Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4063 connectés 

Pour vous la H2D c'est un achat .....
Sondage à 2 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  83  84  85  ..  330  331  332  333  334  335
Auteur Sujet :

[TU] BambuLab, pete le PEL et achete une H2D !!!!

n°431153
Morgan35
Posté le 10-02-2024 à 13:45:15  profilanswer

Reprise du message précédent :

Bonjour

C'est livré avec l'AMS ou c'est toi qui l'a ajouté ?

Merci

mood
Publicité
Posté le 10-02-2024 à 13:45:15  profilanswer

n°431156
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 10-02-2024 à 13:54:42  profilanswer

C est un addon

Mais en gros ça tourne sous android et utilise l appli ?

n°431158
LibreArbit​re
La /root est longue
Posté le 10-02-2024 à 14:06:52  profilanswer

Tronklou a écrit :

Ils ont bien pompés l'UI de la X1C :O
Ca fait propre en tout cas, le support ne vibre pas vus la hauteur ?

J'ai pas encore lancé de print mais il y a des lames en métal qui viennent se coincer derrière l'écran d'origine et c'est fixé avec du double face sur la base et l'écran est bien aimanté sur le socle et vu comme il faut tenir la base pour le désolidariser je doute que les vibrations le fasse bouger (surtout que ma P1S ne bouge pas des masses sur sa dalle béton)...

Par contre j'ai été débile et j'ai fixé la base en oubliant de brancher le capteur de température (pas vendu avec mais j'ai celui que j'avais acheté pour le Xtouch et qui, même si tu m'as indiqué que sa précision n'était pas dingue, fera largement le job pour contrôler la température interne pour l'impression d'ASA...

Morgan35 a écrit :

Bonjour

C'est livré avec l'AMS ou c'est toi qui l'a ajouté ?

Merci

Hello, non, il n'y pas d'écran livré avec l'AMS :lol:

Plus d'infos : https://www.3djake.fr/bigtreetech/panda-touch-v10

Sinon, l'écran est vraiment beau et la dalle très réactive contrairement au Xtouch ! Par exemple il n'y a aucune latence entre l'allumage et l'extinction des LED, c'est quasi instantané... Et tout s’actualise instantanément lors d'un chargement de filament dans l'AMS... Franchement, pour 46in (avec le discount de $10 pour les early adopters lésés) c'est top, même si le produit peut ne plus fonctionner suite aux problématiques de sécurisation de l'API indiqué par BTT dans son mail (d'où l'offre d'annuler la commande et de se faire intégralement rembourser)...

Citation :

Launch Day Discounts:

During the launch, we made 200 units available at discounted prices. The demand was overwhelming and we found that some customers were able to add these units to their cart but before they were able to pay, the units had already been sold to other customers. This is not something that we can change as the cart management software is not ours. However, we can apply a limit of one discounted unit per cart and this is what we plan to do for future product releases and we must apologise for not applying that limit for this launch.

To make it up to those who got excited only to discover that the unit in their cart had already been sold, we will be offering a $10 discount to all Panda Touch buyers who already have their orders in as of the 24th January 2024. If you purchased via biqu.equipment then you won’t need to do anything, the discount will be automatically refunded to you. If you purchased via Aliexpress then please keep a lookout for a message from Bigtreetech/BIQU which will explain how to obtain your discount.

We are also pleased to announce that we have requested to be able to donate a portion of each sale of a Panda Touch to the Bambu Lab foundation that supports emerging 3D printing talents from developing countries. Additionally, a portion of each sale will also be donated to open source projects such as Klipper, Mainsail and Voron.

New Panda Touch features:

We are currently finalizing the design of a product called the Panda PWR. This is a smart plug that will interface to the Panda Touch and be able to turn the printer on and off using just the touch screen. It will also be able to automatically turn the printer off once a print has completed and the heaters have cooled. Ever wondered just how much power an individual print consumes? Wonder no more as the Panda PWR will offer a detailed breakdown showing power consumption per print as well as during standby.

