Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2358 connectés 

Pour vous la H2D c'est un achat .....
Sondage à 2 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  334  335  336  337  338  339  340  341
Auteur Sujet :

[TU] BambuLab, pete le PEL et achete une H2D !!!!

n°489799
timmymeow
Timmy!
Posté le 12-05-2026 à 18:12:58  profilanswer

Reprise du message précédent :
Ah yes bien vu, j'étais resté focalisé sur les méthodes de bourrin :sweat:  

Ca se détaille ensuite ces vis ? Cette connerie sérieux.

mood
Publicité
Posté le 12-05-2026 à 18:12:58  profilanswer

n°489800
Yobi
Paye toi un browser :o̓
Posté le 12-05-2026 à 18:16:46  profilanswer

timmymeow a écrit :

Ah yes bien vu, j'étais resté focalisé sur les méthodes de bourrin :sweat:

Ca se détaille ensuite ces vis ? Cette connerie sérieux.

https://eu.store.bambulab.com/fr/se [...] pe=product

Ou Aliexpress btw

n°489801
neototem
ça va passer !
Posté le 12-05-2026 à 18:56:49  profilanswer

Pipould's a écrit :

:lol: si c'est une question de conviction c'est respectable.  

Peut etre Orca propose des features qui sont un banger vs Bambu studio

à la base, j'ai démarré ainsi quand j'ai acheté ma X1C d'occasion, en plein milieu de la crise e période de crise des firmwares
comme je n'avais pas d'accès internet là où est mon imprimante , je travaillais avec une SD pour les modèles, aucune chance d'utiliser l'app BBL, et Orca avait pas mal d'avantages, dont des tutos pour l'étalonnage des filaments.
j'ai pris mes habitudes , même si j'ai fait le grand saut il y a peu pour pouvoir gérer les séchage avec mon AMS2 pro

---------------
Mes ventes en cours    mon Feedback
n°489809
timmymeow
Timmy!
Posté le 13-05-2026 à 07:58:33  profilanswer

J'aurais effectivement pu commencer par chercher à la source :o merci :jap:

n°489845
Flash14
Posté le 13-05-2026 à 13:51:03  profilanswer

timmymeow a écrit :

J'aurais effectivement pu commencer par chercher à la source :o merci :jap:

Oh tu sais, certains disent que Bambu te laisse solo pour comprendre le fonctionnement de ta machine et ne te prennent pas par la main alors tu es large  :O

n°489850
timmymeow
Timmy!
Posté le 13-05-2026 à 14:32:04  profilanswer

Flash14 a écrit :

Oh tu sais, certains disent que Bambu te laisse solo pour comprendre le fonctionnement de ta machine et ne te prennent pas par la main alors tu es large  :O

J'avoue, j'ai utilisé le wiki pour démonter quand même :o

n°489859
Landolfi
Posté le 13-05-2026 à 16:17:36  profilanswer

Le fw bêta h2c qui le rend compatible filament switch tracker est sorti .  Je n'ai pas ( encore  :pt1cable: ) ce bel engin , mais j'ai du mal à  voir quelle est la config idéale selon les cas d'usage, avec 2 ams , 1 ht ou pas.  Cet accessoire paraît bien mais ça ralenti les print non ?

---------------
my 3d models...
n°489860
fred_zhuzh​u
Posté le 13-05-2026 à 16:24:24  profilanswer

Landolfi a écrit :

Le fw bêta h2c qui le rend compatible filament switch tracker est sorti .  Je n'ai pas ( encore  :pt1cable: ) ce bel engin , mais j'ai du mal à  voir quelle est la config idéale selon les cas d'usage, avec 2 ams , 1 ht ou pas.  Cet accessoire paraît bien mais ça ralenti les print non ?

Je le trouve intéressant avec la x2d car les deux buses ne sont pas identiques (une en direct drive une en bowden) : donc quoi qu’il arrive même si tu prends une bobine dispo dans le deuxième ams il peut te la diriger dans la meilleure buse. Je l’ai sur ma x2d.

Avec deux buses identiques je vois moins l’intérêt mais apparemment un tel accessoire était réclamé par les utilisateurs de la h2d donc il doit y avoir un intérêt.  

