Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2605 connectés 

Quel matériel utilisez-vous pour héberger votre application domotique qui fournit l'IHM

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1637  1638  1639  ..  1649  1650  1651  1652  1653  1654
Auteur Sujet :

[Topic unique] La domotique, maison connectée et intelligente

n°477888
Winpoks
Posté le 04-11-2025 à 09:12:12  profilanswer

Reprise du message précédent :

nerosso a écrit :

J'ai besoin d'installer une serrure connectée. J'avais une Somfy Door Keeper mais Somfy a programmé son obsolescence, il ne sera plus possible de l'utiliser par internet à partir du 01/01/2026.

Du coup pas hyper envie de reprendre chez Somfy même avec l'offre -50%. Quid des autres fabricants?

Même cas avec les deux versions de serrure somfy. J'ai tout passé chez Nuki. Aucun regret ça fonctionne tellement mieux.

mood
Publicité
Posté le 04-11-2025 à 09:12:12  profilanswer

n°477889
zack-fr-64
Posté le 04-11-2025 à 09:25:58  profilanswer

Kara a écrit :

Tiens, mon HA via l'appli Android est inaccessible via http://homeassistant:1234.  Ça fonctionne seulement via http://homeassistant.local:1234  [:transparency] (et dans ce cas ça m'a fait sauter ma config, genre les dashboard accessibles à gauche sont revenus par défaut).

Et sur mon PC pareil, mais si je tente le http://homeassistant:1234, ça me demande de me loguer (ce qui ne m'a pas été demandé depuis 6 mois) et ensuite c'est bon  [:canaille]   (mais sur l'appli non, je garde le ERR_NAME_NOT_RESOLVED si je ne passe pas par le .local.

Une idée ?

EDIT : ha ba maintenant je peux y accéder via mon smartphone uniquement via l'IP, ça se dégrade  [:damienm:1]

en local j'imagine ? soucis de résolution de dns, a mon avis lié a ton reseau local, redémarre ta box.

Kewyn a écrit :

Je découvre Node-Red  [:kdb:5]  

Et donc la possibilité de contrôler des devices non compatibles Alexa avec Alexa, avec retour d'état  [:nicooo66:2]  

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/445121

Trop la vie node red, j'ai voulu l'abandonner quand ils ont amélioré l'UI pour les automatisations (pour avoir un add on en moins), en fait non, node red offre tellement plus de possibilité

---------------
Mon feed back /<-->/ Mon topic achat, vente
n°477890
Kara
Moi je dis y bluff !!!
Posté le 04-11-2025 à 09:35:24  profilanswer

zack-fr-64 a écrit :

en local j'imagine ? soucis de résolution de dns, a mon avis lié a ton reseau local, redémarre ta box.

Mais sur mon PC pas de problème  [:canaille]  (en local oui)

Message cité 1 fois
Message édité par Kara le 04-11-2025 à 09:35:34

---------------
Négatif, je suis une mite en pullover!!!
n°477892
zack-fr-64
Posté le 04-11-2025 à 09:37:53  profilanswer

Kara a écrit :

Mais sur mon PC pas de problème  [:canaille]  (en local oui)

redémarre ton android  :o

---------------
n°477893
Kara
Moi je dis y bluff !!!
Posté le 04-11-2025 à 09:47:16  profilanswer

zack-fr-64 a écrit :

redémarre ton android  :o

Alors figure-toi que du coup :
- toujours KO après redémarrage
- message d'erreur identique
- actualise url interne --> toujours KO
- actualiser url externe --> toujours KO (sans vpn allumé c'est pas une surprise)
- sortie de HA et rerentrage --> OK  :pt1cable:  

Bon, ba je vais pas chercher plus loin (vu que je suis en IP fixe je pourrais aussi la laisser à demeure dans la config)

---------------
n°477895
Torlik
Posté le 04-11-2025 à 10:32:12  profilanswer

ola!

j'imagine que certains d'entre vous ont déjà du réussir ce que je cherche à faire...

à 4h du matin j'ai un schedule qui met en route mon chauffe eau pendant 5h. Seulement j'ai des panneaux thermiques et j'aimerai pouvoir faire en sorte que si la météo est prévue dans la journée en "sunny" alors ne fait rien.

J'ai bien l'info avec {{states('weather.VILLE')}} mais c'est la météo de maintenant, pas à 4h du mat. Comment je peux faire ?

n°477896
bixibu
Ca ... c'est fait!
Posté le 04-11-2025 à 10:39:26  profilanswer

Un appel rest vers l'API openweathermap (y'en a 2 dispo un poil différentes qui peuvent convenir) avec ta ville. C'est gratuit mais nécessite une apiKey.
Le reste c'est du JSON a parser et des codes de météo a mapper, pas eu l'occaz de faire ça côté HA mais un coup d'ia te filera la réponse en 5 minutes

Message édité par bixibu le 04-11-2025 à 10:40:17

---------------
App Android NextGP : Store - TU | Makerworld
n°477897
libussa
Posté le 04-11-2025 à 10:45:27  profilanswer

plutôt que un bête "sunny" je me brancherais sur un modele de prévision photovoltaïque.  
Exemple : https://github.com/BJReplay/ha-solcast-solar
Qui utilise https://solcast.com/

Dans ton cas tu te fais une install bidon à 1 ou 10kWc par exemple.
Et ça te sort ce genre de données
https://i.imgur.com/Bdyl1sr.png

n°477899
Baodai38
Son of a preacher man
Posté le 04-11-2025 à 11:20:14  profilanswer

Kewyn a écrit :

Je découvre Node-Red  [:kdb:5]  

Et donc la possibilité de contrôler des devices non compatibles Alexa avec Alexa, avec retour d'état  [:nicooo66:2]  

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/445121

Je ne me suis pas encore penché sur la question, mais j'avais compris qu'avec l'Addon Matter dans HA, on pouvait rattacher à un hub "fictif" Matter dans HA tout un tas de périphériques, et qu'il n'était pas nécessaire qu'ils soient compatibles Matter de base, mais j'ai peut être mal compris ?!

Tu fais comment pour le lien Alexa<-> HA ? Matter ? Ou abonnement ? Ou autre ?

n°477901
the_skwi
Posté le 04-11-2025 à 11:26:27  profilanswer

via un skill développé sur amazon, y'a plusieurs tutos

https://www.home-assistant.io/integ [...] mart_home/

mood
Publicité
Posté le 04-11-2025 à 11:26:27  profilanswer

n°477902
zack-fr-64
Posté le 04-11-2025 à 11:31:30  profilanswer

Baodai38 a écrit :

Je ne me suis pas encore penché sur la question, mais j'avais compris qu'avec l'Addon Matter dans HA, on pouvait rattacher à un hub "fictif" Matter dans HA tout un tas de périphériques, et qu'il n'était pas nécessaire qu'ils soient compatibles Matter de base, mais j'ai peut être mal compris ?!

Tu fais comment pour le lien Alexa<-> HA ? Matter ? Ou abonnement ? Ou autre ?

meme chose que homekit au final

---------------
n°477939
Batman-Fr
powered by caféine
Posté le 04-11-2025 à 18:13:12  profilanswer

Dites, j'ai un Shelly EM situé dans mon garage, signal wifi très faible... J'ai une règle pour qu'il coupe l'alimentation à 06h tous les jours. Ça ne fonctionne pas toujours. Il a besoin du cloud pour une règle aussi basique ?  :heink: ou j'ai raté un truc ?

---------------
Tout ou rien mais rien que tout ! feed-back : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=121391
n°477940
the_skwi
Posté le 04-11-2025 à 18:18:12  profilanswer

c'est piloté depuis quoi? si c'est depuis le shelly directement je pense que non

n°477943
Batman-Fr
powered by caféine
Posté le 04-11-2025 à 19:03:38  profilanswer

C'est une programmation hebdomadaire dans le Shelly directement enfin je suppose : je l'ai créée dans l'appli Shelly

---------------
Tout ou rien mais rien que tout ! feed-back : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=121391
n°477944
Kara
Moi je dis y bluff !!!
Posté le 04-11-2025 à 19:07:07  profilanswer

Batman-Fr a écrit :

C'est une programmation hebdomadaire dans le Shelly directement enfin je suppose : je l'ai créée dans l'appli Shelly

Dans les logs du Shelly t'as quoi quand ça marche pas ?

---------------
n°477945
nerosso
Posté le 04-11-2025 à 19:09:00  profilanswer

nical_73 a écrit :

si je ne me suis pas trompé dans mon nouveau cylindre je vais installer ma nuki 4 que j'avais chopé sur vente privés à un peu moins de 100€de mémoire il y a quelques mois

Preneur de ton retour :jap:

Et je vais chercher des promos pour ne pas payer plein pot :sweat:

Winpoks a écrit :

Même cas avec les deux versions de serrure somfy. J'ai tout passé chez Nuki. Aucun regret ça fonctionne tellement mieux.

Ça confirme de ne pas reprendre Somfy. Merci :jap:

La Somfy marchait plutôt bien, je trouvais qu'il y avait pas mal de latence mais sans que ce soit gênant, et assez bruyante mais pas choquant. Qu'est-ce qui est mieux avec la Nuki?

n°477950
Poly
Posté le 04-11-2025 à 19:47:45  profilanswer

Pas avoir à passer par la passerelle à la con de Somfy, déjà.
De fait, pas d'obsolescence programmable si on ne met pas à jour. Nuki n'est pas dans une mentalité de fermeture de ses produits, de toute façon.

Message édité par Poly le 04-11-2025 à 19:56:21
n°477955
Digaboy
Posté le 04-11-2025 à 20:10:29  profilanswer

Kara a écrit :

Bon ba décidément, Versatile c'est mystique, il lance pas le chauffage dans une piece.

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/445069

J'ai tout regardé, rien de particulier, incomprehensible  [:transparency]

Mode sécurité ?

n°477961
Kara
Moi je dis y bluff !!!
Posté le 04-11-2025 à 21:04:18  profilanswer

Digaboy a écrit :

Mode sécurité ?

Rien qui le laisse penser.

J'ai réinitialisé le Shelly + reboot HA

---------------
n°477963
bioboss
YO !
Posté le 04-11-2025 à 21:39:22  profilanswer

bioboss a écrit :

Bonjour à tous,

Navré de vous déranger avec mes soucis, mais depuis quelques temps (semaines visiblement...) je n'ai plus de remonté dans l'onglet Energie de mon frgo/vmc/pac et de mon Lave-vaisselle/plaque ELEC au quotidien ect...

Je n'avais pas prêté garde car tout fonctionne parfaitement depuis des mois, mais en y regardant de plus près, j'ai bien la partie "power" en direct qui fonctionne et je peu voir la consommation à l'instant T de mon frigo, ou ma pac ou en encore plaque et lave vaisselle.  

Mais cela semble KO sur la partie énergie (energy produced a ect...)

Ce sont des pinces ampéremètrique pour infos.

Je n'arrive pas à trouver ce qui à pu les mettres dans les choux.

Je voulais " rafraichir" les infos sous Z2mqtt mais il n'y a pas de bouton à cet effet visiblement, alors que c'est le cas pour une prise connecté ou encore mon module nodon pour len cumulus ect..

J'ai déjà "reset" les 2 pinces (appuie long 10sec sur les modules) et les aient réintégrés dans la foulée sous Z2mqtt mais sans les supprimer totalement de HA.

Mais en vain.

Plus rien dans la partie Energie..

Quelques photos pour illustrer :  

https://i.ibb.co/4Qv9n6K/Onglet-nergie-ko-suite.png https://i.ibb.co/qLc9z0dx/Onglet-energie-ko.png https://i.ibb.co/4ZcYwWfY/Pince-amp [...] mc-pac.png

Si vous aviez une petite idée..
J'ai tenter de réintégrer l'entité dans l'onglet energie et je n'ai plus que 2 messages d'erreur sur 4 mais rien ne change et ce qui m'inquiète, c'est que, autant j'ai bien la puissance lorsq'un élément tourne à l'instant T, mais plus rien ne se "cumule" dans "Energy produced a" e "Energy produced b", les chiffres sont figés depuis début octobre visiblement.

Merci d'avance et belle journée à tous.

Je me réponds à moi même (paye ton pavé  :lol: )

La nouvelle version Z2mqtt datant du 03 octobre à foutu le zinzin sur certain modèle de pince de marque TUYA, y compris les 2 miennes.
La nouvelle maj de Z2mqtt du 01 novembre à résolu l'anomalie !

J'ai remis correctement en place mes id dans l'onglet Energie, tout est remonté.

Si cela peut aider..

Belle soitée à tous.

n°477974
Digaboy
Posté le 05-11-2025 à 08:47:51  profilanswer

Kara a écrit :

Rien qui le laisse penser.

J'ai réinitialisé le Shelly + reboot HA

c'est ton impression mais il faut aller voir sur le thermostat en question la variable "security state"

là moi j'ai un radiateur en sécurité sans que je comprenne la raison

n°477984
nical_73
Posté le 05-11-2025 à 10:48:47  profilanswer

maintenant que ma domotique fonctionne plutôt pas mal je cherche un capteur zigbee ampèremétrique pour mesurer les consommateurs. Chez moi il y en a peu très énergivores : des frigos / caves à vin / congélo rien de fou. J'ai un CET et je m'amusait à le regarder avec ma prince d'électricien
Mais à terme c'est mesurer ma conso talon, faire des optimisations et mesurer le potentiel du photovoltaïque

n°477985
pehun
Posté le 05-11-2025 à 11:04:04  profilanswer

Si le but c'est de mesurer ta conso talon, pourquoi ne pas prendre un lixee?

n°477986
Kara
Moi je dis y bluff !!!
Posté le 05-11-2025 à 11:18:43  profilanswer

pehun a écrit :

+1

J'attends de voir un peu le BF pour voir si on peut le chopper un peu moins cher sur les sites de domotiques mais je pense en prendre un.

---------------
n°477994
web_olivie​r
R1 Powaaaaa
Posté le 05-11-2025 à 13:14:29  profilanswer

Bonjour à tous,
Je me lance dans l’aventure Home Assistant après plusieurs années passées sur Jeedom, et j’aurais besoin d’un petit coup de main ;)

Sous Jeedom, j’avais mis en place une automatisation qui récupérait l’heure de mon réveil (via mon téléphone Android) pour déclencher le chauffage de la salle de bain 2 heures avant (avec un module Qubino fil pilote).
Sur l’application Home Assistant Companion, j’ai activé le capteur next_alarm.
Je cherche maintenant à reproduire cette automatisation sous HA.

Est-ce que quelqu’un pourrait me guider pour utiliser next_alarm dans une automatisation qui déclenche le chauffage 2h avant l’heure du réveil ?
Merci d’avance pour votre aide?

:hello:

n°477995
Poly
Posté le 05-11-2025 à 13:35:26  profilanswer

triggers:
  - at:
      entity_id: sensor.ton_mobile_android
      offset: "-02:00:00"
    id: 2_hours_before
    trigger: time

Ajoute des conditions ultérieures pour cantonner le déclenchement à la nuit, histoire de pas allumer ton chauffage à 13:00 quand tu mets l'alarme pour te dire que le gateau est prêt.

n°477997
web_olivie​r
R1 Powaaaaa
Posté le 05-11-2025 à 13:43:22  profilanswer

Poly a écrit :

triggers:
  - at:
      entity_id: sensor.ton_mobile_android
      offset: "-02:00:00"
    id: 2_hours_before
    trigger: time

Ajoute des conditions ultérieures pour cantonner le déclenchement à la nuit, histoire de pas allumer ton chauffage à 13:00 quand tu mets l'alarme pour te dire que le gateau est prêt.

Merci beaucoup Poly :)
Je vais tester ça ce soir et je te tiendrais au courant ;)

n°477999
yoda34
Chemical Worker
Posté le 05-11-2025 à 14:03:22  profilanswer

Certains ont l’interrupteur sans neutre Aqara H1 ?

On peut le configurer en impulsion pour piloter un telerupteur ?
La doc sur leur site est quand même pas très loquace  :(

n°478000
zack-fr-64
Posté le 05-11-2025 à 14:33:25  profilanswer

pehun a écrit :

si le but est de mesurer conso talon, photovoltaique, optimisations, etc. Autant prendre un emporia vue gen 3.

Y a des pinces pour mesurer l'arrivée général, plus par disjoncteur ou groupe de disjoncteur.

le lixee c'est bien pour la conso total a instant T ainsi que le retour d'info des "couleurs"

---------------
n°478001
Kara
Moi je dis y bluff !!!
Posté le 05-11-2025 à 14:38:03  profilanswer

Je pense à me faire installer une borne de recherche VA V2V qui mesure (via pince) la conso générale pour le délestage et qui est bien intégrée à HA.  

Au final j'aurai même pas besoin du lixee  [:transparency]

---------------
n°478002
libussa
Posté le 05-11-2025 à 14:45:02  profilanswer

web_olivier a écrit :

Merci beaucoup Poly :)
Je vais tester ça ce soir et je te tiendrais au courant ;)

je te conseille fortement de comprendre un minimum avant de copier coller du yaml, ça t'aidera pour la suite.
Genre ça https://www.home-assistant.io/docs/automation/basics/

Et après tu peux faire ça dans l'UI directement, surtout pour une automation aussi simple que celle que tu veux (si condition alors action)

n°478003
Winpoks
Posté le 05-11-2025 à 14:59:02  profilanswer

nerosso a écrit :

Preneur de ton retour :jap:

Et je vais chercher des promos pour ne pas payer plein pot :sweat:

T’as constamment un système de parrainage qui te permet d’avoir 5% sur la première commande.  :jap:  

nerosso a écrit :

Ça confirme de ne pas reprendre Somfy. Merci :jap:

La Somfy marchait plutôt bien, je trouvais qu'il y avait pas mal de latence mais sans que ce soit gênant, et assez bruyante mais pas choquant. Qu'est-ce qui est mieux avec la Nuki?

La nouvelle version marchait un peu mieux que l’ancienne, mais il y avait parfois des déconnexions. Pas souvent certes, mais c’est trop dans tous les cas. Donc ça fonctionnait en BT, mais ça retire l’intérêt et ça empêchait parfois le pilotage via des scénarios sous HA ou la Tahoma.  
Le retour d’état qui est perfectible sur les Somfy. Là sur la Nuki, le retour d’état est nickel, jamais eu de soucis sur les deux.  
La réactivité comme tu le disais. Surtout que tu pouvais vouloir fermer et ouvrir et rien ne se passait. Obligé d’attendre que l’action se finisse pour recommencer. Sous la pluie c’est dommage. :o

Sur la dernière Somfy pas de soucis, mais sur l’ancienne version, tu dois savoir ce que c’est que de changer les piles. C’est tellement bien fichu.  [:sirguda]  

n°478004
jluc2808
peu le savent et vous ?
Posté le 05-11-2025 à 15:15:14  profilanswer

n°478007
web_olivie​r
R1 Powaaaaa
Posté le 05-11-2025 à 16:07:44  profilanswer

libussa a écrit :

je te conseille fortement de comprendre un minimum avant de copier coller du yaml, ça t'aidera pour la suite.
Genre ça https://www.home-assistant.io/docs/automation/basics/

Et après tu peux faire ça dans l'UI directement, surtout pour une automation aussi simple que celle que tu veux (si condition alors action)

Merci :jap:

n°478008
Yobi
Paye toi un browser :o̓
Posté le 05-11-2025 à 16:13:44  profilanswer

Vous avez maj vers 2025.11 ?

J'ai 20 maj en attente, je sais pas si c'est lié, je trouve ça un peu tôt :o

n°478012
RiderCrazy
Posté le 05-11-2025 à 16:30:03  profilanswer

Yobi a écrit :

Vous avez maj vers 2025.11 ?

J'ai 20 maj en attente, je sais pas si c'est lié, je trouve ça un peu tôt :o

:heink:  
La 11 n'a pas été encore été release (bon, ça ne va pas tarder par contre)
https://github.com/home-assistant/core/releases

n°478013
katkar
Posté le 05-11-2025 à 16:38:59  profilanswer

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/445493

Supervisor :o

n°478014
RiderCrazy
Posté le 05-11-2025 à 16:43:48  profilanswer

Ah, le supervisor... bon, vu la gueule du patchnote là dessus, pas trop de risque :o

n°478015
Vince-100
Posté le 05-11-2025 à 16:47:41  profilanswer

Avec Zigbee2MQTT c'est possible d'exporter la liste des appareils telle qu'elle apparait dans l'interface ? C'est à dire avec le nom personnalisé, le modèle précis et son lien vers la page web Z2M.
Un copier/coller me donne quelque chose d'illisible, l'impression pareil, je ne peux pas enregistrer la page web... :/  

J'ai acheté une clé SLZB-06M pour moderniser mon installation (Conbee 2), mais la réalité est assez loin de tout ce qu'on peut lire (installation transparente, migration rapide du réseau...)
En résumé si je veux que tout fonctionne je dois repartir à zéro, et inclure tous les appareils un par un  :sweat:  

Si j'avais le résumé des mon install actuelle avec les liens pour connaitre la procédure de reset directement pour chaque appareil ça m'aiderait un peu  :D

n°478016
pehun
Posté le 05-11-2025 à 16:59:05  profilanswer

Vince-100 a écrit :

Avec Zigbee2MQTT c'est possible d'exporter la liste des appareils telle qu'elle apparait dans l'interface ? C'est à dire avec le nom personnalisé, le modèle précis et son lien vers la page web Z2M.
Un copier/coller me donne quelque chose d'illisible, l'impression pareil, je ne peux pas enregistrer la page web... :/  

J'ai acheté une clé SLZB-06M pour moderniser mon installation (Conbee 2), mais la réalité est assez loin de tout ce qu'on peut lire (installation transparente, migration rapide du réseau...)
En résumé si je veux que tout fonctionne je dois repartir à zéro, et inclure tous les appareils un par un  :sweat:  

Si j'avais le résumé des mon install actuelle avec les liens pour connaitre la procédure de reset directement pour chaque appareil ça m'aiderait un peu  :D

C'est clairement ce qui m'a retenu de migrer depuis le début....
J'espère qu'un jour ils nous ferons une migration seemless...
En attendant, j'ai eu des soucis d'électricité ces dernières semaines, avec plein de micro coupures, résultat, j'ai plusieurs périphériques zigbee qui se sont desapairés.
Dans tous les cas ce que je retiens, c'est que pour faire les procédures de reset, il faut vraiment rapprocher le périphérique d'un coordinateur/répéteur, sinon ça ne marche pas...

n°478018
Baodai38
Son of a preacher man
Posté le 05-11-2025 à 17:01:41  profilanswer

https://www.domo-blog.fr/home-assis [...] relooking/

Sympa !  

Clairement, je débute tout juste sur HA, mais j'ai tout de suite vue cette limite dans le moteur d'automatisation : si tu as plusieurs devices qui portent (presque) le même nom, c'est galère à retrouver. Généralement je mets le nom de la pièce dans le nom, mais bon ... Ca sera mieux comme ça !

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1637  1638  1639  ..  1649  1650  1651  1652  1653  1654

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[arduino] Topic Unique blabla @ Arduino* Réparations de vos appareils électroniques & electromenager *
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] La domotique, maison connectée et intelligente

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)