The Panda Touch also has a younger sister, the Klipper Touch! The Klipper Touch is a wireless touch screen that allows you to control multiple Klipper based printers from a single, intuitive UI. The Panda Touch and the Klipper Touch use the same, internal hardware and therefore you’ll be able to turn your Panda Touch into a Klipper Touch and back again with a simple OTA firmware update. It may even be possible to operate Bambu Lab and Klipper printers simultaneously from a single firmware in the future pending approval from Bambu Lab.

We also have a new printer grouping method on the way. The current Panda Touch firmware only allows for a single printer group but in a coming firmware release, you will be able to create multiple groups and control printers according to the group that they belong to.

Update From Bambu Lab About Their Future Plans For Firmware:

The Panda Touch uses a wireless communication link to connect to Bambu Lab printers. This communication link is only available on the local network and can only be accessed with the unique access code available on each printer. Bambu Lab have indicated that they are possibly going to add an extra layer of security to this communication link in a future firmware update. If this extra layer is added, it will mean that the Panda Touch may be unable to control some features of the printer such as motor movement, heaters, print speed and possibly even the ability to start prints. All monitoring capabilities such as being able to receive error messages and current print/printer status will still remain. This extra layer of security will also have the same impact on projects such as the XTouch and Home Assistant.

Bambu Lab have indicated that they plan to release an official API in the future which will, once again, offer control functionality of their printers. Bigtreetech has reached out to Bambu Lab to seek approval for use of this API and, if approval is granted and the API is compatible with the Panda Touch hardware, we will integrate the API into a future Panda Touch update.

Bigtreetech will evaluate each beta firmware release made by Bambu Lab and if we find one that does not support control features for the Panda Touch, we will send an email (or an Aliexpress chat message) to all customers to let them know that a future firmware release may limit the functionality of the Panda Touch. The decision of whether or not to update to that firmware can then be made by you as a customer.  

Bambu Lab have indicated to us that the firmware on the P1 series is very stable and therefore there are no known bugs that would necessitate the need for a customer to update.

If you are not satisfied with the potential need to remain on a particular firmware version then Bigtreetech will be willing to offer a full refund. The refund process will work as follows:

1.) Bigtreetech will wait one week before shipping your Panda Touch.
2.) If you would like your unit to ship sooner then simply send us a message via Shopify or Aliexpress telling us to proceed with your shipment.
3.) If we do not hear from you within one week, your unit will be shipped and the $10 discount will be applied if you ordered before the 24th of January 2024.
4.) If you no longer would like to receive the unit, please request a full refund via biqu.equipment or Aliexpress within the one week waiting period.
5.) The warranties on shipped units will not cover any functionality that may be lost due to updating to a Bambu Lab firmware version that is not fully compatible with the Panda Touch.
6.) All product listings will be updated to reflect this before any further units go on sale.

Bigtreetech remains committed to developing products and accessories that enhance the Bambu Lab ecosystem and offer genuine value to our mutual customers. We are hopeful for a future where we get to form a close working relationship with Bambu Lab for the benefit of all of you.

Message édité par LibreArbitre le 10-02-2024 à 14:17:48

---------------
Protometre | Creatinometre
n°431177
magicnic
Posté le 10-02-2024 à 16:44:31  profilanswer

Tu etais early adopter pour le recevoir si vite ? Moi ils indiquaient une livraison en mars quand je l'ai commandé.

Pour le capteur de température, faut ouvrir le boitier pour le brancher ? C'est ce truc-là ? https://github.com/xperiments-in/xt [...] -sensor.md

Merci

n°431189
phardfr
Posté le 10-02-2024 à 17:28:34  profilanswer

:jap: ,

Le Panda Touch arrive la semaine prochaine pour ma part (sur une P1P).

---------------
Asus ROG Strix X670-E F - Ryzen 7 9700X - 64 Go CORSAIR Vengeance 6400 C32 - Powercolor Reaper 9070 XT - Linux CachyOS
n°431190
magicnic
Posté le 10-02-2024 à 17:36:10  profilanswer

phardfr a écrit :

:jap: ,

Le Panda Touch arrive la semaine prochaine pour ma part (sur une P1P).

Tu l'as commandé quand ?

n°431191
LibreArbit​re
La /root est longue
Posté le 10-02-2024 à 18:29:57  profilanswer

magicnic a écrit :

Tu etais early adopter pour le recevoir si vite ? Moi ils indiquaient une livraison en mars quand je l'ai commandé.

