Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3639 connectés 

Pour vous la H2D c'est un achat .....
Sondage à 2 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  340  341  342  343  344  345
Auteur Sujet :

[TU] BambuLab, pete le PEL et achete une H2D !!!!

n°491563
fred_zhuzh​u
Posté le 22-06-2026 à 08:50:22  profilanswer

Reprise du message précédent :

Pipould's a écrit :

Je prendrais celle de Pipould's qui va te faire un bon prix sur la P2S :o (no joke, je songe a passer sur H2D)

En fait la chambre chauffee pour ce volume importe peut: Je n'ai jamais eu aucun probleme en imprimant de l'ABS. Biensur ca suppose une piece a ~20c (pas dehors en plein hiver quoi). Ainsi que laisser le plateau chauffer pendant 5min avant.  

Le principale avantage de la X2D c'est la double buse...

Pas la même expérience de mon coté : sur de l'ASA et PC : beaucoup moins besoin (voir pas besoin) de brim (voir colle) avec la X2D par rapport à une X1C (qui se rapproche de la P2S sur ce point) sur de grandes pieces

mood
Publicité
Posté le 22-06-2026 à 08:50:22  profilanswer

n°491569
Pipould's
Posté le 22-06-2026 à 10:39:04  profilanswer

fred_zhuzhu a écrit :

Pas la même expérience de mon coté : sur de l'ASA et PC : beaucoup moins besoin (voir pas besoin) de brim (voir colle) avec la X2D par rapport à une X1C (qui se rapproche de la P2S sur ce point) sur de grandes pieces

Avec les memes plaques ?  

Car l'etat des plaques fait une vraie difference...  

Perso je mets un petit coup colle en bombe quand ca commence a plus coller...

n°491583
fred_zhuzh​u
Posté le 22-06-2026 à 11:04:24  profilanswer

Pipould's a écrit :

Avec les memes plaques ?  

Car l'etat des plaques fait une vraie difference...  

Perso je mets un petit coup colle en bombe quand ca commence a plus coller...

J'utilise la biqu glacier : elle prend tout sans colle (c'est l'équivalent à une prusa satin qui est la plaque la plus polyvalente surtout pour les trucs un peu technique) et j'ai vu une énorme différence de warping avec et sans enceinte chauffée et pourtant ma X1C était très calfeutré et ça montait assez haut en température dans la chambre.

Message édité par fred_zhuzhu le 22-06-2026 à 11:05:38
n°491690
johnclaude
You know nothing johnclaude
Posté le 25-06-2026 à 07:18:57  profilanswer

Salut.
Aujourd'hui est un grand jour, j'ai lancé une impression de 7h qui s'est terminée juste avant que je me lève et...ça a merdé. ça va faire 2 ans que j'ai ma P1S et ça n'arrive quasiment jamais.
C'est une "grande pièce" de 180mm de haut en PETG
https://makerworld.com/en/models/14 [...] Id-1452042
Comme les jours précédents chaleur à crever donc le soir les fenêtres sont ouvertes pour faire un peu retomber la température dans l'appartement mais j'avais pas prévu que la température extérieure redescende à 14°, je pense que c'est ça qui a merdé et provoqué un décalage de couches. Je pense que le bureau a perdu 10° pendant l'impression, et même si l'imprimante est dans un placard fermé ça a du se sentir quand même.
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/524304

Habituellement je lance toujours les longues impressions en mode silencieux qui baisse donc la vitesse à 50%, chose que je n'ai pas faite.

Pour éviter que le problème ne réapparaisse je pensais relancer ce matin avec une température plus constante, bien re-nettoyer le plateau au liquide vaisselle, me mettre en mode silencieux (mouvements et accélérations plus faibles) et je découvre l'existence du paramètre Z-hop qui d'après ce que je comprends remonte un poil la tête d'impression entre deux couches pour éviter de taper dans l'impression.

Vous en pensez quoi?
Et surtout je galère à trouver ce paramètre, sur les internets on le trouve dans les vieilles versions de bambu studio, dans la version du moment je crois que c'est là mais c'est pas clair:
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/524305
Ce sont mes réglages actuels, j'ai l'impression que la deuxième ligne décochée fait que je n'ai pas le Z-hop activé mais je doute.

Merci :jap:

---------------
Topic vente: vieux matos 25 ans et plus
n°491698
fred_zhuzh​u
Posté le 25-06-2026 à 11:12:35  profilanswer

johnclaude a écrit :

Et surtout je galère à trouver ce paramètre, sur les internets on le trouve dans les vieilles versions de bambu studio, dans la version du moment je crois que c'est là mais c'est pas clair:
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/524305
Ce sont mes réglages actuels, j'ai l'impression que la deuxième ligne décochée fait que je n'ai pas le Z-hop activé mais je doute.

Merci :jap:

Cet onglet de bambu studio n'est pas le réglage en lui meme mais c'est pour remplacer le réglage par défaut qu'il y a dans les réglages de l'imprimante. Si la case n'est pas cochée ça ne veut pas dire qu'il n'y a pas de Z Hop mais que le réglage du Z Hop qui est pris en compte est celui qui se trouve dans les settings de l'imprimante et pas celle du filament.

n°491703
neototem
ça va passer !
Posté le 25-06-2026 à 13:31:19  profilanswer

johnclaude a écrit :

...
Comme les jours précédents chaleur à crever donc le soir les fenêtres sont ouvertes pour faire un peu retomber la température dans l'appartement mais j'avais pas prévu que la température extérieure redescende à 14°, je pense que c'est ça qui a merdé et provoqué un décalage de couches.

je suis surpris que le changement forcément progressif de température ait provoqué le souci qui semble localisé  

sinon vient imprimer ici : température stable à 31 la nuit  :sweat:  :sweat:  :whistle:

---------------
[URL=Mes ventes en cours[/URL]    mon Feedback
n°491707
fred_zhuzh​u
Posté le 25-06-2026 à 14:19:54  profilanswer

Hello à tous, je lance un pavé dans la marre : je me tâte à prendre une imprimante dédiée au multi couleur avec au moins 6 couleurs et en tête de faire un minimum de déchets possibles :

La H2C coche toutes les cases mais avec une prime tower et un peu de purge mais avec l'inconvénient du temps de chargement des filaments (que deux entrées PTFE) et l'avantage d'aller au delà de 8 couleurs mais là ça devient beaucoup ;) )
La Prusa CORE one + avec l'INDx 8 têtes : coche toutes les cases mais volume moindre et moins adapté aux filaments techniques

Vous en pensez quoi ?

Est ce que Bambu prévoit un système pour se passer de prime tower comme la Prusa ou au moins la possibilité de vraiment la réduire : car j'arrive pas à la réduire de manière efficace sur ma X2D.

Message cité 1 fois
Message édité par fred_zhuzhu le 25-06-2026 à 14:23:15
n°491708
kogenshi
Posté le 25-06-2026 à 14:31:00  profilanswer

fred_zhuzhu a écrit :

Hello à tous, je lance un pavé dans la marre : je me tâte à prendre une imprimante dédiée au multi couleur avec au moins 6 couleurs et en tête de faire un minimum de déchets possibles :

La H2C coche toutes les cases mais avec une prime tower et un peu de purge mais avec l'inconvénient du temps de chargement des filaments (que deux entrées PTFE) et l'avantage d'aller au delà de 8 couleurs mais là ça devient beaucoup ;) )
La Prusa CORE one + avec l'INDx 8 têtes : coche toutes les cases mais volume moindre et moins adapté aux filaments techniques

Vous en pensez quoi ?

Est ce que Bambu prévoit un système pour se passer de prime tower comme la Prusa ou au moins la possibilité de vraiment la réduire : car j'arrive pas à la réduire de manière efficace sur ma X2D.

J'ai aucune des 2 machines, mais si tu veux au moins 6 couleurs sans trop de déchet, il y aussi celle-ci (si tu es joueur) :
https://infimech.com/
https://www.kickstarter.com/project [...] less-waste

Je l'ai vu fonctionné au salon Print 3D de lyon, sur le papier et de ce que j'ai pu voir, c'est TRES prometteur mais marque quasi inconnu.
Annoncé à moins de 1k€ (le modèle 8 couleurs / 300*300*300).

n°491709
pilef
Posté le 25-06-2026 à 14:48:10  profilanswer

neototem a écrit :

je suis surpris que le changement forcément progressif de température ait provoqué le souci qui semble localisé

sinon vient imprimer ici : température stable à 31 la nuit  :sweat:  :sweat:  :whistle:

+1

Un tel décalage, c'est la tête qui est venu buter sur quelque chose AMHA.

n°491710
pilef
Posté le 25-06-2026 à 14:49:46  profilanswer

Sinon, je venais poster ceci : Bambuddy : un gestionnaire libre pour imprimantes Bambu Lab

A noter qu'il ne fait pas slicer.

mood
Publicité
Posté le 25-06-2026 à 14:49:46  profilanswer

n°491714
Raistlin M​ajere
i bouh at you !
Posté le 25-06-2026 à 15:54:52  profilanswer

pour impression en plein de couleurs tu as aussi la snapmaker U1

---------------
Слава Україні  Feedback
n°491715
fred_zhuzh​u
Posté le 25-06-2026 à 16:06:06  profilanswer

Raistlin Majere a écrit :

pour impression en plein de couleurs tu as aussi la snapmaker U1

limité à 4 couleurs et pas possible de tricher en mettant des AMS ;)

n°491716
Raistlin M​ajere
i bouh at you !
Posté le 25-06-2026 à 16:16:09  profilanswer

comme pour les bambu on peut mixer les couleurs pour dépasser les 4 basiques  

pour l'U1 : https://youtu.be/LlQnE_5oY_s

---------------
Слава Україні  Feedback
n°491717
Raistlin M​ajere
i bouh at you !
Posté le 25-06-2026 à 16:16:52  profilanswer

et le gros avantage de l'U1 c'est la gestion des déchets

---------------
Слава Україні  Feedback
n°491718
fred_zhuzh​u
Posté le 25-06-2026 à 16:35:55  profilanswer

Raistlin Majere a écrit :

et le gros avantage de l'U1 c'est la gestion des déchets

On échappe pas à la prime tower : j'ai l'impression que seul Prusa et son indx permet de supprimer quasi en totalité purge et prime Tower

Je comprends le principe de la prime tower mais je ne comprends pas la nécessité d'imprimer une si grande prime tower : j'ai pas compté mais ça imprime quasiment 10 lignes de 2-3 cm afin de rétablir la pression adéquate : c'est ridicule on devrait pouvoir faire ça en 1 lignes voir 2-3 pour avoir un truc stable mais pas 10 lignes de remplissage et 2-3 de contour ;)

et dans Bambu Studio tu peux même pas "tester" car il te laisse pas réduire la taille.

Sur une H2C dans l'hypothèse ou tu n'utilises qu'une seule couleur par buse : tu devrais avoir une prime tower d'une taille ridicule mais non tu en as une de taille équivalente à une imprimante monobuse

Message édité par fred_zhuzhu le 25-06-2026 à 16:38:48
n°491720
johnclaude
You know nothing johnclaude
Posté le 25-06-2026 à 16:53:44  profilanswer

fred_zhuzhu a écrit :

Cet onglet de bambu studio n'est pas le réglage en lui meme mais c'est pour remplacer le réglage par défaut qu'il y a dans les réglages de l'imprimante. Si la case n'est pas cochée ça ne veut pas dire qu'il n'y a pas de Z Hop mais que le réglage du Z Hop qui est pris en compte est celui qui se trouve dans les settings de l'imprimante et pas celle du filament.

ah merde, bon ben j'ai imprimé comme ça.

pilef a écrit :

+1

Un tel décalage, c'est la tête qui est venu buter sur quelque chose AMHA.

il y a une petite marque à la même hauteur que le gros décalage de la tentative précédente, mais c'est juste esthétique. Effectivement "y a un truc" mais je ne sais pas lequel.

---------------
Topic vente: vieux matos 25 ans et plus
n°491823
bitubo
GT Turbo Addict
Posté le 28-06-2026 à 20:54:22  profilanswer

J'ai rentré la Mini dans le salon parce qu'avec cette chaleur extrême dehors , j'ai pas trop envie de la faire brûler dans le placard sur la terrasse et que je voudrais faire ces pièces pour demain :d

Le ventilo de la buse fait un sacré boucan quand même :o
Ma femme me flinguerai si je laisse ça dans le salon toute l'année  :lol:

Message édité par bitubo le 28-06-2026 à 20:54:43

---------------
Watercooling CPU+GPU, i9 9900KF @4.7Ghz, 32Go Ddr4 3200Mhz Dual, RTX 4070Ti
n°491835
Baodai38
Son of a preacher man
Posté le 29-06-2026 à 08:49:21  profilanswer

Baodai38 a écrit :

Bon, j'ai ré-imprimé un truc avec la buse de 0.2, mais sur la plaque texturée cette fois. Je crois que c'est la buse qui me pose problème. Là encore j'ai eu des traces qui sont restées, et sur une partie de l'impression ça n'a même pas imprimé

https://i.imgur.com/w0LbuSzl.jpeg

On dirait que la buse appuie trop sur la plaque, et donc soit ça incruste trop dessus, soit sur la photo ça n'imprime même pas  [:klemton]

J'ai refait le print en 0.4. nickel !

Vous avez déjà eu des trucs comme ça ?

Je me demande si ça peut venir du fait que l'imprimante a un peu les pieds dans le vide et que le potentiel mouvement troublerait trop la buse fine  [:klemton]

(pour rappel https://forum.hardware.fr/hfr/elect [...] m#t488837)

Vous vous souvenez de ma buse de 0.2 qui merde ?

Cette nuit j'ai voulu faire un dernier essai. J'ai lancé une impression de boulons/vis en PETG. Le tout sans surveiller, joueur  [:-arnadul-]

Résultat ce matin, après un peu plus de 3h d'impression :

Spoiler :

https://i.imgur.com/ZqUbEdYl.png

Je n'ai pas d'explication rationnelle. L'imprimante n'a pas détecté de comportement anormal.
J'ai donc un double problème :
- Une couche très fine collée à la plaque, impossible à enlever
- Où sont mes vis et mes boulons ?  [:tinostar]

J'achèterai une autre buse de 0.2 à l'occasion pour voir si ça vient de celle là

Message édité par Baodai38 le 29-06-2026 à 08:52:28
n°491836
- gab
Posté le 29-06-2026 à 09:00:49  profilanswer

J'en ai une qui m'a fait exactement pareil (buse 0.2 qui pose une couche puis plus rien sans aucune alerte de l'imprimante), dans laquelle je n'ai fait passer que du PLA mat. Par contre, avant, j'avais fait passer du PLA "marbre" (Eryone) dans une buse 0.4, avant de passer sur la 0.2 et remettre du mat. Je me demande si des particules du PLA marbre ont pu rester au niveau de l'extrudeur et ensuite aller boucher la buse de 0.2 ?

Message cité 1 fois
Message édité par - gab le 29-06-2026 à 09:01:40

---------------
Chounette ♥ | Oh ouiiiiiii il l'a fait, incroyable , c'est le dieu du tennis
n°491837
Baodai38
Son of a preacher man
Posté le 29-06-2026 à 09:12:12  profilanswer

- gab a écrit :

J'en ai une qui m'a fait exactement pareil (buse 0.2 qui pose une couche puis plus rien sans aucune alerte de l'imprimante), dans laquelle je n'ai fait passer que du PLA mat. Par contre, avant, j'avais fait passer du PLA "marbre" (Eryone) dans une buse 0.4, avant de passer sur la 0.2 et remettre du mat. Je me demande si des particules du PLA marbre ont pu rester au niveau de l'extrudeur et ensuite aller boucher la buse de 0.2 ?

Je n'ai que du PETG standard et du PLA Matte. Aucun filament spécifique.

n°491840
gandalf-ze​-wizard
Vous n'avez besoin de rien ?
Posté le 29-06-2026 à 09:27:34  profilanswer

Dans Bambu Studio, est ce qu'il y a un moyen de préciser l'ordre dans lequel vont être imprimé les objets ?

J'ai un plaque avec 100 machins identiques dessus, et j'aimerais que l'impression se fasse dans un ordre précis : en suivant un chemin pour éviter que le trajet de la tête ne croise les objets, c'est du TPU et ça fait des fils superflus ...

J'ai positionné mes objets dans l'ordre où je veux qu'ils soient imprimés :
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/525440

mais le slicer prend des initiatives :
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/525439

Message édité par gandalf-ze-wizard le 29-06-2026 à 09:29:32

---------------
<°)))>< ... n'hésitez pas à faire appel à moi !
n°491841
Astro-Pepi​to
Posté le 29-06-2026 à 09:33:51  profilanswer

Au-dessus des onglets Qualité, etc. tu as un bouton type on/off avec toutes tes pièces listées (oublié le nom du bouton, désolé). Les pièces sont imprimées dans l'ordre de la liste, donc il suffit de glisser/déposer dans l'ordre que tu souhaites.

n°491842
gandalf-ze​-wizard
Posté le 29-06-2026 à 09:46:47  profilanswer

C'est ce que j'ai fait, dans l'ordre indiqué en vert, mais ça ne marche pas

---------------
n°491843
ObsydianKe​nobi
peloton suicida
Posté le 29-06-2026 à 10:01:58  profilanswer

Tu peux pas, ça ne fonctionne qu'en mode "impression par objet"

---------------
Long-range goals keep you from being frustrated by short-term failures. RIP VC
n°491848
Raistlin M​ajere
i bouh at you !
Posté le 29-06-2026 à 10:53:32  profilanswer

les déplacements de la tête ne sont pas dictés que par l'ordre des objets, tu as aussi tous les déplacements liés au nettoyage de la tête, vérification du niveau, etc.

---------------
Слава Україні  Feedback
n°491849
tinc
Posté le 29-06-2026 à 11:02:48  profilanswer

ObsydianKenobi a écrit :

Tu peux pas, ça ne fonctionne qu'en mode "impression par objet"

[:fredmoul:1]

n°491850
gandalf-ze​-wizard
Posté le 29-06-2026 à 12:23:40  profilanswer

C'est ballot ...

---------------
n°491851
tinc
Posté le 29-06-2026 à 14:36:04  profilanswer

Oui, on pourrait lui demander de faire les couches dans un ordre précis.  

Après, tu peux fusionner les objets et utiliser l'impression par objets : tous les objets du groupe seront imprimés par couche, mais s'ils sont proches tu peux ainsi limiter les mouvements.

Message édité par tinc le 29-06-2026 à 14:37:34
n°491853
gandalf-ze​-wizard
Posté le 29-06-2026 à 15:18:31  profilanswer

L'impression par objet demande d'avoir des marges conséquentes autour des objets (ou groupes d'objets)
Ça n'est pas compatible avec remplir la plaque ...

C'est pas très grave somme toute, ça fait juste un peu plus de nettoyage qui pourrait être facilement évité.

---------------
n°491854
tinc
Posté le 29-06-2026 à 15:47:42  profilanswer

gandalf-ze-wizard a écrit :

L'impression par objet demande d'avoir des marges conséquentes autour des objets (ou groupes d'objets)
Ça n'est pas compatible avec remplir la plaque ...

