| |||||
FORUM HardWare.fr

Electronique, domotique, DIY

Nano-ordinateur, microcontrôleurs, FPGA

[arduino] Topic Unique blabla @ Arduino| Auteur | Sujet : [arduino] Topic Unique blabla @ Arduino |
|---|---|
_pollux_ Pan ! t'es mort | Reprise du message précédent :
Message cité 1 fois Message édité par _pollux_ le 28-02-2019 à 10:34:01 --------------- Le topic du sport électronique@hfr : watch the l33t ! |
Publicité | Posté le 28-02-2019 à 10:33:52 ![]() ![]() |
_pollux_ Pan ! t'es mort |
--------------- Le topic du sport électronique@hfr : watch the l33t ! |
Turkleton I don't quite understand you | P'tain, je vois enfin le bout d'un (gros) montage que je suis en train de faire, je suis pas peu content… --------------- If you think it could look good, then I guess it should |
JPlnx |
|
rat de combat attention rongeur méchant! |
Non, un timer n'est pas une interruption. Un timer c'est un compteur un peu perfectionné qui est présent dans le silicium du contrôleur (on parle de périphérique). Une interruption c'est un drapeau qui peut être levé par certains disons acteurs, dont les timers, et qui va faire que le processeur va interrompre ce qu'il était en train de faire, exécuter un bout de code spécifique (le contenu de la ISR - interrupt service routine) puis reprendre là où il s'était arreté. Pour faire clignoter une LED nul besoin d'interruption, par contre un timer avec une interruption est p.ex. nécessaire si on veut faire une liaison série en pur code (sans périphérique associé, dit software UART). Après ça devient vite un peu complexe par contre. |
_pollux_ Pan ! t'es mort |
Tiens. J'ai fait un code en pur C qui peut se compiler sur ordinateur ou s'adapter pour Arduino. L'opérateur % se dit "modulo" et retourne le reste entier d'une division.
void? Ca veut dire "rien", soit une fonction ne retourne rien soit elle ne prend rien comme arguments. Tout bête. Message édité par rat de combat le 28-02-2019 à 18:25:44 |
Aline BOQS Alsacobéquois. | Sympa, ton code, et pas très compliqué à comprendre, ça ressemble pas mal à du GFA.
--------------- -=* Feedback de Liline *=- _._ -=* Ptit bazar à Liline *=- |
Il faut juste remplacer pseudo_parle par parle et copier-coller la bonne partie du code dans ton truc Arduino, le code en soit n'a pas besoin d'être changé. Vive la portabilité du C.
Non j'avais vu, je voulais coder quand même...
|
Aline BOQS Alsacobéquois. | Cool si je t'ai donné envie de "sévir en codage" --------------- -=* Feedback de Liline *=- _._ -=* Ptit bazar à Liline *=- |
Publicité | Posté le 01-03-2019 à 13:06:00 ![]() ![]() |
Aline BOQS Alsacobéquois. | Je n'ai pas pu m'empêcher d'essayer
Aline BOQS Alsacobéquois. |
Message cité 1 fois Message édité par Aline BOQS le 01-03-2019 à 19:31:32 --------------- -=* Feedback de Liline *=- _._ -=* Ptit bazar à Liline *=- |
Je pense que tu devrais lire un bon livre sur le C. Comme je disais le K&R (en anglais en tout cas) n'est pas mauvais mais il doit y en avoir d'autres. Je déconseille vivement les tutos "apprenez le C en 5 minutes"!
Bonne question. Il existe(ait) des simulateurs de AVR, mais c'est pas forcément simple à utiliser. Un truc spécifique Arduino je sais pas.
|
Aline BOQS Alsacobéquois. |
Les afficheurs texte sont tous plus ou moins compatibles HD44780.
Le CH340 est un convertisseur USB-UART très connu, le pilote se trouve facilement. |
Aline BOQS Alsacobéquois. | Un autre point qui me chagrine : le DFPlayer mini utilisé pour jouer les sons, est brûlant après
Aline BOQS Alsacobéquois. | Tu as tout sur la page du coucou. http://www.honocorp.com/horlogeparlante2.html
Et tu as branché ça exactement pareil?
Un relais serait overkill, un MOSFET c'est très bien.
|
Aline BOQS Alsacobéquois. | Ici, j'ai deux DFplayers, et les deux sont brulants Message édité par Aline BOQS le 02-03-2019 à 18:27:56 --------------- -=* Feedback de Liline *=- _._ -=* Ptit bazar à Liline *=- |
Aline BOQS Alsacobéquois. | A vide et en lecture audio : 4,5 volts environ.
tamiya Monde de merde | Du coup si tu te mets sur le calibre supérieur tu as quoi comme mesure ?
|
Aline BOQS Alsacobéquois. | Je trouve une question alakon de gamme supérieure --------------- -=* Feedback de Liline *=- _._ -=* Ptit bazar à Liline *=- |
rat de combat attention rongeur méchant! | 0,42mA c'est très peu, ça ne devrait pas chauffer. Tu peux mesurer le courant qui transite sur les lignes TXD/RXD? Normalement c'est très très faible aussi. |
Aline BOQS Alsacobéquois. | J'ai trouvé quelques infos à propos de l'intensité utilisée, de mémoire des gars parlaient de 40, mais je
Ce ne sont certainement pas des Ampères. |
Aline BOQS Alsacobéquois. | Ah, c'est certain que si ce sont des ampères, je ne serais pas là --------------- -=* Feedback de Liline *=- _._ -=* Ptit bazar à Liline *=- |
Non, il faut quelque (dizaines de) mW au niveau du haut-parleur et la puissance ne peut venir que de l'alim. Message édité par rat de combat le 03-03-2019 à 15:06:48 |
Aline BOQS Alsacobéquois. | Ce serait avec plaisir Message cité 1 fois Message édité par Aline BOQS le 03-03-2019 à 17:38:59 --------------- -=* Feedback de Liline *=- _._ -=* Ptit bazar à Liline *=- |
|
Aline BOQS Alsacobéquois. | Oui, j'ai voulu poster trop vite, c'est rectifié désormais. --------------- -=* Feedback de Liline *=- _._ -=* Ptit bazar à Liline *=- |
rat de combat attention rongeur méchant! | Ah d'accord, 4,2mA et pas 0,42mA. Ca paraît correct, aucune idée pourquoi ça chauffe... |
Aline BOQS Alsacobéquois. | Le DFP possède deux pins ground, un de chaque côté.
tamiya Monde de merde |
|
Tu mesure une continuité entre ces deux pins? Dans ce cas probablement non.
Pas sûr que ça change grand chose, une LED moderne 1mA peut suffire. Et ton multimètre doit être suffisamment rapide pour vraiment faire la mesure pendant le court moment où est joué le son.
Tout à fait possible! Mets du 8Ohm voire plus. Et si il y a du DC sur la sortie HP il faut rajouter une capacité aussi. À mesurer (tension continue sur la sortie HP en standby). |
Aline BOQS Alsacobéquois. | J'ai retrouvé un vieil HP, c'est marqué 32 ohm dessus, c'est pas trop grand ?
tamiya Monde de merde | Tu ne risques pas grand chose à mettre plus grand : quand tu augmentes la résistance tu diminues l’intensité (à tension égale). |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Electronique, domotique, DIY

Nano-ordinateur, microcontrôleurs, FPGA

[arduino] Topic Unique blabla @ Arduino| Sujets relatifs | |
|---|---|
| * Réparations de vos appareils électroniques & electromenager * | |
| Plus de sujets relatifs à : [arduino] Topic Unique blabla @ Arduino | |