Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | Prix | S'identifier | S'inscrire | Aide | Shop Recherche
1479 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6
Page Suivante
Auteur Sujet :

[TOPIKUNIK] Thermostat connecté, la solution?

n°236632
ParkerLewi​s
Synchronisation des montres !
Posté le 03-12-2018 à 09:34:11  profilanswer

Reprise du message précédent :
Bah c'est plus qu'en journée, y a la moitié basse de la maison qui aurait besoin d'être chauffée, mais la moitié haute pourrait être coupée.

Et la nuit, l'inverse.

Pourl'instant la facture prévisionnelle sur un an est 1270€, mais le gaz monte. S'il y a 15-20% à gratter, ça peut être vite rentabilisé.

---------------
Profil D3 (ParkerLewis#2105)
mood
Publicité
Posté le 03-12-2018 à 09:34:11  profilanswer

n°236635
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 03-12-2018 à 10:19:32  profilanswer

ParkerLewis a écrit :

Bah c'est plus qu'en journée, y a la moitié basse de la maison qui aurait besoin d'être chauffée, mais la moitié haute pourrait être coupée.

Et la nuit, l'inverse.

Pourl'instant la facture prévisionnelle sur un an est 1270€, mais le gaz monte. S'il y a 15-20% à gratter, ça peut être vite rentabilisé.

Ca dépends ton réglage actuel... mais 15-20% a grapiller c'est énorme... surtout à ~60€ le robinet thermostatique connecté + ~200€ pour le thermostat connecté... même avec 20% faudra pas mal d'années avant d'amortir.

Ceci dit, les pièces de nuit, tu met le robinet a ~18°C (donc ~2,5 sur le robinet).

Les pièces de jours, tu met le robinet a ~21°C (donc ~3,5 sur le robinet).

Et après tu fait un roulement jour/nuit sur la chaudière pour cibler 18/21 ... du coup H24 en zone de nuit t'aura ~18 et en pièce de jour, la journée 21, la nuit 18.

---------------
| Intel Core i5-4670K 4C/4T @ 3.8GHz - 16GB DDR3-2400 10-12-12-31 1T - ATI Radeon HD 7970 GHz Edition 3GB @ 1100/1500MHz |
n°236645
XHFR
Posté le 03-12-2018 à 11:00:53  profilanswer

Bonjour, y a un TOPIC pour le Thermostat NEST?

---------------
Si tu abandonnes une fois, cela peut devenir une habitude. N’abandonne jamais.
n°236927
imfloflo
Posté le 04-12-2018 à 21:46:23  profilanswer

XHFR a écrit :

Bonjour, y a un TOPIC pour le Thermostat NEST?

Poses ta question ici on est quelqu'uns à être équipé

n°238300
chevign0n
Posté le 14-12-2018 à 09:19:34  profilanswer

Bonjour,

J'espère être sur le bon topic,

J'ai installé un thermostat netatmo depuis deux ou trois semaines.

Je suis en chauffage collectif (avec thermostat) et depuis l'installation du netatmo je n'ai plus de chauffage.

Jusqu’à présent je n'avais pas remarqué car la température restait à 21° minimum. Mais avec les températures négatives de ces derniers jours, nous avons froid.

Voici l'ancien modèle :

https://reho.st/medium/self/5b79fa5f73b5f553a92aac86ba40e212625b2ee8.jpg

https://reho.st/medium/self/6fbbea3370126bd46644d77e72ea7e076a7b428e.jpg

Pour les branchements, j'ai gardé les fils noirs et marron :

https://reho.st/medium/self/a7d275bf095e917588de351420341f63ce02a4a8.jpg

Et j'ai coupé sur le compteur le thermostat (les fils bleu et rouge) :

https://reho.st/medium/self/4134bfa095b2e44cc9259e532058152c2fcc36b0.jpg

Voici les vannes que j'ai sur chacun de mes radiateurs.

https://reho.st/medium/self/36120b83309ef6ee95abfe73cd302be787714693.jpg

Et pour finir les courbes de températures (sur le mois, et sur une journée) :

https://reho.st/medium/self/115e3565a2385e22191384dced00523b2c2db9cb.png

https://reho.st/medium/self/d3963442708740c77bbf1c26bd64f22084a8ea09.png

Malgré la consigne forcée à 22°, voir 25°, la température ne monte pas.

J'ai testé :
- l'option pour inverser la polarité, mais ça n'a aucun effet.
- de mettre les vannes sur 4 ou 5, idem aucun effet.

Vous pensez que ça peut être un problème de branchement ? Peut être si je re-démonte le thermostat et que j'inverse les fils ?

Merci pour votre aide.

Message édité par chevign0n le 14-12-2018 à 09:57:55

---------------
[Jeux en cours : WoW ] [Steam / Battle.net > ChevignoN(#2484)]
n°238309
XHFR
Posté le 14-12-2018 à 10:20:01  profilanswer

imfloflo a écrit :

Poses ta question ici on est quelqu'uns à être équipé

C'est réglé, c'était le HEAT LINK mal connecté (mauvais port).

Merci bien

---------------
Si tu abandonnes une fois, cela peut devenir une habitude. N’abandonne jamais.
n°238453
chevign0n
Posté le 14-12-2018 à 19:00:23  profilanswer

Bon ça fonctionne.

J'ai tout démonter pour vérifier, le câblage était bon.

Au final ça venait en fait du disjoncteur qu'il fallait remettre en marche. Du coup il y a sûrement un composant alimenté autre que les deux fils rouge et bleu.

= )

Message édité par chevign0n le 14-12-2018 à 19:00:39

---------------
n°238603
b-tzu
Geek a toute heure...
Posté le 15-12-2018 à 23:27:21  profilanswer

Mon père a installé son netamo. Il est plutôt content. (Il y a deux semaines )
Souci : le thermostat mets une température forte ce qui met en branle la chaudière les chauffages etc, puis une fois au dessus de la température souhaitée ils arrête tout. Une fois qu'on est en dessous il remets tout en marche, avec le temps de chauffage etc...  
C'est pas un peu bête comme fonctionnement ? Pas moyen de laisser les chauffages allumés au minimum par exemple pour éviter le temps de chauffe ?

---------------
Topic Ventes (HX1200i neuve, souris, etc) || Topic Jeux Vidéos (Tom Clancy's The Division 2 PC) || Topic Téléphonie (Rien pour le moment)
n°240295
Joe l'indi​en 94
Posté le 30-12-2018 à 11:26:23  profilanswer

Bon petit retour d’utilisation sur le Netatmo.
Le boîtier et l’application sont de bonnes factures.
Toutefois ce thermostat ne conviendra pas à mon installation, ma chaudière est modulante et avec le Netatmo je perds cet avantage.  
Alors après c’est vrai que le côté gestion à distance est appréciable mais la chaudière tourne quasiment tout le temps.

Du coup je lorgne sur la solution de Saunier Duval MiGo mais les commentaires sont pas très enchanteurs.

Le boîtier Nest est compatible Opentherm mais est il compatible avec les chaudières modulantes dépourvues de cette techno?

Message cité 1 fois
Message édité par Joe l'indien 94 le 30-12-2018 à 11:26:50

---------------
"L'argent n'a pas d'odeur mais la femme a du flair"
n°240311
chevign0n
Posté le 30-12-2018 à 12:55:06  profilanswer

b-tzu a écrit :

Mon père a installé son netamo. Il est plutôt content. (Il y a deux semaines )
Souci : le thermostat mets une température forte ce qui met en branle la chaudière les chauffages etc, puis une fois au dessus de la température souhaitée ils arrête tout. Une fois qu'on est en dessous il remets tout en marche, avec le temps de chauffage etc...  
C'est pas un peu bête comme fonctionnement ? Pas moyen de laisser les chauffages allumés au minimum par exemple pour éviter le temps de chauffe ?

Tu peux régler à partir de combien d'écart avec ta température il doit remettre en marche.

Me concernant j'ai mis 0.1° car je suis en chauffage collectif du coup ça me convient qu'il coupe totalement le chauffage = )

https://www.netatmo.com/fr-fr/helpc [...] gents/69_G

---------------
mood
Publicité
Posté le 30-12-2018 à 12:55:06  profilanswer

n°240314
stevetur
Posté le 30-12-2018 à 14:20:24  profilanswer

Joe l'indien 94 a écrit :

Bon petit retour d’utilisation sur le Netatmo.
Le boîtier et l’application sont de bonnes factures.
Toutefois ce thermostat ne conviendra pas à mon installation, ma chaudière est modulante et avec le Netatmo je perds cet avantage.
Alors après c’est vrai que le côté gestion à distance est appréciable mais la chaudière tourne quasiment tout le temps.

Du coup je lorgne sur la solution de Saunier Duval MiGo mais les commentaires sont pas très enchanteurs.

Le boîtier Nest est compatible Opentherm mais est il compatible avec les chaudières modulantes dépourvues de cette techno?

Si tu lis deux pages en arrière tu as la réponse.

En fonction du modèle de ta chaudière tu peux acheter une carte opentherm....

n°240316
Joe l'indi​en 94
Posté le 30-12-2018 à 15:43:13  profilanswer

stevetur a écrit :

Si tu lis deux pages en arrière tu as la réponse.

En fonction du modèle de ta chaudière tu peux acheter une carte opentherm....

J’avais lu ton feed-back (et je t’en remercie) avec le recul constate une différence dans le fonctionnement de ta chaudière? (et bien évidemment sur ta consommation?)

---------------
n°240325
b-tzu
Geek a toute heure...
Posté le 30-12-2018 à 17:03:41  profilanswer

chevign0n a écrit :

Tu peux régler à partir de combien d'écart avec ta température il doit remettre en marche.

Me concernant j'ai mis 0.1° car je suis en chauffage collectif du coup ça me convient qu'il coupe totalement le chauffage = )

https://www.netatmo.com/fr-fr/helpc [...] gents/69_G

Le souci c'est vraiment le temps d'inertie au lancement et a l'arrêt.  
Quand je mets 18°, a 17.9 la chaudière se met en marche, mais c'est que une fois qu'il fait 17 que ça commence à chauffer. Et elle s'arrête a 18, mais la maison continue de chauffer jusqu'à 19... Et ça redescends et ainsi de suite.  
Il n'y a pas moyen de garder une certaine constance dans le chauffage ? Les radiateurs tièdes constamment qui maintiennent la température ?  
C'est ça que j'avais avant. Je choisis un réglage et ça maintient ce niveau constamment ...

---------------
Topic Ventes (HX1200i neuve, souris, etc) || Topic Jeux Vidéos (Tom Clancy's The Division 2 PC) || Topic Téléphonie (Rien pour le moment)
n°240334
stevetur
Posté le 30-12-2018 à 17:43:27  profilanswer

Joe l'indien 94 a écrit :

J’avais lu ton feed-back (et je t’en remercie) avec le recul constate une différence dans le fonctionnement de ta chaudière? (et bien évidemment sur ta consommation?)

Sur le fonctionnement aucune différence n'est visible si ce n'est que je peux contrôler la température d'eau chaude sanitaire.

Mon plombier m'a dit que site mon modèle de chaudière la modulation n'était pas une modulation affectant la flamme. La flamme est toujours 0/1. Pas de chauffe intermédiaire. Donc l'ajout de la carte opentherm n'a eu aucun effet sur la consommation.

Trop tôt pour confirmer ça sur facture.

n°240336
Joe l'indi​en 94
Posté le 30-12-2018 à 17:55:43  profilanswer

stevetur a écrit :

Sur le fonctionnement aucune différence n'est visible si ce n'est que je peux contrôler la température d'eau chaude sanitaire.

Mon plombier m'a dit que site mon modèle de chaudière la modulation n'était pas une modulation affectant la flamme. La flamme est toujours 0/1. Pas de chauffe intermédiaire. Donc l'ajout de la carte opentherm n'a eu aucun effet sur la consommation.

Trop tôt pour confirmer ça sur facture.

J’ai consulté bricozone.be sur ton conseil et posté sur le sujet adéquat pour savoir quelle modèle de carte serait la plus adaptée à ma chaudière.

---------------
n°241345
fortiscust​odia
Posté le 08-01-2019 à 15:29:12  profilanswer

Bonjour,

J'ai lu ici et là que la solution Netatmo (Vannes / Relais) avait parfois des problèmes de connexion.
Je voulais avoir votre retour d'expérience sur le sujet, sachant que j'envisage cette combinaison dans de l'ancien, en chauffage collectif, dans le but de gérer les pièce unitairement.

J'ai crû comprendre que les vannes se connectent en radio au relais qui lui communique en wifi.
La pièce principal dans laquelle se trouve la box internet et probablement mon relais est "entourée" de deux murs porteurs (50cm environ, caillasse et ciment).
Cette pièce est centrale mais la surface à couvrir fait environ 180m2. Qu'un seul étage.

D'après les différents retours que j'ai pu lire, c'est une solution plutôt orienté constructions modernes avec des murs fins.  
Avez-vous déjà pu tester des configurations similaires ? (ancien / mur épais / distance)

n°241497
perchut
Deal with it !
Posté le 09-01-2019 à 10:19:29  profilanswer

Je ne sais pas, mais j'ai monté un robinet thermostatique Eve Thermo chez moi.
Aucun problème à la première connexion pour la configuration (via l'appli du fabricant donc), masi depuis, plus moyen de voir le bouzin dans l'app : il n'est plus "vu".
Par contre, il marche bien : il fait correctement son boulot de régulation...

Je dois essayer de réinitialiser, mais j'ai pas l'impression que ça va résoudre grand chose...

Pour le reste, ça va vraiment dépendre des protocoles pour ton appart. La radio, ça passe plutôt bien. Le BT, moins :o

---------------
One play at a time.
n°243603
Drakal
Posté le 23-01-2019 à 14:06:33  profilanswer

Hello,  

J'ai un thermostat Nest depuis un an qui est encore dans sa boîte, j'ai profité d'une promotion.

J'ai quelques questions : c'est possible de contrôler un chauffe eau électrique avec ? J'ai pas de thermostat non plus actuellement, comment vérifier si mon installation est compatible ? (Chauffage électrique)

---------------
Twitch / Youtube
n°243661
Le_Clubber
Posté le 23-01-2019 à 19:50:21  profilanswer

Pourquoi contrôler ton chauffe-eau? Laisse le se réguler tout seul, c'est comme ça qu'il consommera le moins...

Pour la compatibilité avec les radiateurs électrique, il te faut une diode et le brancher sur le fil pilote. Tu peux vérifier sur la page de Nest : https://store.nest.com/fr/product/thermostat/T3028FD

n°243681
Drakal
Posté le 23-01-2019 à 21:09:54  profilanswer

Enfait j'ai un problème avec mon chauffe eau, il ne se déclenche pas seul en heures creuses, j'ai fait venir EDF 2 fois, de leur côté ça semble ok, et l'électricien de la propriété a refait le panneau, il a changer le commutateur du panneau, le chauffe eau est neuf car l'ancien était HS, ça fonctionne toujours pas, il est donc en marche forcée tout le temps et j'espère paye des factures de malade, d'où ma question...  

Merci pour les radiateurs je vérifie ça ce WE

Message édité par Drakal le 23-01-2019 à 21:10:35

---------------
Twitch / Youtube
n°244225
damien71
Posté le 27-01-2019 à 22:06:03  profilanswer

b-tzu a écrit :

Le souci c'est vraiment le temps d'inertie au lancement et a l'arrêt.  
Quand je mets 18°, a 17.9 la chaudière se met en marche, mais c'est que une fois qu'il fait 17 que ça commence à chauffer. Et elle s'arrête a 18, mais la maison continue de chauffer jusqu'à 19... Et ça redescends et ainsi de suite.  
Il n'y a pas moyen de garder une certaine constance dans le chauffage ? Les radiateurs tièdes constamment qui maintiennent la température ?  
C'est ça que j'avais avant. Je choisis un réglage et ça maintient ce niveau constamment ...

ta chaudiere et modulante elle garde une temperature constante des radiateur

le netatmo et a contact sec, je coupe je mais en marche etc

par contre bizarre que tes radiateurs chauffe seulement quand il fais 17 degre moi quand le thermostat ce declenche je pert max 0.2 degre et encore

n°244422
Drakal
Posté le 28-01-2019 à 23:19:33  profilanswer

Du coup, possible ou pas de contrôler un ballon d'eau chaude avec Nest ?  

Sinon, j'y met un switch Sonoff POW ... Avec les horaires des heures creuses.

---------------
Twitch / Youtube
n°245451
luunia
Posté le 05-02-2019 à 10:35:35  profilanswer

salut,

petite question : le combo thermostat + têtes thermostatiques connectées peut-il permettre de ne chauffer que certaines pièces (enfin activer le chauffage dans ces pièces-là) et ce, selon les températures mesurées dans lesdites pièces par les modules de la station météo de la même marque (Netatmo) ?

j'aurais tendance à dire que non avec un chauffage central, soit il chauffe, soit il chauffe pas (mais pas radiateur par radiateur)

merci

EDIT : après consultation des avis amazon, il semble que la fonctionnalité soit prévue mais ne fonctionne pas correctement
le programmateur du thermostat mural non connecté fera très bien l'affaire donc ^^ (et je fermerai les vannes dans les pièces qui n'ont pas besoin d'être trop chauffées)
les têtes doivent avoir leur propre thermomètre intégré donc aucun intérêt particulier à avoir aussi la station météo

Message édité par luunia le 05-02-2019 à 19:00:38
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

<

Page :   1  2  3  4  5  6
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Le(s) Mobilier(s) Connecté(s) [topic unique] 
Plus de sujets relatifs à : [TOPIKUNIK] Thermostat connecté, la solution?

Copyright © 1997-2018 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite) / Groupe LDLC / Shop HFR