Ce qui est chiant avec cet accessoire c’est que ça rajoute de la résistance au chemin du filament et il faut mettre des ptfe très court pour éviter le message d’erreur de trop de résistance sur le moteur ams.  

n°489868
Athel
Posté le 13-05-2026 à 18:11:13  profilanswer

Il y a un truc qui est pas clair pour moi sur ce track switch. (Drap au passage)

Est-ce qu'il est capable d'envoyer sur les deux tracks en parallele ? Sur sa page officiel ce n'est pas clair, le diagrame montre une rétractation du filament a chaque fois.

Message cité 2 fois
Message édité par Athel le 13-05-2026 à 18:11:29
n°489869
Landolfi
Posté le 13-05-2026 à 18:17:24  profilanswer

D'où ma supposition que ça ralentit les prints

---------------
my 3d models...
mood
Publicité
Posté le 13-05-2026 à 18:17:24  profilanswer

n°489871
pilef
Posté le 13-05-2026 à 18:52:00  profilanswer

Landolfi a écrit :

C'est juste un aiguillage, je ne vois pas pourquoi ça ralentirait le chargement/déchargement (si on considère qu'il n'y a pas besoin de longueur de PTFE supplémentaire).

Je n'ai pas (encore :o) la H2C, mais sur ma X1C, j'ai un AMS dédié PETG et un AMS dédié PLA et dans l'optique d'imprimer un support dans un matériau différent de celui de la pièce, cela me semble être une bonne approche : je pourrais imprimer une pièce multicolore en PETG avec une interface support en PLA et inversement.

n°489872
pilef
Posté le 13-05-2026 à 18:53:47  profilanswer

Athel a écrit :

Il y a un truc qui est pas clair pour moi sur ce track switch. (Drap au passage)

Est-ce qu'il est capable d'envoyer sur les deux tracks en parallele ? Sur sa page officiel ce n'est pas clair, le diagrame montre une rétractation du filament a chaque fois.

Je me suis posé la question, mais oui il permet de garder l'alimentation des deux têtes en parallèle (en revanche je ne me rappelle plus comment j'ai levé le doute :o)

n°489873
fred_zhuzh​u
Posté le 13-05-2026 à 19:53:22  profilanswer

Athel a écrit :

Il y a forcément rétractation jusqu’au track switch vu que c’est lui qui « croise » les filaments  

Il y a forcément une perte de temps mais perte de temps par rapport à quoi ? : sans track switch pas de croisement de filament ;)

n°489874
fred_zhuzh​u
Posté le 13-05-2026 à 19:56:23  profilanswer

pilef a écrit :

C'est juste un aiguillage, je ne vois pas pourquoi ça ralentirait le chargement/déchargement (si on considère qu'il n'y a pas besoin de longueur de PTFE supplémentaire).

Je n'ai pas (encore :o) la H2C, mais sur ma X1C, j'ai un AMS dédié PETG et un AMS dédié PLA et dans l'optique d'imprimer un support dans un matériau différent de celui de la pièce, cela me semble être une bonne approche : je pourrais imprimer une pièce multicolore en PETG avec une interface support en PLA et inversement.

Il y a « perte de temps » quand un nouveau filament qui est dans le deuxième ams doit remplacer sur la même buse l’ancien filament qui est dans un premier ams : mais c’est pas vraiment une perte de temps car sans ça le croisement n’est pas possible.

Il aurait été plus judicieux de mettre le track switch après le hub et pas avant : ça aurait pu faire gagner un peu de temps mais il doit y avoir une raison technique ;)

n°489876
Athel
Posté le 13-05-2026 à 21:00:09  profilanswer

fred_zhuzhu a écrit :

Il y a forcément rétractation jusqu’au track switch vu que c’est lui qui « croise » les filaments  

Il y a forcément une perte de temps mais perte de temps par rapport à quoi ? : sans track switch pas de croisement de filament ;)

Ce qui m'inquiétait c'est si avec le track switch on perdait la capacité à imprimer avec deux filaments avec chacun sa buse sans rétractation.

Pilef a confirmé que non.

n°489877
Maverick10
Modérateur
Posté le 13-05-2026 à 21:05:44  profilanswer

yorfdog a écrit :

Oui, je vais faire une V2 d'après les retours utilisateurs, enfin surtout un :o Il faut que je vois avec lui comment je le crédite pour ses idées d'amélioration :o

Je pensais avoir le temps de bosser dessus pendant le week-end mais non :o

ObsydianKenobi a écrit :

Je t'ai MP le .3mf :jap:

[:toyoyost:3]

---------------
[Portfolio] Canon :o
n°489878
Landolfi
Posté le 13-05-2026 à 21:46:58  profilanswer

pilef a écrit :

Je me suis posé la question, mais oui il permet de garder l'alimentation des deux têtes en parallèle (en revanche je ne me rappelle plus comment j'ai levé le doute :o)

Ah ok , ça change tout alors . Ma remarque n'est pas pertinente

---------------
my 3d models...
n°489880
fred_zhuzh​u
Posté le 13-05-2026 à 23:03:39  profilanswer

Athel a écrit :

Ce qui m'inquiétait c'est si avec le track switch on perdait la capacité à imprimer avec deux filaments avec chacun sa buse sans rétractation.

Pilef a confirmé que non.

Je confirme aucun soucis : tu peux imprimer avec un filament dans chaque buse tant que chaque filament est dans deux ams différents : le croisement n’empêche pas d’alimenter l’autre buse ;)

n°489881
davidmarli
Posté le 13-05-2026 à 23:20:42  profilanswer

Raté pour le petg hf...
Pas eu le temps dans la journee.
Maintenant on est passe du 13 mai au 22 mai....

Message cité 1 fois
Message édité par davidmarli le 13-05-2026 à 23:20:59

---------------
Matheux Fou - https://afficheur-tempo.fr - TEMPO BOX pour abonnés TEMPO EDF - Routeur Solaire
n°489882
fred_zhuzh​u
Posté le 13-05-2026 à 23:26:29  profilanswer

davidmarli a écrit :

Raté pour le petg hf...
Pas eu le temps dans la journee.
Maintenant on est passe du 13 mai au 22 mai....

Il y en a eu hier matin (noir et blanc) mais ça a pas duré longtemps

n°489883
gandalf-ze​-wizard
Vous n'avez besoin de rien ?
Posté le 13-05-2026 à 23:40:19  profilanswer

Raaaah, j'ai les alertes mails pour le PETG HF noir, et ça m'a même pas prévenu ...

---------------
<°)))>< ... n'hésitez pas à faire appel à moi !
n°489884
fred_zhuzh​u
Posté le 13-05-2026 à 23:56:40  profilanswer

gandalf-ze-wizard a écrit :

Raaaah, j'ai les alertes mails pour le PETG HF noir, et ça m'a même pas prévenu ...

Idem pas prévenu mais tombé dessus par hasard mais j’ai réussi à en trouver via un gars du boncoin qui déstocker donc j’en ai assez en stock ;)

n°489885
bigboss_91
Posté le 14-05-2026 à 00:06:02  profilanswer

Flash14 a écrit :

Oh tu sais, certains disent que Bambu te laisse solo pour comprendre le fonctionnement de ta machine et ne te prennent pas par la main alors tu es large :O

Encore faut-il savoir qu'il y a un wiki [:fan_of_$filou:1]

---------------
* Jeu du moment : 007 First Light / Mes jeux passés... *
n°489887
Hegemonie
Posté le 14-05-2026 à 06:12:22  profilanswer

fred_zhuzhu a écrit :

Je confirme aucun soucis : tu peux imprimer avec un filament dans chaque buse tant que chaque filament est dans deux ams différents : le croisement n’empêche pas d’alimenter l’autre buse ;)

Donc faut quand même deux ams différents.

C'est bon à savoir :jap:

n°489908
sebo777
Posté le 14-05-2026 à 22:04:53  profilanswer

Petite question concernant les sécheurs de filaments.
Est-ce que vous en avez un ? Car j'hésite entre plusieurs solutions :
- la solution du pauvre : utiliser le plateau de la A1 ( avec un carton ou un coffret imprimé en PETG).
- acheter un sécheur dédié : Creality Space Pi plus ou Sunlu S2.

Je pensais aussi au déshydrateur alimentaire dédié mais ça semble consommé plus et c'est plus imposant...

Merci pour votre retour

---------------
De tous ceux qui n'ont rien à dire, les plus agréables sont ceux qui se taisent. Coluche
n°489909
gandalf-ze​-wizard
Posté le 14-05-2026 à 22:46:10  profilanswer

T'as pas un four à chaleur tournante ?

---------------
n°489910
fred_zhuzh​u
Posté le 14-05-2026 à 23:04:06  profilanswer

sebo777 a écrit :

Petite question concernant les sécheurs de filaments.
Est-ce que vous en avez un ? Car j'hésite entre plusieurs solutions :
- la solution du pauvre : utiliser le plateau de la A1 ( avec un carton ou un coffret imprimé en PETG).
- acheter un sécheur dédié : Creality Space Pi plus ou Sunlu S2.

Je pensais aussi au déshydrateur alimentaire dédié mais ça semble consommé plus et c'est plus imposant...

Merci pour votre retour

perso j’ai un space pi x2 et un eibos  

le plus important pour moi est de prendre un sécheur qui gère automatiquement l’extraction de l’humidité lors du séchage et qui redevient hermétique à la fin du séchage et là il y a plus grand monde.

si je devais en prendre un à l’heure actuelle ça serait un creality space pi x4 : 2 compartiments pour deux bobines chacun et réglable indépendamment, chauffe jusqu’à 85 degrés pour les filaments les plus techniques et aussi pour sécher la silice. et gère automatiquement l’extraction de l’humidité.

il permet également un démarrage automatique en paramètrant un seuil d’humidité qui déclenche automatiquement la machine

n°489915
neototem
ça va passer !
Posté le 15-05-2026 à 00:08:15  profilanswer

Creality space PI, pour moi, et depuis peu j'ai la possibilité de sécher les filaments dans mon AMS2 Pro (maj du firmware)

seul reproche au space PI : je ne peux le mettre en route qu'en utilisant le touch screen pour definir la durée, alors que j'aurais aimé pouvoir programmer le séchage , et qu'il se lance avec les derniers paramètres à la  mise sous tension

---------------
n°489916
sebo777
Posté le 15-05-2026 à 00:11:48  profilanswer

T'as pas un four à chaleur tournante ?

Si mais ma femme n'est pas trop pour...

---------------
De tous ceux qui n'ont rien à dire, les plus agréables sont ceux qui se taisent. Coluche
n°489917
neototem
ça va passer !
Posté le 15-05-2026 à 00:34:56  profilanswer

j'ai aussi récupéré un four chaleur tournante, mais c'est (très) encombrant

---------------
n°489918
gandalf-ze​-wizard
Posté le 15-05-2026 à 00:56:11  profilanswer

sebo777 a écrit :

Si mais ma femme n'est pas trop pour...

A part le monopoliser, ça ne fait rien du tout : pas d'odeur, pas de dépôt, pas de trace ...

---------------
n°489922
fred_zhuzh​u
Posté le 15-05-2026 à 08:01:41  profilanswer

neototem a écrit :

Creality space PI, pour moi, et depuis peu j'ai la possibilité de sécher les filaments dans mon AMS2 Pro (maj du firmware)

seul reproche au space PI : je ne peux le mettre en route qu'en utilisant le touch screen pour definir la durée, alors que j'aurais aimé pouvoir programmer le séchage , et qu'il se lance avec les derniers paramètres à la  mise sous tension

Le Space pi 4x permet de programmer un démarrage en fonction du taux d’humidité dans le sécheur

n°489923
styx42
Posté le 15-05-2026 à 08:05:02  profilanswer

A part le monopoliser, ça ne fait rien du tout : pas d'odeur, pas de dépôt, pas de trace ...

A moins que tu ais des sources fiables, tu devrais éviter d'être aussi péremptoire.

Message édité par styx42 le 15-05-2026 à 08:05:28

---------------
Styx
n°489925
gandalf-ze​-wizard
Posté le 15-05-2026 à 08:38:31  profilanswer

On est en dessous des températures de transition des filaments ...

Mais je te retourne la question : y a t'il des sources fiable qui disent que ça émet des particules ?
A part des forums de gens qui disent "ça m'a l'air dangereux" sans rien étayer et d'autres qui utilisent des fours sans régulation de température qui fondent le filament (où dans ce cas, il peut y avoir des émissions), je n'ai rien trouvé qui dit que le PLA émet des particules à 50°C ou le PETG à 65°C ...

---------------
n°489927
fred_zhuzh​u
Posté le 15-05-2026 à 08:50:10  profilanswer

On est en dessous des températures de transition des filaments ...

Mais je te retourne la question : y a t'il des sources fiable qui disent que ça émet des particules ?
A part des forums de gens qui disent "ça m'a l'air dangereux" sans rien étayer et d'autres qui utilisent des fours sans régulation de température qui fondent le filament (où dans ce cas, il peut y avoir des émissions), je n'ai rien trouvé qui dit que le PLA émet des particules à 50°C ou le PETG à 65°C ...

Il y a un principe qu'on appelle le principe de précaution : si c'est possiblement dangereux on ne le fait pas et surtout il faut éviter de l'encourager sous prétexte qu'il n'y a pas de preuve contraire ;) ( on parle de santé quand même).

Perso je ne prends pas le risque et j'achète des machines dédiées pour ça.

n°489928
Landolfi
Posté le 15-05-2026 à 08:50:35  profilanswer

Perso , même si une étude disait que c'est à 95% safe , je n'utiliserais pas le four familial pour ce genre de choses , tous les jours une étude en contredit d'autres,  autant chercher une autre solution.

---------------
my 3d models...
n°489929
gandalf-ze​-wizard
Posté le 15-05-2026 à 08:57:16  profilanswer

fred_zhuzhu a écrit :

Il y a un principe qu'on appelle le principe de précaution : si c'est possiblement dangereux on ne le fait pas et surtout il faut éviter de l'encourager sous prétexte qu'il n'y a pas de preuve contraire ;) ( on parle de santé quand même).

Perso je ne prends pas le risque et j'achète des machines dédiées pour ça.

Des avis non étayés sur internet, c'est comme du vent dans les herbes

Exemple :
A mon avis, utiliser un ordinateur ou un téléphone c'est potentiellement dangereux, est ce que tu vas continuer à le faire ?
Pourtant, cette utilisation du principe de précaution devrait t'en dissuader  :o

Landolfi a écrit :

Perso , même si une étude disait que c'est à 95% safe , je n'utiliserais pas le four familial pour ce genre de choses , tous les jours une étude en contredit d'autres,  autant chercher une autre solution.

87,3% des pourcentages trouvés sur internet sont faux de toutes façons !
Si une étude portait sur le sujet, on pourrait en étudier la conclusion et la prendre en compte dans son choix

Vous faites bien comme vous voulez de toutes façons !

Message cité 1 fois
Message édité par gandalf-ze-wizard le 15-05-2026 à 09:00:30

---------------
n°489932
fred_zhuzh​u
Posté le 15-05-2026 à 09:22:32  profilanswer

Des avis non étayés sur internet, c'est comme du vent dans les herbes

On est quand même d'accord pour dire que chauffer du plastique dans le même endroit ou tu chauffes ta nourriture : il ya potentiellement un danger (je ne dis pas que ça l'est car comme tu le dis il n'y a pas d'étude) : donc en absence d'étude je m'abstient, surtout qu'il y a des alternatives plus ou moins bon marché.

Et hormis le potentiel danger : la consommation du truc juste pour sécher du filament  :pt1cable:  

Et avec un sécheur à filament tu peux imprimer en même temps si besoin ;)

n°489949
fred_zhuzh​u
Posté le 15-05-2026 à 15:16:30  profilanswer

fred_zhuzhu a écrit :

Le Space pi 4x permet de programmer un démarrage en fonction du taux d’humidité dans le sécheur

Le sovol SH03 que je viens de découvrir propose plus ou moins les mêmes options : il coûte 104 euros sur le site de sovol (code : WELCOME5 pour 5 euros de remise, prix normal 109 euros)

n°489988
sebo777
Posté le 18-05-2026 à 09:13:26  profilanswer

Alors me concernant, je souhaite un sécheur car j'ai plusieurs bobines de PLA cassantes.  
Mon but est de les sécher et ensuite, je les mettre dans un sac hermétique avec un sachet de billes oranges.

Et je préfère éviter l'usage du four.

J'hésite donc entre le Creality Space Pi Plus à 58€ (2 bobines), le Sunlu S2 à 39€ ou le DIY avec un carton ou un support imprimé en utilisant le plateau de l'A1.

---------------
n°489990
ObsydianKe​nobi
peloton suicida
Posté le 18-05-2026 à 09:23:48  profilanswer

Dépend de combien tu as de bobines... c'est quand même pratique de sécher 4 par 4 ou 2 par 2.

---------------
Long-range goals keep you from being frustrated by short-term failures. RIP VC
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  334  335  336  337  338  339  340  341

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[TU] Les imprimantes 3D Artillery Sidewinder X1, X2, Genius et Hornet[aide] probleme drone syma x1
Plus de sujets relatifs à : [TU] BambuLab, pete le PEL et achete une H2D !!!!

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)