Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6030 connectés 

Pour vous la H2D c'est un achat .....
Sondage à 2 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  293  294  295  296  297  298
Auteur Sujet :

[TU] BambuLab, pete le PEL et achete une H2D !!!!

n°479998
manuleluti​n
Posté le 26-11-2025 à 17:51:20  profilanswer

Reprise du message précédent :
[:cerveau drapal]  
Je passe de ma toute petite et vieille imprimante 3D fabrikator et ses bidouilles a la A1 combo.
Ce weekend, ce weekend  [:so-saugrenu25]

mood
Publicité
Posté le 26-11-2025 à 17:51:20  profilanswer

n°479999
SuperSic
Posté le 26-11-2025 à 17:56:15  profilanswer

manulelutin a écrit :

Je passe de ma toute petite et vieille imprimante 3D fabrikator et ses bidouilles a la A1 combo.

bonjour [:kidou]

---------------
"Les soldats vivent. Et se demandent pourquoi." Toubib (La Compagnie noire) | [TU] Pronomoo
n°480001
manuleluti​n
Posté le 26-11-2025 à 18:14:17  profilanswer

Merci sic ;)

n°480066
falcau
Posté le 27-11-2025 à 15:43:24  profilanswer

cmanu03 a écrit :

1/ Les refill c'est pour remplir les bobines vides , donc au début vaut mieux prendre des bobines " normales " .
2/ Oui tu peux utiliser tes anciennes bobines sans problème.
3/ Peut ètre une ou deux hotends de rechange ou de tailles différentes suivant ton utilisation.

Merci à vous deux pour les réponses.
Donc il faudra que je mette le filament des autres bobines sur des bobines bambu c'est bien ça?
Je chercherai un tuto  :pt1cable:

n°480069
fred_zhuzh​u
Posté le 27-11-2025 à 16:55:43  profilanswer

falcau a écrit :

Merci à vous deux pour les réponses.
Donc il faudra que je mette le filament des autres bobines sur des bobines bambu c'est bien ça?
Je chercherai un tuto  :pt1cable:

Non pas besoin de changer les bobines si elles sont en plastiques. Si en carton c’est conseillé d’imprimer des adaptateurs.

n°480070
Pipould's
Posté le 27-11-2025 à 17:14:02  profilanswer

Bon la coolplate apres quelques impressions j'en suis de plus en plus decu... Y'a toujours un warping, ou les pieces verticales se decollent... Jamais eu de soucis avec la plaque de base...  

D'autres on un retour aussi ?

n°480093
Landolfi
Posté le 28-11-2025 à 06:18:50  profilanswer

manulelutin a écrit :

Prochain BF tu craqueras pour une h2c  :whistle:

---------------
my 3d models...
n°480094
gandalf-ze​-wizard
Vous n'avez besoin de rien ?
Posté le 28-11-2025 à 08:46:36  profilanswer

Landolfi a écrit :

Prochain BF tu craqueras pour une h2c  :whistle:

Elle sera toute dépassée à ce moment !

---------------
<°)))>< ... n'hésitez pas à faire appel à moi !
n°480100
edouard sa​ucisse
AOP depuis 1763
Posté le 28-11-2025 à 11:30:12  profilanswer

Hola,  

p'tite question, avant que je loupe la fenetre de tir du BF :o

Je cherche une (première) imprimante 3D pour divers projets que j'ai déjà identifiés (c'est pas juste un kif/caprice d'achat et je verrai plus tard comment j'utilise. j'ai déjà en tete pas mal de trucs que je veux faire :o)
Et évidemment, ca fait des semaines/mois que je n'ai pas suivi l'actu des modèles et des offres sur le marché [:tinostar]

J'aimerais un produit :  

• Quali
  • Facile à utiliser
  • avec un "gros" volume d'impression
  • Facile à utiliser
  • Qui peut gérer plusieurs couleurs
  • Facile à utiliser :o
  • Qui n'a pas trop de déchets à l'impression
  • Je vous ai déjà dit que je voulais un truc faci... ? :o  

J'aimerais également :  

• Un produit qui ne soit pas EOS/EOL (donc la promo de fou pour vider les stocks d'un produit qui quitte le catalogue dans 3 jours, mouais :/)
  • Un produit avec des consommables/pièces de rechange "faciles" à trouver (je parle de disponibilité globale, pas de délai de livraison ^^)
  • Des fonctions "power user" pour les quelques cas d'usage/projets qui le nécessiteront

La vitesse d'impression n'est pas un critère indispensable,  
Les fonctionnalités annexes (laser, découpe, etc) sont un potentiel plus, probablement très apprécié (j'ai moins de use case pour ces trucs là) mais pas indispensable à la minute. s'il y a une bonne offre, why not :jap:,
Le bruit n'est pas un critère (l'engin sera dans une pièce à part) sauf si ca concurrence la nuisance d'un moteur d'alpha jet :o
La volume n'est pas un critère (cf au dessus)

La pièce d'impression est sans passage, juste pour du stockage (à la rigueur il y a mon nas et un mini pc, mais c'est à peu pres tout :o).
Les conditions (T°, humidité) sont globalement homogènes à l'échelle d'une durée d'impression, mais peuvent varier au court de l'année (18/19° en hiver, 32/33 en été, pas d'aération autre que la petite ouverture au dessus de la fenêtre, pas de chauffage, pas d'humidité au delà de l'atmosphère normale de l'appart)

Est ce que l'éminente communauté d'essperts HFR aurait une ou deux recommandation à me faire? Sans vouloir commander ladite communauté, bien entendu :o

Pour le budget, pas réellement de contrainte identifiée, je vais plutot chercher le meilleur rapport qualité/prix (meme si comme tout le monde je veux dépenser le moins possible :D).
Disons que si je trouve 2 produits à bon rapport QP dans deux gammes différentes (bas/milieu, ou milieu/haut) ca me laissera du choix :jap:

En remerciant chaleureusement l'aimable et recommandable (et flattable :o) communauté HFRienne pour ses avis :o

La bise :o  

n°480101
ObsydianKe​nobi
peloton suicida
Posté le 28-11-2025 à 11:37:34  profilanswer

H2C [:spamafote]

---------------
Long-range goals keep you from being frustrated by short-term failures. RIP VC
mood
Publicité
Posté le 28-11-2025 à 11:37:34  profilanswer

n°480102
pilef
Posté le 28-11-2025 à 11:39:34  profilanswer

Ou une H2S pour un volume d'impression un poil supérieur si on veut arbitrer sur le prix de l'imprimante et que l'impression multi-couleurs reste marginale

n°480106
Astro-Pepi​to
Posté le 28-11-2025 à 11:57:05  profilanswer

Sinon P2S + AMS ?

n°480107
bixibu
Ca ... c'est fait!
Posté le 28-11-2025 à 12:11:51  profilanswer

Quel que soit le modèle Bambulab (même celui à 200€), ce sera :
- fiable
- facile à utiliser
- compatible gros volume d'impression (dans le sens enchainer des prints avec vitesse d'impression rapide)
- compatible multi couleur (il te faut une AMS)

Après si laser est un critère must have => ca te limite aux H2S/C/D donc minimum 2000€ (mais bon je conseillerai plutôt un module laser completement à part)
Si multicouleur economoe est un critère must have => ca te limite à la H2C (système vortek) : minimum 2250€  
Donc cest 2 critères limitent les choix au plus cher de la gamme Bambulab : donc vite +1000€/1500€ comparé aux modèles plus classiques.

Donc une A1 (350 avec AMS lite) / P2S (750€ avec AMS2) peuvent aussi matcher tes besoins. Elles font multi couleur mais avec beaucoup de déchets selon les modèles.