Oui, j'étais sur le live de l'annonce de la sortie. J'aurais pu l'avoir plus tôt encore mais j'ai oublié de répondre au mail de confirmation ou d'annulation de commande (suite à l'annonce de risque sur la pérennité suite à l'annonce de BL sur la sécurisation prochaine de l'API) [:tinostar]

Citation :

Pour le capteur de température, faut ouvrir le boitier pour le brancher ? C'est ce truc-là ? https://github.com/xperiments-in/xt [...] -sensor.md

Non, pas besoin d'ouvrir le boîtier, c'est juste au dos et il y a une ouverture dans le socle pour laisser passer la câble I2C (et laisser accès au bouton Off/batterie/On-5V) :

https://i.imgur.com/dWPFUuM.png

Par contre je ne suis pas certain que le DS18B20 soit compatible car sur pour le câblage de ce dernier on a GND/IO22/3.3V et sur le port I2C du Panda Touch SDA1/SCL1/GND/3.3V... Peut-être que le VRP saura nous éclairer...

Va contre le nouvel an chinois vient de commencer et se terminera le 24 février inclus donc pendant ce temps-là on ne devrait pas en savoir plus et normalement il n'y a pas non-plus d'expédition car les chinois ne travaillent pas pendant cette période (habituellement)...

Message édité par LibreArbitre le 10-02-2024 à 18:49:13

---------------
n°431194
magicnic
Posté le 10-02-2024 à 18:57:58  profilanswer

Citation :

Non, pas besoin d'ouvrir le boîtier, c'est juste au dos et il y a une ouverture dans le socle pour laisser passer la câble I2C (et laisser accès au bouton Off/batterie/On-5V) :

https://i.imgur.com/dWPFUuM.png

Par contre je ne suis pas certain que le DS18B20 soit compatible car sur pour le câblage de ce dernier on a GND/IO22/3.3V et sur le port I2C du Panda Touch SDA1/SCL1/GND/3.3V... Peut-être que le VRP saura nous éclairer...

Merci pour les infos. Du coup c'est quel capteur qu'il faut prendre ?

Message édité par magicnic le 10-02-2024 à 18:58:23
n°431195
LibreArbit​re
La /root est longue
Posté le 10-02-2024 à 19:11:27  profilanswer

Aucune idée. Je suppose que BTT a prévu de sortir ce module complémentaire mais pour l'instant il n'y a rien... C'est dommage car sur le Xtouch ça fonctionne...

D'ailleurs, si quelqu'un est intéressé, je revends mon Xtouch avec le capteur de température. Je dois pouvoir laisser ça à 20in sans la carte microSD et 26in avec la microSD de 32 Go (microSD Gigastone UHS-1, surdimensionnée pour l'usage mais je n'avais que ça sous la main) avec le firmware déjà en place donc rien qu'un reset des paramètres à effectuer...

---------------
n°431200
phardfr
Posté le 10-02-2024 à 20:11:02  profilanswer

magicnic a écrit :

Tu l'as commandé quand ?

Commande du 19 Janvier.

J'avais posté ici; https://forum.hardware.fr/hfr/elect [...] 144_64.htm

Message cité 1 fois
Message édité par phardfr le 10-02-2024 à 20:14:23

---------------
Asus ROG Strix X670-E F - Ryzen 7 9700X - 64 Go CORSAIR Vengeance 6400 C32 - Powercolor Reaper 9070 XT - Linux CachyOS
mood
Publicité
Posté le 10-02-2024 à 20:11:02  profilanswer

n°431201
magicnic
Posté le 10-02-2024 à 20:17:04  profilanswer

phardfr a écrit :

Commande du 19 Janvier.

J'avais posté ici; https://forum.hardware.fr/hfr/elect [...] 144_64.htm

Ah c'est donc grâce à toi que je me suis dis "quand j'aurais une p1s j'achèterais ce truc !!"  :D

n°431202
ordimans
Posté le 10-02-2024 à 23:10:07  profilanswer

Tronklou a écrit :

J'ai la dernière version et j'ai l'option, tu est bien allé dans l'onglet "autre" ?

Je vais check update
Oui je suis dans autre
Et j’ai sélectionné le plateau ou l’objet  

th0r1 a écrit :

et t'es bien en avancé ? le slider juste au dessus de autre

Oui je suis avancé , j’suis pas
Un nooob :o

n°431225
magicnic
Posté le 11-02-2024 à 10:34:57  profilanswer

Salut
Ce matin en démarrant l'impression sur la P1S, j'ai un bruit de grincement assez désagréable quand le charriot se ballade, principalement sur l'axe Y.
J'hésite à mettre un goutte de dégraissant (j'ai une huile qui sert à arreter le couinement des portes de maison sous la main)  sur les barre avec un chiffon, bonne ou mauvaise idée ?
merci

Message édité par magicnic le 11-02-2024 à 10:36:47
n°431226
DannyElfma​n
Kinrick o Scotland
Posté le 11-02-2024 à 10:42:39  profilanswer

Tu as regardé dans le wiki bambulab ? Ce doit être référencé.

Message édité par DannyElfman le 11-02-2024 à 10:42:55

---------------
Blood is rushing into your muscles and that's what we call The Pump. Your muscles get a really tight feeling, like your skin is going to explode any minute ...
n°431233
btbw03
Posté le 11-02-2024 à 12:08:46  profilanswer

Ça serait pas l axe Z du fond ?

Bon prochain print : un support rotatif pour les 120 pots de peintures, au moi s 30/35h cumulé :D

n°431242
btbw03
Posté le 11-02-2024 à 16:04:20  profilanswer

tiens dites moi, quand on calibre un nouveau filament, y'a un ordre a respecter pour le flux ou le debit ? lequel faire en premier ou osef ?

n°431245
ordimans
Posté le 11-02-2024 à 16:35:32  profilanswer

ordimans a écrit :

Oui je suis avancé , j’suis pas
Un nooob :o

Faut etre sur Global et pas sur objet :o
NOOB

Message édité par ordimans le 11-02-2024 à 16:57:31
n°431247
LibreArbit​re
La /root est longue
Posté le 11-02-2024 à 17:14:54  profilanswer

Dites, j'ai 3 spools de PLA Silk Eryone de 500g et pas moyen de trouver un adaptateur pour l'AMS, auriez-vous un print à partager ?

J'ai tenté ça : https://makerworld.com/en/models/23018#profileId-36932 mais je me suis visiblement planté car c'est pas un souci de diamètre mais de largeur... Les spools de 500g d'Eryone sont de la même hauteur qu'une spool normale mais deux fois moins large...

On me dit que ça ne sert à rien d'imprimer un respooler (je ne donnerais pas de nom :o) le fait est que je suis quand même souvent embêté :/ (5 bobines inutilisable ça commence à chiffrer)

:jap:

---------------
n°431270
ordimans
Posté le 11-02-2024 à 20:11:00  profilanswer

Bon première impression en vase.
C'est ouf, par contre c'est hyper souple, je sais pas si je me suis pas gouré dans les réglages
https://makerworld.com/en/models/60554#profileId-62683

en PLA, j'espère ca va tenir :D
J'ai laissé les murs à 0.8mm car la flemme de changer la buse.
Y a des pros qui impriment des vases à gogo pour madame ici ? :D

I do not have a 0.6/0.8mm nozzle so can only just about manage 0.8mm walls on my 0.4mm nozzle. With a 0.6 or 0.8 you could potentially increase the wall thickness to 1.2mm or 1.6mm.

n°431286
johnclaude
You know nothing johnclaude
Posté le 11-02-2024 à 23:41:36  profilanswer

Bonjour.
Le taulier est venu me démarcher sur le topic artillery. Après presque 2 ans et demi avec une sidewinder X2 qui a fonctionné en combiné environ 3 mois, il est venu m'aguicher en me disant que la P1S c'était bien.
Je ne connais pas bambu lab, mais pour quelqu'un qui a galéré des années avec une machine tout sauf fiable la promesse est alléchante. La philosophie ouverte de l'impression 3d, en théorie c'est cool, en pratique si c'est pour se faire chier à fiabiliser un truc mal branlé sans être sûr que ça marche, bon ben tant pis. Je découvre le principe de l'AMS pour faire de l'impression avec plusieurs couleurs, ça envoie du rêve.
Je suis déjà équipé d'un barbecue de bonne qualité, donc pas convaincu de l'intérêt de la A1.

Question stupide pendant que je suis là: les bobines bambu lab ont des puces rfid pour charger automatiquement les presets qui vont bien si j'ai bien compris, mais si je veux utiliser de bobines de pauvre ça marche quand même avec des paramètres standards/par défaut/qu'on peut choisir soi-même?

---------------
Topic vente: vieux matos 25 ans et plus
n°431287
Mrpolo
Posté le 11-02-2024 à 23:49:59  profilanswer

johnclaude a écrit :

Bonjour.
Le taulier est venu me démarcher sur le topic artillery. Après presque 2 ans et demi avec une sidewinder X2 qui a fonctionné en combiné environ 3 mois, il est venu m'aguicher en me disant que la P1S c'était bien.
Je ne connais pas bambu lab, mais pour quelqu'un qui a galéré des années avec une machine tout sauf fiable la promesse est alléchante. La philosophie ouverte de l'impression 3d, en théorie c'est cool, en pratique si c'est pour se faire chier à fiabiliser un truc mal branlé sans être sûr que ça marche, bon ben tant pis. Je découvre le principe de l'AMS pour faire de l'impression avec plusieurs couleurs, ça envoie du rêve.
Je suis déjà équipé d'un barbecue de bonne qualité, donc pas convaincu de l'intérêt de la A1.

Question stupide pendant que je suis là: les bobines bambu lab ont des puces rfid pour charger automatiquement les presets qui vont bien si j'ai bien compris, mais si je veux utiliser de bobines de pauvre ça marche quand même avec des paramètres standards/par défaut/qu'on peut choisir soi-même?

Yup tout fonctionne sans soucis niveau bobine :o

---------------
J'achète boitier mini itx, et RTX3080/ti
n°431288
johnclaude
Posté le 11-02-2024 à 23:51:51  profilanswer

Non mais déjà j'ai pas forcément prévu 1000€ à dépenser dans une imprimante, et si en plus ça fonctionne j'ai peur que ça me fasse un trop grand changement par rapport à la artillery :o

Merci pour le renseignement. :jap: (je préfère toujours poser les questions bêtes, parce que des fois c'est encore plus con de ne pas les poser)

---------------
n°431289
Mrpolo
Posté le 11-02-2024 à 23:54:38  profilanswer

Chers camarades Bambouiste,

Je suis en quête d’imprimer un moule afin de réaliser une maquette en pseudo beton créatif, ou quelque chose qui s’y apparente.  

J’imagine que le moule doit être flexible, donc je dois me diriger vers le TPU ?  Des conseils de marque, d’utilisation ?  

Des complications pendant l’impression ?  

Si quelqu’un a de l’expérience :D

---------------
J'achète boitier mini itx, et RTX3080/ti
n°431302
th0r1
Posté le 12-02-2024 à 08:49:59  profilanswer

johnclaude a écrit :

Non mais déjà j'ai pas forcément prévu 1000€ à dépenser dans une imprimante, et si en plus ça fonctionne j'ai peur que ça me fasse un trop grand changement par rapport à la artillery :o

Merci pour le renseignement. :jap: (je préfère toujours poser les questions bêtes, parce que des fois c'est encore plus con de ne pas les poser)

ouais ca fonctionne :D

1280h depuis le 15 novembre, moins de 5 plantages:
-la piece qui ne tiens pas (résolu avec le PEI smooth)
-la fin du filament qui est accroché dans la bobine et l'impression qui continue (PLA jayo)

n°431306
Hegemonie
Posté le 12-02-2024 à 09:11:57  profilanswer

Mrpolo a écrit :

Chers camarades Bambouiste,

Je suis en quête d’imprimer un moule afin de réaliser une maquette en pseudo beton créatif, ou quelque chose qui s’y apparente.

J’imagine que le moule doit être flexible, donc je dois me diriger vers le TPU ? Des conseils de marque, d’utilisation ?

Des complications pendant l’impression ?

Si quelqu’un a de l’expérience :D

Pas sûr que ce soit assez souple pour démouler.

Pour moi t'as deux pistes : faire un moule en plusieurs parties, et là t'es pas emmerdé avec la souplesse, tu peux imprimer en pla par exemple. Ou alors modéliser ton truc, l'imprimer en rigide, mettre dans une bassine avec du silicone (c'est comme ça que les chefs font pour leurs moules de gâteau maintenant )

n°431320
epsiloncen​taury
Posté le 12-02-2024 à 10:08:10  profilanswer

ordimans a écrit :

Bon première impression en vase.
C'est ouf, par contre c'est hyper souple, je sais pas si je me suis pas gouré dans les réglages
https://makerworld.com/en/models/60554#profileId-62683

en PLA, j'espère ca va tenir :D
J'ai laissé les murs à 0.8mm car la flemme de changer la buse.
Y a des pros qui impriment des vases à gogo pour madame ici ? :D

I do not have a 0.6/0.8mm nozzle so can only just about manage 0.8mm walls on my 0.4mm nozzle. With a 0.6 or 0.8 you could potentially increase the wall thickness to 1.2mm or 1.6mm.

Pas trop compris ton histoire de 0.8mm. En mode vase tu n'aura qu'une epaisseur de 0.4 (diamètre de la buse) c'est le principe du mode vase. Il y a mieux que le mode vase pour une plus grande solidité . Tu mets la densité de remplissage à 0. Tu joues sur  l'épaisseur de coque 2,3,4. C'est toi qui vois. Plus de coques = plus solide. Et pour finir, tu mets 0 pour les couches supérieures, sinon tu vas avoir un volume fermé.

Message cité 2 fois
Message édité par epsiloncentaury le 12-02-2024 à 10:11:44
n°431323
johnclaude
Posté le 12-02-2024 à 10:12:45  profilanswer

th0r1 a écrit :

ouais ca fonctionne :D

1280h depuis le 15 novembre, moins de 5 plantages:
-la piece qui ne tiens pas (résolu avec le PEI smooth)
-la fin du filament qui est accroché dans la bobine et l'impression qui continue (PLA jayo)

[:cheesecake] non mais une imprimante 3d tu l'achètes, tu l'installes et elle fonctionne mais c'est de la merde  [:coffe] nous on veut une imprimante, tu l'achètes, tu la reçois, tu l'installes, ça marche pas, tu passes 3 semaines à essayer de comprendre pourquoi (avec la fameuse réponse à toutes tes questions "oui mais faut être bricoleur [:justhynbrydhou:5] ), t'es obligé d'acheter des nouvelles pièces pour l'équivalent de la moitié de la valeur neuve de l'imprimante, tu y passes tout ton temps libre et des fois t'arrives à imprimer un truc.
ça c'est l'imprimante 3d pour la master race  [:nexus-5:8] .
Moi je claque pas 1000 pour votre truc de bobo, alors l'imprimante 3d c'est comme les pins j'arrête ça me fait plus marrer

---------------
n°431328
cmanu03
Posté le 12-02-2024 à 10:34:16  profilanswer

epsiloncentaury a écrit :

Pas trop compris ton histoire de 0.8mm. En mode vase tu n'aura qu'une epaisseur de 0.4 (diamètre de la buse) c'est le principe du mode vase. Il y a mieux que le mode vase pour une plus grande solidité . Tu mets la densité de remplissage à 0. Tu joues sur  l'épaisseur de coque 2,3,4. C'est toi qui vois. Plus de coques = plus solide. Et pour finir, tu mets 0 pour les couches supérieures, sinon tu vas avoir un volume fermé.  

Tu peux mettre 0.8mm avec une buse de 0.4 en mode vase , ça fonctionne trés bien. Je fais comme ça depuis longtemps.

---------------
Membre de l'amicale des amateurs de rond-point depuis mai 2016.
n°431335
ordimans
Posté le 12-02-2024 à 10:54:35  profilanswer

johnclaude a écrit :

Bonjour.

Profile Generic PLA et next.
Après y en a qui calibre quand même.
Par contre , la qualité du filament Bambu (et du profil peut être) c'est ouf, vraiment.
Maybe comme Prusament, j'ai pas testé.

johnclaude a écrit :

Si je te dis que mon ancienne était une X2, que j'ai revendu car ca me soulait de passer plus de tmeps à régler qu'à imprimer.
Et que là c'est juste le jour et la nuit, c'est juste génail une bambu.
Tu te poses pas des questions, tu sors pas ta feuille de papier.
Et quand bien même, le wiki et le support sont ouf.

epsiloncentaury a écrit :

Merci

cmanu03 a écrit :

Tu peux mettre 0.8mm avec une buse de 0.4 en mode vase , ça fonctionne trés bien. Je fais comme ça depuis longtemps.

J4avais pas la subtilité du mode vase.
Et donc en gros si je veux des parois plus épaisses, donc mettre 1mm ou 1.2mm faut que je change la buse.
Faut que je vois si le actuel fonctionne et est trop fragile. Bref faire des tests, et dans tel cas faudra je change la buse, et je réimprime./

n°431339
epsiloncen​taury
Posté le 12-02-2024 à 11:01:40  profilanswer

cmanu03 a écrit :

:??:  :heink:  

Le principe de monde vase est de faire qu'une épaisseur de coque. Un long spaghetti . Je vois pas comment tu peux faire une épaisseur de 0.8mm avec une buse 0.4 en une seule coque.  

n°431341
cmanu03
Posté le 12-02-2024 à 11:05:53  profilanswer

Et pourtant ça fonctionne , j'ai un tas de vases et 2 poubelles de bureau faits comme ça. Dont un vase de 30cm et j'ai jamais installé de buse plus grosse que 0.4 .

Tiens y a un petit tableau a la fin :

https://3dprinterly.com/how-to-get- [...] h-setting/

Je fais comme ça depuis ma 1ère ender 3. :D

Message cité 2 fois
Message édité par cmanu03 le 12-02-2024 à 11:08:02

---------------
Membre de l'amicale des amateurs de rond-point depuis mai 2016.
n°431342
kaillou38
mouton à numéro
Posté le 12-02-2024 à 11:09:32  profilanswer

tu pourrais très bien faire un mode vase avec dix épaisseurs de murs, simplement d'un étage à l'autre tu imprimes de l'extérieur vers l'intérieur ou l'inverse. tu montes que sur le dernier mur de chaque étage. t'as toujours qu'un seul spaghetti.

---------------
ras
n°431344
DannyElfma​n
Kinrick o Scotland
Posté le 12-02-2024 à 11:12:25  profilanswer

johnclaude a écrit :

Je n'ai quasi que du filament de pauvre, souvent sans réglage spécifique, juste le settings bambu pla ou petg basique et ça marche sur feu de dieu, sur ma x1c comme ma P1S.

---------------
Blood is rushing into your muscles and that's what we call The Pump. Your muscles get a really tight feeling, like your skin is going to explode any minute ...
n°431345
johnclaude
Posté le 12-02-2024 à 11:15:25  profilanswer

ordimans a écrit :

Profile Generic PLA et next.
Après y en a qui calibre quand même.
Par contre , la qualité du filament Bambu (et du profil peut être) c'est ouf, vraiment.
Maybe comme Prusament, j'ai pas testé.

Si je devais acheter une bambu, je finirais mes bobines actuelles et je prendrais peut être leurs bobines à eux mais...

ordimans a écrit :

Si je te dis que mon ancienne était une X2, que j'ai revendu car ca me soulait de passer plus de tmeps à régler qu'à imprimer.
Et que là c'est juste le jour et la nuit, c'est juste génail une bambu.
Tu te poses pas des questions, tu sors pas ta feuille de papier.
Et quand bien même, le wiki et le support sont ouf.

Je te crois sur parole, mais je ne sais pas si c'est le moment pour moi de claquer 1000€ dans une imprimante. Est-ce que j'en aurais vraiment besoin: j'ai l'habitude de ne pas avoir d'imprimante 3d, puisque la mienne ne fonctionne jamais.
Est-ce que c'est judicieux pour un chômeur d'acheter une imprimante 3d si c'est pour ne pas imprimer avec? (bon, c'est toujours pareil quand t'es pas habitué...avant d'avoir la clim dans les bagnoles, on n'avait pas le choix que de crever de chaud l'été avec les vitres ouvertes on se posait pas de question).

