| |||||
FORUM HardWare.fr

Electronique, domotique, DIY

Nano-ordinateur, microcontrôleurs, FPGA

[arduino] Topic Unique blabla @ Arduino| Auteur | Sujet : [arduino] Topic Unique blabla @ Arduino |
|---|---|
TotalRecall | Reprise du message précédent : --------------- Topic .Net - C# @ Prog |
Publicité | Posté le 16-07-2016 à 12:10:09 ![]() ![]() |
SuperSic | Par curiosité, tu fais quel type de projet avec un nano/micro ? --------------- "Les soldats vivent. Et se demandent pourquoi." Toubib (La Compagnie noire) | [TU] Pronomoo |
TotalRecall | Par exemple --------------- Topic .Net - C# @ Prog |
gizmo15 | Bonjour,
|
eeeinstein Électricien au CERN | banggood.com http://www.banggood.com/UNO-R3-ATm [...] 64163.html Message édité par eeeinstein le 17-07-2016 à 00:21:02 |
SuperSic | Ou ebay, pas mal de choix là bas. --------------- "Les soldats vivent. Et se demandent pourquoi." Toubib (La Compagnie noire) | [TU] Pronomoo |
TotalRecall | pour de la copie banggood ou aliexpress, c'est la même "qualité" Pour de l'authentique, y a plein de boutiques françaises et européennes de bonne réputation Message édité par TotalRecall le 17-07-2016 à 10:04:04 --------------- Topic .Net - C# @ Prog |
eeeinstein Électricien au CERN | j'ai que des copies bg, et j'ai jamais eu aucun soucis |
gizmo15 | intéressant alors |
Publicité | Posté le 17-07-2016 à 17:36:57 ![]() ![]() |
Kyjja Y'a pot ! | Perso j'ai de la copie noich de chez ali, ça tourne mais y a parfois quelques trick (notamment sur le contrôleur USB).
--------------- HWBot | Conso GPU | Who's who PSU | Mes BD \o/ | GReads | MSpaint |
THE REAL SMILEY The Real Résistance! |
--------------- ༼ つ ◕_◕ ༽つ |
calagan57 BF3 : calagan57 | --------------- Waterbox |
malouk1984 |
|
Mr Marron derriere Proprio d'une mER-6uez ! |
|
Profil supprimé | Posté le 25-07-2016 à 18:31:44 ![]()
|
SuperSic | Ou un Ctrl + Alt + Fleche du haut --------------- "Les soldats vivent. Et se demandent pourquoi." Toubib (La Compagnie noire) | [TU] Pronomoo |
Kyjja Y'a pot ! | Dommage, y a apparemment besoin de... 7 I/O pour un TinyAltimeter. Dommage, la petite taille aurait été un gros plus pour l'intégration. Enfin de toute façon si la partie USB fait exploser la conso, TY but no ty. Faudrait que je retrouve l'article où ça expliquait comment réduire un max la conso des arduino en tweakant la fréquence et la tension Edith : Bon aller à 1.09 euro je craque et en commande un, pour voir Message cité 2 fois Message édité par Kyjja le 26-07-2016 à 09:56:36 --------------- HWBot | Conso GPU | Who's who PSU | Mes BD \o/ | GReads | MSpaint |
Kyjja Y'a pot ! | TY ! Tiens question : J'ai des copies de promini dans ma boite à arduino, mais impossible de me rappeler si c'est du 3.3 ou du 5V. Y a une différence entre les deux modèles ou un moyen de les déterminer ? Message cité 1 fois Message édité par Kyjja le 26-07-2016 à 10:20:25 --------------- HWBot | Conso GPU | Who's who PSU | Mes BD \o/ | GReads | MSpaint |
Natopsi ☄️Just end it already!☄️ |
|
Kyjja Y'a pot ! | Bah je l'ai déjà le TinyAltmeter, alors si je peux éviter de racheter un écran qui compose 75% du prix du bricolage, hein... Bon j'ai regardé : c'est un 5V que j'ai dessus (pour une fois c'est noté dessus). LG50, qu'il est estampillé le régulateur. Du coup je recommanderai bien un 3.3V à charcuter, mais ça risque pas d'être problématique avec le chargement en USB (donc 5V) ? A moins de prendre garde de ne pas l'allumer lors de la charge de la batterie ? Pour virer la LED POWER_ON, au lieu de couper les pistes on ne peut pas carrément la dégager ? Est-ce que je peut virer le régulateur d'un 3.3V si je l'alimente avec une batterie de 3.7V ? Edith : Rappel du schéma Message cité 1 fois Message édité par Kyjja le 26-07-2016 à 11:15:15 --------------- HWBot | Conso GPU | Who's who PSU | Mes BD \o/ | GReads | MSpaint |
--------------- ⚡ACH/VDS⚡HFRCoin◈1435mm⚡ |
TotalRecall | Un OLED monochrome 128x64 c'est moins de 10€ mais tu peux mettre ce que tu veux. Un LCD deux lignes backlight éteint ça doit pas consommer grand chose et en plus et ça irait pour ton bricolage non ? Message cité 3 fois Message édité par TotalRecall le 26-07-2016 à 11:42:09 --------------- Topic .Net - C# @ Prog |
TotalRecall | Pas faux, ces trucs utilisent des contrôleurs préhistoriques genre HD44780 ou clone, même en version 3.3V edit : Message édité par TotalRecall le 26-07-2016 à 11:58:31 --------------- Topic .Net - C# @ Prog |
TotalRecall | Ca correspond aux chiffres que j'avais imaginé avec les liens que j'ai mis. Message cité 1 fois Message édité par TotalRecall le 26-07-2016 à 12:03:57 --------------- Topic .Net - C# @ Prog |
TotalRecall | Là c'est mieux Message édité par TotalRecall le 26-07-2016 à 12:24:08 --------------- Topic .Net - C# @ Prog |
Kyjja Y'a pot ! |
--------------- HWBot | Conso GPU | Who's who PSU | Mes BD \o/ | GReads | MSpaint |
Natopsi ☄️Just end it already!☄️ | T'as des machins conçus pour l'USB qui se trouvent à pas cher (exemple):
Kyjja Y'a pot ! | Ah c'est pas mal ça, perso j'ai le modèle à moins d'un eural qui fait juste la tension et l'intensité à l'instant T. --------------- HWBot | Conso GPU | Who's who PSU | Mes BD \o/ | GReads | MSpaint |
M4vrick Mad user |
--------------- --== M4vr|ck ==-- |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Electronique, domotique, DIY

Nano-ordinateur, microcontrôleurs, FPGA

[arduino] Topic Unique blabla @ Arduino| Sujets relatifs | |
|---|---|
| * Réparations de vos appareils électroniques & electromenager * | |
| Plus de sujets relatifs à : [arduino] Topic Unique blabla @ Arduino | |