| |||||
FORUM HardWare.fr

Electronique, domotique, DIY

Nano-ordinateur, microcontrôleurs, FPGA

[arduino] Topic Unique blabla @ Arduino| Auteur | Sujet : [arduino] Topic Unique blabla @ Arduino |
|---|---|
popol_55 | Reprise du message précédent : --------------- Philips HUE || Ikea Hack |
Publicité | Posté le 26-06-2020 à 21:20:18 ![]() ![]() |
crepator4 Deus ex machina | Bidouiller un arduino 5v->3.3v --------------- ...survivre à ses Medecins... |
fredo3 | Bon j'ai un problème Alors j'ai un module GSM SIM808 qui j'utilise à distance. Il ne me sert qu'au traitement de sms. Après 6 mois de bon service, voilà qu'il commence à déconner, genre il lag à recevoir/émèttre les sms, sans parler de ceux qu'il perd. Alors j'ai fouillé les commandes AT pour voir ce qu'il y avait comme commandes. J'ai vidé le répertoire des SMS, déconnecté/reconnecté au réseau mais rien n'y fait. Je pense qu'il a besoin d'un bon reboot :-/ Sauf que je n'ai malheureusement pas câblé le pin "sleep" ou "power key" du module Question, sauriez vous s'il y a une commande AT qui puisse reseter ou redémarrer le module?
Message cité 1 fois Message édité par fredo3 le 30-06-2020 à 11:57:35 |
jimbofarrar Poreux de la cafetière |
Tu peux essayer ça :
--------------- Bien des Shubs et des Zouls furent calcinés dans les profondeurs de l'énorme Sloar, en vérité, je vous le dis ! |
SuperSic | J'ai enfin recu mes modules de communications pour Arduino. J'ai dû les commander en avril. --------------- "Les soldats vivent. Et se demandent pourquoi." Toubib (La Compagnie noire) | [TU] Pronomoo |
Gonzoide Les cochons... dans l'espâââce | Pareil pour mon interface RS232 ... d'ailleurs y'en a qui sont familiers avec le MAX3232 (HW-044) ? Message cité 1 fois Message édité par Gonzoide le 30-06-2020 à 16:52:56 |
rat de combat attention rongeur méchant! |
Tu as mesuré comment?
Les 12V sur la broche 1 sont un signal de contrôle qui date de l'époque où le RS232 servait pour les modem (Data Carrier Detect). Oui tu peux mettre du +12V d'une alim externe en connectant toutes les masses. Je conseille vivement de rajouter une résistance série 100-1000 Ohm pour éviter les soucis (Je pense notamment au "latchup" si l'alim est active mais ton récepteur - un écran si j'ai bien compris - pas alimenté). Tu peux aussi vérifier si tu as du +12 sur la broche 4 (DTR) et la relier à la broche 1. Pour plus d'infos sur ces signaux de contrôle n'hésite pas à consulter internet. EDIT: C'est pas clair, MAX232 ou 3232 ou autre? Le premier nécessite 5V de mémoire. Message édité par rat de combat le 30-06-2020 à 18:31:47 |
Gonzoide Les cochons... dans l'espâââce | Ben j'ai essayé, ça marche nickel : l'écran démarre.
Message cité 1 fois Message édité par Gonzoide le 30-06-2020 à 18:38:54 |
Ah ok, alors pas de résistance bien sûr. C'est pas du RS232 standard du coup si ils utilisent le connecteur pour l'alimentation. (EDIT: Et du coup il FAUT l'alim externe puisque les 12V du 3232 sont un signal pas fait pour tirer du jus dessus!) Pour ton MAX3232, il est bien alimenté en 3,3V uniquement? Tu n'as pas fait d'erreur de branchement et notamment de polarité? Message édité par rat de combat le 30-06-2020 à 18:43:56 |
Gonzoide Les cochons... dans l'espâââce | Ben il est alimenté par le 5V du Mega, il supporte 3.3-5.5V d'après les specs Bon j'en ai pris 3, y'en à déjà un de mort Message cité 1 fois Message édité par Gonzoide le 30-06-2020 à 18:50:51 |
Publicité | Posté le 30-06-2020 à 18:48:33 ![]() ![]() |
rat de combat attention rongeur méchant! | Ah ok, pardon, j'avais pas vérifié. |
Tu as vérifié l'inscription sur la puce, le câblage, les signaux, ...? Pas de scope je suppose? Photos du montage? Ce que tu peux faire: Ensuite tu peux vérifier sur ton connecteur, tu dois avoir +12V ou -12V ou semblable (je sais pas quelle est la tension mini qu'exige la norme) sur une broche (j'ai pas le pinout en tête) et rien ne devrait chauffer. PS: Ne pas confondre RX et TX! Au pire du suis les pistes et tu vérifies avec la doc du composant. Message édité par rat de combat le 30-06-2020 à 18:56:29 |
Gonzoide Les cochons... dans l'espâââce | J'ai un multimetre qui fait scope très basique, je vais essayer tout ça
Message cité 1 fois Message édité par Gonzoide le 30-06-2020 à 19:41:51 |
fredo3 |
Je testerai ca... quand j'aurai réussi à rétablir la connexion 4G (via sms) Message édité par fredo3 le 30-06-2020 à 20:31:58 |
Et tu es absolument sûr de la polarité? Ca pourraît être un mauvais marquage sur le circuit imprimé, suis les pistes et compare avec la doc du CI. Si tout est ok dans ce cas il y a bien un problème avec ce CI. Tu peux toujours mesurer le courant pour le protocole mais il sera beaucoup trop élevé. |
Gonzoide Les cochons... dans l'espâââce |
Natopsi ☄️Just end it already!☄️ |
Aline BOQS Alsacobéquois. | Un malheur n'arrivant jamais seul, ils ont inversé la photo aussi --------------- -=* Feedback de Liline *=- _._ -=* Ptit bazar à Liline *=- |
|
|
crepator4 Deus ex machina | Peut etre deja passé , un paquet d'arduino testé question alim (consommation/bizzarerie ...) edit + ++ 10 ways to destroy an arduino Message édité par crepator4 le 01-07-2020 à 05:24:52 --------------- ...survivre à ses Medecins... |
fredo3 |
|
Aline BOQS Alsacobéquois. |
Natopsi ☄️Just end it already!☄️ |
--------------- ⚡ACH/VDS⚡HFRCoin◈1435mm⚡ |
|
Aline BOQS Alsacobéquois. | Tu es certain qu'elle tient bien cette soudure ? C'est ptetre du à l'angle de vue, mais
--------------- -=* Feedback de Liline *=- _._ -=* Ptit bazar à Liline *=- |
Gonzoide Les cochons... dans l'espâââce | Ouais la soudure est pas trop mal ... comparé à l'enfer qu'a été le dessoudage du connecteur, je dois pas savoir me servir de la tresse c'est pas possible autrement Message cité 2 fois Message édité par Gonzoide le 01-07-2020 à 10:28:28 |
fredo3 |
Message édité par fredo3 le 01-07-2020 à 11:50:13 |
Aline BOQS Alsacobéquois. | En fait, je n'ai pas qu'un problème avec ce montage --------------- -=* Feedback de Liline *=- _._ -=* Ptit bazar à Liline *=- |
Gonzoide Les cochons... dans l'espâââce | Si par hasard tu veux un affichage 4x20 de la même gamme que le mien, tu peux chercher "Wincor Nixdorf BA66", ça se trouve à 30 balles en neuf sur ebay ...
|
Aline BOQS Alsacobéquois. | Je viens d'en trouver un à 35 balles en faisant une simple recherche depuis ton post.
Achète une pompe à déssouder |
Gonzoide Les cochons... dans l'espâââce | Ben je voulais m'acheter un bidule sur le même principe mais chauffant, c'est bon ? Si t'as une référence je veux bien.
Message cité 1 fois Message édité par Gonzoide le 01-07-2020 à 15:58:28 |
rat de combat attention rongeur méchant! | Je sais pas ce que valent les trucs chauffants pas chers, mais en principe c'est une très bonne idée. Tu peux toujours passer sur le sujet dédié pour te renseigner: https://forum.hardware.fr/hfr/elect [...] _372_1.htm
|
rat de combat attention rongeur méchant! | Pour vos histoires USB, oubliez. Pour commander un module quelconque il faut que le Arduino fasse maître USB, pas esclave comme quand on le connecte à un PC. Cette dernière chose est à peine faisable avec un AVR nu et de l'assembleur pour simuler un clavier / une souris ("HID" ), mais dans l'autre sens je pense que c'est peine perdue, en tout cas je n'en ai jamais entendu parler. Message cité 1 fois Message édité par rat de combat le 01-07-2020 à 16:23:25 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Electronique, domotique, DIY

Nano-ordinateur, microcontrôleurs, FPGA

[arduino] Topic Unique blabla @ Arduino| Sujets relatifs | |
|---|---|
| * Réparations de vos appareils électroniques & electromenager * | |
| Plus de sujets relatifs à : [arduino] Topic Unique blabla @ Arduino | |