Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3366 connectés 

Quel matériel utilisez-vous pour héberger votre application domotique qui fournit l'IHM

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1648  1649  1650  1651  1652  1653
Page Suivante
Auteur Sujet :

[Topic unique] La domotique, maison connectée et intelligente

n°480045
the_skwi
Posté le 27-11-2025 à 11:04:44  profilanswer

Reprise du message précédent :

Kara a écrit :

Il est pas indiqué comme étanche le capteur Ikea  [:transparency]  

je viens de vérifier et en effet je ne vois pas (plus?) d'indice IP sur les fiches technique
en tout cas la partie électronique n'est pas accessible (à l'inverse des aqara) et il y a du caoutchouc/plastique mou pour "isoler" la pile

Message édité par the_skwi le 27-11-2025 à 11:05:04
mood
Publicité
Posté le 27-11-2025 à 11:04:44  profilanswer

n°480046
jluc2808
peu le savent et vous ?
Posté le 27-11-2025 à 11:14:40  profilanswer

david42fr a écrit :

Merci, je regarderai mais c’est ce que j’ai déjà fait je crois. C’est un côté qu’on ne prend pas assez en compte dans nos décisions d’achat (idem avec la chaudière gaz qui n’est pas pilotable par ha mais uniquement avec un thermostat d’ambiance)

EDIT : testé et sans succès avec toujours la même erreur. EN sachant que ça s'est mis à jour ce soir (0.9.1). J'ai ouvert une issue.

tiens depuis hier, mon connecteur ne fonctionne plus, il ne trouve plus l'équipement cible d'intégration
j'ai testé avec l'application directe Jolly Mec Wifi et là plus de lien wifi fonctionnel (seulement le bluetooth), je suspecte un problème avec la passerelle qui est utilisée en cas de lien à distance (en Wifi)  

ne serait-ce pas ton cas ?

n°480047
yoda34
Chemical Worker
Posté le 27-11-2025 à 11:15:04  profilanswer

fegre a écrit :

J'ai la même chose sur l'aqara de ma porte d'entrée, et sur aucun autre bizarrement... Je me demande s'il est pas juste un peu en limite de champ de de détection

C’est ce qui me fait hésiter, je me demande si c’est une info pas remontée ou si c’est une info perdue suite à faible LQI

n°480048
david42fr
Posté le 27-11-2025 à 11:20:57  profilanswer

jluc2808 a écrit :

tiens depuis hier, mon connecteur ne fonctionne plus, il ne trouve plus l'équipement cible d'intégration
j'ai testé avec l'application directe Jolly Mec Wifi et là plus de lien wifi fonctionnel (seulement le bluetooth), je suspecte un problème avec la passerelle qui est utilisée en cas de lien à distance (en Wifi)

ne serait-ce pas ton cas ?

j'ai répondu hier ;) :

david42fr a écrit :

Bon, c'est simplement que je suis une burne... HA et HAOS ne s'étaient pas mis à jour depuis mai. JUsqu'à cette date, ça me proposait automatiquement les mises à jour dans l'interface et je les faisais. Aucune idée de pourquoi ça a bloqué mais je suis de noiveau à jour.

Faut que je démêle maintenant le bordel des caméras entre Tapo/Onvif et Tp-link. Il y a des trucs qui m'échappent!

the_skwi a écrit :

j'utilise celui d'ikea pour mon portail élec extérieur (étanche), j'ai eu une seule fois le capteur qui n'a pas détecté/envoyé le signal comme quoi c'était ouvert (j'ai mis une alerte quand il est ouvert trop longtemps) (et c'est une des rare fois où mon portail était resté ouvert u.u)

Sais tu si on peut inverser le fonctionnement? remonter fermé si les 2 parties sont séparées et ouvert dans le cas contraire?

Message cité 1 fois
Message édité par david42fr le 27-11-2025 à 11:23:09

---------------
A life spent making mistakes is not only more honorable, but more useful than a life spent doing nothing. -- Shaw -- mon topic de vente photo
n°480050
fegre
Voleur professionnel
Posté le 27-11-2025 à 11:40:36  profilanswer

yoda34 a écrit :

C’est ce qui me fait hésiter, je me demande si c’est une info pas remontée ou si c’est une info perdue suite à faible LQI

Le mien n'est clairement pas en limite de portée, mais par contre l'aimant est peu éloigné du capteur

n°480051
RiderCrazy
Posté le 27-11-2025 à 11:45:38  profilanswer

david42fr a écrit :

Sais tu si on peut inverser le fonctionnement? remonter fermé si les 2 parties sont séparées et ouvert dans le cas contraire?

Y'a l'intégration Spook dans HA qui permet, entre autre, de faire ça

n°480053
yoda34
Chemical Worker
Posté le 27-11-2025 à 11:58:40  profilanswer

fegre a écrit :

Le mien n'est clairement pas en limite de portée, mais par contre l'aimant est peu éloigné du capteur

Moi oui, j’ai pas un seul device dans le vert
Tout est en rouge dans Z2M
Cela dit je dois mal comprendre le LQI affiché dans l’onglet appareil et dans l’onglet réseau  

Dans appareils j’ai tout en rouge ou presque (LQI inférieur à 80) alors que dans réseau j’ai des valeurs nettement supérieures

n°480056
david42fr
Posté le 27-11-2025 à 13:10:12  profilanswer

RiderCrazy a écrit :

Y'a l'intégration Spook dans HA qui permet, entre autre, de faire ça

Faudra que je teste, merci.

---------------
A life spent making mistakes is not only more honorable, but more useful than a life spent doing nothing. -- Shaw -- mon topic de vente photo
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1648  1649  1650  1651  1652  1653
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[arduino] Topic Unique blabla @ Arduino* Réparations de vos appareils électroniques & electromenager *
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] La domotique, maison connectée et intelligente

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)