C'etait juste pour remettre en perspective les features / prix, sinon oui en mode "all in" go H2C direct. Bref ton budget :o

---------------
App Android NextGP : Store - TU | Makerworld
n°480108
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 28-11-2025 à 12:48:11  profilanswer

U1 :o

en bambu, le combo p2s et ams.

tout dépend le niveau de déchet que tu veux.

Message édité par btbw03 le 28-11-2025 à 12:48:59
n°480109
edouard sa​ucisse
AOP depuis 1763
Posté le 28-11-2025 à 13:14:57  profilanswer

Je sais qu'on est sur HFR et qu'on a tous 70cm au repos et un fric de ouf, mais j'espérais quand meme lacher moins d'une semaine de salaire pour tout te dire :o

Spoiler :

oh ca va, on est vendredi [:stephan_lapaix]

pilef a écrit :

Ou une H2S pour un volume d'impression un poil supérieur si on veut arbitrer sur le prix de l'imprimante et que l'impression multi-couleurs reste marginale

Ben pour le coup je sais pas trop pour le multicolore.
Je peux probablement retoucher certains modeles pour splitter les impressions et faire les assemblages de pieces de couleurs différentes plus tard.

Astro-Pepito a écrit :

Sinon P2S + AMS ?

Pas assez cher mon fils :o

Spoiler :

je vais regarder ça merci :jap:

bixibu a écrit :

Quel que soit le modèle Bambulab (même celui à 200€), ce sera :
- fiable
- facile à utiliser
- compatible gros volume d'impression (dans le sens enchainer des prints avec vitesse d'impression rapide)
- compatible multi couleur (il te faut une AMS)

Après si laser est un critère must have => ca te limite aux H2S/C/D donc minimum 2000€ (mais bon je conseillerai plutôt un module laser completement à part)
Si multicouleur economoe est un critère must have => ca te limite à la H2C (système vortek) : minimum 2250€  
Donc cest 2 critères limitent les choix au plus cher de la gamme Bambulab : donc vite +1000€/1500€ comparé aux modèles plus classiques.

Donc une A1 (350 avec AMS lite) / P2S (750€ avec AMS2) peuvent aussi matcher tes besoins. Elles font multi couleur mais avec beaucoup de déchets selon les modèles.

C'etait juste pour remettre en perspective les features / prix, sinon oui en mode "all in" go H2C direct. Bref ton budget :o

Le laser est pas un must have, mais si ca coute moins cher de le prendre tout de suite intégré plutot que de le prendre en upgrade plus tard (ou via une machine dédiée plus tard), ca s'étudie.
Pour le côté économique, multicouleur ou pas, je veux surtout eviter que ca gaspille 600g de plastique à chaque fois que ca fait une impression ou que ca change de couleur.  
J'imagine que de ce côté là, toutes les imprimantes sont relativement économes quoi qu'il arrive de toutes facons...

Je vais passer en revue les projets que j'ai déjà en stock, regarder les volumes d'impression (au sens espace) dont j'ai besoin exactement, les projets multicolores que je pourrais imprimer en splité si ca permet de limiter les pertes/gaspillages...

merci pour les infos :jap:

n°480110
breeder
TSE
Posté le 28-11-2025 à 13:34:07  profilanswer

Pour le multicouleur couleur économique, entre les P2S combo à 750€ et une H2C vortek à 2250€ il y a 1500€ d'écart.

Cela représente quand même 75kg de poop de filament à 20€ pour voir la différence (hormis l'aspect écologique)

n°480111
delatruel
Posté le 28-11-2025 à 13:56:08  profilanswer

edouard saucisse a écrit :

Le laser est pas un must have, mais si ca coute moins cher de le prendre tout de suite intégré plutot que de le prendre en upgrade plus tard (ou via une machine dédiée plus tard), ca s'étudie.
Pour le côté économique, multicouleur ou pas, je veux surtout eviter que ca gaspille 600g de plastique à chaque fois que ca fait une impression ou que ca change de couleur.  
J'imagine que de ce côté là, toutes les imprimantes sont relativement économes quoi qu'il arrive de toutes facons...

Je vais passer en revue les projets que j'ai déjà en stock, regarder les volumes d'impression (au sens espace) dont j'ai besoin exactement, les projets multicolores que je pourrais imprimer en splité si ca permet de limiter les pertes/gaspillages...

des machines dédiées est un plus. tu peux print la nuit mais la gravure/découpe ... t'es plus productif, tu peux satisfaire plusieurs utilisateurs etc.

la revente (éventuelle) doit être plus facile aussi. Avec l'évolution de l'offre technologique qu'on constate  :??:

Message édité par delatruel le 28-11-2025 à 13:56:53
n°480114
kaillou38
mouton à numéro
Posté le 28-11-2025 à 14:05:32  profilanswer

Je sais qu'on est sur HFR et qu'on a tous 70cm au repos et un fric de ouf, mais j'espérais quand meme lacher moins d'une semaine de salaire pour tout te dire :o

Spoiler :

oh ca va, on est vendredi [:stephan_lapaix]

Ben pour le coup je sais pas trop pour le multicolore.
Je peux probablement retoucher certains modeles pour splitter les impressions et faire les assemblages de pieces de couleurs différentes plus tard.

T'as parlé de grand volume sans dire plus, on sais pas ce que c'est. Une P2, c'est ~250*250*250, une H2, c'est ~320*350*350.
Dans le genre grand volume et qui imprimera des filaments technique, il y a la qidi max4 qui va bientot sortir. En terme d'impression pure, c'est bien placé aussi (mais ca pop beaucoup et ca n'a pas d'autre outil)

La P2, c'est tres bien, mais juste aussi limitée que la qidi par ton cahier des charges (multicouleur eco, autres outils)

Le laser ca a tendance a vraiment pourrir l'intérieur de la machine. J'ai beau avoir une H2D en cours de livraison, si je veux du laser, j'achete une machine séparée

Message cité 1 fois
Message édité par kaillou38 le 28-11-2025 à 14:07:02

---------------
ras
n°480116
Tronklou
❤❤ Vrp Bambulab à mi-temps ❤❤
Posté le 28-11-2025 à 14:10:48  profilanswer

Tu demande un avion de chasse, t'a le prix qui va avec  :D  
Ou alors tu revois le cahier des charges a la baisse et et le prix fond en conséquence.

---------------
Victime de girafophobie, mais se soigne.
n°480123
edouard sa​ucisse
AOP depuis 1763
Posté le 28-11-2025 à 14:52:29  profilanswer

breeder a écrit :

Pour le multicouleur couleur économique, entre les P2S combo à 750€ et une H2C vortek à 2250€ il y a 1500€ d'écart.

Cela représente quand même 75kg de poop de filament à 20€ pour voir la différence (hormis l'aspect écologique)

t'en sais rien, peut etre que je vais imprimer alternativement des pieces de couleurs différentes et de 2 grammes chacune, et là...  

LA, y'aura du poop partout :o

Plus sérieusement, tu as tout à fait raison sur la comparaison et le raisonnement :jap:

kaillou38 a écrit :

T'as parlé de grand volume sans dire plus, on sais pas ce que c'est. Une P2, c'est ~250*250*250, une H2, c'est ~320*350*350.
Dans le genre grand volume et qui imprimera des filaments technique, il y a la qidi max4 qui va bientot sortir. En terme d'impression pure, c'est bien placé aussi (mais ca pop beaucoup et ca n'a pas d'autre outil)

La P2, c'est tres bien, mais juste aussi limitée que la qidi par ton cahier des charges (multicouleur eco, autres outils)

Le laser ca a tendance a vraiment pourrir l'intérieur de la machine. J'ai beau avoir une H2D en cours de livraison, si je veux du laser, j'achete une machine séparée

Mon mauvais, dans ma tete le volume c'était bien l'espace d'impression, et pas la quantité de pieces que je vais imprimer.  
J'ai en effet pas pensé au double sens ;)

(je note le reste de ton commentaire, notamment sur l'aspect dégradation de la machine, c'est pertinent et personne n'en parle vraiment dans les articles que j'ai lu jusque là)

Tronklou a écrit :

Tu demande un avion de chasse, t'a le prix qui va avec  :D  
Ou alors tu revois le cahier des charges a la baisse et et le prix fond en conséquence.

tout de suite, juste parce que tu sais pas trouver le truc qui n'existe pas, c'est la faute de mon cahier des charges :o
tssss quelle mauvaise volonté :o

Je préfère donner le max de paramètre dans un CDC, ca amène souvent plusieurs options... j'ai plus qu'à choisir ce sur quoi je mets la priorité ou pas.
Mais bon, si je veux imprimer un slip en plastique pour mon sexe de 70cm au repos, je vais devoir choisir la bonne taille (oui, ca compte :o)

n°480130
the_blob
Posté le 28-11-2025 à 17:00:24  profilanswer

Le laser j’ai fait mes recherches , c’est pas si degeu que ça d’après les retours que jnai pu voir sur reddit , si tu fait le nécessaire au fur et à mesure .

n°480131
bitubo
GT Turbo Addict
Posté le 28-11-2025 à 17:22:29  profilanswer

Je viens de m'apercevoir qu'il y a des modèles que l'on doit obligatoirement lancer a partir du pc
Et pas du téléphone

Pour j'ai sélectionné exactement le même profil
Mais en passant par le pc ça rajoute les supports et avec le tel ça foirait sur mes 2 essais de hier

Et le temps d'impression aussi est différent du coup

---------------
Watercooling CPU+GPU, i9 9900KF @4.9Ghz, 32Go Ddr4 3200Mhz Dual, RTX 4070Ti
n°480141
Pipould's
Posté le 28-11-2025 à 20:13:01  profilanswer

breeder a écrit :

Aucun besoin d'ams . Tu fais une pause. Tu unload load la nouvelle couleur et continue, basta.

n°480142
bixibu
Ca ... c'est fait!
Posté le 28-11-2025 à 20:18:19  profilanswer

Pipould's a écrit :

Aucun besoin d'ams . Tu fais une pause. Tu unload load la nouvelle couleur et continue, basta.

On parle pas des modèles à 2/3 changements de couleurs par print ...

---------------
App Android NextGP : Store - TU | Makerworld
n°480143
Yobi
Paye toi un browser :o̓
Posté le 28-11-2025 à 20:24:48  profilanswer

n°480148
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 28-11-2025 à 20:40:26  profilanswer

C est plus trop 2025 des temps de print et des déchets multi couleur comme ça :o

n°480154
@ste@
the serial gamer
Posté le 29-11-2025 à 00:01:19  profilanswer

breeder a écrit :

plus rapide aussi avec la h2c non ?

n°480156
Landolfi
Posté le 29-11-2025 à 01:15:28  profilanswer

Pas aussi rapide qu'esperé mais oui

---------------
my 3d models...
n°480168
timmymeow
Timmy!
Posté le 29-11-2025 à 10:54:22  profilanswer

:hello:  

On est d'accords que toutes les bobines Bambu sont réutilisables ? Ca se démonte et on peut y remettre une recharge facilement ?

n°480169
the_blob
Posté le 29-11-2025 à 11:02:37  profilanswer

timmymeow a écrit :

:hello:  

On est d'accords que toutes les bobines Bambu sont réutilisables ? Ca se démonte et on peut y remettre une recharge facilement ?

Oui

n°480170
timmymeow
Timmy!
Posté le 29-11-2025 à 11:08:50  profilanswer

Bon en fait ils ont quedal :o Je voulais 3 refill mais y a que le PLA Basic noir qu'ils ont en stock...

Pas certain que mon panier soit très utile en BF:
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/451582

Et je force pas le stock car je suis pas mal embêté avec l'humidité de ma maison (70% d'humidité dans la pièce avant que le chauffage soit vraiment en route depuis 2 semaines). Et j'ai encore de l'Ariane qui ne cesse de casser dans la hotend, un vrai bonheur...

n°480174
ObsydianKe​nobi
peloton suicida
Posté le 29-11-2025 à 13:04:19  profilanswer

Oui enfin le stock est sous vide hein :o

---------------
Long-range goals keep you from being frustrated by short-term failures. RIP VC
n°480175
nightcrawl​ers
Posté le 29-11-2025 à 13:51:52  profilanswer

Hello, je souhaite acquérir une P2S prochainement. Cela va me changer de ma ender 3.

Auriez vous une boutique à me recommander ? Le site officiel peut être ?

J'ai vu une annonce sur Leboncoin mais elle a changé 3 fois de personnes en moins d'une semaine. Cela ressemble à une arnaque...

n°480177
bitubo
GT Turbo Addict
Posté le 29-11-2025 à 14:03:55  profilanswer

Chez BambuLab directement c'est le mieux

---------------
Watercooling CPU+GPU, i9 9900KF @4.9Ghz, 32Go Ddr4 3200Mhz Dual, RTX 4070Ti
n°480178
timmymeow
Timmy!
Posté le 29-11-2025 à 14:15:51  profilanswer

ObsydianKenobi a écrit :

Oui enfin le stock est sous vide hein :o

Tu marques un point :o

n°480191
gandalf-ze​-wizard
Posté le 29-11-2025 à 18:20:08  profilanswer

Le LASER dans l'imprimante c'est un peu gadget je trouve.
Pas au sens qualité, mais les dimensions des pièces découpables sont super limitantes.

Quitte à prendre une imprimante compatible, ça peut être un add-on sympa mais pour moi c'est vraiment pas du tout un critère de choix entre la P2S et la H2 ...
Pour moins que la différence de prix tu auras un LASER de fort belle facture !

---------------
n°480223
nightcrawl​ers
Posté le 30-11-2025 à 10:21:33  profilanswer

bitubo a écrit :

Chez BambuLab directement c'est le mieux

Ok merci. Je reviens de faire une impression sur la ender, heureusement que c'est une pièce fonctionnelle.
Le résultat n'est vraiment pas très jolie.  
Vivement l'upgrade. La P2S semble déjà complète, mais avez vous des accessoires a me recommander en plus ?

n°480231
SuperSic
Posté le 30-11-2025 à 11:28:24  profilanswer

gandalf-ze-wizard a écrit :

Le LASER dans l'imprimante c'est un peu gadget je trouve.
Pas au sens qualité, mais les dimensions des pièces découpables sont super limitantes.

Quitte à prendre une imprimante compatible, ça peut être un add-on sympa mais pour moi c'est vraiment pas du tout un critère de choix entre la P2S et la H2 ...
Pour moins que la différence de prix tu auras un LASER de fort belle facture !

Il y a pas aussi un probleme de poussieres/saletes produites par le laser ?

---------------
"Les soldats vivent. Et se demandent pourquoi." Toubib (La Compagnie noire) | [TU] Pronomoo
n°480232
gandalf-ze​-wizard
Posté le 30-11-2025 à 11:55:22  profilanswer

Certainement, mais une bonne aspiration/filtration résout normalement le truc.

---------------
n°480235
nightcrawl​ers
Posté le 30-11-2025 à 13:05:56  profilanswer

J'ai un graveur laser ( Falcon 20W) et vu les dépôts liés aux fumées de découpe, jamais je n'utiliserai un laser dans une imprimante 3d.
Encore moins dans une bambulab (vu le prix du matos).
C'est un coup à la flinguer en qq mois.

n°480276
Pipould's
Posté le 30-11-2025 à 21:57:22  profilanswer

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  293  294  295  296  297  298

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[TU] Les imprimantes 3D Artillery Sidewinder X1, X2, Genius et Hornet[aide] probleme drone syma x1
Plus de sujets relatifs à : [TU] BambuLab, pete le PEL et achete une H2D !!!!

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)