Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
982 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14
Auteur Sujet :

[TOPIKUNIK] Thermostat connecté, la solution?

n°227487
damien71
Posté le 02-10-2018 à 13:38:23  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
même une ancienne chaudière généralement tu peut mettre un thermostat regarde tu dois avoir un port TA

mood
Publicité
Posté le 02-10-2018 à 13:38:23  profilanswer
 

n°229691
imfloflo
Posté le 14-10-2018 à 20:05:30  profilanswer
 

Bonjour pensez vous que cette carte opentherm soit compatible avec  
une ThemaFast C25 à chauffage instantané. Je ne trouve rien sur leur site.
Je suis interessé par le Nest v3 et le mode opentherm de préférence.

n°231280
damien71
Posté le 26-10-2018 à 10:04:34  profilanswer
 

Bonjour
 
voila 2 mois que mon nouveau thermostat netatmo et installer et il commence a jouer son rôle
 
je me posais une question si la consigne et a 20degre c'est normal q'il continue en position de chauffe jusqu a 20.2degre?

n°231282
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 26-10-2018 à 10:07:12  profilanswer
 

damien71 a écrit :

Bonjour
 
voila 2 mois que mon nouveau thermostat netatmo et installer et il commence a jouer son rôle
 
je me posais une question si la consigne et a 20degre c'est normal q'il continue en position de chauffe jusqu a 20.2degre?


Je ne connais pas le Netatmo en détail, mais point de vue régulation c'est pas anormal de dépassé légèrement la consigne et de profiter de l’inertie pour éviter d'avoir à allumer/éteindre constamment la chaudière.
 
Ou alors Netatmo prefère donner une T° entre 19,8-20,2°C pour 20°C plutôt de d'avoir 19,6-20°C par ex... question de point de vue sur les bornes haute/basse d'allumage/extinction de la chaudière par rapport à la consigne.


---------------
| AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps |
n°231283
damien71
Posté le 26-10-2018 à 10:10:38  profilanswer
 

ok car par exemple la je suis la température d'ambiance et elle continue de monter alors que la chaudière et bien arrêter
 
donc je pourrais limite baisser ma température de consigne pour avoir du 20 degre par exemple

n°231286
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 26-10-2018 à 10:22:30  profilanswer
 

damien71 a écrit :

ok car par exemple la je suis la température d'ambiance et elle continue de monter alors que la chaudière et bien arrêter
 
donc je pourrais limite baisser ma température de consigne pour avoir du 20 degre par exemple


En théorie il est censé apprendre l'inertie de l'habitation et gérer au mieux le phénomène au cours du temps.
 
Après le TA fait au mieux.
 
A avoir si t'as des robinet thermostatique dans tes pièces a mieux les régler pour qu'ils ciblent eux aussi le plus proche de le consigne. (i.e. en gros si tu sais que ton max que tu veux c'est 20°C, tu met les robinet sur la position 20°C donc 3 +/- suivant la qualité de la calibration.
 
Ca a deux effet :  
- si la sonde du TA est dans une zone un peu plus froid, ca evitera qu'une pièce soit plus chaud car la circulation continue
- plus les robinets sont fermé, moins il y a d'écart entre T° out et T° in et normalement la TA doit pouvoir réduire la vitesse de circulation / la consigne plus progressivement sachant qu'on est globalement proche d'avoir une T° constante.


---------------
| AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps |
n°231291
damien71
Posté le 26-10-2018 à 10:56:49  profilanswer
 

ok vais voir avec le temps car par exemple la suis a 21.2degre avec consigne a 20, bon apres vais pas me plaindre d'avoir plus chaud ;)

n°231760
imfloflo
Posté le 30-10-2018 à 14:49:42  profilanswer
 

Bon j'ai eu ma réponse concernant la ThemaFast C25
 
 

