
rat de com​bat
Posté le 12-06-2022 à 18:50:44  profilanswer

Bien sûr un shield peut utiliser/"squatter" n'importe quelle broche, selon les besoins du shield. Il faut regarder la doc. :o

mood
Publicité
Posté le 12-06-2022 à 18:50:44  profilanswer

n°375003
crazytiti
http://crazytiti.free.fr/
Posté le 12-06-2022 à 19:59:02  profilanswer

Tout a fait, et ça peut être plus complexe.
Si le shield utilise le bus i2c ça n'empêche pas de mettre d'autre shields i2c.
Donc si tu veux faire un montage avec plusieurs shileds, il fait vérifier d'abord s'ils peuvent être utilisés ensembles

---------------
Le PC est une drogue... Téléchargez mes modèles 3D pour que j'ai du filament gratuit :-D https://www.printables.com/fr/@Crazytiti_1456354
n°375008
Lermite
Posté le 12-06-2022 à 20:42:02  profilanswer

:jap:

n°375012
rat de com​bat
Posté le 12-06-2022 à 23:02:53  profilanswer

crazytiti a écrit :

Si le shield utilise le bus i2c ça n'empêche pas de mettre d'autre shields i2c.

à condition que chaque esclave sur le bus I2C a une adresse différente. Il faut faire gaffe, parfois on peut avoir de mauvaises surprises, notamment (evidemment) en brancheant plusieurs composants (genre ces petits afficheurs) identiques.

n°375348
dureiken
Posté le 17-06-2022 à 22:44:34  profilanswer

Salut les experts

je voulais savoir s'il était possible de commander un ESP32 à distance (via internet quand je ne suis pas chez moi en fait) ?

Merci :)

n°375349
rat de com​bat
Posté le 17-06-2022 à 23:26:43  profilanswer

Qu'entends tu par "commander"?

Si tu cherches à allumer/éteindre des trucs à distance oui, ça peut se faire, le soucis c'est de sécuriser le tout (au niveau informatique et électrique).

edit: Ca serait pas pour ta piscine? :o (C'était bien toi?)

Message édité par rat de combat le 17-06-2022 à 23:43:10
n°375364
jimbofarra​r
Poreux de la cafetière
Posté le 18-06-2022 à 03:21:59  profilanswer

dureiken a écrit :

Salut les experts

je voulais savoir s'il était possible de commander un ESP32 à distance (via internet quand je ne suis pas chez moi en fait) ?

Bonjour je voudrais faire un bidule avec un machin.  

C’est quoi ton cahier des charges ? Il va falloir être un peu plus détaillé.

---------------
Bien des Shubs et des Zouls furent calcinés dans les profondeurs de l'énorme Sloar, en vérité, je vous le dis !
n°375365
dureiken
Posté le 18-06-2022 à 07:24:15  profilanswer

jimbofarrar a écrit :

Bonjour je voudrais faire un bidule avec un machin.  

C’est quoi ton cahier des charges ? Il va falloir être un peu plus détaillé.

Bonjour, je voulais juste pas embeter avec les détails. En gros je voudrais juste pouvoir commander via le net une sortie de l'ESP pour activer/desactiver l'electrolyseur de la piscine en cas de souci quand je serai en vacances. Donc juste on/off dans un premier temps.

J'ai déjà les relais de découplage.

Merci

n°375370
crazytiti
Posté le 18-06-2022 à 09:35:34  profilanswer

Ya grosso merdo l'équivalent d'un esp32 là dedans, c'est tout prêt, le code est fournis ainsi que l'appli :
https://www.amazon.fr/Connect%C3%A9 [...] B084MGCZHL

NB : pour répondre à ta question : oui.

Message cité 2 fois
Message édité par crazytiti le 18-06-2022 à 09:36:19

---------------
Le PC est une drogue... Téléchargez mes modèles 3D pour que j'ai du filament gratuit :-D https://www.printables.com/fr/@Crazytiti_1456354
n°375371
dureiken
Posté le 18-06-2022 à 09:38:33  profilanswer

crazytiti a écrit :

Ya grosso merdo l'équivalent d'un esp32 là dedans, c'est tout prêt, le code est fournis ainsi que l'appli :  

NB : pour répondre à ta question : oui.

ah bah nickel merci beaucoup ! moins de challenge mais plus rapide pour l'instant !

n°375372
Lermite
Posté le 18-06-2022 à 10:11:23  profilanswer

crazytiti a écrit :

Boaf, je lui préfère mon Shelly Uni.
Un Shelly 1 ferait aussi l'affaire s'il l'on n'a pas besoin d'entrées.

https://shop.shelly.cloud/

On peut notamment les commander via MQTT, ce qui évite de s'enfermer dans un environnement propriétaire et plus ou moins fermé.

n°375374
M600
ShitOps Engineer
Posté le 18-06-2022 à 10:29:07  profilanswer

Ouais fin t'en a un plug and play avec une app, toutes les merdes/intégrations  et l'autre a encastrer et à intégrer à un ecosystème.

T'admettra qu'il y en a un plus simple à mettre en oeuvre pour faire on/off dans la piscine. :o

---------------
"C'est pas après avoir chier dans son froc qu'il faut serrer les fesses". F. Nietzsche. 7 octobre 1870.
n°375377
crazytiti
Posté le 18-06-2022 à 13:14:54  profilanswer

Honnêtement je pensais faire du troll a répondre avec un truc tout prêt quand le gars parle de DIY !
Mais le refoss/meross (c'est le même matos interchangeable) c'est du matos correcte. J'en ais 2 pour mon portail et la porte de garage.
Et normalement ya la doc pour faire de l'intégration DIY

---------------
n°375379
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 18-06-2022 à 14:03:43  profilanswer

Curieux de savoir s'il y a la même chose mais sans app à la con (genre tu te connectes sur une IP). J'ai aucun WAF à tenir, par contre l'idée d'être soumis au bon vouloir d'un fabricant qui peut décider de ne plus maintenir son app, ça me hérisse le poil  [:leonardopsg:4]  (et je ne serais pas capable de recoder une app)

---------------
Lady Moon - Joyeux Noël !
n°375380
rat de com​bat
Posté le 18-06-2022 à 14:23:31  profilanswer

Carbon'R a écrit :

Curieux de savoir s'il y a la même chose mais sans app à la con (genre tu te connectes sur une IP).

Raspberry Pi comme serveur@home et ssh? :o

n°375383
Lermite
Posté le 18-06-2022 à 15:06:15  profilanswer

Carbon'R a écrit :

Curieux de savoir s'il y a la même chose mais sans app à la con (genre tu te connectes sur une IP).

C'est le cas des Shelly.
Il suffit de se connecter sur leur IP pour avoir une interface web permettant, outre sa configuration, de gérer les sorties simplement via l'icône à droite de chaque canal.

https://zupimages.net/up/22/24/vplr.png

n°375384
rat de com​bat
Posté le 18-06-2022 à 15:32:50  profilanswer

Oui sauf que la c'est une IP locale. Il faudra bricoler un peu au niveau routeur pour rendre le truc accessible depuis partout, mais je ne suis pas convaincu du tout que ce soit une bonne idée!!

n°375386
SuperSic
Posté le 18-06-2022 à 15:36:00  profilanswer

rat de combat a écrit :

Oui sauf que la c'est une IP locale. Il faudra bricoler un peu au niveau routeur pour rendre le truc accessible depuis partout, mais je ne suis pas convaincu du tout que ce soit une bonne idée!!

Sans authent et chiffrement, c'est à éviter.
Mais à défaut, on peut utiliser un VPN.

---------------
"Les soldats vivent. Et se demandent pourquoi." Toubib (La Compagnie noire) | [TU] Pronomoo
n°375387
Lermite
Posté le 18-06-2022 à 15:55:49  profilanswer

Je n'appellerais pas "bidouiller" créer une simple règle de NAT.