Oui, il faut forcément un peu de place pour la tête.  

gandalf-ze-wizard a écrit :

C'est pas très grave somme toute, ça fait juste un peu plus de nettoyage qui pourrait être facilement évité.

Il y a une section pour proposer des choses sur les forums bambu, tu peux peut-être voir si quelqu'un a déjà eu le même besoin ou ouvrir un topic.

n°492000
jerries
Posté le 04-07-2026 à 17:27:03  profilanswer

Salut
J’ai besoin d’un conseil, j’ai un problème avec ma P2S. Sur les pièces qui « montent vite » j’ai systématiquement des endroits où le filament qui vient de s’imprimer se décolle, et donc cela finit irrémédiablement en spaghettis.  

J’imagine que c’est un problème de gestion de température (filament ? ventilation ?) où la précédente couche a pas encore eu le temps de refroidir que la suivante n’arrive pas à s’accrocher dessus.  

Par exemple là :  

https://img3.super-h.fr/images/2026/07/04/snapshot_5803628832589890377.jpg

Vous avez un conseil ? Réduire la température du filament ? Réduire la vitesse ?  

Merci pour votre aide.

Édit : j’ai tenté une nouvelle impression en restant à côté. Une fois arrivé sur les pièces finalement décapitees il y a des « clacs » qui montrent qu’il y a contact avec la tête d’impression.  

J’ai tenté avec le réglage Z hop à 0,2, mais ce n’est pas mieux…  

J’en suis à 4 fails, en tentant de réduire la vitesse, la ventilation, Z hop, réinitialisation d’usine et re calibrage… je suis à court d’idée là.

Message édité par jerries le 05-07-2026 à 01:15:08
n°492066
vectra
Bordelais!
Posté le 07-07-2026 à 13:16:10  profilanswer

Je suis novice dans le genre, mais la bobine est restée longtemps à l'air libre? Tu as eu l'occasion de la sécher thermiquement?

Tant que j'y suis, dans un registre complètement différent, j'ai l'AMS Lite en "promo" qui me fait de l'oeil en ce moment, en complément de la A1 mini.
Bon coup ou SFBA?  :pt1cable:  

Accessoirement, si quelqu'un en vend un d'occasion, je dois faire attention à certains points en particulier ou bien je peux acheter les yeux fermés?

Message cité 2 fois
Message édité par vectra le 07-07-2026 à 13:16:55
n°492067
Baodai38
Son of a preacher man
Posté le 07-07-2026 à 13:49:48  profilanswer

vectra a écrit :

Je suis novice dans le genre, mais la bobine est restée longtemps à l'air libre? Tu as eu l'occasion de la sécher thermiquement?

Tant que j'y suis, dans un registre complètement différent, j'ai l'AMS Lite en "promo" qui me fait de l'oeil en ce moment, en complément de la A1 mini.

Accessoirement, si quelqu'un en vend un d'occasion, je dois faire attention à certains points en particulier ou bien je peux acheter les yeux fermés?

Il me semblait qu'on avait vaguement débattu sur les pages précédentes : l'AMS c'est indispensable ! Même Lite ça sera VBA (perso c'est ce que j'ai pour mon A1)

n°492068
Pipould's
Posté le 07-07-2026 à 14:16:42  profilanswer

Baodai38 a écrit :

Il me semblait qu'on avait vaguement débattu sur les pages précédentes : l'AMS c'est indispensable ! Même Lite ça sera VBA (perso c'est ce que j'ai pour mon A1)

+1

J'en ai 2 maintenant sur ma P2S...

n°492072
jerries
Posté le 07-07-2026 à 14:52:14  profilanswer

vectra a écrit :

Mes bobines sont bien sèches : 2 sessions de 12h à 45 degrés la semaine dernière.  

Je suis assez embêté par mon problème, je n’arrive pas à le résoudre. Depuis ce week-end j’ai :
- diminué fortement la vitesse d’impression
- rajouté du « Z hop » (0,2 mm) pour éviter que la tête butte sur la pièce.  

J’ai même tenté de changer la tête d’impression, ce n’est pas ça.  

J’ai systématiquement ce problème de qualité au niveau des surplombs.  

Je me rends compte que le plateau couine / craque un peu (sûrement les axes Z) quand il baisse, il y a peut être un problème à ce niveau mais même en nettoyant et lubrifiant ces axes je n’arrive pas à le faire disparaître.

Message édité par jerries le 07-07-2026 à 14:53:44
n°492076
Tronklou
❤❤ Vrp Bambulab à mi-temps ❤❤
Posté le 07-07-2026 à 16:38:02  profilanswer

Vu le Z dégueulasse, je commencerais par vérifier la planéitée du bed https://wiki.bambulab.com/en/p2s/ma [...] d-tramming

---------------
Victime de girafophobie, mais se soigne.
n°492077
jerries
Posté le 07-07-2026 à 16:41:08  profilanswer

Tronklou a écrit :

Vu le Z dégueulasse, je commencerais par vérifier la planéitée du bed https://wiki.bambulab.com/en/p2s/ma [...] d-tramming

Attends le calibrage faut le faire sans la plaque d’impression ??

Édit : J’avais pas vu qu’il s’agissait d’un calibrage manuel. Sous entendu que le calibrage automatique ne serait pas suffisant.  

J’espère vraiment que ce n’est pas des petites mains d’enfant chez moi qui ont provoqué ce probleme…

Message cité 1 fois
Message édité par jerries le 07-07-2026 à 17:01:22
n°492078
coubi64
Posté le 07-07-2026 à 17:47:58  profilanswer

Pourquoi à chaque lancement d'impression sur ma A1 j'ai ce message alors que je ne change pas de bobine?

https://i.ibb.co/WNpnNXfS/Capture-d-cran-du-2026-07-07-17-45-26.png

n°492080
Tronklou
Posté le 07-07-2026 à 18:06:33  profilanswer

jerries a écrit :

Attends le calibrage faut le faire sans la plaque d’impression ??

Édit : J’avais pas vu qu’il s’agissait d’un calibrage manuel. Sous entendu que le calibrage automatique ne serait pas suffisant.  

J’espère vraiment que ce n’est pas des petites mains d’enfant chez moi qui ont provoqué ce probleme…

Le calibrage auto fonctionne dans une certaines fourchette de défaut, s'il est trop important il ne suffit plus en effet, j'ai eu la même chose sur la x1c et la a1. Apres une fois que c'est réglé, sauf accident ça ne sera plus jamais nécessaire.

---------------
n°492081
Tronklou
Posté le 07-07-2026 à 18:10:48  profilanswer

coubi64 a écrit :

Pourquoi à chaque lancement d'impression sur ma A1 j'ai ce message alors que je ne change pas de bobine?

https://i.ibb.co/WNpnNXfS/Capture-d [...] -45-26.png

Ca c'est un changement de filament dans ton gcode, t'a du mettre une pause lorsque tu as slicer ton stl

---------------
n°492083
coubi64
Posté le 07-07-2026 à 19:32:58  profilanswer

Tronklou a écrit :

Ca c'est un changement de filament dans ton gcode, t'a du mettre une pause lorsque tu as slicer ton stl

C'est un import direct dans BambuLab depuis un modèle de MakerWorld, sans rien toucher de spécia.
A chaque impression, et non pas au changement de filament.
Quelqu'un d'autre a relevé le problème ici: https://www.facebook.com/groups/118 [...] 873600897/

Message cité 2 fois
Message édité par coubi64 le 07-07-2026 à 19:45:17
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  340  341  342  343  344  345

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[TU] Les imprimantes 3D Artillery Sidewinder X1, X2, Genius et Hornet[aide] probleme drone syma x1
Plus de sujets relatifs à : [TU] BambuLab, pete le PEL et achete une H2D !!!!

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)