Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2104 connectés 

 


Pour vous la H2D c'est un achat .....
Sondage à 2 choix possibles.




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  335  336  337  338  339  340  341
Auteur Sujet :

[TU] BambuLab, pete le PEL et achete une H2D !!!!

n°489990
ObsydianKe​nobi
peloton suicida
Posté le 18-05-2026 à 09:23:48  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Dépend de combien tu as de bobines... c'est quand même pratique de sécher 4 par 4 ou 2 par 2.


---------------
Long-range goals keep you from being frustrated by short-term failures. RIP VC
mood
Publicité
Posté le 18-05-2026 à 09:23:48  profilanswer
 

n°489994
sebo777
Posté le 18-05-2026 à 10:45:58  profilanswer
 

J'en ai une grosse vingtaine, principalement du plan mais aussi un peu de petg et du tpu


---------------
De tous ceux qui n'ont rien à dire, les plus agréables sont ceux qui se taisent. Coluche
n°489995
Pipould's
Posté le 18-05-2026 à 12:05:58  profilanswer
 

sebo777 a écrit :

Alors me concernant, je souhaite un sécheur car j'ai plusieurs bobines de PLA cassantes.  
Mon but est de les sécher et ensuite, je les mettre dans un sac hermétique avec un sachet de billes oranges.
 
Et je préfère éviter l'usage du four.
 
J'hésite donc entre le Creality Space Pi Plus à 58€ (2 bobines), le Sunlu S2 à 39€ ou le DIY avec un carton ou un support imprimé en utilisant le plateau de l'A1.
 


 
Dailleurs, pourquoi le PLA devient cassant ?

n°489997
ObsydianKe​nobi
peloton suicida
Posté le 18-05-2026 à 12:45:01  profilanswer
 

Pipould's a écrit :


 
Dailleurs, pourquoi le PLA devient cassant ?


 
Trop humide (ou trop sec)


---------------
Long-range goals keep you from being frustrated by short-term failures. RIP VC
n°490042
neototem
ça va passer !
Posté le 18-05-2026 à 21:46:09  profilanswer
 

suite et fin de mes péripétie de commande de PETG Creality  
 

neototem a écrit :

...
ils ont merdé sur une des commandes :  
- au lieu du bleu "lac", il m'ont mis du "bleu" (donc plus foncé, que j'avais déjà dans l'autre commande)
- sur 3 bobines de noir commandées, un seule à l'arrivée, mais 3 bobines "random (orange, jaune et argent)
 
bien sûr aucun bon de livraison dans les colis,  :cry:  
...


 
j'avais signalé le problème à Créality , en comprenant (après un moment) que le colis contenait une partie de ma commande, et celle d'un autre client, les manutentionnaires débordés n'ayant pas fait la différence entre 18 et 8 souligné  :pt1cable:  
(je ne sais pas si je saurais gérer la situation inverse où l'on me demanderait de reconnaitre des colis en chinois  :whistle:  
après le classique "faites moi des photos des colis (bien sûr virés le jour même), et quelques allers- retours, Creality m'a confirmé me renvoyer les bobines que je n'avais pas reçues
 
Relance polie en début de mois, puisque je n'avais toujours pas de nouvelles : oui, désolé, nous sommes en rupture de stock sur une des références, nous allons faire l'envoi quand il sera de nouveau disponible et je vous donnerai le n° de suivi
et voici un code de réduc pour nous faire pardonner  :love:  
 
Toujours pas de news aujourd'hui , mais je viens de recevoir les 5 bobines :sol: : je vais remercier de ce pas le gentil Mr du support Creality
 
conclusion :  très bon points pour Creality, entre le stock; le choix, la rapidité d'envoi et la gestion de soucis, tout à fait possibles vu le volume
(mais pour vous éviter des tracas, faites des photos de tous les colis et bordereaux)


Message édité par neototem le 18-05-2026 à 21:53:50

---------------
Mes ventes en cours    mon Feedback
n°490056
Baodai38
Son of a preacher man
Posté le 19-05-2026 à 08:36:58  profilanswer
 

Je ne sais plus qui est "grostim" ici, mais je tenais à le remercier, je viens d'imprimer ça pour Madame :  
 
Panneau "Privé" - Modèle d'Impression 3D Gratuit - MakerWorld
 
https://makerworld.bblmw.com/makerworld/model/US6fd05d4fc88e30/design/6fac037e4e61dd76.png?x-oss-process=image/resize,w_1200/ignore-error,1
 
Par contre le texte n'est pas en noir, mais en gris très foncé  [:klemton] (pas bien grace, dans BambuStudio je sélectionne du noir aussi, mais j'ai été surpris de voir 2 filaments différents pour une "même" couleur.  
 
