Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2334 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14
Auteur Sujet :

[TOPIKUNIK] Thermostat connecté, la solution?

n°183058
leonts91
Geek un jour Geek toujours
Posté le 16-11-2017 à 14:55:57  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

MEI a écrit :

Bah si t'as chaudière n'est pas OpenTherm, ouai c'est quand même plutôt mal barré en fait... :/
 
Sinon en principe (sauf problème de compatibilité ponctuel) ça devrait fonctionner à partir du moment ou chaudière et thermostat sont OpenTherm.


 
 
Encore faut il que les fabriquants français entre dans la danse. Nous avons toujours un TGV de retard sur la concurrence. Et cette norme date quand même de 2011 hein. Et rien de notre coter. Pour les marques dans cette norme: dedietrich- Vaillant-Bosch-Viessmann et encore certains modèles.
 
http://www.multiroom.fr/opentherm- [...] chauffage/


Message édité par leonts91 le 16-11-2017 à 14:56:32

---------------
Fractal define XL - 2600k - Asus Z68 deluxe - Ssd 120 et 160 - HDD 2to - MSI 7970 lightning - Dell U2913WM
mood
Publicité
Posté le 16-11-2017 à 14:55:57  profilanswer
 

n°183059
damien71
Posté le 16-11-2017 à 14:56:00  profilanswer
 

comment savoir si elle et opentherm? c'est une CHAFFOTEAUX  urbia green
 
 
la modulation c'est quoi? le faite d'avoir une sonde exterieur? mais si moi j'en et pas je me sert donc pas de la modulation actuellement?

n°183060
leonts91
Geek un jour Geek toujours
Posté le 16-11-2017 à 15:10:33  profilanswer
 

damien71 a écrit :

comment savoir si elle et opentherm? c'est une CHAFFOTEAUX  urbia green
 
 
la modulation c'est quoi? le faite d'avoir une sonde exterieur? mais si moi j'en et pas je me sert donc pas de la modulation actuellement?


 
La modulation garde TOUJOURS la flamme allumée, celle ci "module" en fonction de la température exterieure et affinée avec un TAM.  
 
Dans le cas d'une chaudière "classique" la flamme est éteinte à chaque fois que la température de consigne est atteinte (mode de fonctionnement on-off) et ce rallume en cas de demande. Et cela autant de fois que le TA le demande. Dans ce cas là tu ne fais pas d'économie, il faut fournir suffisant de gaz pour d'éclencher l'allumage à chaque coupure.  
 
Sans compter le fait que la chaudière à condensation peut "définir" grace à ses sondes (via la loi d'eau) l'inertie (temps de chauffe de la piece) de ta maison. Et donc le temps necessaire de "sortir" du mode "éco" à "confort".
 
https://www.mychauffage.com/blog/a- [...] exterieure  


---------------
Fractal define XL - 2600k - Asus Z68 deluxe - Ssd 120 et 160 - HDD 2to - MSI 7970 lightning - Dell U2913WM
n°183061
damien71
Posté le 16-11-2017 à 15:18:37  profilanswer
 

ok donc a mon avis j'ai un thermostat classique car j'entend bien les arret et le démarrage de la flamme

n°183062
leonts91
Geek un jour Geek toujours
Posté le 16-11-2017 à 15:22:42  profilanswer
 

damien71 a écrit :

ok donc a mon avis j'ai un thermostat classique car j'entend bien les arret et le démarrage de la flamme


 
Je ne suis pas chauffagiste, comme je te l'ai dit c'est mon avis. Prends le temps de discuter avec le support technique de ta marque afin d'être sur de ce que tu veux.


---------------
Fractal define XL - 2600k - Asus Z68 deluxe - Ssd 120 et 160 - HDD 2to - MSI 7970 lightning - Dell U2913WM
n°183118
stevetur
Posté le 16-11-2017 à 22:40:27  profilanswer
 

Salut
 
Suite à la panne de mon TA Saunier Duval modulant, je pars sur un nest.
 
Je vouc confirme que je vais perdre la modulation, mais compte acheter une carte opentherm, qui se connecte sur ma chaudière pour la rendre compatible.
 
Voir ce lien très intéressant:
 
https://www.bricozone.be/t/thermost [...] rm.102710/
 
En gros pour 55 euros, je vais pouvoir récupérer l'avantage de la modulation.
 
