Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1332 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15
Page Suivante
Auteur Sujet :

[TOPIKUNIK] Thermostat connecté, la solution?

n°444550
rfl
Posté le 27-06-2024 à 11:34:09  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Morningkill a écrit :

Dis moi si tu le fais rapidement, histoire d'avoir une retour


 
Il faut quand même connaitre quand même le mode de fonctionnement : https://www.quechoisir.org/actualit [...] s-n115646/
 
Personnellement, ça me fait hésiter... même si je vais installer d'ici peu d'autres radiateurs électriques et je me demande si je ne vais pas regarder ces solutions proposées par Tiko, Voltalis ou Mon pilotage elec (a priori a privilégier d'après ce que j'ai lu à droite à gauche...).
 
Mais un truc me chiffonne quand même : à partir du moment où la prise TIC du linky est utilisée pour communiquer avec l'installation... comme ça se passe quand le linky est à 80m de la maison ? A mon avis, ils ne peuvent pas installer dans ce cas.

mood
Publicité
Posté le 27-06-2024 à 11:34:09  profilanswer
 

n°444561
Morningkil​l
Posté le 27-06-2024 à 13:15:15  profilanswer
 

rfl a écrit :

 

Il faut quand même connaitre quand même le mode de fonctionnement : https://www.quechoisir.org/actualit [...] s-n115646/


Oui, la encore j'en parlais y a 5 messages.

Citation :


Personnellement, ça me fait hésiter... même si je vais installer d'ici peu d'autres radiateurs électriques et je me demande si je ne vais pas regarder ces solutions proposées par Tiko, Voltalis ou Mon pilotage elec (a priori a privilégier d'après ce que j'ai lu à droite à gauche...).


ah je connaissais pas mon pilotage elec ? pourquoi ca serait meiux ?

 

Après, moi je vais en avoir 12 ou 15 des radiateurs.. donc, ca vaut le coup le coup que ca me soit offert :)

 

Sauf si je change tous les radiateurs (c'est des grilles pains d'il y a 20 ans) par des modernes connectés. Pas le même budget, mais je gagnerai directement sur la conso avant même les notions de programmations

Message cité 1 fois
Message édité par Morningkill le 27-06-2024 à 13:15:46
n°444563
rfl
Posté le 27-06-2024 à 13:24:43  profilanswer
 

Morningkill a écrit :


 
ah je connaissais pas mon pilotage elec ? pourquoi ca serait meiux ?
 


 
Moins chiant sur le fait d'installer un module de contrôle sur un seche-serviette/radiateur de SdB et aussi moins chiant  pour revenir plus tard si des radiateurs supplémentaires sont installés par la suite. J'écris ça en me basant uniquement sur quelques avis lus sur le net.

n°445075
nical_73
Posté le 03-07-2024 à 09:38:30  profilanswer
 

Morningkill a écrit :

Dis moi si tu le fais rapidement, histoire d'avoir une retour


 

rfl a écrit :


 
Il faut quand même connaitre quand même le mode de fonctionnement : https://www.quechoisir.org/actualit [...] s-n115646/
 
Personnellement, ça me fait hésiter... même si je vais installer d'ici peu d'autres radiateurs électriques et je me demande si je ne vais pas regarder ces solutions proposées par Tiko, Voltalis ou Mon pilotage elec (a priori a privilégier d'après ce que j'ai lu à droite à gauche...).
 
Mais un truc me chiffonne quand même : à partir du moment où la prise TIC du linky est utilisée pour communiquer avec l'installation... comme ça se passe quand le linky est à 80m de la maison ? A mon avis, ils ne peuvent pas installer dans ce cas.


 
ça ne sera pas tout de suite, c'est pour un projet d'achat de maison

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Le(s) Mobilier(s) Connecté(s) [topic unique] 
Plus de sujets relatifs à : [TOPIKUNIK] Thermostat connecté, la solution?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR