| |||||
FORUM HardWare.fr

Electronique, domotique, DIY

Imprimantes 3D

[TU] BambuLab, pete le PEL et achete une H2D !!!!| Auteur | Sujet : [TU] BambuLab, pete le PEL et achete une H2D !!!! |
|---|---|
Publicité | Posté le 29-04-2026 à 15:16:02 ![]() ![]() |
Ryz | Ou le meilleur moment pour acheter apacher Message édité par Ryz le 29-04-2026 à 15:20:20 |
kimagure |
Message édité par kimagure le 29-04-2026 à 15:54:51 |
th0r1 |
--------------- [ACH] boitier rackable avec mini 8 emplacements HDD 3.5". Me mp |
ObsydianKenobi peloton suicida |
Les ajustements sont parfaits, donc nickel pour l'assemblage de la structure, des points noirs... mais hélas trop parfaits pour les parties mâles/ femelle, il faudrait un peu de mou parce que le dé reste un gros cube clipsé et donc susceptible de légères déformations, suffisamment pour que ça ne puisse plus coulisser facilement, au final on se ruine les doigts ou les ongles en forçant, du coup ça soûle et on lâche l'affaire GG pour la réal (je suppose que t'as retro-ingenieré un modèle existant en bois?) mais je vais le refaire en modifiant des pièces parce que là c'est joli mais pas vraiment manipulable comme ça devrait. --------------- Long-range goals keep you from being frustrated by short-term failures. RIP VC |
yorfdog Disciple de D. Sarron |
--------------- Moards Garage |
ObsydianKenobi peloton suicida | la 2 Je te dirai demain plus en détail ce qui m'a posé souci à l'assemblage et pourquoi et bravo si ca sort de ta tête, on se sent tellement nul en comparaison --------------- Long-range goals keep you from being frustrated by short-term failures. RIP VC |
yorfdog Disciple de D. Sarron | Ok, merci, je vais déjà améliorer la notice --------------- Moards Garage |
neototem ça va passer ! | je dois faire une mise à jour de firmware de ma X1Cpour supporter l'AMS2 (et si possible régler les soucis de reconnaissance des build plate) : je suis toujours en 1.8.05 et la machines est hors internet, fonctionnant en "LAN mode"
--------------- Mes ventes en cours mon Feedback |
Peut-être j'étais fatigué, mais je n'ai pas percuté spontanément que les images correspondaient au nombres du dé 1-2-3 puis 4-5-6 dans l'ordre
et 5- j'ai toujours pas compris pourquoi et comment "positionner la face supérieure en position déverrouillée". Si je fais ça, ok elle est juste posée dessus mais pas fixée puisque déverrouillée, mais... ... ensuite on nous demande de manipuler les autres faces, avec la Orange en 5ème manipulation, mais du coup bah elle se casse la gueule quand on manipule le dé pour les 4 étapes précédentes vu qu'elle était juste posée dessus J'aurais tendance à penser que l'étape "5-positionner la face supérieure (face 4) en position déverrouillée" devrait prendre place entre ces 2 pages: <<<<< ICI >>>> Message cité 1 fois Message édité par ObsydianKenobi le 30-04-2026 à 13:01:39 --------------- Long-range goals keep you from being frustrated by short-term failures. RIP VC |
Publicité | Posté le 30-04-2026 à 13:00:41 ![]() ![]() |
neototem ça va passer ! |
ObsydianKenobi peloton suicida | De mon côté j'ai modifié quasi toutes les pièces, j'ai tout réimprimé hier, montage aujourd'hui pour voir ce que ça donne --------------- Long-range goals keep you from being frustrated by short-term failures. RIP VC |
ObsydianKenobi peloton suicida | C'est le but
--------------- Long-range goals keep you from being frustrated by short-term failures. RIP VC |