J'ai voulu enchainer pour faire d'autres panneaux avec le générateur (que je ne connaissais pas), mais ça part complètement en cacahète  [:what has been seen]  
 
https://i.imgur.com/usBJ74Yl.png
 
C'est ma buse qui déconne, ou j'ai un soucis de paramétrage ?  [:tinostar]

n°490057
sorg
trop sur HFR depuis 2001
Posté le 19-05-2026 à 09:02:32  profilanswer
 

Baodai38 a écrit :

Je ne sais plus qui est "grostim" ici, mais je tenais à le remercier, je viens d'imprimer ça pour Madame :  
 
Panneau "Privé" - Modèle d'Impression 3D Gratuit - MakerWorld
 
https://makerworld.bblmw.com/makerw [...] re-error,1
 
Par contre le texte n'est pas en noir, mais en gris très foncé  [:klemton] (pas bien grace, dans BambuStudio je sélectionne du noir aussi, mais j'ai été surpris de voir 2 filaments différents pour une "même" couleur.  
 
J'ai voulu enchainer pour faire d'autres panneaux avec le générateur (que je ne connaissais pas), mais ça part complètement en cacahète  [:what has been seen]  
 
https://i.imgur.com/usBJ74Yl.png
 
C'est ma buse qui déconne, ou j'ai un soucis de paramétrage ?  [:tinostar]


 
C'est moi :)
Effectivement, j'avais prévu 2 couleur différente pour le cadre et le texte car j'ai testé plusieurs combinaisons de couleur. (dont le bleu ciel dégeulasse pour les éssais).
 
Je l'utilise beaucoup le générateur d'étiquettes.  
 
Celui là il fait 1m de long et 12cm de haut :
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/515060
Imprimé en 4 pièces , collés par l'arrière au double-face.  
 
Vu ton problème d'impression, est ce que tu n'aurais pas positionné la plaque sur la mauvaise face pour l'impression ?
Tu peux faire deux type de plaques:
- Texte sur le dessus , en relief.
- Texte sur le dessous, face contre le plateau , à plat.
 
JE préfère le rendu du second type, mais par défaut, le générateur propose le premier type, et si tu met la mauvaise face sur le lit de l'imprimante, ca se passe mal.

n°490062
Baodai38
Son of a preacher man
Posté le 19-05-2026 à 09:22:05  profilanswer
 

sorg a écrit :

C'est moi :)
Effectivement, j'avais prévu 2 couleur différente pour le cadre et le texte car j'ai testé plusieurs combinaisons de couleur. (dont le bleu ciel dégeulasse pour les éssais).


 
Ouais c'est dommage, c'est celui que tu as laissé pour la photo de profil sur makerworld  [:tinostar]  
 

sorg a écrit :

C'est moi :)
Je l'utilise beaucoup le générateur d'étiquettes.  
 
Celui là il fait 1m de long et 12cm de haut :
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/515060
Imprimé en 4 pièces , collés par l'arrière au double-face.


 
Sympa  [:cerveau lent] Tu l'imprimes avec quel filament pour que ça tienne dehors ?  
 

sorg a écrit :


Vu ton problème d'impression, est ce que tu n'aurais pas positionné la plaque sur la mauvaise face pour l'impression ?
Tu peux faire deux type de plaques:
- Texte sur le dessus , en relief.
- Texte sur le dessous, face contre le plateau , à plat.
 
JE préfère le rendu du second type, mais par défaut, le générateur propose le premier type, et si tu met la mauvaise face sur le lit de l'imprimante, ca se passe mal.


 
Je suis parti de ton panneau, dont j'ai simplement modifié le texte et viré l'image  [:klemton]  Ensuite j'ai téléchargé le 3MF et ouvert avec BambuStudio
 
Je viens de regarder, j'ai cette case de cocher, donc ça a l'air ok  
 
https://i.imgur.com/fwPQcZe.png
 
Merci en tout cas pour ton premier modèle, et m'avoir fait découvrir cet outil, je ne connaissais pas  :jap:

n°490067
neototem
ça va passer !
Posté le 19-05-2026 à 10:13:25  profilanswer
 

pour l'extérieur , je dirais ASA ou ABS, non ?

 

@sorg : pour éviter les découpes, il te faudrait une CR30 ou autre imprimante à bande transporteuse
mais s'il faut une enceinte fermée, ça se complique :D


Message édité par neototem le 19-05-2026 à 10:13:48

---------------
Mes ventes en cours    mon Feedback
n°490068
sorg
trop sur HFR depuis 2001
Posté le 19-05-2026 à 10:27:52  profilanswer
 


Baodai38 a écrit :


 
Sympa  [:cerveau lent] Tu l'imprimes avec quel filament pour que ça tienne dehors ?  
 


 
Je l'ai fait en PETG, On verra si ca tient l'été.

mood
Publicité
Posté le 19-05-2026 à 10:27:52  profilanswer
 

n°490080
neototem
ça va passer !
Posté le 19-05-2026 à 15:36:16  profilanswer
 

le PETG devrait tenir un moment, et tu as bien plus de choix de coloris qu'en ABS/ASA
 
j'ai imprimé en ASA une plaque de n° pour des amis, mais parce que j'en avais, et seulement besoin de noir et blanc


---------------
Mes ventes en cours    mon Feedback
n°490086
joulpouill​e
Posté le 19-05-2026 à 22:24:16  profilanswer
 

Hello !

 

J'ai 200h d'impression sur une P2S avec la plaque PEI d'origine et ça adhère clairement de moins en moins... warping + la pièce qui se détache complètement et c'est la fête au filament.
Je mettais un coup assez fort d'IPA avec une micro fibre entre chaque impression. J'ai tenté de laver la plaque au liquide vaiselle + eau chaude + séchage mais ça change pas ou plus grand chose.
J'utilise du PLA/PETG de Bambulab

 

J'ai niqué ma plaque à cause de l'IPA ?


Message édité par joulpouille le 19-05-2026 à 22:26:13
n°490087
gandalf-ze​-wizard
Vous n'avez besoin de rien ?
Posté le 19-05-2026 à 22:35:06  profilanswer
 

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/515410 ?
 
J'ai utilisé un seul côté de la plaque texturée d'origine, lavée régulièrement (au minimum à chaque changement de type de filament entre PLA et PETG) au produit vaisselle et éponge qui gratte
J'ai noté une baisse d'adhérence à ~500h
 
Au passage, sachant que c'est recommandé de laver la plaque au produit vaisselle plutôt qu'à l'alcool, c'est quoi l'intérêt d'utiliser de l'IPA ? (je dis pas ça pour te fustiger, t'es pas le premier que je vois faire ça)


---------------
<°)))>< ... n'hésitez pas à faire appel à moi !
n°490088
joulpouill​e
Posté le 19-05-2026 à 22:39:59  profilanswer
 

La flemme... plus facile à l'IPA, un coup sur un chiffon, ça s'évapore et next  :D
 
J'ai commandé une nouvelle plaque, je verrais bien...  :o

n°490089
ObsydianKe​nobi
peloton suicida
Posté le 19-05-2026 à 22:44:41  profilanswer
 

La colle en stick 3dlac est un excellent moyen de repartir à neuf avec les plaques PEI fatiguées :jap:


---------------
Long-range goals keep you from being frustrated by short-term failures. RIP VC
n°490090
joulpouill​e
Posté le 19-05-2026 à 22:50:31  profilanswer
 

Je vais regarder, merci !  :jap:

n°490100
Baodai38
Son of a preacher man
Posté le 20-05-2026 à 10:14:39  profilanswer
 

Baodai38 a écrit :

Je ne sais plus qui est "grostim" ici, mais je tenais à le remercier, je viens d'imprimer ça pour Madame :  
 
Panneau "Privé" - Modèle d'Impression 3D Gratuit - MakerWorld
 
https://makerworld.bblmw.com/makerw [...] re-error,1
 
Par contre le texte n'est pas en noir, mais en gris très foncé  [:klemton] (pas bien grace, dans BambuStudio je sélectionne du noir aussi, mais j'ai été surpris de voir 2 filaments différents pour une "même" couleur.  
 
