Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1292 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15
Auteur Sujet :

[TOPIKUNIK] Thermostat connecté, la solution?

n°325682
Bagdarion
Posté le 03-01-2021 à 21:14:38  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

eeeinstein a écrit :

Sur la dernière photo : ICT c'est un contacteur de puissance, qui doit servir pour le chauffage très certainement. Tu as combien de plancher chauffant électrique chez toi ?

 

Tu peux le savoir en actionnant le thermostat et écouter si le contacteur fait du bruit quand le thermostat s'active/désactive.


Oups, pardi., j'ai oublié de répondre à la question.
J'ai un seul planché chauffant, qui fait toute la surface du bas (cuisine, salle à manger, salon). De tête je dirais 50m2

 

Effectivement quand j'actionne le thermostat il y a un grand bruit au niveau du tableau.

mood
Publicité
Posté le 03-01-2021 à 21:14:38  profilanswer
 

n°325694
eeeinstein
Électricien au CERN
Posté le 03-01-2021 à 22:05:05  profilanswer
 

Ouai donc tu peux virer le gestionnaire actuel et foutre un thermostat connecté.

 

Il suffit de brancher le thermostat connecté sur le contacteur.

n°325787
Bagdarion
Posté le 04-01-2021 à 12:24:06  profilanswer
 

Bonne nouvelle alors.
Mais du coup tu verrais comment le branchement,?

 

Voici le montage provenant du manuel netatmo, j'ai du mal à savoir à quoi correspondent les câbles et les associer avec ceux de mon schéma

 

https://rehost.diberie.com/Uploads/0/20210104-121410-785cc0f2-e217-451d-9004-2242e34f7f76.0.min.jpg

n°325797
eeeinstein
Électricien au CERN
Posté le 04-01-2021 à 13:11:07  profilanswer
 

Le plus simple serait d'ouvrir le tableau pour aller ce raccorder sur le contacteur directement, en toute logique ça doit être : L/N Phase et neutre (rouge et bleu). Com/no phase et retour (rouge et cdc).
 
Tu peux faire une photo du tableau du bas ouvert ?

n°325819
Bagdarion
Posté le 04-01-2021 à 14:55:31  profilanswer
 

Je fais ça dès que possible :jap:

n°326267
ptitfaon
Posté le 06-01-2021 à 11:14:22  profilanswer
 

j'ai exactement le même système chez moi :
plancher rayonnant électrique (3 trames chauffantes au RDC) pour un peu plus de 3kw.
gestionnaire d'énergie : calybox 120 + contacteur de puissance hager ES420 (car puissance supérieure à 2kw)
thermostat dans le salon : deléage tai61
 
moi c'est le thermostat que je souhaiterais changer pour un truc digital qui affiche la t°c de consigne et actuelle, j'ai pas encore bien regardé ce que je pourrais prendre à la place.
 
par contre le fait de rendre "smart" un PRE me semble un peu superflu, en effet, il y a une telle inertie sur ce mode de chauffe que la réactivité liée à la présence ou non ne pourra se remarquer qu'après plusieurs heures de chauffe.
mais pour l'activation à distance en cas de changement de programme de présence, pourquoi pas.


---------------
It's a 106 miles of Chicago, we've got a full tank of gas, half a packet of cigarettes, it's dark and we're wearing sunglasses. Hit it. "Jake and Elwood Blues"
n°326272
eeeinstein
Électricien au CERN
Posté le 06-01-2021 à 11:26:56  profilanswer
 

Un netatmo apprend seul les chauffes, au bout d'un moment il sera que pour arrivé à x degrés il faudrait chauffer x minutes.

 

Enfin c'est ce que j'en ai compris du moins.

n°326276
sirius25
Posté le 06-01-2021 à 11:37:11  profilanswer
 

ptitfaon a écrit :

j'ai exactement le même système chez moi :
plancher rayonnant électrique (3 trames chauffantes au RDC) pour un peu plus de 3kw.
gestionnaire d'énergie : calybox 120 + contacteur de puissance hager ES420 (car puissance supérieure à 2kw)
thermostat dans le salon : deléage tai61
 
moi c'est le thermostat que je souhaiterais changer pour un truc digital qui affiche la t°c de consigne et actuelle, j'ai pas encore bien regardé ce que je pourrais prendre à la place.
 
par contre le fait de rendre "smart" un PRE me semble un peu superflu, en effet, il y a une telle inertie sur ce mode de chauffe que la réactivité liée à la présence ou non ne pourra se remarquer qu'après plusieurs heures de chauffe.
mais pour l'activation à distance en cas de changement de programme de présence, pourquoi pas.


 
J'ai aussi cette config, avec salon-cuisine/ couloir + WC géré via un TAI61 , idem pour la buandrie avec un 2eme TAI61. ( le planché de la SDB est indépendant avec sonde dans la dalle chauffance.  
 
Les 2 TAI61 sont géré par une Calybox120 qui elle est aussi relée au tableau électrique via un délesteur.  
 
Je me suis renseigner et en fait c'est vraiment pas simple :
 
Soit changer la calybox, mais y'a pas vraiment de grande innovation à part la version connectée mais qui au final ne change pas grand chose vu le type de chauffage.
Soit changer uniquement les terhmosat ,mais je crois que l'on perd le délestage ...

n°326287
ptitfaon
Posté le 06-01-2021 à 11:59:36  profilanswer
 

eeeinstein a écrit :

Un netatmo apprend seul les chauffes, au bout d'un moment il sera que pour arrivé à x degrés il faudrait chauffer x minutes.

 

Enfin c'est ce que j'en ai compris du moins.

 

Pa l'impression qu'un netatmo serait compatible avec un PRE.

 
sirius25 a écrit :

 

J'ai aussi cette config, avec salon-cuisine/ couloir + WC géré via un TAI61 , idem pour la buandrie avec un 2eme TAI61. ( le planché de la SDB est indépendant avec sonde dans la dalle chauffance.

 

Les 2 TAI61 sont géré par une Calybox120 qui elle est aussi relée au tableau électrique via un délesteur.

 

Je me suis renseigner et en fait c'est vraiment pas simple :

 

Soit changer la calybox, mais y'a pas vraiment de grande innovation à part la version connectée mais qui au final ne change pas grand chose vu le type de chauffage.
Soit changer uniquement les terhmosat ,mais je crois que l'on perd le délestage ...

 

ah bizarre car le délestage est géré par la partie dans le tableau élec de la calybox, donc le changement de thermostat ne devrait pas se voir.

 

par contre, il faut prendre un thermostat pévu pour PRE.

Message cité 1 fois
Message édité par ptitfaon le 06-01-2021 à 12:00:14

---------------
It's a 106 miles of Chicago, we've got a full tank of gas, half a packet of cigarettes, it's dark and we're wearing sunglasses. Hit it. "Jake and Elwood Blues"
n°326301
eeeinstein
Électricien au CERN
Posté le 06-01-2021 à 13:26:45  profilanswer
 

ptitfaon a écrit :


 
Pa l'impression qu'un netatmo serait compatible avec un PRE.
 


C'est bien sur leur site pourtant : https://www.netatmo.com/fr-fr/energ [...] stallation

mood
Publicité
Posté le 06-01-2021 à 13:26:45  profilanswer
 

n°326316
ptitfaon
Posté le 06-01-2021 à 14:31:33  profilanswer
 


 
 
oui mais eux ils parlent de plancher chauffant eau chaude (donc avec une chaudière).
https://check.netatmo.com/en-us/ene [...] stion/wifi


---------------
It's a 106 miles of Chicago, we've got a full tank of gas, half a packet of cigarettes, it's dark and we're wearing sunglasses. Hit it. "Jake and Elwood Blues"
n°326333
dauchinene
Posté le 06-01-2021 à 16:39:32  profilanswer
 

si on croit le site Heatzy, leur thermostat connecté tout comme le Nest sont compatibles avec les planchers chauffants électriques :

 

https://heatzy.com/blog/solution-co [...] -chauffant

 

Les nest est (comme le netatmo) à auto-apprentissage donc il "apprend" l'inertie de la maison/système de chauffage de façon à que la température demandée soit atteinte à l'heure demandée.

Message cité 2 fois
Message édité par dauchinene le 06-01-2021 à 16:42:51
n°326334
Bagdarion
Posté le 06-01-2021 à 16:47:07  profilanswer
 

dauchinene a écrit :

si on croit le site Heatzy, leur thermostat connecté tout comme le Nest sont compatibles avec les planchers chauffants électriques :

 

https://heatzy.com/blog/solution-co [...] -chauffant

 

Les nest est (comme le netatmo) à auto-apprentissage donc il "apprend" l'inertie de la maison/système de chauffage de façon à que la température demandée soit atteinte à l'heure demandée.


J'ai regarde en diagonale mais je me méfie, ce site semble promouvoir son thermostat à petit prix, donc le mettre en concurrence avec le prix des autres bien plus cher peut donner un biais de en leur faveur.

 

Le site de netatmo dit clairement que ce n'est pas compatible

n°326338
eeeinstein
Électricien au CERN
Posté le 06-01-2021 à 17:18:00  profilanswer
 

ptitfaon a écrit :


 
 
oui mais eux ils parlent de plancher chauffant eau chaude (donc avec une chaudière).
https://check.netatmo.com/en-us/ene [...] stion/wifi


Ca change rien :

Citation :

Au début de la vie du Thermostat, seul l’algorithme à Hystérésis est disponible.
Durant les premières semaines de fonctionnement en période de chauffe, le Thermostat va déterminer les caractéristiques spécifiques à votre habitation, notamment son inertie thermique et son isolation.
Lorsque ces paramètres sont obtenus sans aucune intervention de votre part, une alerte dans l’application Netatmo Energie vous prévient que l’algorithme Avancé (PID) est prêt à être activé.


 
Bon j'ai quand même posé la question à netatmo. On verra leur réponse. Mais pour moi, plancher chauffant électrique ou à eau ça change rien. L'algo va ce démerder.

n°326340
eeeinstein
Électricien au CERN
Posté le 06-01-2021 à 17:20:50  profilanswer
 

Bagdarion a écrit :


J'ai regarde en diagonale mais je me méfie, ce site semble promouvoir son thermostat à petit prix, donc le mettre en concurrence avec le prix des autres bien plus cher peut donner un biais de en leur faveur.
 
Le site de netatmo dit clairement que ce n'est pas compatible


La non-compatibilité vient surtout du fait de l'installation particulière des planchers chauffants électrique. Tu peux avoir un contacteur de puissance qui commande le plancher chauffant, le thermostat commandant à son tour le contacteur, ou alors le thermostat commande directement le plancher chauffant de la pièce si la natte fait moins de 10A. Vu que le relais netatmo c'est un contact sec de 4A, netatmo préfère annoncé que c'est pas compatible pour éviter les retours foireux ou les thermostats qui brulent chez les particuliers, pas top pour l'image de marque.
 
 
Mais encore une fois attendons la réponse de netatmo sur le sujet.

n°326364
GladiaS
Posté le 06-01-2021 à 19:04:00  profilanswer
 

dauchinene a écrit :

si on croit le site Heatzy, leur thermostat connecté tout comme le Nest sont compatibles avec les planchers chauffants électriques :
https://heatzy.com/blog/solution-co [...] chauffant.


Heatzy Pilote N'EST PAS un thermostat ;)
C'est un module pour programmer et lancer des ordres via le fil pilote. Je ne sais pas comment fonctionne un plancher chauffant, mais s'il y a un fil pilote quelque part dans l'installation, oui on peut y brancher le programmateur Heatzy, c'est un simple relais au final (dans le boitier il y a 3 fils, dont le fil pilote) à connecter.
La programmation passe par une application sur le smartphone.


Message édité par GladiaS le 06-01-2021 à 19:05:02

---------------
--- Gladia ---
n°326388
ptitfaon
Posté le 06-01-2021 à 20:38:25  profilanswer
 

eeeinstein a écrit :


La non-compatibilité vient surtout du fait de l'installation particulière des planchers chauffants électrique. Tu peux avoir un contacteur de puissance qui commande le plancher chauffant, le thermostat commandant à son tour le contacteur, ou alors le thermostat commande directement le plancher chauffant de la pièce si la natte fait moins de 10A. Vu que le relais netatmo c'est un contact sec de 4A, netatmo préfère annoncé que c'est pas compatible pour éviter les retours foireux ou les thermostats qui brulent chez les particuliers, pas top pour l'image de marque.

 


Mais encore une fois attendons la réponse de netatmo sur le sujet.

 

ah oui effectivement, si le netatmo arrive à se débrouiller au cul du contacteur de puissance, alors ça devrait marcher.
Mais alors quid du gestionnaire d'énergie (calybox) ?


Message édité par ptitfaon le 06-01-2021 à 20:39:02

---------------
It's a 106 miles of Chicago, we've got a full tank of gas, half a packet of cigarettes, it's dark and we're wearing sunglasses. Hit it. "Jake and Elwood Blues"
n°326390
eeeinstein
Électricien au CERN
Posté le 06-01-2021 à 20:58:09  profilanswer
 

Il fait délesteur aussi ?

 

Si c'est juste un gestionnaire tu le vire puis voila.

 

S'il sers aussi de délesteur, tu ajoute un shelly em (ou autre module du genre) et tu cables le contact du shelly en série avec le contact du thermostat et roulez.

Message cité 1 fois
Message édité par eeeinstein le 07-01-2021 à 08:19:18
n°326391
ptitfaon
Posté le 06-01-2021 à 21:00:40  profilanswer
 

eeeinstein a écrit :

Il fait délesteur aussi ?
 
Si c'est juste un gestionnaire tu le vire puis voila.


 
oui le calybox est composé du gestionnaire d'énergie dans l'habitation et de la partie dans le tableau élec qui fait délesteur (le chauffe-eau est également connecté dessus).
mais bon avec un abo de 12kw, je n'ai pas l'impression que ça ait déjà délesté.


---------------
It's a 106 miles of Chicago, we've got a full tank of gas, half a packet of cigarettes, it's dark and we're wearing sunglasses. Hit it. "Jake and Elwood Blues"
n°326392
eeeinstein
Électricien au CERN
Posté le 06-01-2021 à 21:02:43  profilanswer
 

Il suffit d'aller voir sur ton compteur edf, tu as la consommation max jamais enregistré dessus.
 
Mais en effet 12kw tu as de la marge.

n°326693
eeeinstein
Électricien au CERN
Posté le 08-01-2021 à 14:37:42  profilanswer
 

https://zupimages.net/up/21/01/333z.jpg

n°326857
ptitfaon
Posté le 09-01-2021 à 10:42:23  profilanswer
 

oui ça confirme ce qu'ils disent sur leur site web.


---------------
It's a 106 miles of Chicago, we've got a full tank of gas, half a packet of cigarettes, it's dark and we're wearing sunglasses. Hit it. "Jake and Elwood Blues"
n°326865
eeeinstein
Électricien au CERN
Posté le 09-01-2021 à 11:42:39  profilanswer
 

Mais en vrai ça passe. Cf topic silicium.

n°330109
Bagdarion
Posté le 31-01-2021 à 18:45:27  profilanswer
 

je passe juste pour dire que je n'ai pas oublié a photo(enfin, si, techniquement j'ai oublié un temps puis je m'en suis souvenu :o)
Je pense faire ça mardi :)

n°336745
Morningkil​l
Posté le 30-03-2021 à 12:36:21  profilanswer
 

Hello
 
J'ai un thermostat d'ambiance filaire qu est a force de travaux devenu mal placé pour régler la température de la maison sur ma chaudiere a fioul (basique, mais recente)
 
Plutot que de le deplacer, j'ai bien envie de le changer pour un sans fil, et tant qu'a faire, non fixe. (et un peu connecté, mais j'ai rien en domotique a la maison : a part deux sonde thermiques xiaomi (les petites carrés) et une tete pilotante, mais je m'enme sers pas..)
 
Qu'est ce que je peux prendre ? J'ai vu chez netamo ce modele designé par Starck , bon le design je m'en fous, mais  il est trés bien noté ...

n°336747
eeeinstein
Électricien au CERN
Posté le 30-03-2021 à 13:20:57  profilanswer
 

Netatmo c'est très bien, c'est ce que j'ai sur ma chaudière fioul.

n°342999
DarkJohn
Hail to the king, baby !
Posté le 09-06-2021 à 20:24:07  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je viens d'être livré d'un appart possédant une chaudière Saunier Duval ThemaPlus Condens 30-A, et je souhaiterais savoir où je peux me procurer une carte eBus vers openTherm qui soit compatible.
 
La notice officielle mentionne bien un connecteur eBus: https://www.saunierduval.fr/france/ [...] 516686.pdf
 
 
Merci d'avance :)
 
 
Cordialement,


---------------
[VDS/ECH] WD Caviar Blue - 500 Go [ACH]SSD et ATI HD
n°343000
stevetur
Posté le 09-06-2021 à 20:36:14  profilanswer
 

DarkJohn a écrit :

Bonjour,

 

Je viens d'être livré d'un appart possédant une chaudière Saunier Duval ThemaPlus Condens 30-A, et je souhaiterais savoir où je peux me procurer une carte eBus vers openTherm qui soit compatible.

 

La notice officielle mentionne bien un connecteur eBus: https://www.saunierduval.fr/france/ [...] 516686.pdf

 


Merci d'avance :)

 


Cordialement,


Filtre sur mes posts  :O

n°348202
Acrylic
Rock stable à 1,243 Ghz...
Posté le 21-08-2021 à 23:33:12  profilanswer
 

Bagdarion a écrit :

je passe juste pour dire que je n'ai pas oublié a photo(enfin, si, techniquement j'ai oublié un temps puis je m'en suis souvenu :o)
Je pense faire ça mardi :)


 
 
Techniquement on peu dire que tu as encore oublié  [:mcrapid]


---------------
Mes vANTes HFR
n°350420
xard3
Work smarter, not harder
Posté le 17-09-2021 à 20:52:50  profilanswer
 

Le topic n'a pas l'air très actif mais je tente.
 
Je cherchais un moyen d'avoir des têtes thermostatiques connectés à un thermostat d'ambiance de sorte à ce que ce dernier n'allume la chaudière à condensation que quand une tête à besoin de chauffer une pièce.
 
Je suis tombé sur Schneider Electric Wise pour l'instant, je suis pas très sûr ni pour Netatmo ni pour Tado s'ils peuvent faire cela, je pencherais plus pour Tado cela dit au vu des commentaires sur Amazon. Quelqu'un peut me préciser peut-être ?
 
Au passage j'ai une chaudière Saunier Duval Thermaplus condens 25a.


Message édité par xard3 le 17-09-2021 à 20:54:04
n°350424
pepeanuts
Posté le 17-09-2021 à 23:52:28  profilanswer
 

L'avantage de Schneider c'est que si tu veux ajouter d'autres équipements domotique (prise, interrupteur, etc) ça utilise la même solution et le même pont.

 

Il me semble que la nouvelle version du Netatmo permet la fonction que tu veux.

n°350590
eeeinstein
Électricien au CERN
Posté le 20-09-2021 à 13:43:05  profilanswer
 

netatmo le fait oui, c'est dans les paramètres de la maison, soit le thermostat générale pilote la chaudière, soit le général et les têtes.

 

edit : https://zupimages.net/up/21/38/4239.jpg


Message édité par eeeinstein le 20-09-2021 à 13:45:15
n°350862
vigneuxams​terdam
Posté le 23-09-2021 à 11:03:05  profilanswer
 

À mon tour.

 

Situation : maison de 165m² sur 3 niveaux (à la hollandaise, forcément...)
RdC: entrée (1 radiateur), cuisine + séjour (1+2 radiateurs)
1e: chambre à coucher (2 radiateurs), 2 bureaux (1 radiateur chacun), sdb (1 radiateur probablement jamais allumé.)
2e: 2 chambres à coucher (2x2 radiateurs), sdb (1 radiateur probablement jamais allumé sauf grands froids)
Donc 14 radiateurs, chacun équipé d'une tête thermostatique.
Genre ça : https://www.cazabox.com/6616-large_default/tete-thermostatique-de-radiateur-oventrop.jpg

 

Chauffage de ville, donc on reçoit masse d'eau chaude qu'on laisse passer ou non dans les tuyaux.

 

Il n'y a PAS pour le moment de thermostat centralisé, donc chaque radiateur doit être "configuré" manuellement.
Avec un gamin de 5 ans ça va être coton, il adore jouer avec ces trucs.

 

Donc voilà, je me demande quelles solutions nous avons.
- un thermostat centralisé, genre installé dans le séjour. Mais quid des chambres au 2ème ?
- un thermostat intelligent pour chacun des étages ? je pense pas que les radiateurs soient sur des "lignes" séparées, ni même si ça existe.
- un thermostat intelligent pour les radiateurs ? Un pour chaque, un par pièce si il y en a plusieurs ?

 

Je suis persuadé qu'il doit exister des logiques pour décider comment gérer tout ça (un radiateur ouvert à fond, l'autre fermé, ou les deux radiateurs ouverts à moitié, etc...)

 

Mon fournisseur d'énergie (Vattenfal) me propose ces solutions :
- thermostat "unique" : Honeywell Home T6R
ou bien :
- thermostat "radiateur": tado° Tête Thermostatique Connectée et Intelligente V3+

 

Le thermostat unique c'est pratique et pas cher, je sais pas comment ça va marcher en haut.
Les tête thermostatiques c'est sexy, mais on va en avoir pour plus de 800€ si on équipe chaque radiateur (je n'en prévois pas dans les sdb.)
Sans la mise en place évidement.

 

Est-ce que je me trompe quelque part ? Que feriez-vous à ma place ?


Message édité par vigneuxamsterdam le 23-09-2021 à 11:05:06
n°350866
juju2k
Posté le 23-09-2021 à 11:27:53  profilanswer
 

Le thermostat Honeywell Home T6R envoie un ordre à la chaudière (contact sec) pour qu'elle démarre ou se coupe selon la température ambiante. Pas compatible avec le chauffage de ville donc.

 

Les têtes connectées sont une bonne idée et tu dois pouvoir t'en sortir pour moins cher avec par exemple des têtes sous protocole Zigbee (ou Zwave).

 

Mots clés de recherche : Tuya TRV zigbee

 

Ça implique de connecter une clé zigbee à un serveur, par exemple sous Home Assistant.

 

Edit : et il faut configurer tout ce beau monde...
Topic unique domotique : https://forum.hardware.fr/hfr/elect [...] et_5_1.htm

Message cité 1 fois
Message édité par juju2k le 23-09-2021 à 11:30:00
n°350869
eeeinstein
Électricien au CERN
Posté le 23-09-2021 à 11:36:48  profilanswer
 

Je partirais sur du TADO sur chaque tête thermo, puis quand tu as 2 chauffage par pièce, un tado d'ambiance pour piloter les 2 têtes thermo.

 

Après tu peux acheter tout le matos et les monter toi-même il y a rien de bien compliqué.

Message cité 1 fois
Message édité par eeeinstein le 23-09-2021 à 11:36:55
n°350877
vigneuxams​terdam
Posté le 23-09-2021 à 12:05:35  profilanswer
 

juju2k a écrit :

Le thermostat Honeywell Home T6R envoie un ordre à la chaudière (contact sec) pour qu'elle démarre ou se coupe selon la température ambiante. Pas compatible avec le chauffage de ville donc.


Ce serait dommage que mon fournisseur de chauffage de ville me refile un thermostat qui ne fonctionne pas avec le chauffage de ville.
https://www.vattenfall.nl/producten [...] rmostaten/
 

Citation :


Les têtes connectées sont une bonne idée et tu dois pouvoir t'en sortir pour moins cher avec par exemple des têtes sous protocole Zigbee (ou Zwave).
 
Mots clés de recherche : Tuya TRV zigbee
 
Ça implique de connecter une clé zigbee à un serveur, par exemple sous Home Assistant.
 
Edit : et il faut configurer tout ce beau monde...
Topic unique domotique : https://forum.hardware.fr/hfr/elect [...] et_5_1.htm


 

eeeinstein a écrit :

Je partirais sur du TADO sur chaque tête thermo, puis quand tu as 2 chauffage par pièce, un tado d'ambiance pour piloter les 2 têtes thermo.
 
Après tu peux acheter tout le matos et les monter toi-même il y a rien de bien compliqué.


Vais regarder ça, mais moi je veux juste rester assis sur mes mains pendant des sachants font !

n°350879
eeeinstein
Électricien au CERN
Posté le 23-09-2021 à 12:10:41  profilanswer
 

dans ce cas demande au gestionnaire de le faire et regarde ^^

n°353016
TheWayOut
Posté le 14-10-2021 à 22:09:28  profilanswer
 

Hello  
Des utilisateur de tete thermostatique somfy par ici ?  
Jai l’impression d’avoir des soucis de pilotage car meme au max, mes radiateurs ne chauffent que tres peu. Par contre quand je demonte la tete, ils chauffent :/  
Je precise que la temperature que les tetes mesurent est inferieure a la consigne.

n°353098
_zic_
Super Twingo Volante
Posté le 15-10-2021 à 23:40:34  profilanswer
 

Je commence à m’intéresser aux thermostat intelligents...
 
Actuellement dans notre maison datant d'il y a 7 ans nous avons un plancher chauffant hydraulique avec une petite chaudière électrique.
 
Pas de thermostat : nous donnons une consigne de température d'eau sur la chaudière directement jusqu’à temps que nous avons une température correcte dans la maison. si il y a de grandes variations de température dehors nous ajustons la consigne sur la chaudière. j'y touche une fois par mois peut-être.
 
 
Les planchers chauffants ont une énorme inertie : je me posais la question si un thermostat connecté intelligent comme le nest gen3 arriverait à bien gérer cette forte inertie et nous faire économiser sur la conso ?
 
en gros qu'est ce qui consomme le plus, être stable toute le journée ou créer des variations ? (qui lors des remontés en température consomme à max)
 
 

n°353565
jdaou
Posté le 22-10-2021 à 10:58:40  profilanswer
 

De manière générale, si tu as beaucoup d’inertie, tu as intérêt jouer la stabilité. Dans ce cas là, tu as aussi la possibilité d'apporter la base à l'aide de ton plancher chauffant et d'ajouter de la réactivité par d'autres moyens : cheminée, poêle, radiateurs, etc...
 
ça va aussi dépendre de pas mal de paramètres : Comment est gaulée ta maison /  As-tu la possibilité d'agir au niveau des nourrices de ton circuit : vannes pilotables ? / As tu des apports solaires importants dans certaines pièces / etc.. pour le moment (car j'en cherche pour ma maison), je n'ai pas trouvé de thermostat connecté qui semble gérer une inertie importante.


---------------
500px / justonelux
n°353890
toutsec
Posté le 26-10-2021 à 17:54:05  profilanswer
 

drap!
Achat d'une maison qui est équipée d'une chaudière gaz avec thermostat d'ambiance et des vannes thermostatiques. Je pense que je vais changer pour du connecté pour les têtes des radiateurs + thermostat ambiance du salon.
Déjà, netatmo m'a l'air bien. J'imagine qu'il doit y avoir d'autres acteurs sur le marché. Ce sont les meilleurs rapport Q/P?
Est-ce qu'il existe une solution afin de prendre en compte aussi la température externe en mettant un thermomètre dehors?
Merci  :hello:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Le(s) Mobilier(s) Connecté(s) [topic unique] 
Plus de sujets relatifs à : [TOPIKUNIK] Thermostat connecté, la solution?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR