| |||||
FORUM HardWare.fr

Electronique, domotique, DIY

Domotique et maison connectée

[TOPIKUNIK] Thermostat connecté, la solution?| Auteur | Sujet : [TOPIKUNIK] Thermostat connecté, la solution? |
|---|---|
Bagdarion | Reprise du message précédent :
Effectivement quand j'actionne le thermostat il y a un grand bruit au niveau du tableau. |
Publicité | Posté le 03-01-2021 à 21:14:38 ![]() ![]() |
eeeinstein Électricien au CERN | Ouai donc tu peux virer le gestionnaire actuel et foutre un thermostat connecté. Il suffit de brancher le thermostat connecté sur le contacteur. |
Bagdarion |
Bagdarion | Je fais ça dès que possible |
eeeinstein Électricien au CERN | Un netatmo apprend seul les chauffes, au bout d'un moment il sera que pour arrivé à x degrés il faudrait chauffer x minutes. Enfin c'est ce que j'en ai compris du moins. |
sirius25 |
|
ptitfaon |
Pa l'impression qu'un netatmo serait compatible avec un PRE.
ah bizarre car le délestage est géré par la partie dans le tableau élec de la calybox, donc le changement de thermostat ne devrait pas se voir. par contre, il faut prendre un thermostat pévu pour PRE. Message cité 1 fois Message édité par ptitfaon le 06-01-2021 à 12:00:14 --------------- It's a 106 miles of Chicago, we've got a full tank of gas, half a packet of cigarettes, it's dark and we're wearing sunglasses. Hit it. "Jake and Elwood Blues" |
eeeinstein Électricien au CERN |
|
Publicité | Posté le 06-01-2021 à 13:26:45 ![]() ![]() |
ptitfaon |
--------------- It's a 106 miles of Chicago, we've got a full tank of gas, half a packet of cigarettes, it's dark and we're wearing sunglasses. Hit it. "Jake and Elwood Blues" |
dauchinene | si on croit le site Heatzy, leur thermostat connecté tout comme le Nest sont compatibles avec les planchers chauffants électriques : https://heatzy.com/blog/solution-co [...] -chauffant Les nest est (comme le netatmo) à auto-apprentissage donc il "apprend" l'inertie de la maison/système de chauffage de façon à que la température demandée soit atteinte à l'heure demandée. Message cité 2 fois Message édité par dauchinene le 06-01-2021 à 16:42:51 |
Bagdarion |
Le site de netatmo dit clairement que ce n'est pas compatible |
|
|
GladiaS |
Message édité par GladiaS le 06-01-2021 à 19:05:02 --------------- --- Gladia --- |
ptitfaon |
ah oui effectivement, si le netatmo arrive à se débrouiller au cul du contacteur de puissance, alors ça devrait marcher. Message édité par ptitfaon le 06-01-2021 à 20:39:02 --------------- It's a 106 miles of Chicago, we've got a full tank of gas, half a packet of cigarettes, it's dark and we're wearing sunglasses. Hit it. "Jake and Elwood Blues" |
eeeinstein Électricien au CERN | Il fait délesteur aussi ? Si c'est juste un gestionnaire tu le vire puis voila. S'il sers aussi de délesteur, tu ajoute un shelly em (ou autre module du genre) et tu cables le contact du shelly en série avec le contact du thermostat et roulez. Message cité 1 fois Message édité par eeeinstein le 07-01-2021 à 08:19:18 |
ptitfaon |
--------------- It's a 106 miles of Chicago, we've got a full tank of gas, half a packet of cigarettes, it's dark and we're wearing sunglasses. Hit it. "Jake and Elwood Blues" |
eeeinstein Électricien au CERN | Il suffit d'aller voir sur ton compteur edf, tu as la consommation max jamais enregistré dessus.
|
eeeinstein Électricien au CERN | Mais en vrai ça passe. Cf topic silicium. |
Bagdarion | je passe juste pour dire que je n'ai pas oublié a photo(enfin, si, techniquement j'ai oublié un temps puis je m'en suis souvenu |
Morningkill | Hello
|
eeeinstein Électricien au CERN | Netatmo c'est très bien, c'est ce que j'ai sur ma chaudière fioul. |
DarkJohn Hail to the king, baby ! | Bonjour,
--------------- [VDS/ECH] WD Caviar Blue - 500 Go [ACH]SSD et ATI HD |
stevetur |
|
Acrylic Rock stable à 1,243 Ghz... |
--------------- Mes vANTes HFR |
juju2k | Le thermostat Honeywell Home T6R envoie un ordre à la chaudière (contact sec) pour qu'elle démarre ou se coupe selon la température ambiante. Pas compatible avec le chauffage de ville donc. Les têtes connectées sont une bonne idée et tu dois pouvoir t'en sortir pour moins cher avec par exemple des têtes sous protocole Zigbee (ou Zwave). Mots clés de recherche : Tuya TRV zigbee Ça implique de connecter une clé zigbee à un serveur, par exemple sous Home Assistant. Edit : et il faut configurer tout ce beau monde... Message cité 1 fois Message édité par juju2k le 23-09-2021 à 11:30:00 |
eeeinstein Électricien au CERN | Je partirais sur du TADO sur chaque tête thermo, puis quand tu as 2 chauffage par pièce, un tado d'ambiance pour piloter les 2 têtes thermo. Après tu peux acheter tout le matos et les monter toi-même il y a rien de bien compliqué. Message cité 1 fois Message édité par eeeinstein le 23-09-2021 à 11:36:55 |
vigneuxamsterdam |
|
eeeinstein Électricien au CERN | dans ce cas demande au gestionnaire de le faire et regarde ^^ |
jdaou | De manière générale, si tu as beaucoup d’inertie, tu as intérêt jouer la stabilité. Dans ce cas là, tu as aussi la possibilité d'apporter la base à l'aide de ton plancher chauffant et d'ajouter de la réactivité par d'autres moyens : cheminée, poêle, radiateurs, etc...
--------------- 500px / justonelux |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Electronique, domotique, DIY

Domotique et maison connectée

[TOPIKUNIK] Thermostat connecté, la solution?| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Le(s) Mobilier(s) Connecté(s) [topic unique] | |
| Plus de sujets relatifs à : [TOPIKUNIK] Thermostat connecté, la solution? | |