| |||||
FORUM HardWare.fr

Electronique, domotique, DIY

Imprimantes 3D

[TU] BambuLab, pete le PEL et achete une H2D !!!!| Auteur | Sujet : [TU] BambuLab, pete le PEL et achete une H2D !!!! |
|---|---|
ObsydianKenobi peloton suicida | Reprise du message précédent : --------------- Long-range goals keep you from being frustrated by short-term failures. RIP VC |
Publicité | Posté le 18-05-2026 à 09:23:48 ![]() ![]() |
Pipould's |
|
ObsydianKenobi peloton suicida |
--------------- Long-range goals keep you from being frustrated by short-term failures. RIP VC |
neototem ça va passer ! | suite et fin de mes péripétie de commande de PETG Creality
Message édité par neototem le 18-05-2026 à 21:53:50 --------------- Mes ventes en cours mon Feedback |
Baodai38 Son of a preacher man | Je ne sais plus qui est "grostim" ici, mais je tenais à le remercier, je viens d'imprimer ça pour Madame : |
sorg trop sur HFR depuis 2001 |
|
Baodai38 Son of a preacher man |
|
neototem ça va passer ! | pour l'extérieur , je dirais ASA ou ABS, non ? @sorg : pour éviter les découpes, il te faudrait une CR30 ou autre imprimante à bande transporteuse Message édité par neototem le 19-05-2026 à 10:13:48 --------------- Mes ventes en cours mon Feedback |
sorg trop sur HFR depuis 2001 |
|
Publicité | Posté le 19-05-2026 à 10:27:52 ![]() ![]() |
neototem ça va passer ! | le PETG devrait tenir un moment, et tu as bien plus de choix de coloris qu'en ABS/ASA
--------------- Mes ventes en cours mon Feedback |
joulpouille | La flemme... plus facile à l'IPA, un coup sur un chiffon, ça s'évapore et next |
ObsydianKenobi peloton suicida | La colle en stick 3dlac est un excellent moyen de repartir à neuf avec les plaques PEI fatiguées --------------- Long-range goals keep you from being frustrated by short-term failures. RIP VC |
joulpouille | Je vais regarder, merci ! |
Baodai38 Son of a preacher man |
|
sorg trop sur HFR depuis 2001 |
ObsydianKenobi peloton suicida | Non c'est moi --------------- Long-range goals keep you from being frustrated by short-term failures. RIP VC |
ObsydianKenobi peloton suicida | J'en avais pas spécialement besoin mais j'ai imprimé ton modèle staprem pour que MW n'aille pas chercher des noises dans les boosts "fantômes" Message édité par ObsydianKenobi le 20-05-2026 à 21:44:09 --------------- Long-range goals keep you from being frustrated by short-term failures. RIP VC |
Baodai38 Son of a preacher man |
|
ObsydianKenobi peloton suicida | J'ai voulu booster Yobi aussi et son bidule pour le café, mais les commentaires ont raison, il mérite amélioration avant J'en ai fait une version modifiée vite fait: plus "long" pour une meilleure préhension, avec des renforts pour les dents. Mais j'ai pas la cafetière pour essayer Message cité 1 fois Message édité par ObsydianKenobi le 20-05-2026 à 22:04:24 --------------- Long-range goals keep you from being frustrated by short-term failures. RIP VC |
sorg trop sur HFR depuis 2001 |
Yobi Paye toi un browser :o̓ |
|
sorg trop sur HFR depuis 2001 |
|
Pipould's |
Message cité 1 fois Message édité par Pipould's le 21-05-2026 à 15:15:31 |
davidmarli | Bonsoir,
--------------- Matheux Fou - https://afficheur-tempo.fr - TEMPO BOX pour abonnés TEMPO EDF - Routeur Solaire |
tinc |
Ce sont des bobines, et pas des recharges ? Ça m'intéresse si c'est le cas. |
davidmarli | Ah zut, c est des recharges...
Message édité par davidmarli le 22-05-2026 à 22:11:11 --------------- Matheux Fou - https://afficheur-tempo.fr - TEMPO BOX pour abonnés TEMPO EDF - Routeur Solaire |
epsiloncentaury | Dormez les petits moutons, tout va bien ..
Message édité par epsiloncentaury le 25-05-2026 à 08:45:22 |
Hegemonie |
pilef |
Solidité 0.6 > à celle en 0.4 (filament plus gros et moins de liaisons entre les couches).
Message cité 2 fois Message édité par pilef le 26-05-2026 à 10:24:45 |
tinc |
Et choisir la bonne orientation aussi ? |
pilef | En effet, je le rajoute |
epsiloncentaury |
"Une tempête dans un verre d’eau ? C’est que tu ne vois pas l’iceberg. jarczakpawel (le dev) a prouvé que Bambu Lab viole l’AGPL en intégrant un plugin propriétaire (bambu_networking) à un logiciel open source sans publier son code source. Bambu Lab, c’est l’archetype du traître de l’open source , et ça n’enlève rien à leur talent, bien au contraire. Ils ont du mérite, c’est sûr, leurs imprimantes sont bien conçues, leur logiciel est ergonomique, et ils ont su innover. Mais ce talent, ils le doivent aussi en partie à l’open source. Sans PrusaSlicer, sans Slic3r, sans la communauté qui a bossé gratuitement pendant des années, Bambu Studio n’existerait même pas. Et aujourd’hui, ils crachent dans la soupe en verrouillant tout, exactement comme Google l’a fait avant eux. Tu profites de l’open source pour grandir, et une fois au sommet, tu fermes la porte en jouant les victimes. Pire, Louis Rossmann (2,55M abonnés sur YouTube) a même reposté leur code en les défiant de le poursuivre ! Voici leurs mensonges, point par point : "Il usurpe notre identité ! : MENSONGE. Le User-Agent (BambuStudio/02.06.01.55) vient de LEUR propre code AGPL public . Ils accusent un mec d’utiliser un identifiant… qu’ils ont eux-mêmes publié en open source. "Il a fait du reverse engineering ! : MENSONGE. Tout le mécanisme d’intégration avec bambu_networking est dans leur code public : le chargement dynamique, les 108 fonctions résolues, les callbacks… Aucun besoin de décompiler quoi que ce soit. Il viole nos Conditions d’Utilisation ! : MENSONGE. L’AGPL prime sur les ToS : la licence autorise explicitement la modification et la redistribution. Ils utilisent leurs propres règles pour étouffer un fork légitime. il met notre cloud en danger ! : EXAGÉRATION. La voie Linux qu’il a utilisée fonctionnait encore en mai 2026, et Bambu Lab ne l’avait même pas désactivée. Si c’était si critique, pourquoi attendre ? Le pire ? Ils savent très bien qu’ils mentent. Leur défense est une tactique d’intimidation. Accuser un petit dev pour détourner l’attention de leur propre violation de l’AGPL (le code fermé de bambu_networking intégré à un logiciel open source). Résultat ? L’affaire est devenue virale, et Bambu Lab est coincé : S’ils poursuivent, procès perdu d’avance + mauvaise pub mondiale. Et surtout, Bambu Lab doit son succès aux makers : Moi, ces gens-là, je les méprise. Parce qu’ils incarnent tout ce que je déteste. L’opportunisme, la mauvaise foi, et cette lacheté qui consiste à piétiner ceux qui t’ont permis de grandir. Message cité 1 fois Message édité par epsiloncentaury le 25-05-2026 à 10:11:50 |
Romn | Sur une P1S, est-ce qu'il y a moyen de re-home X et Y en cours d'impression ?
--------------- DVD | Ludothèque: BGG |
Pipould's |
D'accord merci beaucoup, effectivement l'orientation est le facteur #1 de ce que j'ai testé. |
ObsydianKenobi peloton suicida |
Message édité par ObsydianKenobi le 25-05-2026 à 13:05:26 --------------- Long-range goals keep you from being frustrated by short-term failures. RIP VC |
bitubo GT Turbo Addict | connais pas ce Mr et tant que je trouve de quoi imprimer --------------- Watercooling CPU+GPU, i9 9900KF @4.7Ghz, 32Go Ddr4 3200Mhz Dual, RTX 4070Ti |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Electronique, domotique, DIY

Imprimantes 3D

[TU] BambuLab, pete le PEL et achete une H2D !!!!| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [TU] Les imprimantes 3D Artillery Sidewinder X1, X2, Genius et Hornet | [aide] probleme drone syma x1 |
| Plus de sujets relatifs à : [TU] BambuLab, pete le PEL et achete une H2D !!!! | |