Code :
  1. Nous vous confirmons que les générateurs Saunier Duval vendus en France n’acceptent pas et ne fonctionnent pas avec l’interface OpenTherm/e-bus vendu hors France.
  2. Cordialement,
  3. SAUNIER DUVAL | SERVICE CLIENTS

n°232565
panamar
Posté le 06-11-2018 à 13:39:33  profilanswer
 

Bonjour à tous,
Je fais appel à vous car j'ai une chaudière Viessmann Vitodens 111. J'ai récemment acheté le pack thermostat connecté Evohome de Honeywell.
Ma question est sur l'installation du thermostat avec la chaudière. Normalement elle est compatible Opentherm. L'installateur  juste remplacé le thermostat filaire avec celui d'evohome, je me demande si c'est la bonne manière ou il faut faire autrement.
La notice n'est pas très explicite et je ne sais pas si le branchement qui a été fait correspond à une utilisation optimale de l'OpenTherm.
Merci de vos retours.

n°232626
damien71
Posté le 06-11-2018 à 19:30:19  profilanswer
 

ta une sonde température extérieur?
 
ton ancien thermostat était opentherm?

mood
Publicité
Posté le 06-11-2018 à 19:30:19  profilanswer
 

n°232708
panamar
Posté le 07-11-2018 à 10:29:03  profilanswer
 

Salut Damien,
Je ne sias pas te répondre pour la sonde extérieur (je viens d'acheter la maison et je ne sais pas la repérer)...
L'ancien thermostat n'était pas opentherm, c'était un boitier filaire collé au mur du salon.

n°233517
stevetur
Posté le 12-11-2018 à 16:49:51  profilanswer
 

stevetur a écrit :


 
 
Salut
 
Pour info, j'ai enfin décidé d'acheter la carte opentherm pour rendre ma chaudière compatible opentherm et donc bénéficier de la modulation avec mon TAC Nest.
 
Je vais la faire installer par un pro, au cas un mauvais branchement fait tout griller.
 
Je vous tiens au courant.


 
Bonjour
 
Suite et fin.
 
Mon installateur est venu aujourd’hui m'installer la carte (converter ebus -> opentherm)
 
Du coup j'ai enfin récupérer la modulation sur ma Saunier Duval thema condens A25.
Et j'ai également le contrôle sur l'eau chaude.
 
Donc je confirme que les chaudière à condensation Saunier Duval sont bien évolutives vers le protocole opentherm via une carte qui coûte environ 75 euros.
 
Par contre, Saunier Duval ne communique pas du tout sur cette possibilité et préfère orienter leur client vers leur TA tout pourri.
 
N'hésitez pas si vous avez des questions.
 
Et encore merci à l'auteur de ce blog, sans qui je ne me serais jamais lancé dans l'aventure:
https://www.bricozone.be/t/thermost [...] rm.102710/

n°233548
damien71
Posté le 12-11-2018 à 19:45:15  profilanswer
 

panamar a écrit :

Salut Damien,
Je ne sias pas te répondre pour la sonde extérieur (je viens d'acheter la maison et je ne sais pas la repérer)...
L'ancien thermostat n'était pas opentherm, c'était un boitier filaire collé au mur du salon.


 
 
pour moi il a fais ça comme un simple ta, un peut comme moi ....

n°234277
freddy021
Les Français qui dégomment
Posté le 16-11-2018 à 13:55:04  profilanswer
 

Bien le bonjour  [:jean-pierre defrog]
J'ai une chaudière à gaz relativement ancienne, appartement 2p 50m2, rien de complexe.
Jusqu'à présent elle était géré par un TA mécanique datant de mathusalem :o
Et ça me fait des différentiels assez importants : réglage à 21, 25 en réel (thermomètre posé à l'endroit du TA donc je pense qu'on peut exclure un différentiel dû à la configuration de l'appartement)

 

Bref, je compte changer de thermostat, un minimum programmable (tant qu'à faire, autant essayer de réduire la conso au passage).

 

En thermostat connecté sans fil, j'ai cru voir que ça montait vite à 80-100 balles, ça vaut le coup de rajouter quelques euros pour un thermostat connecté ou c'est bullshit complet ?

 

Et dans le cas où j'opte pour le connecter, j'ai lu les tests des nest/netatmo, mais qu'en est il des autres constructeurs ? Concrètement, trouve t'on aussi bien pour moins cher ? Tado ? Qivivo ?


---------------
Israélien dans l’âme, français par hasard mais Macroniste invétéré.
n°234286
Joe l'indi​en 94
Posté le 16-11-2018 à 14:42:59  profilanswer
 

Avec le recul et toute la lecture que j’ai pu accumuler sur le sujet, si la chaudière est ancienne il faut plus le voir comme une solution de confort mais nullement comme une solution d’économie.
 
Je lorgne sur le Netatmo, j’ai vu peu de retour sur les solutions alternatives que tu cites.


---------------
"L'argent n'a pas d'odeur mais la femme a du flair"
n°234315
damien71
Posté le 16-11-2018 à 18:54:44  profilanswer
 

moi j'ai un netatmo depuis 2 mois et j'en suis tres content, plus rien a faire il gere mon chauffage tout seul

n°234365
imfloflo
Posté le 17-11-2018 à 10:37:57  profilanswer
 

Bon vu que Saunier Duval ne sait pas répondre techniquement j'ai demandé direct à Bulex qui à l'air d'avoir le même modèle que ma ThemaFast avec sa ThemaClassic C30.
 
Et je pense que je vais tenter l'achat de la carte ebus/opentherm. Vous avez trouvé des sites qui la livre en France,  pour un bon prix ?
 

Code :
  1. Ref 0020092426
  2. Mais comme déjà dis , on ne sait pas dire si compatible a 100% avec le Nest
  3. Se raccorde sur le X31 sur le circuit imprimer , voir pdf
  4. Van: imfloflo
  5. Verzonden: donderdag 15 november 2018 14:21
  6. Aan: Infotech Bulex <infotech@bulex.com>
  7. Onderwerp: Re: [Web FR Bulex] Question technique | Part
  8. Bonjour,
  9. quelle est la référence de la carte ebus/opentherm que je dois commander pour ma chaudière ThemaClassic
  10. et où est ce que je dois la brancher sur la carte mère de ma chaudière.
  11. Merci.Flo.
  12. From: Herman on behalf of Infotech Bulex <infotech@bulex.com>
  13. Sent: Thursday, November 15, 2018 11:31
  14. To: imfloflo
  15. Subject: RE: [Web FR Bulex] Question technique | Part
  16. Bonjour
  17. Le circuit e-buis / opentherm peut fonctionner avec la Thema classic, mais ce n'est pas sure que ça sera compatible à 100% avec le Nest opentherm 3me gen
  18. Question technique :
  19. Bonjour,
  20. je dispose de la chaudière ThemaClassic : https://www.bulex.be/particuliers/p [...] -1410.html
  21. je voulais savoir si je pouvais brancher une carte ebus/opentherm dessus pour la rendre compatible avec le protocol openTherm et ensuite brancher un thermostat Nest dessus ?
  22. Cordialement,.Flo

n°234377
stevetur
Posté le 17-11-2018 à 12:06:34  profilanswer
 

Tu as filtré sur mon pseudo ?

 

Car c'est exactement ce que j'ai fait.....

n°234413
imfloflo
Posté le 17-11-2018 à 17:38:25  profilanswer
 

stevetur a écrit :

Tu as filtré sur mon pseudo ?
 
Car c'est exactement ce que j'ai fait.....


 
Oui j'ai vu que c'est ce que tu avais fait mais pour une thema condens A25 et moi comme je suis sur une thema fast C25 sans condensation juste chauffage gaz instantané je voulais être sur que le mode opentherm serait compatible et serait plus avantageux qu'un simple on/off  
Ca permettra à quelque qui fait une recherche sur la thema fast de tomber sur ce topic très intéressant vu que saunier duval france ne veut pas jouer le jeu et répond que ce n'est pas possible.

n°234447
stevetur
Posté le 17-11-2018 à 20:44:05  profilanswer
 

imfloflo a écrit :

 

Oui j'ai vu que c'est ce que tu avais fait mais pour une thema condens A25 et moi comme je suis sur une thema fast C25 sans condensation juste chauffage gaz instantané je voulais être sur que le mode opentherm serait compatible et serait plus avantageux qu'un simple on/off
Ca permettra à quelque qui fait une recherche sur la thema fast de tomber sur ce topic très intéressant vu que saunier duval france ne veut pas jouer le jeu et répond que ce n'est pas possible.

