Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1763 connectés 

 


Pour vous la H2D c'est un achat .....
Sondage à 2 choix possibles.




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  332  333  334  ..  336  337  338  339  340  341
Auteur Sujet :

[TU] BambuLab, pete le PEL et achete une H2D !!!!

n°489390
xyan
MarTn_IV
Posté le 04-05-2026 à 13:39:30  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

pilef a écrit :

C'est la licence par défaut de MW ou celle choisie par yorfdog ?

 

J'ai l'impression que MW ne favorise pas la culture du REMIX ce que je trouve assez dommage, car sur Thingiverse, les versions remixées étaient souvent plus intéressantes car corrigeant des petites erreurs du posteur original.

 

Je suis vraiment d'accord avec ca, je trouve ca vraiment dommage de voir la collaboration et culture du remix disparaitre.
Avec les recompences et la valorisation des modeles, il fallait s'en douter.


Message édité par xyan le 04-05-2026 à 13:40:03
mood
Publicité
Posté le 04-05-2026 à 13:39:30  profilanswer
 

n°489414
Romn
Posté le 04-05-2026 à 22:34:46  profilanswer
 

Je me suis posé la question sur deux de mes créations, qui étaient en fait des remix de modèles existants (mais je n'avais pas les fichiers CAD d'origine, j'ai tout remodélisé).
En publiant je voulais indiquer que mes modèles étaient des remix, mais les créateurs originaux interdisaient les remix, donc j'ai publié quand même, je les cite dans la description mais le lien n'est pas fait.


---------------
DVD |  Ludothèque: BGG
n°489455
pilef
Posté le 06-05-2026 à 18:44:32  profilanswer
 

Projet d'impression multi-filament homemade sur une A1 :  https://www.minimachines.net/actu/s [...] -3d-141016
 
Je comprends la motivation de concevoir et réaliser un tel projet, mais avec la gestion native des AMS, j'ai du mal a y voir un intérêt pour une tierce personne.

n°489459
ObsydianKe​nobi
peloton suicida
Posté le 06-05-2026 à 19:26:57  profilanswer
 

Beau boulot d'ingéniérie, là son truc gère 8 filaments donc mieux que l'AMS lite


---------------
Long-range goals keep you from being frustrated by short-term failures. RIP VC
n°489469
pilef
Posté le 06-05-2026 à 22:03:47  profilanswer
 

Il faut monter l'extruder tout en haut de l'axe Z à chaque changement de filament. Les temps d'impression doivent être énormes.
 
Mais oui, sacré boulot de conception.

n°489513
Yobi
Paye toi un browser :o̓
Posté le 07-05-2026 à 17:51:13  profilanswer
 

Voilà 2 mois que je n'ai pas reçu le moindre boost à distribuer de la part de BL malgré des impressions, notations et photos tout aussi fréquentes.
 
En discutant un peu avec Perplexity :
 

Citation :

La lutte contre l'entraide communautaire
 
Bambu Lab surveille activement ce qu'ils appellent les "abus" du système de récompense. Distribuer des Boosts à sa communauté ou à ses amis sans imprimer réellement leurs modèles est considéré par l'algorithme comme un comportement artificiel (une forme de "ferme à points" ou de favoritisme). L'objectif initial du Boost pour Bambu Lab est de récompenser une expérience d'impression réelle et qualitative.
 
Les sanctions de l'algorithme
Lorsque l'algorithme détecte qu'un utilisateur donne régulièrement des jetons à des modèles qui ne figurent pas dans son historique d'impression cloud validé, il applique des mesures de contrôle. La première sanction est invisible mais radicale : votre compte est exclu de la distribution hebdomadaire de nouveaux jetons Boost.
 
Le risque pour les créateurs
Attention, cette pratique ne pénalise pas que vous. Si le système détecte qu'un créateur reçoit une proportion anormale de Boosts provenant d'utilisateurs qui n'ont pas imprimé ses modèles, c'est le créateur qui est sanctionné. MakerWorld peut suspendre temporairement la conversion de ses points en cartes-cadeaux, estimant que ces Boosts sont illégitimes.

Message cité 3 fois
Message édité par Yobi le 07-05-2026 à 17:51:33
n°489514
ObsydianKe​nobi
peloton suicida
Posté le 07-05-2026 à 18:27:52  profilanswer
 

Logique
 
C'est pour ça que même sur HFR, je distribue des boosts aux modèles que j'estime le valoir.
 
Et même si sur mes 12 derniers boosts distribués je n'ai imprimé que 4 modèles :D
 
Je continue à en recevoir, j'ai ai 3 sous le coude.


---------------
Long-range goals keep you from being frustrated by short-term failures. RIP VC
n°489515
Yobi
Paye toi un browser :o̓
Posté le 07-05-2026 à 19:20:43  profilanswer
 

Tous mes derniers boosts sont partis sur hfr, je ne boosts jamais les modèles populaires mais j'en imprime pas mal, le reste de ce que j'imprime est de ma conception.  :(

n°489516
ObsydianKe​nobi
peloton suicida
Posté le 07-05-2026 à 19:26:04  profilanswer
 

Ca décrit mon cas aussi pourtant.


---------------
Long-range goals keep you from being frustrated by short-term failures. RIP VC
n°489517
ObsydianKe​nobi
peloton suicida
Posté le 07-05-2026 à 19:29:55  profilanswer
 

9 boosts HFR sur les 12 derniers.

 

Le comble c'est que c'est rarissime que j'imprime directement le profil MW téléchargé*, je trouve toujours à modifier quelque chose, du coup je ne peux pas le noter. Pareil si j'imprime sur la U1: pas possible d'évaluer un profil si pas imprimé sur une Bambu.

 

N'empêche que je continue à recevoir des boosts à distribuer par MW, va comprendre...

 

*D'ailleurs c'est dingue le nombre de modèles supers, super design, tout ce que tu veux, mais dont les profils d'impression ne sont pas optimisés.


Message édité par ObsydianKenobi le 07-05-2026 à 19:30:16

---------------
Long-range goals keep you from being frustrated by short-term failures. RIP VC
mood
Publicité
Posté le 07-05-2026 à 19:29:55  profilanswer
 

n°489527
gandalf-ze​-wizard
Vous n'avez besoin de rien ?
Posté le 07-05-2026 à 22:37:37  profilanswer
 

Yobi a écrit :

Voilà 2 mois que je n'ai pas reçu le moindre boost à distribuer de la part de BL malgré des impressions, notations et photos tout aussi fréquentes.
 
En discutant un peu avec Perplexity :
 

Citation :

La lutte contre l'entraide communautaire
 
Bambu Lab surveille activement ce qu'ils appellent les "abus" du système de récompense. Distribuer des Boosts à sa communauté ou à ses amis sans imprimer réellement leurs modèles est considéré par l'algorithme comme un comportement artificiel (une forme de "ferme à points" ou de favoritisme). L'objectif initial du Boost pour Bambu Lab est de récompenser une expérience d'impression réelle et qualitative.
 
Les sanctions de l'algorithme
Lorsque l'algorithme détecte qu'un utilisateur donne régulièrement des jetons à des modèles qui ne figurent pas dans son historique d'impression cloud validé, il applique des mesures de contrôle. La première sanction est invisible mais radicale : votre compte est exclu de la distribution hebdomadaire de nouveaux jetons Boost.
 
Le risque pour les créateurs
Attention, cette pratique ne pénalise pas que vous. Si le système détecte qu'un créateur reçoit une proportion anormale de Boosts provenant d'utilisateurs qui n'ont pas imprimé ses modèles, c'est le créateur qui est sanctionné. MakerWorld peut suspendre temporairement la conversion de ses points en cartes-cadeaux, estimant que ces Boosts sont illégitimes.



 
Ça dit ça et en même temps on a des profils qui sont clairement 100% dans l'abus (des modèles avec même pas un profil, un photo d'un truc où c'est dur de savoir si c'est un poop ou le modèle imprimé...) et des centaines de boosts, sans que ça n'allume de red flags chez bambu  
 
Exemple : https://makerworld.com/en/@RedBrick


---------------
<°)))>< ... n'hésitez pas à faire appel à moi !
n°489528
Yobi
Paye toi un browser :o̓
Posté le 07-05-2026 à 22:48:01  profilanswer
 

gandalf-ze-wizard a écrit :


 
Ça dit ça et en même temps on a des profils qui sont clairement 100% dans l'abus (des modèles avec même pas un profil, un photo d'un truc où c'est dur de savoir si c'est un poop ou le modèle imprimé...) et des centaines de boosts, sans que ça n'allume de red flags chez bambu  
 
Exemple : https://makerworld.com/en/@RedBrick


 
Ca bouffe du filament BL donc ils s'en foutent tant que Lego ne réagit pas  :pfff:

n°489533
gandalf-ze​-wizard
Vous n'avez besoin de rien ?
Posté le 08-05-2026 à 10:23:51  profilanswer
 

Yobi a écrit :


 
Ca bouffe du filament BL donc ils s'en foutent tant que Lego ne réagit pas  :pfff:


 
Pour le copyright ok
Mais clairement c'est pas un vrai modèle, regarde les photos


---------------
<°)))>< ... n'hésitez pas à faire appel à moi !
n°489534
ObsydianKe​nobi
peloton suicida
Posté le 08-05-2026 à 10:50:24  profilanswer
 

Sans fichier 3mf et sans profils d'impression, suis pas sûr qu'il gagne quoi que ce soit avec ses boosts :D


---------------
Long-range goals keep you from being frustrated by short-term failures. RIP VC
n°489535
gandalf-ze​-wizard
Vous n'avez besoin de rien ?
Posté le 08-05-2026 à 10:56:38  profilanswer
 

Ah, la valeur des boosts varie ?


---------------
<°)))>< ... n'hésitez pas à faire appel à moi !
n°489537
Yobi
Paye toi un browser :o̓
Posté le 08-05-2026 à 11:09:11  profilanswer
 

gandalf-ze-wizard a écrit :


 
Pour le copyright ok
Mais clairement c'est pas un vrai modèle, regarde les photos


 
 
Tu parles des fausses impressions/photo de profil pour tromper l'algo ou des vraies photos d'impressions dans certains commentaires ? Car ça à l'air très similaires aux modèles originaux, il renvoi même vers les notices d'assemblage officielles... J'ai survolé mais les STL de plus de 300mo ont l'air sérieux.

n°489540
tinc
Posté le 08-05-2026 à 11:23:21  profilanswer
 

Yobi a écrit :

Voilà 2 mois que je n'ai pas reçu le moindre boost à distribuer de la part de BL malgré des impressions, notations et photos tout aussi fréquentes.

 

Pareil.
Du coup je mets plus de commentaire  :D  [:impactshiny:10]

n°489541
gandalf-ze​-wizard
Vous n'avez besoin de rien ?
Posté le 08-05-2026 à 11:25:30  profilanswer
 

Yobi a écrit :


 
 
Tu parles des fausses impressions/photo de profil pour tromper l'algo ou des vraies photos d'impressions dans certains commentaires ? Car ça à l'air très similaires aux modèles originaux, il renvoi même vers les notices d'assemblage officielles... J'ai survolé mais les STL de plus de 300mo ont l'air sérieux.


 
Ah, c'est possible que ce soit ça l'explication
 
Mais mon point initial reste valide : c'est un compte pour tromper l'algo (que ce soit pour le copyright ou les boosts), et ça passe à travers les mailles du filet


---------------
<°)))>< ... n'hésitez pas à faire appel à moi !
n°489542
Yobi
Paye toi un browser :o̓
Posté le 08-05-2026 à 11:43:23  profilanswer
 

tinc a écrit :


 
Pareil.
Du coup je mets plus de commentaire  :D  [:impactshiny:10]  


 
J'ai fait un ticket, j'attends leur réponse :
 

Citation :

Hello,
 
 
We sincerely apologize for the issue you've encountered. We will forward your ticket to our MakerWorld team, and kindly ask for your patience as we respond to your inquiry.
 
Additionally, we would like to kindly remind you that this issue is related to MakerWorld. If you encounter any MakerWorld-related issues in the future, it would be best to submit your request through the MakerWorld Tickets page. This will help facilitate the provision of necessary information and expedite the resolution process.
 
We appreciate your understanding and cooperation.
 
 
Best regards,
 
Bambu Lab Customer Support


 

gandalf-ze-wizard a écrit :


 
Ah, c'est possible que ce soit ça l'explication
 
Mais mon point initial reste valide : c'est un compte pour tromper l'algo (que ce soit pour le copyright ou les boosts), et ça passe à travers les mailles du filet


 
 
 
Ouai je saisis pas l’intérêt non plus (à part la charité :o )

n°489573
ashkandie
Posté le 09-05-2026 à 10:13:49  profilanswer
 

Salut,
 
Je vais avoir pas mal de trucs en ABS à imprimer sur ma X1C, j'ai vu beaucoup de monde utiliser le bed bleu de chez biqu, c'est un bon investissement ?

n°489575
tinc
Posté le 09-05-2026 à 11:36:45  profilanswer
 

ashkandie a écrit :

Salut,

 

Je vais avoir pas mal de trucs en ABS à imprimer sur ma X1C, j'ai vu beaucoup de monde utiliser le bed bleu de chez biqu, c'est un bon investissement ?

 

l'ABS adhère très bien sur la pei texturée de base (sur la H2s)

n°489576
davidmarli
Posté le 09-05-2026 à 11:45:10  profilanswer
 

Bonjour,  
 
petite question niveau bobine bambulab : je dois imprimer un bouchon pour un shaker Tupperware (pas de soucis pour le modèle, je l'ai trouvé sur Thingiverse).
 
En revanche, il faudrait un plastique un peu souple après impression, et surtout compatible alimentaire.
 
Est-ce que cela existe et si oui, quel filament ?
 
Merci pour vos réponses.


---------------
Matheux Fou - https://afficheur-tempo.fr - TEMPO BOX pour abonnés TEMPO EDF - Routeur Solaire
n°489577
ashkandie
Posté le 09-05-2026 à 11:54:06  profilanswer
 

tinc a écrit :


 
l'ABS adhère très bien sur la pei texturée de base (sur la H2s)


 
Justement je veux éviter le texturé si possible

n°489578
ObsydianKe​nobi
peloton suicida
Posté le 09-05-2026 à 12:05:32  profilanswer
 

davidmarli a écrit :

Bonjour,

 

petite question niveau bobine bambulab : je dois imprimer un bouchon pour un shaker Tupperware (pas de soucis pour le modèle, je l'ai trouvé sur Thingiverse).

 

En revanche, il faudrait un plastique un peu souple après impression, et surtout compatible alimentaire.

 

Est-ce que cela existe et si oui, quel filament ?

 

Merci pour vos réponses.

 

Y a pas vraiment de filament compatible alimentaire, à cause des microtrous

 

Mais dans ton cas: PETG, à imprimer en plusieurs exemplaires

 

Ca passe relativement bien au lave-vaisselle (ça ramollit vers 70°) et il suffit d'en imprimer plusieurs pour en changer régulièrement.

 

EDIT: ou TPU si tu veux du plus souple.


Message édité par ObsydianKenobi le 09-05-2026 à 12:06:15

---------------
Long-range goals keep you from being frustrated by short-term failures. RIP VC
n°489579
fred_zhuzh​u
Posté le 09-05-2026 à 12:15:16  profilanswer
 

ashkandie a écrit :

Salut,
 
Je vais avoir pas mal de trucs en ABS à imprimer sur ma X1C, j'ai vu beaucoup de monde utiliser le bed bleu de chez biqu, c'est un bon investissement ?


 
depuis que je suis passé sur la X2D : le bed bleu glacier de biqu fait des miracles sur l'ASA car la chambre est chauffée à 65°
 
Sur mon ancienne X1C que j'avais isolé au mieux la chambre était pas assez chauffée (environ 50° de mémoire avec la chauffe du lit) et là le lit biqu glacier faisait trop de warping (a cause du manque de température de la chambre qui faisait trop warper l'ASA) : si la pièce était pas petite : j'utilisais un PEI lisse avec 3DLac dessus et c'était bien mieux.
 
 résumé : elle accroche bien, mais pas assez si la pièce warpe à cause du manque de chaleur dans la chambre.

n°489580
Maverick10
Modérateur
Posté le 09-05-2026 à 12:16:16  profilanswer
 

ça parle souvent contact alimentaire, vous connaissez bicuit https://bicuit.fr/  
 
c'est imprimé en PLA.
info sur le site:
Nos emportes pièces sont fabriqués en PLA, une matière biodégradable et entièrement recyclable issue d'amidon de maïs.
 
??


---------------
[Portfolio] Canon :o
n°489581
ashkandie
Posté le 09-05-2026 à 12:20:35  profilanswer
 

fred_zhuzhu a écrit :


 
depuis que je suis passé sur la X2D : le bed bleu glacier de biqu fait des miracles sur l'ASA car la chambre est chauffée à 65°
 
Sur mon ancienne X1C que j'avais isolé au mieux la chambre était pas assez chauffée (environ 50° de mémoire avec la chauffe du lit) et là le lit biqu glacier faisait trop de warping (a cause du manque de température de la chambre qui faisait trop warper l'ASA) : si la pièce était pas petite : j'utilisais un PEI lisse avec 3DLac dessus et c'était bien mieux.
 
 résumé : elle accroche bien, mais pas assez si la pièce warpe à cause du manque de chaleur dans la chambre.


 
Merci pour ton retour :jap:
 
Plus qu’à passer sur une H2D :o

n°489582
Pipould's
Posté le 09-05-2026 à 12:42:57  profilanswer
 

ashkandie a écrit :


 
Merci pour ton retour :jap:
 
Plus qu’à passer sur une H2D :o


 
En parlant de H2D, quel serait un prix honnete pour une imprimante ayant 75h ?

n°489584
fred_zhuzh​u
Posté le 09-05-2026 à 12:54:48  profilanswer
 

Pipould's a écrit :


 
En parlant de H2D, quel serait un prix honnete pour une imprimante ayant 75h ?


 
je prends à 1000 euros :o

n°489586
tinc
Posté le 09-05-2026 à 12:57:34  profilanswer
 

Maverick10 a écrit :

ça parle souvent contact alimentaire, vous connaissez bicuit https://bicuit.fr/

 

c'est imprimé en PLA.
info sur le site:
Nos emportes pièces sont fabriqués en PLA, une matière biodégradable et entièrement recyclable issue d'amidon de maïs.

 

??

 

Il est écrit fabriqué en pla, pas imprimé en pla ;)

n°489587
Aesthetics
Posté le 09-05-2026 à 13:05:13  profilanswer
 

Maverick10 a écrit :

ça parle souvent contact alimentaire, vous connaissez bicuit https://bicuit.fr/  
 
c'est imprimé en PLA.
info sur le site:
Nos emportes pièces sont fabriqués en PLA, une matière biodégradable et entièrement recyclable issue d'amidon de maïs.
 
??


 
Vu que ça m'intéressait j'ai demandé des infos, en gros:
 
Ça dépend de la catégorie de PLA et du processus d'impression à priori, certains sont certifiés pour usage alimentaire (certifié FDA par exemple).
Par contre même si le matériel de base est FDA, normalement y a aussi d'autres aspects à respecter genre la buse doit être en acier inoxydable, finaliser la pièce avec un scellage de la surface, elle aussi FDA, pour éviter que des bactéries restent bloquées et ne pas utiliser sur des aliments très chauds ni laver au lave-vaisselle.
 

tinc a écrit :


 
Il est écrit fabriqué en pla, pas imprimé en pla ;)


 
Oui enfin les images ressemblent quand même vachement à de l'impression 3D :D


Message édité par Aesthetics le 09-05-2026 à 13:06:48
n°489592
ObsydianKe​nobi
peloton suicida
Posté le 09-05-2026 à 16:19:48  profilanswer
 

Ha ben c'est même dans la vidéo de présentation :o
 
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/512848
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/512849
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/512850


---------------
Long-range goals keep you from being frustrated by short-term failures. RIP VC
n°489595
Pipould's
Posté le 09-05-2026 à 16:50:57  profilanswer
 

 

Carrément ....

 

Pla, ne pas mettre au lave vaisselle... Autant dire que c'est imprimé en 3D directement

n°489599
tinc
Posté le 09-05-2026 à 18:53:49  profilanswer
 

 

Ah mais faut regarder avant de donner son avis ?  [:el_risitas:2]

 

J'avoue que j'ai pas poussé bien loin l'investigation  [:dks:2]

n°489606
Hegemonie
Posté le 10-05-2026 à 08:52:31  profilanswer
 

Pipould's a écrit :


 
En parlant de H2D, quel serait un prix honnete pour une imprimante ayant 75h ?


 
Sur ce genre de matos t'as pas une grosse décote entre 75h et 500h de print, y'a aucune maintenance et peu de pdr.
 
Amha -30% c'est pas déconnant.

n°489626
Yobi
Paye toi un browser :o̓
Posté le 10-05-2026 à 11:38:15  profilanswer
 

J'ai posté sur MW un petit outil que j'utilise depuis un moment pour décoller le marc de café du porte filtre. Rien de révolutionnaire mais je voulais tester si une présentation dopée à l'IA (image et texte) aurait un plus gros impact de visibilité.
 
https://makerworld.com/fr/models/27 [...] Id-3090598
 

n°489628
pilef
Posté le 10-05-2026 à 12:09:42  profilanswer
 

A propos de la compatibilité alimentaire de l'impression 3D, j'avais bookmarqué cette page : https://formlabs.com/global/blog/gu [...] -printing/ (posté il y a pas mal de temps sur l'autre topic)

n°489638
bixibu
Ca ... c'est fait!
Posté le 10-05-2026 à 13:36:04  profilanswer
 

Yobi a écrit :

J'ai posté sur MW un petit outil que j'utilise depuis un moment pour décoller le marc de café du porte filtre. Rien de révolutionnaire mais je voulais tester si une présentation dopée à l'IA (image et texte) aurait un plus gros impact de visibilité.

 

https://makerworld.com/fr/models/27 [...] Id-3090598

 


 

Ha mais tu vas clairement voir la difference. Après la recherche par mot clef c'est l'image principale qui attire et permet de se démarquer


---------------
App Android NextGP : Store - TU | Makerworld
n°489648
bigboss_91
Posté le 10-05-2026 à 19:00:57  profilanswer
 

Bonsoir bonsoir...
 
Je viens enfin de déballer et installer la Bambu Lab A1 qu'on m'a offert à Noël.
J’avoue être un peu perdu, y a pas grand chose qui t'accompagne sur l'installation de la bête...
 
J'ai quelques questions :
- comment l’entreposer quand on ne l'utilise pas ? Je risque de ne l'utiliser qu’occasionnellement.
Peut-on la déplacer ? (je demande vu la phase de calibrage)
Faut remettre les mousses ?
Le plastique pour la protéger de la poussière ?
- j'ai pleins de petites pièces dont je ne sais pas à quoi elles servent... un tube avec une petite tige à l'intérieur, de l'huile, du lubrifiant, deux vis BT2.6-8, un petit cutter...
Je suppose que c'est pour l'entretien. Y a un tuto quelque part qui dit ce qui est bien et pas bien pour l'imprimante ?
- c'est quoi vos références pour acheter du fil ?
D'ailleurs, sur le guide il parle d'une bobine, mais moi j'ai rien de ça. J'ai juste le fil blanc fourni avec (je le savais qu'il n'y avait pas de fil)
- l'application Bambu Handy ça suffit pour une utilisation normale ?
 
Je suis un gros noob désolé.
 
:jap: :jap:


---------------
* Jeu du moment : 007 First Light / Mes jeux passés... *
n°489649
Landolfi
Posté le 10-05-2026 à 19:04:20  profilanswer
 

Le wiki de bambulab est très bien fait avec plein de vidéos et de réponses à tes questions  :jap:


---------------
my 3d models...
n°489650
Landolfi
Posté le 10-05-2026 à 19:07:07  profilanswer
 
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  332  333  334  ..  336  337  338  339  340  341

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[TU] Les imprimantes 3D Artillery Sidewinder X1, X2, Genius et Hornet[aide] probleme drone syma x1
Plus de sujets relatifs à : [TU] BambuLab, pete le PEL et achete une H2D !!!!


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)