ObsydianKenobi peloton suicida | Bon Je pense être arrivé à une version qui me va Mes modifs: - ajustements agrandis de 0.2 un peu partout > autre bénéfice ça apporte en plus un peu de mobilité aux pièces qui permet de plus facilement "sentir" ce qui peut bouger ou pas, c'est moins frustrant pour celui qui cherche que quand tout est figé. - taquets "oranges" modifiés pour compenser le 0.2 précédent: être facile à manipuler mais pouvoir serrer quand même - biseautage de tous les angles extérieurs du cube - J'ai re-designé les boites secrètes de l'intérieur, pour 2 raisons: 1) éviter d'avoir à imprimer en un bloc avec des supports relous La partie du haut a des pattes qui bloquent le mouvement des pièces vertes (retaillées donc) (autres photos à venir) Message cité 1 fois Message édité par ObsydianKenobi le 01-05-2026 à 19:45:11 --------------- Long-range goals keep you from being frustrated by short-term failures. RIP VC |
--------------- Long-range goals keep you from being frustrated by short-term failures. RIP VC |
cmanu03 | Super réalistes les billets. --------------- Membre de l'amicale des amateurs de rond-point depuis mai 2016. |
Baodai38 Son of a preacher man |
|
Maverick10 Modérateur |
on est sur HFR, ça devrait être des billets de 500€ Message cité 3 fois Message édité par Maverick10 le 01-05-2026 à 22:11:51 --------------- [Portfolio] Canon :o |
Warlife |
|
neototem ça va passer ! |
cmanu03 |
Bof il est pas bête, c'est moins facile a écouler les 500. --------------- Membre de l'amicale des amateurs de rond-point depuis mai 2016. |
Maverick10 Modérateur | il faut ajouter sur makerworld la version avec biseaux et les ajustements agrandis.
--------------- [Portfolio] Canon :o |
ObsydianKenobi peloton suicida | thx
jcb84 | @ObsydianKenobi : tu es reparti des stl que tu as importé dans un soft avant de faire tes modifications ? Ou bien tu as tout ré-modélisé ?
Message cité 1 fois Message édité par jcb84 le 03-05-2026 à 20:43:05 |
This Message édité par ObsydianKenobi le 03-05-2026 à 20:44:13 --------------- Long-range goals keep you from being frustrated by short-term failures. RIP VC |
bitubo GT Turbo Addict | yaura l'update 2.0 sur makerworld du coup ? --------------- Watercooling CPU+GPU, i9 9900KF @4.7Ghz, 32Go Ddr4 3200Mhz Dual, RTX 4070Ti |
ObsydianKenobi peloton suicida | Pas par moi puisque la licence ne le permet pas, mais faudra que je package et que je transmettre à yorfdog qui en fera ce qu'il veut --------------- Long-range goals keep you from being frustrated by short-term failures. RIP VC |
yorfdog Disciple de D. Sarron | Oui, je vais faire une V2 d'après les retours utilisateurs, enfin surtout un --------------- Moards Garage |
bitubo GT Turbo Addict | --------------- Watercooling CPU+GPU, i9 9900KF @4.7Ghz, 32Go Ddr4 3200Mhz Dual, RTX 4070Ti |
Maverick10 Modérateur |
tu peux ajouter un profil d'impression sur la page de yorfdog (jobayo) Message édité par Maverick10 le 03-05-2026 à 23:40:54 --------------- [Portfolio] Canon :o |
Pipould's | Quelqu'un aurait un Ams2pro a vendre par ici ?) |
pilef |
C'est la licence par défaut de MW ou celle choisie par yorfdog ?
|
ObsydianKenobi peloton suicida | Chacun choisit le type de licence en publiant --------------- Long-range goals keep you from being frustrated by short-term failures. RIP VC |
xyan MarTn_IV |
Je suis vraiment d'accord avec ca, je trouve ca vraiment dommage de voir la collaboration et culture du remix disparaitre. Message édité par xyan le 04-05-2026 à 13:40:03 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Electronique, domotique, DIY

Imprimantes 3D

[TU] BambuLab, pete le PEL et achete une H2D !!!!| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [TU] Les imprimantes 3D Artillery Sidewinder X1, X2, Genius et Hornet | [aide] probleme drone syma x1 |
| Plus de sujets relatifs à : [TU] BambuLab, pete le PEL et achete une H2D !!!! | |