| |||||
FORUM HardWare.fr

Electronique, domotique, DIY

Nano-ordinateur, microcontrôleurs, FPGA

[arduino] Topic Unique blabla @ Arduino| Auteur | Sujet : [arduino] Topic Unique blabla @ Arduino |
|---|---|
rat de combat attention rongeur méchant! | Reprise du message précédent : |
Publicité | Posté le 10-09-2017 à 21:12:32 ![]() ![]() |
Natopsi ☄️Just end it already!☄️ |
rat de combat attention rongeur méchant! |
|
Natopsi ☄️Just end it already!☄️ | http://www.cohesivecomputing.co.uk [...] u-library/
Message cité 1 fois Message édité par Natopsi le 10-09-2017 à 21:55:09 --------------- ⚡ACH/VDS⚡HFRCoin◈1435mm⚡ |
Electrocut |
Je trouvais que rat de combat s'était particulièrement embêté à rédiger une réponse argumentée, avec exemples à l'appui ... mais peut-être que l'alerte qualitay n'était pas la réponse adaptée ... Quelqu'un a un lien vers un mode d'emploi HFR ? Message cité 1 fois Message édité par Electrocut le 11-09-2017 à 00:43:13 |
discm | Moi je trouve que tu as bien fait. Mais je ne suis pas HFR compliant --------------- Discm. |
discm |
--------------- Discm. |
flash23 Fin de race brainwashée | Une alerte qualité est une alerte qui est remontée par un utilisateur via le flux RSS qui va bien.
--------------- « Pourvu que c’était du lubrifiant. » |
SuperSic |
--------------- "Les soldats vivent. Et se demandent pourquoi." Toubib (La Compagnie noire) | [TU] Pronomoo |
Publicité | Posté le 12-09-2017 à 07:40:56 ![]() ![]() |
Ah d'accord, je comprends un peu mieux, merci pour l'explication. Après qualité ou pas pour mon post, à part la grosse gaffe concernant le /2 et non /3 il y a des infos utiles je pense (j'espère |
JPlnx | Il faudrait en savoir plus sur ton usage et tes attentes pour pouvoir te conseiller.
|
JPlnx | Peut-être qu'une solution prévue pour la domotique te conviendrait. Je pense par exemple à domoticz ou encore jeedom. |
Elbarto |
il y a probablement ce que tu cherches dans le monde de l'open source, les logiciels libres, https://opensource.com/life/15/6/ei [...] tion-tools sinon tu peux aussi installer un serveur apache dans un raspberry pi, puis créer un script php qui prend en entrée un fichier xml contenant les coordonnées x,y et qui dessinera le graphique via un module php pour les graphiques http://graphpite.sourceforge.net/ l'occasion d'apprendre des rudiments de programmation internet et d'installer un serveur web personnel Message édité par Elbarto le 15-09-2017 à 21:08:51 |
stepha | Je vais regarder ça!
|
pyromanu |
|
À mon avis non, le pullup interne est très bien (si il n'était pas utilisable il ne serait plus dans les AVR depuis un moment je dirais), sauf peut-être quand il s'agit de faire un maximum d'économies d'énergie, peut-être un pullup externe peut permettre de grignoter quelque µA. Mais c'est de la pure spéculation. |
M4vrick Mad user |
C'est pas bien compliqué dans le principe: Le reste c'est juste du calcul. Suivant la vitesse de rotation et la précision voulue il faudra peut etre multiplier les points fixe pour avoir plus de mesures par tour. Et sinon il existe des capteurs tout fait pour ce genre d'application. Message cité 2 fois Message édité par M4vrick le 21-09-2017 à 13:43:10 --------------- --== M4vr|ck ==-- |
Aline BOQS Alsacobéquois. |
--------------- -=* Feedback de Liline *=- _._ -=* Ptit bazar à Liline *=- |
M4vrick Mad user |
--------------- --== M4vr|ck ==-- |
Profil supprimé | Posté le 21-09-2017 à 15:26:56 ![]()
|
M4vrick Mad user |
--------------- --== M4vr|ck ==-- |
Profil supprimé | Posté le 21-09-2017 à 16:03:30 ![]()
|
Profil supprimé | Posté le 21-09-2017 à 16:04:26 ![]() |
M4vrick Mad user | la en l’occurrence on aura AB AB AB AB ou BA BA BA, on ne veut pas faire de la détection angulaire mais juste une détection par tour. Donc une fois que tu as lu tes deux capteurs tu réinitialise le test et tu attends le prochain tour. Mais même les codeurs rotatifs fonctionnent avec deux capteurs maintenant, les zones de détections se recouvrent pour effectuer la distinction. Message cité 1 fois Message édité par M4vrick le 21-09-2017 à 16:28:43 --------------- --== M4vr|ck ==-- |
jimbofarrar Poreux de la cafetière |
--------------- Bien des Shubs et des Zouls furent calcinés dans les profondeurs de l'énorme Sloar, en vérité, je vous le dis ! |
Profil supprimé | Posté le 21-09-2017 à 16:53:49 ![]()
|
Profil supprimé | Posté le 21-09-2017 à 16:59:57 ![]() Après dans l'absolu j'ai pas tort. On a besoin d'une troisième information sur la phase. |
Profil supprimé | Posté le 21-09-2017 à 17:08:22 ![]()
|
jimbofarrar Poreux de la cafetière |
--------------- Bien des Shubs et des Zouls furent calcinés dans les profondeurs de l'énorme Sloar, en vérité, je vous le dis ! |
pyromanu | Pour les codeurs classiques, une interrupt sur front montant de A, tu regardes si B=1: i++ sinon i--. Ou l'inverse c'est comme tu veux. Message édité par pyromanu le 21-09-2017 à 17:20:06 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Electronique, domotique, DIY

Nano-ordinateur, microcontrôleurs, FPGA

[arduino] Topic Unique blabla @ Arduino| Sujets relatifs | |
|---|---|
| * Réparations de vos appareils électroniques & electromenager * | |
| Plus de sujets relatifs à : [arduino] Topic Unique blabla @ Arduino | |