Message édité par Lermite le 18-06-2022 à 15:56:09
n°375388
rat de com​bat
Posté le 18-06-2022 à 16:13:08  profilanswer

Oui et non, car faire un simple NAT veut dire se fier à l'authentification du Shelly, si jamais il y en a. :o

n°375389
Lermite
Posté le 18-06-2022 à 16:49:38  profilanswer

Ca vaut ce que ça vaut mais l'on peut définir un mot de passe pour accéder à l'interface.

https://zupimages.net/up/22/24/25z5.png

n°375396
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 18-06-2022 à 20:43:51  profilanswer

rat de combat a écrit :

Raspberry Pi comme serveur@home et ssh? :o

J'ai survolé très très rapidement, ça doit quand même demander un bon temps de mise en place quand on connait pas  :sweat:  

Lermite a écrit :

C'est le cas des Shelly.
Il suffit de se connecter sur leur IP pour avoir une interface web permettant, outre sa configuration, de gérer les sorties simplement via l'icône à droite de chaque canal.

https://zupimages.net/up/22/24/vplr.png

Si ça ne marche qu'à la maison, c'est pas la peine, j'ai déjà des prises radio :D

SuperSic a écrit :

Sans authent et chiffrement, c'est à éviter.
Mais à défaut, on peut utiliser un VPN.

Je me doute que laisser des trucs ouverts sur l'extérieur n'est pas une bonne idée. Mais si le seul truc accessible c'est un on/off de prise, quel est le risque ?

---------------
n°375416
ilium
Candeur et décadence
Posté le 19-06-2022 à 08:43:23  profilanswer

Carbon'R a écrit :

Je me doute que laisser des trucs ouverts sur l'extérieur n'est pas une bonne idée. Mais si le seul truc accessible c'est un on/off de prise, quel est le risque ?

Prendre le contrôle de la prise et de là, d'un autre équipement. Sans parler de VPN, il faut verrouiller.

n°375418
Lermite
Posté le 19-06-2022 à 09:14:16  profilanswer

ilium a écrit :

Prendre le contrôle de la prise et de là, d'un autre équipement. Sans parler de VPN, il faut verrouiller.

Après, tout dépend de l'équipement en question.
Perso, je me contente de l'authentification de base du Shelly Uni.
En outre, je le gère normalement via MQTT avec Automate mais j'ai dissocié la commande des sorties et la lecture des entrées et l'état des sorties.

Je suis ainsi averti de l'activation d'une sortie ou entrée via une notification.
Donc quand bien même un méchant pirate prendrait le contrôle de mon Shelly Uni, je m'en rendrais compte immédiatement.

n°375420
M4vrick
Mad user
Posté le 19-06-2022 à 09:59:48  profilanswer

Lermite a écrit :

Après, tout dépend de l'équipement en question.
Perso, je me contente de l'authentification de base du Shelly Uni.
En outre, je le gère normalement via MQTT avec Automate mais j'ai dissocié la commande des sorties et la lecture des entrées et l'état des sorties.

Je suis ainsi averti de l'activation d'une sortie ou entrée via une notification.
Donc quand bien même un méchant pirate prendrait le contrôle de mon Shelly Uni, je m'en rendrais compte immédiatement.

Et bien en fait: pas du tout :D

Ce dont on parle c'est de l'exploitation d'une faille permettant à un intru de prendre le controle du module au dela de ses fonctionnalités propres. Donc d'executer du code non prévu qui lui permettra ensuite d'aller plus loin sur le réseau local, tout ceci ne rentre pas dans le fonctionnement normal du module, il ne changera pas l'état de la sortie, il ne passera pas par MQTT.

La plupart des personnes ne comprennent pas qu'une attaque ce n'est pas prendre le controle d'un équipement et l'utiliser (par exemple "tout ce qu'il pourra faire c'est aller ou éteindre ma lampe" ) mais utiliser cet équipement comme porte d'entrée pour faire bien plus de choses.

Message cité 1 fois
Message édité par M4vrick le 19-06-2022 à 10:00:23

---------------
--== M4vr|ck ==--
n°375421
ilium
Candeur et décadence
Posté le 19-06-2022 à 10:03:18  profilanswer

Voilà, c'est là qu'est le hic. :jap:
Quand je parlais de prendre le contrôle de la prise, c'était prendre le contrôle du système de la prise, pas de l'allumage / extinction.

n°375422
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 19-06-2022 à 10:12:19  profilanswer

M4vrick a écrit :

Et bien en fait: pas du tout :D

Ce dont on parle c'est de l'exploitation d'une faille permettant à un intru de prendre le controle du module au dela de ses fonctionnalités propres. Donc d'executer du code non prévu qui lui permettra ensuite d'aller plus loin sur le réseau local, tout ceci ne rentre pas dans le fonctionnement normal du module, il ne changera pas l'état de la sortie, il ne passera pas par MQTT.

La plupart des personnes ne comprennent pas qu'une attaque ce n'est pas prendre le controle d'un équipement et l'utiliser (par exemple "tout ce qu'il pourra faire c'est aller ou éteindre ma lampe" ) mais utiliser cet équipement comme porte d'entrée pour faire bien plus de choses.

:jap:  
Pour le moment je vais donc faire sans. Ou au pire, je prends une de ces prises toutes faites, mais en gardant bien en tête que je peux me retrouver un jour avec une simple prise dotée d'un bouton on/off (et là ça serait juste 10x le prix de l'objet).

---------------
n°375431
crazytiti
Posté le 19-06-2022 à 14:34:39  profilanswer

Un bouton ?
Y pas de bouton, le jour où la boite coule, le machin deviens un bloc-porte, un presse-papier ou éventuellement une brique avec laquelle on ne peut même pas construire un mur !

Dans le meilleure des cas si la boite à au suffisamment de succès une bande de geek va retro-ingénieurer le truc pour pondre un firmrware open source.

Message cité 2 fois
Message édité par crazytiti le 19-06-2022 à 14:34:52

---------------
n°375434
Lermite
Posté le 19-06-2022 à 14:44:27  profilanswer

crazytiti a écrit :

Un bouton ?  
Y pas de bouton, le jour où la boite coule, le machin deviens un bloc-porte, un presse-papier ou éventuellement une brique avec laquelle on ne peut même pas construire un mur !

Dans le meilleure des cas si la boite à au suffisamment de succès une bande de geek va retro-ingénieurer le truc pour pondre un firmrware open source.

Par défaut, mon Shelly Uni fonctionne via le cloud, en l'occurrence un datacenter de Google situé à Bruxelles.
Comme l'idée que le signal de ma sonnette traverse tout le pays pour revenir à quelques mètres de son point d'émission me chagrinait.
Pour en plus éviter les aléas inhérents au cloud, je l'ai basculé en MQTT. Ainsi, c'est un de mes PCs qui joue le rôle d'intermédiaire entre le Shelly et mon téléphone: le signal reste sur mon LAN.

Dès lors, Shelly peut complètement couler, disparaître, mon Shelly Uni continuera à fonctionner comme si de rien n'était.

Sur ce, il s'agit de mon premier bricolage électronique depuis que je me suis replongé là-dedans.
Aujourd'hui, si c'était à refaire, j'opterais sans doute pour un EPS32.

n°375446
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 19-06-2022 à 16:25:37  profilanswer

crazytiti a écrit :

Un bouton ?  

Je parlais des prises toutes faites montrées plus haut. Elles comportent un bouton on/off.

---------------
n°375463
dureiken
Posté le 19-06-2022 à 19:04:04  profilanswer

Salut les experts
bon comme c'est pas marrant d'acheter une prise connectée toute faite, en attendant que le beton de la dalle de la piscine seche, pensez-vous qu'il serait possible de :
1-reconnaitre la valeur d'un chiffre sur un ecran LCD avec une camera et un arduino/raspberry
2-piloter une prise de courant avec  

En gros : j'ai un appareil qui mesure le taux de chlore dans l'eau et l'affiche sur un gros écran LCD de 4cm de haut, puis qui est censé piloter une pompe a chlore liquide. Mais je n'ai pas de chlore liquide je marche à l'électrolyseur au sel, donc je voudrai piloter ma prise via cette reconnaissance de caractère.

Il n'y a pas de sortie sur ce regulateur de chlore, et je n'ai pas envie de me mettre dans la boucle de la sonde, car elle vaut la peau du cul !

Merci

n°375466
rat de com​bat
Posté le 19-06-2022 à 19:11:30  profilanswer

OCR -> Raspberry PI, aucune chance sur Arduino! C'est un sujet compliqué, tu risque d'en baver, notamment si les conditions de luminosité etc changent.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  227  228  229  ..  278  279  280  281  282  283

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
* Réparations de vos appareils électroniques & electromenager * 
Plus de sujets relatifs à : [arduino] Topic Unique blabla @ Arduino

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)