Très bien le dessin, c'est très clair!
Je suppose que la pile c'est 3,9V environ?
On a un MOSFET (MOSFET 1 sur CI 1) qui a presque la pleine tension sur son Gate mais il n'est pas complètement passant (le moteur ne tourne pas à plein régime).
Après je comprends pas que lors du CC accidentel le moteur a tourné plus vite, car S2 est à la masse ce que confirme ta mesure, donc en cas de CC G1 devrait être proche de ou égal à 0V et du coup le MOSFET (N channel) devrait bloquer -> arrêt du moteur...
Aussi c'est étrange que le moteur ne tourne pas à plein régime / que le MOSFET ne soit pas complètement passant avec cette tension sur son gate (tension proche de la tension de la pile et je suppose que ce sont des MOSFET adaptés avec une tension de seuil très faible.).
Je vois deux possibilités:
1) Le CI qui alimente le MOSFET est endommagé et "allume" le MOSFET sans raison.
2) Le MOSFET a pris un coup, est à moitié passant et sort une tension sur son gate.
Vu cette histoire de pas à plein régime je dirais presque que c'est 2), mais j'y connais vraiment pas grand chose. Attends donc l'avis de quelqu'un qui s'y connait mieux en MOSFET et Co. pour déterminer la suite du dépannage!
edit: Tu peux copier ce qui est inscrit sur les trois autres CI, surtout celui du milieu qui est probablement un micro-contrôleur et qui commande les MOSFET? Ca pourrait servir et c'est aussi par curiosité.
edit: D'après cette image les MOSFET sont des ME9926 (ou des clones ), un des "candidats" dont je parlais plus haut. doc: http://www.force-mos.com/db/pictur [...] ME9926.pdf
Message édité par rat de combat le 25-07-2017 à 01:53:33