 

Il faudrait que tu récupères l'éclaté de ton modèle.
Si bulex ne sait te répondre, demande à awb la marque hollandaise.
En fait bulex te donne la référence à acheter donc ça me paraît ok.

 

Plus qu'à commander la carte

Message cité 1 fois
Message édité par stevetur le 17-11-2018 à 20:45:16
n°234449
imfloflo
Posté le 17-11-2018 à 20:54:01  profilanswer
 

stevetur a écrit :

 

Il faudrait que tu récupères l'éclaté de ton modèle.
Si bulex ne sait te répondre, demande à awb la marque hollandaise.
En fait bulex te donne la référence à acheter donc ça me paraît ok.

 

Plus qu'à commander la carte

 

Plus qu'à jouer aux jeux des 7 différences :)
C'est la même chose sauf le passage sur la VMC pour la version SaunierDuval, parcontre j'ai pas trouvé le modèle équivalent chez AWB.
J'ai trouvé la notice d'installation de
ma Thema Fast C25 https://s2.lmcdn.fr/multimedia/f215 [...] 011864.pdf

 

et pour la Thema Classic C30 de Bulex : https://www.bulex.be/downloads/tele [...] 780446.pdf

 

Un site à me conseiller pour l'achat de la carte avec livraison en France ?

Message cité 1 fois
Message édité par imfloflo le 17-11-2018 à 20:58:40
n°234450
stevetur
Posté le 17-11-2018 à 21:21:49  profilanswer
 

imfloflo a écrit :


 
Plus qu'à jouer aux jeux des 7 différences :)
C'est la même chose sauf le passage sur la VMC pour la version SaunierDuval, parcontre j'ai pas trouvé le modèle équivalent chez AWB.
J'ai trouvé la notice d'installation de  
ma Thema Fast C25 https://s2.lmcdn.fr/multimedia/f215 [...] 011864.pdf
 
et pour la Thema Classic C30 de Bulex : https://www.bulex.be/downloads/tele [...] 780446.pdf
 
Un site à me conseiller pour l'achat de la carte avec livraison en France ?


 
J'ai commandé la mienne sur : https://www.klima-parts.nl/awb-open [...] 92426.html
 
D'ailleurs tu remarqueras que c'est la même référence que celle que j'ai achetée.
 
De toute façon, tu peux connecter le nest en contact sec, l'absence du protocole opentherm ne t'en empêche pas.
 
J'ai tourné 2 ans avec le nest en contact sec, et selon le chauffagiste qui a suivi le chantier, il m'a dit que le modèle de chaudière que j'ai ne souffre pas d'une régulation par contact sec, car la puissance de la flamme n'est pas asservi par le thermostat. (ce qui peut être le cas sur d'autre chaudière)
 
CE qu'il faudrait en fait c'est une photo de ta chaudière ouverte, et voir s'il y a l'emplacement pour une carte, et la fiche de raccordement prévue sur la carte mère.
 
En parcourant ta notice, et revérifiant les données inscrites sur le site qui vend la carte, il apparait vraisemblable que la carte soit compatible, car elle vendu comme convertisseur ebus->opentherm
 
Tente le coup, pour moi ça vaut le coup.


Message édité par stevetur le 17-11-2018 à 21:34:56
n°234454
Joe l'indi​en 94
Posté le 17-11-2018 à 22:19:32  profilanswer
 

Mais Stevetur concrètement qu’est ce que ça apporte ce que tu as fait?  


---------------
"L'argent n'a pas d'odeur mais la femme a du flair"
n°234467
stevetur
Posté le 18-11-2018 à 08:27:08  profilanswer
 

Joe l'indien 94 a écrit :

Mais Stevetur concrètement qu’est ce que ça apporte ce que tu as fait?

 

Ça me rassure que la chaudière fonctionne en modulation, puisqu'elle est quand même prévue pour.

 

Et puis j'ai le contrôle sur la température d'eau des radiateurs et la température d'eau sanitaire directement sur le nest.

n°234885
mattj
Posté le 21-11-2018 à 07:37:10  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Suite à un problème d’inconfort dans mon logement, je découvre un peu les thermostats connecté. Contexte : mon logement est chauffé par une chaudière individuelle gaz à condensation sans sonde extérieure (compatible opentherm) sur 2 niveaux :
 
-          un premier niveau avec salon, salle à manger et cuisine ouverte, pièce dans laquelle se trouve mon thermostat d’ambiance actuel (on/off) et donc pas de robinets thermostatiques sur les radiateurs
-          le second niveau avec les chambres et la salle de bain (chauffage électrique pour cette pièce)
 
Mes problèmes :
 
1/ Le thermostat d’ambiance est dans la pièce de vie ou la température est influencée par d’autre source de chaleur que les chauffages : la cuisine, la tv notamment. Du coup, la température de consigne peut vite être atteinte avec ces sources de chaleurs et donc plus de chauffage à l’étage
 
2/ La température baisse plus vite à l’étage que dans la pièce de vie principale, du coup les variations de température la nuit sont plus importantes
 
 
 
Mon objectif à minima serait de réduire les variations de température la nuit à l’étage pour gagner en confort, j’ai cru comprendre également qu’utiliser la modulation de la chaudière permettrai de gagner en confort grâce à une gestion fine de la température d’eau envoyée aux chauffages en fonction de la température extérieure et aux besoins de chauffage pour atteindre la température de consigne.
 
J’ai identifié plusieurs systèmes qui pourraient répondre à mon objectif, mais c’est particulièrement onéreux :
 
-          Système evohome opentherm Honeywell + têtes thermostatiques connectées
-          Thermostat connecté tado + têtes thermostatiques connectées
 
Qu’en pensez-vous ? Ces thermostats connectés modulent-ils la chaudière également en fonction de la température extérieure qu’ils pourraient récupérer par internet et de ce fait, pourrais-je me passer d’une sonde extérieure ?
 
Sinon un système moins onéreux serait d’installer des têtes thermostatiques au premier niveau est de déplacer le thermostat la nuit (en m’équipant éventuellement d’un thermostat connecté pour le confort apporté par la modulation).
 
Quoiqu’il en soit je pense qu’il va falloir que je passe par du thermostatique au premier niveau, ce qui implique une vidange du système de chauffage.
 
Merci d’avance pour vos avis, lumière ou retour d’expérience.
 
Question bonus : en terme de modulation, tous les thermostats connectés opentherm se valent-ils où y a-t-il des systèmes plus performants que d’autres selon vous ?

n°234890
damien71
Posté le 21-11-2018 à 08:32:00  profilanswer
 

deja pour moi opentherm fonctionne bien surtout sur du chauffage au sol pas des radiateurs
 
ensuite forcément par exemple chez moi mon thermostat et dans mon couloir et il va faire donc plus froid dans les chambres
 
donc par exemple le thermostat dans l'escalier ça donnerais quoi?

n°235385
imfloflo
Posté le 24-11-2018 à 07:02:40  profilanswer
 

Quels sont les paramètres que vous avez dû changer dans les réglages de la chaudière suite au branchement de la carte d extension ebus opentherm.? C'est juste plug and play?
 
Pour ensuite que mon Nest communique bien avec ma themafast c25

n°235393
stevetur
Posté le 24-11-2018 à 10:11:27  profilanswer
 

imfloflo a écrit :

Quels sont les paramètres que vous avez dû changer dans les réglages de la chaudière suite au branchement de la carte d extension ebus opentherm.? C'est juste plug and play?

 

Pour ensuite que mon Nest communique bien avec ma themafast c25

 

J'ai rien changé dans la config soft.

 

Il faut juste de mémoire bien faire un shunt tel qu'indique dans la notice.

n°235422
imfloflo
Posté le 24-11-2018 à 14:28:43  profilanswer
 

Bonjour,
 
Alors avec la Themafast C25 la carte ebus/opentherm 0020092426  se branche bien sur la carte mère via le port X31  
( il faut légèrement découper le côté droit de la fiche blanche pour qu'il passe sur la carte mère mais aucun soucis l'emplacement est X31 est bien le bon)
 
J'ai branché le Nest sur OT / T sur la carte d'extension  (je ne savais pas s'il y avait un sens entre OT1 et OT2 - au hazard-)
 
Une nouvelle icône est du coup apparue sur l'affichage de la chaudière (une petite maison avec un thermomètre dessus)
 
La chaudière m'affiche bien les mêmes valeurs que sur les valeurs d'eau chaude et de chauffage définies sur le Nest.
 
Par contre ma chaudière est une chaudière instantanée du coup je ne comprend pas trop le réglage sur la température d'eau chaude, je n'ai pas de ballon.
 
En tout cas merci @stevetur pour tes infos ça m'a rassuré et j'ai sauté le pas sans aucuns soucis pour le moment (ça fait 4h :) ).
J'ai donc une chaudière opentherm gérée par le Nest.
 
Je vais voir comment tout ça continue de marcher et trouver une belle place pour fixer mon Nest.

n°235437
stevetur
Posté le 24-11-2018 à 16:53:26  profilanswer
 

imfloflo a écrit :

Bonjour,

 

Alors avec la Themafast C25 la carte ebus/opentherm 0020092426 se branche bien sur la carte mère via le port X31
( il faut légèrement découper le côté droit de la fiche blanche pour qu'il passe sur la carte mère mais aucun soucis l'emplacement est X31 est bien le bon)

 

J'ai branché le Nest sur OT / T sur la carte d'extension (je ne savais pas s'il y avait un sens entre OT1 et OT2 - au hazard-)

 

Une nouvelle icône est du coup apparue sur l'affichage de la chaudière (une petite maison avec un thermomètre dessus)

 

La chaudière m'affiche bien les mêmes valeurs que sur les valeurs d'eau chaude et de chauffage définies sur le Nest.

 

Par contre ma chaudière est une chaudière instantanée du coup je ne comprend pas trop le réglage sur la température d'eau chaude, je n'ai pas de ballon.

 

En tout cas merci @stevetur pour tes infos ça m'a rassuré et j'ai sauté le pas sans aucuns soucis pour le moment (ça fait 4h :) ).
J'ai donc une chaudière opentherm gérée par le Nest.

 

Je vais voir comment tout ça continue de marcher et trouver une belle place pour fixer mon Nest.

 


La température d'eau chaude sanitaire se règle via l'application dans la configuration.

 

Par contre la température eau chaude des radiateurs se règle sur le nest dans un sous menu.

 

La régulation est asservie à la température mesurée par le nest.

 

Hésite pas si tu as des questions.

n°235457
imfloflo
Posté le 24-11-2018 à 22:15:59  profilanswer
 

Pour la température de chauffage, des radiateurs, c'est bon elle change toute seule en fonction de la température demandée dans le salon par le Nest.
Par contre vu que l'eau chaude est produite de manière instantanée, il n'y a pas de balon à maintenir à une certaine température, la partie "eau chaude" ne me sert pas à grand chose on ne peut pas la désactiver ?

n°235475
stevetur
Posté le 25-11-2018 à 08:43:29  profilanswer
 

imfloflo a écrit :

Pour la température de chauffage, des radiateurs, c'est bon elle change toute seule en fonction de la température demandée dans le salon par le Nest.
Par contre vu que l'eau chaude est produite de manière instantanée, il n'y a pas de balon à maintenir à une certaine température, la partie "eau chaude" ne me sert pas à grand chose on ne peut pas la désactiver ?


La température d'eau chaude c'est la température de l'eau qui sort de ton robinet.
Il faut la régler à minimum 55.

 

Pour les radiateurs c'est environ 65.

 

C'est 2 circuits différents

n°235482
imfloflo
Posté le 25-11-2018 à 10:18:30  profilanswer
 

Oui j'avais pas compris que c'était la température de sortie je pensais que c'était une consigne pour maintenir un ballon à une température donnée.
 
Bon en allant sur le site de Nest j'ai pu choisir une température max pour l'eau en sortie de robinet inférieure à 55 (50° me suffisent et avec le bébé c'est moins risqué)
 
Autre question sur le planning de programmation.  
J'ai réglé des températures désirées à des heures données mais si je suis pas là il va quand même chauffer jusqu'à cette valeur?
Quelle température pour le mode éco me.conseillerais tu?

n°235491
stevetur
Posté le 25-11-2018 à 12:11:32  profilanswer
 

imfloflo a écrit :

Oui j'avais pas compris que c'était la température de sortie je pensais que c'était une consigne pour maintenir un ballon à une température donnée.

 

Bon en allant sur le site de Nest j'ai pu choisir une température max pour l'eau en sortie de robinet inférieure à 55 (50° me suffisent et avec le bébé c'est moins risqué)

 

Autre question sur le planning de programmation.
J'ai réglé des températures désirées à des heures données mais si je suis pas là il va quand même chauffer jusqu'à cette valeur?
Quelle température pour le mode éco me.conseillerais tu?

 


55 deg c'est le minimum sanitaire pour éviter le développement de la legionellose..

 


En température eco j'ai mi 19.
Je trouve que 17 est trop froid.

 

Mais chacun voit selon ses besoins.....

n°235531
b-tzu
Geek a toute heure...
Posté le 25-11-2018 à 17:44:38  profilanswer
 

Hello  
Mon père a une chaudière frisquet. Je ne sais pas le modèle ou année.... Vous pensez c'est compatible Nest ou autre ?


---------------
Topic Ventes || Topic Jeux Vidéos || Topic Téléphonie (Rien pour le moment)
n°235534
stevetur
Posté le 25-11-2018 à 17:56:59  profilanswer
 

b-tzu a écrit :

Hello
Mon père a une chaudière frisquet. Je ne sais pas le modèle ou année.... Vous pensez c'est compatible Nest ou autre ?

 

Sauf erreur à partir du moment où la chaudière est asservie à un thermostat, elle est forcément compatible aux thermostat d'ambiance connecté.

 

Un TAC fait la même chose qu'un TA traditionnel.... Sauf qu'il est connecté.

 

En tous cas le NEST peut se connecter en contact sec

n°235536
b-tzu
Geek a toute heure...
Posté le 25-11-2018 à 18:06:55  profilanswer
 

Je ne sais pas s'il a un thermostat traditionnel, ni ce que ça veut dire contact sec...


---------------
Topic Ventes || Topic Jeux Vidéos || Topic Téléphonie (Rien pour le moment)
n°235909
imfloflo
Posté le 28-11-2018 à 00:28:25  profilanswer
 

stevetur a écrit :


55 deg c'est le minimum sanitaire pour éviter le développement de la legionellose..
 
En température eco j'ai mi 19.
Je trouve que 17 est trop froid.
 
Mais chacun voit selon ses besoins.....


 
 
J'ai basculé sur le mode "chaudière seule" car l'eau chaude est gérée en instantanée uniquement je n'ai pas de réserve ou de ballon à maintenir à 55° ou plus pour la légionellose.
Du coup sur mon interface web Nest je ne vois plus que la température de chauffage pour mes radiateurs (et plus le deuxième cercle de température d'eau chaude).  
Et quand j'ouvre mon robinet sur l'eau chaude j'ai bien la chaudière qui s'enclenche pour me produire de l'eau à 55° max.  
Maintenant j'ai mis des températures dans mon planificateur et j'attend la fin de la 1ere semaine pour voir l'auto apprentissage du Nest.

n°236377
ParkerLewi​s
Synchronisation des montres !
Posté le 30-11-2018 à 23:07:16  profilanswer
 

Salut,

 

Je débarque dans une maison (toujours vécu en appartement).

