| |||||
FORUM HardWare.fr

Electronique, domotique, DIY

Domotique et maison connectée

[TOPIKUNIK] Thermostat connecté, la solution?| Auteur | Sujet : [TOPIKUNIK] Thermostat connecté, la solution? |
|---|---|
Publicité | Posté le 26-10-2021 à 17:54:05 ![]() ![]() |
toutsec | Ok j'ai quelques raspberry PI en stock |
jdaou |
--------------- 500px / justonelux |
Bagdarion |
|
Publicité | Posté le 22-11-2021 à 17:51:19 ![]() ![]() |
WILDLIKE |
Message édité par WILDLIKE le 26-11-2021 à 16:27:35 |
WILDLIKE |
Oui, mais le KNX le contexte est différant : on pose ça dans du tertiaire (généralement, couplage BSO / thermostat sur cassettes 4 tubes), en neuf, avec des usagers qui sont limités sur les réglages (+/- 3° sur la consigne master), et surtout avec des contrats de maintenance. Du coup ça marche bien. Là, l'idée intéressante, c'est de taper le marché de la réhabilitation thermique de logements en copro. Globalement, une réhabilitation thermique sur une barre des années 60-70, c'est ITE, remplacement de la chaufferie, remplacement menuiseries quand c'est possible, et pose de têtes thermostatique manuelles. Pas très dynamique, comme régulation. Après, tu peut très bien faire un truc très fiable, purement analogique et filaire avec des électrovannes en 24v... Mais vla l'installation. On vendra ça pour une vieux bâtiment de mairie ou d'école, par exemple. Message édité par WILDLIKE le 26-11-2021 à 17:05:45 |
Critias | Bonjour à tous,
--------------- Sondage permanent sur vos univers vidéo-ludiques préférés : https://docs.google.com/forms/d/e/1 [...] sp=sf_link | Nouvelles et autres récits (et un peu de JDR) sur: http://critias.over-blog.net/ |
decaytica | Bonjour à tous, Message cité 1 fois Message édité par decaytica le 17-12-2021 à 09:54:43 |
nononath1 |
|
petoulachi A fortiori, brigadier chef |
|
Message édité par petoulachi le 28-12-2021 à 10:42:23 |
heidelberg |
|
|
ramseys |
|
heidelberg |
|
petoulachi A fortiori, brigadier chef | Bin c'est fermé homematic non ? T'es obligé de mettre un thermostat homematic, un capteur de temp homematic, un détecteur de fenetre homematic etcetc |
heidelberg | Oui c'est un peu cher mais pas trop.
Message cité 1 fois Message édité par heidelberg le 29-12-2021 à 17:07:58 |
|
heidelberg |
Message cité 1 fois Message édité par heidelberg le 30-12-2021 à 22:52:08 |
edit: pour le délestage je note, je savais pas vraiment. J'imagine qu'avec la ref de la chaudiere on doit avoir l'info ? Message édité par petoulachi le 31-12-2021 à 09:21:48 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Electronique, domotique, DIY

Domotique et maison connectée

[TOPIKUNIK] Thermostat connecté, la solution?| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Le(s) Mobilier(s) Connecté(s) [topic unique] | |
| Plus de sujets relatifs à : [TOPIKUNIK] Thermostat connecté, la solution? | |