J'ai voulu enchainer pour faire d'autres panneaux avec le générateur (que je ne connaissais pas), mais ça part complètement en cacahète  [:what has been seen]  
 
https://i.imgur.com/usBJ74Yl.png
 
C'est ma buse qui déconne, ou j'ai un soucis de paramétrage ?  [:tinostar]


 
Bon, après 3 essais infructueux avec différents paramétrages, j'ai fait un cold pull, et tout est rentré dans l'ordre  :jap:  
 
Madams va enfin pouvoir enlever ses papiers scotchés sur les portes de son cabinet depuis 2 ans  [:rofl]

n°490143
sorg
trop sur HFR depuis 2001
Posté le 20-05-2026 à 21:37:01  profilanswer
 

C'est toi qui m'a boosté ? Merci :)

n°490144
ObsydianKe​nobi
peloton suicida
Posté le 20-05-2026 à 21:41:33  profilanswer
 

Non c'est moi :o


---------------
Long-range goals keep you from being frustrated by short-term failures. RIP VC
n°490145
ObsydianKe​nobi
peloton suicida
Posté le 20-05-2026 à 21:42:36  profilanswer
 

J'en avais pas spécialement besoin mais j'ai imprimé ton modèle staprem pour que MW n'aille pas chercher des noises dans les boosts "fantômes" :D
Mais il mérite car malgré son apparente simplicité, c'est cool d'avoir la version paramétrable :jap:


Message édité par ObsydianKenobi le 20-05-2026 à 21:44:09

---------------
Long-range goals keep you from being frustrated by short-term failures. RIP VC
n°490151
Baodai38
Son of a preacher man
Posté le 20-05-2026 à 21:59:44  profilanswer
 

sorg a écrit :

C'est toi qui m'a boosté ? Merci :)


 
Nan, j'avais plus de boost, mais c'est prévu pour mon prochain  :jap:  
 
J'ai enchainé sur des panneaux custom en gardant ta base pour refaire toutes les portes du cabinet de Madame :D
 
J'en ai fait plusieurs avec que du texte, puis un avec une image ... Elle a été imprimé à travers, on la voit de derrière. Pas bien grave, mais je comprends pas pourquoi [:klemton]

n°490153
ObsydianKe​nobi
peloton suicida
Posté le 20-05-2026 à 22:04:04  profilanswer
 

J'ai voulu booster Yobi aussi et son bidule pour le café, mais les commentaires ont raison, il mérite amélioration avant :D

 

J'en ai fait une version modifiée vite fait: plus "long" pour une meilleure préhension, avec des renforts pour les dents. Mais j'ai pas la cafetière pour essayer :lol:

Message cité 1 fois
Message édité par ObsydianKenobi le 20-05-2026 à 22:04:24

---------------
Long-range goals keep you from being frustrated by short-term failures. RIP VC
n°490156
sorg
trop sur HFR depuis 2001
Posté le 20-05-2026 à 22:22:51  profilanswer
 


Merci Colonel !

n°490157
Yobi
Paye toi un browser :o̓
Posté le 20-05-2026 à 22:24:49  profilanswer
 

ObsydianKenobi a écrit :

J'ai voulu booster Yobi aussi et son bidule pour le café, mais les commentaires ont raison, il mérite amélioration avant :D
 
J'en ai fait une version modifiée vite fait: plus "long" pour une meilleure préhension, avec des renforts pour les dents. Mais j'ai pas la cafetière pour essayer :lol:


 
Ouai j'avais pas eu le temps de m'en occuper, le problème c'est que les si les dents sont plus épaisses, ça ne passe pas entre le marc et le filtre.
 
 
J'imprime une v2 pour tester.
 
https://i.ibb.co/gqhmR3b/V2.jpg

n°490187
Pipould's
Posté le 21-05-2026 à 14:06:27  profilanswer
 

Hello!
 
Je vais devoir imprimer du PETG-CF et du TPU...  
 
Vous recommandez quoi comme buse pour une P2S ? D'apres ce que je lis le 0.6mm est ce qui est recommande. Vous confirmez ? Ou etre qu'une 0.4mm peut faire l'affaire ? Sachant que pour le projet en question la ou les buses sont consideres comme du "consommable".

n°490188
sorg
trop sur HFR depuis 2001
Posté le 21-05-2026 à 14:20:04  profilanswer
 

Pipould's a écrit :

Hello!
 
Je vais devoir imprimer du PETG-CF et du TPU...  
 
Vous recommandez quoi comme buse pour une P2S ? D'apres ce que je lis le 0.6mm est ce qui est recommande. Vous confirmez ? Ou etre qu'une 0.4mm peut faire l'affaire ? Sachant que pour le projet en question la ou les buses sont consideres comme du "consommable".


Pour le TPU, le 0.4 est ok.
Pour le PETG-CF le 0.4 est ok si en hardened steel.

n°490190
Pipould's
Posté le 21-05-2026 à 14:34:42  profilanswer
 

sorg a écrit :


Pour le TPU, le 0.4 est ok.
Pour le PETG-CF le 0.4 est ok si en hardened steel.


 
Oki doki,
 
Cote solidite, un avis entre 0.6 et 0.4mm (largeur des murs je pense) ?

Message cité 1 fois
Message édité par Pipould's le 21-05-2026 à 15:15:31
n°490239
davidmarli
Posté le 22-05-2026 à 21:20:51  profilanswer
 

Bonsoir,
 
je ne sais pas si j'ai le droit, mais avant de mettre en vente sur leboncoin, j'ai 3 bobines Bambulab ABS noir (elles sont neuves et scéllées) que je n'utiliserai pas.
Est-ce que cela intéresse l'un d'entre vous ?
Je fais 10€ la bobine + frais de port en modial relais.
 
PS : si ça gène, j'enlève le message.


---------------
Matheux Fou - https://afficheur-tempo.fr - TEMPO BOX pour abonnés TEMPO EDF - Routeur Solaire
n°490241
tinc
Posté le 22-05-2026 à 21:56:29  profilanswer
 

davidmarli a écrit :

Bonsoir,

 

je ne sais pas si j'ai le droit, mais avant de mettre en vente sur leboncoin, j'ai 3 bobines Bambulab ABS noir (elles sont neuves et scéllées) que je n'utiliserai pas.
Est-ce que cela intéresse l'un d'entre vous ?
Je fais 10€ la bobine + frais de port en modial relais.

 

PS : si ça gène, j'enlève le message.

 

Ce sont des bobines, et pas des recharges ?

 

Ça m'intéresse si c'est le cas.

n°490242
davidmarli
Posté le 22-05-2026 à 21:58:11  profilanswer
 

Ah zut, c est des recharges...
J etais persuadé que c etait des bobines complètes.
 
 
Bon, sinon toujours pas pu acheter de petg HF, en 5 minutes tout est parti !!!
Je me suis rabattu sur 10 bobines de petg normal !
Et je me suis pris une A1. Cela me permettra d'imprimer en parallèle de la X1C pour ma micro entreprise.
Commandée il y a 1 heure, déjà un mail pour l'expédition !
 
Dernière question : qq un  a un lien vers du filament UL94 V0 ?
Il faudrait que j'imprime mes routeurs solaires/photovoltaïques avec ce matériau.


Message édité par davidmarli le 22-05-2026 à 22:11:11

---------------
Matheux Fou - https://afficheur-tempo.fr - TEMPO BOX pour abonnés TEMPO EDF - Routeur Solaire
n°490298
epsiloncen​taury
Posté le 25-05-2026 à 08:42:26  profilanswer
 

Dormez les petits moutons, tout va bien ..  :o  
 
Allez vous faire f… Bambu Lab” -comment un fabricant d’imprimantes 3D s’est attiré les foudres de la communauté des makers

Citation :

...Si elle touche surtout la communauté des makers, l’affaire Bambu Lab est symptomatique des récentes dérives liées au droit à la réparation. De la mise à jour qui restreint artificiellement l’utilisation d’un appareil déjà sur le marché au recours à un serveur centralisé qui peut brider le fonctionnement des imprimantes en cas de panne, en passant par l’utilisation agressive du droit des marques, toute la panoplie des manœuvres hostiles à la réparation est réunie. Et quand cela touche des clients précisément habitués à utiliser leur machine pour s’émanciper des diktats des grandes entreprises, le retour de bâton fait forcément beaucoup de bruit.


 
https://www.youtube.com/watch?v=1jhRqgHxEP8
 
 

Citation :

Mise à jour 09.05.2026
Bambu Lab a publié une déclaration sur son blog. Cette déclaration ne me donne aucun moyen direct de répondre aux accusations au même endroit.

Dans cette déclaration, Bambu Lab a décrit la modification comme quelque chose qui :
 
injecté des « métadonnées d'identité falsifiées »,
« prétendu être le client officiel de Bambu Studio »,
« passe à l'imitation »,
« contournait une limitation technique »,
pourrait créer des problèmes d’infrastructure comparables à une surcharge de service causée par un trafic non autorisé.
Ce sont des accusations publiques très graves.
 
Bambu Lab ne m’a pas écrit au préalable avec ces affirmations publiques spécifiques. Ils ont également refusé ma demande de publier la correspondance complète. Au lieu de cela, ils ont publié une déclaration publique unilatérale à laquelle je ne peux pas répondre directement.
 
En pratique, cela me présente au public comme quelqu’un qui contourne la sécurité, se fait passer pour son client et crée un risque pour son infrastructure. Je rejette cette caractérisation.
 
Vous trouverez ci-dessous le fragment de code auquel Bambu Lab fait référence :
https://github.com/jarczakpawel/OrcaSlicer-bambulab


Message édité par epsiloncentaury le 25-05-2026 à 08:45:22
n°490299
Hegemonie
Posté le 25-05-2026 à 08:45:17  profilanswer
 

C'est une tempête dans un verre d'eau.

n°490300
pilef
Posté le 25-05-2026 à 09:02:14  profilanswer
 

Pipould's a écrit :


 
Oki doki,
 
Cote solidite, un avis entre 0.6 et 0.4mm (largeur des murs je pense) ?

Solidité 0.6 > à celle en 0.4 (filament plus gros et moins de liaisons entre les couches).
 
Techniques pour augmenter la solidité (par ordre d'importance) :
 - choisir la bonne orientation (la principale faiblesse d'une impression 3D se situe au niveau de la liaison intercouche)
 - choisir le bon matériau en fonction des contraintes  
 - renforcer le modèle en rajoutant de la matière aux endroits critiques (quand c'est possible)  
 - augmenter le nb de murs (pour une pièce imprimée pleine, il faut jouer sur ce paramètre et pas sur le taux de remplissage)
 - choisir la taille de buse la plus grosse possible
 - augmenter le flow du filament de 2% à 5% (attention aux tolérances, cela va modifier la taille de la pièce). J'ai fait des essais à 10%, mais le rendu de la pièce est dégradé.
 - diminuer la vitesse d'impression

Message cité 2 fois
Message édité par pilef le 26-05-2026 à 10:24:45
n°490301
tinc
Posté le 25-05-2026 à 09:03:16  profilanswer
 

pilef a écrit :

Solidité 0.6 > à celle en 0.4 (filament plus gros et moins de liaisons entre les couches).

 

Techniques pour augmenter la solidité (par ordre d'importance) :
 - choisir le bon matériau en fonction des contraintes
 - renforcer le modèle en rajoutant de la matière aux endroits critiques (quand c'est possible)
 - augmenter le nb de murs (pour une pièce imprimée pleine, il faut jouer sur ce paramètre et pas sur le taux de remplissage)
 - choisir la taille de buse la plus grosse possible
 - augmenter le flow du filament de 2% à 5% (attention aux tolérances, cela va modifier la taille de la pièce). J'ai fais des essais à 10%, mais le rendu de la pièce est dégradé.
 - diminuer la vitesse d'impression

 

Et choisir la bonne orientation aussi ?

n°490302
pilef
Posté le 25-05-2026 à 09:33:57  profilanswer
 

En effet, je le rajoute  :jap:

n°490303
epsiloncen​taury
Posté le 25-05-2026 à 09:59:12  profilanswer
 

Hegemonie a écrit :

C'est une tempête dans un verre d'eau.

 

"Une tempête dans un verre d’eau ? C’est que tu ne vois pas l’iceberg.  :)

 

jarczakpawel (le dev) a prouvé que Bambu Lab viole l’AGPL en intégrant un plugin propriétaire (bambu_networking) à un logiciel open source sans publier son code source.
Louis Rossmann (2,55M abonnés YouTube) a reposté leur code et les défie publiquement de le poursuivre.
La communauté open source (FSF, Conservancy, Gamers Nexus, etc.) se mobilise contre eux.

 

Bambu Lab, c’est l’archetype du traître de l’open source , et ça n’enlève rien à leur talent, bien au contraire.

 

Ils ont du mérite, c’est sûr,  leurs imprimantes sont bien conçues, leur logiciel est ergonomique, et ils ont su innover. Mais ce talent, ils le doivent aussi en partie à l’open source. Sans PrusaSlicer, sans Slic3r, sans la communauté qui a bossé gratuitement pendant des années, Bambu Studio n’existerait même pas. Et aujourd’hui, ils crachent dans la soupe en verrouillant tout, exactement comme Google l’a fait avant eux. Tu profites de l’open source pour grandir, et une fois au sommet, tu fermes la porte en jouant les victimes.
Et pour enfoncer le clou, ils osent mentir effrontément en accusant jarczakpawel (le dev polonais qui a analysé leur violation AGPL).

 

Pire, Louis Rossmann (2,55M abonnés sur YouTube) a même reposté leur code en les défiant de le poursuivre !

 

Voici leurs mensonges, point par point :

 

"Il usurpe notre identité !  :  MENSONGE. Le User-Agent (BambuStudio/02.06.01.55) vient de LEUR propre code AGPL public .

 

Ils accusent un mec d’utiliser un identifiant… qu’ils ont eux-mêmes publié en open source.

 

"Il a fait du reverse engineering ! : MENSONGE. Tout le mécanisme d’intégration avec bambu_networking est dans leur code public : le chargement dynamique, les 108 fonctions résolues, les callbacks… Aucun besoin de décompiler quoi que ce soit.

 

Il viole nos Conditions d’Utilisation ! : MENSONGE. L’AGPL prime sur les ToS : la licence autorise explicitement la modification et la redistribution. Ils utilisent leurs propres règles pour étouffer un fork légitime.

 

il met notre cloud en danger ! : EXAGÉRATION. La voie Linux qu’il a utilisée fonctionnait encore en mai 2026, et Bambu Lab ne l’avait même pas désactivée. Si c’était si critique, pourquoi attendre ?

 

Le pire ? Ils savent très bien qu’ils mentent. Leur défense est une tactique d’intimidation. Accuser un petit dev pour détourner l’attention de leur propre violation de l’AGPL (le code fermé de bambu_networking intégré à un logiciel open source).
Et maintenant, Louis Rossmann est entré en jeu  avec ses 2,55 millions d’abonnés, il a reposté le code et défie Bambu Lab de le poursuivre.

 

Résultat ? L’affaire est devenue virale, et Bambu Lab est coincé :

 

S’ils poursuivent, procès perdu d’avance + mauvaise pub mondiale.
S’ils ne font rien,  ils passent pour des menteurs et des lâches.
Alors oui, ils ont du talent. Mais ce talent, ils l’ont en partie volé à l’open source, et maintenant, ils suivent le même chemin que Google, profiter du travail des autres, puis fermer la porte derrière soi en traitant de voleurs ceux qui osent faire la même chose.

 

Et surtout, Bambu Lab doit son succès aux makers :
Leur plateforme MakerWorld ne vaut RIEN sans les milliers de créateurs qui y postent gratuitement le fruit de centaines d’heures de tests et d’impressions. Sans cette communauté, Bambu Lab serait une marque comme les autres, pas un leader du marché.

 

Moi, ces gens-là, je les méprise. Parce qu’ils incarnent tout ce que je déteste. L’opportunisme, la mauvaise foi, et cette lacheté qui consiste à piétiner ceux qui t’ont permis de grandir.

 

Message cité 1 fois
Message édité par epsiloncentaury le 25-05-2026 à 10:11:50
n°490306
Romn
Posté le 25-05-2026 à 11:43:18  profilanswer
 

Sur une P1S, est-ce qu'il y a moyen de re-home X et Y en cours d'impression ?
Ça fait deux fois que j'échoue une impression:
- c'est une impression multicolore et à un moment y a un gros pâté de filament qui ne s'écoule pas dans le tube et ça s'accumule de plus en plus
- la première fois j'ai essayé de le virer vite fait à la main sans arrêter l'impression, mais la tête a tapé dans ma main, s'est décalée et après j'avais un décalage dans mon impression
- la seconde fois, j'ai mis en pause, manuellement (enfin avec les boutons sur l'imprimante) déplacé la tête sur le côté pour pouvoir vider le conduit, sauf que je lui ai trop demandé de se décaler vers la droite, elle est arrivée en butée et du coup s'est décalée, à nouveau
- j'ai tenté un homing, mais ça home Z aussi, et comme j'avais mon impression au milieu du plateau, elle a fait le 0 sur le haut du truc en cours d'impression et après était trop haute
- j'ai tenté de déplacer la plaque d'impression sur le côté pour que le home du Z se fasse à un endroit où il n'y avait pas d'impression, mais ça n'a pas marché, en replaçant le plateau et relançant l'impression la tête était trop basse et cognait dans la pièce
 
Y avait-il un moyen de sauver mon impression une fois la tête décallée ?


---------------
DVD |  Ludothèque: BGG
n°490307
Pipould's
Posté le 25-05-2026 à 12:50:42  profilanswer
 

pilef a écrit :

Solidité 0.6 > à celle en 0.4 (filament plus gros et moins de liaisons entre les couches).

 

Techniques pour augmenter la solidité (par ordre d'importance) :
 - choisir la bonne orientation (la principale faiblesse d'une impression 3D se situe au niveau de la liaison intercouche)
 - choisir le bon matériau en fonction des contraintes
 - renforcer le modèle en rajoutant de la matière aux endroits critiques (quand c'est possible)
 - augmenter le nb de murs (pour une pièce imprimée pleine, il faut jouer sur ce paramètre et pas sur le taux de remplissage)
 - choisir la taille de buse la plus grosse possible
 - augmenter le flow du filament de 2% à 5% (attention aux tolérances, cela va modifier la taille de la pièce). J'ai fais des essais à 10%, mais le rendu de la pièce est dégradé.
 - diminuer la vitesse d'impression

 

D'accord merci beaucoup, effectivement l'orientation est le facteur #1 de ce que j'ai testé.

n°490308
ObsydianKe​nobi
peloton suicida
Posté le 25-05-2026 à 12:51:23  profilanswer
 

Romn a écrit :

Sur une P1S, est-ce qu'il y a moyen de re-home X et Y en cours d'impression ?
Ça fait deux fois que j'échoue une impression:
- c'est une impression multicolore et à un moment y a un gros pâté de filament qui ne s'écoule pas dans le tube et ça s'accumule de plus en plus
- la première fois j'ai essayé de le virer vite fait à la main sans arrêter l'impression, mais la tête a tapé dans ma main, s'est décalée et après j'avais un décalage dans mon impression
- la seconde fois, j'ai mis en pause, manuellement (enfin avec les boutons sur l'imprimante) déplacé la tête sur le côté pour pouvoir vider le conduit, sauf que je lui ai trop demandé de se décaler vers la droite, elle est arrivée en butée et du coup s'est décalée, à nouveau
- j'ai tenté un homing, mais ça home Z aussi, et comme j'avais mon impression au milieu du plateau, elle a fait le 0 sur le haut du truc en cours d'impression et après était trop haute
- j'ai tenté de déplacer la plaque d'impression sur le côté pour que le home du Z se fasse à un endroit où il n'y avait pas d'impression, mais ça n'a pas marché, en replaçant le plateau et relançant l'impression la tête était trop basse et cognait dans la pièce

 

Y avait-il un moyen de sauver mon impression une fois la tête décallée ?


Bizarre que tu n'aies pas ça sur la P1S, car sur la A1 quand tu tapes la tête comme tu décris, elle le détecte, refait un homing, et reprend l'impression.


Message édité par ObsydianKenobi le 25-05-2026 à 13:05:26

---------------
Long-range goals keep you from being frustrated by short-term failures. RIP VC
n°490319
Warlife
Posté le 26-05-2026 à 09:42:11  profilanswer
 


 
ce que je retiens de ton post c'est que  Louis Rossmann possède 2,55Millions d'abonnés YT (ce qui dans l'absolu ne prouve rien d'autre que plein de gens qui ont cliqués sur "s'abonner" ) et qu'il a reposté leur code et qu'il les défie publiquement de le poursuivre
 
tu l'as tellement martelé qu'on ne retiens que ça...
toi aussi t'es dans les 2,55M d'abonnés?
nan parce que si c'est pas le cas fait le vite avant que Louis Rossmann qui possède 2,55Millions d'abonnés YT te défie publiquement de le poursuivre en repostant du code...  :lol:

n°490320
bitubo
GT Turbo Addict
Posté le 26-05-2026 à 10:04:00  profilanswer
 

connais pas ce Mr et  tant que je trouve de quoi imprimer  
osef :o


---------------
Watercooling CPU+GPU, i9 9900KF @4.7Ghz, 32Go Ddr4 3200Mhz Dual, RTX 4070Ti
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  335  336  337  338  339  340  341

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[TU] Les imprimantes 3D Artillery Sidewinder X1, X2, Genius et Hornet[aide] probleme drone syma x1
Plus de sujets relatifs à : [TU] BambuLab, pete le PEL et achete une H2D !!!!


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)