Je vous tiens au courant si vous voulez.  :o

Message cité 2 fois
Message édité par stevetur le 17-11-2017 à 14:59:09
n°183133
leonts91
Geek un jour Geek toujours
Posté le 17-11-2017 à 08:22:08  profilanswer
 

stevetur a écrit :

Salut
 
Suite à la panne de mon TA Saunier Duval modulant, je pars sur un nest.
 
Je vouc confirme que je vais perdre la modulation, mais compte acheter une carte opentherm, qui se connecte sur ma chaudière pour la rendre compatible.
 
Voir ce lien très intéressant:
https://www.bricozone.be/t/thermost [...] rm.102710/
En gros pour 55 euros, je vais pouvoir récupérer l'avantage de la modulation.
 
Je vous tiens au courant si vous voulez.  :o


 
Bonne installation, tu pourras nous faire un petit retour s'il te plait. Ca interressera surement certains. Tu as un lien vers une page officielle pour cette carte ?
 
 


---------------
Fractal define XL - 2600k - Asus Z68 deluxe - Ssd 120 et 160 - HDD 2to - MSI 7970 lightning - Dell U2913WM
n°183164
damien71
Posté le 17-11-2017 à 13:19:13  profilanswer
 

le nest et beaucoup mieux que le netatmo d'apres toi?

n°183172
stevetur
Posté le 17-11-2017 à 14:32:24  profilanswer
 

leonts91 a écrit :


 
Bonne installation, tu pourras nous faire un petit retour s'il te plait. Ca interressera surement certains. Tu as un lien vers une page officielle pour cette carte ?
 
 


 
 
Je te conseille de lire le lien que j'ai mis.
Le gars explique que cette carte n'est pas encore disponible en France, et que certains la vende 3x le prix que là où il l'a acheté.
 
Voilà où je compte l'acheter:
http://www.klima-parts.nl/awb-open [...] 92426.html
 

damien71 a écrit :

le nest et beaucoup mieux que le netatmo d'apres toi?


 
J'ai hésité, puis ma femme lorgnant sur mes recherches, n'aime pas le netatmo, car on ne peut rentrer des la configuration sans un smartphone/pc, alors qu'avec le nest, on peut accéder aux réglages sur le boitier directement.
 
Par contre, l'inconvénient du nest est que la société ne propose pas de robinet connecté. On reste donc sur un thermostat d'ambiance classique. Mais cela me convient.
 

n°183173
leonts91
Geek un jour Geek toujours
Posté le 17-11-2017 à 14:51:45  profilanswer
 

stevetur a écrit :


 
 
Je te conseille de lire le lien que j'ai mis.
Le gars explique que cette carte n'est pas encore disponible en France, et que certains la vende 3x le prix que là où il l'a acheté.
 
Voilà où je compte l'acheter:
http://www.klima-parts.nl/awb-open [...] 92426.html
 


 

stevetur a écrit :


 
J'ai hésité, puis ma femme lorgnant sur mes recherches, n'aime pas le netatmo, car on ne peut rentrer des la configuration sans un smartphone/pc, alors qu'avec le nest, on peut accéder aux réglages sur le boitier directement.
 
Par contre, l'inconvénient du nest est que la société ne propose pas de robinet connecté. On reste donc sur un thermostat d'ambiance classique. Mais cela me convient.
 


 
Ton premier lien est vide aucune info. Ce n'est pas officiellement reconnue par le consensus Opentherm visiblement. C'est dévelloppée par qui ? Moi sans un minimum d'infos sur l'origine je ne m'y risquerais pas (je penses aux assurances en cas de problèmes).
 
En tout cas tu fais preuve d'un grand courage pour la science :)  
 
Vu le prix du Nest et ta carte, tu n'aurais pas préféré repartir sur le TAM du fabriquant ?
 
Petite info: j'ai eu le service client Atlantic ce matin, j'ai fais part de mon mécontement vis à vis de leur communication sur la compatibilité de leurs chaudieres à condensation avec les thermostats connectés autre que la marque.
 
Sur les sites de Netatmo-Nest-Sowee-Somfy qui ce targue d'un "partenariat" avec Atlantic indiquent TOUS la "compatibilité". MAIS ne mentionnent à aucun moment le mode de fonctionnement en contact sec. Laissant croire aux clients que leurs chaudières conservent la modulation. Pour moi il y a tromperie. Ces derniers font remonter l'info aux service marketing.  
 
     


---------------
Fractal define XL - 2600k - Asus Z68 deluxe - Ssd 120 et 160 - HDD 2to - MSI 7970 lightning - Dell U2913WM
mood
Publicité
Posté le 17-11-2017 à 14:51:45  profilanswer
 

n°183174
stevetur
Posté le 17-11-2017 à 14:57:04  profilanswer
 

leonts91 a écrit :


 
Ton premier lien est vide aucune info. Ce n'est pas officiellement reconnue par le consensus Opentherm visiblement. C'est dévelloppée par qui ? Moi sans un minimum d'infos sur l'origine je ne m'y risquerais pas (je penses aux assurances en cas de problèmes).
 
En tout cas tu fais preuve d'un grand courage pour la science :)
 
Vu le prix du Nest et ta carte, tu n'aurais pas préféré repartir sur le TAM du fabriquant ?
 
Petite info: j'ai eu le service client Atlantic ce matin, j'ai fais part de mon mécontement vis à vis de leur communication sur la compatibilité de leurs chaudieres à condensation avec les thermostats connectés autre que la marque.
 
Sur les sites de Netatmo-Nest-Sowee-Somfy qui ce targue d'un "partenariat" avec Atlantic indiquent TOUS la "compatibilité". MAIS ne mentionnent à aucun moment le mode de fonctionnement en contact sec. Laissant croire aux clients que leurs chaudières conservent la modulation. Pour moi il y a tromperie. Ces derniers font remonter l'info aux service marketing.  
 
     


 
Je te trouve un peu dur.
Le gars écrit:
 

Citation :

Le groupe Vaillant ainsi que Bulex Belgique m'ont répondu :
La carte AWB 0020092426 est la bonne. C'est en fait la même que la carte Bulex 0020027901. Seul le packaging diffère.
Plus précisément, au niveau du groupe, 0020092426 est la référence de l'accessoire lui-même, et 0020027901 est un numéro de pièce détachée/de rechange (spare part).


 
Le thermostat du fabricant coute 230 EUR et n'est pas connecté, et est connu pour être défaillant au bout de 2 ans.... (ce qui m'est arrivé)
 
Voici le bon lien
https://www.bricozone.be/t/thermost [...] rm.102710/
 

Message cité 1 fois
Message édité par stevetur le 17-11-2017 à 14:58:22
n°183177
leonts91
Geek un jour Geek toujours
Posté le 17-11-2017 à 15:11:03  profilanswer
 

stevetur a écrit :


 
Je te trouve un peu dur.
Le gars écrit:
 

Citation :

Le groupe Vaillant ainsi que Bulex Belgique m'ont répondu :
La carte AWB 0020092426 est la bonne. C'est en fait la même que la carte Bulex 0020027901. Seul le packaging diffère.
Plus précisément, au niveau du groupe, 0020092426 est la référence de l'accessoire lui-même, et 0020027901 est un numéro de pièce détachée/de rechange (spare part).


 
Le thermostat du fabricant coute 230 EUR et n'est pas connecté, et est connu pour être défaillant au bout de 2 ans.... (ce qui m'est arrivé)
 
Voici le bon lien
https://www.bricozone.be/t/thermost [...] rm.102710/
 


 
Merci pour le lien, pour le coup c'est déjà beaucoup plus interressant. A ce demandé même pourquoi alors que ces cartes existent et sont visiblement reconnues par les fabriquants que personne n'en parle en France.
 
Je vais re raller auprès du Service Technique Atlantic  :fou:  
 
Je te souhaite une bonne réception de ta carte, j'ai hate de voir le resultat. Ce n'est plus pour la science mais pour la France  :jap:  
 
Belle découverte que voila je te remercie  :jap:  
 
 


---------------
Fractal define XL - 2600k - Asus Z68 deluxe - Ssd 120 et 160 - HDD 2to - MSI 7970 lightning - Dell U2913WM
n°183971
Cisko
Posté le 24-11-2017 à 18:27:05  profilanswer
 

N'est 3rd commandé en promo sur Amazon black Friday, 180e

 

Reste à voir si il sera compatible avec ma chaudière gaz atmo et prepa ecs

n°184374
leonts91
Geek un jour Geek toujours
Posté le 29-11-2017 à 08:17:30  profilanswer
 

Pour ma part j’ai fini par abandonner le TAM connecté. Aucuns n’est compatible modulation avec ma chaudière. Je suis parti sur un TAM de la chaudière basique et à moindre coût.  
 
Les marques françaises de chaudières sont à la rue complète sur ce marché. Et il faut pas s’étonner que l’on consomme étranger lol.


---------------
Fractal define XL - 2600k - Asus Z68 deluxe - Ssd 120 et 160 - HDD 2to - MSI 7970 lightning - Dell U2913WM
n°184491
damien71
Posté le 29-11-2017 à 20:35:27  profilanswer
 

le TAM de la marque de ma chaudiere coutent 280€ je trouve ça abuser perso

n°184935
opteron144
Posté le 03-12-2017 à 11:35:15  profilanswer
 

Après deux mois avec le Nest sur ma chaudière gaz je nuance un peu mon avis : l'aspect technique est très bon mais c'est en fait l'application qui est mauvaise. La fonction de passage automatique de la fonction chez moi/absent merde depuis le passage à Android Oreo (plein d'autres avis sur le play store). Lorsque je suis au travail (à 35km de chez moi) il remet le chauffage 1 fois sur 2 toute la journée. Heureusement que c'est google qui gère nest...  
Du coup obliger d'enlever la fonction GPS et donc c'est lorsque que le téléphone se connecte/deconnecte du wifi que le chauffage se branche mais aucune anticipation et donc plus beaucoup d'avantage  :pt1cable:  

n°186226
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 14-12-2017 à 07:38:45  profilanswer
 

opteron144 a écrit :

Après deux mois avec le Nest sur ma chaudière gaz je nuance un peu mon avis : l'aspect technique est très bon mais c'est en fait l'application qui est mauvaise. La fonction de passage automatique de la fonction chez moi/absent merde depuis le passage à Android Oreo (plein d'autres avis sur le play store). Lorsque je suis au travail (à 35km de chez moi) il remet le chauffage 1 fois sur 2 toute la journée. Heureusement que c'est google qui gère nest...  
Du coup obliger d'enlever la fonction GPS et donc c'est lorsque que le téléphone se connecte/deconnecte du wifi que le chauffage se branche mais aucune anticipation et donc plus beaucoup d'avantage  :pt1cable:  


 
Le Nest c'est surtout du bullshit marketing. Parce que les hivers sont en moyenne semblable donx avec un TA non connecté on peu rapidement trouver la bonne programmation qui nous donnera un bon confort et un cout faible.
 
Le Nest pourra seulement optimiser le cout du confort maximum. Sauf qu'en général on se satisfait d'avoir 20.5 au lieu de 21 en rentrant parce que ce jour la il fait -10 et pas 0 comme habituellement.
 
Franchement pour beaucoup de monde l'intérêt reste limité vu les normes en vigueur depuis pas mal de temps en France qui ont imposer un minimum de régulation.


---------------
| AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps |
n°187029
Cisko
Posté le 20-12-2017 à 11:17:22  profilanswer
 

Bon finalement j'ai remballé le Nest 3rd chez Amazon

 

Plus tout à fait convaincu de l'intérêt du bidule
J'ai un programmateur "basique" que je configure en "worst case" on va dire (chauffage au minimum de confort > 19.5° matin/retour du boulot, 18°C le reste du temps)

 

& ca va très bien :o

 

après j'ai une maison qui chauffe très vite si besoin de plus !


Message édité par Cisko le 20-12-2017 à 11:17:39
n°187128
mathiouzal​em
Posté le 21-12-2017 à 00:20:35  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Je suis locataire depuis peu dans un appart qui possède une Megalis Condens Gvac (chaudière gaz condensation modulante).
Il n'y a pas de TA ni rien pour l'instant. J'aimerais en plus d'un programmateur hebdo de base pouvoir piloter mon chauffage voire mon eau chaude à distance, il m'arrive souvent de m'absenter.
 
J'ai parcouru pas mal de forums (dont celui-ci) et docs techniques sur la question mais je reste avec des questions que voilà :
- Comment savoir si ma chaudière est "open therm" ? Je suppose que dans le doute et quand rien n'est mentionné c'est que ça n'est pas le cas ?
- Comment savoir si la bidouille présentée par stevetur peut s'appliquer à ma chaudière ?
- Quelle est la perte d'efficacité si on perd la modulation ? je veux dire si je dois choisir entre :
      - un pilotage à distance qui peut arrêter de chauffer plusieurs jours
      - et une modulation plus efficace quand je suis présent mais qui chauffera parfois inutilement la maison, lequel faire ?
- Est-ce possible à votre connaissance d'également piloter l'eau chaude ? (je n'ai rien vu à ce propos dans la notice de ma chaudière)
- Concernant le chauffage : je constate que la pompe qui fait circuler l'eau dans les radiateurs fonctionne tout le temps ou quasi tout le temps, est-ce qu'elle peut être arrêtée là aussi par un pilotage extérieur ?
 
Merci beaucoup de votre aide !
Mathieu

n°187135
damien71
Posté le 21-12-2017 à 08:12:41  profilanswer
 

toute façon la mon avis sans thermostat tu a pas de modulation du tout
 
opentherm tu a un petit logo qui existe

n°187382
mathiouzal​em
Posté le 23-12-2017 à 14:43:53  profilanswer
 

damien71 a écrit :

toute façon la mon avis sans thermostat tu a pas de modulation du tout
 
opentherm tu a un petit logo qui existe


oui c'est sur ! Ma question n'était pas entre rien et un truc !
 
Pas trouve le petit logo justement

n°188516
leonts91
Geek un jour Geek toujours
Posté le 02-01-2018 à 15:32:09  profilanswer
 

mathiouzalem a écrit :

Bonjour à tous,
 
Je suis locataire depuis peu dans un appart qui possède une Megalis Condens Gvac (chaudière gaz condensation modulante).
Il n'y a pas de TA ni rien pour l'instant. J'aimerais en plus d'un programmateur hebdo de base pouvoir piloter mon chauffage voire mon eau chaude à distance, il m'arrive souvent de m'absenter.
 
J'ai parcouru pas mal de forums (dont celui-ci) et docs techniques sur la question mais je reste avec des questions que voilà :
- Comment savoir si ma chaudière est "open therm" ? Je suppose que dans le doute et quand rien n'est mentionné c'est que ça n'est pas le cas ?
- Comment savoir si la bidouille présentée par stevetur peut s'appliquer à ma chaudière ?
- Quelle est la perte d'efficacité si on perd la modulation ? je veux dire si je dois choisir entre :
      - un pilotage à distance qui peut arrêter de chauffer plusieurs jours
      - et une modulation plus efficace quand je suis présent mais qui chauffera parfois inutilement la maison, lequel faire ?
- Est-ce possible à votre connaissance d'également piloter l'eau chaude ? (je n'ai rien vu à ce propos dans la notice de ma chaudière)
- Concernant le chauffage : je constate que la pompe qui fait circuler l'eau dans les radiateurs fonctionne tout le temps ou quasi tout le temps, est-ce qu'elle peut être arrêtée là aussi par un pilotage extérieur ?
 
Merci beaucoup de votre aide !
Mathieu


 
Salut,
 
Si tu es locataire parle en AVANT avec ton proprio avant de faire quoi que ce soit.  


---------------
Fractal define XL - 2600k - Asus Z68 deluxe - Ssd 120 et 160 - HDD 2to - MSI 7970 lightning - Dell U2913WM
n°200428
perchut
Deal with it !
Posté le 26-03-2018 à 11:20:35  profilanswer
 

Hello !
 
Je viens de me faire livrer un appart. Chauffage collectif.
Est ce que ce genre de produit fonctionne bien ?
https://www.amazon.fr/Elgato-Eve-Th [...] VBSA0JGKGQ
 
L'idée serait vraiment de pouvoir gérer des scénarios par pièce histoire d'optimiser la conso de chauffage.


---------------
One play at a time.
n°200446
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 26-03-2018 à 12:11:35  profilanswer
 

En théorie oui.
 
Mais si t'as un chauffage collectif dans le neuf, AMHA avant d'amortir les 70€ de conso. / chauffage, c'est pas gagné...  
 
En admettant qu'en optimisant tu gagnes 10% de conso (et c'est même pas évident), tu va mettre 10 ans a amortir le truc.
 
Et sans forcement avoir un meilleur confort.
 
En gros là tu va mettre 21°C (i.e. 3-3,5 dans ton salon), 18°C ailleurs (i.e. 2), et t'aura rien à faire H24 quasi pour avoir une T° de consigne cool et adapté.
 
Parce que en amont la chaudière adaptera la T° de l'eau du réseau de chauffage en fct° de la T° extérieure et de la charge de demandée. Et du coup une GROSSE partie des économies de chauffage possible seront faite par la chaudière commune en gérant au mieux la T° de l'eau/la vitesse de circulation de l'eau globale.
 
Toi tu va agir à la marge pour récupérer au plus juste la chaleur dans ton logement.
 
Faut quand même se dire qu'un logement neuf, RT2012, en Alsace de 100m², c'est ~600€/an de gaz pour eau+chauffage, abo compris.
 
 
Chez moi par ex, j'ai 8 radiateurs. Ça ferai 550€ d'investissement. Si je récupérait 10% de conso... sachant que la conso c'est quasi 60% du coût... donc en gros ca serait un gain de ~35€/an...
 
Soit seulement 15 ans pour amortir... :o


---------------
| AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps |
n°200494
perchut
Deal with it !
Posté le 26-03-2018 à 18:16:16  profilanswer
 

Vu comme ça :D


---------------
One play at a time.
n°200602
perchut
Deal with it !
Posté le 27-03-2018 à 16:16:34  profilanswer
 

Bon, je re.
 
Effectivement, avec 6 radiateurs à équiper (plus 2 sèches serviettes de SdB éventuellement), la note commence à être élevée.
Donc pour faire des économies, c'est inutile, car trop long.
Mais pour le confort ?


---------------
One play at a time.
n°200698
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 28-03-2018 à 07:25:32  profilanswer
 

perchut a écrit :

Bon, je re.

 

Effectivement, avec 6 radiateurs à équiper (plus 2 sèches serviettes de SdB éventuellement), la note commence à être élevée.
Donc pour faire des économies, c'est inutile, car trop long.
Mais pour le confort ?


Faudra voir en pratique. Mais du neuf ca reste très bon le confort car on a en général beaucoup d'inertie.

 

Les seuls endroits ou pouvoir avoir un gestion plus fine de la T et voir même à distance c'est les salles d'eau/de bain AMHA, surtout si tu aimes avoir genre 24-25 quand tu sort de la douche/pour les enfants.


---------------
| AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps |
n°201374
Phroby
Posté le 02-04-2018 à 13:30:26  profilanswer
 

Qivivo le site web n'est pas en https ... et on te demande ton adresse email et un mot de passe...

n°203301
lebibi
Notre torture c'est la tourtel
Posté le 16-04-2018 à 20:38:49  profilanswer
 

Drapal.

 

Je viens d'installer le netatmo car mon thermostat "classique" a rendu l'âme.
Installation ok, connexion au Google Home ok aussi.


---------------

n°211111
patamodele​r
Posté le 14-06-2018 à 13:09:47  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
J'ai un projet de rénovation de maison, et je souhaite changer de chaudière.
L'un d'entre vous aurait-il du neuf sur la compatibilité actuelle et réelle (avec modulation) des chaudières à condensation avec OpenTherm ?
 
Merci d'avance !
 
Tim

n°213712
nical_73
Posté le 04-07-2018 à 16:59:08  profilanswer
 

il y a des thermostats connectés qui gèrent les climatisations ?

n°220309
meidhi
Posté le 20-08-2018 à 22:55:19  profilanswer
 

nical_73 a écrit :

il y a des thermostats connectés qui gèrent les climatisations ?


A vérifier mais je crois que le Nest gère la clim.

n°223100
sebastopol​67
Posté le 05-09-2018 à 11:16:59  profilanswer
 

Salut,

 

Le Nest ne gère pas les multiples ordres nécessaires au fonctionnement d'une clim (vitesse ventilateur, orientation flux, température). Si le fabricant de ta clim ne propose pas de système intéressant, regarde du côté de Tado clim.

n°227017
Joe l'indi​en 94
Posté le 29-09-2018 à 23:03:37  profilanswer
 

[:spaydar]  
J’ai un petit soucis mon logement est configuré Sud Ouest pour le salon où est situé le thermostat. Problème les chambres sont orientés nord et il caille.  
 
J’ai regardé la solution Netatmo + têtes thermostatiques connectés mais les commentaires sur les têtes font état de températures plus que fantaisistes qui ne viabilisent pas le truc.  
 
Maintenant  je sollicite l’élite HFRienne si certains utilisent ces têtes et confirme les commentaires sur les têtes je suis preneur.
 
Merci


---------------
"L'argent n'a pas d'odeur mais la femme a du flair"
n°227061
damien71
Posté le 30-09-2018 à 12:37:03  profilanswer
 

moi j'ai une solution plus simple
 
tu mais un netatmo thermostat ou il fais le plus froid tu régle a la température voulue dans les chambres et si il fais plus chaud dans le salon séjour (situer au sud) tu baisse tes tetes thermostatique classique

n°227400
stevetur
Posté le 02-10-2018 à 07:27:27  profilanswer
 

stevetur a écrit :

Salut
 
Suite à la panne de mon TA Saunier Duval modulant, je pars sur un nest.
 
Je vouc confirme que je vais perdre la modulation, mais compte acheter une carte opentherm, qui se connecte sur ma chaudière pour la rendre compatible.
 
Voir ce lien très intéressant:
 
https://www.bricozone.be/t/thermost [...] rm.102710/
 
En gros pour 55 euros, je vais pouvoir récupérer l'avantage de la modulation.
 
Je vous tiens au courant si vous voulez.  :o


 
 
Salut
 
Pour info, j'ai enfin décidé d'acheter la carte opentherm pour rendre ma chaudière compatible opentherm et donc bénéficier de la modulation avec mon TAC Nest.
 
Je vais la faire installer par un pro, au cas un mauvais branchement fait tout griller.
 
Je vous tiens au courant.

n°227405
Joe l'indi​en 94
Posté le 02-10-2018 à 08:04:35  profilanswer
 

Je suis preneur d’info parce que j’ai la même marque de chaudière.


---------------
"L'argent n'a pas d'odeur mais la femme a du flair"
n°227443
yoke
:)
Posté le 02-10-2018 à 10:37:44  profilanswer
 

Je n'y connais rien en chaudière mais j'aimerai pouvoir contrôler mon chauffage avec NEST.
 
Je suis au gaz de ville et j'ai une vieille chaudière que je dois allumer/éteindre pour chauffer mon appartement, même au minimum en fini par avoir trop chaud il faut donc la couper puis la rallumer ensuite (le contrôle sur les vieux radiateurs est très aléatoire), je n'ai pas de thermostat. Je souhaite donc changer ma chaudière (qui doit avoir 15-20ans) par une chaudière compatible Nest.
Vers quoi m'orienter de compatible et pas trop cher ? (appartement de 60m² chaudière actuelle avec ballon intégré).
 
Merci !

Message cité 1 fois
Message édité par yoke le 02-10-2018 à 10:51:05
n°227446
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 02-10-2018 à 10:53:54  profilanswer
 

yoke a écrit :

Je n'y connais rien en chaudière mais j'aimerai pouvoir contrôler mon chauffage avec NEST.
 
Je suis au gaz de ville et j'ai une vieille chaudière que je dois allumer/éteindre pour chauffer mon appartement, même au minimum en fini par avoir trop chaud il faut donc la couper puis la rallumer ensuite (le contrôle sur les vieux radiateurs est très aléatoire. Je souhaite donc changer ma chaudière (qui doit avoir 15-20ans) par une chaudière compatible Nest.
Vers quoi m'orienter de compatible et pas trop cher ? (appartement de 60m² chaudière actuelle avec ballon intégré).
 
Merci !


 
AMHA :
- fait check ta chaudière pas 2-3 chauffagiste voir si c'est vraiment utile de la changer (i.e. ça se trouve elle peux encore tenir)
=> si c'est le cas, vu son age, elle doit être pilotable par un thermostat...  
 
- sinon, AMHA, prend direct une chaudière récente OpenTherm... mais AMHA le NEST sera useless car une chaudière moderne à une régulation au moins aussi bonne, tu tu ne gagnerais que la gestion deporté quand t'es pas chez toi
 
- si t'as pas de robinet thermostatique, commence déjà par changer ça... eventuellement peut être que des robinet type Tado/Netatmo pourrai tout géer.


---------------
| AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps |
n°227467
yoke
:)
Posté le 02-10-2018 à 11:27:51  profilanswer
 

Par 2-3 chauffagiste à 100-150€ a chaque fois  :D  
Pour un changement de chaudière on peut acheter une chaudière pas cher sur internet et la faire installer ensuite par un pro ou généralement ils préfèrent fournir le matos (gros Newb)

n°227487
damien71
Posté le 02-10-2018 à 13:38:23  profilanswer
 

même une ancienne chaudière généralement tu peut mettre un thermostat regarde tu dois avoir un port TA

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Le(s) Mobilier(s) Connecté(s) [topic unique] 
Plus de sujets relatifs à : [TOPIKUNIK] Thermostat connecté, la solution?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR