| |||||
FORUM HardWare.fr

Electronique, domotique, DIY

Imprimantes 3D

[TU] BambuLab, pete le PEL et achete une H2D !!!!| Auteur | Sujet : [TU] BambuLab, pete le PEL et achete une H2D !!!! |
|---|---|
xyan MarTn_IV | Reprise du message précédent :
Je suis vraiment d'accord avec ca, je trouve ca vraiment dommage de voir la collaboration et culture du remix disparaitre. Message édité par xyan le 04-05-2026 à 13:40:03 |
Publicité | Posté le 04-05-2026 à 13:39:30 ![]() ![]() |
Romn | Je me suis posé la question sur deux de mes créations, qui étaient en fait des remix de modèles existants (mais je n'avais pas les fichiers CAD d'origine, j'ai tout remodélisé).
--------------- DVD | Ludothèque: BGG |
pilef | Projet d'impression multi-filament homemade sur une A1 : https://www.minimachines.net/actu/s [...] -3d-141016
|
ObsydianKenobi peloton suicida | Beau boulot d'ingéniérie, là son truc gère 8 filaments donc mieux que l'AMS lite --------------- Long-range goals keep you from being frustrated by short-term failures. RIP VC |
pilef | Il faut monter l'extruder tout en haut de l'axe Z à chaque changement de filament. Les temps d'impression doivent être énormes.
|
Yobi Paye toi un browser :o̓ | Voilà 2 mois que je n'ai pas reçu le moindre boost à distribuer de la part de BL malgré des impressions, notations et photos tout aussi fréquentes.
Message cité 3 fois Message édité par Yobi le 07-05-2026 à 17:51:33 |
ObsydianKenobi peloton suicida | Logique
--------------- Long-range goals keep you from being frustrated by short-term failures. RIP VC |
Yobi Paye toi un browser :o̓ | Tous mes derniers boosts sont partis sur hfr, je ne boosts jamais les modèles populaires mais j'en imprime pas mal, le reste de ce que j'imprime est de ma conception. |
ObsydianKenobi peloton suicida | Ca décrit mon cas aussi pourtant. --------------- Long-range goals keep you from being frustrated by short-term failures. RIP VC |
ObsydianKenobi peloton suicida | 9 boosts HFR sur les 12 derniers. Le comble c'est que c'est rarissime que j'imprime directement le profil MW téléchargé*, je trouve toujours à modifier quelque chose, du coup je ne peux pas le noter. Pareil si j'imprime sur la U1: pas possible d'évaluer un profil si pas imprimé sur une Bambu. N'empêche que je continue à recevoir des boosts à distribuer par MW, va comprendre... *D'ailleurs c'est dingue le nombre de modèles supers, super design, tout ce que tu veux, mais dont les profils d'impression ne sont pas optimisés. Message édité par ObsydianKenobi le 07-05-2026 à 19:30:16 --------------- Long-range goals keep you from being frustrated by short-term failures. RIP VC |
Publicité | Posté le 07-05-2026 à 19:29:55 ![]() ![]() |
gandalf-ze-wizard Vous n'avez besoin de rien ? |
--------------- <°)))>< ... n'hésitez pas à faire appel à moi ! |
Yobi Paye toi un browser :o̓ |
|
gandalf-ze-wizard Vous n'avez besoin de rien ? |
--------------- <°)))>< ... n'hésitez pas à faire appel à moi ! |
ObsydianKenobi peloton suicida | Sans fichier 3mf et sans profils d'impression, suis pas sûr qu'il gagne quoi que ce soit avec ses boosts --------------- Long-range goals keep you from being frustrated by short-term failures. RIP VC |
gandalf-ze-wizard Vous n'avez besoin de rien ? | Ah, la valeur des boosts varie ? --------------- <°)))>< ... n'hésitez pas à faire appel à moi ! |
Yobi Paye toi un browser :o̓ |
|
tinc |
Pareil. |
gandalf-ze-wizard Vous n'avez besoin de rien ? |
--------------- <°)))>< ... n'hésitez pas à faire appel à moi ! |
Yobi Paye toi un browser :o̓ |
|
ashkandie | Salut,
|
tinc |
l'ABS adhère très bien sur la pei texturée de base (sur la H2s) |
davidmarli | Bonjour, --------------- Matheux Fou - https://afficheur-tempo.fr - TEMPO BOX pour abonnés TEMPO EDF - Routeur Solaire |
ashkandie |
|
ObsydianKenobi peloton suicida |
Y a pas vraiment de filament compatible alimentaire, à cause des microtrous Mais dans ton cas: PETG, à imprimer en plusieurs exemplaires Ca passe relativement bien au lave-vaisselle (ça ramollit vers 70°) et il suffit d'en imprimer plusieurs pour en changer régulièrement. EDIT: ou TPU si tu veux du plus souple. Message édité par ObsydianKenobi le 09-05-2026 à 12:06:15 --------------- Long-range goals keep you from being frustrated by short-term failures. RIP VC |
fred_zhuzhu |
|
Maverick10 Modérateur | ça parle souvent contact alimentaire, vous connaissez bicuit https://bicuit.fr/ --------------- [Portfolio] Canon :o |
ashkandie |
|
Pipould's |
|
fred_zhuzhu |
|
tinc |
Il est écrit fabriqué en pla, pas imprimé en pla |
Aesthetics |
Message édité par Aesthetics le 09-05-2026 à 13:06:48 |
ObsydianKenobi peloton suicida | Ha ben c'est même dans la vidéo de présentation --------------- Long-range goals keep you from being frustrated by short-term failures. RIP VC |
Pipould's |
Carrément .... Pla, ne pas mettre au lave vaisselle... Autant dire que c'est imprimé en 3D directement |
tinc |
Ah mais faut regarder avant de donner son avis ? J'avoue que j'ai pas poussé bien loin l'investigation |
Hegemonie |
|
Yobi Paye toi un browser :o̓ | J'ai posté sur MW un petit outil que j'utilise depuis un moment pour décoller le marc de café du porte filtre. Rien de révolutionnaire mais je voulais tester si une présentation dopée à l'IA (image et texte) aurait un plus gros impact de visibilité.
|
pilef | A propos de la compatibilité alimentaire de l'impression 3D, j'avais bookmarqué cette page : https://formlabs.com/global/blog/gu [...] -printing/ (posté il y a pas mal de temps sur l'autre topic) |
bixibu Ca ... c'est fait! |
Ha mais tu vas clairement voir la difference. Après la recherche par mot clef c'est l'image principale qui attire et permet de se démarquer --------------- App Android NextGP : Store - TU | Makerworld |
bigboss_91 | Bonsoir bonsoir...
--------------- * Jeu du moment : 007 First Light / Mes jeux passés... * |
Landolfi | Le wiki de bambulab est très bien fait avec plein de vidéos et de réponses à tes questions --------------- my 3d models... |
Landolfi |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Electronique, domotique, DIY

Imprimantes 3D

[TU] BambuLab, pete le PEL et achete une H2D !!!!| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [TU] Les imprimantes 3D Artillery Sidewinder X1, X2, Genius et Hornet | [aide] probleme drone syma x1 |
| Plus de sujets relatifs à : [TU] BambuLab, pete le PEL et achete une H2D !!!! | |