Je pense pas que madame soit d'accord pour claquer de la tune là dedans, et moi-même je me demande si c'est bien utile dans mon cas, mais je pense sincèrement que si je devais acheter une imprimante ce serait une bambu.

---------------
n°431347
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 12-02-2024 à 11:31:47  profilanswer

btbw03 a écrit :

j'en ai ras le bol de ces supports qui tiennent pas ... ( le grand devant qui a pas tenu .... encore ... )

il faut faire quoi ?  

https://img.super-h.fr/images/2024/ [...] 18ac14.png

si je les remplis ils deviendront inenlevable sans faire de la casse ....

Pas du tout

---------------
On peut pas s'arrêter ici ! C'est le pays des chauves souris !
n°431348
btbw03
Posté le 12-02-2024 à 11:35:35  profilanswer

Faluja a écrit :

Pas du tout

sisi j'avais déjà testé :D  

n°431351
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 12-02-2024 à 11:38:06  profilanswer

Ben j'ai fais des prints avec des supports remplis en rectilinear j'ai pas eu de problème.

Par contre c'est chiant la boutique de filament bambu où y'a 2 ref en stock pour chaque type de filament...  

Je vais demander une rallonge de mon membership

---------------
On peut pas s'arrêter ici ! C'est le pays des chauves souris !
n°431352
btbw03
Posté le 12-02-2024 à 11:40:16  profilanswer

faut commander DIRECT le 1er du mois, dés que c est dispo.

Apparemment ils prolongent pas :/

Message cité 1 fois
Message édité par btbw03 le 12-02-2024 à 11:40:28
n°431353
Landolfi
Posté le 12-02-2024 à 11:42:22  profilanswer

En tout cas j'ai tenté sans succès.  Mais peut-être qu'à force d'avoir des demandes certains auront plus de chance.

---------------
my 3d models...
n°431354
ordimans
Posté le 12-02-2024 à 11:45:49  profilanswer

johnclaude a écrit :

Si je devais acheter une bambu, je finirais mes bobines actuelles et je prendrais peut être leurs bobines à eux mais...

Je te crois sur parole, mais je ne sais pas si c'est le moment pour moi de claquer 1000€ dans une imprimante. Est-ce que j'en aurais vraiment besoin: j'ai l'habitude de ne pas avoir d'imprimante 3d, puisque la mienne ne fonctionne jamais.
Est-ce que c'est judicieux pour un chômeur d'acheter une imprimante 3d si c'est pour ne pas imprimer avec? (bon, c'est toujours pareil quand t'es pas habitué...avant d'avoir la clim dans les bagnoles, on n'avait pas le choix que de crever de chaud l'été avec les vitres ouvertes on se posait pas de question).

Je pense pas que madame soit d'accord pour claquer de la tune là dedans, et moi-même je me demande si c'est bien utile dans mon cas, mais je pense sincèrement que si je devais acheter une imprimante ce serait une bambu.

Tout est dit :D
Attention, on peut pas imprimer de la bouffe encore avec, donc, faut que tu puisses manger à la fin du mois :D
 [:cbrs]  

btbw03 a écrit :

faut commander DIRECT le 1er du mois, dés que c est dispo.  

Apparemment ils prolongent pas :/

C'est confirmé ça?
Du coup réappro le 1er de chaque mois et c'est tout ?

n°431355
btbw03
Posté le 12-02-2024 à 11:46:42  profilanswer

pour la non prolongation, faut demander, mais plusieurs sur le groupe FB Bambu FR ont demandé : rien.

c'est pas forcément le 1er, disons qu'il faut pas louper le 1er réassort du mois

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  83  84  85  ..  330  331  332  333  334  335

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[TU] Les imprimantes 3D Artillery Sidewinder X1, X2, Genius et Hornet[aide] probleme drone syma x1
Plus de sujets relatifs à : [TU] BambuLab, pete le PEL et achete une H2D !!!!

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)