 

Y a une chaudière à gaz Frisquet avec un thermostat programmable.

 

Mais y a une ~quinzaine de radiateurs dans la maison :

 

- 6 au RDC (1 entrée, 2 salle à manger cuisine, 1 grand et 2 petits pour le salon)
- 7 au 1er (2 dans une salle de jeu, 1 dans sdb1, 1 dans sdb2, 1 dans chambre 1, 1 dans chambre 2, 1 dans petit bureau)
- 3 au second (1 dans petit bureau, 1 dans chambre, 1 dans sdb)

 

Et en gros je me dis que c'est quand même bien con de pas pouvoir avoir des programmations individuelles pièce par pièce. Par exemple :
- la nuit on pourrait couper entièrement le RDC
- le jour le 2ème pourrait être coupé ou au min (pas le RDC car la petite est gardée par la nounou)

 

Bref en gros, y a toujours besoin de chauffage, mais pas aux mêmes endroits, et tout simplement j'aimerais pouvoir programmer ça (idéalement température de consigne individuelle pour chaque pièce en fonction de l'heure et du jour), et éviter de toujours chauffer toute la maison (ou de faire le tour des robinets dans un sens ou dans l'autre).

 

Il y a des systèmes "raisonnables" pour faire ça ?

 

Message cité 1 fois
Message édité par ParkerLewis le 30-11-2018 à 23:08:04

---------------
Profil D3 (ParkerLewis#2105)
n°236621
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 03-12-2018 à 09:03:35  profilanswer
 

ParkerLewis a écrit :

Salut,
 
Je débarque dans une maison (toujours vécu en appartement).
 
Y a une chaudière à gaz Frisquet avec un thermostat programmable.
 
Mais y a une ~quinzaine de radiateurs dans la maison :
 
- 6 au RDC (1 entrée, 2 salle à manger cuisine, 1 grand et 2 petits pour le salon)
- 7 au 1er (2 dans une salle de jeu, 1 dans sdb1, 1 dans sdb2, 1 dans chambre 1, 1 dans chambre 2, 1 dans petit bureau)
- 3 au second (1 dans petit bureau, 1 dans chambre, 1 dans sdb)
 
Et en gros je me dis que c'est quand même bien con de pas pouvoir avoir des programmations individuelles pièce par pièce. Par exemple :
- la nuit on pourrait couper entièrement le RDC
- le jour le 2ème pourrait être coupé ou au min (pas le RDC car la petite est gardée par la nounou)
 
Bref en gros, y a toujours besoin de chauffage, mais pas aux mêmes endroits, et tout simplement j'aimerais pouvoir programmer ça (idéalement température de consigne individuelle pour chaque pièce en fonction de l'heure et du jour), et éviter de toujours chauffer toute la maison (ou de faire le tour des robinets dans un sens ou dans l'autre).
 
Il y a des systèmes "raisonnables" pour faire ça ?
 


 
Sans robinet connecté non c'est difficile.
 
Mais ceci dit, avec l’inertie thermique de la maison... souvent un programmation jour/nuit (présence/absence), suffit largement a être proche du rendement maximal confort/coût.
 
Si vraiment y'a des pièces où tu va peux souvent, tu joue avec le robinet classique et voilà.


---------------
| AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps |
n°236632
ParkerLewi​s
Synchronisation des montres !
Posté le 03-12-2018 à 09:34:11  profilanswer
 

Bah c'est plus qu'en journée, y a la moitié basse de la maison qui aurait besoin d'être chauffée, mais la moitié haute pourrait être coupée.
 
Et la nuit, l'inverse.
 
Pourl'instant la facture prévisionnelle sur un an est 1270€, mais le gaz monte. S'il y a 15-20% à gratter, ça peut être vite rentabilisé.


---------------
Profil D3 (ParkerLewis#2105)
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Le(s) Mobilier(s) Connecté(s) [topic unique] 
Plus de sujets relatifs à : [TOPIKUNIK] Thermostat connecté, la solution?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR