Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
675 connectés 

 

 

Quel matériel utilisez-vous pour héberger votre application domotique qui fournit l'IHM




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  1392  1393  1394  1395  1396  1397
Auteur Sujet :

[Topic unique] La domotique, maison connectée et intelligente

n°6960
ObsydianKe​nobi
peloton suicida
Posté le 07-11-2013 à 22:53:51  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

rz1 a écrit :

La lumière de WC domotisée via un détecteur de présence c'est a mon avis useless, a moins de vouloir intégrer la lumière dans un scénario ou un truc du genre. Un interrupteur classique à détecteur de mouvement fera aussi bien l'affaire, ca coûtera moins cher (un seul élément au lieu de deux)

 

Au contraire  [:zedlefou:1] tu raisonnes électromécanique  [:zedlefou:1] un inter IR ne détecte que les mouvements, donc au bout de 3mn sur ton trône il va s'éteindre  [:zedlefou:1] alors tu vas mettre la minuterie plus longue mais il restera allumé même une fois parti  [:zedlefou:1] et quand tu vas pisser à 2h tu mat il te flash la gueule  [:zedlefou:1]

 

Avec une vraie domotique, le truc sait quand tu rentres et quand tu sors; ptête même aérer plus fort en partant; il sait aussi adapter la quantité de lumière en fonction de l'heure  [:zedlefou:1]


Message édité par ObsydianKenobi le 07-11-2013 à 22:54:16

---------------
Long-range goals keep you from being frustrated by short-term failures. RIP VC
mood
Publicité
Posté le 07-11-2013 à 22:53:51  profilanswer
 

n°6961
rz1
Profil sup​primé
Posté le 07-11-2013 à 23:08:59  profilanswer
 

ObsydianKenobi a écrit :


 
Au contraire  [:zedlefou:1] tu raisonnes électromécanique  [:zedlefou:1] un inter IR ne détecte que les mouvements, donc au bout de 3mn sur ton trône il va s'éteindre  [:zedlefou:1] alors tu vas mettre la minuterie plus longue mais il restera allumé même une fois parti  [:zedlefou:1] et quand tu vas pisser à 2h tu mat il te flash la gueule  [:zedlefou:1]  
 
Avec une vraie domotique, le truc sait quand tu rentres et quand tu sors; ptête même aérer plus fort en partant; il sait aussi adapter la quantité de lumière en fonction de l'heure  [:zedlefou:1]


ouaih ouaih et ça t'éssuis au le derrière aussi?


---------------
Message édité par rz1 le <INVALID FIELD TYPE> à <INVALID FIELD TYPE>  -   Message cité <INVALID VALUE> fois
n°6962
carlcoxxx
Posté le 07-11-2013 à 23:27:36  profilanswer
 

rz1 a écrit :


ouaih ouaih et ça t'éssuis au le derrière aussi?


 
 :lol:  :lol:    
 
 [:raph0ux:3]  

n°6963
lazer127
Posté le 08-11-2013 à 00:20:43  profilanswer
 

rz1 a écrit :


ouaih ouaih et ça t'éssuis au le derrière aussi?


Un WC japonais, ça doit bien pouvoir se domotiser, non ? [:spamafote]

n°6964
rz1
Profil sup​primé
Posté le 08-11-2013 à 07:44:00  profilanswer
 

lazer127 a écrit :


Un WC japonais, ça doit bien pouvoir se domotiser, non ? [:spamafote]


c'est pas faux :D


---------------
Message édité par rz1 le <INVALID FIELD TYPE> à <INVALID FIELD TYPE>  -   Message cité <INVALID VALUE> fois
n°6965
-El Titi-
(ABEND0C7)
Posté le 08-11-2013 à 08:21:13  profilanswer
 

rz1 a écrit :


Sinon, intégration du module contact sec dans le poele, ça marche a merveille. J'ai créer un planning pour le module pour l'allumage et l'arret automatique, et deux événements pour l'arrêt ou la mise en marche en fonction de la température ambiante. En gros je l'allume le matin et le soir, et il se déclenche également si la température chute trop ou s’arrête si il fait trop chaud


 
Cool ça  :sol:  
Ton poêle est un modèle avec régulation grace à une sonde ? Tu perds la possibilité d'allumage manuel sur le poêle ou ça marche toujours ?
C'est le problème pour domotiser le mien, je perd l'allumage à la télécommande, et ca (pour faire plaisir à spacer28  :na: ), c'est pas WAF...
 

ObsydianKenobi a écrit :


 
Au contraire  [:zedlefou:1] tu raisonnes électromécanique  [:zedlefou:1] un inter IR ne détecte que les mouvements, donc au bout de 3mn sur ton trône il va s'éteindre  [:zedlefou:1] alors tu vas mettre la minuterie plus longue mais il restera allumé même une fois parti  [:zedlefou:1] et quand tu vas pisser à 2h tu mat il te flash la gueule  [:zedlefou:1]  
 
Avec une vraie domotique, le truc sait quand tu rentres et quand tu sors; ptête même aérer plus fort en partant; il sait aussi adapter la quantité de lumière en fonction de l'heure  [:zedlefou:1]


 
[:zedlefou:1] Pas con ça, c'est vrai que la lumière des toilettes à 3h du mat, ça crame la rétine  [:spawn_cqn:4]


Message édité par -El Titi- le 08-11-2013 à 08:26:13
n°6966
rz1
Profil sup​primé
Posté le 08-11-2013 à 08:52:33  profilanswer
 

-El Titi- a écrit :

 

Cool ça  :sol:
Ton poêle est un modèle avec régulation grace à une sonde ? Tu perds la possibilité d'allumage manuel sur le poêle ou ça marche toujours ?
C'est le problème pour domotiser le mien, je perd l'allumage à la télécommande, et ca (pour faire plaisir à spacer28  :na: ), c'est pas WAF...

 



En effet je perd l'allumage depuis le panneau de controle intégrer au poele. Il est en standby, en attente que le contact sec se fasse.
Pour forcer l'allumage, deux options, soit via l'interface web (donc il vaut mieux avoir un panneau de controle permanent genre tablette 10" ). Soit en ajoutant un interrupteur sans fil ou un télécommande qui commande le contact sec.


Message édité par rz1 le 08-11-2013 à 08:54:42

---------------
Message édité par rz1 le <INVALID FIELD TYPE> à <INVALID FIELD TYPE>  -   Message cité <INVALID VALUE> fois
n°6967
riffraff2
Posté le 08-11-2013 à 10:22:48  profilanswer
 

Pour les toilettes, ce n'est pas indispensable c'est vrai.
Mais rien ne l'est au final. Et c'est pour tester un module lié aux mouvements ... :D


Message édité par riffraff2 le 08-11-2013 à 10:22:59
n°6968
croustx
Modoadorateur
Posté le 08-11-2013 à 13:11:59  profilanswer
 

Pour une première instal', je cherche une solution qui permet de gérer les cas suivantes :
- température par pièce ;
- Allumer/etteindre le chauffage par pièce (electrique) ;
- connaitre sa conso totale en temps réel.
- gérer tout cela depuis une tablette apacher
 
Je cherche une solution la moins couteuse possible, et je peux prendre d'après mes recherches :
- une vera lite + module RF ;
- un razberry + module RF + logiciel (lequel?) + clef Zwave
- un pc dédié avec un logiciel de dom'
 
Vous prendriez quelle solution ?
 
Et pendant que j'y pense, quelle solution pour le comptage de consomamtion d'electricité total vous prendriez ?
 
Merci !!

n°6969
-El Titi-
(ABEND0C7)
Posté le 08-11-2013 à 13:54:17  profilanswer
 

croustx a écrit :

Pour une première instal', je cherche une solution qui permet de gérer les cas suivantes :
- température par pièce ;
- Allumer/etteindre le chauffage par pièce (electrique) ;
- connaitre sa conso totale en temps réel.
- gérer tout cela depuis une tablette apacher

 

Je cherche une solution la moins couteuse possible, et je peux prendre d'après mes recherches :
- une vera lite + module RF ;
- un razberry + module RF + logiciel (lequel?) + clef Zwave
- un pc dédié avec un logiciel de dom'

 

Vous prendriez quelle solution ?

 

Et pendant que j'y pense, quelle solution pour le comptage de consomamtion d'electricité total vous prendriez ?

 

Merci !!

 

Pour la première partie, t'as déjà vu ma solution  :D
Pour la consommation, j'ai ça http://www.domadoo.fr/produit,2768 [...] -CM180.htm directement derrière mon disjoncteur. Ça a l'air d'être plutôt juste, mais ça bouffe un peu de pile quand même...


Message édité par -El Titi- le 08-11-2013 à 13:54:55
mood
Publicité
Posté le 08-11-2013 à 13:54:17  profilanswer
 

n°6970
spacer28
Posté le 08-11-2013 à 14:06:12  profilanswer
 

Si tu as un compteur edf pas trop vieux tu as l'information téléinfo.
Un module téléinfo usb coute 30€ à tout casser :jap:


---------------
Mon flickr
n°6971
rz1
Profil sup​primé
Posté le 08-11-2013 à 14:14:32  profilanswer
 

spacer28 a écrit :

Si tu as un compteur edf pas trop vieux tu as l'information téléinfo.
Un module téléinfo usb coute 30€ à tout casser :jap:


ca marche comment, ca se branche ou?


---------------
Message édité par rz1 le <INVALID FIELD TYPE> à <INVALID FIELD TYPE>  -   Message cité <INVALID VALUE> fois
n°6972
spacer28
Posté le 08-11-2013 à 14:29:23  profilanswer
 

Sur ce genre de compteur :
http://www.yadnet.com/uploads/images/domotique/connexion%20compteur%20EDF.jpg
 
Tu as les 2 bornes téléinfo. Il faut demander à EDF te t'activer l'option si c'est pas déjà le cas, et tu récupères les trames téléinfo avec l'adaptateur (par exemple usb mais il y a pour arduino, xbee,...)
 
Quelques infos sur le protocole :
http://www.yadnet.com/index.php?pa [...] e-teleinfo


---------------
Mon flickr
n°6973
vitrail
Posté le 08-11-2013 à 14:54:33  profilanswer
 

-El Titi- a écrit :


 
Pour la consommation, j'ai ça http://www.domadoo.fr/produit,2768 [...] -CM180.htm directement derrière mon disjoncteur. Ça a l'air d'être plutôt juste, mais ça bouffe un peu de pile quand même...


 
Si il a la possibilité, la téléinformation c'est tout de même plus précis.
 
Concernant le CM180, D'après les relevés/comparaisons de valeurs que j'ai eu l'occasion de faire sur celui de SamR ( relevé  de plusieurs valeurs physiques a des intervalles irregulier sur +ieurs mois et comparaison avec les valeurs stockées en base ) , il y a une erreur relativement fixe de 20%.
 
Il l'a mis sur son arrivée EDF, il a un vieux compteur à roulettre  [:haha]

n°6974
-El Titi-
(ABEND0C7)
Posté le 08-11-2013 à 15:12:27  profilanswer
 

vitrail a écrit :


Si il a la possibilité, la téléinformation c'est tout de même plus précis.
 
Concernant le CM180, D'après les relevés/comparaisons de valeurs que j'ai eu l'occasion de faire sur celui de SamR ( relevé  de plusieurs valeurs physiques a des intervalles irregulier sur +ieurs mois et comparaison avec les valeurs stockées en base ) , il y a une erreur relativement fixe de 20%.


 
En plus ou en moins ?
 
 

vitrail a écrit :


Il l'a mis sur son arrivée EDF, il a un vieux compteur à roulettre  [:haha]  


pareil  [:vizera]  
 

n°6975
lazer127
Posté le 08-11-2013 à 16:08:41  profilanswer
 

J'ai aussi un vieux compteur électromécanique à disque, et en plus il est située en dehors de la maison, en bordure de la rue.
 
Après avoir pensé aux solutions à base de pince ampèremétrique, pas très précises, j'ai préféré choisir une solution plus fiable.
Donc je viens d'acheter un compteur sur Ebay, que je mettrai entre mon disjoncteur d'abonné et mon tableau électrique. Comme il ne sera pas plombé, je pourrai activer moi même la sortie téléinfo. Ca m'a couté 40€ fdpin, donc bien moins cher qu'un remplacement du compteur par EDF.
 
Reste plus qu'à choisir un module externe pour récupérer les données, je pense que je vais partir sur le GCE Electronics Eco-Devices.
Branché en IP sur le réseau local, interface Web, dataloguer intégré, et export des données pour traitement externe  :love:  
 
Un test : http://domotique-info.fr/2013/06/t [...] ommations/
Et l'interfaçage avec la Fibaro HC2 : http://domotique-info.fr/2013/06/s [...] et-fibaro/

n°6976
vitrail
Posté le 08-11-2013 à 16:12:34  profilanswer
 

-El Titi- a écrit :


 
En plus ou en moins ?
 
 


 
Dans le bon sens pour toi, le CM180 met 20% de trop :)
2 exemples  
 

Citation :


Du  2013-10-25 18:55 au 2013-10-29 08:30 il trouve 22.728 KW/h pour un reel de 19 KW/h
de 2013-07-16 à 2013-10-01 il trouve 528 kw/h pour un reel de 420 kw/h

n°6977
rz1
Profil sup​primé
Posté le 08-11-2013 à 21:06:34  profilanswer
 

Ce week end sort à priori la nouvelle version d'openkarotz. Je vais en profiter pour flasher le mien.

 

Reste à réfléchir qu'elles interactions je vais mettre en place avec ce que j'ai en place.

 

Je vais pouvoir interagir via les RFID, a mon avis pour commencer un pour l'ambiance lumière "ciné" et l'autre pour forcer le poêle sur ON.
Sinon je pense aussi m'en servir pour la diffusion d'info, genre "Il est 19h00, il fait X degré dans le salon"

 

Vous feriez quoi vous?


Message édité par rz1 le 08-11-2013 à 21:07:48

---------------
Message édité par rz1 le <INVALID FIELD TYPE> à <INVALID FIELD TYPE>  -   Message cité <INVALID VALUE> fois
n°6978
LaGuiche
Posté le 09-11-2013 à 23:14:23  profilanswer
 

Hello !

 

Je commence à regarder la domotique et j'aimerais vos avis.

 

Je part dans l'idée d'utiliser du Z-Wave et du RXCOM ainsi que la télé information EDF (contrôle Lumière, volets roulant, prises électriques, température, détection de mouvements)
Quelle solution pour exploiter ces protocoles, avec une interface sympa et aussi sur une tablette iOS et/ou androïd ? Le tout pour un coût de plateforme réduit ?

 

Avec ce que j'ai lu, voilà çe que j'ai vu, du moins cher au plus cher :
- Une VM (j'ai un serveur @home) avec une soft et acheter des modules USB z-Wave et RXCOM ? Mais quel soft ? Domotiga ?
- Un Raspberry avec le module Z-Wave et un RXCOM en USB ?
- Une Vera lite et un module USB RXCOM

 

Tout vos avis sont bon à prendre ^^

 

Marci ! :)

 


Message édité par LaGuiche le 09-11-2013 à 23:21:29

---------------
[Mon Feed-Back]  
n°6979
rz1
Profil sup​primé
Posté le 10-11-2013 à 14:25:51  profilanswer
 

Achat de prises DI-O (Chacon) chez Leroy M., ça marche bien. Par contre mes prises Blyss fonctionnent de manière aléatoire... je vais les remplacer par du DI-O


---------------
Message édité par rz1 le <INVALID FIELD TYPE> à <INVALID FIELD TYPE>  -   Message cité <INVALID VALUE> fois
n°6980
spacer28
Posté le 12-11-2013 à 09:32:47  profilanswer
 

Ayé la réalisation de la domotisation du sèche-serviette est faite :)
ça marche nikel et il n'a donc fallut qu'un fibaro fgs221 et 2 diodes zener. Au final je gère 4 ordres :
- Arret
- Horsgel
- Economique
- Confort
 
Mon petit raspberry le programme toute la journée en passant par différents mode : 6h15 -> 9h00 mode confort, 9h00->20h00 arrêt et 20h00->6h15 économique.
Il faut voir à l'usage si c'est cohérent ou non comme planning. On peut de plus à la demande changer le mode via smartphone, tablette,...
 
Bref content :)


---------------
Mon flickr
n°6981
lazer127
Posté le 12-11-2013 à 10:21:06  profilanswer
 

Un article très intéressant pour tout débutant en domotique qui n'aurait pas encore effectué ses propres recherches :
http://domotique-info.fr/2013/11/debuter-en-domotique/
 
Ca mérite d'être présent dans le premier post.

n°6982
rz1
Profil sup​primé
Posté le 12-11-2013 à 11:15:47  profilanswer
 

lazer127 a écrit :

Un article très intéressant pour tout débutant en domotique qui n'aurait pas encore effectué ses propres recherches :
http://domotique-info.fr/2013/11/debuter-en-domotique/
 
Ca mérite d'être présent dans le premier post.


 :jap:  


---------------
Message édité par rz1 le <INVALID FIELD TYPE> à <INVALID FIELD TYPE>  -   Message cité <INVALID VALUE> fois
n°6983
-El Titi-
(ABEND0C7)
Posté le 12-11-2013 à 12:24:43  profilanswer
 

spacer28 a écrit :

Ayé la réalisation de la domotisation du sèche-serviette est faite :)
ça marche nikel et il n'a donc fallut qu'un fibaro fgs221 et 2 diodes zener. Au final je gère 4 ordres :
- Arret
- Horsgel
- Economique
- Confort
 
Mon petit raspberry le programme toute la journée en passant par différents mode : 6h15 -> 9h00 mode confort, 9h00->20h00 arrêt et 20h00->6h15 économique.
Il faut voir à l'usage si c'est cohérent ou non comme planning. On peut de plus à la demande changer le mode via smartphone, tablette,...
 
Bref content :)


 
Tu utilises un module razberry ?
 
Mon Sèche serviette a un planning comme les autres pièces (Confort / Nuit / Absence) avec en plus un déclenchement en marche forcée le matin et soir pour les douches et bains en fonction de plusieurs critères (à heure fixe) :
- Température extérieur < 15°
- Hygrométrie de la salle de bain > 55%  
Variables à ajuster au fur et à mesure évidemment.
Et le déclenchement est également possible en marche forcée pour 30 minutes par smartphone/tablette/etc.
 
Faut que je me bricole un détecteur de niveau de granulé, j'suis encore tombé en rade hier matin  :(  
 

n°6984
spacer28
Posté le 12-11-2013 à 13:45:20  profilanswer
 

Ouaip le module razberry mais le stick aeon marcherait tout aussi bien.
Par contre le "front" c'est un site en php que je fais petit à petit.


---------------
Mon flickr
n°6985
-El Titi-
(ABEND0C7)
Posté le 12-11-2013 à 14:08:20  profilanswer
 

Je vais peut être me tourner vers un stick effectivement...
Même prix qu'un carte razberry, et ça me laisse la possibilité de mettre une carte Piface sur les GPIO  :D


Message édité par -El Titi- le 12-11-2013 à 14:08:43
n°6986
LaGuiche
Posté le 12-11-2013 à 15:22:36  profilanswer
 

Comme dit plus haut, je suis toujours a la recherche d'une solution, soit VM/Raspeberry + Stick soit une Vera Lite. Dans les deux cas je peux brancher un module RXCOM, mais je pas ce qui est le plus WAF :??:
 
avec VM/Raspeberry y a moyen d'avoir des interface sympa sur iPhone/tablette ?
Je crois que sur la Vera y a le "plugin" MyVera mais j'ai pas trop regarder ce que ça donnait.
 
Vous utilisez quoi comme soft qui gère Zwave et RXCOM ? :??:


---------------
[Mon Feed-Back]  
n°6987
rz1
Profil sup​primé
Posté le 12-11-2013 à 16:12:21  profilanswer
 

LaGuiche a écrit :

Comme dit plus haut, je suis toujours a la recherche d'une solution, soit VM/Raspeberry + Stick soit une Vera Lite. Dans les deux cas je peux brancher un module RXCOM, mais je pas ce qui est le plus WAF :??:
 
avec VM/Raspeberry y a moyen d'avoir des interface sympa sur iPhone/tablette ?
Je crois que sur la Vera y a le "plugin" MyVera mais j'ai pas trop regarder ce que ça donnait.
 
Vous utilisez quoi comme soft qui gère Zwave et RXCOM ? :??:


il y a OpenRemote http://www.openremote.org/ qui s'interface à la Vera et permet de créer ses propres GUI
http://www.openremote.org/display/ [...] verde+Vera


---------------
Message édité par rz1 le <INVALID FIELD TYPE> à <INVALID FIELD TYPE>  -   Message cité <INVALID VALUE> fois
n°6988
rz1
Profil sup​primé
Posté le 12-11-2013 à 19:05:58  profilanswer
 

Achat d'une tablette 8" pour la gestion de ma domotique, ça fera largement l'affaire (LOGICOM E821 à 69€ à Carefour)


---------------
Message édité par rz1 le <INVALID FIELD TYPE> à <INVALID FIELD TYPE>  -   Message cité <INVALID VALUE> fois
n°6989
LaGuiche
Posté le 12-11-2013 à 21:07:57  profilanswer
 

Jvais voir si je trouve pas une Vera d'occas, ça sera plus "pro" que les stick usb :)
 
tu pourra faire un retour sur la tablette ? je les ai vu mais je sais pas du tout ce que ça vaut :??:
 
Ah et une autre question, dans mon couloir j'ai 3 interrupteurs pour la lumière, je pourrais les commander avec un seul module Fibaro (j'ai plus le modèle sous les yeux) ? Ou faut un module/interrupteur, ou c'est une méthode complètement différente ?


---------------
[Mon Feed-Back]  
n°6990
rz1
Profil sup​primé
Posté le 12-11-2013 à 21:14:58  profilanswer
 

LaGuiche a écrit :

Jvais voir si je trouve pas une Vera d'occas, ça sera plus "pro" que les stick usb :)

 

tu pourra faire un retour sur la tablette ? je les ai vu mais je sais pas du tout ce que ça vaut :??:

 

Ah et une autre question, dans mon couloir j'ai 3 interrupteurs pour la lumière, je pourrais les commander avec un seul module Fibaro (j'ai plus le modèle sous les yeux) ? Ou faut un module/interrupteur, ou c'est une méthode complètement différente ?


Pour faire office de contrôle domotique, c'est a dire consulter les T° et cliquer de temps en temps sur une icone on/off, ca fera l'affaire. Ca sera le seul usage, donc puissance du CPU, type d'écran ou je ne sais quoi d'autre je m'en tape. C'est du 800x600, pour l'interface web de Domoticz c'est suffisant, surtout si on passe en mode mobile.
Probablement trouvable moins cher sur le net pour une qualité équivalente, j'ai juste privilégié la proximité du carouf pour avoir ça rapidement

 

Maintenant je cherche un cable micro USB coudé dans le bon sens et un support pour la poser son mon buffet de salon.

 

J'ai aussi pris un nom de domaine chez ovh et configuré mas box sfr pour le dns dynamique (dynhost chez ovh), j'ai pu testé de l'extérieur, ça marche nickel


Message édité par rz1 le 12-11-2013 à 21:18:00

---------------
Message édité par rz1 le <INVALID FIELD TYPE> à <INVALID FIELD TYPE>  -   Message cité <INVALID VALUE> fois
n°6991
Triskell2k​1
Posté le 12-11-2013 à 21:17:06  profilanswer
 

LaGuiche a écrit :

Ah et une autre question, dans mon couloir j'ai 3 interrupteurs pour la lumière, je pourrais les commander avec un seul module Fibaro (j'ai plus le modèle sous les yeux) ? Ou faut un module/interrupteur, ou c'est une méthode complètement différente ?

 


Logiquement tu as un télérupteur que tu pourras remplacer par un figaro fgs : http://www.antor.fr/2012/07/29/dom [...] lerupteur/

 


rz1 a écrit :


Maintenant je cherche un cable micro USB coudé dans le bon sens et un support pour la poser son mon buffet de salon.


Ça m'intéresse pour l'instant la mienne est posée à plat (pas terrible mais pas eu le temps de chercher mieux)


Message édité par Triskell2k1 le 12-11-2013 à 21:22:19

---------------
Mon feedback
n°6992
Melios
Posté le 12-11-2013 à 21:32:28  profilanswer
 

[:cerveau drapal]

n°6993
LaGuiche
Posté le 12-11-2013 à 21:35:48  profilanswer
 

Triskell, c'est bien ce que j'ai, je savais pas quel nom ça avait cte bete ^^
Je vais lire ton lien, merci !
 
Sinon RZ1 (un peu tard malheureusement), et pour les autres, en ce moment chez One.com vous avez 5Go de stockage + un nom de domaine, le tout gratuit la 1ère année.


---------------
[Mon Feed-Back]  
n°6994
-El Titi-
(ABEND0C7)
Posté le 13-11-2013 à 10:54:35  profilanswer
 

rz1 a écrit :


Maintenant je cherche un cable micro USB coudé dans le bon sens et un support pour la poser son mon buffet de salon.


 

Triskell2k1 a écrit :


Ça m'intéresse pour l'instant la mienne est posée à plat (pas terrible mais pas eu le temps de chercher mieux)


 
Hp Touchpad FTW avec le dock à induction
http://www.reho.st/static.businessinsider.com/image/4e03455ecadcbbbc38110000/image.jpg

n°6995
xjoker
en observation
Posté le 13-11-2013 à 18:34:23  profilanswer
 

Je voudrais me mettre à la domotique, en profitant du fait que mon prochain logement aura besoin d'importants travaux de rénovation avant d'y emménager. Je pense utiliser un raspebrry Pi pour ça mais ça reste très flou et difficile de s'y retrouver entre les solutions logicielles (domiticz ? domotiga ? SARAH ? Autre ?), les relais de communication (quelle norme ? rfxtrx, enOcean, ZWave,...?), et les différents modules à mettre en place. Quand on n'y connait rien, c'est difficile de comprendre tout ça.
 
Et surprise, il n'y a pas un topic unique génial qui regroupe toutes les infos sur HFR ! On a un topic sur le jogging, la muscu, chaque objectif d'appareil photo mais rien sur la domotique  :(  
 
Est-ce que vous avez des propositions (pas chères) pour une installation avec :
 
-contrôle du chauffage électrique (quels capteurs de température, et où les mettre ? quel module mettre à chaque radiateur ? faut il se servir du fil pilote ou on peut se contenter d'un simple interrupteur on/off commandé par le raspi en fonction des capteurs de température et d'une programmation ? Où doit on brancher le module de chaque radiateur ?)
-contrôle des volets roulants et d'une porte de garage (quel module ?)
-contrôle de l'éclairage dans certaines pièces (un interrupteur avec commande sans fil ? un culot d'ampoule télécommandé ? Un module à connecter sur le fil électrique de l'éclairage ?)
-est-ce qu'on peut contrôler l'intensité de l'éclairage en fonction de l'heure et d'un capteur de présence ? Par exemple, si je vais aux toilettes en journée, on allume fort, si j'y vais la nuit, ça s'allume faiblement pour ne pas m'éblouir.
-comment on gère les conflits entre une commande programmée, un interrupteur physique dans la pièce et une tablette d'interface ?
-est-ce qu'une VMC simple flux hygroréglable peut avoir une commande par un système domotique ? Par exemple pour augmenter la ventilation à certains moments où on le laisse gérer ça tout seul avec son propre capteur ?
 
Merci d'avance à ceux qui s'y connaissent de répondre un peu à mes interrogations !

n°6996
rz1
Profil sup​primé
Posté le 13-11-2013 à 20:47:50  profilanswer
 

Le topic est récent, un peu de tolérance sur le contenu de la page 1 :o

 

On peut essayer une page 1 colaborative ou chaque membre apporte sa pierre à l'édifice. Je suis pas expert en domotique, l'expérience de chacun est donc la bienvenue.

 

je pense qu'une description détaillé de l'installation de chacun (avec topologie, réf du matériel, astuces,...) peu déjà constituer une bonne basse de connaissance et aider les novices à mieux comprendre comment tout cela s'agence. Qui est partant?

 

Mon interface Domoticz: (la sonde frigo c'est une sonde test :D)
http://reho.st/self/447ac23d3835ae4495ba9af5d943ba46e35ee8fe.png


Message édité par rz1 le 13-11-2013 à 20:54:13

---------------
Message édité par rz1 le <INVALID FIELD TYPE> à <INVALID FIELD TYPE>  -   Message cité <INVALID VALUE> fois
n°6997
rz1
Profil sup​primé
Posté le 13-11-2013 à 21:00:22  profilanswer
 

un exemple d'événement programmable via la méthode de blocs logique sous Domoticz (ça évite de devoir coder en lua)
http://reho.st/self/d8b35198a9b328b074fe65ce0b3f0353f2ab938e.png


Message édité par rz1 le 13-11-2013 à 21:00:37

---------------
Message édité par rz1 le <INVALID FIELD TYPE> à <INVALID FIELD TYPE>  -   Message cité <INVALID VALUE> fois
n°6998
LaGuiche
Posté le 13-11-2013 à 21:06:41  profilanswer
 

Tu a quoi comme matériel ? du RXCOM ?


---------------
[Mon Feed-Back]  
n°6999
rz1
Profil sup​primé
Posté le 13-11-2013 à 21:10:04  profilanswer
 

oui, Raspberry Pi + Rfxtrx433 USB (RFXCOM) + Domoticz
capteurs de t° Oregon, prises DI-O (6 en tout) pour les lampes genre chevets ou bandeau LED, un micromodule Blyss dans l'intérupteur du plafonnier du salon, et un module contact sec (ITL-1000) pour le poele
et une tablette Android 8" comment interface homme/machine
et un Karotz qui sert a rien pour le moment :D


Message édité par rz1 le 13-11-2013 à 21:19:14

---------------
Message édité par rz1 le <INVALID FIELD TYPE> à <INVALID FIELD TYPE>  -   Message cité <INVALID VALUE> fois
n°7000
lazer127
Posté le 13-11-2013 à 22:53:04  profilanswer
 

xjoker a écrit :

Je voudrais me mettre à la domotique, en profitant du fait que mon prochain logement aura besoin d'importants travaux de rénovation avant d'y emménager. Je pense utiliser un raspebrry Pi pour ça mais ça reste très flou et difficile de s'y retrouver entre les solutions logicielles (domiticz ? domotiga ? SARAH ? Autre ?), les relais de communication (quelle norme ? rfxtrx, enOcean, ZWave,...?), et les différents modules à mettre en place. Quand on n'y connait rien, c'est difficile de comprendre tout ça.
 
Et surprise, il n'y a pas un topic unique génial qui regroupe toutes les infos sur HFR ! On a un topic sur le jogging, la muscu, chaque objectif d'appareil photo mais rien sur la domotique  :(  
 
Est-ce que vous avez des propositions (pas chères) pour une installation avec :
 
-contrôle du chauffage électrique (quels capteurs de température, et où les mettre ? quel module mettre à chaque radiateur ? faut il se servir du fil pilote ou on peut se contenter d'un simple interrupteur on/off commandé par le raspi en fonction des capteurs de température et d'une programmation ? Où doit on brancher le module de chaque radiateur ?)
-contrôle des volets roulants et d'une porte de garage (quel module ?)
-contrôle de l'éclairage dans certaines pièces (un interrupteur avec commande sans fil ? un culot d'ampoule télécommandé ? Un module à connecter sur le fil électrique de l'éclairage ?)
-est-ce qu'on peut contrôler l'intensité de l'éclairage en fonction de l'heure et d'un capteur de présence ? Par exemple, si je vais aux toilettes en journée, on allume fort, si j'y vais la nuit, ça s'allume faiblement pour ne pas m'éblouir.
-comment on gère les conflits entre une commande programmée, un interrupteur physique dans la pièce et une tablette d'interface ?
-est-ce qu'une VMC simple flux hygroréglable peut avoir une commande par un système domotique ? Par exemple pour augmenter la ventilation à certains moments où on le laisse gérer ça tout seul avec son propre capteur ?
 
Merci d'avance à ceux qui s'y connaissent de répondre un peu à mes interrogations !


Je vais te répondre en Zwave car c'est la techno que j'ai choisi, donc je connais un peu (voir mes posts précédents pour les avantages/inconvénients). Bon par contre c'est pas ce qu'il y a de moins cher... ça ne te conviendra peut-être pas.
 

  • contrôle du chauffage électrique


Le capteur doit être à 1,5m du sol, sur un mur intérieur, et non situé dans un courant d'air, ce qui exclu à coté de la porte ou de la fenêtre de chaque pièce.
Un capteur de T° par pièce permet de contrôler la température de chaque pièce (système multi-zone... l'avantage en domotique c'est qu'on a une infinité de zones, on n'est pas limité aux 2 ou 3 zones des systèmes commerciaux classiques genre Delta Dore).
Quelques références : EVERSPRING ST814, ou Fibaro FGBS-001 + DS18B20, ou alors le top : SECURE (HORSTMANN) HRT4-ZW. Ce dernier a une logique d'asservissement PID, le top pour stabiliser la température.
 
Si tu as des vieux radiateurs convecteurs sans fil pilote, tu peux les commander en tout ou rien avec coupure de l'alimentation avec un module comme le Fibaro FGS-211.
Si tu as des radiateurs (ou convecteurs) électriques plus récents, il ne faut surtout pas couper l'alimentation, cela détériore le thermostat électronique. Il faut utiliser le fil pilote. Tu peux utiliser le module sus-mentionné avec une diode zener pour simuler l'absence de courant (marche), ou une demi alternance positive ou négative (éco ou hors-gel). Autrement, tu peux prendre un module Fibaro FGS-221 avec 2 diodes montées tête bêche ce qui permet de réaliser 4 signaux, donc les 4 ordres basiques sur le fil pilote (arrêt, hors gel, éco, marche). A ma connaissance il n'est pas possible de générer facilement les 6 ordres à l'heure actuelle.
Evidemment, c'est un module par radiateur si tu veux un contrôle fin de la température de chaque pièce. En général on met le module dans la prise du radiateur, mais cela peut-être déporté dans le tableau élec si ton installation le permet.
 

  • contrôle des volets roulants et d'une porte de garage


Pour les volets roulants : FIBARO FGRM-221
Pour la porte de garage, ça dépend de ton moteur...
 

  • Contrôle de l'éclairage


Micro-module Fibaro FGD-211 dans chaque interrupteur. Tu peux donc conserver tes interrupteurs actuels.
 

  • est-ce qu'on peut contrôler l'intensité de l'éclairage


Oui tu programme ce que tu veux dans ton logiciel domotique (ou box domotique)
Il faut utiliser évidemment des capteurs de mouvements et/ou de luminosité.
 

  • comment on gère les conflits entre une commande programmée ?


Y'a pas vraiment de conflit. Le dernier ordre donné effectue l'action demandée.
 

  • est-ce qu'une VMC simple flux hygroréglable peut avoir une commande par un système domotique ?


Oui avec un capteur d'humidité (qui fait aussi température) comme le EVERSPRING ST814, et un module comme le Fibaro FGS-221.


Message édité par lazer127 le 13-11-2013 à 22:54:58
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  1392  1393  1394  1395  1396  1397

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[arduino] Topic Unique blabla @ Arduino* Réparations de vos appareils électroniques & electromenager *
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] La domotique, maison connectée et intelligente


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR